"Mouais je me souviens les razzias d'huissiers envoyés par Nintendo dans les magasins du boulevard Voltaire à Paris dans les années 90 quand les boutiques faisaient de l'import, notamment sur des jeux que Nintendo n'avait aucunement l'intention de sortir en Europe (ex : les 3/4 des jeux Square ou Enix).
Donc il y a une part de protectionnisme légitime (l'image du jeu pour les enfants) c'est certain mais c'est aussi pour masquer une forme d'extrêmisme éditorial pathétique pendant la période SNES / N64. Et ils étaient bien les seuls car Sega, Sony ou les autres s'en battaient les steaks royalement."
"@forte
Si j'étais pas un flemmard, je ferai le calcul des jeux édités par LRG qui ont été édités a posteriori par un autre éditeur. Je mettrais mon billet qu'on tombe plutôt à 1 chance sur 3 (si tu retires les jeux exotiques types PSVR2 ou retro gaming comme le Dracula X PC Engine. Qui n'a d'ailleurs toujours pas été distribué aux acheteurs je crois bien)."
"40$ de jeu + 11$ de shipping + 10$ de taxes = 61.20$ le jeu soit 52.76€ soit non merci.
Espérons une édition européenne sous peu... Vraiment dommage cette opacité totale sur les jeux qui sortiront (ou pas) sur le vieux continent, et quand. Après faut pas que les éditeurs se plaignent si les gens achètent pas, ça fait vraiment amateur comme distribution même si j'imagine qu'on parle de petits tirages."