Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Elder Scrolls V : Skyrim - Special Edition
3
platform : PlayStation 4
developer : Bethesda Softworks
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 10/28/2016
other versions : Xbox One
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30315959
link49 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    renton
    posted the 11/16/2016 at 01:07 PM by link49
    comments (48)
    leonr4 posted the 11/16/2016 at 01:10 PM
    La Famicom mini c'est phénoménal comme score surtout pour une console qui coûte pas plus de 50 boules, franchement c'était pas gagné. Sinon le reste comme d'habitude
    link49 posted the 11/16/2016 at 01:11 PM
    Pour la Ps4, il faudra voir comment ça se maintient prochainement, mais c'est dommage de ne pas avoir dépasser les 100 000 avec deux modèles récents, des jeux à la pelle et le PsVR...
    icebergbrulant posted the 11/16/2016 at 01:15 PM
    link49 Si ça te dérange tant que ça, et bien rajoute 10.000 ventes à la PS4, ça ferait 102.344 !

    Et la semaine prochaine, tu retrancheras 10.000 !

    Voilà, tu peux enfin arrêter d'être déçu par les chiffres PS4 !
    leonr4 posted the 11/16/2016 at 01:16 PM
    On verra ce que donnera FFXV pour la PS4, mais en attendons c'est déjà un bon score ce qui donne un total LTD PS4 de 1 245 458 sur l'année contre 1 227 331 pour la 3Ds, Finalement c'est possible que la PS4 termine devant
    aozora78 posted the 11/16/2016 at 01:16 PM
    En même temps c'est pas les même prix x)
    link49 posted the 11/16/2016 at 01:16 PM
    icebergbrulant J'ai été surement trop optimiste, mais je pensais réellement que vu l'attente généré par la Ps4 Pro, elle dépasserait ce cap...
    edgar posted the 11/16/2016 at 01:18 PM
    261.381 x 50 = 13.069.050 euros, sachant que la console n'a pas dû coûter plus de 15/20 euros à la fabrication (si pas moins ) franchement ils sont forts chez Nintendo lorsqu'il s'agit de s'en mettre plein les poches sans trop se fatiguer !
    icebergbrulant posted the 11/16/2016 at 01:19 PM
    link49 Le plus important, toi-même tu le sais, c'est de voir à combien sera le rythme de croisière de la PS4 maintenant
    renton posted the 11/16/2016 at 01:20 PM
    C'est abusé
    link49 posted the 11/16/2016 at 01:21 PM
    icebergbrulant C'est clair. Mais en regardant le Top 20, il y a quand même 10 jeux Ps4, soit la moitié à elle seule. On pouvait s'attendre à un meilleure score pour elle, même si au vues du marché japonais, c'est pas mal...
    leonr4 posted the 11/16/2016 at 01:22 PM
    icebergbrulant Le rythme de croisière de la PS4 ces deux derniers mois c'est 45K+ et certains te disent que c'est nul comme score
    icebergbrulant posted the 11/16/2016 at 01:24 PM
    link49 N'oublie pas que le prix de la PS4, ce n'est pas celui de la 3DS... ni de la Famicom

    leonr4 C'est clair
    En tout cas, les chiffres de ventes de cette fin d'année au Japon vont être très intéressants
    sonilka posted the 11/16/2016 at 01:25 PM
    edgar en meme temps, des 3 constructeurs, c'esr celui qui peut se permettre le plus de chose sans que jamais sa cote ne baisse. C'est d'ailleurs en partie pour ca que Nintendo a en partie perdu de sa superbe. Meme quand ils font de la merde, ca passe creme.
    kidicarus posted the 11/16/2016 at 01:25 PM
    edgar toi tu n'es pas bon en compta et encore moins réaliste.
    60€ c'est le prix de vente ttc pour le client final, Nintendo est loin de toucher ça.
    link49 posted the 11/16/2016 at 01:27 PM
    leonr4 On dit pas que c'est nul, je trouve juste pour une console qui a eu deux modèle récemment, le tout accompagné d'une baisse de prix, des sorties de jeu toutes les semaines, je trouve juste qu'on aurait pu espérer mieux, c'est tout.

    icebergbrulant La WiiU est plus cher que la Ps4 Pro, et pourtant...
    raeglin posted the 11/16/2016 at 01:28 PM
    Sony en PLS comme d'hab'

