recherche
2
Qui a aimé ?
tripy73, raoh38
publié le 15/02/2024 à 20:01 par Gamekyo
commentaires (199)
nicolasgourry publié le 15/02/2024 à 20:03
ça dure 25 minutes en gros, si j'ai bien comprit.
aozora78 publié le 15/02/2024 à 20:04
4 jeux prévus actuellement pour les autres plateformes. Phil Spencer n'a pas voulu nommer les jeux.

Il dit juste que ce n'est pas Starfield ou Indiana Jones pour l'instant.
spartan1985 publié le 15/02/2024 à 20:04
4 jeux arrivent sur d'autres supports et ils ne veulent pas dire lequels.

Spencer : Je suis fondamentalement convaincu qu'au cours des cinq ou dix prochaines années, les jeux exclusifs, c'est-à-dire les jeux réservés à un seul appareil, vont représenter une part de plus en plus réduite de l'industrie du jeu.
marcelpatulacci publié le 15/02/2024 à 20:05
nicolasgourry non beaucoup plus mais la c'est un récap'
guiguif publié le 15/02/2024 à 20:07
4 premiers jeux Xbox sont annoncés sur d'autres supports… mais aucun n'est cité.

toute cette attente pour ça
spartan1985 publié le 15/02/2024 à 20:07
Apparemment ce serait Hi-Fi Rush puis Pentiment suivi par Sea of Thieves et Grounded selon Tom Warren.
kikoo31 publié le 15/02/2024 à 20:08
Malin le Phil ,il veut pas que ces 4 jeux sortent de sa bouche
khazawi publié le 15/02/2024 à 20:08
Starfield a 6 mois et l'autre n'est pas encore sorti
ouroboros4 publié le 15/02/2024 à 20:09
On parie combien que les jeux comme Starfield arriveront après
lightning publié le 15/02/2024 à 20:09
comme on le disait ils veulent pas braquer leur fans, ça va se faire progressivement
manix publié le 15/02/2024 à 20:09
tout ça pour ça...
25 mins pour juste dire qu'ils vont sortir 4 jeux ailleurs et voila.
super
romgamer6859 publié le 15/02/2024 à 20:09
4 jeux mais j'ai peut être mal compris mais j'ai l'impression que ça s'élargira avec le temps
aozora78 publié le 15/02/2024 à 20:09
En bref les mecs sont en mode "On va sortir 4 jeux Xbox Game Studios sur Playstation et/ou Switch" mais disent que leur stratégie ne change pas

ça va être 4 jeux pour tester le terrain mais ce sera bien plus à l'avenir.
nyseko publié le 15/02/2024 à 20:09
SoT et Hifi rush, pour le coup, les deux autres je ne sais pas.
abookhouseboy publié le 15/02/2024 à 20:10
spartan1985 Des budgets modestes pas trop gourmands techniquement et des jeux multi "au long cours", effectivement ça parait logique.
tokito publié le 15/02/2024 à 20:10
Starfield est à seulement 100 spectateurs sur Twitch à l'instant T, est-ce qu'il y a encore un gros potentiel ?

Ouroboros4 : Ce qui compte, c'est entrouvrir la porte...
romgamer6859 publié le 15/02/2024 à 20:10
diablo 4 le 28 mars sur le GP
minbox publié le 15/02/2024 à 20:11
Ce constructeur est perdu.
shanks publié le 15/02/2024 à 20:12
34 millions d'abonnés au Game Pass quand même (non Core).
abookhouseboy publié le 15/02/2024 à 20:13
manix Euh ce n'est pas vraiment pas Microsoft qui voulait faire un gros événements, ils sont juste obligés de faire une déclaration pour clarifier les choses après que les insiders et pseudo-insiders aient raconté tout et n'importe quoi.
shanks publié le 15/02/2024 à 20:14
minbox
Et tout le monde s'en fout.

On ne sait même pas quelle valeur aura le "hardware" de manière générale dans 10/15 ans, donc je pense que MS s'en branle un peu de ne pas être leader d'un secteur qui deviendra minoritaire (et même Sony le sait).
bennj publié le 15/02/2024 à 20:14
minbox tellement perdu que le nombre d'abonnés au gamepass n'arrête pas d'augmenter, qu'il font des chiffres record. Bref arrête de prendre tes rêves pour la réalité Xbox est encore la et pour longtemps.
negan publié le 15/02/2024 à 20:15
En tout cas il y a beaucoup d'insider qui ont raconter de la merde :

- Xbox Game Pass stagne a 25 Millions alors que 34
- Pas de jeux acti dans le XGP alors que si
- Fin des Day One alors que pas du tout
- Halo arrive en fin d'annee alors que non

etc ..
spartan1985 publié le 15/02/2024 à 20:15
Il tease la prochaine machine, avec la plus grande avancée technique jamais vue dans une génération de matériel et possible console portable.
nicolasgourry publié le 15/02/2024 à 20:17
Est-ce qu'ils vont attendre l'arrivé de la "Switch 2" (certains parlent d'une présentation en Mars) pour évoquer des jeux Microsoft qui sortiraient dessus (comme Hi-Fi Rush).
kalas28 publié le 15/02/2024 à 20:18
tokito tu es vraiment débile ou tu le fais exprès avec ton twitch? sérieux un jeu solo ne tiens sur twitch que pendant 15 jours à 1 mois max en général

sérieux depuis quand twitch représente quoique ce soit sur le potentiel de vente d'un jeu encore plus s'il sort X temps après .......
romgamer6859 publié le 15/02/2024 à 20:19
ça tease d'autres sorties pour la fin d'année mais on s'en doutait un peu
khazawi publié le 15/02/2024 à 20:19
bennj la base principale des abonnés du GP sont sur One/Series. C'est sur le PC qui c'est plus difficile avec la concurrence de Steam, Epic, Gog...
brook1 publié le 15/02/2024 à 20:21
spartan1985 ils vont peut-être sortir un modele pro finalement intéressant
spartan1985 publié le 15/02/2024 à 20:21
Ils ont annoncés l'arrivée des COD dans le GP ?
abookhouseboy publié le 15/02/2024 à 20:21
En tous cas ça clique fort la bouche de beaucoup d'"insiders" qui ont extrapolé sur 4 portages (alors même que Microsoft en a déjà fait dans le passé) pour raconter de la merde.
yanssou publié le 15/02/2024 à 20:21
Rien de nouveau sous le soleil , les rumeurs et leurs imagination
stardustx publié le 15/02/2024 à 20:22
les préliminaires ça commence toujours par un doigt avant de passer aux choses sérieuses
heracles publié le 15/02/2024 à 20:22
Ils y vont progressivement mais leur avenir est full tiers. Avec peut-être toujours un hardware vitrine, la Xbox.
kevisiano publié le 15/02/2024 à 20:24
Est ce que quasi toutes les rumeurs étaient fausses (ce que je pense) ou est ce qu'ils ont avisé leur stratégie par rapport au boucan que ça a fait ?

