La seul série que je tolère, car oui c'est porté sur le côté pervers XD, mais j'insiste sur le fait que c'est un excellent BTA (Musou).
Et pour la petite histoire, Senran 2 sur 3DS n'est disponible en boite que chez Marvelous, donc sur leur site internet, ou Amazon, d’où le prix fort 45euro (ça pique)
Et voila après plus de 50h j'ai enfin terminé MGS5, bon alors pour faire court, voila mon ressenti après avoir fini le jeu :
Frustrant, chiant mais épique!
Le problème pour moi, c'est sa répétitivité qui ma vraiment soulé tout au long du jeu, avec des missions annexes comme principal qui fait très "annexes" et rajouter des objectifs qui se répète, de dire que c'est justifier etc.... mouai.... car bon faire une mission principal qui est : chercher un bout de chocolat et rentré à la base, je dis NON! (bon j'exagère sur le bout de chocolat, mais on y est presque).
Ensuite passons par la conclusion de Metal Gear Solid, c'est à dire l'histoire la vrai, car c'est pour ça que j'ai acheter le jeu, et honnêtement je m'en suis pris plein la gueule. Alors autant la première partie ma fait chier comme jamais (Vengeance), à part la fin de la première partie qui déchire du slip.
La deuxième partie est riche en rebondissement (Révélation), des séquences qui mon limite fait chialé parfois, tellement bien maitrisé, bref du Kojima qui fait plaisir, et qui nous dis Adieu, avec un final qui me fait dire :
"Metal Gear Solid restera une licence phare dans le monde du jeu vidéo, une leçon, que sa soit dans la mise en scène, des thème abordé, des personnages de dingue, une intrigue, un gameplay qui touche la perfection dans le dernier épisode, bref Kojima a fait le tour de sont bébé, et il l'a fait avec une telle intelligence, ce mec est un génie, Bravo Monsieur."
Pour moi cette séquence est l'une des meilleurs, tellement épique :
Voila après plus de 30h de jeu, MGS5 me lasse un peu.... voir beaucoup par moment :/
Je m'explique : alors autant j'aime la gestion de la mother base soldat etc..., les missions principal scénarisé, mais autant le reste qui est les missions annexes et les missions principal qui font très annexe, non sérieusement c'est chiant putain, j'en est marre de me taper des km pour aller à un point pour mettre un fulton dans le cul d'un gars à extraire, alors oui le gameplay est génial voir parfait, mais putain c'est ultra répétitif.
Les missions principal, es-ce vraiment des missions principal? non parce que autant tant a, elle sont scénarisé avec une mise en scène made in Kojima, mais autant la moitié c'est des quêtes annexes presque :/
Autre point qui m'énerve, c'est le fait que Big Boss est pratiquement toujours muet, il y a des scènes, ou c'est Ocelot ou Miller qui parle, et Boss leur fou des vent voir des tornades tellement il est muet, c'est limite quand il ouvre la bouche je me dis "oh putain il parle!"
Bon après il y a les cassettes audio, qui est plutôt pas mal, sauf que bon..... je vais pas passé ma journée à écouté des cassettes.
Bref je passe peut être à côté de quelques choses sur cette ultime épisode ou je suis assez mitigé, des choses assez sympa et d'autres pas du tout que ça en devient frustrant