Moi qui attendait un casque officiel Microsoft 7.1 et sans fil avec un prix similaire que le nouveau casque Sony et bah non
Comparaison :
- Surround 7.1
- Microphone intégré
- Sans fil
- Recharge usb
- Cable filaire fourni pour l'utiliser sur PC
- 90euro
- Stéréo
- Filaire (sur la manette)
- Microphone
- Exclusivement utilisable sur la Xbox One
- 70euro
Bonus quenelle :
- Adaptateur casque pour 22euro
Bravo les gars bravo

posted the 02/11/2014 at 02:39 PM by
shincloud
La Xbox One va bientôt se réveiller
L'article provient de chez Gameblog.fr d'une interview avec l'équipe de développement Sniper Elite 3 qui explique le pourquoi du comment
http://www.gameblog.fr/news/41066-xbox-one-et-les-problemes-de-1080p-la-solution-arrive
Un développeur s'est attardé sur la principale différence hardware entre la Xbox One et la PS4 : leur mémoire vive (RAM). Il affirme que le problème d'affichage en 1080p de la console de Microsoft vient bien de là, mais reste optimiste : le problème serait en passe d'être réglé.
Depuis la sortie de la PS4 et de la Xbox One, comme on pouvait s'y attendre, la "Guerre des Consoles" fait rage. A ce petit jeu, la PS4 semble pour l'instant sortir gagnante du duel purement technologique, et de manière on ne peut plus concrète et visible, puisque pas mal de jeux (Call of Duty : Ghosts pour ne citer que lui) proposent une résolution 1080p sur la console next-gen de Sony et 720p sur celle de Microsoft.
Un problème de RAM
"Les deux consoles étant très similaires dans leur architecture, une différence retient particulièrement l'attention, et elle se situe du côté de la mémoire vive. Si les deux machines proposent concrètement 8Go de RAM, la mémoire de la Xbox One est de type DDR3 tandis que celle de la PS4 est de type GDDR5. Mais la Xbox One adjoint 32Mo d'eSRAM, un type de mémoire ultra-rapide (beaucoup plus que la GDDR5), en bonus. Ce qui lui permettrait théoriquement de compenser... mais pas encore totalement."
Selon Jean-Baptiste Bolcato de Rebellion Games (qui travaille actuellement sur Sniper Elite III, à venir cette année sur consoles next-gen), ces 32Mo d'eSRAM, souvent pointés du doigt par les développeurs concernant ce problème d'affichage 1080p sur Xbox One, ne représenteraient en effet pas assez pour sortir facilement su 1080p :
"Je pense que l'ESRAM est facile à utiliser. Le problème c'est qu'elle est un peu trop réduite pour sortir du 1080p. C'est si réduit qu'on ne peut pas tout faire en 1080p avec ce petit buffer de RAM ultra-rapide."
Guerre des consoles : un rapport technologique inversé
Cependant, le problème ne pourrait être que passager, selon ses dires. Il compare d'ailleurs la précédente joute technologique entre Sony et Microsoft, qui opposait la PS3 à la Xbox 360, à celle d'aujourd'hui comme un rapport de force inversé...
"Ca veut dire qu'on doit procéder par morceau ou utiliser des astuces. (...) La PS3 était plus difficile à programmer que la Xbox 360. Maintenant c'est comme si les choses avaient été inversées, mais ça ne veut pas dire que (la Xbox One) est beaucoup moins puissante, c'est juste une galère au début. On est mieux maintenant, mais les premiers mois ont été un véritable enfer."
Une mise à jour pour régler le problème ? "Nous allons confortablement tourner en 1080p sur Xbox One"...
Comme ce fut le cas avec la PS3 sur la génération précédente, il faudrait donc un peu de temps aux développeurs pour pouvoir régler ce problème technologique ? C'est ce que semble indiquer Bolcato, qui semble avoir réglé le problème pour le développement de son jeu. Il évoque par ailleurs une mise à jour du SDK (kit de développement) de la Xbox One par Microsoft, qui pourrait faciliter la vie des créateurs de jeux sur la nouvelle console de la firme US :