En tout cas, on donne du crédit à des "tkt j'ai des sources" et c'est navrant
badaboum publié le 15/02/2024 à 20:24
S'il y avait de la fumée mais pas le feu. Ils auraient dès le premier jour dit sur X (Twitter) une déclaration pour résumer la situation et arrêter les rumeurs mais ils ne l'ont pas fait parce qu'ils avaient besoin de se préparer face à la bronza générale des fans de revoir la situation
shanks publié le 15/02/2024 à 20:24
spartan1985
Tous les jeux ABK arriveront à terme
davidsexking publié le 15/02/2024 à 20:24
negan Les insiders avaient raison. Il stagnait bien a 25M avant l'ajout des abonnés Xbox live

Quel insider a dit qu'il n'y aurait pas de jeux acti dans le GP? Ça parlait seulement de COD

Aucun n'a dit que Halo arrivait en fin d'année. C'est bien d'inventer des dires imaginaires


En l'état, ils commencent juste a préparer le terrain pour devenir totalement éditeurs tiers comme ils l'avaient fait sur PC https://www.pcgamesn.com/gears-of-war/phil-spencer-says-not-every-xbox-game-will-come-to-pc />
Hi-Fi rush sera arrivé plus d'un an plus tard après la sortie Xbox, on peut imaginer le même délai pour des jeux comme Starfield et Indiana Jones, avant que ce soit simultané a terme
mattewlogan publié le 15/02/2024 à 20:24
Microsoft qui a bien révise sa copie pour les annonces ???? a cause de sa comu
negan publié le 15/02/2024 à 20:26
davidsexking Tiens de retour toi je m'en balek de ton avis.

Sinon curieux de savoir si c'est jouable d'avoir une Xbox Portable non cloud une vraie.
shambala93 publié le 15/02/2024 à 20:27
La langue de bois… en réalité, ils n’avaient rien à dire ou alors ils n’étaient pas encore temps de le dire.
spartan1985 publié le 15/02/2024 à 20:27
shanks Cool parce que ca devient long et que les prix des COD X360 sur le Store sont trop chers.
dalbog publié le 15/02/2024 à 20:27
C'est un début mais ils finiront par continuer.

On sait très bien qu'il ne faut pas tout balancer d'un coup.
masharu publié le 15/02/2024 à 20:27
J'ai adoré lire les commentaires sur """l'actualité""" Xbox ces derniers jours .
shanks publié le 15/02/2024 à 20:28
davidsexking
C'est 34 millions sans les abonnés Core.
aozora78 publié le 15/02/2024 à 20:28
A aucun moment ils ont dit que Halo ou Gears n'arriveraient pas sur les autres plateformes, ils ont juste dit que ce ne serait pas le cas pour Indiana Jones et Starfield
goldmen33 publié le 15/02/2024 à 20:29
99% de merde dans les rumeurs...
4 jeux et que des pti jeux et SOT qui doit voir son nombre de joueur stagner ou descendre donc ça va lui faire du bien.
ouroboros4 publié le 15/02/2024 à 20:29
shanks je aussi.
Je serai même pas étonné que Starfield soit annoncé quelques temps après la sortie du premier DLC comme le disait la.rumeur.
darksector publié le 15/02/2024 à 20:29
Tous ça pour .. bah rien en fait
rdv dans 10 ans
arrrghl publié le 15/02/2024 à 20:29
seulement 34 millions d'abonnés alors qu'ils ont ajouté les abonnés xboxlive dans la balance ?!

sinon la fin de la vidéo, du blabla digne des politiciens pour te faire comprendre que le format physique c'est dead chez microchiotte ...
psxbox publié le 15/02/2024 à 20:29
Julien chiaze en pls
fan2jeux publié le 15/02/2024 à 20:30
Donc en fait y a quoi de nouveau?
bigb0ss publié le 15/02/2024 à 20:30
Donc Xbox éditeur et la fin des consoles c'est du pipeau pipeau
tokito publié le 15/02/2024 à 20:31
Kalas28 : Il y a bien des jeux solo plus vieux qui font infiniment mieux que Starfield. On ne vas même pas regarder les autres jeux Bethesda, ok Morrowind est légèrement battu
Là, c'est clairement décevant comme le jeu d'ailleurs (que j'ai testé dans de bonnes conditions sur une RTX 4090).

C'est bien que MS reste dans le jeu vidéo, mais le Gamepass tire tout vers le bas, consommation de masse bourratif et standardisé, achetez les jeux que vous aimez.
zampano publié le 15/02/2024 à 20:31
Ça n’a servi à rient
negan publié le 15/02/2024 à 20:31
Arrrghl publié le 15/02/2024 à 21:29
seulement 34 millions d'abonnés alors qu'ils ont ajouté les abonnés xboxlive dans la balance ?!


Non c'est pas inclus les core
bigb0ss publié le 15/02/2024 à 20:31
sora78 Les 4 jeux sont SOT / Grounded / Hifi Rush et Pentiment.
Il a bien précisé 2 GAAS et 2 petits jeux
leonr4 publié le 15/02/2024 à 20:31
4 jeux pour un début c'est pas mal.
shambala93 publié le 15/02/2024 à 20:32
Pourquoi prendre la parole solennellement si c’est pour ne rien changer à l’avenir.

La com de Microsoft n’est pas véritablement compréhensible.
spartan1985 publié le 15/02/2024 à 20:32
brook1 Non pas de Xbox boosté comme la PS5 avec la Pro, surement leur prochaine gen dès 2026.
Car MS devrait annoncé la Series X ''Brooklyn'' sans lecteur et DD de 2 To en juin.
shanks publié le 15/02/2024 à 20:32
EN TOUT CAS

ça sent les 4 annonces (ou une partie) dans un Nintendo Direct remanié pour l'occasion, d'où les rumeurs de report.
arquion publié le 15/02/2024 à 20:32
fan2jeux Que 4 jeux Xbox arriveront, des jeux datant de plus d'un an, que leur vision c'est Xbox mais en même temps, les autres plateformes c'est bien, Xbox continuera d'être toujours là, mais qu'on regarde où les joueurs jouent et on respecte ça et on aimerait toucher ces fameux joueurs.
Xbox sera le meilleurs endroit pour devs mais on veut que les devs puissent toucher le max de joueurs...

