Bon je ne vais pas faire un long texte de fou furieux, mais juste donné mes impressions sur mon expérience de jeu que j'ai aimé et pas aimé.
Ce que j'ai aimé :
- graphisme somptueux, je suis étonné de cette PS4 (je joue sur PS4 slim), l'éclairage, la modélisation des personnages, les effets de particules, bref tout est extrêmement bien maitrisé, chapeau Guérilla pour ça (y)
- Gameplay plutôt bon dans l'ensemble et surtout que pour une fois... enfin c'est rare que j'utilise toutes les armes dans un jeu, que ça soit les pièges, différentes flèches et d'arcs pendant un combat.
- Scénario plutôt sympa, avec pas mal de "cassette" à collectionner pour en apprendre plus sur l'univers et le passé.
- Durée de vie correcte (40h pour le platine sans avoir tout fait à 100%)
- L'exploration qui était plutôt bonne tellement les décors est magnifiques et rencontré des monstres gigantesques...
Ce que je n'ai pas aimé :
- ....malheureusement je vais le comparer à Zelda Breath of The Wild, car justement ce dernier le détruit dans tous les sens dans l'exploration. J'ai été énormément frustré au niveau de la grimpette plus particulièrement, de savoir qu'il n'y avait que certains endroit pour grimper, et les murs invisibles.
- Certaines quêtes chiante et inutile.
- L'animation faciale pas terrible.
Conclusion :
bon jeu, mais trop surestimé, il y a bien trop de lacune dans l'exploration pour le mettre dans la catégorie de jeu inoubliable, et c'est là que je me rend compte que Zelda côté Open World il est juste monstrueux.
16 sur 20
