recherche
12
Qui a aimé ?
rendan, capcom, junaldinho, jamrock, neelek, minbox, raoh38, goldmen33, nobleswan, furtifdor, senbei, johnlaff
publié le 15/05/2023 à 14:40 par Gamekyo
commentaires (131)
darkxehanort94 publié le 15/05/2023 à 14:47
Jamais les USA et le Royaume Uni n'accepterons qu'un Gafa (autre que Disney) prenne le contrôle du monde !
capcom publié le 15/05/2023 à 14:53
Le contrôle du monde
defcon5 publié le 15/05/2023 à 14:54
darkxehanort94 un Gafa (autre que Disney) C'est carrément ça
kratoszeus publié le 15/05/2023 à 14:56
Comme d'hab l'Europe soumise aux usa.. c est pas nouveau ca .
defcon5 publié le 15/05/2023 à 14:57
"Ces engagements répondent pleinement aux problèmes de concurrence identifiés par la Commission et représentent une amélioration significative pour les jeux dans le cloud par rapport à la situation actuelle". Même éléments et pourtant la conclusion est complètement à l'opposé de ce que disent les anglais....
jaysennnin publié le 15/05/2023 à 14:58
kratoszeus si c'etait le cas l'UK aurait accepté direct, vu comment ils sont cul et chemise avec les USA
bennj publié le 15/05/2023 à 14:59
kratoszeus tellement logique ta remarque que la FTC n'a pas accepté le deal l'a fait l'Europe.
mattewlogan publié le 15/05/2023 à 14:59
L’union européenne est content pour 10 ans, mais dix ans c’est rien après ils feront tout ce qu’ils veulent
joegillianprime publié le 15/05/2023 à 15:00
Ils peuvent racheter ce qu ils veulent la question est de savoir si certains sont là cible ou non de leurs jeux...maintenant le rachat effectué faut savoir sous quelles conditions, la pour l'instant c est une décennie mais après.....
kinectical publié le 15/05/2023 à 15:00
Ce genre de news ces délicieux juste pour voir les réactions des pros S
kratoszeus publié le 15/05/2023 à 15:01
bennj jaysennnin Oui j'aurai du dire l'UE soumise aux GAFAM une nouvelle fois.
kratoszeus publié le 15/05/2023 à 15:02
kinectical T exites pas trop. Xbox est dans le rouge.. -30% lors du dernier rapport. Cette marque est plus morte qu'autre chose.
kinectical publié le 15/05/2023 à 15:04
kratoszeus Jen ai rien à foutre de Xbox honnêtement j’aime juste voir vos réactions si jamais ça arrive ça va être tellement drôle de vous voir
jaysennnin publié le 15/05/2023 à 15:05
kratoszeus en même temps l'europe est dans une position délicate en étant coincée entre la chine et les usa en matière de tech, et surtout que toutes les entreprises européennes de pointe reunies sont loin de faire le poids contre un seul GAMAM, donc je pense qu'elles préfèrent s'en remettre à leur "allié" historique que sont les USA pour gérer les données et autres
kratoszeus publié le 15/05/2023 à 15:06
kinectical Après j'ai les deux consoles et le cloud xbox. Mais c est juste que la concurrence aura moins de moyen pour investir dans le jeu vidéo avec cette monopolisation du secteur. Et qui sera content a ce niveau la ?
bennj publié le 15/05/2023 à 15:07
mattewlogan Ca laisse surtout le temps aux autres de se bouger pour proposer leur propre solution. J'ai vraiment trouvé la réponse du CMA vraiment bizarre. Reprocher à Microsoft de faire des investissements pour faire évoluer leur offre de Cloud Gaming car les autres ne le font pas, et leur refuser de valider le deal à cause de ca, mouais...

kratoszeus Cette même UE a pourtant déjà condamné Microsoft et plus d'une fois...

"T exites pas trop. Xbox est dans le rouge.. -30% lors du dernier rapport. Cette marque est plus morte qu'autre chose."

-30% ca ne veut rien dire La seule marque qui est morte c'est Stadia. Xbox continue à vendre des millions de consoles et des millions de jeux aussi. Pas autant que Sony et Nintenco certes mais contrairement à ce que tu souhaites, ils sont très d'être mort. Si il était si mort que ca ils n'investiraient pas 70 milliards. Mais bon si ca peut te faire plaisir, Xbox est mort
bennj publié le 15/05/2023 à 15:08
kratoszeus " la concurrence aura moins de moyen pour investir dans le jeu vidéo"

Qu'est-ce qui empêche Sony de continuer ses investissements comme ils le font déjà ? Rien.
victorsagat publié le 15/05/2023 à 15:08
L'europe qui sait pas réfléchir comme d'hab (j'y connais rien)
shanks publié le 15/05/2023 à 15:09
kratoszeus
Cette marque est plus morte qu'autre chose.

Le nombre de gens qui disaient ça de Nintendo au début des années 2000...