Bref de la bonne langue de bois, ça a tourné et retourné les mêmes rengaine du début à la fin.
arrrghl publié le 15/02/2024 à 20:32
negan my bad en effet ! y a donc du progrès coté gamepass !
shanks publié le 15/02/2024 à 20:33
arrrghl
Impossible que ça inclus les Core.

Il y avait selon l'un des responsables Xbox sur LinkedIn environ 30 millions d'abonnés fin septembre et sachant la croissance annoncée sur PC, c'est impossible qu'il n'y avait "que" 4 millions d'abonnés Xbox Live.
junaldinho publié le 15/02/2024 à 20:33
Tout ce foin pour rien. Ms qui sort juste quelques jeux pour renflouer ses caisses et qui continue le Hardware. C'est devenu n'importe quoi ces insiders
fdestroyer publié le 15/02/2024 à 20:33
Je trouve pas forcément qu'ils avaient besoin de faire tout un podcast.

Surtout que bon, Cuphead, Super Lucky's Tales et je suis sur que j'en oublie, sont sortit sur d'autres support bien avant
wilhelm publié le 15/02/2024 à 20:33
En gros, ça va se faire mais au rythme de l'escargot.

Forcément, ils ne vont pas l'avouer de but en blanc, mais les premières pierres sont posées.
walterwhite publié le 15/02/2024 à 20:35
Putain, toutes les fakes news d’il y a 2 semaines
shanks publié le 15/02/2024 à 20:35
fdestroyer
Des jeux comme Cuphead, Ori et Super Lucky sont avant tout indé et ont bénéficié d'une aide au développement pour des exclus préalables Xbox voir Game Pass Day One, mais rien n'était définitif sur le sujet.
psxbox publié le 15/02/2024 à 20:36
C est surtout des gars qui n ont pas d actualités croustillantes à ce mettre sous la dent et ils en créer.
jamrock publié le 15/02/2024 à 20:36
200 articles de pro-S en mode believe de toutes les merdes twitter, pour ce résultat j'en chiale de rire c'est digne de l'achat de ABK bordel en terme de douche froide
tokito publié le 15/02/2024 à 20:36
https://www.resetera.com/threads/phil-spencer-on-starfield-indiana-jones-exclusivity-“don’t-want-to-rule-out-a-game-coming-to-any-other-platforms-…-currently-focused-on-4-games”.817395/

You mentioned that Starfield and Indiana Jones aren't part of the four despite rumors, but will those ever come to PS5? Can you rule that out?

I don't think we should as an industry ever rule out a game going to any other platform. We're focused on these four games and learning from the experience.
But I don't want to create a false expectation on those other platforms that this is somehow the first four to get over the dam and then the dam's going to open and that everything else is coming, that's not the plan today. I also don't want to mislead customers on those other platforms. We're launching these four games, and we're excited about it. We're excited about the announce and everything else, but we'll see what happens for our business.


Il a ouvert les vannes. Stardustx Wilhelm
colmarien68000 publié le 15/02/2024 à 20:36
Par contre ils sont pas dit que les abonnements gamepass Core n’étaient pas inclus ??
shambala93 publié le 15/02/2024 à 20:36
Il ne dit pas tout à fait la même chose en interview écrite… Spencer ne serait pas chez Renaissance ? Le fameux en « même temps »
malikay publié le 15/02/2024 à 20:36
quand ils disent Holiday, ça veut dire la saison de noel
shinz0 publié le 15/02/2024 à 20:37
shambala93 pour clarifier les choses suites aux rumeurs, fakes news...etc
jenicris publié le 15/02/2024 à 20:37
tokito ouais en gros ils vont arriver mais pas maintenant
e3ologue publié le 15/02/2024 à 20:37
C'est quand même vachement langue de bois.

20 min pour nous dire que rien ne va changer en dehors de 4 jeux sur lesquels ils ne compte pas pour faire vendre du hardware/GP sortiront ailleurs.

Ça fait plus pub déguisé pour la Xbox, que pour clarifier une nouvelle politique.
arrrghl publié le 15/02/2024 à 20:39
shanks yes , j'ai pas compris dans la vidéo que c'était hors core (et j'ai lu ton article après).
Y a autant d'abonnés xbox live ? avec si peu de series sur le marché ? (je sais que y a encore des possesseurs de xbox one mais quand même qui joue encore sur la one ? ) y aurai pas des abonnements fantômes la dedans ? genre des gens qui on oublié leur abonnements depuis plusieurs années
romgamer6859 publié le 15/02/2024 à 20:39
jenicris
s'ils sortent x années après ça changera rien, la promesse du day one GP sera respectée
krusty79 publié le 15/02/2024 à 20:39
En résumé, nombreux sont ceux ici qui auraient mieux faite de la fermer plutôt que de brasser du vent et insulter ceux qui disaient juste d'attendre le communiqué officiel... Je suppose qu'ils estiment toujours avoir raison...
malroth publié le 15/02/2024 à 20:40
Attendez

QUE 34 millions abonnés au Game pass ???

La plus part pensait que les 50 millions etaient deja dépassés

Waw comment ça stagne sévére
shambala93 publié le 15/02/2024 à 20:40
shinz0
Mouais, si ce n’était que ça, un simple papier Twitter et basta. Et puis si ce sont des employés Xbox qui balancent ( ce qui est sûrement le cas), pourquoi revenir en arrière tout en disant un peu le contraire en interview écrite ?
yogfei publié le 15/02/2024 à 20:40
shanks 25 millions en 2020 dernier chiffre la croissance ralentie, logique qu'ils cherchent de nouveaux leviers...
e3ologue publié le 15/02/2024 à 20:40
Famitsu qui balance les 4 jeux, lunaire cette époque

https://twitter.com/famitsu/status/1758226274731037108
psxbox publié le 15/02/2024 à 20:41
tales of, eiyuden et maintenant diablo 4 j aurais jamais le temps de tout faire
shanks publié le 15/02/2024 à 20:41
arrrghl
Nan mais tu pouvais être abonné Xbox Live même sur Series et y en avait encore un paquet : les mecs qui s'en foutent du Game Pass et qui voulaient juste jouer en ligne pour FIFA, Call of et GTA, ça représente un marché.
tokito publié le 15/02/2024 à 20:41
Krusty79 : Lis l'interview (publié le 15/02/2024 à 21:36), la marche est enclenchée.
jenicris publié le 15/02/2024 à 20:41
romgamer6859 comme je te disais l'autre jour. Le truc sur le GP j'y croyais pas
Par contre les jeux ça n'est que le début, c'est évident
negan publié le 15/02/2024 à 20:41
walterwhite Le pire c'est que sur la longueur les jeux arriveront ailleurs mais la tu les écouté les clowns d'ici tout aller débarquer dans l'année

