profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5482205
shincloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/09/2011 at 12:30 PM by shincloud
    comments (53)
    furtifdor posted the 10/09/2011 at 12:37 PM
    Et c'est pas près de s'arrêter, SEGA a présenté des versions mini de cette technologie pour les mettre dans les salle d'arcade
    linkstar posted the 10/09/2011 at 12:38 PM
    C'est le Japon quoi...
    linkart posted the 10/09/2011 at 12:39 PM
    Ah d'accord J'en peux plus Je m'attendais à un truc décalé mais avec un minimum de sérieux. C'était gratuit comme évènement au moins j'espère Heureusement le Japon est un gros fan de Guns, ça leur laisse un peu de crédibilité après ça
    victorsagat posted the 10/09/2011 at 12:39 PM
    Je croyais que c'était un hologramme... T_T
    nicky posted the 10/09/2011 at 12:40 PM
    c'est trop fort ! on pourra avoir de vrai maison hanté bientot avec le projecteur holographique personnel
    narukamisan posted the 10/09/2011 at 12:41 PM
    ca me fais penser à maccross plus
    eyrtz posted the 10/09/2011 at 12:42 PM
    C'est sur que c'est pas en France que l'on verra ce genre de concert.
    stewiie posted the 10/09/2011 at 12:44 PM
    Ben ecoute, nous on a bien rené la taupe et le chef cochon hein...
    furtifdor posted the 10/09/2011 at 12:45 PM
    Eyrtz : Peut-être en 2022 pour la coupe du monde!
    Sony est en trenid de négocier pour mettre ce sytème dans les stades afin qu'on puisse suivre les match comme si on y était!
    shincloud posted the 10/09/2011 at 12:46 PM
    Stewiie : ouai mais on fait pas de concert, je trouve sa bizarre quand même de voir plein de gens adulé une idole virtuel O_o
    legend83 posted the 10/09/2011 at 12:46 PM
    Ah les poireaux
    linkart posted the 10/09/2011 at 12:47 PM
    Putain je continue de regarder là, comment j'aimerais trop qu'il y ait une coupure de courant Mais c'est n'importe quoi, l'attention est centrée sur un personnage virtuel alors que les musiciens dans l'ombre derrière ont 50 fois plus de mérite...
    eclairshadow posted the 10/09/2011 at 12:47 PM
    Faut avouer qu'ils ont pas la même vision des choses, nous les occidentaux. Je suis d'accord pour dire qu'a mes yeux (occientaux) on peu dire en toute logique que c'est bizarre, mais je suis sur que même des japonais doivent trouver sa bizarre.
    dx93 posted the 10/09/2011 at 12:48 PM
    Vous savez j'avais même lu dans le 20min qu'un japonais s'était marié avec une héroïne d'un manga (je sais plus le quel) mais que ouais il s'était véritablement marié avec !!!
    fullbuster posted the 10/09/2011 at 12:52 PM
    Dx > Y'en a un qui c'est marié a l'héroine de Love Plus, si c'est de lui que tu parles.
    shincloud posted the 10/09/2011 at 12:52 PM
    Dx : oui avec le jeu love plus sur ds....
    egguibs posted the 10/09/2011 at 12:52 PM
    par contre shincloud tu n'as pas pris la bonne vidéo XD il vaut mieux prendre celle la c'est plus impressionnant (ou effrayant )http://youtu.be/DTXO7KGHtjI sur celle la c'est pas sur un ecran c'est des hologrammes XD
    kuku posted the 10/09/2011 at 12:53 PM
    au moins il y a des vrais musicien vous trouvez ça réellement pire que Britney Spears sans déconné?
    ou autre icone a la con qui sait ni chanté ni faire de la musique mais qui se dandine a moitié a poile
    licran posted the 10/09/2011 at 12:56 PM
    les japonais et peut être une partie de l'Asie n'ont pas le même rapport avec les objets inanimés que les européens, pour eux il y a aucune difficulté à apporter de l'importance à une chaise, certaines croyances octroyant une âme à toute chose, d'où la culture des robot et autre. Nous avec notre culture abrahamique ce genre de chose est très difficilement envisageable.