Encore plus rigolo quand on sait que même l'échec reconnu Xbox One a fait mieux que les consoles de salon de Nintendo (hors NES et Wii, et éventuellement la Switch qui est un cas un peu à part).
kratoszeus publié le 15/05/2023 à 15:11
bennj Bah moins de rentré de thunes avec des jeux dun éditeur bientôt 2 éditeurs en moins. Donc moins d'investissement, faut être sacrément débile pour s'enthousiasmer de tels rachats.
idd publié le 15/05/2023 à 15:11
kratoszeus publié le 15/05/2023 à 15:12
shanks j'ai peut etre exagérer mes mots, mais dépenser 80 milliards de dollars (bethesda + activision). Je crois que Nintendo n'a jamais fait ca pour sortir la tête de l'eau si ? Et pour terminer 3eme. Tu peux pas nier qu'il ya un réel soucis chez xbox contrairement aux autres branches de Microsoft.
idd publié le 15/05/2023 à 15:13
extrait que j'adore:
Microsoft n'aurait aucun intérêt à refuser de distribuer les jeux d'Activision à Sony, qui est le principal distributeur mondial de jeux pour consoles, y compris dans l'Espace économique européen («EEE»), où pour chaque console Microsoft Xbox achetée, ce sont quatre consoles PlayStation de Sony qui sont achetées par les joueurs. En effet, Microsoft aurait fortement intérêt à distribuer les jeux d'Activision sur une console aussi populaire que la PlayStation de Sony
tripy73 publié le 15/05/2023 à 15:13
Ca c'est fait Perso je pensais qu'ils suivraient l'avis de la FTC et de la CMA en bon laquais des anglo-saxons. Maintenant reste à voir ce que ça donnera pour la suite, rendez-vous au prochain épisode

lalisa : pour éviter les bugs avec les liens, il faut mettre un espace à la fin
nyseko publié le 15/05/2023 à 15:14
kratoszeus T exites pas trop. Xbox est dans le rouge.. -30% lors du dernier rapport. Cette marque est plus morte qu'autre chose.

T'excite pas trop, c'est -30% en vente hardware et seulement -4% en recettes.
idd publié le 15/05/2023 à 15:14
et celui-là
Même si Microsoft décidait de retirer les jeux d'Activision de la PlayStation, cela ne porterait pas de préjudice grave à la concurrence sur le marché des consoles [...] Sony pourrait tirer parti de sa taille, de son catalogue de jeux étoffé et de sa position sur le marché pour contrer toute tentative d'affaiblissement de sa position concurrentielle;
grievous32 publié le 15/05/2023 à 15:15
Kratoszeus MS ne dépense pas 80 milliards pour sortir la tête de l'eau... Même sans ça ils avaient des nombres en hausse avec le Game Pass... Ils font que solidifier au max leur position avec le Cloud et le Game Pass en proposant de trèèèès loin les meilleurs services.
nyseko publié le 15/05/2023 à 15:16
kratoszeus Mais c est juste que la concurrence aura moins de moyen pour investir dans le jeu vidéo avec cette monopolisation du secteur. Et qui sera content a ce niveau la ?

Pour l'instant celui qui monopolise le secteur des consoles de salon misant sur la puissance, c'est Sony avec 120 millions de PS4 contre seulement 40 millions de Xbox One.
kratoszeus publié le 15/05/2023 à 15:17
grievous32 Meilleur service ? Lol ca fait 6 mois j'ai dl un seul jeu sur le gamepass, t enflamme pas. Le psn plus éclate le GP depuis qqes mois déjà mais pour ca faut avoir les deux services.
lalisa publié le 15/05/2023 à 15:17
J'espère que ça va permettre a Sony de se bouger un peu plus.
negan publié le 15/05/2023 à 15:18
kratoszeus Comment tu chouines
xynot publié le 15/05/2023 à 15:21
Vivement que le rachat soit finalisé
spanix publié le 15/05/2023 à 15:21
La FTC n' a aucune chance de gagner quand Microsoft ira au procés, quand le congrès de USA a demandé à la présidente Lina Khan pourquoi elle a bloqué le deal alors que sony a 70% du marché mondial, elle n 'a pas pu répondre, c'est une incapable est tous le monde le sait, c'est pourquoi que deux des membres de la commission ont démissionné. L'achat se fera, maintenant c'est sûr!
defcon5 publié le 15/05/2023 à 15:24
"La Commission européenne a demandé à Microsoft d’accorder automatiquement une licence aux jeux Activision Blizzard populaires aux services de jeux en nuage concurrents. Cela s’appliquera à l’échelle mondiale et permettra à des millions de consommateurs du monde entier de jouer à ces jeux sur n’importe quel appareil de leur choix."
Déclaration de Brad Smith
gankutsuou publié le 15/05/2023 à 15:24
Idd ça fait plaisir de voir des propos sensés.
Sony n’a pas besoin de COD pour vendre sa console.
MS a intérêt à le laisser sur play pour engranger des milliards.
Et dans tous les cas, Sony a intérêt à sortir un COD Killer même si ce sera compliqué. S’ils y arrivaient les 70 milliards pourraient ne pas être un si bon investissement sur la durée
midomashakil publié le 15/05/2023 à 15:25
il reste quoi pour que le rachat se valide définitivement et qu'on passe au chose sérieux car on achette des consoles new gen pour jouer pas pour suivre cette bataille de malade entres ces deux foux
famimax publié le 15/05/2023 à 15:26
Le Roi Midas Microsoft va encore sévir, c'est le début de la fin pour Activision Blizzard, ayons une pensée pour les équipes
losz publié le 15/05/2023 à 15:26
Dommage que ca traine, j'ai du payer Diablo IV
kratoszeus publié le 15/05/2023 à 15:27
midomashakil Si la FTC refuse, et si l'appel de la décision de la CMA reste négative c est foutue. Mais les pro m s exitent pour rien.
grievous32 publié le 15/05/2023 à 15:27
Kratoszeus non le PS+ n'éclate sûrement pas le Game Pass... le PS+ c'est : quelques exclusivités pour en temps limités, les mêmes jeux qu'on a déjà eu dans le Game Pass la majorité du temps, et pour moins longtemps

