Il semblerait qu'au 17 novembre, la Xbox One se soit écoulé dans le monde à 40 020 713 d'unité. 268 969 618 jeux au 03 novembre se seraient vendus sur cette console. Voici d'ailleurs le Top 10 estimé de meilleures ventes sur cette console niveau jeu :
Certes, elle a finit à 88 millions mais à la fois grâce à des circonstances particulières (seul sur le marché pendant un an, génération indécemment longue...) mais aussi grâce à Kinect qui a boosté les ventes de manière totalement inattendue.
Où on en est actuellement, avec les baisses de prix qui vont venir et la possibilité d'attirer les joueurs grâce au Game Pass et à ce qu'offre la One X, elle terminera à 50 millions, voir un peu plus selon les marchés émergents.
C'est bien moins dramatique que ce qui était prévu au départ.
jenicris Plus je pense même si au début 2017 ( je crois je ne suis pas sur ) la Xbox One était devant la Xbox 360 sur le même laps de temps de commercialisation...
shanks ''
C'est bien moins dramatique que ce qui était prévu au départ.''
Oui surtout qu'ils ont bien redressent la barre autant sur la communication que sur le hardware et sur certains pays clé ( USA et UK ) ils sont loin d’être ridicule.
shanks oui c'est pas faux pour la 360, sans oublier que Sony a fait de la daube au début de la PS3. Du coup pas mal de joueurs PS2 sont passé sur 360, dont moi.
Après ouais, après le désastre des débuts de la One, 50 millions ça sera presque un exploit.
tolgafury oui, il me semble que la 360 est passé devant la One, y a pas si longtemps.
Même si elle doit pas être devant de beaucoup, sachant que la 360 a eu une gen de 8 ans.
shanksCertes, elle a finit à 88 millions mais à la fois grâce à des circonstances particulières (seul sur le marché pendant un an, génération indécemment longue...) mais aussi grâce à Kinect qui a boosté les ventes de manière totalement inattendue.
Elle c'est retrouvée seule pendant un an mais surtout elle a réussie à convaincre les joueurs.
La Xbox 360, c'est quand même la console qui à réussi à avoir des jeux qui étaient exclusifs à la playstation (Ridge Racer, Tekken, Devil May Cry, Final Fantasy, Virtua Fighter, etc...)
Ils ont faits un gros travail et ça a payé (a noté qu'ils ont réussis à tenir tête à la PS3 sans le marché japonais... ils ont quand même réussis à vendre 1 million de leur console là-bas!)
- son rapport qualité/prix par rapport à la PS3, et simplement le fait qu'elle soit bien moins chère.
- Le fait que les FF, et pas mal de licences historiques Playstation soient sortie dessus.
- Certaines exclus comme Alan Wake ou les jeux Mistwalker. Rare également.
comme ces sœur ennemis sa reste une super machine contrairement a se que dise certain .on a de la chance d'avoir une genration bien remplis bravo a eu et a N et S il nous on fait du bon taf .
jenicris j'avais pris la 360 pour ses jeux du debut lost dyssey, lost planet, infinite undiscovery etc...mais apres ça été la descente petit a petit , et de l'autre coté sony commençaient a revenir en force...et avec la PS4 ça m'as montré definitvement que cette marque n'est plus faite pour moi
jenicris Comme le dit tolgafury atteindre les 50 millions à terme sera en rien un exploit mais plutôt un échec de ne pas avoir su redresser la barre comme l'a fait la PS3 en son temps avec pourtant très clairement plus de problèmes que ce soit date de sortie, prix, hardware, image...
Elle fera plus de 50 millions si vraiment actuellement elle est à 40, je dirais 60 au max ( en comptant même après la sortie des Scarlett)
Après la 360 a aussi connue un boost grâce aux nombreux retours de consoles défectueuses, la One n'a pas eu ce problème.
negan
C'est clair en plus les versions slim de ps3 était à chier contrairement à la 360 slim et le problème suivant de la 360 c'est déjà don matrick était déjà là à la fin de vie de la 360 .
negancapcom Comparez pas la PS3 et la 360 a ce niveau, y'a pas match.
Mon beau frère a renvoyé 4 fois minimum sa 360 à l'époque, et même si ça représente pas la majorité n'est pas comptabilisées (les retours) car réparées il y a bien des consoles qui ont été remplacées par les joueurs et donc ajouté un achat, ça représente pas non plus 20 millions hein, mais ça a joué, chose que n'a pas la One.