    On commence à avoir l'habitude
    fan2jeux posted the 11/16/2016 at 01:31 PM
    Pourquoi se casser le cul a faire une switch?
    edgar posted the 11/16/2016 at 01:32 PM
    sonilka C'est exactement ça ! XD

    kidicarus J'ai jamais dit qu'ils gagnaient tout le reste, mais beaucoup ça c'est sûr. XD
    spilner posted the 11/16/2016 at 01:32 PM
    La Twingo devant la Ferrari??? Pas possible
    link49 posted the 11/16/2016 at 01:34 PM
    En tout cas, Nintendo sait quoi faire à la sortie d'une autre console : Super NES Mini, N64 Mini, GC Mini...
    kekel posted the 11/16/2016 at 01:38 PM
    raeglin Sony en PLS alors que y a plus de 50 millions de PS4 dans le montre contre 15 millions de WiiU et 30 millions de One . revoit tes cours de math
    raeglin posted the 11/16/2016 at 01:42 PM
    Kekel

    Sur le marché japonnais Sony est en PLS toutes les semaines, la 3DS raflant la majorité des ventes et ayant foutu la Vita dans le vent.
    kidicarus posted the 11/16/2016 at 01:44 PM
    edgar bah si en faisant une multiplication du chiffre d'affaire de la nes mini.
    CA n'est pas égal à ce que l'on gagné et le ÇA réel de Nintendo n'est pas celui basé sur le PVP.
    Je pense que sur un produit à 60€ son PV ttc doit être de maximum 30.
    shambala93 posted the 11/16/2016 at 01:54 PM
    raeglin
    La blague c'est que c'est faux la 3ds et la ps4 font globalement jeu égale depuis des mois ...
    T'as le cerveau éteint aujourd'hui ou c'est dû au fait que le mercredi il n'y pas école ?
    pokute posted the 11/16/2016 at 02:12 PM
    raeglin shambala93 Au Japon, le seul à être en PLS avec larmes et morve, c'est bien Microsoft... La ps4 et la 3ds ne jouent pas sur le même marché, pas franchement comparable.
    koopa posted the 11/16/2016 at 02:24 PM
    J'adore les gars qui réfléchissent pas...
    Déjà si vous voulez comparer la Nes Mini et la PS4 Pro faut connaître le bénéfice net dégagé à chaque vente d'un produit.

    Il est pas question de Ferrari ou de Twingo, si Nintendo dégage 10€ net de bénéfice par console et Sony 8€. Il reste gagnant.
    misterpixel posted the 11/16/2016 at 02:45 PM
    koopa Sauf que Sony gagne de l'argent sur les jeux vendus, la Nes bah rien du tout, juste sur la console.
    shido posted the 11/16/2016 at 02:56 PM
    shambala93 nan mais laisse
    koopa posted the 11/16/2016 at 03:06 PM
    joel9413 non mais ct un simple exemple
    misterpixel posted the 11/16/2016 at 03:10 PM
    Perso je préfère garder mes 50 euros et acheter une potentielle switch que prendre cette NES avec "30 jeux" :s je comprend vraiment pas cette engouement.
    lafibre posted the 11/16/2016 at 03:38 PM
    kekel Sony en PLS au Japon, si tu préfères.

    shambala93 Oui bah, le ralentissement de la 3DS après plus de 20M consoles, c'est pas forcément étonnant. Alors que la PS4 est au pic de sa forme... Grosso modo, la PS4 au top de sa forme (avec 3,5M base installée vs 20M) avec toutes les grosses sorties fait plus ou moins jeu égal avec la 3DS en fin de vie.

    J'suis pas sûr que ce soit glorieux. La vérité c'est que Sony est leader partout, mais au Japon ils galèrent.
    shambala93 posted the 11/16/2016 at 04:09 PM
    donkusei
    La vérité c'est que le marché jap est différents depuis quelques années et que les consoles de salons ont du mal dans leurs globalité et de facto une console portable à plus de chance de réussir.
    Même si c'est moins vrai avec les smartphones.
    barberousse posted the 11/16/2016 at 04:14 PM
    Je crois que les pro N ont tous une carte d'identité japonaise.
    leonr4 posted the 11/16/2016 at 04:16 PM
    lafibre posted the 11/16/2016 at 04:17 PM
    shambala93 Je ne dis pas le contraire. Mais la Vita n'est pas non plus un succès fulgurant. 5M vs 20M... Donc à mon sens, c'est Sony qui est en difficulté sur le marché Jap, ce n'est pas qu'une histoire de console de salon ou portable.

    Tu fais bien de noter la problématique des consoles de salon, car à mon avis, c'est aussi ce qui a conditionné le concept de la Switch. Et c'est pour ça je pense que tous les éditeurs Jap vont suivre, ils ont besoin d'une vraie relève à la 3DS et, dans une moindre mesure, à la PS3. Ce que la PS4, commercialement, ne propose toujours pas. Je suis convaincu qu'ils espèrent avec la Switch des ventes en fin de vie à hauteur de 15M au Japon.

