posted the 12/19/2011 at 09:52 PM by
shincloud
posted the 12/19/2011 at 06:45 PM by
shincloud
posted the 12/19/2011 at 12:16 PM by
shincloud
Voilà à peine quelques heures que la PlayStation Vita est disponible au Japon. Or dès la sortie d’une console, les hackers essayent de trouver une faille de sécurité dans la console, qui permettrait d’ouvrir plus d’accès aux programmes non signés par Sony. Naturellement, certains hackers ont essayés de voir si les failles trouvées avec les jeux PSP étaient exploitables. Il semblerait qu’après certains tests, cela fonctionne. C’est Teck4 qui dévoile l’information et qui vient de montrer son exploit. Nous pouvons voir le lancement d’un hello world sur la PSVita sur la photo ci-dessous :
Ce hello world serait basé sur une faille existante avec la PSP, mais encore tenue secrète pour le moment. Par conséquent, seul l’émulateur PSP intégré à la Vita serait concerné, et ne permettrai pas le hack de tout le système.
Un point rendra également bien plus difficile à l’avenir le piratage : avec la PSP, il était possible de transférer des fichiers entre votre carte mémoire et votre ordinateur très facilement, simplement depuis l’explorateur de fichiers. Sauf qu’avec la PlayStation Vita, il faudra obligatoirement passer par un logiciel dédié. Autrement dit, Sony pourra maintenant contrôler un peu plus ce que vous installerez sur votre console.
Teck4 annonce aussi qu’il ne rendra pas son travail public. Attention toutefois, ces informations sont à prendre avec des pincettes, vu le manque d’informations et la vitesse avec laquelle ce hello world a été exposé.
posted the 12/18/2011 at 11:19 PM by
shincloud
posted the 12/18/2011 at 06:22 PM by
shincloud