
Officiel : la Commission Européenne valide le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft
Miracle presque inattendu vu les derniers rebondissements de l'affaire : la Commission Européenne vient d'annoncer officiellement avoir approuvé le rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft, allant jusqu'à ajouter avoir été satisfait des nouveaux engagements du représentant des GAFAM en matière de Cloud Gaming.
Pour ce dernier point, nul doute que MS va impérativement exploiter cette validation lors de son appel fait au régulateur UK (qui avait refusé uniquement pour les mêmes raisons), et permettre s'il gagnait Outre-Manche d'apposer sa signature finale pour le rachat à bientôt 70 milliards de dollars, sans avoir à passer par la FTC (USA).
Qui a aimé ?
rendan,
capcom,
junaldinho,
jamrock,
neelek,
minbox,
raoh38,
goldmen33,
nobleswan,
furtifdor,
senbei,
johnlaff
publié le 15/05/2023 à 14:40 par
Gamekyo
/>
Avec concession pour le cloud.
kratoszeus Cette même UE a pourtant déjà condamné Microsoft et plus d'une fois...
"T exites pas trop. Xbox est dans le rouge.. -30% lors du dernier rapport. Cette marque est plus morte qu'autre chose."
-30% ca ne veut rien dire
Qu'est-ce qui empêche Sony de continuer ses investissements comme ils le font déjà ? Rien.
Cette marque est plus morte qu'autre chose.
Le nombre de gens qui disaient ça de Nintendo au début des années 2000...
Encore plus rigolo quand on sait que même l'échec reconnu Xbox One a fait mieux que les consoles de salon de Nintendo (hors NES et Wii, et éventuellement la Switch qui est un cas un peu à part).
Microsoft n'aurait aucun intérêt à refuser de distribuer les jeux d'Activision à Sony, qui est le principal distributeur mondial de jeux pour consoles, y compris dans l'Espace économique européen («EEE»), où pour chaque console Microsoft Xbox achetée, ce sont quatre consoles PlayStation de Sony qui sont achetées par les joueurs. En effet, Microsoft aurait fortement intérêt à distribuer les jeux d'Activision sur une console aussi populaire que la PlayStation de Sony
lalisa : pour éviter les bugs avec les liens, il faut mettre un espace à la fin
T'excite pas trop, c'est -30% en vente hardware et seulement -4% en recettes.
Même si Microsoft décidait de retirer les jeux d'Activision de la PlayStation, cela ne porterait pas de préjudice grave à la concurrence sur le marché des consoles [...] Sony pourrait tirer parti de sa taille, de son catalogue de jeux étoffé et de sa position sur le marché pour contrer toute tentative d'affaiblissement de sa position concurrentielle;
Pour l'instant celui qui monopolise le secteur des consoles de salon misant sur la puissance, c'est Sony avec 120 millions de PS4 contre seulement 40 millions de Xbox One.
Déclaration de Brad Smith
Sony n’a pas besoin de COD pour vendre sa console.
MS a intérêt à le laisser sur play pour engranger des milliards.
Et dans tous les cas, Sony a intérêt à sortir un COD Killer même si ce sera compliqué. S’ils y arrivaient les 70 milliards pourraient ne pas être un si bon investissement sur la durée
Le Game Pass c'est : les exclusivités day one et sans risque de passer à côté parce qu'elles ne quitteront pas le service, plus de jeux, plus souvents, plus longtemps, souvent day one
Donc définitivement non, le Game Pass encule le PS+ hein... C'est pas parce que toi personnellement t'as DL qu'un seul jeu en 6 mois, que ça en fait un moins service... Le Game Pass a une longueur d'avance considérable sur le PS+, et le PS+ ne rattrapera le Game Pass qu'en proposant les jeux Sony day one et à durée illimitée comme MS le font. Mais comme ça se fera jamais... Game Pass wins.
3e sur les consoles oui.
Mais tu crois que Bethesda, ça rapporte 10 ou 15 balles sur PC ?
Que cette histoire se termine, en positif ou négatif mais qu'elle se termine.
