profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446171
shincloud > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gaymer40, link80
    posted the 09/04/2015 at 12:57 PM by shincloud
    comments (76)
    wickette posted the 09/04/2015 at 12:59 PM
    C'est un peu répétitif mais il y a le scénario à coté qui ne rend pas ca vraiment linéaire, après c'set le choix du open-world je pourrai faire EXACTEMENT la même reproche à Skyrim, Fallout etc.

    l'action est moins condensée en open world c'est comme ca . Pour moi ce jeu est une tuerie.
    nigel posted the 09/04/2015 at 01:02 PM
    Assez d'accords sur ces points. Après perso, ça ne ternis pas mon expérience de jeu, je trouve le gameplay tellement bon que je passe outre. Mais en soi, c'est effectivement débile, y a un paquet de missions principales qui auraient dû partir en missions annexes

    Pour Snake qui parle peu, je me demande si ce n'est pas fait exprès (peu être une révélation du scénario plus tard?), sinon c'est peut être aussi que Kiefer le doubleur à dû coûter beaucoup plus cher que David Hayter?
    shincloud posted the 09/04/2015 at 01:03 PM
    wickette Sauf que Skyrim ou Fallout, ta un univers de dingue, MGS5 c'est vide, ta des soldats qui tien des avant poste, tu les but ou capture et voila. Skyrim du début à la fin tes dans une carte postal, tu voyage.

    Mais ouai j'ai un gros problème avec ce MGS, car on avait pour habitude d'un scénario qui était bien mis en avant du début à la fin avec des cinématiques qui arrachait la gueule (à part quelques un).
    rick2746 posted the 09/04/2015 at 01:03 PM
    J'ai l'impression que ce jeu c'est "beaucoup de bruit pour pas grand chose"...

    Enfin c'est qu'une impression...
    nady posted the 09/04/2015 at 01:04 PM
    Tu comprendras à la fin pourquoi Big Boss et même pourquoi le jeu sont comme ça, sans vouloir te spoiler.
    wickette posted the 09/04/2015 at 01:05 PM
    shincloud
    Pas faux, après moi je me dis qu'entre l'histoire tant attendu, le coté mother base ET, surtout niveau rejouabilité : MGS online. La boucle est bouclée ^^. Perso Je ne sais pas si mon niveau d'exigence est plus bas mais j'adore, je vois le côté manque de variété dans la carte mais je pense que je ne me suis pas vu y jouer autant qu'avec skyrim.


    rick2746 Oui c'est une impression.
    thor posted the 09/04/2015 at 01:06 PM
    Y'a des raisons à tout ça scénaristiquement.
    Et après, fallait s'y attendre pour le système de jeu, c'est Peace Walker 2.00.
    Moi j'ai adoré, du début à la fin.
    terminagore posted the 09/04/2015 at 01:08 PM
    shincloud

    "Mais ouai j'ai un gros problème avec ce MGS, car on avait pour habitude d'un scénario qui était bien mis en avant du début à la fin avec des cinématiques qui arrachait la gueule"

    Ca on était prévenu par contre, c'est un peu le défaut qui est revenu dans beaucoup de tests, et la raison de ma "déguitude".
    liquidus posted the 09/04/2015 at 01:12 PM
    Les cassettes, faut les voir comme les remplaçantes du codec et les écouter entre deux trucs (missions ou dev de la Mother Base). Passer à coté et tu passeras d'un certain nombre de révélations.
    shambala93 posted the 09/04/2015 at 01:17 PM
    shincloud
    Me suis jamais autant fais chier que dans Skyrim...
    thor posted the 09/04/2015 at 01:20 PM
    shambala93 Cours ! Je les retiens ! COURS !!!!
    shinz0 posted the 09/04/2015 at 01:22 PM
    Les joueurs voulaient plus de liberté et moins de cinématiques dans MGS, faut pas se plaindre après
    escalibur posted the 09/04/2015 at 01:23 PM
    shambala93 t aime pas le jeu tout simplement.tout les jeux ne sont pas fait pour tout le monde.
    fiveagainstone posted the 09/04/2015 at 01:26 PM
    Pour moi il manque de la variétés dans les environnements. Je ne suis pas encore en afrique, mais j'imagine qu'on a pas de jungle façon mgs3, des cours d'eau profonds, pas de village etc...ça aurait permis de changer encore plus d'approche.
    C'est mon plus gros regret, sans ça il est quand même super cool. Puis ce gameplay


