profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5471785
shincloud > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    linkart
    posted the 12/18/2011 at 11:19 PM by shincloud
    comments (52)
    i8 posted the 12/18/2011 at 11:25 PM
    Lol un hello world ça faisait longtemps. En mm temps fw 1.50 c'est nimp, c'est un appel là lool.
    Sinon comme tous système y'a toujours un moyen de le détourner tôt ou tard.
    liquidus posted the 12/18/2011 at 11:29 PM
    La PSP Go a été aussi piratée très rapidement il me semble alors que Sony a souvent venté les mérites de ses sécurités.

    Personnellement, ça m'arrangerait qu'on puisse se servir des isos PSP sur la Vita. Je compte pas jouer en ligne dessus et j'ai pas envie de devoir repayer pour des jeux que j'ai déjà.
    linkart posted the 12/18/2011 at 11:42 PM
    Ahah le hello world En tout cas énorme, plus rapide que la Wii
    idd posted the 12/18/2011 at 11:42 PM
    LOL

    J'espère juste que les hackers craqueront pas le système des trophées ^^
    churos45 posted the 12/18/2011 at 11:47 PM
    C'est la partie PSP de la console qui est hackée, comme sur 3DS où seuls les homebrew DS fonctionnent.
    Rien de bien alarmant donc
    emryxban2 posted the 12/18/2011 at 11:50 PM
    C'est toujours marrant de voir ce que peut apporter la scène hack. Par exemple les émulateurs. Quel pied je prennais sur mes Roms GBA sur l'écran de la PSP
    cloudo posted the 12/18/2011 at 11:54 PM
    Avant-hier sur le site mamega, des jeux 3DS étaient à télécharger, est-ce que ça signifie que la 3DS a été hackée?
    guiguif posted the 12/19/2011 at 12:02 AM
    emryxban2: ça serait plus interessant de voir des jeux 3D genre 64 ou PS avec l'ecran OLED
    emryxban2 posted the 12/19/2011 at 12:05 AM
    Guiguif:
    Oui complètement, maintenant ça va être génial. Je n'ai toujours pas en vue de m'acheter cette console, mais je vais suivre la scène hack de la Vita de très près. Parce que je suis persuadé qu'il y a des choses intéressantes à faire sur cette console
    apollokami posted the 12/19/2011 at 12:07 AM
    J'espère qu'il sera un jour possible d'avoir des émulateurs Dreamcast, PS2, Xbox, GC sur Vita.
    Mais niveau puissance j'ignore si elle a les reins assez solides pour y arriver.
    retrostew posted the 12/19/2011 at 12:08 AM
    En fait, ce qu'il faut prier, c'est que Sonic propose des jeux PS2 sur le psn, pour la vita. Si les mecs arrivent à "cracker" leur système, alors ça fera comme l'émulation Ps1 sur PSP : un truc génial.
    justx posted the 12/19/2011 at 12:12 AM
    Je trouve ca bien dommage je ne sais pas pourquoi je susi le seul a penser ca.
    Mais bon ils sont con aussi chez Sony. Comment un faille connu depuis pres de 3ans peu elle encore ouvrir des portes sur un hardware qui vient a peine de sortir. et qui est censé remplacer un Hardware daté
    emryxban2 posted the 12/19/2011 at 12:16 AM
    Justx:
    Je pense que c'est pas une question d'hardware mais plutôt software. Le XMB PSP/PS3 est quasi identique, c'est grâce à ça qu'on a eu l'émulation PS1 sur la PSP très rapidement. Et ça ne m'étonnerais pas que le XMB de la Vita soit très différent de celui de la PSP du coup.
    i8 posted the 12/19/2011 at 12:24 AM
    c'est que Sonic propose des jeux PS2 sur le psn
    Euh c'est moi où il se fait tard ?
    emryxban2 posted the 12/19/2011 at 12:30 AM
    Oui, il se fait tard
    Mais bon, on a compris, c'est l'essentiel
    retrostew posted the 12/19/2011 at 12:34 AM
    Oh putain de merde, je suis fatigué... Sony hein.
    rickles posted the 12/19/2011 at 12:37 AM
    c'est bien dommage...
    justx posted the 12/19/2011 at 12:37 AM
    Emryx :

    d'accord avec toi mais bon la version officiel de l'emulateur PSone de la PSP etait quand meme plus confortable et de loin. Et il est justement la tout le probleme de ces fameux Hackeurs.