    Si par exemple un jour il était question d'octroyer des droits à des robots, il serait pas étonnant de voir ce conflit étique passer comme une lettre à la poste au Japon.
    kuku posted the 10/09/2011 at 12:57 PM
    c'est certain c'est mieux en occident des gens qui chante en play back sur la voie d'autre personne juste parce qu’il pressente bien ou des vois sur modifié par ordinateur etc........
    c'est moins virtuelle que ça la mais au moins c'est au yeux de tous .
    dx93 posted the 10/09/2011 at 12:58 PM
    Full & Shin => ah peut-être... je m'en souviens plus pour tout vous dire x).
    rosewood posted the 10/09/2011 at 01:02 PM
    vonkuru posted the 10/09/2011 at 01:07 PM
    Ouais chaud les jap, à faire des jeux de combat avec des fifilles pour tous les gros pervers fan de petites culottes. :/ Arcana Heart devrait être banni au même titre que Mein Kampf... OU MEME PLUS BANNI ENCORE QUE MIEUX !
    kalas28 posted the 10/09/2011 at 01:10 PM
    "Putain je continue de regarder là, comment j'aimerais trop qu'il y ait une coupure de courant "

    je vois pas ce que cela changerais si le chanteur n'était pas virtuel tout du moins dans une salle de concert mais bon........
    temporell posted the 10/09/2011 at 01:14 PM
    heu ok, tu trouve sa bizarre ben moi je kiff, est oui je sais que derrière ces VOCALOID, t'a des personnes de tallent, qui font des musiques absolument superbes, par exemples les LMFAO n'auront jamais un tel niveau de tallent, encore moi david guetta qui est complétement a la ramasse aujourd'hui xD
    gyug posted the 10/09/2011 at 01:15 PM
    Je vois que certains comme Shincloud continue dans leurs croisade xenophobe envers le Japon , c'est bien continuer comme ça dans votre ignorance et dans vos peurs des autres cultures, c'est sure y'a tellement pas de choses curieuses en France... Ça fais plaisir de voir tant de gens ouvert d'esprit sur ce site
    foxstep posted the 10/09/2011 at 01:16 PM
    Bah eux aussi ils doivent trouver étrange des trucs comme le moulin rouge ou le crazy horse en france , ou autre trucs aux états unis ect , donc bon ...
    darkcoca posted the 10/09/2011 at 01:21 PM
    crazy horse :bave:
    maxx posted the 10/09/2011 at 01:21 PM
    C'est vrai que c'est assez étrange ^^ Mais je trouve ça tellement génial leur culture/manière d'être. On voit pas tellement ce genre de choses hors du Japon et j'espère que ce pays restera aussi différent de ce qu'on voit en occident. C'est vraiment pour ce genre de choses que j'ai vraiment envie d'aller au Japon! Ce concert, si j'en avait l'occasion j'irai par curiosité ^^ (même si musicalement c'est pas trop mon style ) On dit souvent qu'ils sont fou ces japonais mais c'est pour ça qu'on les aime
    Il y a quand même les musiciens qui ont l'air bons! C'est tout un groupe ça, ou à la base c'est juste la "chanteuse"?
    linkart posted the 10/09/2011 at 01:27 PM
    Kalas, quand un groupe a vraiment envie de jouer pour ses fans il joue Prendre un mégaphone, des amplis et autres branchés sur un groupe électrogène ça s'est déjà fait
    shthwdthsrt posted the 10/09/2011 at 01:33 PM
    Etrange ? Porbablement mais sont quand même intelligent http://www.youtube.com/watch?v=AKjEBcJpDm4 Ils vont voir des hologrammes et autres robots, résolument technologique ces japoniais
    baalmung posted the 10/09/2011 at 01:33 PM
    Bah Hatsune Miku, rien de bien bizarre la dedans, vu le succès des épisodes PSP, ils ont transformé le concept et l'idole virtuelle à pris plus de place au point d'en faire des concerts pour les fans, d'ailleurs certains concerts utilisent une technologie proche de l'hologramme et franchement ça poutre !