J'en voyais deja prévoir l'achat de Indiana Jones en novembre sur PS5
jamrock publié le 15/02/2024 à 20:41
jenicris tu vas pouvoir pondre 200 nouveaux articles en attendant, en raclant tout le fond de twitter et de ces "insiders" bien informés
brook1 publié le 15/02/2024 à 20:41
spartan1985 ils passe carrément à la next gen alors bon... ça leur avait plutôt réussi pour la 360
jenicris publié le 15/02/2024 à 20:42
jamrock bin la pas besoin ça vient de Spencer lui même
fdestroyer publié le 15/02/2024 à 20:43
shanks Hi-Fi Rush c'est un peu du même?
xylander publié le 15/02/2024 à 20:43
En bref les insiders sont des teubés mythomanes et Xbox poursuit sa trajectoire, sa feuille de route. ABK dans le gamepass, super. Une année 2024 qui sera chouette.
shinz0 publié le 15/02/2024 à 20:44
shambala93 ça aurait été un simple Tweet les gens auraient trouvé le moyen de se plaindre aussi...
arrrghl publié le 15/02/2024 à 20:44
shanks y a un truc que j'ai pas suivi sur les services (parce que j'y suis pas abonné ^^ ) quand on est abonnés gamepass, on est automatiquement possesseur du xboxlive ? ou pas ?
kratoszeus publié le 15/02/2024 à 20:45
"
- Microsoft continuera de produire du hardware quoi qu'il arrive, tant ça reste la base de sa stratégie Game Pass mais également de la possibilité de maintenir la rétrocompatibilité de toute sa bibliothèque."

Mais pourquoi retourner le couteau dans la plaie ? 22 millions de series x s en 4 ans. Pire que la one. Qu'ils restent editeurs tiers et arretent le hardware serieux.
jamrock publié le 15/02/2024 à 20:46
jenicris " that's not the plan today" le reste, c'est surtout du believe comme les articles des pro-S depuis 3 semaines
negan publié le 15/02/2024 à 20:46
kratoszeus Sony vend beaucoup de PS5 et il font caca culotte car ils font pas assez de profit donc
shambala93 publié le 15/02/2024 à 20:47
shinz0
Y’a pas de fumée sans feu. Ça n’étonnera pas grand monde si les jeux Xbox arriveraient sur la concurrence dans 2/4/10 ans…

Les déclarations de Spencer en interview disent le contraire de ce qu’il a dit dans la vidéo.

Et ici on se moque des « journalistes » en pensant qu’ils inventent alors qu’on sait tous que les bruits de couloirs viennent directement de chez Xbox.


C’est comme dans la presse politique, les affaire judiciaire ne sont jamais le fruit du hasard, ce sont généralement les magistrats qui balancent des infos aux journalistes…
romgamer6859 publié le 15/02/2024 à 20:48
jenicris
Tant qu'il y a un intérêt à avoir une xbox ça me va, ils peuvent sortir 2 ans après rien à faire perso car je serai passé à autre chose mdr
jenicris publié le 15/02/2024 à 20:48
jamrock I don't think we should as an industry ever rule out a game going to any other platform. We're focused on these four games and learning from the experience.

but we'll see what happens for our business.

Aucun démenti Juste une question de temps
tripy73 publié le 15/02/2024 à 20:48
- Phil Spencer estime que dans un contexte déjà en milieu de cycle générationnel et face à la hausse du coût de développement, la solution d'augmenter son audience en passant par des marchés concurrents reste une meilleure chose à faire que de trouver des moyens de prendre davantage d'argent à son public pour compenser les frais.

Perso je préfère voir les constructeurs suivrent cette stratégie, que de vouloir les voir utiliser des techniques commerciales style jeu en kit, microtransactions à foison et pondre des remakes ou des remastereds de remastereds...

Pour le reste, c'est ce que j'avais déjà anticipé, des portages de jeux au cas par cas et sûrement day one pour continuer à encourager les joueurs à jouer sur l'écosystème MS console et PC.

shanks : quand on voit la façon dont évolue le marché hardware consoles, c'est clairement plus la priorité pour l'industrie vu le peu de bénéfices qu'ils dégagent dessus. Mais ce n'est pas pour autant une option qu'ils vont abandonner, l'objectif étant de créer plus de moyens d'accéder à leur catalogue de jeux, ils pourraient donc très bien proposer une console portable en mode Steam Deck (autonome + cloud) PS Portal (remote + cloud), en plus de la Xbox classique et de la version full cloud gaming déjà teasé.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas étonné de les voir suivre cette voie et qui sait peut-être que Sony fera la même chose dans quelques années
jamrock publié le 15/02/2024 à 20:49
kratoszeus en quoi ça te gene en fait ? Laisse les gens avoir le choix, tu touches pas de pourcentage sur chaque console vendue par ta marque préférée hein. Mais bon une PS6 à 999 euros ça doit te tenter j'imagine
jaysennnin publié le 15/02/2024 à 20:49
vont-il mettre les jeux marvel d'activision dans le gamepass ?
jenicris publié le 15/02/2024 à 20:49
docteurdeggman publié le 15/02/2024 à 20:49
Au lieu de blâmer les insiders, qui je suis d’accord peuvent raconter des conneries, ça traverse l’esprit à personne que les mecs étaient peut-être pas si loin de la vérité et que c’est MS qui s’est ravisé en sentant le shitstorm à l’horizon?

Il me semble que pour si peu de changement dans leur politique, il leur a fallu quand même un certain laps de temps pour clarifier les choses… ça donne une impression de damage control.
arquion publié le 15/02/2024 à 20:49
shinz0 en même temps faire une vidéo pour dire qu'on commence par 4 jeux, et qu'après on réfléchit (en tout cas, à priori faut que les jeux soient sortis minimum 1an avant).