Sortez des jeux et de qualité maintenant
Donc il restera la CMA et ça, ça va être loooong, en gros il faut qu'ils gagnent le procès qui dira (s'ils le gagnent) à la CMA "bon, refaite votre étude", ensuite la CMA refera son étude et pourrait dire "oui" ou pourrait dire "non" (encore une fois).
Mais concrètement, si c'est la partie cloud qui leur pose problème, le fait de donner le droit aux autres services d'inclure COD dans leur cloud devrait aussi fonctionner.
Mais bon, on en reparle dans un an quoi, en gros.
Le seul qui s'excite ici c'est toi, désolé de te le dire... La preuve avec tes messages tout en nuance comme dhab.
Ce qui est surtout triste, c'est malgré tout leur fric, la qualité de microsoft restera mauvaise vu qu'ils sont incompétents pour produire des jeux de qualités.
Et le pire : bha y a des décérébrés qui sont content de la situation. C'est triste...
Mais bon, continuez à ne voir que ce que vous voulez voir
ms rachete des studios D'ici delà et a la fin il propose des jeux médiocre
Vraiment trop bien ce nouvel épisode de la série Microsoft X ABK
"Notre réponse à l'annonce faite aujourd'hui par la Commission européenne au sujet de Microsoft/Activision :
Les autorités de la concurrence du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'Union européenne sont unanimes sur le fait que cette fusion nuirait à la concurrence dans le secteur des jeux en nuage.
La CMA a conclu que les jeux en nuage doivent rester un marché libre et concurrentiel afin de stimuler l'innovation et le choix dans ce secteur qui évolue rapidement.
Les propositions de Microsoft, acceptées aujourd'hui par la Commission européenne, permettraient à Microsoft de fixer les conditions de ce marché pour les dix prochaines années.
Elles remplaceraient un marché libre, ouvert et concurrentiel par un marché soumis à une réglementation permanente des jeux que Microsoft vend, des plates-formes auxquelles elle les vend et des conditions de vente.
C'est l'une des raisons pour lesquelles le groupe d'experts indépendants de la CMA a rejeté les propositions de Microsoft et empêché la conclusion de cet accord.
Bien que nous reconnaissions et respections le fait que la Commission européenne ait le droit d'adopter un point de vue différent, la CMA s'en tient à sa décision."
nop
Ne ressentiraient-ils pas un peu de pression ????
MS doit faire craquer le CMA et le rachat sera validé.
La Chine peut refuser mais pas sûr que ça ne change grand-chose et pour les USA, MS et Activision ont déjà indiqué passer outre leurs décisions (s'ils ont l'Europe et l'UK de validé).
"Elles remplaceraient un marché libre, ouvert et concurrentiel par un marché soumis à une réglementation permanente des jeux que Microsoft vend, des plates-formes auxquelles elle les vend et des conditions de vente."
Parce que les autres constructeurs/éditeurs n'ont pas déjà le contrôle total sur leurs jeux qu'ils vendent, sur quelles plates-formes et dans les conditions qu'ils veulent ? Ils connaissent vachement bien le sujet...
Bon on sait très bien qu'il n'y a aucun espoir.
L'EU > On a conclu un deal avec Microsoft pour que ses derniers mettent à disposition à tous ceux qui le souhaitent des licences d'utilisation dans le cloud des jeux ABK et le tout gratuitement ce qui renforce la concurrence.
:dropthemic:
La CMA > Non non non !! Microsoft sont des méchants qu'on a dit !!!
Ils passent vraiment pour des cons... Dommage qu'ils n'aient pas négocié un deal avec Microsoft comme l'a fait l'EU, tout le monde serait content à l'heure actuelle.
Voir ce topic : https://www.resetera.com/threads/the-microsoft-activision-blizzard-acquisition-ot-antitrust-simulator-up-eu-approves.633344/
Et à moins d'un gros retournement de situation (et ca m’étonnerait vu leur tweet), Microsoft et Activision ayant fait appel de la décision du CMA, ca sera aux tribunaux de trancher si la CMA a bien fait son job.
