"@shanks
Quand tu vois des Persona 5 ou Expedition 33 avec du mode easy à gogo qui fait de belles ventes, Squix doit se dire qu'il vaut mieux ajouter de la facilité pour capter de nouveaux joueurs que de capitaliser sur la niche existante qui s'érode un peu. On attrape pas des mouches avec du vinaigre. Moi le premier, plus le temps de grinder 5h pour buter un boss, je l'ai assez fait sur SNES..."
"@masharu
Sur SNES si tu parles de la phrase d'intro, je pense qu'on peut dire que ça compte pas (et je pense pas que ce soit elle qui parle accessoirement vu le ton).
Smash Bros pas testé mais hors-canon et le manga je ne sais pas s'il est considéré comme canon par Nintendo.
Mais les opus GBA exact bien vu."
"Le lore est chouette mais :
- on a une protagoniste connue pour ne jamais parler, le seul opus où Samus parle (Other M), c'était un ratage total tant dans le fond que la forme.
- la licence est surtout connue pour ses moment de solitudes et de mélancolie.
- une grosse part des critiques que je vois ici ou là concerne les cinématiques avec d'autres humains, MP4 ne fait pas exception.
Après on aura bien un film Zelda et je doute que Link ne parle pas, donc on verra... En tout cas ça sent l'adaptation casse-gueule"
a ajouté un commentaire sur l'article Succés ou Echec d'un blog.
"L'Atari 2600 s'est écoulé à 26 millions d'exemplaires Vs la PC Engine à 10 millions. Donc sans aller plus loin on peut dire que les ventes cumulées ne sont pas synonyme de réussite ou de mérite..."
"@nicolasgourry
Ce ne sont pas les mêmes organismes pour les autres plateformes ?
Je peux me tromper mais je vois mal Adhoc tronquer du contenu spécifiquement sur Switch plutôt que le désactiver comme sur les autres plateformes, ce serait étrange... L'input de Nintendo en ce sens est donc plus que probable non ?"
"@spontexes
:lol:
Ceci dit la scène homebrew propose régulièrement de chouettes portages. Contrairement à la 3DO par exemple, son héritage perdure un peu plus en tout cas."