Après tu veux jouer les insider en me disant de ne pas parler de choses que je ne sais pas, donne-moi tes sources à la rigueur, apprends moi.
negan J'en ai pas j'en déduis par logique, après j'en sais rien si ça représente beaucoup ou peu, m'enfin tu affirmes aussi, mais bref peu importe, elle s'est très bien vendue, si quelqu'un qui bosse dans le commerce/micromania en sait plus ça serait intéressant de savoir si ça a joué un peu, pas que chez MS.
tolgafury ouaip son prix, 600 euro pour une console, c'était une énorme erreur. Mais après ça j'ai pris la Slim et franchement je l'ai beaucoup aimé.
D'ailleurs je ne jouais quasiment plus à la 360 après l'avoir eu.
Pour la One vu comment elle était daubé en début de gen, 50 millions c'est vraiment pas mal. Vu comment elle était partie, 30 ou 40 millions était plus logique.
kaiden clairement en seconde moitié de gen, je préférais largement la PS3 également. Je ne jouais quasiment plus qu'a celle ci, même aux tiers.
Et puis des jeux comme God of War 3 ont fini par me faire préféré la PS3.
misterpixel de toute façon avec Matrick la One n'avait aucun moyen de remonter la pente comme la PS3. De par son incompétence notamment.
Y a que depuis peu, qu'elle remonte un peu, vu que Spencer a pris du galon. Mais c'est beaucoup trop tard.
C'est la Scarlett qui va faire beaucoup mieux du coup.
Les chiffres de ventes software sont beaucoup trop bas, à part si le de matérialiser n’est pas compté...en même temps vgchartz quoi...heureusement on en entend quasiment plus parlé....
misterpixel ben tu peux dire pareil pour la ps4 sony eux même ont dit que les acheteurs de pro avait déjà acheté la version standard donc double consoles pour un acheteurs.
Bref cela fait parti du bizness et pour la 360 oui au début c'était pas du tout bon pour la machine mais avec les versions slim la consoles est devenu beaucoup plus fiable tandis que la ps3 pour baisser les couts et pour réagir assez vite leur modèle slim était moins fiable que la première version .
misterpixel il y avait beaucoup moins de rrod sur la carte falcon qui équipait la 360 elite sortie en 2007, et vu que la garantit constructeur etait de 3 ans ça ne doit pas concerner tant de monde que ça, surtout qu'en cas de pannes hors garantit il y a beaucoup de personnes qui se sont rabbatues sur la ps3 plutôt que de racheter une one (l'inverse étant également vrai avec le ylod) .
negan : ban pour des smileys alors que tu ne sais pas ce que ça concerne? Restes zen avec tes menaces de p'tit joueur, c'était pas contre toi. (Ps : un compte ça peut se refaire).
misterpixel Alors souligne pas la 360 après sav compte pour une vente de plus alors si c'est le cas pour elle c'est pour tout les constructeurs...tourne en rond
C'est respectable, surtout après avoir survécu à l'immense bad buzz de l'annonce, après avoir survécu à kinect, à la guerre des résolutions (900p/720p) et avoir survécu aux critiques récurrente du : "Xbox has no games".
misterpixel après les rod étaient présents sur les premiers modèles soient les moins vendues...la PS3 slim a connut beaucoup de problème aussi avec le ylod...la PS2 a son époque avait des problèmes sur son lecteur dvd,et le sav ne compte pas comme des ventes se sont des remplacements standards et ne sont jamais comptabilisés comme vendues ou faisant partie du parc installé...ni dans les chiffres npd,média create , chart track et consort.
On est loin de l'échec annoncé par certains ici même. Je ne pense/sais pas si microsoft arrivera à vendre plus de consoles que sony sur la prochaine génération mais dans le fond ça change que dalle. Tant qu'on ait des jeux variés de part et d'autres, c'est l'essentiel.
Ce qui lui manque c'est des jeux japs....
Sur la 360, Blue Dragon, Lost Odyssey, Magna Carta 2, Infinite Undiscovery, etc......de sacrés arguments de vente pour ma part !