Le Game Pass c'est : les exclusivités day one et sans risque de passer à côté parce qu'elles ne quitteront pas le service, plus de jeux, plus souvents, plus longtemps, souvent day one

Donc définitivement non, le Game Pass encule le PS+ hein... C'est pas parce que toi personnellement t'as DL qu'un seul jeu en 6 mois, que ça en fait un moins service... Le Game Pass a une longueur d'avance considérable sur le PS+, et le PS+ ne rattrapera le Game Pass qu'en proposant les jeux Sony day one et à durée illimitée comme MS le font. Mais comme ça se fera jamais... Game Pass wins.
midomashakil publié le 15/05/2023 à 15:27
zampano publié le 15/05/2023 à 15:27
Sortez nous les Activision sur game pass maintenant
shanks publié le 15/05/2023 à 15:28
kratoszeus
3e sur les consoles oui.

Mais tu crois que Bethesda, ça rapporte 10 ou 15 balles sur PC ?
gasmok2 publié le 15/05/2023 à 15:29
Allez, on attend avec impatience la saison 3 de ce feuilleton affligeant.

Que cette histoire se termine, en positif ou négatif mais qu'elle se termine.
kratoszeus publié le 15/05/2023 à 15:32
shanks Sony sort pas ces jeux sur pc ?
kevisiano publié le 15/05/2023 à 15:33
Enfin... Pire qu'un feuilleton des feux de l'amour. On va ENFIN passer à autres choses.

Sortez des jeux et de qualité maintenant
defcon5 publié le 15/05/2023 à 15:35
kratoszeus Si la FTC refuse Bah la FTC a déjà refusé. C'est dans les mains des tribunaux, à présent... Et c'est bien pour ça que c'est mal barré pour la FTC
nyseko publié le 15/05/2023 à 15:35
midomashakil Il reste le gros morceau FTC, qui devrait se terminer devant les tribunaux mais pour lequel Microsoft a de bonnes chances de gagner avec le compromis de donner des licences aux autres services de cloud.

Donc il restera la CMA et ça, ça va être loooong, en gros il faut qu'ils gagnent le procès qui dira (s'ils le gagnent) à la CMA "bon, refaite votre étude", ensuite la CMA refera son étude et pourrait dire "oui" ou pourrait dire "non" (encore une fois).

Mais concrètement, si c'est la partie cloud qui leur pose problème, le fait de donner le droit aux autres services d'inclure COD dans leur cloud devrait aussi fonctionner.

Mais bon, on en reparle dans un an quoi, en gros.
jamrock publié le 15/05/2023 à 15:36
Les pro-S qui recommencent à couiner fort, après avoir dansé. Le retour de bâton va être tellement violent
jaysennnin publié le 15/05/2023 à 15:36
shanks d'accord avec toi, le PC + mobiles pèsent largement plus lourd que le seul segment des consoles, et quand on sait que activision blizzard king est le plus gros éditeur mobile occidental, on comprend mieux la position de microsoft d'aller en priorité sur ces marchés, (via king pour le mobile et blizzard pour le PC) et bien sur la console reste la vitrine de l'ecosystème
bennj publié le 15/05/2023 à 15:41
kratoszeus "Mais les pro m s exitent pour rien."

Le seul qui s'excite ici c'est toi, désolé de te le dire... La preuve avec tes messages tout en nuance comme dhab.
midomashakil publié le 15/05/2023 à 15:43
ok donc si le rachat se valide Ms n'aura aucune excuse pour sortir des jeux ( des jeux de qualité ) car avoir plusieurs studio pour nous sortir que des forza c'est lamentable
grundbeld publié le 15/05/2023 à 15:44
L’UE, encore une fois, montre qu’elle n’est que la catin des USA. L’argent domine toujours tout. Et donc MS finira par tout dominer chez les consoles puisqu’ils ont le fric. Triste.
deathegg publié le 15/05/2023 à 15:50
grundbeld

Ce qui est surtout triste, c'est malgré tout leur fric, la qualité de microsoft restera mauvaise vu qu'ils sont incompétents pour produire des jeux de qualités.

