Bon bah dimanche assez merdique avec bombé de monde.... 2h d'attentes pour jouer aux jeux Sony et 30mn pour Halo, merci aux places gratuite de ma sœur XD, donc je n'est pu testé que 3 jeux dont 2 exclus Sony et 1 Microsoft ainsi que la présentation de Quantum Break
Bon commençons par Sony, car je ne possède pas encore la PS4 donc je voulait un peu voir ce qu'elle avait dans le ventre et puis aussi m’intéresser à c'est exclus.
The Order 1886 :
Graphiquement c'est une tuerie, tout est en temps réel, le jeu tournait en 30fps constant, je n'est pas vus de chutes particulièrement, bref techniquement c'est du solide, c'est la claque.
Gameplay : c'est très classique dans l'ensemble, rien de bien transcendant, par contre j'ai bien aimer l'arme de base, qui tir de la fumé bizarre suivi d'un autre tir pour cramé les ennemies, c'était pas mal, sinon le flingue.... c'est gears of war, la même sensation de tir.
Ensuite il y avait une capacité que je n'est pas utilisé mais que j'ai vus sur les autres écran.... mais bon, on reste dans le classique mais qui fonctionne plutôt bien.
Until Dawn est pour moi, mon coup de cœur du salon de tout ce que j'ai pu voir, un bon petit survival, assez bien foutu, la modélisation des personnages est magnifique, la VF était pas top par contre :/ mais sinon l'ambiance j'ai vraiment adoré.
Côté gameplay c'est un peu rigide, l'utilisation du détecteur mouvement avec la manette... mouai... la frame rate.... euhhh non les gars va falloir corrigé sa, car c'est pas possible de voir des saccades, donc j'ai confiance, mais sinon dans l'ensemble, j'ai hâte d'y jouer quand il sortira sur PS4.
Halo 2 remaster : très très bon, le 60fps change carrément tout, je redécouvre la licence limite, donc un gros boulot de la part de 343i bravo les mecs, j'ai hâte qu'il sorte.
Présentation de Quantum Break.
Bon je vais vite fait argumenté par les teuber qui critique souvent la Xbox One, mais je suis désolé, Quantum Break est juste le plus beau jeu console que j'ai vus avec mes yeux et jouable.
La cinématique d'intro je me disait "ouai enfin c'est une cinématique.......ah non c'est du temps réel, ok", le gameplay à l'air assez fun, car la grosse particularité c'est bien entendu, jouer avec le temps, le ralentir ou le stoper, la démo présenté c'était celle qu'on avait vus à l'E3, mais celle la allait beaucoup plus loin avec des phase de "plate forme" ou il fallait jouer avec notre pouvoir.
Bref Quantum Break va être une grosse tuerie, j'espère que Microsoft fera le nécessaire pour le mettre bien en avant, car c'est juste abuser tout les kikoo du salon qui était à fond sur Call of et Assassin...
