search engine
8
Likes
Who likes this ?
link49, rocan, fanlink1, aeris201, ducknsexe, jamrock, link1983, tynokarts
posted the 05/15/2026 at 09:46 AM by Gamekyo
comments (126)
link49 posted the 05/15/2026 at 09:50 AM
A voir si malgré tout ce temps, elle peut s'y vendre.
onsentapedequijesuis posted the 05/15/2026 at 09:51 AM
Vc'est bon elle va depasser la PS2
51love posted the 05/15/2026 at 09:53 AM
Nintendo n'a aucune intention de tuer la Switch 1 maintenant comme je le disais l'autre jour.

Et c'est une nouvelle "preuve" on s'en doutait...

Entre la hausse du prix de la S2 qui va la rendre inaccessible à de nombreux foyers, et un record aussi symbolique que marketing de machines vendues en ligne de mire...


A Sony de relancer la prod de la PS2 ou a recompter s'il y a pas quelques millions oubliés encore
nicolasgourry posted the 05/15/2026 at 09:54 AM
onsentapedequijesuis je me suis dit "qui va être le premier à le dire" ^^
rupinsansei3 posted the 05/15/2026 at 09:58 AM
Ils veulents clairement rattraper la ps2, les bougres
link49 posted the 05/15/2026 at 09:59 AM
51love Surtout qu'il leur reste la carte baisse de prix sur les autres marchés.
newtechnix posted the 05/15/2026 at 09:59 AM
moins de 180 euros? on se fait donc bien entubé.

En Inde, des fiches et des prises de courant de type C, type D et type M sont utilisées. La tension du réseau est de 230 V à une fréquence de 50 Hz.

Faudra voir mais il est bien possible que la Switch Indienne soit facilement plug'n play si les frais de port sont pas ouf ...Une Switch à 180 € en Inde reviendrait probablement entre 240 et 255 €.

vu que Nintend europe veut augmener les prix
sonilka posted the 05/15/2026 at 09:59 AM
180€ la console qui va avoir 10 ans. Le tout dans un pays ou le revenu moyen tourne autour de 230$/mois. Ca devrait bien se passer.
newtechnix posted the 05/15/2026 at 10:03 AM
sonilka heu je pense pas que Nintendo a fait ce calcul par contre sur 1.47 milliards d'habitants , il doit bien y avoir au moins 100 à 200 millions qui pourraient avoir les moyens.

Même si l'Inde est un pays encore majoritairement pauvre, ils ont quand même des gens riches voir très riche.
kidicarus posted the 05/15/2026 at 10:04 AM
link49 la switch ne baissera pas pour pondérer une partie des hausse que la switch 2 pourrait subir. Mais ne pas mettre de côté la possible baisse de marge de la switch 1 dû aux divers coûts supplémentaires du contexte mondial.

Je ne serais pas étonné de voir la premiere switch produite là-bas et surpris de votre ir nintendo des pole officiels un peu partout ses derniers temps comme la Thaïlande etc.
krusty79 posted the 05/15/2026 at 10:06 AM
Totalement dans leur ligne directrice de faire du neuf avec du vieux...
bignstarfox posted the 05/15/2026 at 10:10 AM
Nintendo veulent tout faire pour que la Switch 1 devienne la console la plus vendue de tout les temps
pastorius1 posted the 05/15/2026 at 10:20 AM
Sony annonce avoir oublié 20 millions de PS2 vendues en Inde en 2007.
defcon5 posted the 05/15/2026 at 10:21 AM
pastorius1 tellement ça
bignstarfox posted the 05/15/2026 at 10:27 AM
pastorius1
C'est tout a fait possible, il on bien trouver 5 millions de ventes supplémentaires entre 2020 et 2025 sortie du chapeau magique de Jim Rayan, va savoir
cyr posted the 05/15/2026 at 10:36 AM
rupinsansei3 impossible. Je te garantie que des la switch 1 sera a 159 million, sony va annoncer qu'en réalité, la ps2 c'est 165 millions...

Et il y aura toujours les même qui diront que c'est vrai....1 fois c'est déjà gros comme une maison, mais 2 fois y aura plus aucun doute.
aeris201 posted the 05/15/2026 at 10:40 AM
Ah ouais Nintendo est vraiment determiné a ce que la Switch 1 depasse la PS2

Et devienne la console la plus vendue de tout les temps
natedrake posted the 05/15/2026 at 10:41 AM
Les pro-N en mode rassurage.
zanpa posted the 05/15/2026 at 10:47 AM
Le recyclage made in Nintendo
myki posted the 05/15/2026 at 10:49 AM
Ils ne pourront plus aller au dela du nombre de consoles fabriquées indiqué a l'unité pret, sans etre totalement et definitivement decredibiliser sur ce sujet.
oreillesal posted the 05/15/2026 at 10:54 AM
Que les pro S se rassurent, la prochaine mission lunaire decouvrira un stock de plusieurs millions de PS2.
aeris201 posted the 05/15/2026 at 10:58 AM
onsentapedequijesuis Plus que 4 petits millions de Switch 1 et l’affaire est plié