Et le pire : bha y a des décérébrés qui sont content de la situation. C'est triste...
raiko publié le 15/05/2023 à 15:53
Grundbeld > Il faut bien compenser le fanatisme asiatique qui rejette les consoles américaines au point de le priver d'un marché
Mais bon, continuez à ne voir que ce que vous voulez voir On se demande qui est la catin de qui en réalité
midomashakil publié le 15/05/2023 à 15:54
deathegg tt bien resumé
ms rachete des studios D'ici delà et a la fin il propose des jeux médiocre
jamrock publié le 15/05/2023 à 15:55
bennj il a été rejoint par ses potes bas du front, c'est le bureau des pleures et des geignards maintenant
kratoszeus publié le 15/05/2023 à 15:55
jamrock La CMA vient d affirmer qu elle changera pas d avis. Mdr chouine
jamrock publié le 15/05/2023 à 15:57
raiko + 1 les soumis sont ceux qui couinent fort sur cet article, une vraie secte avec un S tatoué sur le fion c'est incroyable
tripy73 publié le 15/05/2023 à 15:59
shanks : si jamais ça t'intéresse, la CMA a tweeté une réponse à la décision de la commission européenne : https://twitter.com/CMAgovUK/status/1658131200181952516?s=20

Vraiment trop bien ce nouvel épisode de la série Microsoft X ABK (ça mériterait un smiley popcorn)
jamrock publié le 15/05/2023 à 16:00
kratoszeus Tant pis pour eux les joueurs anglais, trouveront bien un moyen de s'acheter leur jeux Activision par un moyen ou un autre . Grace a un VPN par exemple
liberty publié le 15/05/2023 à 16:00
shanks C'est suffisant pour rajouter les jeux Activision au game pass ou pas ?
bennj publié le 15/05/2023 à 16:00
La réponse du CMA qui confirment juste leur décision logique de leur part : https://twitter.com/CMAgovUK/status/1658131211967971328

"Notre réponse à l'annonce faite aujourd'hui par la Commission européenne au sujet de Microsoft/Activision :

Les autorités de la concurrence du Royaume-Uni, des États-Unis et de l'Union européenne sont unanimes sur le fait que cette fusion nuirait à la concurrence dans le secteur des jeux en nuage.

La CMA a conclu que les jeux en nuage doivent rester un marché libre et concurrentiel afin de stimuler l'innovation et le choix dans ce secteur qui évolue rapidement.

Les propositions de Microsoft, acceptées aujourd'hui par la Commission européenne, permettraient à Microsoft de fixer les conditions de ce marché pour les dix prochaines années.

Elles remplaceraient un marché libre, ouvert et concurrentiel par un marché soumis à une réglementation permanente des jeux que Microsoft vend, des plates-formes auxquelles elle les vend et des conditions de vente.

C'est l'une des raisons pour lesquelles le groupe d'experts indépendants de la CMA a rejeté les propositions de Microsoft et empêché la conclusion de cet accord.

Bien que nous reconnaissions et respections le fait que la Commission européenne ait le droit d'adopter un point de vue différent, la CMA s'en tient à sa décision."
shanks publié le 15/05/2023 à 16:01
defcon5 publié le 15/05/2023 à 16:03
bennj Pourquoi la CMA ouvre sa gueule aujourd'hui ? Personne ne lui a a rien demandé et en plus l' UE à pris une décision qui concerne l'europe et juste l'europe. C'est bizarre, ce besoin de se justifier, comme ça....

Ne ressentiraient-ils pas un peu de pression ????
liberty publié le 15/05/2023 à 16:04
shanks putain c'est tout ce qui m interesse avec le rachat
shanks publié le 15/05/2023 à 16:05
liberty
MS doit faire craquer le CMA et le rachat sera validé.
La Chine peut refuser mais pas sûr que ça ne change grand-chose et pour les USA, MS et Activision ont déjà indiqué passer outre leurs décisions (s'ils ont l'Europe et l'UK de validé).
liberty publié le 15/05/2023 à 16:08
shanks et c'est quand qu'on saura si l'Angleterre lâche l'affaire ?. Et la Chine donne quand son avis ?
tripy73 publié le 15/05/2023 à 16:08
bennj : ce passage est bien risible :

"Elles remplaceraient un marché libre, ouvert et concurrentiel par un marché soumis à une réglementation permanente des jeux que Microsoft vend, des plates-formes auxquelles elle les vend et des conditions de vente."

Parce que les autres constructeurs/éditeurs n'ont pas déjà le contrôle total sur leurs jeux qu'ils vendent, sur quelles plates-formes et dans les conditions qu'ils veulent ? Ils connaissent vachement bien le sujet...
gameslover publié le 15/05/2023 à 16:10
je voudrai que le rachat ne ce fasse pas, ils ne sont déjà pas capable de gérer leurs studios actuels, pire avec bethesda, ca va donner quoi avec acti en plus ? De plus l argent utilise pour le rachat aurait pu servir a autre chose (creer plusieurs equipes dans chaque studio, creer de nouveaux studios et j en passe.) Et en attendant les annonces de chaques constructeur ce font rare juste principalement a cause du rachat, il est temps de passer a autre putain
raoh38 publié le 15/05/2023 à 16:14
Le premier ministre britannique a juste pas Plutard qu'il y a 2 jours dit qu'il allait rénover la CMA ... Que cet organe ne puisse pas empecher ou nuire à l'investissement au royaume uni... Sa veut tout dire . Maintenant la réaction de la CMA est risible et montre leur embarras mais aussi qu'ils sont le penchant de la croisade Kahn... Si le tribunal d'appel il ne s'en rend pas compte c'est sur que cela va nuire à l'uk pour les investisseurs... Ils aiment pas cela, surtout quand on sait que l'uk est le berceau du capitalisme. Encore une fois leur décision illogique le peut pas tenir...mais bon dans ce monde rien n'est moins sûr...
slad publié le 15/05/2023 à 16:15
Quand un éditeur qui tue les licences des studios qu'il rachète, achète un studio qui tue lui-même ses propres licences ... ça s'annule non ?!