J'aimerai bien que tu me dises comment tu en arrives à cette conclusion
tripy73 ils essayent de sauver la face mais c'est trop tard. L'UE montre juste qu'eux ont fait le job en négociant habillement avec Microsoft pour que tout le monde soit gagnant. Le CMA avec son commentaire (alors que personne ne leur a demandé leur avis) passe juste pour des "incompétents" qui n'ont même pas voulu négocier.
Prochain pronostic la chine et la plus grande réserve amérindienne Navajo Nation.
Quoiqu'il en soit, comme tu le dis, ils avaient parfaitement les moyens de faire le nécessaire pour négocier sur les termes du contrat pour que cela profite à tout le monde, mais comme je disais plus haut, ça n'avait pas l'air d'être leur objectif.
stephenking ducknsexe : merci pour la précision et pour le lien
Perso je pense que comme avec la FTC américaine, cette affaire est devenu une histoire d'ego.
Déclaration du Financial Times. Si on rajoute ça aux propos du Premier Ministre (qui parle de réformer la CMA pour qu'elle soit plus "pro business"), finalement, ce tweet de la CMA prend sens : ils ont l'air d'être sur la défensive au sein même de leur pays....
En attendant un potentiel retour en forme lors de la prochaine génération, sur celle ci encore, ils ont clairement dérouler le tapis rouge pour Sony, qui va peut être faire mieux encore avec la PS5 que la PS4.
bordel que ça été long , la lumiere au bout du tunnel...
Il faut savoir que la décision primaire de la ftc n'a jamais porté sur ce volet mais sur l'acquisition de la licence call of duty qui rendrait microsoft trop fort et la mort de sony
C'est tellement amateur que devant un tribunal sa va etre ridicule pour exde justifier leurs contradictions.
Après je vois pas bien ce que l'autre danger public vient fouttre ici
Après plus sérieusement, je suis plutôt contre le rachat, pour la simple raison que je n'ai rien a y gagner personnellement que le marché puisse être un peu plus fragmenté.. Dans le fond vu que j'ai a peu près tous les supports même si avec le temps je suis devenu principalement joueur pc, que j'achete rarement des jeux Activision et que je m'en cogne le plus royalement possible que Microsoft ou Sony soit leader...
Moi je veux juste des jeux originaux et qui me font encore vibrer malgré plus de 30 ans de vie de joueurs
L'argent dirige le monde c'est clair mais microsoft a de l'influence et n'a pas besoin de cela pour faire comprendre les enjeux économiques pour le futur.
Encore une fois j'en ai rien a branlé d'activision mais c'est le principe de cette tentative coute que coute de faire capoter l'affaire car c'est un méchant gafam...
En omettant que deja sa mettrait un bon coup de balai avec kotick et ses sbires dehors une fois la fusion effective et d'autre part si sa ne se fait pas la "vengeance" de microsoft sur beaucoup de facteurs a mon avis .
kratoszeus tu m'as l'air d'un bon troll toi vu le catalogue qu'il y a, et le roulement permanent.
Si c'est vrai, le plus dôle dans l'histoire c'est de rester abonné aussi longtemps...easy money pour Microsoft
J'imagine même pas si Nintendo se rapproche de Microsoft....de quoi faire déborder la méditerranée....
J'aurais jamais pensé qu'ils auraient eu les couilles de faire ça, comme quoi !
Ça prendrais en moyenne 9mois ce genre d'appel.
A voir si ça change avec une possible pression du gouvernement sur la CMA.
Maintenant, ils doivent justifier leur positionnement auprès du gouv. UK et de la CAT quand un territoire plus grand l'accepte, alors que les engagements ont dû être identiques dans les deux territoires.
Tout d’abord vivement que cela se termine cet histoire. Que ce rachat soit finalisé !
Pour être honnête moi je suis contre pour ce rachat. Dés le début. Mais pas seulement pour Microsoft. Pour les 3 constructeurs. Je suis contre qu’un constructeur rachètent un éditeur tiers.
Après je suis aussi contre pour la majorité des exclusivités tiers aussi. Sauf quand le constructeur est vraiment impliqué dans le développement du jeu en question. Par exemple Bloodborne pour Sony. J’aime ce genre de deal. Mais des exclusivités comme Silent Hill ou Final Fantasy 16 j’aime pas. Car le constructeur ( Sony pour les deux exemples) paye le deal et c’est tout.