Et si Nintendo lance sa console dans de nouveaux marchés en 2027 c’est qu’il a l’intention de maintenir la production de la console en 2027 et au dela
solarr posted the 05/15/2026 at 11:04 AM
pastorius1 Sony annonce avoir oublié 20 millions de PS2 vendues en Inde en 2007.
badeuh posted the 05/15/2026 at 11:19 AM
sonilka Ton chiffre a (comme la switch) 10ans de retard. Les salaries des équipes IT avec lesquelles je bosse gagne en moyenne 29k€ annuel. Certes ils ont réussi et ne représentent pas la population moyenne, cependant l'Inde n'est pas le pays de miséreux qu'on voit dans certains films.
Lorsqu'ils viennent en France, ils trouvent que tout est cher par contre ils sont largement la capacité de s'acheter une console de jeuxvidéo. Par contre, aucun des 35 ne porte le moindre intéret pour ce secteur, bilan ils dépensent chez Apple.
zerdow posted the 05/15/2026 at 11:27 AM
Natedrake dit le mec qui se caresser mutuellement avec le reste de l’équipe Pro Sony sous un article baser sur une estimation d’IGN , aller vient par la qu’on lèche tes larmes
micheljackson posted the 05/15/2026 at 11:30 AM
Il faudra les prévenir que dans Densha de go, le but n'est pas de se faire écrabouiller par le train.
hypermario posted the 05/15/2026 at 11:35 AM
Je devrais acheter une switch OLEd pour aider Nintendo a passer les 160 Milions
dono56 posted the 05/15/2026 at 11:42 AM
Cela signifierai que la production de la switch 1 continuera au delà de mars / avril 2027, moment où elle devrait avoir atteint les 158 millions.
Si Nintendo garde une production jusqu'en 2028, la switch 1 devrait dépasser la ps2
janosaudron posted the 05/15/2026 at 11:52 AM
Il faut remettre les choses en perspective : les 155 millions de Nintendo Switch vendues entre 2017 et 2025 représentent 8 ans d’exploitation, sans la moindre baisse de prix durant toute sa carrière. Du jamais vu.

La DS a fait ses 154M en 9 ans avec 4 baisses de prix. Et la PS2 a atteint les 155 millions officiellement annoncés en 2012, soit en 12 ans, avec au passage 8 réductions tarifaires. À la fin de sa vie (2010), la PS2 était en bundles avec un jeu à 69€ ????. Malgré son immense succès commercial, cette période correspond aussi à la plus compliquée financièrement pour Sony Interactive, la seule période déficitaire d'ailleurs.

Sans oublier le cas assez ridicule de Jim Ryan en 2024 qui découvre que plusieurs millions de PS2 auraient encore été écoulées après l’arrêt officiel de la production annoncé en 2013. Donc on nous annonce 24 ans après la commercialisation que cette PS2 qui était en fin de vie vers 2010, qui avait un chiffre arrêté officiellement à 155M en 2012, et l'arrêt de la production en 2013, arrive avec 5 millions supplémentaires sortant du chapeau de Jim Ryan en interview réalisée 1 mois après son départ. Le mec a fait cette annonce en interview alors qu'il n'était plus PDG????. Les médias ont tous relayé l'info et le chiffre est resté à 155M sur le site officiel pendant des semaines... avant de voir Sony réagir à ce bruit médiatique et rattrape la boulette de son ancien PDG, en allant modifier le chiffre sur le site, et d'ailleurs seulement ce chiffre PS2, rien n'a bougé même celui de la PS4 qui était pourtant encore d'actualité dans le commerce. Il fallait rajouter à la console qui a besoin de peu de millions pour empêcher la Switch de leur enlever le seul et dernier record qu'il restait à PlayStation, même si ça faite 2 générations que la PS2 n'est plus d'actualité. Inventer 5 millions pour la PS2 c'est plus simple que 70M pour la PS3 ou 40M pour la PS4. Et surtout, le suivi des ventes de cette époque était moins accessible aux organismes comme le SELL, NPD. GFK... etc.

Mais au final, même avec 160 millions de consoles vendues (admettons ????), aucune entreprise, y compris Sony, ne souhaiterait reproduire le modèle économique déficitaire de la PS2.

Par contre la Switch est un succès à tous les niveaux... la reserve du cash de Nintendo a littéralement doublé grace à cette console... un modèle économique que tout le mondre aimerait reproduire... mais ce sera difficile pour une autre entreprise sans le catalogue 1st party de Nintendo.
aeris201 posted the 05/15/2026 at 11:58 AM
janosaudron Tes propos sont tres juste
piratees posted the 05/15/2026 at 12:39 PM
newtechnix j'ai eu ma switch OLED pour 220€ import hong kong
cyr posted the 05/15/2026 at 12:51 PM
janosaudron tu a tous dit. On peut pas faire plus clair.
shambala93 posted the 05/15/2026 at 12:54 PM
Les tarés du site ! Mon dieu !
aeris201 posted the 05/15/2026 at 12:57 PM
cyr Contrairement a la PS2, quand la Switch depassera les 160 millions, personne ne pourra contester ce chiffre