    Il nous font miroiter des fonction qui fonctionne a moitier. Et la du coup on a droit a des messages du style : " vivement les emulateur GBA etc..." pour ne citez personne mais ca pue l'hypocrisie.

    La vieille excuse tu achete une console a 250Euro technologie dernier crie pour jouer a des jeux Gameboy ou meme a des jeux qui date d'il y a plus de 15 ans !!!! ....
    a d'autres....
    emryxban2 posted the 12/19/2011 at 12:40 AM
    "d'accord avec toi mais bon la version officiel de l'emulateur PSone de la PSP etait quand meme plus confortable et de loin. Et il est justement la tout le probleme de ces fameux Hackeurs."
    Bah non justement, on a eu exactement la même chose que proposais Sony sur PSN, mais avec les jeux que nous choisissions

    "La vieille excuse tu achete une console a 250Euro technologie dernier crie pour jouer a des jeux Gameboy ou meme a des jeux qui date d'il y a plus de 15 ans !!!!"
    Non, bien sûr que non. Mais c'est toujours un bonus à prendre
    justx posted the 12/19/2011 at 12:46 AM
    Peu etre pour l'emulateur. je n'ai pas suivi la scene hack. mais je sais qu'au debut je voulais tellement jouer a FF7 que j'etais pret a hacker ma console.

    heureusement je ne l'ai pas fait car 1semaine plus tard l'emulateur officiel sortait.
    Et puis de ce que j'ai entendu, une fois hacké tu pouvais telecharger les jeux PS1 au choix et les lancé avec l'emulateur officiel. sans aucun souci.
    emryxban2 posted the 12/19/2011 at 12:51 AM
    Oui voilà. On avait les même menu qu'un jeu officiel avec mode d'emploi, etc...
    darkeoxban posted the 12/19/2011 at 01:00 AM
    Oui, mais t'avais certaines perles à l'époque (et aujourd'hui aussi), genre les Xenogears, RE, Alundra, Chrono Cross, Vandal Hearts, Valkyrie Profile, les FFs etc. qui ont mis des plombes à arriver au moins sur le PSN US quoi... Donc c'était bien pratique de pouvoir dumper ses jeux PSX sans attendre l'hypothétique annonce suivie un mois plus tard de la sortie, non traduite bien sûr.
    estellise posted the 12/19/2011 at 07:00 AM
    Déjà? o_o!!!
    Mais Nintendo s'est toujours pas fait piraté avec sa 3DS eux!!

    Franchement je suis sous le choc, Sony c'est une grande boite de l'électronique et tout ça comparé à Nintendo et ses 1000 employés, c'est une fourmis par rapport au géant Sony et Nintendo résiste aux hackeurs et Sony dès le premier jour pouf hacké...

    Enfin je m'en plaint pas hein xD
    Parce qu'on pourra mettre des émulateurs, jouer aux jeux PS2 comme la PSP avec la PS1, c'était tellement génial
    C'est grâce à ça que j'ai pu faire les Suikoden en français, Xenogears, Chrono Cross, FF7, Tail's Concerto avec le super écran de la PSP, alors je remercierais jamais assez la console pour ça ^^
    Du coup la Vita si on pourra faire tout ça j'achète de suite à 250 euros!!!
    musashimiyamoto posted the 12/19/2011 at 07:29 AM
    ils font chier les hackers...ils ont qu'à aller se hacker le cul et foutre la paix au monde.
    e3payne posted the 12/19/2011 at 07:46 AM
    Estell >> les Rom 3DS commence a fleurir sur les sites sa vas plus tardé tkt pas
    naru posted the 12/19/2011 at 08:12 AM
    Déjà? o_o!!!