Et surtout qu'on dise que tout va bien sur Xbox, mais toujours à chaque fois suivi de "le multi plateforme" (que ce soit pour les devs, pour les joueurs, pour les finances, le suivi des jeux etc...)

On y apprend rien à part que les discussions sont ouvertes pour leurs jeux, qu'ils n'ont pas le courage de dire les choses honnêtement et sans langue de bois.

Au moins ces 4 personnes n'ont pas fait perdre + de 8% de valeur boursières
zybear publié le 15/02/2024 à 20:50
les pseudo analystes-insiders qui annonçaient avec certitude la fin des jeux first party en day one dans le gamepass

Sarah Bond dit tout l'inverse
shanks publié le 15/02/2024 à 20:50
fdestroyer
Hi-Fi Rush est un jeu first-party.

arrrghl
Oui et non.

Game Pass Core (anciennement Xbox Live) : que le online et une poignée de jeux gratuits
Game Pass : que les jeux Game Pass
Game Pass Ultimate : Game Pass + Online + Game Pass PC + xCloud

(le nombre d'abonnés ne combinerait ici que les Game Pass & Game Pass Ultimate)

jaysennnin
C'est indiqué.
kenjushi publié le 15/02/2024 à 20:50
Moi ce que j'en déduis, c'est que les GAAS sortiront simultanément sur Xbox, PC (comme avant) mais aussi sur Playstation et switch 2 (ou autre nom).

Pour les autres titre ça sera pas forcément que les gros titres, et ça va surtout dépendre de comment ils se vendent chez la concurrence (si les ventes sont bonnes, il y aura plus de portage, si les ventes sont faibles, il n'y aura pas autant de portage que prévu
bennj publié le 15/02/2024 à 20:51
malroth à bon c'était pas 100 millions ? Bref arrête de dire n'importe quoi...
rendan publié le 15/02/2024 à 20:51
Tout se passe comme prévu pour xbox Les haters caca-froc ce soir ahah
jamrock publié le 15/02/2024 à 20:51
jenicris oui du believe comme depuis 3 semaines, j'ai aucun doute en revanche qu'on verra infiniment plus de jeux Sony sur PC dans les 3 ans à venir que de jeux MS sur PS5
stardustx publié le 15/02/2024 à 20:51
tokito et les culs !
jenicris publié le 15/02/2024 à 20:52
jamrock c'est pas toi qui believe sur les jeux Sony sur PC pour au final ne jamais y jouer
jaysennnin publié le 15/02/2024 à 20:53
shanks tu es sûr? je parle des jeux comme les spiderman de chez Activision ou encore les marvel ultimate alliance
davidsexking publié le 15/02/2024 à 20:53
Il dit que Starfield et Indiana Jones restent des possibilités, faudrait ajouter cette info

https://twitter.com/tomwarren/status/1758226505509798240
fdestroyer publié le 15/02/2024 à 20:54
shanks Donc si Hi-Fi Rush sort par exemple, sur Switch, ça serai plus ou moins une première stratégiquement parlant?
jamrock publié le 15/02/2024 à 20:55
docteurdeggman une entreprise à plusieurs centaines de milliards cotée à la bourse, ne change pas ses plans pour quelques trolls twitter hein

jenicris en effet
defcon5 publié le 15/02/2024 à 20:55
Tout ça pour ça ??? Juste pour annoncer que 2 pauvres jeux mineurs et 2 jeux multijoueurs (dont surement SoT) vont arriver sur les autres machines.
Le reste, pas de changement, les jeux toujours en day one sur le GP et les consoles Xbox existeront encore.
Tout ces connards de soit-disant insiders se sont planté magistralement. (ou on menti histoire de faire des vues).
shambala93 publié le 15/02/2024 à 20:56
jamrock
Tu devrais lire les interviews que Spencer a donné…
jamrock publié le 15/02/2024 à 20:56
fdestroyer ben non y'a eu Ori et sa suite avant .
khazawi publié le 15/02/2024 à 20:57
jamrock bah si avec la One et toutes les polémiques sur le DRM, le Kinect obligatoire et cie...
shanks publié le 15/02/2024 à 20:57
fdestroyer
Non.

Minecraft Dungeons est également first-party et est sorti partout.

Et Sony a sorti MLB The Show sur Xbox (sans l'éditer directement mais c'est eux qui produisent) tout comme ils sortiront le Marathon de Bungie sur Xbox.

Les barrières se cassent doucement.
tokito publié le 15/02/2024 à 20:58
jamrock publié le 15/02/2024 à 20:58
shambala93 J'ai lu, et il dit juste qu'il ne faut jamais dire jamais dans l'industrie rien de plus. Mais bon ça fera du grain à moudre pour de futures "exclues" de nos insiders préférés.
kratoszeus publié le 15/02/2024 à 20:59
negan Je bois ton sel
fdestroyer publié le 15/02/2024 à 20:59
jamrock Ori c'est Moon Studio non? ils appartiennent a MS maintenant?
bennj publié le 15/02/2024 à 20:59
jenicris romgamer6859 perso ce que je trouve un peu hallucinant dans l'interview de The Verve, c'est que Warren n'en profite pas pour lui mettre son nez dans son caca. "Phil vous aviez dit que Xbox voulait laisser le choix au joueur : physique, demat, gamepass. Mais pourquoi dans ce cas ne pas sortir Hellblade 2 en physique et respecter votre parole ?"
jaysennnin publié le 15/02/2024 à 21:00
defcon5 la seconde option est la plus probable
jenicris publié le 15/02/2024 à 21:00
shambala93 et pas que ça

Et Warren que parle du prochain Doom, Gears et Flight Simulator qui sont en discussion et que la décision n'est pas encore prise
Idem pour Indiana

https://www.theverge.com/2024/2/15/24073691/microsoft-xbox-games-ps5-nintendo-switch-exclusivity

bennj sur ça je suis totalement d'accord avec toi
fdestroyer publié le 15/02/2024 à 21:00
shanks Mec, le pire c'est qu'on à fait intégralement MineCraft Dongeon sur Switch avec ma copine, mais je l'avais totalement zappé, c'était assez cool, nous qui recherions une expérience à la Diablo en local
shambala93 publié le 15/02/2024 à 21:01
jamrock
Tu n’as pas tout lu alors, et c’est un signale.

Si plusieurs rédactions ont eu des bribes d’informations, ce n’est pas par le St esprit ! Ça vient d’employés de chez Xbox ( comme n’importe quelle information dans X domaines d’ailleurs).