Ce sera la console la plus vendue, un point c’est tout
rupinsansei3 posted the 05/15/2026 at 01:21 PM
aeris201 la portable, précise
rupinsansei3 posted the 05/15/2026 at 01:23 PM
janosaudron pas de baisse de prix mais des grosse promos massif surtout au japon
aeris201 posted the 05/15/2026 at 01:26 PM
rupinsansei3 La Switch sera la console la plus vendue, ya rien d’autres a preciser
bignstarfox posted the 05/15/2026 at 02:09 PM
rupinsansei3
Hybride, précise
rupinsansei3 posted the 05/15/2026 at 02:15 PM
bignstarfox en théorie, précise
newtechnix posted the 05/15/2026 at 02:18 PM
nyseko posted the 05/15/2026 at 02:46 PM
Il y a un fichier excel je crois oublié dans un coin de disque dur avec 10 millions de ventes de PS2 écrit dessus. Ils l'avaient pas vu, ils avaient pas pris en compte les ventes.
iglooo posted the 05/15/2026 at 02:47 PM
Merde, je ne pensais pas que les parodies de GameKyo Match deviendraient si rapidement réelles...
cyr posted the 05/15/2026 at 03:13 PM
aeris201 nintendo n'a qu'a baisser le prix, ou faire un pack avec un jeux, et il y arriveront les doigts dans le nez.

Mais bon, certains diront oui mais c'est une consoles portable....

Toute façon la vitesse que la switch aura mis pour atteindre 155 millions contrairement a la ps2 (bien aider par des baisses de prix)(ou alors aider au début par le lecteur dvd le moins chère du marché).....

M'enfin si se record tombe, ça voudrait dire que sony n'aura plus aucun record a sont actif......

Je sent la détresse de certains.....suffit de lire quelque messages au dessus.
oreillesal posted the 05/15/2026 at 03:13 PM
rupinsansei3 ce qui manque de précision, c'est ton orthographe, ça donne envie de se nettoyer les yeux avec du sable et du gros sel
Et en terme de sel, t'as l'air de t'y connaître
ducknsexe posted the 05/15/2026 at 03:15 PM
Merci les indiens grâce à vous la Switch décroche la Couronne d or, elle deviens sacré comme l’éléphant. La sagesse l emporte sur la maléfique ps2


Le peuple de l'Inde, l'arme secrète. une exclusivité made in Nintendo
solarr posted the 05/15/2026 at 03:15 PM
janosaudron moi ce qui m'impressionne le plus, c'est de faire de tels scores alors que le Smartphone qui n'existait pas en l'an 2000, rassemblait un gros 55% d'utilisateurs - en 2024 il me semble -. De ce fait, je trouve étonnant que les plateformes consoles fassent d'aussi gros scores, et que le marché a même trouvé de quoi sortir une 10aine de "consoles-PC portables", desquelles la Steam Machine, Le Legion Go et le Xbox Rally se sont démarquées.
rupinsansei3 posted the 05/15/2026 at 03:16 PM
oreillesal on se comprend, c'est le principal
solarr posted the 05/15/2026 at 03:23 PM
janosaudron concernant Jim Ryan, il n'a rien foutu, c'était un parachuté, il fallait qu'il sorte par une porte dérobée qui n'était même pas son succès personnel. Il faut dire, à la décharge de Sony, et à l'instar de mon article sur les Géants du jeu video, que Sony Group est investit dans plusieurs secteurs là où Nintendo ne fait que du business autour du jeu.
ravyxxs posted the 05/15/2026 at 04:25 PM
Les malins....vivement la fin de production
link49 posted the 05/15/2026 at 04:35 PM
kidicarus Possible en effet. Du coup, elle pourrait être la console la plus vendue sans avoir connue de baisse de prix.
sonilka posted the 05/15/2026 at 04:44 PM
badeuh j'ai parlé de revenu moyen. Je sais parfaitement qu'il existe une certaine catégorie de la population qui gagne beaucoup plus. D'ailleurs je doute que la catégorie en question ait attendu que Nintendo se décide à commercialiser officiellement la Switch en Inde pour pouvoir l'acheter.

newtechnix entre 100 et 200M carrément si c'était réellement le cas, y a belle lurette que Nintendo aurait commercialisé sa console la bas. Je ne suis meme pas sur 5% de ton chiffre soit atteint la bas.
bignstarfox posted the 05/15/2026 at 05:18 PM
rupinsansei3
Il n'a pas de théorie, hybride veut dire console de salon et console portable
Quand tu monte dans une voiture hybride, tu te casse pas la tête a dire s'il elle est électrique ou essence, le principal c'est quel roule, la Switch c'est pareil, le principal c'est que tu joue au jeu vidéo, une console portable reste avant tout une portable
sardinecannibale posted the 05/15/2026 at 05:20 PM
220 millions en fin de carrière
rupinsansei3 posted the 05/15/2026 at 05:31 PM
bignstarfox une voiture hybride reste une voiture. La switch tu peux la comparer à une moto qui se transforme en une (soit-disant) voiture. Mais ça reste profondément une moto. Donc ne comparons pas une moto a une voiture.
hyoga57 posted the 05/15/2026 at 06:28 PM
rupinsansei3 Le Picsou du jeu vidéo tient à son record, malgré que la Switch soit morte depuis 2022.
jamrock posted the 05/15/2026 at 07:48 PM
Comme prévu elle va exploser le record de ventes de plusieurs dizaines de millions, la caravane Nintendo passe les chiens aboient.
spazer posted the 05/15/2026 at 07:54 PM
Quelle ironie, ce sont les consoles les plus faiblardes techniquement qui se vendent le plus, n'en déplaise aux Kevin Playstéchieune qui ne jurent que par les graphismes. C'est jouissif ! La Ps2 était une bouse en matière de puissance, "l'emotion engine", je ris tellement...
newtechnix posted the 05/15/2026 at 07:54 PM
On attendra de voir quand même, l'Inde en soit c'est un peu l'aventure:

le moindre truc à manger dans un resto Indien ferait passer l'Hantavirus pour un mets de choix tellement l'Hygiène est quelque chose de très particulier là-bas, ils doivent tous avoir des estomac en béton armé tandis que nous ...