Bon on sait très bien qu'il n'y a aucun espoir.
bennj publié le 15/05/2023 à 16:19
defcon5 CMA > Microsoft ne sont pas raisonnables ils veulent monopoliser le marché du cloud gaming !!

L'EU > On a conclu un deal avec Microsoft pour que ses derniers mettent à disposition à tous ceux qui le souhaitent des licences d'utilisation dans le cloud des jeux ABK et le tout gratuitement ce qui renforce la concurrence.

:dropthemic:

La CMA > Non non non !! Microsoft sont des méchants qu'on a dit !!!

Ils passent vraiment pour des cons... Dommage qu'ils n'aient pas négocié un deal avec Microsoft comme l'a fait l'EU, tout le monde serait content à l'heure actuelle.
brookk publié le 15/05/2023 à 16:19
gameslover il ne veule pas créer des équipes ou des studios Satya Nadella l'avaient expliqué quand ils ont racheté bethesda
kleoo publié le 15/05/2023 à 16:23
Je vais finir par l'avoir mon Diablo 4 dans le Gamepass
bennj publié le 15/05/2023 à 16:23
liberty La Chine doit rendre leur décision en mai, pas de date précise.

Voir ce topic : https://www.resetera.com/threads/the-microsoft-activision-blizzard-acquisition-ot-antitrust-simulator-up-eu-approves.633344/

Et à moins d'un gros retournement de situation (et ca m’étonnerait vu leur tweet), Microsoft et Activision ayant fait appel de la décision du CMA, ca sera aux tribunaux de trancher si la CMA a bien fait son job.
tripy73 publié le 15/05/2023 à 16:26
raoh38 : tu aurais un lien de l'info concernant la restructuration de la CMA, stp ?
bennj publié le 15/05/2023 à 16:28
gameslover "Et en attendant les annonces de chaques constructeur ce font rare juste principalement a cause du rachat"

J'aimerai bien que tu me dises comment tu en arrives à cette conclusion

tripy73 ils essayent de sauver la face mais c'est trop tard. L'UE montre juste qu'eux ont fait le job en négociant habillement avec Microsoft pour que tout le monde soit gagnant. Le CMA avec son commentaire (alors que personne ne leur a demandé leur avis) passe juste pour des "incompétents" qui n'ont même pas voulu négocier.
stephenking publié le 15/05/2023 à 16:30
tripy73 j’l’ai vu aussi sur plusieurs articles sur le net y a pas longtemps
defcon5 publié le 15/05/2023 à 16:31
bennj C'est trop ça. Ils passent pour des guignols avec leurs tweets.
ducknsexe publié le 15/05/2023 à 16:32
OK ça sera relayé sur flash info bfmtv.


Prochain pronostic la chine et la plus grande réserve amérindienne Navajo Nation.
tripy73 publié le 15/05/2023 à 16:36
bennj : oui clairement, il suffisait de se pencher un peu sur le contenu de leur rapport, afin de constater que le seul objectif qu'ils avaient, c'était de faire échouer l'accord. Avec des passages assez éloquent où ils indiquaient que leur source pour telle ou telle info, c'était un concurrent...

Quoiqu'il en soit, comme tu le dis, ils avaient parfaitement les moyens de faire le nécessaire pour négocier sur les termes du contrat pour que cela profite à tout le monde, mais comme je disais plus haut, ça n'avait pas l'air d'être leur objectif.

stephenking ducknsexe : merci pour la précision et pour le lien
squall06 publié le 15/05/2023 à 16:37
CHEHHHH
nobleswan publié le 15/05/2023 à 16:42
Jim Ryan dans sa cave a Vin en ce moment même.
abookhouseboy publié le 15/05/2023 à 16:46
defcon5 Oui bizarre cette réponse de l'UK qui sent le ressentiment.
Perso je pense que comme avec la FTC américaine, cette affaire est devenu une histoire d'ego.
xylander publié le 15/05/2023 à 16:48
La CMA vient de répliquer. C'est beau de voir le suicide économique du Royaume-Uni. Après le Brexit, la CMA sous cocaïne et pro-playstation... ça promet du spectacle.
minbox publié le 15/05/2023 à 16:55
defcon5 publié le 15/05/2023 à 16:57
abookhouseboy "Mardi, les dirigeants de l’Autorité de la concurrence et des marchés seront interrogés par les députés du comité des affaires et du commerce sur leur décision controversée de bloquer l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft.