Tu ne peux pas être ferme en vidéo pour que le même jour, en interview tu sois totalement ouvert. Ça ne fait pas sérieux, ou alors ça prouve que Microsoft prend la température…
jamrock publié le 15/02/2024 à 21:01
fdestroyer Non pas le studio, mais la licence Ori est bien leur propriété donc c'est un first party MS .
negan publié le 15/02/2024 à 21:02
Bref a l'avenir je pense que tout arrivera sur Playstation et Nintendo Switch , mais voir le clown de Sony Waypoint avoir fait du putaclic pendant 2 semaines avec des sources de mecs fiable et très souvent aussi pas du tout c'est bien la preuve qu'ils aiment les jeux qui sortent sur Xbox.

Les mecs savent rien ils jettent la pièce en l'air sur des trucs évident , c'est comme les mecs qui ont annoncé Mbappé au real il y a 1 an pour que ce soit acté seulement aujourd'hui.

A l'avenir je met plus un pied sur les articles sur ce sujet car a terme tout arrivera partout ET aussi du coté de Playstation c'est juste de la perte de temps de débattre sur la faisabilité car ca va venir
arquion publié le 15/02/2024 à 21:03
j'avais dit ça l'autre jour : Skuldleif de toute façon, Spencer, c'est un beau parleur, tout ce qu'il a pu dire, fallait comprendre le contraire...

Donc bon, personnellement je m'attend à rien le 15, comme la plupart, il va divulguer que le minimum et enjoliver le tout, et on ne sera pas plus avancé.
(ou pire comme j'ai dit, qu'il dise un truc et que finalement 1an après, on se rend compte que c'était du bullshit)


Tain, le mec n'a même pas souhaité divulguer un titre parmi les 4, obligé que ce soit des Warren ou des Famitsu pour le faire
jenicris publié le 15/02/2024 à 21:03
shanks la provoque et insulte de Negan c'est normal ?

Surtout que le mec est très mal placé pour l'ouvrir
fdestroyer publié le 15/02/2024 à 21:03
jamrock Merci pour ses précisions, d'ailleurs je dois toujours me faire le deuxième!!! Il attend bien sagement sur les étagères
jamrock publié le 15/02/2024 à 21:05
shambala93 c'est peut le cas d'une prise de température en effet, mais bon de toute façon dire "jamais " à quelque chose ça n'aurait aucun sens. La stratégie d'une entreprise est cyclique, donc ils feront peut-être tout l'inverse de l'actuelle dans quelques années.
romgamer6859 publié le 15/02/2024 à 21:05
bennj
C'est clair. Après on sait que xbox part vers le full démat mais ça aurait été bien qu'il le dise honnêtement
negan publié le 15/02/2024 à 21:06
jenicris
Jenicris publié le 15/02/2024 à 22:03
Shanks la provoque et insulte de Negan c'est normal ?

Surtout que le mec est très mal placé pour l'ouvrir

Ta joué a ton ptit jeu pendant 2 semaines c'est normal d'avoir les répercutions une fois tout mit a plat de facon officiel .

C'est le jeu
shambala93 publié le 15/02/2024 à 21:06
jamrock
Il ne dit pas que cela …
jenicris publié le 15/02/2024 à 21:07
negan

shanks je te laisse faire le ménage
Le mec est un ancien ban def avec le record de ban du site du coup qu'il se taise.
romgamer6859 publié le 15/02/2024 à 21:07
jenicris tout pourrait sortir ailleurs mais pas day one pour l'instant (genre 1 à 2 ans après et au cas par cas) même si à terme tout est concerné, je vois ça comme ça
davidsexking publié le 15/02/2024 à 21:07
shanks Je vois nul part la distinction entre chiffres core et le reste, ça ne parle que de 34M d'abonnés au total
jenicris publié le 15/02/2024 à 21:09
romgamer6859 ça sera sûrement comme tu dis
jamrock publié le 15/02/2024 à 21:10
fdestroyer il est meilleur en tout que le 1, mais bordel y'a un passage qui va te faire pleurer du sang en terme de difficulté en mode die and retry infinie
nobleswan publié le 15/02/2024 à 21:16
Alors tout ça pour ça ?!

Pour deux "petit jeux" et deux jeux multi joueurs ? On est loin du "Xbox va mourir" et "Xbox va devenir éditeur tiers" que les insiders merdique nous balançait en plus du énième Game Pass qui va arriver chez PS et Nintendo.

En vrai s'ils gardent les gros jeux comme Starfield et les D1 Game Pass alors ça me suffit je vois toujours un intérêt à la machine. A voir à quoi va ressembler leur NG car ils ont déjà l'air de bien la vendre.
yanssou publié le 15/02/2024 à 21:17
defcon5 2 jeux mineurs, cette blague de mauvais goût
solarr publié le 15/02/2024 à 21:18
Après les insiders, les leakers, les rêveuses, les voyants, les mediums,

Je suis plus avancé qu'en écoutant ce Business update où "on ne dira rien" "on vous dit juste ce que vous savez déjà" "ce que vous pressentiez c'est ce que nous ferons".. ben on ne sait toujours rien.
bennj publié le 15/02/2024 à 21:22
davidsexking Sarah Bond parle de l'arrivée de Diablo 4 pour les 34 millions d'abonnés au GP. Et D4 n'est pas sur le Core.

romgamer6859 jenicris vous vous rappelez qui avait balancé la rumeur de la fin des D1 sur le Gamepass ? C'était quel insider ?
romgamer6859 publié le 15/02/2024 à 21:24
bennj
timdog? mais je crois pas que c'est un insider
yanssou publié le 15/02/2024 à 21:24
nobleswan Hi fi rush est quand même une belle annonce, c'est limite un cadeau pour les joueurs ps et Switch comme ce fut le cas pour Ori.
davidsexking publié le 15/02/2024 à 21:25
bennj Pourquoi il serait pas sur le core
jenicris publié le 15/02/2024 à 21:26
bennj ça venait pas d'une image Discord ou d'un mec de Neogaf ?
negan publié le 15/02/2024 à 21:26
yanssou Un cadeau qui sera surement au prix fort et peu être uniquement dématérialisé il faut relativisé xD
nobleswan publié le 15/02/2024 à 21:30
yanssou C'est un excellent jeux mais est ce que ça va faire pencher la balance quand sa sort plus d'un an après et pleins pot ? Pas sur.