    Sinon pour ce qui des open world en général j'ai jamais été fan, j'aime autant des couloirs maîtrisés et bien riche, qu'un grand truc vide avec 10 000 quêtes de merde éparpillées partout.
    shigeryu posted the 09/04/2015 at 01:26 PM
    rick2746 C'est clairement un jeu "riche" comme on en vois rarement ! franchement loin d'être que du "bruit" il y a du travaille derrière ça se vois carrément, après c'est sur que c'est avant tout réservé aux fans, je pense que c'est un super cadeau pour la fin de la saga ! heureusement d’ailleurs qu'on ai une fin ^^ certaines licences n'ont pas eu se privilège

    J'en attend beaucoup aussi du mod online (j'avais adoré mgo ps3) enfin en espérant que Konami assure de se coté...
    minbox posted the 09/04/2015 at 01:27 PM
    shinz0 bordel c'est clair, jamais contents quoi...
    suzukube posted the 09/04/2015 at 01:28 PM
    C'est 7.
    eruroraito7 posted the 09/04/2015 at 01:28 PM
    liquidus00
    Je ne suis pas d'accord ce n'est pas le remplacement du codec il y des cassettes qui devraient faire partie des cinématiques ( spoil après 10h de jeu) exemple quand il capture Huey et l'interroge ta tout ça sur cassette c'est fou dans tous les autres Mgs tu aurais eu ça en cinématique je trouve ce choix très moyen perso ( je suis à la 14 missions par contre donc je juge pas tout le jeu) pour le reste gameplay level design c'est du très bon mais j'ai du mal à comprendre ce choix de narration
    shinz0 posted the 09/04/2015 at 01:33 PM
    Je pense qui faut essayer de comprendre la vision personnelle de Kojima sur les mondes ouverts mais aussi après faut dire que certaines subtilités du jeu seront surtout appréciées par les fans qui ont fait tous les jeux de la saga
    thor posted the 09/04/2015 at 01:34 PM
    eruroraito7 pour les passages importants, il y a des cinématiques, ne t'inquiète pas . Pour le reste ça se passe par cassettes. C'est pour éviter d'avoir des centaines d'heures de cinématiques et c'est un choix intelligent à mes yeux parce que sinon l'action aurait été vachement saccadée et casse-pied, crois-moi.
    shincloud posted the 09/04/2015 at 01:34 PM
    The Witcher 3 en monde ouvert est une leçon
    shinz0 posted the 09/04/2015 at 01:35 PM
    shincloud sur ça rien à dire mais c'est un RPG pas MGS
    potion2swag posted the 09/04/2015 at 01:36 PM
    Jl'ai pas encore, mais je suis du genre à compléter des que je peux la collecte nulle à chier dans Just Cause 2, donc ça me fait pas peur
    apollokami posted the 09/04/2015 at 01:37 PM
    J'ai le même avis pour le moment. Le gameplay est bon, le jeu est magnifique sur PC, les cassettes sont sympas... mais tout est ultra répétitif.
    On critique les quêtes Fedex dans les rpg (à juste titre), mais là quand c'est MGS c'est l'impression que c'est silence radio.

    Par contre sans spoiler, quelqu'un peut me dire si il y a d'autres environnements à part l'Afghanistan ?
    thor posted the 09/04/2015 at 01:38 PM
    apollokami Il y en a un autre, oui.
    apollokami posted the 09/04/2015 at 01:40 PM
    liquidus posted the 09/04/2015 at 01:40 PM
    eruroraito7 Ah bah c'est ton avis. Et je partage l'avis de thor sur la question.

    shinz0 En plus des subtilités, il y en a à la pelle dans cet opus (et dans les cassettes notamment). C'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement pour le comprendre.
    ritalix posted the 09/04/2015 at 01:41 PM
    bcp de bruit pour pas frand chose, comme toute la licence d'ailleur
    jwolf posted the 09/04/2015 at 01:41 PM
    J' ai l' impression de jouer a Far Cry 2 mais dans l' univers MGS

    Il est bien comme jeux mais un peu répétitif sa m' ennuie parfois surtout ta des objectifs annexes inutile et je vais pas perdre mon temps pour un autre otage etc... déja que les aller retour c' est un peu soulant sans parler que si ta pas le cheval ou une caisse sa fait encore plus chier a courir comme un débile dans un désert ou ta pas une foutu bête
    thor posted the 09/04/2015 at 01:42 PM
    Au fait liquidus00, je suppose que tu as fini le scénar' à 100% aussi. tu as vu la vidéo dans le making of ?
    barberousse posted the 09/04/2015 at 01:45 PM
    ritalix t'y a joué?
    heracles posted the 09/04/2015 at 01:47 PM
    A vous lire RDR a l'air d'être au dessus au niveau de la place d'une narration au sein d'un open world. Perso je sais pas trop quoi en penser. Déjà j'ai pas connu les anciens MGS, donc je peux pas clairement juger.