Nintendo se développe et l'Inde est encore un pays en développement et il faudra voir avec attention ce qu'il va se passer.... la Chine, elle, a un marché structuré autour du PC et les consoles peinent encore à y faire leur place.
ducknsexe posted the 05/15/2026 at 08:04 PM
hyoga57 Et Gripsou, son rival, du jeux vidéo, chercche a voler le record de picsou, malgré que la PS2 soit morte depuis 2012 .
natedrake posted the 05/15/2026 at 08:15 PM
spazer L'EE est tellement une daube que plusieurs jeux PS2 auraient pas été possibles (ou violemment downgradés) sur les autres consoles concurrentes à cause de lui.
gaeon posted the 05/15/2026 at 08:22 PM
C'est une bonne chose, plus il y aura de clients potentiels mieux le jv se portera... A voir aussi s'ils adressent aux riches du pays ou s'ils visent le grand public (ce qui passerait par des baisses de prix)
midomashakil posted the 05/15/2026 at 09:26 PM
c'est pour quand la next gen ( ps3 ) ^^
parliz posted the 05/16/2026 at 02:07 AM
spazer natedrake Je dirais pas que c'était une daube niveau puissance mais plutôt que certains éléments renforçaient cette impression car flagrants, en gros elle avait énormément de puissance brute mais était tirée vers le bas par différents facteurs (hardware, software, et le contexte de l'époque), je vais essayer de résumer tout ça :

- parmi les points forts de la PS2 : le cpu, il ne faut pas se fier aux seuls mhz du cpu principal, car il avait aussi 2 co-processeurs dédiés (pour les polygones, l'éclairage, la physique...) qui étaient très rapides, mais leur vitesse n'est pas le réel avantage (ils devaient obligatoirement être très rapides car le gpu de la PS2 ne gère pas ces operations), leur réel avantage c'est leur flexibilité car ils étaient programmables, ce qui donnait une très grande liberté aux développeurs et permettait des effets plus variés que sur les autres consoles.
Autre avantage majeur de la PS2 : le fillrate, le gpu de la PS2 est trop limité et peu flexible mais le fillrate extrêmement élevé associé a la flexibilité des co-processeurs du cpu permet de simuler des effets et shaders avancés (vu la quantité de données qui peut être transférée et combinée a des vitesses énormes donc permet de nombreuses passes sans trop impacter la performance), mais ces avantages se sont surtout manifestés dans les particules, les transparences, la physique, et le framerate (la PS2 a beaucoup de jeux en 60 fps) pour des raisons qui seront évoquées plus loin (mais il y a quand même eu quelques effets et shaders très avancés surtout en fin de vie de la console mais assez rarement ou peu nombreux), par contre les effets plus classiques étaient très nombreux (même si sans grand avantage par rapport aux autres consoles a part de les maintenir a un framerate élevé)

- parmi les points faibles de la PS2 : la difficulté et durée de programmation et d'optimisation : les avantages évoqués plus haut sont énormes mais sont basés sur la programmation cpu et les transferts cpu-gpu, donc contrairement aux gpu plus avancés il faut beaucoup plus coder manuellement (et en langage assembly) et comme la PS2 avait une architecture "multi-coeur" il fallait aussi que tout soit bien synchronisé, en bref ce qui est quasiment automatique sur des machines avec un gpu plus avancé devient sur PS2 une galère d'optimisation et prend énormément de temps, sauf que le temps à l'époque c'était du luxe (les consoles duraient 5-6 ans a tout casser avant la sortie de la suivante), ces contraintes associées au contexte de l'époque ont limité les avantages de la console, même si elle était capable d'effets très avancés c'était souvent trop long/compliqué a réaliser ou découvert trop tardivement vu que tout était en pleine évolution à l'époque et qu'il fallait penser à la manière de les implémenter en software vu l'architecture de la console (d'où le fait que c'était surtout les particules, les transparences, la physique, et le framerate, qui profitaient le mieux des avantages de la PS2 : c'était plus simple et plus évident).
Autre point faible majeur de la PS2 : l'image : d'abord les textures étaient généralement les moins bonnes de la génération (c'est la seule qui pouvait pas compresser les textures en hardware), et le mip-mapping qui était peu utilisé car consommait trop de fillrate (en gros les textures eloignées scintillaient davantage), pas ou peu d'anti-aliasing, et un bug hardware qui obligeait a sacrifier de la vram ce qui impliquait soit des résolutions un peu trop basses (souvent 512x448 entrelacé) ou une profondeur de couleur un peu trop réduite si le 480p était utilisé (couleurs 16-bit par exemple)
jobiwan posted the 05/16/2026 at 06:23 AM
newtechnix Un prix de marché ne se base sur le nombre de riches, de pauvres, ... mais sur le coût de la vie du pays concerné.

janosaudron Il faut remettre les choses en perspective : les 155 millions de Nintendo Switch vendues entre 2017 et 2025 représentent 8 ans d’exploitation, sans la moindre baisse de prix durant toute sa carrière. Du jamais vu.