En revanche s'ils commencent à sortir des gros jeux la oui ça va faire du mal à la marque maïa ça n'a pas l'air d'être leur stratégie. Pour les jeux multi ils font exactement ce que Sony à commencé à faire avec Bungie.
yanssou publié le 15/02/2024 à 21:30
negan xd ça permettra aussi d'avoir une suite sait ont jamais qui sortira d'abords sur pc et Xbox
yanssou publié le 15/02/2024 à 21:35
nobleswan Peut être, il n'est pas à sous estimé.

Ont ne peut pas savoir quelle est la bonne stratégie à adopter. Les rumeurs était complètement à l'ouest donc pour moi ça ne change en rien à leurs vision.
piratees publié le 15/02/2024 à 21:36
minbox tes pas crédible quand je vois ton avatar
fdestroyer publié le 15/02/2024 à 21:37
jamrock Ahhh trop bien! alors me voilà sur-motivé à le commencer!!
fetya publié le 15/02/2024 à 21:41
Étendre leur présence sur les plateformes concurrentes plutôt que de demander plus à leur client (cf jeux à 80 boules, puis 100 qui sait…), je dis bravo .

Maintenant j’espère que le marché sur console Xbox continuera de stagner, voire chuter, au profit de PlayStation (et accessoirement Nintendo), afin qu’ils aillent au bout de cette démarche (avec tout leurs jeux partout). Pas sûr que ça arrive cela dit s’ils sortent bien une Xbox-Switch et que ça cartonne autant que Nintendo, ils n’auraient plus besoin de poursuivre leur démarche et reviendront consolider leur écosystème.

Wait & see. Dans tout les cas vaut mieux passer sur PC, on sera prêt quoiqu’il en soit et à moindre frais. L’avenir sera intéressant à suivre.
bennj publié le 15/02/2024 à 21:47
davidsexking pourquoi il y serait ? Le Core c'est juste le xbox live gold avec quelques anciens jeux aucun récent.
leonr4 publié le 15/02/2024 à 21:55
https://twitter.com/tomwarren/status/1758244379427226003

Les 34 millions d'abonnés au XGP c'est avec le XGP Core dedans.
romgamer6859 publié le 15/02/2024 à 21:58
jenicris alors le prochain cod day one GP ou pas? je croyais que c'était pas avant 2025 le day one? j'ai rêvé?
fetya publié le 15/02/2024 à 22:01
Shanks ça donne quoi du coup ces 34 millions si ça inclu les core ? Vraiment une net progression ou pas vraiment ? Tu peux rebondir dessus.
jenicris publié le 15/02/2024 à 22:07
romgamer6859 franchement aucune idée. Je sais même pas qui aura le marketing
romgamer6859 publié le 15/02/2024 à 22:08
jenicris y a un doute c'est pour celui de 2025 où ce sera day one
abookhouseboy publié le 15/02/2024 à 22:11
En gros, retournement de situation complet aujourd'hui :

Côté Sony, la compagnie avoue que la PS5 a déjà fait le gros de sa croissance et la politique portage sur PC est gravé dans le marbre ;

Côté Microsoft, pas de changement niveau des exclus à part qu'une poignée de jeux passe multi, qu'il y a dautres exclus à annoncer et qu'ActiBli commence à arriver sur le GamePass avec Diablo 4.

Y a un paquet de gens qui ont un goût amer dans la bouche ce soir !
shanks publié le 15/02/2024 à 22:14
jenicris negan
Stop la bagarre.
Et si les trucs avaient pas été mis en blogs/groupes, c'est moi qui les aurait fait, d'ailleurs j'en ai fait une partie.

leonr4 fetya
C'est du coup pas terrible du tout ...
Mais le mea culpa devra s'imposer, je ferais un article directement sur le sujet demain.
alex111 publié le 15/02/2024 à 22:18
Bientôt le retour de deux constructeurs sur le marché ou alliances à ce rythme là, avec Sony/MS vs Nintendo...

Ce dernier a bien anticipé les choses avec ses nombreux partenariats avec les studios talentueux pour alimenter sa machine... à cash.
kenjushi publié le 15/02/2024 à 22:23
fetya : j’espère que le marché sur console Xbox continuera de stagner, voire chuter, au profit de PlayStation (et accessoirement Nintendo)

Quelle belle réponse de fanboy qui ne réfléchit pas une seconde. Si Microsoft arrête les consoles pour devenir éditeur tiers, tu peux etre sûr que Sony aura les mains libres pour fixer le prix de leurs Playstation.

Si Xbox stoppe le hardware (ce que tu souhaites ardemment), faudra pas venir chialer que Sony abuse a vendre sa console 900€ et ses jeux 100€
malroth publié le 15/02/2024 à 22:24
fetya non mais c'est carrement inquietant ce nombre d'abonnés. Franchement je m'attendais pas à si peu de progression. Sachant qu'ils ont claqué 100 milliards de rachats, bah bon courage pour rentabiliser ça avec si peu d'abonnés.

Il faudrait des centaines et des centaines de millions pour vraiment etre bien. D'ou leur objectif 100 millions en 2030

C'est quasi impossible à ce rythme. C'est vraiment CATASTROPHIQUE
davidsexking publié le 15/02/2024 à 22:25
leonr4 Voilà c'est bien ce que je disais

Donc les chiffres du GP étaient finalement en baisse avant l'ajout forcé du core
octobar publié le 15/02/2024 à 22:29
shanks oh oui des vrais news sur Xbox enfin.
oloman334 publié le 15/02/2024 à 22:35
Ben voilà les antis MS se sont ramassés, certains continuent de se faire des films… finalement ça sera 4 jeux…. Sûrement des jeux online pour la majorité, dans la lignée d’un minecraft.
Finalement MS fait ce qu’il fait depuis longtemps et Sony avec sa politique PC imite la concurrence.
Cette gen est tellement triste
icebergbrulant publié le 15/02/2024 à 22:37
J’attendais Starfield PS5 cette année
Pas grave, ce sera pour l’année prochaine
malroth publié le 15/02/2024 à 22:41
icebergbrulant les leak parlait que ça arriverait avec une version definitive, c'est à dire apres la sortie de l'extansion (qui n'est pas encore sorti).

Donc oue je suis persuadé qu'en 2025 il débarquera en version complete. C'est dans l'ordre des choses.