    Et à la fois je suis attiré par le fait que MGS 5 semble moins ouf que les autres au niveau de l'histoire. Mais après c'est vrai que si on se fait chier au bout d'un moment... peut-être bien que je prendrais mon pied quand je me poserais dessus.
    airzoom posted the 09/04/2015 at 01:47 PM
    Si je fais MGS 5 avant les autres, je risque de rien comprendre ??
    ritalix posted the 09/04/2015 at 01:48 PM
    barberousse ouaip, aux deux premiers. Ils sont pas mauvais d'ailleurs, mais ce ne sont pas des chef d'oeuvres. De bon ptit jeux quoi
    minbox posted the 09/04/2015 at 01:49 PM
    liquidus00 Julien Chièze en parle très bien dans une de ses videos
    barberousse posted the 09/04/2015 at 01:50 PM
    ritalix t'as rien compris avoue?
    ritalix posted the 09/04/2015 at 01:52 PM
    barberousse le gameplay n'est pas au niveau de l'intrigue
    fredone posted the 09/04/2015 at 01:53 PM
    eruroraito7
    Ce n'était peut être pas vraiment un choix de narration, c'était peut être Konami qui a réduit le débit du financement et Kojima a peut être du faire des choix, et seul les cinématiques les plus importante ont été réalisées en tant que telle et d'autre incorporée en tant que K7.
    Après, je ne sais pas, j'ai pas encore commencé le jeu, mais avec tout ce qu'il s'est passé entre Konami et Kojima, ça ne m'étonnerait pas.
    contra posted the 09/04/2015 at 01:54 PM
    Justement, le mutisme de Big Boss rend d'autant plus important et perspicace son temps de parole. Big Boss est pas un type qui parle pour rien. La séquence qu'on voit dans un trailer où il termine par dire "I'll put the trigger" concernant une certaine personne a bien plus d'impact.
    thor posted the 09/04/2015 at 01:55 PM
    airzoom Tu risques non seulement de ne pas comprendre beaucoup de choses mais en plus tu vas t'en spoiler d'autres si tu comptes faire les autres épisodes. Surtout qu'il y a pas mal de non-dits et des références non-explicites que tu ne peux saisir qu'en ayant joué aux précédents jeux.
    sorow posted the 09/04/2015 at 01:55 PM
    Il faut vraiment terminer au minimum le premier chapitre et surtout le second pour réellement bien comprendre certains choix de narration. En tout pour moi je sais déja qu'il s'agit bien de mon jeu de l'année, égalité avec TW3. Maintenant le jeu s'adresse quasi exclusivement aux gros fans, ce qui est une qualité mais aussi un défaut pour le coup.
    barberousse posted the 09/04/2015 at 01:55 PM
    ritalix toi, t'y a pas joué à leurs époques.
    heracles posted the 09/04/2015 at 01:55 PM
    airzoom A mon avis vaut mieux faire les autres quand même. Genre la MGS HD Collection devrait suffire. Mais perso ça me fait chier. Certains ont bien vielli.
    ritalix posted the 09/04/2015 at 01:58 PM
    barberousse ben non j'ai acheté la legacy collection il y'a deux ans. et j'étais trop petit quand le premier est sortie
    liquidus posted the 09/04/2015 at 01:59 PM
    thor Bah je viens de jeter un oeil, et visiblement il y aurait donc pas deux, mais 4 fins dans le jeu alors. J'en ai eu 3.
    contra posted the 09/04/2015 at 02:01 PM
    Ça me fait un peu penser à MG Rising. Beaucoup de tests et de personnes pointaient du doigt la maigreur du scénario et du background, et pourtant, ils sont totalement passé à côté. Quand tu prenais le temps d'appeler ton équipe par Codec, tu apprends plein de choses et c'est vraiment passionnant. C'est pareil pour ce Phantom Pain, on a le choix. On peut s'impliquer dans le scénario/background en écoutant les cassettes oh choisir de se contenter du minimum avec les cinématiques.
    barberousse posted the 09/04/2015 at 02:03 PM
    ritalix ah ben forcément plus de 15 après le gameplay a vieilli, certains jeux ne s'apprécient vraiment qu'a leurs époques.