    Non pas déjà. Pour le moment, aucune fois dans cet article je n'ai lu qu'on pouvait passer une copie de sauvegarde d'un jeu PSVita. Tout comme sur 3DS.
    thomass2 posted the 12/19/2011 at 08:29 AM
    Naru : que je sache, estellise n'a jamais prétendu le contraire.

    lancer un hello world en si peu de temps prouve que la console n'a pas été si bien protegée que ca, surtout que les mecs utilisent des failles deja existantes !
    sako posted the 12/19/2011 at 08:38 AM
    en même temps je vois pas ce qu'il y a détonnant hahaha
    et c'est une bonne nouvelle
    et ce qui critique hacker blablablabla qu'est ce que ça peut vous foutre ?
    arrêtez de faire les putes pour sony microsoft ou nintendo un peu
    raioh posted the 12/19/2011 at 08:53 AM
    Oui, et toi t'es une pute tout court
    shining posted the 12/19/2011 at 09:06 AM
    super il utilise une faille d'un jeux psp qui on pas donner le nom le pire ces que j'ai une idée du kel, donc uen faille pour les jeux psps l'interer 0 saserais une faille d'un jeux vita la oui ok mais psp......
    kidicarus posted the 12/19/2011 at 09:12 AM
    il serait bien dommage pour sony et les acheteurs honnetes de voir la Vita piraté.
    shining posted the 12/19/2011 at 09:17 AM
    perso ta le temsp pour qu'elle sois piraté ,je pense sony a fait attention apres la faille vien de leur jeux , non de la consol en elle meme ,on verra bien mais perso pour l'instant je m'en fout je compte jouer online avec donc sa m'interesse pas .
    naru posted the 12/19/2011 at 09:19 AM
    Arrêtez donc de faire vos lèches-culs pour vos constructeurs préférés. Ca me fait rire quand j'entends "Ils utilisent des failles existantes" ou "Sony n'a pas bien protégé sa PSVita". Vous croyez que Nintendo a bien protégé sa 3DS ? Evidemment non puisqu'on peut utiliser des linkers de DS sur 3DS. On pourrait donc dire la même chose. De toute façon, il suffit juste de lire le nom des auteurs de ces commentaires pour comprendre qui ils sont. La Vita est sortie donc il faut la critiquer. Pffff !!!!!
    shining posted the 12/19/2011 at 09:20 AM
    http://www.logic-sunrise.com/news-418364-rumeur-gold3ds-linker-compatible-jeux-3ds.html , j'ai encore mieux naru moi des linker pour 3ds avec jeux 3ds si sa se confirme nintendo va avoir mal au cul ,ou pas vue que sa va tripler la vente de consol lol .
    shincloud posted the 12/19/2011 at 10:06 AM
    freedom [Exp : 1319 - Niv : 14] publié le 19/12/2011 à 09:53
    Oui, et toi t'es une pute tout court


    sur le coup j'ai envie de dire +1, car après il n'y aura pas de jeux sur PSVITA et sa me fait chier cette histoire
    justx posted the 12/19/2011 at 10:11 AM
    sako :
    et ce qui critique hacker blablablabla qu'est ce que ça peut vous foutre ?
    arrêtez de faire les putes pour sony microsoft ou nintendo un peu

    plus que jamais aujourd'hui on a le droit de dir que le hacker nuit au plaisir de jeux des joueurs normal.

    Qu'est ce que ca peu nous foutre ? ca peu me foutre qu'avant j'avais linux sur PS3 !
    Ca peu me foutre que jme suis fait hacké mon compte PS3 !
    Ca peu me foutre que la batterie de la Vita n'est plus amovible !
    Ca peu me foutre que des editeur et devellopeur modeste soit moin enclin a devellopé sur Vita par peur de se faire pirater.
    Ca peu me foutre que pour un caprice j'ai pas pu jouer en ligne pendant un mois !
    Ca peu me foutre qu'aujourd'hui il faut une clé pour jouer en ligne parce que en plus de supprimer l'ocasse ca minimise le piratage !
    Ca peu me foutre que j'en ai marre de cette guerre pirate Sony, *nintendo, microsoft.

