....NiER, plus de 2 mois que je les fait, et putain de merde, juste entendre l'O.S.T du jeu, franchement mais quel beau jeu, magnifique, sublime, une histoire touchante et magique, 4 fins tout simplement à être complétement bloqué, choqué limite ce pendre XD, je dec, bref un jeu à faire pour les gens qui recherche une histoire profonde, touchante, bref une expérience.
Lors de l'évacuation de la zone autour de la centrale de Fukushima, beaucoup d'habitants ont laissé leurs animaux derrière eux. Six mois plus tard, les autorités craignent que ces animaux soient redevenus sauvages, et soient porteurs de maladies.
Des villes fantômes, des cadavres de chats et de vaches morts de faim, des bâtiments littéralement recouverts de toiles d'araignées: le paysage qu'a découvert David Shukman, envoyé spécial de la BBC dans la zone interdite des 20 kilomètres autour de la centrale nucléaire de Fukushima, n'a rien de rassurant.
Six mois après l'accident nucléaire du 11 mars dernier, la nature semble doucement reprendre ses droits sur une zone que les hommes ont totalement et brusquement déserté.
Une désertion si soudaine que la plupart des propriétaires d'animaux n'ont même pas eu le temps d'emmener leurs protégés avec eux.
Et si certains ont manifesté leur désir de retourner chercher les animaux abandonnés, les autorités s'y sont fermement opposées, au nom du danger que représente l'exposition aux radiations.
Des chiens sauvages sans expérience des humains
Cependant, les autorités essayent depuis quelques mois d'en récupérer le maximum. Mais si avant le désastre, 5800 chiens environ étaient enregistrés dans la zone, seuls 323 animaux domestiques ont été capturés entre le 10 mai et la fin août.
Le 5 septembre, le gouvernement de la préfecture a lancé une campagne de capture des chiens errants. Des pièges contenant de la nourriture ont été installés, mais ils n'ont été d'aucune efficacité.
Pourtant, même en comptant les chiens morts lors de la catastrophe et ceux qui par la suite sont morts de faim, on estime que plusieurs centaines d'entre eux vivent encore dans la zone.
Des experts estiment qu'ils sont sans doute devenus sauvages, et qu'ils pourraient avoir contracté des infections qu'ils pourraient transmettre à l'homme s'ils sortaient de la zone.
Mais l'inquiétude principale concerne les petits nés après l'évacuation.
"Si les chiots deviennent parents, leur descendance seront des chiens sauvages sans aucune expérience des humains", s'inquiète un officiel interrogé par le Yomiuri.
"Les chiens sont devenus sauvages, ajoute le vétérinaire Kunitoshi Baba. Si les chiens infectés sortent de la zone et attaquent des gens, des maladies pourraient se propager".
Il y en aura pour tous les goûts ! Le manga de Rumiko Takahashi vendu à des millions d'exemplaires sera adapté en fin d'année à la télévision japonaise. Écrit par Yoshihiro Izumi (scénariste du drama Rookies), le téléfilm devrait profiter d'un casting de charme avec plusieurs anciens modèles féminins, et deux jeunes hommes à croquer !
Le rôle masculin de Ranma sera pris en charge par Kento Kaku (Arashi dans Paradise Kiss) tandis que Natsuna qui incarnera son avatar féminin. Si on a pu voir celle-ci moulée dans du latex dans Gantz, il est plus habituel de la voir court-vêtue... Complétant la famille Saotome, Arata Furuta sera Genma.
La famille Tendô sera représentée par Katsuhisa Namase qui incarnera le "patriarche" du dôjo, Yui Akaragi, l'effrontée Akane au centre du scénario de ce téléfilm, Kyôko Hasegawa (Angel Bank), la sage Kasumi, et Maki Nishiyama, l'espiègle et cupide Nabiki. La surprise de ce casting vient du discret Kento Nageyama (Natsusjin, ci-dessus) qui incarnera le fougueux, et pervers Tatewaki Kuno, tandis que son père, le fantasque proviseur du lycée, sera joué par Ryôsei Tayama.
Nul ne sait si Ryôga, Shampoo, Ukyo, Happosai, Kodachi ou d'autres personnages feront une apparition. La diffusion du téléfilm est prévue pour début Décembre prochain sur la chaîne japonaise NTV.