    Même moi quand je rejoue aux anciens MGS ça me fait bizarre.
    liquidus posted the 09/04/2015 at 02:04 PM
    contra C'est exactement ça en fait
    ritalix posted the 09/04/2015 at 02:05 PM
    barberousse j'ai pas mal aimé ground zeroes par contre (offert en gwg) par contre c'est vraiment difficile parfois d'être discret avec les caméras. Mais ça change des deux premiers ! faudrait que je fasse le trois et le 4 avant d'acheter le 5 eme opus
    thor posted the 09/04/2015 at 02:06 PM
    liquidus00 idem Mais je pense qu'on peut s'asseoir dessus vu le Kojima gate. :/
    contra
    barberousse posted the 09/04/2015 at 02:09 PM
    ritalix en terme de gampelay les premiers étaient aussi bons que le 5 à leurs époques. Si t'avais suivi MGS au moins depuis l'épisode PSone je pense que t'aurais un autre discours sur la saga.
    ritalix posted the 09/04/2015 at 02:12 PM
    barberousse Poissible, je te crois. quand la ps One est sortit j'avais même pas 4 ans ...
    ff11 posted the 09/04/2015 at 02:15 PM
    ritalix bah quand la PS one est sorti j'étais pas né. ça m'empêche pas de comprendre en quoi MGS était révolutionnaire pour son époque. C'est pas dûr de se remettre dans le contexte de l'époque hein..
    fredone posted the 09/04/2015 at 02:18 PM
    barberousse
    Bah le 1er opus était quand même une petite révolution à l'époque, en tous cas, ça reste mon épisode préféré, mais bon pas encore touché à GZ ni à PP.
    barberousse posted the 09/04/2015 at 02:23 PM
    fredone Pareil, c'est l'un de mes top 5 toutes gen confondues, t'as des éléments de gameplay originaux qu'on a plus jamais revu par la suite (la manette qui bouge toute seule, la carte d'accès a faire chauffer au refroidir etc...).
    kisukesan posted the 09/04/2015 at 02:25 PM
    barberousse le code sur la boite du jeu
    barberousse posted the 09/04/2015 at 02:26 PM
    kisukesan bon alors tu va prendre Tearaway?
    alfb posted the 09/04/2015 at 02:42 PM
    shincloud Kiefer Sutherland doit coûter une fortune à la ligne de dialogue, Konami est arriver dans le studio et a dit "oula mais si c'est cher comme ça il parlera pas".Chaque fois que je l'entend c 'est vraiment Jack Bauer manque juste un "Dammit".
    Perso j'ai l'impression d'être dans un Peace Walker puissance 1000 et je m'y amuse comme un gamin,faut pas me croiser en ce moment je fultonnerai tout le monde dans la rue...
    spartiate14 posted the 09/04/2015 at 02:50 PM
    shincloud Je suis d'accord 100% avec toi mais vraiment déçu de ce MGS V , la répétitivité du jeu m'ach
    spartiate14 posted the 09/04/2015 at 02:52 PM
    m'achève
    bonanza posted the 09/04/2015 at 02:52 PM
    alfb "je fultonnerai tout le monde dans la rue..."
    bonanza posted the 09/04/2015 at 02:56 PM
    Absolument TOUS les jeux ont un côté répétitif...peut-être pas Until Dawn vu comment il est court (LOL) mais c'est comme ça pour tous les jeux.
    Ce qui fait ressortir ce côté répétitif a MGS5 c'est le manque de cinématique. The Witchers 3 (que j'adore) est également très répétitif mais ça se ressent beaucoup moins car le dosage cinématique-gameplay est mieux dosé.
    eruroraito7 posted the 09/04/2015 at 02:56 PM
    thor liquidus00 Moi je trouve que l'interrogatoire d'Huey ou la cassette qui explique la situation de Quiet est quand même important pour le scénario surtout pour Huey qui parle du Metal Gear, après je trouve que l'idée des cassettes est bien pour des passages ou il explique une situation géopolitique comme avec "l'Afghanistan aujourd'hui" ou "l'Afrique aujourd'hui " mais pour un interegotoire je suis désolé j'aurais mille fois prefere avoir une vraie mise en scène ... mais comme dit mon avis peut changer je suis encore au début


