"[g][/g][i]Halo 4 et Halo 5 se sont respectivement vendus a plus de 10 Millions de ventes .[/i]
Hmm, ils font comment pour avoir la séparation "[i]ventes de jeux / comptes utilisant un gamepass[/i]" ? Je demande car personne n'a ces chiffres hormis M$. Et on se dit bien que l'essentiel des comptes utilisent le gamepass (donc ce ne serait pas des ventes)."
"Précisons que la rom ne tournera pas sur everdrive (donc sur une vraie Megadrive) mais ça fait plaisir, j'avais la flemme de déblister mon exemplaire MD :hihi:"
"@negan
Tu travailles dans l'industrie ? A voir la teneur de tes commentaires et arguments je parie que non.
Le gars a eu plus d'XP sur ce business en un seul jeu que toi en toute une vie, je pense donc que ses arguments, même s'ils ne vont pas dans le sens de ce que tu aspires, s'entendent. Et il a raison sur pas mal de points, notamment de devoir conditionner son contenu pour le XGP afin d'y être rentable. La mort à petit feu de la créativité sur l'autel du business formaté.
@ioda
Oui les gens retiennent juste que la plateforme génère de l'argent ce qui est normal puisque, que le jeu marche ou pas, M$ palpe au passage. Que les développeurs s'y retrouvent ou pas, ça personne n'en parle mais rares sont ceux qui peuvent se targer de faire de l'argent. Et c'est facile à prouver puisque le développeur ne touche de l'argent que sur le temps de jeu passé par le joueur sur XGP, ce qui sera toujours inférieur au prix d'achat d'un jeu.
Voilà pourquoi Nintendo n'ira à mon avis jamais sur ce segment, ils ont compris que c'est scier la branche sur laquelle ils sont assis, un peu comme sortir ses jeux sur les plateformes concurrentes.
@skuldleif
Clair Obscur a coûté entre 40 et 50 millions d'euros, jamais il aurait été rentable uniquement avec le XGP quoi qu'en dise son créateur."
"@cyr
Je te fiche mon billet que les gens paieraient 10€ de plus pour avoir le jeu sur cartouche sans souci.
@gasmok2 @masharu
Au-delà du concept de "propriété" qui est en danger, c'est le possible révisionnisme rampant qui m'interpelle : jeu cutté, censuré, rabotté, consensualisé voir retiré. On le voit déjà sur les plateformes type Deezer "[i]désolé ce morceau n'est plus disponible dans votre pays[/i]", sans moi :lol:"