    tout c eque je veux c'est des jeux et pas ceux d'avant. pas de reedite ou de version HD. je veux quelque chose de frais qui justifie l'achat d'une vita. je veux que cette console valent le coup ! reflechit a ce que tu dit. les gars pirates commetent des crimes et ne voient meme pas les degat causé derriere eux Ca nous concerne tous !
    emryxban2 posted the 12/19/2011 at 10:33 AM
    Y a une différence entre des pirates d'un réseau comme le PSN et un "hack" Vita. Attention à ne pas mélanger les deux.
    justx posted the 12/19/2011 at 10:47 AM
    Je n'ai pas a m'informer sur le skin du hackeur. au final ce son ce sont tous des hackeurs. PSN ou pas ! on les appel bien Hackeur. Quand un terroriste fait sauté une gare ou un train qu'il soit taliban ou un homme qui a perdu la tete. ca reste un terroriste. et le resultat est le meme 2 hors la loi et dangereux psychopathe on va pas quand meme commencé a regarder la psychologie du meurtrier et lui trouvé des excuses ! C'est pas mon problème.
    shining posted the 12/19/2011 at 10:47 AM
    Hack ou pas hack, ces pas le hack de jeux qui a fait partir l'other os , faut remetre en question les chose aussi , ces les homebrew et l'utilisation pour lancer des emulateur decut ,et non des jeux , le hack des jeux na pas enlever l'other os vue qu'il ets aparus plus tard ,apres qu'il etais deja enlever, pour la batterie de la vita elle est enlevable ya le tuto 2 vis et hop ta acces a ta batterie ,pas pue jouer ,ces de la faute de anonymous est non des hakeur qui pirate les jeux , encore pas la meme chose ,sans parler de certain qui jouer en rebug ou ils on boucher la faille entre temps pour eviter qui jouer sur les serveur developeur gratos et prenne du contenue, l'arret du psn est du a la protection foireuse de sony, qui ces fait metre down leur serveur par les anomymous, ces pas eux qui on couper comme ils veulent faire croire a tous le monde, pour la clée ces dispo pour les jeux psn depuis le debut, donc que ces venue a partir des jeux ,sachant que wkc 2 est le premier jeux a avoir un pass en ligne ,meme si il s'apel pas comme sa pour joeur online, sa ces simplement les developpeur qui veulent carrote , parce que explique moi pk alors ce super pass existe aussi sur 360 la consol qui est pas piratable en jouant au jeux gravé sur le xbox live , apres il ya pas de geurre pirate contre les dev la base des pirate et l'homebrew ,ces les gars qui utilise ces homebrew pour lancer du code non signer pour permetre de lancer des jeux qui sont responsable ,faut pas metre tous les hackeur dans le meme pagner , le hack du debut de la ps3 etais simplement pour des emulateur et homebrew et non des jeux gravé ou sur hdd ,faut un peut arreter de se pleindre des hack.
    Je rapel que le hack de la ps2 a fait vendre des ps2 par camion et que au debut se hack servais simplement a faire passer de l'import , apres sa a permis de graver des jeux ou les metre sur un hdd , donc faut pas tous confendre et se renseigner .
    justx posted the 12/19/2011 at 10:51 AM
    Aaarf shinning tu veux bien faire un peu de mise en page. edit ton message stp qu'il soit un peu plus agreable a lire. pcq la c'est de la soupe. juste des espaces et des paragrphes je ne demande que ca.
    shining posted the 12/19/2011 at 10:58 AM
    voila actualise sa devrais aller la
    strifedcloud posted the 12/19/2011 at 11:07 AM
    Oh puree les développeur vont fuir.
    shining posted the 12/19/2011 at 11:09 AM
    desolé j'ai refait entierement le texte et actualiser et se con de site ma effacer tous donc desolé je recommencerai pas si ta pas envie de lire je comprendrais desolé.
    moupetshow posted the 12/19/2011 at 11:27 AM
    Comment vous vous enflammez pour RIEN.

    Déjà, 90% de chance que ce soit un fake. Juste un .jpg affiché sur sa psvita de cet écran.

    De plus, un hello world c'est pas "hacké" il n'y a ni de CFW ni d'iso loader, et si ce serait réellement vrai.
    Sony aurait déjà déployé un nouveau firmware, mais en même pas une journée.
    Ce qui n'est pas le cas.

