Nintendo of Europe a annoncé tout récemment qu'il cesserait de commercialiser la gamme de consoles Nintendo Switch originale à partir de la mi-février de l'année prochaine. Aujourd'hui, IGN a sollicité une déclaration de Nintendo concernant d'autres marchés, tels que l'Amérique du Nord et le Japon ; l'entreprise a indiqué qu'elle prévoyait de continuer à vendre la gamme Nintendo Switch au-delà de cette date dans certaines régions.
« Nous prévoyons de continuer à vendre la Nintendo Switch en dehors des régions où Nintendo of Europe exerce ses activités », a déclaré Nintendo à IGN.
Source :
https://mynintendonews.com/2026/07/08/nintendo-to-continue-selling-original-switch-in-certain-markets-after-european-withdrawal/

tags :
posted the 07/09/2026 at 03:47 PM by
link49
En 2027 Nintendo compte commercialiser la console dans des nouveaux marché comme l'Inde, ca va aider
Et ouais, vous ne l'avez pas vu venir , celle là.
Il sont juste trop forts.
Avec d'autant plus de mérite que le marché est plus concurrentiel qu'à l'époque de la PS2.
Mais vu le prix de la Switch 2, elle peut rester une entrée de gamme dans l'écosysteme Nintendo pendant une bonne partie de la generation certainement.
Incroyable
Plus concurrentiel qu'un marché actuel ou MS n'existe quasi plus et ou Nintendo est seul sur son créneau ? Ma foi ...
La PS5 se vend 5 fois mieux que la Xbox 1 et la Gamecube réunies donc oui.
cail2 2x plus oui donc pas 5x
Effectivement 46 millions de NGC + Xbox Vs 160 millions de PS2 = 3.5 fois pas 5. M'enfin ça retire rien à mon propos, la Switch avait pour concurrente la PS4 (117 millions) et la PS5 (93). Evidemment la base de joueurs a grossi entre temps donc je présume que ces chiffres devraient être ajustés mais ça ne changera pas grand chose.
Donc la Switch avait une concurrence plus solide que la PS2 en son temps.
Nintendo n’a jamais eu l'intention d'arrêter la production de sa Switch 1.
La Switch 1 se vend encore très bien pour une console qui aura bientôt 10 ans. Elle se vend mieux que les Xbox Series qui n’ont toujours pas annoncé la fin de leur production.
L'arrêt de production pour le marché européen et uniquement européen est directement liée à la nouvelle loi sur les batteries des appareils mobiles... et elle est complètement logique de voir Nintendo préférer cette solution que de devoir concevoir un nouveau modèle répondant à la nouvelle réglementation.
Donc non, Nintendo ne continue pas de vendre sa Switch 1 ailleurs pour battre quelconque record, mais tout simplement car la Switch 1 se vend toujours bien.
Mais la sony ne pourra pas sortir un joker, déjà 1 fois c'est pas glorieux de trafiquer des chiffres , mais si il le refont alors y a même plus de doute a avoir.
Et en moins de temps que la ps2 également il faut souligner, sans baisse de prix majeur la ou la ps2 a la fin tu pouvais l'acheter pour le prix d'un happy meal.
Il faut tous prendre en considération.
Les seuls à mettre à jour, après chaque bilan trimestriel, la page dédiée aux chiffres de ventes de Hardware et Software.
Là où Sony a abandonné la mise à jour de sa page jusqu'à ce que la menace des 155 millions par la Switch soit évidente.
Sony a donc eu le culot de mettre à jour les chiffres de la PS2 sans en faire autant pour les PS3, PS4 et PS vita.. pourtant des consoles dont la production s'est arrêté plusieurs années après l'arrêt de celle de la PS2... cette dernière étant la seule à pouvoir bénéficier de seulement quelques millions imaginaires pour faire barrage à la Switch.
Mais tu réponds pas à ma question : en quoi la PS5 est elle une concurrente de la Switch??
En quoi elle ne sont pas concurrente l'une de l'autre selon toi ?
Mais puisque t'as pas l'air au courant, même s'ils sont sur le même marché (jv), ce n'est n'est pas le même public cible (pour simplifier ; enfant VS adulte, portable VS salon, technologie maitrisée VS technologie de pointe, gameplay VS ambiance, etc).
Si tu veux 2 concurrents directs, prends plutot Microsoft et Sony. Ou alors Nintendo et Sony, mais du temps de la GC-PS2
Bah j'attendais que tu me sortes ces arguments que je réfute.
