Les images qui ornent cette page en disent déjà beaucoup sur la beauté du jeu, mais elles restent néanmoins bien insuffisantes pour vous communiquer toute la poésie et l'élégance de ce Rayman Origins. Marqué par un souci du détail qui frise l'indécence, soutenu par les plus belles animations qu'il nous ait été données de voir dans un jeu du genre, le soft nous assène une succession de somptueux décors merveilleusement colorés, tout en évitant constamment le piège de la redite. En somme, Rayman Origins se situe une bonne tête au dessus de la concurrence. Un régal, ni plus ni moins.
18/20
Rayman Origins concentre tout simplement ce qui se fait se fait de mieux en matière de jeux de plates-formes. Outre une prise en main exemplaire qui rend l'expérience grisante de bout en bout, le jeu s'exprime à travers un level design d'une incroyable qualité. Extrêmement varié, le jeu offre une surprise intelligente à chaque tableau et s'avère à la fois simple et très profond. Tous les types de joueurs y trouveront donc leur bonheur et c'est là la preuve flagrante du génie de Rayman Origins.
18/20
Rayman Origins compte une soixantaine de niveaux répartis en 6 mondes aux thématiques bien définies, en traînassant un peu, on mettra plus d'une dizaine d'heures pour en voir le bout, mais on peut facilement doubler ce compte si l'on cherche à tout débloquer, d'autant que le soft réservera quelques surprises aux plus acharnés. Déjà doté d'une excellente rejouabilité, Rayman Origins prend carrément une autre dimension en coopération. Délirant au possible, se transformant gaiement en une géniale foire d'empoigne, le jeu vous réserve d'énormes sessions rigolades avec vos potes dans votre salon, car non, il n'y a pas de online.
16/20
Là encore, Rayman Origins fait dans le très haut de gamme, avec des thèmes qui collent parfaitement à l'univers délirant conçu par Ubisoft. Les morceaux sont simplement délicieux, variés et évoluent joyeusement dans chaque stage, de sorte à ne jamais se répéter. La musique contribue donc largement à la bonne humeur ambiante, tout comme les bruitages, excellents de bout en bout et qui non plongent au beau milieu d'un dessin animé
19/20
Une petite merveille, tout simplement. Rayman Origins est ce qui se fait de mieux en matière de plates-formes 2D. Beau à se damner, intelligent, drôle, accessible mais pas condescendant le bébé d'Ubisoft Montpellier constitue un sans-faute, un jeu d'une qualité rare que tout joueur se devrait de posséder dans sa ludothèque. Ce succès, le soft le doit à son redoutable level design ainsi qu'à sa bonne humeur permanente. Déjà brillant en solo, Rayman Origins prend d'ailleurs une toute autre dimension dès lors qu'on le pratique avec des potes en coopération. En somme, c'est une véritable cure de jouvence qui nous est proposée ici, un jeu qui vous laissera le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux.
Halo 1 fête enfin c'est 10ans, et franchement quel beau remake, l'un des meilleurs remake jusqu'à ce jour, des graphisme au goût du jour
des musiques orchestral, bref un vrai remake et tout sa pour 40euro, voir 25euro, vue qu'il y a plus de 15euro de dlc intégré pour halo reach.
Graphisme :
Magnifique, très très jolie surtout que le gros plus du jeu est de switché entre le premier halo sortie en 2001 & la version 2011, et c'est tout simplement bluffant le travail qui à été fait dessus,
les effet lumière, les décors, texture etc... tout est sublime, je dirait même qu'il est légèrement plus beau que reach
Gameplay :
Toujours au top, rapide à prendre en main, on peut configuré les touches bien évidemment pour le style de jeu que vous souhaité.
Son :
Tout à été refait, amélioration sonore au niveau des bruit d'armes, musique ochestral, le bruit du vent, de la neige etc.... tout est bien rendu, nickel la dessus
Durée de vie :
L'ayant fait directement en live à 2 joueurs avec estelle (d'ailleurs sa été très dur avec, limite le faire tout seul c'est plus facile je dec sa va calme toi XD)
une bonne douzaine d'heure pour le finir en légendaire, et compté 15 17h pour faire les 1000G
Conclusion :
Un très bon remake pour pas cher que demandé de plus, un travail soigné qui respect l’œuvre original, avec l'option 2001, 2011 qui fonctionne très bien et rapidement, et lorsqu'on fait la différence de graphisme, et bah bordel bravo à saber intéractive et 343 Industries.
Bonus difficulté : l'un des plus dur des succes finir le niveau bibliothèque en moins de 30mn avec tout plein de SAM, bref un calvaire cette mission, mais on à enfin réussie avec estelle en demi XD