    Que cela fonctionne ou non, c'est un autre débat, dépendant d'un tas de choses (batterie, jeux, ergonomie...).
    zekk posted the 11/16/2016 at 04:38 PM
    Toujours marrant ceux qui se sentent obliger de bien appuyer sur les ventes correctes (et non pas mauvaise) de la ps4 au japon pour compenser le fait de voir Sony en pleine forme partout ailleurs...
    shambala93 posted the 11/16/2016 at 05:28 PM
    donkusei
    Ouais enfin pour la switch ... Je vois surtout que les japonais sont passer sur mobile ... Meme dans les Metro nippons y a de moins en moins de 3ds par contre des iphones t'en as à la pellew
    lafibre posted the 11/16/2016 at 05:52 PM
    shambala93 Non mais ça on le disait déjà en 2011. Et pourtant : 20M 3DS. Elle s'est bien vendue jusqu'à son point de rupture, quand tu dépasses 20M ça devient difficile, saturation du marché.

    Je ne suis pas d'accord avec cette analyse qui consiste à dire que seuls le marché des smartphones a un avenir, je n'étais pas d'accord à l'époque, je ne le suis pas plus aujourd'hui.
    Même en occident d'ailleurs, à plus de 60M dans le monde, j'estime que la console est un succès (malgré la grosse baisse d'une génération à l'autre, mais la DS c'était un phénomène de société, dur de comparer).
    hyoga57 posted the 11/16/2016 at 07:10 PM
    raeglin Comment la 3DS peut mettre la PS4 en PLS chaque semaine, alors qu'elle font jeu égal chaque semaine et que la PS4 est régulièrement devant la 3DS ?
    zekk posted the 11/16/2016 at 08:18 PM
    donkusei la DS te dit bonjour...
    lafibre posted the 11/16/2016 at 08:32 PM
    zekk Tu as lu mon message jusqu'au bout ?
    zekk posted the 11/16/2016 at 09:01 PM
    donkusei les différents Gameboy étaient aussi des phénomènes de société?
    lafibre posted the 11/16/2016 at 09:21 PM
    zekk La première ? Oui et non. Enfin, elle a un parcours complètement différent sur plus d'une dizaine d'années. La GBA, c'est 75M... Concrètement la 3DS va probablement finir sur ~70M (peut-être plus, qui sait), j'vois pas où se trouve l'effondrement tant annoncé depuis 10 ans par tous les analystes en herbe.
    zekk posted the 11/16/2016 at 10:07 PM
    donkusei, pourtant le marché des consoles portable après avoir eu son point d'orgue la génération précédente, perd peu à peu du terrain. Alors oui le terme effondrement est exagéré mais nier qu'il y a pas d'impact significatif l'es aussi
    lafibre posted the 11/16/2016 at 10:20 PM
    zekk Mais justement, je ne pense pas que cet « impact » soit réel. La vérité, c'est que la 3DS est sur des chiffres plus ou moins comparables à la GBA, qui était elle aussi un succès.

    La DS est une exception, un phénomène, avec des fonctions dans l'ère du temps (le tactile avant que ce soit vraiment démocratisé avec les smartphones). Essayer d'expliquer la chute des ventes de la DS à la 3DS par des éléments extérieurs (le jeu sur mobile) sans prendre en compte le caractère exceptionnel des ventes de la DS, à mon avis, c'est une erreur. L'anomalie, c'est la DS, pas la 3DS.
    zekk posted the 11/16/2016 at 10:23 PM
    donkusei il y a juste pas d'anomalie mais, un milieu qui évolue... les cas PSP psvita montrent exactement le même raisonnement !
    lafibre posted the 11/16/2016 at 10:54 PM
    zekk Les cas PSP et Vita sont complètement différents, et encore une fois leurs réussites et échecs respectifs sont indépendants du marché des smartphones.

    Quoi que... Pas complètement, on peut estimer que le succès hardware (car le software avait du mal à se vendre) de la PSP (malgré tout bien inférieur à la DS) a profité d'une époque où le multimédia sur smartphone n'était pas la norme. On voyait beaucoup de gens acheter la PSP pour lire des films (piratés, pas question d'acheter des UMD), écouter de la musique... Puis l'écran était grand et impressionnant à sa sortie.

    Mais la PSP ne s'est certainement pas vendue pour ses jeux, alors qu'elle a pu compenser grâce à cet aspect multimédia, il n'y avait plus cet argument pour la PS Vita. Mais le véritable problème se situe dans l'offre software. Nintendo a renversé la tendance sur sa 3DS grâce aux jeux. Sony n'a jamais eu de killer-app, donc la PS Vita n'a jamais pu décoller.

    Il faut un concept solide, un bon positionnement tarifaire, une bonne communication (ce qui n'a jamais été le cas pour la PS Vita), des bons jeux... Les ventes de la 3DS en sont la preuve : les consoles portables, ça marche, il n'y a pas d’effondrement, on est sur des chiffres très proches de la GBA, tout va bien.
    lafibre posted the 11/16/2016 at 10:55 PM
    zekk Mes excuses pour le pavé.