    De plus le hack en CFW c'est devenu ultra limité, regardez la ps3.
    Ca fait plus d'un an que les gars en CFW 3.55 peuvent plus jouer aux jeux récents, sauf avec l'arrivé récente du trueblue, qui sera lui aussi dépassé d'ici peu le temps pour sony de sortir un nouveau sdk pour que celui 3.7 qu'utilise le trueblue soit dépassé.

    La seule véritable console actuelle, hors ds, complètement hacké par tous les trous c'est la xbox 360 avec le jtag et le reset glitch. Là tout est possible, que ce soit piratage, cheat sur le live, dlc, emul, etc.

    La ca prouve vraiment que dalle, perso si elle se fait hacké je l'achèterais pas.
    C'est pas motivant d'investir dans une console ou tu peux avoir tous les jeux gratos, sauf que j'ai pas, ou plus, envie d'être un vieux pirate qui passe ses journées à graver des galettes plutôt qu'a jouer.
    J'ai connu ça a l'époque de la psx, tellement de jeux que dès qu'on en a un nouveau ou qu'on bloque un peu, on zappe vers le suivant c'est assez pathétique.
    A moins d'être un nolife je sais pas comment il est humainement possible de jouer a autant de jeux.

    Pour l'instant c'est surement du flan, mais les hackers sont surement déjà dessus entrain d'essayer de la dépouiller, elle résistera pas non plus 150 ans.
    Après ce sera le jeu du chat et la souris, a coup de MAJ, de jeux qui ne tournent plus sur les firmwares trop anciens, ban du psn et tout le bordel.
    Le truc super amusant juste pour taxer 4, 5 jeux potables par an.
    shining posted the 12/19/2011 at 11:33 AM
    de toutes facon le hack de base servira ua max a lancer des jeux psp , mais c'etous ces un hack qui existe sur psp et je sais grace a l'image meme le jeux qui permer de le faire et comment sa lancera du code signer mais a base de psp et non vita un peutcomme la 3ds et les jeux ds decut mais pasl es jeux 3ds , donc a lafin l'interer ......., surtous que ces meme pas sur que sa marchera reelement .
    thor posted the 12/19/2011 at 11:33 AM
    La Vita émule la PSP, c'est normal que certaines failles présentes sur les jeux PSP existent encore, mais c'est pas avec ça qu'ils iront loin.
    C'est comme pour la 3DS qui au début était censée être protégée contre les linkers DS (qui briquaient la console) qui utilisaient également l'émulation. Les pirates ont déjoué ça en même pas une semaine...

    Quand je vois qu'à l'heure actuelle il y a une floppée d'isos 3DS sur le web (pour ceux que ça interesse Tales of the Abyss pèse environ 1,5 Go d'ailleurs huhuhu), qu'il est possible d'extraire des sauvegardes et les stocker où on veut, je dirais que la fumée vient pas forcément de là où on croit. xD
    gismo posted the 12/19/2011 at 12:35 PM
    Il est facile de copier un jeu mais ce qui est difficile c'est de faire fonctionner des copies sur console. De plus concernant les linkers ds sur 3ds, c'est aussi plus simple vu qu'il utilise une solution matériel et non logiciel comme sur psp ou vita. Mais en attendant, aucune copie de jeu 3ds ne tourne sur des linkers.
    justx posted the 12/19/2011 at 02:10 PM
    shinning :

    ce que tu me racontes c'est du barratin. je cherche pas un coupable je n'incrimine personne. je condamne le Hack dans sa generalité. pas les hackeurs qui on creer le Custom firmware ou ceux qui permettent de faire autre chose je m'en fou un peu de qui fait quoi voix tu.

    Je met tout le monde dans un meme sac et je ne m'en cache pas. que ce soit Anonymous ou Geohot ou qui sais je encore. tout le monde a ses motivations et je m'en cogne tout ce que je veux c'est jouer au jeux video. et de ce que je constate chacun d'une manière ou d'une autre nuit a mon plaisir de jeux. Il me font tous chier y en a qui Hack avec l'other os d'autre aui attaque le PSN d'autre qui font ca etc.... je m'en balance. au final ca nous fait chier.

