47 Wii U ayant trouvé preneurs
Selon le très sérieux magazine GameIndustry.buz, Nintendo aura battu à plate couture le record 2012 des ventes de Wii U.
Nintendo sabre le champagne puisque c’est un bond de +147% des ventes que la société vient de célébrer. En 2012, c’était 19 exemplaires de la dernière console de Nintendo qui avait trouvés preneurs à l’international, tandis que l’année dernière aura suffi à Nintendo pour atteindre les 47 consoles vendues en cumulé sur tous les territoires où la machine est distribuée (soit 3 consoles de plus que la Xbox One qui s’est vendue elle à 44 exemplaires l’an dernier).
C’est Satoru Iwata – le boss de Nintendo – lui-même qui l’aurait annoncé ce matin directement sur le Miiverse, le service communautaire des machines de Nintendo : une annonce étonnamment discrète pour une si chouette nouvelle. Ce qu’il faut savoir pour relativiser la performance de 2013, c’est que la Wii U est sortie partout dans le monde en novembre 2012, elle n’avait donc que deux mois pour faire ses preuves.
Ces chiffres viennent consolider l’image forte que Nintendo a auprès des joueurs du monde entier, comme quoi on s’est trompé lorsque nous suggérions à demi-mot que le fait de sortir leur dernier Zelda sur PlayStation 4 serait ce qui les sauverait d’une dégringolade dans les charts. Maintenant, reste à savoir maintenant à combien d’exemplaires s’est écoulée la Nintendo 2DS, car on imagine aisément que l’opération de distribution gratuite de la console portable à la sortie du métro a dû plus que doper le parc installé de machines.
Je fait partie des 47

, vivement Mario Kart 8 / Bayonetta 2 / Super Smash
posted the 02/06/2014 at 02:48 AM by
shincloud