Partiellement faux ! La Switch V1 et V2 a vu son prix baissé avec l'arrivée de la Switch OLED sauf qu'en France cela ne s'est pas trop vu car le prix de vente de la V1 et la V2 furent vendues en-dessous du prix public conseillé.
bignstarfox posted the 05/16/2026 at 06:50 AM
rupinsansei3
Ce qui t'ennuie peut être c'est que Nintendo est leader de ventes de console et leader de ventes de jeu , après ta le droit de te trouver des excuses a dire que la Switch est une console portable, Nintendo reste encore le plus ancien des constructeurs qui existe a ce jour et le plus expérimentés
kikoo31 posted the 05/16/2026 at 06:58 AM
hyoga57 2025 ou 2024 pas 2022
cyr posted the 05/16/2026 at 08:34 AM
natedrake et alors pourquoi la versions ps2 de resident evil 4 c'est vu amputé de la moitié des polygones?

Non désolé, la xbox était largement plus puissante que la ps2, et la gamecube étais plus puissante que la ps2.

Mais le problème, c'est les architectures différentes, donc certains portages en on fait les frais car pas optimiser sur le support cible.


Bref sony a refais le coup avec le cell de la ps3....tellement bien que ça a finis a la poubelle..
Les devellopeur demande des machines simple a programmer pas des usine a gaz...


Et aujourd'hui, toute est unifié.

Car c'est les tiers qui mène la danse (sauf sur consoles nintendo)
cyr posted the 05/16/2026 at 08:38 AM
jobiwan ouai sauf que la ps2 sur la fin se trouver a 60€ en pack avec grand turismo......

Niveau baisse........c'est comme ci la switch n'avait jamais baisser
rupinsansei3 posted the 05/16/2026 at 09:31 AM
bignstarfox Nintendo est mort depuis belle lurette dans le secteur salon. C'est pas nouveau que les portables cartonne...
bignstarfox posted the 05/16/2026 at 10:34 AM
rupinsansei3
C'est vrai que la Wii a flopée, c'est surtout que nintendo a trouvé le bon système différents de Sony, la preuve eu même Sony ne veulent pas laisser ce marché a Nintendo, le modèle Hybride,
Nintendo a compris que Les joueurs ne cherché pas forcément que la puissance mais plus des console avec du gameplay, au niveau des portable, Sony a flippé avec ça Psvita, il son arrêté direct,.va pas cherché des excuses ailleurs, et la Switch 1 ou 2 est plus utilisée en mode docker ????
rupinsansei3 posted the 05/16/2026 at 11:13 AM
bignstarfox c'est surtout le côté nomade qui fait vendre. Les 154M d'utilisateurs de la ds était obligé de passer par la switch pour la portabilité. Ne te fatigue pas, la switch est une portable avant tout.
C'est mon avis en tout cas
hyoga57 posted the 05/16/2026 at 11:17 AM
cyr Et la Wii coûtait 30€ aussi.
badeuh posted the 05/16/2026 at 11:38 AM
sonilka Comme je te l'ai écrit le salaire moyen n'est plus le même. C'est proche de 350€, donc c'est peu mais plus rien à voir avec les 230€.
zekk posted the 05/16/2026 at 12:51 PM
Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de leur part, aller sur des marchés émergents avec une console rentable et peu cher, ça peut fidéliser un public qui ne connait pas la marque

Pour le reste, la discussion dans les commentaires est débile
sonilka posted the 05/16/2026 at 02:02 PM
badeuh à moins de ne viser qu'une partie spécifique de la population, je ne vois pas d'ou sort tes 350$. En Inde une majorité de la population est très pauvre. Et le chiffre que je donne correspond avec les données de la Banque Mondiale à fin 2024 et qui concerne l'ensemble du pays. Bref au final peu importe, dans un pays avec un tel revenu, 180$ c'est juste colossal. Surtout pour du matos amorti depuis très longtemps.
cyr posted the 05/16/2026 at 03:12 PM
hyoga57 mais pourquoi tu me parle de la wii? Elle a juste fait 100 millions, personne va la cité.

Mais après réflexion vu le tarif de la switch qui a très peu évolué et celui de la ps2, qui est resté beaucoup plus longtemps pour faire 155 millions..... avec des pack pour pas chère sur la fin.....

Le mec me sort la wii...