Mais ce que je comprend pas avec cet histoire c’est qu’ils y a des gens qui pensent que Microsoft a besoin d’un éditeurs comme Activision Blizzard pour concurrencer Sony et Nintendo. Donc ils sont Ok pour le rachat.
Mais on parle de Microsoft là ! Ils sont là depuis des années ! C’est un géant . Ils doivent pas avoir besoin de cela. Normalement en tout cas ! Et en plus je rappelle que Microsoft a déjà racheter un éditeur tiers comme Bethesda….Donc pour Activision Blizzard….
Normalement ils doivent racheter des studios comme Asobo Studio ou Remedy Entertainment ou Crytek… Etc….Je pense que vous comprenez ce que je veux dire. Des studios tiers . Pas d’éditeurs tiers.
Bref c’est que mon avis . Prenez soin de vous.
A l'avenir, le support sur lequel tu vas jouer importera peu, ce qui compte ce sera le catalogue de licence.
A la manière d'un Netflix, Disney +, Amazon qui ont leur catalogue. Sony, Nintendo, Microsoft ... Tencent, Embracer Group vont s'affronter de la même manière. Le jeux vidéo sera accessibles partout et seul les jeux te feront choisir de prendre un abonnement chez l'un ou l'autre.
Cette évolution est inévitable car le capitalisme cherche toujours à maximiser ses marges.
Pour le joueur ce sera pour lui plus facile de choisir ou pas ... car il sera plus facile de prendre un abonnement limité dans le temps plutôt que de devoir acheter un console différente à chaque fois.
On peut débattre des heures/jours la dessus mais c'est bien à cette évolution que nous sommes en train d'assister.
Mais on parle de Microsoft là ! Ils sont là depuis des années ! C’est un géant . Ils doivent pas avoir besoin de cela. Normalement en tout cas ! Et en plus je rappelle que Microsoft a déjà racheter un éditeur tiers comme Bethesda….Donc pour Activision Blizzard….
Il faut comprendre que le premier argument pour les joueurs est le portefeuille, est ce que ce rachat permettra de payer moins chère une licence Activision... Oui.
Ensuite faut t-il rééquilibré les forces entre les 3 constructeurs vis a vis des consommateurs ?... Oui
Par quel moyen Microsoft devrait t-il le faire ? ... la est la vrais question, il ne faut pas oublier que la division Gaming n'était pas une priorité avant que Nadella change de vision, après le moyen le plus vite est celui la acheter au lieu de créé un studio qui prend plus de temps. La vague est maintenant, donc ils achètent en fonction des opportunités, et celle ci est tombé sans être prévu.
Finalement se que l'on pensent du rachat n'as pas d'importance, ils faut poser la question aux salariés et autres, les affaires de Kotic etc...
Ensuite syniphus a fait le dernier paragraphe.
Sinon je dirais qu'il y a plus de retournement de situation que dans un film marvel... (on me dit dans l'oreillette qu'un film est en cours...)
Il faut que Sony prenne d’urgence un avocat requin !
Non, pas besoin, un avocat japonais suffira...
Phoenix Wright, à toi de jouer !
Pareil.
Seul Diablo m'intéresse dans le catalogue ABK et si le deal se fait, l'ajout des jeux ABK ne changera pas grand chose en ce qui me concerne...
Alors que MS pourrait s'offrir 30 studios pour moins que ça et avoir 1 à 2 jeux first party en plus chaque mois dans le gamepass. (même si pas des AAA)
Et même, sur le long terme, dans dix ans,on ne s'aura pas si l'acquisition était bénifique pour les joueurs, si les restrictions seront respectés etc, ou encore, que Xbox gérera avec merveille ses studios.
Tout ce qu'on peut espérer c'est que la concurrence soit encore présente et surtout ne soit pas déloyale,car ça fera deux éditeurs rachetés...qu'on compare à des deals de merde temporaire du côté de Sony.
A l'avenir,j'ai tout simplement l'impression que TENCENT va gentillement grossir et bouffer à tout les ratelier,et je vois Take Two et Epic sous leur giron.