Déclaration du Financial Times. Si on rajoute ça aux propos du Premier Ministre (qui parle de réformer la CMA pour qu'elle soit plus "pro business"), finalement, ce tweet de la CMA prend sens : ils ont l'air d'être sur la défensive au sein même de leur pays....
51love publié le 15/05/2023 à 17:06
Microsoft a dû commencer a sortir les billets pour les organismes qui voulaient aussi leur part du gâteau dans cette histoire

En attendant un potentiel retour en forme lors de la prochaine génération, sur celle ci encore, ils ont clairement dérouler le tapis rouge pour Sony, qui va peut être faire mieux encore avec la PS5 que la PS4.
joegillianprime publié le 15/05/2023 à 17:08
mine de rien cette histoire aura duré au moins 1 an depuis l'annonce du rachat

bordel que ça été long , la lumiere au bout du tunnel...
midomashakil publié le 15/05/2023 à 17:10
51love non la prochaine gen microsoft va vouloir rachete Ea et peut etre d'ici 100 ans on aura un jeux d'eux a part forza 40
raoh38 publié le 15/05/2023 à 17:14
51love mais bien-sûr et Sony c'est la petite épicerie du coin... Arroser de dollars comme si c'était aussi simple, t'imagine même pas les répercussions si c'était avéré. Par contre de jouer de tout leur poids pour contrer une décision carrément ultra bancale. Sa sa ne te dérange pas, on est pas là comme certains a jouer a la p'tite guerre ou qui est le plus gros hater, ce sont les décisions qui sont prises qui compte. Si maintenant pour être honnête il fait dire non aux boîte qui ont du pognon , c'est le même discours que Mélenchon.
raoh38 publié le 15/05/2023 à 17:17
tripy73 https://youtu.be/2I1faymCnjs et https://youtu.be/VqI2-9sC8Cc tout est très bien expliqué et officiel.
raoh38 publié le 15/05/2023 à 17:22
La cma existe depuis 2 ans et comme la kahn du haut des 2 ans d’expérience on voit des décisions complétement farfelu. Dans une interview recente kahn a declaré comme par hasard les problèmes de concurrence que cela causerait sur le cloud (marché qu'il faut rappeler ne pèse rien et ne le sera pas avnt de nombreuses années) .
Il faut savoir que la décision primaire de la ftc n'a jamais porté sur ce volet mais sur l'acquisition de la licence call of duty qui rendrait microsoft trop fort et la mort de sony
C'est tellement amateur que devant un tribunal sa va etre ridicule pour exde justifier leurs contradictions.
spanix publié le 15/05/2023 à 17:35
raoh38 tu as tout à fait raison, la kahn est une incompétentemême ces partenaires ne peuvent pas la voir et certain ont démissionné, lors des questions du congrès americain elle a été incapable de sortir quelque chose de sensé elle est vraiment pitoyable.c'est pour ça que devant un tribunal la FTC n'a aucune chance de gagner.
raoh38 publié le 15/05/2023 à 17:39
spanix la réaction immédiate de la cma en devient même suspecte tout comme le voyage de kahn il y a quelque temps... Maintenant sa sent quand même l'organisme jusque boutiste qui est sous pression et qui a du avoir quelques entretiens avec le premier ministre... C'est lui qui a les clés au final et je pense qu'il doit préféré la bonne réputation de marché pour son pays. Je rappelle que microsoft doit produire des dizaines de milliers d'emplois en uk sans compter les sous traitants et structures d’état et bancaires plus les partenaires du calibre de nvidia . Je serai chef du gouvernement je ne verrai pas cela d'un bon oeil.
51love publié le 15/05/2023 à 17:41
raoh38 tu vas loin la mon propos était très second degré, et de toute façon si les organismes sont corrompus, on en aura jamais la preuve

Après je vois pas bien ce que l'autre danger public vient fouttre ici


Après plus sérieusement, je suis plutôt contre le rachat, pour la simple raison que je n'ai rien a y gagner personnellement que le marché puisse être un peu plus fragmenté.. Dans le fond vu que j'ai a peu près tous les supports même si avec le temps je suis devenu principalement joueur pc, que j'achete rarement des jeux Activision et que je m'en cogne le plus royalement possible que Microsoft ou Sony soit leader... si Microsoft va au bout du rachat, ce que je pense depuis le début, on verra, osef total


Moi je veux juste des jeux originaux et qui me font encore vibrer malgré plus de 30 ans de vie de joueurs
raoh38 publié le 15/05/2023 à 17:44
51love tu sais que l'argumentaire de la planche a billet on l'entend très souvent mais si c’était du second degré en attendant ryan a beaucoup prit l'avion dans cette affaire
L'argent dirige le monde c'est clair mais microsoft a de l'influence et n'a pas besoin de cela pour faire comprendre les enjeux économiques pour le futur.
Encore une fois j'en ai rien a branlé d'activision mais c'est le principe de cette tentative coute que coute de faire capoter l'affaire car c'est un méchant gafam...
En omettant que deja sa mettrait un bon coup de balai avec kotick et ses sbires dehors une fois la fusion effective et d'autre part si sa ne se fait pas la "vengeance" de microsoft sur beaucoup de facteurs a mon avis .
zybear publié le 15/05/2023 à 17:47
"Meilleur service ? Lol ca fait 6 mois j'ai dl un seul jeu sur le gamepass"

kratoszeus tu m'as l'air d'un bon troll toi vu le catalogue qu'il y a, et le roulement permanent.
Si c'est vrai, le plus dôle dans l'histoire c'est de rester abonné aussi longtemps...easy money pour Microsoft
spanix publié le 15/05/2023 à 17:50
raoh38 tu as tout à fait raison, la kahn est une incompétentemême ces partenaires ne peuvent pas la voir et certain ont démissionné, lors des questions du congrès americain elle a été incapable de sortir quelque chose de sensé elle est vraiment pitoyable.c'est pour ça que devant un tribunal la FTC n'a aucune chance de gagner.
tripy73 publié le 15/05/2023 à 17:52
raoh38 : Nice, merci pour les liens
51love publié le 15/05/2023 à 17:55
raoh38 oui autant je suis pas tellement pour l'initiative de Microsoft de racheter Activision, autant tout le drama depuis est ubuesque
cyr publié le 15/05/2023 à 18:08
C'est quoi le prochain pays a se prononcé ? Le Botswana, le Chili, mars?