    Pour tout les fans de Lumines et Child of Eden http://www.youtube.com/watch?v=iO0734_cpRE&feature=related
    Ah oui, au fait la chanteuse de Genki Rocket (dans le clip du lien n'existe pas )
    linkart posted the 10/09/2011 at 01:34 PM
    Guregu, bien sûr que c'est une autre culture et que c'est différent, c'est même pas la chanson que je critique, qu'ils fassent un clip avec cet hologramme même s'ils veulent, mais là autant rester à la maison... Tout est enregistré, aucune communication avec le public (ou alors enregistrée aussi), tout est prévu... Enfin je sais pas pour moi c'est pas du live, c'est regarder un clip sur un écran géant.
    vonkuru posted the 10/09/2011 at 01:38 PM
    Un peu comme aller au ciné en fait...
    shthwdthsrt posted the 10/09/2011 at 01:40 PM
    Oula Guregu, pour le coup tu te trompe sur le compte de shincloude, il kiff la culture jap, c'est un panda en même temp (merde les pandas ça vient pas de chine? bref osef)
    gyug posted the 10/09/2011 at 01:44 PM
    C'est ça , et le nombre hallucinant de ces propos contre la culture japonaise ou les japonais en général sur des tas d'articles c'est du pipo aussi. C'est beau la mémoire sélective...
    shthwdthsrt posted the 10/09/2011 at 01:47 PM
    Tu pense a quoi? Peut importe on peu aimer une culture sur certains points et trouver étrange certaines choses. C'est beau de cataloguer...
    lock2 posted the 10/09/2011 at 01:48 PM
    Faut arrêter deux seconde avec le prétexte facile du "point de vue" ou de la "culture" pour trouver du respectable et de l'intéret à des choses que n'en n'ont pas objectivement. Et bien que l'exemple qui va suivre ne soit pas du même ordre d'importance qu'ici; avez vous vu qu'au Japon il y a une cérémonie où l'on promène dans la rue un phallus géant. Les enfants que j'ai pût voir dans le reportage était là à ce moment là, incité par leurs parents à voir ça. Les enfants y crier de façon innocente "grosse bite! grosse bite!" en parlant du phallus avec le sourires et à la fois un peu gener quand même... Ben j'ai entendu des gens qui disais qu'il fallait respecté ça sous prétexte de l'exotisme d'un peuple, ou par culture. Au bout d'un moment il faut savoir reconnaitre que certaine différence ne peuvent être accepté. Ici pour l'idole numérique c'est un peu pareil mais dans une très large sous mesure.
    raioh posted the 10/09/2011 at 01:52 PM
    Parce qu'un groupe qui fait plus de 50 concerts n'a pas des habitudes ?
    Tout est toujours 100% naturel ? Honnête ? Rien n'est prévu ?
    Non, mais sérieusement... Ouvrez les yeux.

    Le concert avec des hologrammes, c'est un vieux rêve qui date de Macross.
    Vous n'imaginez pas les possibilités que cela peut offrir aux "vrais" artistes que vous aimez. Mais non, il faut que vous pointez du doigt sans réfléchir un instant, une habitude chez vous.

    Ha oui, j'ajoute que ce n'est pas parce que quelqu'un aime les animes, les mangas et les Jv, qu'il aime la fameuse "culture" jap, hein...
    guyllan posted the 10/09/2011 at 01:53 PM
    Il y a bien des gens qui vont au ciné voir des films d'animation et qui arrivent à être émus par des personnages virtuels donc assister au concert d'un personnage virtuel accompagné par de réels musiciens ça ne me paraît pas tellement plus étrange.
    vonkuru posted the 10/09/2011 at 01:57 PM
    Lock2 > Y'a aussi des religions qui demandent d'entailler la bite des enfants ! Chaud quoi. :/
    guyllan posted the 10/09/2011 at 02:02 PM
    C'est de la mise en scène, c'est festif et ce n'est pas plus débile qu'assister à des concerts 100% playbacks ou plus débile qu'assister à des représentations d'Air Guitar.
    C'est comme assister à un théâtre de marionnettes.
    lock2 posted the 10/09/2011 at 02:08 PM
    Bloodbath: Ce que je critique c'est surtout le fond et l'argument bidon du pluralisme. Si on écoute certain, on aurait presque l'impression que le pluralisme date depuis la nuit des temps, alors que c'est une conception philosophique ressente. Et on à le droit (encore) de pouvoir dire que toute les cultures (ou d'une partie d'une culture) ne ce valent pas forcement. Le dire n'est pas forcement la preuve d'une intolerence. Par contre, vouloir faire du pluralisme une pensée unique, là oui, c'est intolérable.
    lock2 posted the 10/09/2011 at 02:16 PM
    (c'était pour Blockuru le post en faite)
    vonkuru posted the 10/09/2011 at 02:20 PM
    D'acc, ben moi je sous-entendais juste qu'il n'y avait rien de choquant, ça va pas plus loin.