Je te voyais plus combatif.. tu te ramolli
bignstarfox posted the 05/16/2026 at 04:48 PM
rupinsansei3
Je vois surtout sur tu a le seum que nintendo est encore et numéro 1 surtout les domaines, c'est surtout ça qui te rage
rupinsansei3 posted the 05/16/2026 at 04:51 PM
bignstarfox si cela peut te réconforter, petit renard
bignstarfox posted the 05/16/2026 at 04:53 PM
rupinsansei3
Quand tu jouera a la Switch 2 avec ton pote tu lui dira "" vient on va joue a la Switch en portable sur la télé "" il te prendra poir un neuneu
rupinsansei3 posted the 05/16/2026 at 04:57 PM
bignstarfox je l'avais et je l'ai revendue. J'ai plus 5 ans pour jouer en portable et vu que la switch 2 est le plus mauvais rapport qualité/prix pour joué en salon je l'ai vite liquidé illico presto subito
bignstarfox posted the 05/16/2026 at 05:14 PM
rupinsansei3
C'est vrai que c'est mieux de garder la PS5 sans exclusivité, ou depuis plus de 6 ans elle cartonné grâce a call of, FIFA et Battlefield, des jeu de panpan et boomboom, si ça c'est pas de la bonne qualité prix pour avoir de bon effet de lumière surréaliste, je ne comprends plus rien
rupinsansei3 posted the 05/16/2026 at 05:42 PM
bignstarfox ça fait 6 six que je joue à plusieurs bombes. Ff 7 rebirth, returnal, ghost of, ff 16, tout les jeux tiers qui sont pas ou sont pas encore sortis sur switch 2 pour faire cours. Et toi tu t'amuse sur pokemon, mario kart world et bananaz ?
rupinsansei3 posted the 05/16/2026 at 05:49 PM
rupinsansei3 il y aussi astro, demon's souls, gran tourismo, saros, gta6(en attendant la sortie et probablement pas sur s2 hu hu), wolverine.

J'ai aussi fait death stranding 2 on the beach magnifique
hyoga57 posted the 05/16/2026 at 09:17 PM
cyr Et toi pourquoi tu parles de la PS2 ? Car jusqu’à preuve du contraire, c'est une news sur la Switch et pas la PS2.

Tu vois c’est facile.
rupinsansei3 posted the 05/16/2026 at 09:24 PM
hyoga57 la ps5 va bientôt rattraper la wii
nyseko posted the 05/17/2026 at 07:26 AM
En 2025, Apple a vendu 14 millions d'iphone en Inde.

Cela paraît difficile de ne pas croire que Nintendo n'arriverait pas à placer dans les 5 millions de console en 2-3 ans.

Ce qui bien sûr ne manquera pas d'en froisser certain.
kikoo31 posted the 05/17/2026 at 11:12 AM
jobiwan posted the 05/17/2026 at 12:19 PM
cyr Désolé, une baisse aussi minime qu'elle soit, reste une baisse. Dans ce cas là, cessez votre débat de la hausse de prix de 30€ TTC de le NS2. Car niveau hausse...c'est comme si elle n'a jamais augmenté de prix, surtout en France.
bignstarfox posted the 05/17/2026 at 12:36 PM
rupinsansei3
Tu vois la plupart des jeu de panpan et boomboom, et la Switch n'a pas besoin de ça et moi non plus d'ailleurs a par quelques jeu éditeurs tiers comme Pragmata et Indiana Jones que j'ai pris le reste m'intéresse pas, comme les final fantasy ce jeu bourré de cinématique,

Non moi oui comle tu dit Mario kart World) entre amis) Donkey Kong Bananza, Hyrule warriors les chronicles du sceau, Metroid Prime 4, Pokémon Pokopia,
La j'attends Yoshi le 21 mai, je vais me prendre le prochain Fire Embem, Orbitals, Starfox, et Splatoon raider, des jeu en tout genre ( oups désolé si je sort trop d'exclusivité) c'est pas trop le cas sur PS5 ou pour l'instant il a que Saros) qui fait un bide d'ailleurs)
rupinsansei3 posted the 05/17/2026 at 01:44 PM
bignstarfox la switch a besoin de ouin ouin youpi youhou kawaï nian nian

Chacun son marché

Pokopia et yoshi?! Naaaaannn ne me dit pas que ta 9 ans !
rupinsansei3 posted the 05/17/2026 at 02:00 PM
bignstarfox tu oublie ghost of yotei.
Et avec le nouveau présidento les exclu vont revenir à l'ancienne. Vous n'êtes pas les fanboys
bignstarfox posted the 05/17/2026 at 02:17 PM
rupinsansei3
Chacun son marché oui
Pokopia et Yoshi c'est surtout des jeu avec du bon gameplay,
Après si les Fortnite, Call of et Apex legend fait vendre des consoles PlayStation temps mieux Sony sera tranquille pendant des années
rupinsansei3 posted the 05/17/2026 at 02:26 PM
Du bon gameplay mais pour enfants. Faudrait grandire à un moment

Sony n'a jamais eu besoin de Fortnite call of apex pour vendre leur console

La reine des console de salon restera la playstation. Nintendo l'on compris avec la wiiu
zekk posted the 05/17/2026 at 02:54 PM
bignstarfox Pokopia et Yoshi c'est surtout des jeu avec du bon gameplay,

Pokepia ok, mais non Yoshi, c'est le parent pauvre de la plateforme chez Nintendo et si c'était un jeu tiers, ça serait considéré comme très très moyen par tous les pro-N, c'est bien d'aimer une marque, mais ça ne devrait pas t'empêcher d'avoir un minimum d'esprit critique
bignstarfox posted the 05/17/2026 at 03:09 PM
rupinsansei3
La Switch 2, 81% des joueur on entre 17 et 77 ans change d'excuse
Les joueurs Nintendo son tous reste jeune joueur que ta 10 ans ou 40 ans
Sony n'a jamais eu besoin de Call of ou Fortnite, mais la plupart du temps surtout de Call off et FIFA surtout, il font le 3 quarts de leur chiffres d'affaires en fin d'année a la sortie de ces 2 derniers jeux, et fpendant les black Friday, c'est pas avec des 1,5 millions D'astro bot ou des 3 millions de Ghost of yotei ou le dernier flop Saros que Sony ferai des gros ventes avec leur PS5 , les preuve parle d'elle même surtout avec le dernier black Friday en novembre 2025