J'imagine même pas si Nintendo se rapproche de Microsoft....de quoi faire déborder la méditerranée....
rook535 publié le 15/05/2023 à 18:19
l'Europe est pas connue pour avoir une vision long terme et les lobbyes ont pignon sur rue
goldmen33 publié le 15/05/2023 à 18:22
Une pièce dans la machine et ça repart!
defcon5 publié le 15/05/2023 à 18:34
cyr Le Chili a déjà donné son accord, oui, en fin d'année dernière
suzukube publié le 15/05/2023 à 18:56
bennj lol j'me demandais aussi la logique vu que l'Europe va à l'encontre des USA et des UK.

J'aurais jamais pensé qu'ils auraient eu les couilles de faire ça, comme quoi !
suzukube publié le 15/05/2023 à 18:59
shanks J'ai lu et entendu des rumeurs comme quoi le gouvernement anglais voudrait faire une reforme sur le CMA, ça devient rigolo là. J'aurais jamais pensé que l'Europe aurait accepté. A voir comment ça va se jouer tout ça là O_o !
raykaza publié le 15/05/2023 à 19:09
La décision d'appel etc UK ça va se passer quand? Les deadline maximum réponse etc ça a déjà été indiqué ?
edarn publié le 15/05/2023 à 19:18
raykaza
Ça prendrais en moyenne 9mois ce genre d'appel.
A voir si ça change avec une possible pression du gouvernement sur la CMA.

Maintenant, ils doivent justifier leur positionnement auprès du gouv. UK et de la CAT quand un territoire plus grand l'accepte, alors que les engagements ont dû être identiques dans les deux territoires.
oloman334 publié le 15/05/2023 à 19:30
Ayant les deux machines, la series X est vraiment super et le catalogue activision devrait aider à vendre la machine. Je passe un peu plus de temps sur la Xbox que sur ma ps5 mais c’est xbox que je soutiens dans ce combat.
siliverin publié le 15/05/2023 à 19:56
Bon c’est la première fois que je vais écrire quelque chose sur cet histoire…..

Tout d’abord vivement que cela se termine cet histoire. Que ce rachat soit finalisé !

Pour être honnête moi je suis contre pour ce rachat. Dés le début. Mais pas seulement pour Microsoft. Pour les 3 constructeurs. Je suis contre qu’un constructeur rachètent un éditeur tiers.

Après je suis aussi contre pour la majorité des exclusivités tiers aussi. Sauf quand le constructeur est vraiment impliqué dans le développement du jeu en question. Par exemple Bloodborne pour Sony. J’aime ce genre de deal. Mais des exclusivités comme Silent Hill ou Final Fantasy 16 j’aime pas. Car le constructeur ( Sony pour les deux exemples) paye le deal et c’est tout.

Mais ce que je comprend pas avec cet histoire c’est qu’ils y a des gens qui pensent que Microsoft a besoin d’un éditeurs comme Activision Blizzard pour concurrencer Sony et Nintendo. Donc ils sont Ok pour le rachat.

Mais on parle de Microsoft là ! Ils sont là depuis des années ! C’est un géant . Ils doivent pas avoir besoin de cela. Normalement en tout cas ! Et en plus je rappelle que Microsoft a déjà racheter un éditeur tiers comme Bethesda….Donc pour Activision Blizzard….

Normalement ils doivent racheter des studios comme Asobo Studio ou Remedy Entertainment ou Crytek… Etc….Je pense que vous comprenez ce que je veux dire. Des studios tiers . Pas d’éditeurs tiers.

Bref c’est que mon avis . Prenez soin de vous.
syniphus publié le 15/05/2023 à 20:31
siliverin la concentration du marché du jeux vidéo est une préparation pour l'évolution futur du jeux vidéo.
A l'avenir, le support sur lequel tu vas jouer importera peu, ce qui compte ce sera le catalogue de licence.

A la manière d'un Netflix, Disney +, Amazon qui ont leur catalogue. Sony, Nintendo, Microsoft ... Tencent, Embracer Group vont s'affronter de la même manière. Le jeux vidéo sera accessibles partout et seul les jeux te feront choisir de prendre un abonnement chez l'un ou l'autre.

Cette évolution est inévitable car le capitalisme cherche toujours à maximiser ses marges.

Pour le joueur ce sera pour lui plus facile de choisir ou pas ... car il sera plus facile de prendre un abonnement limité dans le temps plutôt que de devoir acheter un console différente à chaque fois.