    lock2 posted the 10/09/2011 at 02:28 PM
    Pour l'idole holographique tu parle ? Moi aussi j'ai rien trouvé de choquant, en faite j'irai même jusqu'à que ça peut être intéressant d'utilisé ça, mais plus pour des hommage d'artiste mort ou bien avec parcimonie dans la cadre d'un show plus "intelligent" dans la façon d'être conçu. En faite là seul chose que j'ai trouvé de choquant, c'est de voir certains ici qui en ont critiqué d'autres trouvé l'idée nul. Et ceux là sont même allez jusqu'à faire du pluralisme des cultures un arguments intouchable, une pensée unique, pour critiqué les autres sous prétexte de ce pseudo arguments. c'est juste pour ça.
    ry0 posted the 10/09/2011 at 03:13 PM
    On en a déjà parler en long et en travers sur la toile mais faut croire que ça ne veut pas rentrer chez certains (ce n'est pas non plus de leur faute après tout).
    Les Vocaloid dont Hatsune Miku sont des logiciels de synthèses vocales. En gros ce logiciel libre permet à n'importe qui de s'adonner à la composition musicale sans pour autant avoir un chanteur/chanteuse/voix sous la main et en plus modulable à volonté. Chacun des Vocaloid a sa propre représentation humaine pour mieux les identifier et très vite c'est Miku qui à su se démarquer (va savoir pourquoi). Ce concert est un hommage à la popularité grandissante de cette dernière mais aussi, selon moi, à des gens comme vous et moi qui s'y sont essayés (l'utilisation du logiciel) et qui ont contribué à créer un nouveau genre musical. Enfin nombreux de ces morceaux interprétés par Miku (qui a su donner vie à ces compostions) ont étés composés par ces mêmes gens de l'inconnu (dont certains ont permis de se faire un nom, notamment ryo de SUPERCELL). Évidemment comme pour tout artiste/band/groupe qui se produit pour se promouvoir, les Vocaloid avaient entièrement leur place sur la "scène" mais dans ce cas comment faire chanter quelque chose qui n'est même pas humain et réel ? Engager un vraie personne pour chanter ces morceaux aurait été une solution mais cela dénaturerait complètement le concept alors autant joué la carte du virtuel à fond et utilisé cette option des hologrammes pour avoir LA Miku que tout le monde connaît. Du coup ça a dû un être un réel plaisir pour ces milliers de spectateurs de voir enfin leurs chansons jouées en live avec de vrai musiciens avec cette voix (Miku donc). Ce que je dis c'est que la plupart des spectateurs présent à ce concert ont sans doutes déjà utilisés Vocaloid et écouter et voir ces chansons que n'importe qui aurait pu composer autre que dans son ordinateur ou son baladeur relève d'un accomplissement à chacun et non une foule de gens venu voir bêtement parce que c'était concept.
    lastboss posted the 10/09/2011 at 03:42 PM
    L'idôlatrie est intemporelle
    kuku posted the 10/09/2011 at 04:21 PM
    http://www.youtube.com/watch?v=GF8SwwtYtpE&feature=related
    c'est certain c'est pas en france qu'on aurait des truc ridicule comme ça !
    shincloud posted the 10/09/2011 at 04:21 PM
    Guregu : continu à jugé sans connaitre mais crois moi que le japon je le kiff bien plus que tu ne le crois, je te jure on dirait prinny ta façon parlé, un vrai teubé
    lastboss posted the 10/09/2011 at 05:10 PM
    pareil, ça n'empêche pas de critiquer des phénomènes sociologiques.
    gyug posted the 10/11/2011 at 08:41 AM
    Shincloud > je ne sais pas, mais c'est quoi ton délire avec moi et prinny ??? j'ai du lui parler 2 fois a tout cassé, ce n'est pas parce qu'il a laissé un message sur mon profil que sa en fais une connaissance. Quand a ton jugé sans connaitre, mais excuse moi, mais tu es loin d'être blanc et vus tes propos sur pas mal de sujets parlant des habitudes japonaises ils sont loin d'être non fondés comme tu aimes le faire croire a tout le monde. Et venant de toi un " continu à jugé sans connaitre " alors que tu ne fais constamment que ça, la preuve une fois de plus avec cet article, mais justes . Toi tu es un bien beau teubé, je dirais même le teubé de gamekyo