La question est: si ça n'avait pas été Microsoft derrière, l'entreprise aurait-elle put s'en relever ? Bon, j'imagine que oui, ce n'est pas non plus un cataclysme total. Mais mettez un constructeur qui n'a pas les reins aussi solides à la place de MS et c'est la banqueroute assurée. Ou l'arrêt totale des activités hardware pour se concentrer sur le software. L'Histoire nous l'a déjà montré.. (en des circonstances différentes certes).
xenofamicoma noté qu'ils ont réussis à tenir tête à la PS3 sans le marché japonais... ils ont quand même réussis à vendre 1 million de leur console là-bas
Ils ont arrosé les développeurs japonais à coup de chèque aussi pour se permettre de récupérer autant de licences en exclu (définitive ou temporaire). Ajoute à cela les difficultés monstres des japonais à développer sur PS3. Deux combinaisons d'évènement qui ne se reproduiront plus (du moins le second).
sonilka : Les histoires de chèques c'est pas du joli, mais il faut arrêter de croire que ce sont les seuls à le faire et si c'est pour récupérer des grandes IP, pourquoi pas.
Les difficultés de programmation sur PS3 c'est déjà plus valable comme argument
xenofamicommais il faut arrêter de croire que ce sont les seuls à le faire
A cette échelle si. Parce qu'eux seuls en avaient (et les ont toujours) les moyens.
si c'est pour récupérer des grandes IP, pourquoi pas.
Si il s'agit d'IP appartenant à MS et qui cherche un studio japonais pour la produire oui. Si c'est pour débarquer chez SE, Capcom, Namco ou Konami pour obtenir des licences historiques uniquement sur Xbox à grand coup de chéquier non.
sonilka : Oui, MS à des moyens démesurés pour obtenir ce qu'ils veulent et je ne vois pas le problème si les éditeurs acceptent le chèque.
Je concède que ça doit être rageant pour les possesseurs des autres consoles, mais ce sont les règles du jeux. Nintendo l'a fait, Sony l'a fait et MS le fait également donc il n'y a aucune raison d'être contre.
xenofamicomNintendo l'a fait, Sony l'a fait et MS le fait également
Pas dans ces proportions. On parle d'un constructeur qui a débarqué et convaincu des studios japonais de faire sortir de manière temporaire ou définitive des licences purement japonaises sur une machine dont le pubic nippon se foutait éperdument. Le tout au détriment des deux constructeurs historiques japonais.
il n'y a aucune raison d'être contre
Non si ce n'est voir les dites licences sombrer car sortant sur une machine ou la majorité du public n'est pas la cible. Signer de tels deals a bien permis à Mistwalker de prendre son envol
sonilka : A partir du moment ou la boîte de pandore est ouverte, tout les délires sont permis.
Et si les éditeurs japonais ont sautés dans la brèche, c'est qu'a ce moment ça les arrangeait un peu quelque part.
Signer de tels deals a bien permis à Mistwalker de prendre son envol
C'est pas en prenant le plus mauvais exemple que tu vas convaincre qui ce soit.
Avec la première Xbox, MS a récupérer les jeux de la Team Ninja et ça à très bien fonctionné avec eux... MS a eu au moins le mérite de proposer des jrpg sur sa console (si ils en avaient pas, on le leur aurait reproché aussi...).
Et des jeux plus populaires comme Star Ocean et Tales Of se sont très bien vendus au japon sur Xbox (moins que si ils seraient sortis sur une console "PS"). Mistwalker n'avait fait ses preuves nulle part malheureusement.
Mais soit, on a bien vu que malgré tout, les éditeurs japonais ont bien dealés car ils ont pu ressortir leurs jeux sur PS3... et je doute fort qu'ils changent leurs habitudes si MS vient les voir pour la X-Scarlet
Même pas la moitié des ventes de sa concurrente quoi.
MS n'à pas su se relever, la ou Sony qui partait pourtant dans des conditions encore pire avec sa PS3 à finit devant et à taper quasi 90M, le tout avec une perf moindre aux USA/UK.
Sinon ça fait un moment que la 360 est repassée devant la One, et pour Halo 5 les 5M en quelques mois n'ont jamais été officiel, et sa courte durée de vie dans le Top NPD en dit long...
Ces chiffres de Vgchartz sont sans démat, et sont très certainement bien plus proche de la réalité que les believe sur les forums.
Ah et aussi, marrant de ne pas voir les Pro M gerber sur les jeux de ce top comme ils le faisaient pour le top Playstation alors que ce sont les même
Moi la question que me je me pose est de savoir, à combien était la 360 après 5 ans ?
c'est difficile de comparer avec la 360.