On peut débattre des heures/jours la dessus mais c'est bien à cette évolution que nous sommes en train d'assister.
kenji publié le 15/05/2023 à 20:37
siliverin Mais ce que je comprend pas avec cet histoire c’est qu’ils y a des gens qui pensent que Microsoft a besoin d’un éditeurs comme Activision Blizzard pour concurrencer Sony et Nintendo. Donc ils sont Ok pour le rachat.
Mais on parle de Microsoft là ! Ils sont là depuis des années ! C’est un géant . Ils doivent pas avoir besoin de cela. Normalement en tout cas ! Et en plus je rappelle que Microsoft a déjà racheter un éditeur tiers comme Bethesda….Donc pour Activision Blizzard….

Il faut comprendre que le premier argument pour les joueurs est le portefeuille, est ce que ce rachat permettra de payer moins chère une licence Activision... Oui.
Ensuite faut t-il rééquilibré les forces entre les 3 constructeurs vis a vis des consommateurs ?... Oui
Par quel moyen Microsoft devrait t-il le faire ? ... la est la vrais question, il ne faut pas oublier que la division Gaming n'était pas une priorité avant que Nadella change de vision, après le moyen le plus vite est celui la acheter au lieu de créé un studio qui prend plus de temps. La vague est maintenant, donc ils achètent en fonction des opportunités, et celle ci est tombé sans être prévu.
Finalement se que l'on pensent du rachat n'as pas d'importance, ils faut poser la question aux salariés et autres, les affaires de Kotic etc...
Ensuite syniphus a fait le dernier paragraphe.
hizoka publié le 15/05/2023 à 20:48
Franchement d'un point de vue gamer je vois pas pourquoi ça s'enflamme. Perso a part Diablo IV y'a R qui m'intéresse. Quand je pense au nombre de studios que MS aurait pu s'offrir avec cette maille
keiku publié le 15/05/2023 à 21:08
Du coup vu que c'est 1 partout on joue les prolongations ?

Sinon je dirais qu'il y a plus de retournement de situation que dans un film marvel... (on me dit dans l'oreillette qu'un film est en cours...)
icebergbrulant publié le 15/05/2023 à 22:18
Ces ordures de Microsoft !
Il faut que Sony prenne d’urgence un avocat requin !

Non, pas besoin, un avocat japonais suffira...
Phoenix Wright, à toi de jouer !
edarn publié le 15/05/2023 à 22:34
hizoka
Pareil.
Seul Diablo m'intéresse dans le catalogue ABK et si le deal se fait, l'ajout des jeux ABK ne changera pas grand chose en ce qui me concerne...

Alors que MS pourrait s'offrir 30 studios pour moins que ça et avoir 1 à 2 jeux first party en plus chaque mois dans le gamepass. (même si pas des AAA)
tripy73 publié le 15/05/2023 à 22:34
hizoka : pareil il n'y a que Diablo 4 qui m'intéresse, même s'ils ont un bon catalogue, les licences qui me font envie ne sont plus exploitées ou sous une forme qui ne me conviennent pas (Warcraft). Pour les studios, faudrait déjà qu'ils arrivent à gérer ceux qu'ils ont, si c'est juste pour sortir des jeux à l'arrache ou annuler des projets, aucun intérêt dans avoir plus.
suzukube publié le 15/05/2023 à 22:40
edarn tripy73 Microsoft devrait lacher ses 2.5 milliards d'indémnité contre Diablo IV dans le Game Pass et tout le monde serait content, y compris les pro S !
guiguif publié le 15/05/2023 à 22:42
Ils ont du avoir de la peine pour eux suite a Redfail
tripy73 publié le 15/05/2023 à 23:01
suzukube : perso je m'en fous d'où il sort et s'il est dans le Gamepass, il est déjà préco sur PC
ravyxxs publié le 16/05/2023 à 00:14
Ah ouais ceux qui affirmaient que ça passerait pas vont passer un sale quart d'heure...

Et même, sur le long terme, dans dix ans,on ne s'aura pas si l'acquisition était bénifique pour les joueurs, si les restrictions seront respectés etc, ou encore, que Xbox gérera avec merveille ses studios.

Tout ce qu'on peut espérer c'est que la concurrence soit encore présente et surtout ne soit pas déloyale,car ça fera deux éditeurs rachetés...qu'on compare à des deals de merde temporaire du côté de Sony.

A l'avenir,j'ai tout simplement l'impression que TENCENT va gentillement grossir et bouffer à tout les ratelier,et je vois Take Two et Epic sous leur giron.
xylander publié le 16/05/2023 à 09:29
CMA c'est pour chômage massif en Angleterre ?
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 16/05/2023 à 15:40
Ils se sont fait corrompre par Pfizer donc valider un achat effectué par un GAFAM tu me dira c'est easy
raoh38 publié le 16/05/2023 à 16:37
tripy73 je conseille d'ailleurs l'excellent site xboxygen , bien que monomarque est ultra précis dans ce genre de news, pas de transformation ou des articles à 2 lignes .
tripy73 publié le 16/05/2023 à 17:21
raoh38 : merci je connais, je le suivai pas mal à une époque, les articles sont vraiment complets et pro.
ravyxxs publié le 16/05/2023 à 23:24
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 17/05/2023 à 06:19
ravyxxs à partir du moment où ces technocrates ne sont pas contrôlés et élus par le peuple, les dés sont pipés et les gens pensent que ça magouille pas en coulisse. Même mes amendes ça représente peanuts (ils sont prés du robinet des banques centrales ), c'est histoire de donné l'illusion d'une pseudo démocratie pour tromper le gueux.