Nintendo vend leur console grâce à leur propres créations et leur propres jeu, 1,1 milliard de leur propre jeux vendus depuis 2017, quand Sony arrivera à une telle prouesse tu viendra me le dire
bignstarfox posted the 05/17/2026 at 03:17 PM
zekk
Le dernier Yoshi's Crafted World sur Switch était pas fi mauvais, il avais fait quasiment 4 millions de ventes sur Switch 1, Nintendo a toujours pris soin des licences Yoshi et surtout très apprécié par les fans
rupinsansei3 posted the 05/17/2026 at 03:49 PM
bignstarfox je parle de toi. Tu trouve normal que des trentenaire et quarantenaire jouent a des jeux pour enfant ? C'est comme pour une femme qui joue encore a la poupée. Faut ce remettre en question. Le syndrome de peter ça se soigne.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que nintendo vends ces consoles à meurs exclu et le contraire pour sony. Mais c'était pas le cas avec n64 la gamecube et la wiiu pourtant ils avaient des exclus. Je te redis les switch se vendent uniquement pour leur portabilité. C'est la reprise logique de la ds et toutes les console portable de nintendo qui sont toujours cartonné. C'est pas nouveau
zekk posted the 05/17/2026 at 03:52 PM
bignstarfox Quand on argument sur la qualité du jeu c'est les ventes, c'est qu'il n'a pas grand chose pour lui.

Nintendo a pris soin de la qualité visuelle, de la direction artitistique, mais en terme de gameplay c'est devenu l'une des licences les plus pauvres de Nintendo.

Tu ne peux pas être aussi arrogant, te prendre pour le true gamer à côté des pseudo noob pro-S et valider ce genre de proposition, ça prouve que tu es une imposture et que ta culture vidéoludique malgré ce que tu dis, c'est le néant, sort un peu ta tête de Nintendo ou même des trois constructeurs, tu verras qu'il y a du très bon ailleurs.
bignstarfox posted the 05/17/2026 at 04:43 PM
rupinsansei3
C'est vrai que la Wii a flopée avec ces 101 millions de ventes qui a écrasée la ps3 et la Xbox 360, tu en fait des conneries

Et Yoshi comme tu dit je préfère jouer a ces jeux ( pour enfants) comme tu dit que jouer a des Call off ou Fortnite ou le seul but c'est de triché, acheté des accessoires comme le cronus, tu m'étonne après pourquoi la PS5 cartonne
Et les jeu pour enfants tu dit, c'est vrai que les jeux film interactif de Sony son dure, Aller tout droit et t'ajoute des fleche dans les décors pour te dire où aller, c'est vrai c'est trop dur ( carré, carré, tout droit, carré carré tout droit)

Le succès de la Switch et de l'hybride, c'est surtout grâce a l'ingéniosité de Nintendo, trouver une nouvelle façons de jouer, ce qui plaît au joueur,
La où Sony a par faire des consoles puissante tout les 7 ans

Même avec une WiiU qui a flopée, Nintendo arrivé encore a vendre plus de jeux que les studios de Sony
bignstarfox posted the 05/17/2026 at 04:51 PM
zekk
A dire que les Yoshi 2D n'a pas de gameplay, c'est vraiment rien connaître, que ça sois Kirby, Mario, Yoshi ou Donkey Kong, Nintendo prend soin de mettre un éditeur ( affilié) différent, chaque personnage a son gameplay, et surtout un monde qui lui va très bien, et l'éditeur ( Good feel) fait du très beau travail sur les Yoshi 2D,
rupinsansei3 posted the 05/17/2026 at 05:22 PM
bignstarfox j'appelle pas ça écrasé. 101M contre 87M c'est pas écrasée. Mais 120M ps4 contre 13M de wiiu j'appelle ça une anihilation.

La wii c'est plus vendu surtout pour son prix abordable super giga grand public et ses jeux mega grand public au point que même les chats et les chien pouvaient y joué. Mais après ça c'était over terminatated pour nintendo pour le secteur salon. Ils ont dû fusionner et sacrificié les portables. Et bigNstarfox... plus fanboy que ce pseudo tu meurs
rupinsansei3 posted the 05/17/2026 at 05:33 PM
bignstarfox je sais que tu es un fan invétéré de nintendo et tout mais là a mentir...

Sony a vendu entre 280M et 300M pour les jeux exclu édité contre 78M pour nintendo.

Tu peux retourner joué a pokopia

Je perd mon temps
zekk posted the 05/17/2026 at 06:19 PM
bignstarfox si tu ne sais pas lire en plus... le gameplay est là et faible et si tu ne le vois pas tu es comme on le dait tous ici une fraude qui parle beaucoup, mais qui est un bon gros noob.