C'est pas avec 34 millions d'abonnés (core inclus) que tu vas rentabiliser tes AAA lol

Surtout quand tu peux t'abonner à 2,40€ par mois et jouer a tous les jeux...
icebergbrulant publié le 15/02/2024 à 22:49
malroth Ca se tient
Je serai patient

Après, c’est cool de voir déjà 4 jeux, même si 2 sont un peu vieillissants
davidsexking publié le 15/02/2024 à 22:49
oloman334 Ils ont bien dit que ça commence à 4 jeux mais qu'il y en aura plus par la suite
octobar publié le 15/02/2024 à 22:49
oloman334 oui oui. On en reparle dans quelques mois quand d'autres jeux vont débarquer hein Spencer a juste minimisé le début de la fuite n'importe quel demeuré comprend cet élément de comm pour pas se prendre un shitstorm.
davidsexking publié le 15/02/2024 à 22:53
Tout ça est très inquiétant pour l'avenir de Xbox

34M dont près de 12 de GP core donc seulement 22M d'abonnés GP de base, soit une baisse de 3M en 2 ans alors que ça devrait augmenter.

Sachant qu'ils prévoient d'atteindre 80M en 2027 pour ne pas abandonner la course des consoles, ça donne pas envie d'acheter leur prochaine console s'il elle pourrait être abandonnée par la suite pour se focaliser sur leur rôle d'éditeurs tiers.
kleoo publié le 15/02/2024 à 22:58
davidsexking brrrrrrr les gens ont peur ! Très peur !!
newtechnix publié le 15/02/2024 à 23:13
Je dis ça je dis rien mais il a oublié un jeux: Call of

Ce qui expliquera que le ND a été déplacé...car ce sera l'annonce choc du ND: un CAll of Switch

bon on a pas appris grand chose, ils veulent récupérer le narratif du bordel pour éviter que ce la part dans tous les sens, en tout cas on sait que cela a été décidé en décembre...les chiffres de la situation de la Xbox ont sans doute poussé à réagir (continuer comme ça pendant 2 ou 3 ans c'était pas possible).

en off, Philou a pété un câble il a dit à la nana:

"Bordel je me tue à mettre des fringues d'un geek enfermé dans sa chambre et toi tu débarques en talon aiguille! Merde quoi! Demain tu vas te faire un piercing et un tatouage à la Peter Moore et met au moins une paire de New Balance. Tu joues dans quelle équipe? fais semblant quoi!"
ouken publié le 16/02/2024 à 00:09
Tout ça pour ça....
neo810 publié le 16/02/2024 à 02:27
Sarah Bond dit bien que Diablo IV sera dispo pour les 34M d'abonnées GP
koji publié le 16/02/2024 à 04:01
les gens qui pense que c'est rien, c'est clairement un premier pas pour bcp plus, peut etre pas day one mais tous les autres gros jeux sortirons sur la consoles concurrente y aura juste un temps entre celui qui sortira sur gp et les autres consoles.
duketogo publié le 16/02/2024 à 05:28
Bref ça change rien de ce qu'on savait deja puisque MS l'avait deja dit qu'il voulait porter plus de jeux chez la concurrence.
Ori et Cuphead sur Switch etaient la premiere etape.
Par contre en effet les abonnés Gamepass n'augmentent pas beaucoup malgré les investissements.
xylander publié le 16/02/2024 à 05:40
Les pro-s se sont encore paluchés sur la mort de xbox. Et, encore une fois, ils se sont trompés. Jouez... ah mais non, il n'y aura rien cette année sur PS5. Vous voyez, c'est facile de mal interpréter un sujet.
xylander publié le 16/02/2024 à 05:41
Xbox teste l'ouverture. Ils l'ont déjà fait avec Minecraft. Et Ori. Et Cuphead. Même Sony avoue qu'ils vont devoir s'ouvrir au multi.
xylander publié le 16/02/2024 à 05:43
Vivement le 28 mars pour le début de la fiesta ABK.
aym publié le 16/02/2024 à 06:22
kenjushi J'en ai rien à cirer de la Playstation , hormis le fait extraordinaire de faire la MCC dessus, inversement je ferai avec plaisir du Uncharted & Cie sur une Xbox.

Le fait est que les fanatiques de toutes parts ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. L'écosystème fermé à la Playstation/Nintendo ce sera bientôt du passé. Xbox avance leur pion sur le long terme, chose permise par leur échec sur console. Donc oui j'espère que cet échec va perdurer, c'est bon pour nous. Regarde leur déclaration, ne pas faire payer plus les joueurs en agrandissant leur parc de sortie. S'ils étaient dans la position de Playstation, ou mieux Nintendo à vendre des consoles par conteneurs, de même pour leurs jeux, ça ne se produirait jamais.

La boite de pandore est ouverte pour le mieux, et j'espère qu'elle ne se refermera pas de sitôt. Que Playstation sorte sa console plus chère sans concurrence je m'en fous, et on verra s'ils en ont le courage, pas de concurrent ça signifie pas qu'ils peuvent pour autant se permettre une telle chose . À leur risque et péril. On a bien vu un leader (PS2) être trop arrogant sans concurrence sérieuse, et se manger les dents.
oloman334 publié le 16/02/2024 à 06:40
octobar davidsexking qu’il y’a d’autres jeux à venir ça sera sûrement le cas mais rêver de tout le catalogue xbox faut pas rêver…. Ça arrivera sûrement plus vite les exclus Sony sur pc day one que le catalogue xbox
victornewman publié le 16/02/2024 à 07:50
octobar tu es vraiment un suppôt du mal .... pouffiasse :'(
davidsexking publié le 16/02/2024 à 08:09
oloman334 Tout le catalogue des studios Xbox originels peut être pas. Je l'ai toujours dis que c'était moins probable (même s'ils discutent de Gears et Flight Simulator selon Tom Warren ) mais tous les jeux Bethesda/ABK avec une simple exclu tempo d'environ un an comme Hifi Rush oui
narcissedoyo publié le 16/02/2024 à 09:00
Franchement je comprends le problème de Xbox
La console a du mal, et le game passe (Core inclus)
[url=https://www.xboxygen.com/News/48028-Les-34-millions-de-membres-Xbox-Game-Pass-incluent-bien-le-Game-Pass-Core#:~:text=34%20millions%20d'abonn%C3%A9s%20payent%20pour%20le%20Xbox%20Game%20Pass&text=Le%20nombre%20d'abonn%C3%A9s%20au,abonnement%20Xbox%20Game%20Pass%20Core.][/url]

et je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas,
avec seulement 34 millions, même pas 10 en 2 ans