Certes, elle a finit à 88 millions mais à la fois grâce à des circonstances particulières (seul sur le marché pendant un an, génération indécemment longue...) mais aussi grâce à Kinect qui a boosté les ventes de manière totalement inattendue.
Où on en est actuellement, avec les baisses de prix qui vont venir et la possibilité d'attirer les joueurs grâce au Game Pass et à ce qu'offre la One X, elle terminera à 50 millions, voir un peu plus selon les marchés émergents.
C'est bien moins dramatique que ce qui était prévu au départ.
C'est bien moins dramatique que ce qui était prévu au départ.''
Oui surtout qu'ils ont bien redressent la barre autant sur la communication que sur le hardware et sur certains pays clé ( USA et UK ) ils sont loin d’être ridicule.
Je sais pas ce que tu en pense .
op4 VGChartz
Après ouais, après le désastre des débuts de la One, 50 millions ça sera presque un exploit.
tolgafury oui, il me semble que la 360 est passé devant la One, y a pas si longtemps.
Même si elle doit pas être devant de beaucoup, sachant que la 360 a eu une gen de 8 ans.
Elle c'est retrouvée seule pendant un an mais surtout elle a réussie à convaincre les joueurs.
La Xbox 360, c'est quand même la console qui à réussi à avoir des jeux qui étaient exclusifs à la playstation (Ridge Racer, Tekken, Devil May Cry, Final Fantasy, Virtua Fighter, etc...)
Ils ont faits un gros travail et ça a payé (a noté qu'ils ont réussis à tenir tête à la PS3 sans le marché japonais... ils ont quand même réussis à vendre 1 million de leur console là-bas!)
J'ai pris la 360 avant la PS3 pour 3 raisons:
- son rapport qualité/prix par rapport à la PS3, et simplement le fait qu'elle soit bien moins chère.
- Le fait que les FF, et pas mal de licences historiques Playstation soient sortie dessus.
- Certaines exclus comme Alan Wake ou les jeux Mistwalker. Rare également.
"Après ouais, après le désastre des débuts de la One, 50 millions ça sera presque un exploit."
Pas trop d'accord sur ce point. La PS3 aussi avait connu un désastre à son lancement mais après Sony a quand même bien redresser la situation...
Le problème de la PS3 c'était le Blu-ray et forcément le prix donc ...
Elle fera plus de 50 millions si vraiment actuellement elle est à 40, je dirais 60 au max ( en comptant même après la sortie des Scarlett)
Après la 360 a aussi connue un boost grâce aux nombreux retours de consoles défectueuses, la One n'a pas eu ce problème.
Il aurait beaucoup a dire avec le Ylod de la PS3 sinon car chez Sony on connait la gueule du SAV sur PS3.
C'est clair en plus les versions slim de ps3 était à chier contrairement à la 360 slim et le problème suivant de la 360 c'est déjà don matrick était déjà là à la fin de vie de la 360 .
Mon beau frère a renvoyé 4 fois minimum sa 360 à l'époque, et même si ça représente pas la majorité n'est pas comptabilisées (les retours) car réparées il y a bien des consoles qui ont été remplacées par les joueurs et donc ajouté un achat, ça représente pas non plus 20 millions hein, mais ça a joué, chose que n'a pas la One.
Après tu veux jouer les insider en me disant de ne pas parler de choses que je ne sais pas, donne-moi tes sources à la rigueur, apprends moi.
Je te demande la meme chose, un article qui prouve a 100% ce que tu avances.
Et non pas ton beau frère qui est une source aussi fiable que C.Q .
Voila donc ne soit pas affirmatif quand tu ne sais pas et ca vaut aussi pour moi , bonne soiree a toi .
gemini Attention au bann def
D'ailleurs je ne jouais quasiment plus à la 360 après l'avoir eu.
Pour la One vu comment elle était daubé en début de gen, 50 millions c'est vraiment pas mal. Vu comment elle était partie, 30 ou 40 millions était plus logique.
kaiden clairement en seconde moitié de gen, je préférais largement la PS3 également. Je ne jouais quasiment plus qu'a celle ci, même aux tiers.
Et puis des jeux comme God of War 3 ont fini par me faire préféré la PS3.
misterpixel de toute façon avec Matrick la One n'avait aucun moyen de remonter la pente comme la PS3. De par son incompétence notamment.