    fredone En tout cas ce qui est sur c'est que c'est bien different des autres MGS moi aussi j'ai pensais au fait que Konami voulait faire des coupes dans le budget mais ce qui est étonnant c'est que ça arrive vraiment au début du jeu ( 10h avec pas mal des quêtes annexes ) donc ça doit être un choix je pense que Kojima a dû être marqué par les critiques sur MGS4 qui manquer clairement de rythme trop de cinématiques par rapport au phase réellement jouable, mais j'aurais prefere un rythme à la MGS3 par exemple là ce n'est vraiment pas ça après je vais voir c'est loin d'être fini et heureusement car le jeu est vraiment SUPER
    akinen posted the 09/04/2015 at 02:58 PM
    1. Suite de MGS Peace Walker (gameplay évolué). Ceci explique celà.

    2. Corps étrangers dans le crâne qui bloquent la partie du cerveau gérant le langage.

    3. Renseignez vous avant d'acheter un jeu.
    cyr posted the 09/04/2015 at 03:14 PM
    shincloud merci mec, moi qui allait l'acheter sur le psn...comment tu m'a refroidi....
    Je vais attendre qu'il baisse.
    shincloud posted the 09/04/2015 at 03:16 PM
    akinen

    1. J'ai pas dis que le gameplay était nul, mais la répétitivité abusif qui en devient lourdingue.

    2. Ouai enfin pourtant dans les cassette big boss il parle très bien. et dans certaines cinématiques
    alfb posted the 09/04/2015 at 03:17 PM
    drpepper Je préfère ça à MGS 4 et son architecture de niveaux pas terrible...
    akinen J'avais lu le coté hallucination du à la blessure mais pas le coté langage,puis faut se foutre à la place du mec tu existe plus pendant 9 ans,tu te prends tout ça dans la gueule,ça te la coupe direct.
    Puis les cassettes on bien lu des heures de codec pendant paquets d'épisode,les cassettes me dérangent pas,mais bon j'ai pas autant de temps de jeu.
    fredone posted the 09/04/2015 at 03:18 PM
    barberousse
    Moi c'est Sniper Wolf et Psycho Mantis(pour tout ce qu'il englobe) qui m'ont complètement retournés, je n'ai jamais retrouvé ce niveau là dans aucun des autres opus. Ah et bien sur Gray Fox que j'ai failli oublié
    Bon, le seul passage qui a arrivé à s'en rapproché c'était toute la scène final de MGS 4 (ramper + combat final) et quelques scènes avec The Boss de MGS 3, mais bon, dans mon coeur ces scènes restent tout de même derrière, celle de MGS1.
    kisukesan posted the 09/04/2015 at 04:11 PM
    barberousse non, je vais attendre sa dispo sur le ps+ je fais une pause d'achats de jeux (hors nintendo) pour acheter une maison je vais enfin combler mon retard !
    contra posted the 09/04/2015 at 04:13 PM
    D'ailleurs est-ce qu'on considère qu'un Mario c'est répétitif parce qu'il faut toujours aller chercher une étoile (ou atteindre le drapeau pour les plus anciens) ? Ici c'est pareil, c'est pas l'objectif qui compte mais la façon dont tu y parviens.
    link80 posted the 09/04/2015 at 04:15 PM
    +1 pour l'image XD
    akinen posted the 09/04/2015 at 04:20 PM
    shincloud Ben comme j'ai dis, c'est bien la suite de l'excellent peace walker Pour le rapport cassette/cutscene, c'est vrai que ça fait bizarre mais bon

    alfb de coma comme tu dis et des séquelles monstrueuses. Les 2 premières heures du jeu sont là pour te faire ressentir tout ça en effet
    alfb posted the 09/04/2015 at 04:43 PM
    akinen Ce légume au début,un Pierre Richard avec tout ce qu'il touche,ce côté rachitique aussi,il fait de la peine...
    nakata posted the 09/04/2015 at 06:30 PM
    thor c'est exactement ce que je pensais. Je suis en plein Peace walker et à vous entendre on dirait que c exactement pareil pour ce MGS V
    thor posted the 09/04/2015 at 06:41 PM
    eruroraito7 Continue à jouer. Le moment venu, tu te souviendras de ce qu'on t'a dit.
    nakata
    eruroraito7 posted the 09/04/2015 at 06:46 PM
    thor D'accord je te fais confiance