    Et je trouve ca encore plus inconcevable qu'on me demande apres de me renseigner sur le style de hackeur que c'est. et qu'on me reproche presque de ne rien y connaitre. C'est le monde a l'envers... J'ai pas a me renseigner pour leur trouver des excuses.
    darkeoxban posted the 12/19/2011 at 04:30 PM
    Les ROMS 3DS existent depuis cet été, ce n'est pas une grande découverte, mais jusqu'à présent, aucun linker ou logiciel ne peut les exploiter. On a eu droit à des rumeurs et autres annonces depuis septembre, mais rien n'en n'est jamais sorti. Le dernier truc en date, c'est le "Gold3DS" (ceux qui veulent trouver trouveront). Un truc qui se vante de pouvoir faire beaucoup de chose mais dont le firmware ne serait apparemment rien d'autre que Moonshell. Bref, aucune confirmation qu'il lancerait des roms 3DS. On a aussi vu des utilitaires permettant de manipuler des fichiers de la console présents sur carte SD, mais rien annonçant que la console ait été piratée. Bref, la 3DS demeure inviolée.

    Justx : Autant tu as le droit de trouver que le hack fait chier (personnellement sans le hack la PSP c'est un peu triste, moins justifié pour la PS3 il est vrai, mais Multiman ça tue quand même), autant Geohot ou n'importe quel autre hackeur fait ce qu'il veut avec sa console et diffuse le code qu'il veut. Ta liberté d'expression et d'opinion s'arrête où commence celle de n'importe qui à casser les sécurités d'un matos qui lui appartient et à diffuser les résultats de ses expérimentations (avec son propre code cela dit), ce qui n'est pas le cas avec Anonymous. Donc oui, ne serait-ce que pour déterminer dans quel cas tu es dans ton bon droit, il faut faire une différence entre Geohot et Anon.
    darkeoxban posted the 12/19/2011 at 04:32 PM
    Et puis sans le hack, tu pourrais même pas poster avec l'interface que tu es train d'utiliser sous l'OS que tu utilises...
    justx posted the 12/19/2011 at 05:55 PM
    Comme tu dis la liberté d'un individu s'arrete la ou celle des autre commence. Geohot a le droit de faire ce qu'il veut de son hardware. ca ne me concerne pas.

    Mais il a decider de livrer une guerre contre Sony. et il est la tout le probleme. il est dans l'illégalité. et ses initiatives dans la scene hack on eu enormement de repercution sur les joueur.

    Et il est la le probleme que ce soit anonymous ou Geohot leurs action on toujours une repercution sur les joueurs qui ne s'interesse ni de pres ni de loin au hack
    darkeoxban posted the 12/19/2011 at 06:37 PM
    " il est dans l'illégalité"

    Effectivement, mais il n'a été dans l'illégalité que parce qu'il a diffusé du code qui ne lui appartenait pas, en gros les clés publiques de la PS3 qui sont propriété exclusive de Sony. Mais j'aimerai que tu saisisses bien que c'est une question de principe inaliénable : Si demain la Vita est hackée en "root" et que le code en question ne diffuse aucun élément appartenant à Sony, en gros la quasi-totalité des exploits PSP, personne ne pourra rien faire contre, pas même le DMCA. À moins que les joueurs ne "loue" la console, il en sera toujours ainsi, et heureusement.

    En gros à moins que tu ne "loues" la console au lieu de l'acheter, tu as le droit de faire ce que tu veux dessus. Après, si tu triches dans les jeux, pirates des comptes et co. c'est autre chose, car tu nuis délibérément à la qualité d'un service tiers. Mais le hack fait partie de l'essence des systèmes d'informations, des systèmes électroniques, il ne se limite pas à des gens tentant de faire tomber telle ou telle protection pour jouer gratuitement.

    Ce que je raconte peut te sembler idéaliste mais on aborde là des questions fondamentales de liberté. Dis-toi que la vulgarisation de ces hacks et l'obligation qui pèsent ensuite sur les développeurs de les patcher empêche surtout les plus dangereux d'en faire une utilisation frauduleuse, car ceux qui veulent vraiment te nuire et voler tes ids et N° CB et co. eux ne diffuse pas le code de leurs exploits, et souvent on ne s'en rend compte que trop tard, comme ce qui est dernièrement arrivée à Square-Enix.