Y a que depuis peu, qu'elle remonte un peu, vu que Spencer a pris du galon. Mais c'est beaucoup trop tard.
C'est la Scarlett qui va faire beaucoup mieux du coup.
Bref cela fait parti du bizness et pour la 360 oui au début c'était pas du tout bon pour la machine mais avec les versions slim la consoles est devenu beaucoup plus fiable tandis que la ps3 pour baisser les couts et pour réagir assez vite leur modèle slim était moins fiable que la première version .
cajp45 Ouais aussi...
capcom Bah c'est valable aussi pour les slim, la X et différents modèles de DS à l'époque.
GG.
Sur la 360, Blue Dragon, Lost Odyssey, Magna Carta 2, Infinite Undiscovery, etc......de sacrés arguments de vente pour ma part !
D'un autre côté j'ai aussi entendu beaucoup de ylod chez Sony.
Et en ce qui concerne la One, j'ai remplacé ma fat par une S pour le lecteur br 4k.
Ça doit compter pour les ventes les gens comme moi lol. Mais bon, on doit pas être des masses
Ils ont arrosé les développeurs japonais à coup de chèque aussi pour se permettre de récupérer autant de licences en exclu (définitive ou temporaire). Ajoute à cela les difficultés monstres des japonais à développer sur PS3. Deux combinaisons d'évènement qui ne se reproduiront plus (du moins le second).
Les difficultés de programmation sur PS3 c'est déjà plus valable comme argument
A cette échelle si. Parce qu'eux seuls en avaient (et les ont toujours) les moyens.
si c'est pour récupérer des grandes IP, pourquoi pas.
Si il s'agit d'IP appartenant à MS et qui cherche un studio japonais pour la produire oui. Si c'est pour débarquer chez SE, Capcom, Namco ou Konami pour obtenir des licences historiques uniquement sur Xbox à grand coup de chéquier non.
Je concède que ça doit être rageant pour les possesseurs des autres consoles, mais ce sont les règles du jeux. Nintendo l'a fait, Sony l'a fait et MS le fait également donc il n'y a aucune raison d'être contre.
Pas dans ces proportions. On parle d'un constructeur qui a débarqué et convaincu des studios japonais de faire sortir de manière temporaire ou définitive des licences purement japonaises sur une machine dont le pubic nippon se foutait éperdument. Le tout au détriment des deux constructeurs historiques japonais.
il n'y a aucune raison d'être contre
Non si ce n'est voir les dites licences sombrer car sortant sur une machine ou la majorité du public n'est pas la cible. Signer de tels deals a bien permis à Mistwalker de prendre son envol
Et si les éditeurs japonais ont sautés dans la brèche, c'est qu'a ce moment ça les arrangeait un peu quelque part.
Signer de tels deals a bien permis à Mistwalker de prendre son envol
C'est pas en prenant le plus mauvais exemple que tu vas convaincre qui ce soit.
Avec la première Xbox, MS a récupérer les jeux de la Team Ninja et ça à très bien fonctionné avec eux... MS a eu au moins le mérite de proposer des jrpg sur sa console (si ils en avaient pas, on le leur aurait reproché aussi...).
Et des jeux plus populaires comme Star Ocean et Tales Of se sont très bien vendus au japon sur Xbox (moins que si ils seraient sortis sur une console "PS"). Mistwalker n'avait fait ses preuves nulle part malheureusement.
Mais soit, on a bien vu que malgré tout, les éditeurs japonais ont bien dealés car ils ont pu ressortir leurs jeux sur PS3... et je doute fort qu'ils changent leurs habitudes si MS vient les voir pour la X-Scarlet
MS n'à pas su se relever, la ou Sony qui partait pourtant dans des conditions encore pire avec sa PS3 à finit devant et à taper quasi 90M, le tout avec une perf moindre aux USA/UK.
Sinon ça fait un moment que la 360 est repassée devant la One, et pour Halo 5 les 5M en quelques mois n'ont jamais été officiel, et sa courte durée de vie dans le Top NPD en dit long...
Ces chiffres de Vgchartz sont sans démat, et sont très certainement bien plus proche de la réalité que les believe sur les forums.
Ah et aussi, marrant de ne pas voir les Pro M gerber sur les jeux de ce top comme ils le faisaient pour le top Playstation alors que ce sont les même