Voici une Information concernant la PsVita :
Sony Interactive Entertainment Japan Asia a officiellement mis fin à la production de PsVita au Japon, selon le site officiel japonais PlayStation. Les pages pour les SKU PCH-2000 ZA11 (PS Vita Black) et PCH-2000 ZA23 (PS Vita Aqua Blue), qui étaient les deux derniers modèles de PsVita en production, affichent désormais : «expéditions terminées». Pour rappel, la PsVita a été lancé pour la première fois en décembre 2011. C'est la première fois il me semble qu'une console s'arrête sans que celle qui lui succédera ne soit annoncée...
Source :
https://gematsu.com/2019/03/ps-vita-production-ended-in-japan

tags :
posted the 03/01/2019 at 01:33 PM by
link49
Si quelqu'un sait combien je peux revendre ma PsVita achetée Day One, le modèle Wi-Fi, une carte de 4 Go et une de 8 Go, avec le jeu Unit 13, je suis tout ouïe...
Une très bonne console
Les prix tombe si bas si vite qu'ils sont déficitaires s'ils reprennent les jeux car ils sont totalement bradés ailleurs.
Et non c'est pas la première fois qu'une console s'arrête avant l'annonce de la suivante t'oublie celles de Sega comme la Dreamcast / Game Gear sans oublier tout les autres morts des années 80/90.
Birmou C'est ce qu'ils m'ont dit. Ils n'arriveront pas à les revendre derrière...
Quand on est pas foutue de revoir sa copie et/ou de s'adapter oui il faut arrêter. Tout comme Nintendo avec les consoles de salon et Microsoft avec les exclues a une seule plateforme. Donc oui Sony prennent la bonne décision en quittant le marché des consoles portables. Ça leur permettra de se renforcer ailleurs comme sur la VR ou PS Now.
Joue pas le fanboy et regarde la réalité en face.
floflo la Vita était déjà morte avant la Switch. Elle n'avait plus vraiment de gros soutiens indé depuis un moment.
Faire 5 fois moins ça reste un échec cuisant.
Si la PSP a marché y'a pas de raisons pour qu'ils réussissent à refaire la même chose en s'investissent vraiment dedans.
Puis arrête de jouer les Mme Irma t'en sais strictement rien si Sony a arrêté définitivement ou non les consoles portables. Et je dis ça alors que je m'en tape complet de ces machines là.
link49 J'ai vendu la mienne 90€ y'a 1 an (premier modèle, pas celle en plastique) sans jeux.
Chaud
C'est quoi le succès de la PSP ?
1) Les tiers japonais qui fessaient de véritable AAA portable (comme Square avec Crisis Core) et sortaient beaucoup d'exclue portable : C'est fini
2) Les tiers occidentaux qui eux aussi sortait de gros jeux portable comme Rockstar avec GTA : fini
3) Sony eux même qui avaient la capacité de fournir la console en gros jeux maison exclues ( Gran Turismo / God of War / Daxter ) : fini
4) Sortie a une époque avant la généralisation des smartphones , du coup sont coté multimédia était une véritable killer app malgré le bide des UMD :fini
4 points qui ont fait défaut à la Vita et ne reviendrons pas de si tôt et quand on sait combien les consoles de Sony sont hyper dépendantes des tiers ça lui a fait trop mal ...
Pourtant des tiers il y en a eue sur Vita (principalement visant des publics de niches de prods japs et qui s'en sortaient bien d'ailleurs) , mais pas ceux qui font vendre des consoles par palettes. Et si tu rajoute au Japon Monster Hunter qui passe exclue 3DS elle était foutue d'avance.
Pourquoi la Switch c'est une véritable poubelle a ton avis ?
Car les tiers ne font quasi plus rien en exclue portable majeure et ne font que des portages quand c'est possible (DQ11) et zappent quand c'est impossible (RE2R) ou dans de très rare cas des exclues (Octopath/Mario lapin crétins) sans oublier un opportunisme malsain qui pousse certains a ressortir sans efforts leurs fonds de tiroirs car ça va se vendre. Une chance pour elle d’être la seule console portable de Nintendo car sans ça elle fessait pire que la WiiU.
Meme les Vita (qui n'a pas vécus longtemps)/3DS ont eue plus de jeux exclues majeurs japs et occidentaux que la Switch sur leurs 2 première années.
Tu peux refuser de regarder la réalité en face mais les consoles portables signé Sony c'est fini.
Tu t'en tape , moi non. Et je sais très bien ce qui a fait défaut à la Vita (ajoute aussi un problème d'image , de com et des choix de merde comme les cartes mémoires hors de prix ou le Vita tv mal foutue/géré).
La Vita était un bijoux de technologie , mais personne n'a jamais su quoi en faire , Sony les premiers.
Rien n'est impossible, après oui faudra se sortir les doigts, m'enfin on va plus se tourner vers les services et qui dit service dit smartphone, tablettes et c'est plus vers là que ce déportera Sony via son PS Now que les consoles mobiles.
Après je m'en fou moi, même ma Switch je l'utilise pas en nomade (sauf le prochain pokémon sûrement)
Au revoir PSVita, ta petite soeur, qui n'a pas encore été annoncée par Sony, te vengera héhéhé
Je ne vais pas pleurer sa mort car contrairement à d'autres consoles mythiques, elle n'a pas eu un super jeu qui restera dans la mémoire et dont on reparlera dans 20 ans!
Tout pourtant était là: Puissance, tactile, 2 sticks, bel écran, etc...
C'est probablement l'un des plus gros gâchis de l'histoire du hardware, mais bon, on connait tous le coupable
En temps normal, je suis assez sévère sur le comportement des joueurs, mais pour la PSvita et la Wii U, le problème vient clairement des constructeurs.
Ps4, pc, switch, xbox one, 3ds, psvita, retrogaming...
Euh à un moment donné c’est plus possible de suivre à moins de ne rien faire de ses journées et d’avoir gagné au loto sinon je voit pas comment faire...
Sony n'a jamais réussis à battre nintendo et avec la vita ils ont jetés l'éponge très vite. Mais ce qui me fait dire ça c'est que dans les années à venir, le marché des machines nomades sera encore plus difficile. D'un côté tu as Nintendo qui semble vouloir mettre toutes ses ressources dans le jeu nomade et de l'autre tu as les smartphones qui vont accueillir les services de jeu en streaming de type xcloud.
Non seulement je pense qu'ils ne reviendront pas avec une nouvelle console portable mais en plus je pense que c'est mieux pour eux, ça évite de dispercer leurs ressources (studios, r & d, financement, etc...).
Par contre ta seconde explication je la rejoins oui.
Mishinho Pour le moment, c'est en réflexion.
Apejy A part Unit 13, je ne pense pas que je vis vendre d'autres jeux.
Warminos Pas de couci...
Ce n'est pas 2 explications mais une seule, si sony n'a jamais inquiété nintendo alors que ces derniers avaient leurs ressources divisées entre consoles de salon et portable, ça sera plus dur encore maintenant que nintendo a réunis ses ressources.
Je ne dis pas que parce qu'un constructeur n'a pas été premier il doit arrêter, je dis que parce que sony n'a pas été premier dans les conditions où le marché des portables était moins compliqué, ce sera encore plus dur de rentabiliser une console portable maintenant, et que du coup, ce serait (selon moi) une erreur d'insister.