Il y a plein de gosses qui jouent à la PS5, plein de gens qui n'ont jamais retiré leur Switch de son dock, on voit de plus en plus de portages de jeux sortis initialement sur Playstation sur la Switch.
Ces 2 consoles ont plus de points communs que de divergences, Sony a sorti le PS Portal pour proposer une alternative portable, les 2 se sont essayé à leur propre façon à la VR, proposent du online etc...
Après pour la puissance et bien, je rappelle que depuis la nuit des temps les consoles concurrentes avaient des specs asymétriques et ça n'a jamais empêcher le marché de les voir comme concurrents.
Après libre à toi de les voir boxer dans des catégories complètement différentes mais l'essentiel du marché qu'ils visent est bien le même.
Par contre tout ce qui autour du jeu vidéo (médias, licensing, middleware, etc...) est complètement différent (approche, public...) là je suis d'accord.
Bien-sûr, tu fais bien d'apporter tes différents points de nuance, car il y a des zones grises. Mais globalement, Sony fait autre chose que Nintendo depuis bien longtemps, et tu le sais très bien
https://mein-mmo.de/en/the-former-head-of-playstation-says-sonys-only-real-competitor-outside-of-japan-is-xbox-and-nintendo-doesnt-show-up-at-all,1398499/
C'est bien connu, les PDG et la langue de bois ça fait 2.
Déjà à l'époque SNES / MD ils disaient faire des trucs différents et... Bref tu connais l'histoire.
Les 2 sociétés ont des approches différentes en général, ça n'empêche pas qu'un gros segment de leurs joueurs sont les mêmes. Et entre donc en concurrence.
Et non, les joueurs ne sont pas les mêmes. Le public a été différenciée depuis l'ère Wii/PS3. Ne te base pas sur ce site pour penser que les 160M de Switch / 100M de PS5 sont vendues en majorité à des gamers. Suffit de voir les publicités respectives pour comprendre qu'il y a une grosse segmentation de part et d'autre.
Oui c'est ce que je te dis, la segmentation est dans l'image, pas vraiment dans les ventes. Ca n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on retrouve beaucoup de jeux sur les 2 consoles.
Si ton argument, c'est uniquement les jeux communs, sache qu'il y a environ 500 jeux en commun Switch-PS5, contre plusieurs milliers sortis sur PS5 et non sur Switch (je te laisse vérifier si tu veux).
Segmentation dans l'image de marque, pas dans la réalité du marché, comme j'ai écrit dans mon précédent message.
C'est comme si tu me disais "Xbox n'est pas concurrent de Playstation puisqu'ils mettent le paquet sur la dématérialisation de leur hardware et de leurs jeux via le Gamepass contrairement à Sony qui va même ne plus sortir de jeux solo sur PC".
Différente approche mais même marché.
Idem pour la PS2 qui se voulait davantage multimédia (lecteur DVD, disque dur...) Vs Gamecube qui se voulait uniquement une console de jeux. Et elles étaient bien concurrentes. Etc, etc...
J'espère que c'est plus clair pour toi.
Par contre, oui, sur cette gen, xbox a eu un marketting basé sur la dématérialisation d'un game pass, montrant que la guerre des consoles n'était plus leur priorité. D'ailleurs, Microsoft avait annoncé que leurs concurrents n'était plus Sony, mais le temps d'attention (facebook, netflix, etc.).
C'est pour Sony que xbox était leur concurrent, pas l'inverse. Car eux observent uniquement le marché jv, et ont remarqué que xbox pouvait leur faire de l'ombre, contrairement à la Switch (plusieurs milliers de titres en commun avec les Series, soit bien plus que les 500 et quelques avec la Switch).
Sauf qu'au final, microsoft s'est trompé, car ils n'ont jamais réussi à faire en sorte que le xbox gamepass se démocratise ailleurs que sur console/PC. C'est pour ça qu'ils font maintenant marche arrière avec leur nouvelle présidente avec le retour des exclusivités. Prouvant bien que Sony est leur véritable concurrent.
Donc tu vois bien qu'entre la perception / déclaration du constructeur et le résultat concret, il y avait bien concurrence.
C'est pas la déclaration d'un PDG qui définie les segments mais le marché, ce qui est effectivement le cas entre PS5 et Switch.
Après on pourrait tourner autour du pot pendant des heures, ça ne changera rien à ce fait.