"Ils (Microsoft) vont sortir un nouveau SDK qui est bien plus rapide, et nous allons confortablement tourner en 1080p sur Xbox One. Nous étions inquiets il y a six mois mais nous ne le sommes plus, ça s'est amélioré et les deux machines sont comparables. La Xbox One est plus multimédia, un peu plus "hub-centrique", donc c'est un peu plus complexe. Il y a des choses qu'on ne peut pas faire parce que c'est un hub multimédia. La PS4 n'a pas ça, c'est juste une machine de jeu."
A noter que nos propres sources nous avaient effectivement indiqué l'arrivée prochaine de nouveaux drivers permettant un développement plus aisé sur Xbox One, avec la possibilité de corriger les problèmes liés à l'affichage constant des jeux en 1080p.
Toujours est-il qu'en attendant que le problème soit effectivement corrigé (après tout, la console n'est sortie qu'il y a quelques mois à peine), en termes de communication la nouvelle console de Microsoft a évidemment beaucoup souffert de ce problème, qui représente un argument de poids pour les gamers avertis. Il n'y a qu'à voir le nombre de comparatifs qui pullulent sur Internet et l'intérêt que les internautes leur portent pour s'en convaincre.
Who likes this ?
haloman,
volcano,
souther,
diablass59,
kisukesan,
idd,
knity,
blackbox,
lucy,
spartan1985,
chester
posted the 02/10/2014 at 02:31 PM by
shincloud
47 Wii U ayant trouvé preneurs
Selon le très sérieux magazine GameIndustry.buz, Nintendo aura battu à plate couture le record 2012 des ventes de Wii U.
Nintendo sabre le champagne puisque c’est un bond de +147% des ventes que la société vient de célébrer. En 2012, c’était 19 exemplaires de la dernière console de Nintendo qui avait trouvés preneurs à l’international, tandis que l’année dernière aura suffi à Nintendo pour atteindre les 47 consoles vendues en cumulé sur tous les territoires où la machine est distribuée (soit 3 consoles de plus que la Xbox One qui s’est vendue elle à 44 exemplaires l’an dernier).
C’est Satoru Iwata – le boss de Nintendo – lui-même qui l’aurait annoncé ce matin directement sur le Miiverse, le service communautaire des machines de Nintendo : une annonce étonnamment discrète pour une si chouette nouvelle. Ce qu’il faut savoir pour relativiser la performance de 2013, c’est que la Wii U est sortie partout dans le monde en novembre 2012, elle n’avait donc que deux mois pour faire ses preuves.
Ces chiffres viennent consolider l’image forte que Nintendo a auprès des joueurs du monde entier, comme quoi on s’est trompé lorsque nous suggérions à demi-mot que le fait de sortir leur dernier Zelda sur PlayStation 4 serait ce qui les sauverait d’une dégringolade dans les charts. Maintenant, reste à savoir maintenant à combien d’exemplaires s’est écoulée la Nintendo 2DS, car on imagine aisément que l’opération de distribution gratuite de la console portable à la sortie du métro a dû plus que doper le parc installé de machines.
Je fait partie des 47

, vivement Mario Kart 8 / Bayonetta 2 / Super Smash
posted the 02/06/2014 at 02:48 AM by
shincloud
Non mais il sont sérieux la?

posted the 02/04/2014 at 03:44 PM by
shincloud
Alors voila je rentre chez moi, j'allume mon unité central et je vois ce message :
Erreur no boot disk has been detected or the disk has failed
Je pense que sa vient du disque dur qui à rendu l'âme, mais le problème c'est que l'ordi que j'ai, impossible de l'ouvrir sans une clé spécial
Donc je voulais juste savoir si il y a des gens qui connaissait ce problème la?
posted the 02/03/2014 at 10:58 PM by
shincloud