Grâce aux 3 mois au psn j'ai pu avoir gratuitement ce petit jeu que je ne connaissais pas du tout, et franchement je suis agréablement surpris.
ce jeu musical avec dès son très électro, mais surtout le concept avec le vaisseau qui est assez space avec la remontée dans le temps etc... bref un petit kiff sympathique, je vous le recommande.
Vous ne connaissez peut-être pas Donnchadh Murphy, et pourtant, ce développeur a travaillé sur des titres comme Conker's Bad Fur Day, Jet Force Gemini, Killer Instinct Gold, Banjo Kazooie : Nuts & Bolts ou encore Diddy Kong Racing DS. Il s'agit donc évidemment d'un ancien employé de Rare et celui-ci s'est exprimé longuement chez notenoughshaders.com. On y apprend alors quelques anecdotes intéressantes, notamment lorsqu'une question lui est posée sur le titre qu'il aurait aimé développer. Murphy répond alors :
«Probablement le même jeu que chaque fan de Rare veut voir, c'est-à-dire Killer Instinct 3. Nous voulions tous faire KI3, mais Microsoft voulait plutôt élargir son public que faire un nouveau jeu de combat. Donc celui-ci n'a jamais été fait et je ne pense pas qu'il le sera un jour.»
Murphy paraît ainsi particulièrement remonté contre Microsoft et enfonce le clou en évoquant les relations entre Rare et la firme de Redmond :
«Personnellement, je ne pense pas que ce soit un bon mélange. Au début, il semblait qu'ils n'interféreraient pas trop, mais il devint rapidement clair qu'ils souhaitaient utiliser Rare afin de cibler les jeunes joueurs. Cela a étouffé beaucoup de créativité.»
Juste pour prévenir qu'il y a la démo de la tuerie : Sleeping Dogs, pour ceux qui n'ont pas encore craquer pour le jeu, vous savez ce qui vous reste à faire =)
Pour ceux qui ne savent pas, le magasine joystick et surtout l'auteur du dossier, pour le nouveau tomb raider a crée polémique, je vous laisse lire l'article :