Il y a de très bons plateformers mais Yoshi c’est l'enfant pauvre, mais en terme de difficulté, ça doit être à ton niveau
rupinsansei3 posted the 05/17/2026 at 06:33 PM
zekk après quand on joue et on aule pokopia... ya absolument rien a en tirer
bignstarfox posted the 05/17/2026 at 06:34 PM
rupinsansei3
280 a 300 millions des studios de Sony va si sort moi les jeux que je rigole 300 millions, la je demande juste a rire

Moi mentir, je t'invite à voir les 10 jeux les plus vendu sur Switch 1 déjà qui ne son que des jeux Nintendo, tu aura déjà 400 millions de ventes, et 78 jeux 100% Nintendo on dépasser le million d'exemplaires,

Va si mon petit, sort mois 300 millions de ventes sur les 5 dernière année des studios de Sony ou tu arrive a un résultat de 300 millions
bignstarfox posted the 05/17/2026 at 06:39 PM
zekk
Nintendo est connu pour être l'école du gameplay depuis plus de 35 ans dans presque tout et réinventer a chaque suite de ces jeux, remets toi en question mon gas, et Yoshi l'enfant pauvres, a lui tout seul il est plus connu que tout les personnages de Sony réuni, toi tu est a côté de la plaque
rupinsansei3 posted the 05/17/2026 at 06:41 PM
bignstarfox ?Même avec une WiiU qui a flopée, Nintendo arrivé encore a vendre plus de jeux que les studios de Sony?

Maintenant tu me la sort la switch...

Je perd vraiment mon temps
zekk posted the 05/17/2026 at 06:46 PM
rupinsansei3 honnêtement, je ne vais pas juger, je n’y ai pas touché , mais quand des noob comme lui, viennent justement traiter les pro-S qui ne joue qu'à des jeux narratifs ( ils ne savent vraiment de quoi ils parlent, quand ils disent ça ) pour au final vanter les mérites de Yoshi, il devrait plutôt la ferme

bignstarfox ecoute le noob, en attendant, tu n'as pas su me donner une seule qualité ludique au jeu.

Tu m’as parlé des ventes et du fait que le personne est hyper connu, mais son succès est lié à Mario et non pas à ses propres jeux

Et me sort pas l'argument de savoir faire de Nintendo, c’est un studio tiers dessus et c’est le problème actuel avec Nintendo, les studios partenaires sont en général pas au niveau des studios Nintendo...

Tout ça prouve encore une fois ta méconnaissance totale du secteur, c’est à se demander si tu as joué à la moitié des jeux que tu cites, sérieux pour ton propre bien, apprends un peu à la fermer
ducknsexe posted the 05/17/2026 at 07:24 PM
zekk Yoshi and the Mysterious Book est, pour l’instant, officiellement développé par Nintendo. Aucune confirmation n’indique que Good-Feel est aux commandes.

Le problèmes des jeux Yoshi ne viennent pas vraiment du gameplay, qui est généralement très soigné, au petit oignons, mais plutôt de leur facilité, les joueurs hardcore ont descendu ce point là, alors qu il faut prendre ces titres comme des jeux relaxant.

Le jeu a été présenté comme une aventure prenant place dans un livre mystérieux, ce qui rappelle fortement Captain Toad, avec un format centré sur des niveaux en forme de puzzles. C'est sur qu à partir de la c'est soie ont aime soie on adhere pas.
zekk posted the 05/17/2026 at 07:36 PM
ducknsexe désolé, mais j’ai testé les deux derniers et au delà des trop facile, j’ai trouvé le gameplay vraiment pas sorgue. Si ça avait été un jeu Sony vous l'auriez massacré
bignstarfox posted the 05/17/2026 at 07:44 PM
zekk
Un studio affilié a Nintendo, tu crois que nintendo ne surveille pas leur jeu derrière malgré que c'est pas eu qui fait leur jeu, ça ce vois que tu suis bien, c'est toi justement qui comprend rien, Nintendo surveiller tout leur licence
bignstarfox posted the 05/17/2026 at 07:52 PM
rupinsansei3
C'est toi qui me fait perdre mon temps, tu me dort des truc, et des chiffres incompréhensible, tu me dit que nintendo a fait 78 millions de ventes et due Sony 300 millions, Mario kart 8 Deluxe et Animal Crossing c'est déjà 110 millions de ventes a eu 2

Moi quand je t'es parler de WiiU c'est quand tu m'a dit que la WiiU a fait un flop, ok mais derrière je t'es dit que même avec le flop de la WiiU Nintendo vendait encore plus de jeu que nintendo sur WiiU que les studios de Sony
Bon aller soites ça va être jamais ce terminer lol
zekk posted the 05/17/2026 at 07:56 PM
bignstarfox On voit que tu n'y connais rien

Princess Peach: Showtime!
Les Mario sport switch qui sont ok mais qui sont une régression
Drag and drive
Le world tour là...
Les derniers pokemon qui sortent dans un état déplorable

Non le seal of quality n’est plus toujours là
rupinsansei3 posted the 05/17/2026 at 08:23 PM
bignstarfox pour un renard tu es pas très fute fute.

Dans la période ps4/wiiu sony a écoulé entre 280M et 300M de jeux juste avec les exclus. Contrairement à la wiiu qui en a écoulé 78M. On parle juste des exclus. Alors viens pas raconter des cracks.

Voici les jeux vendue exclu sony :

Rien qu'en additionnant les plus gros titres de la PS4, on atteint un total de 198,7 millions de copies

Marvel's Spider-Man : 22,12 millions

God of War : 20,82 millions

Horizon Zero Dawn : 19,26 millions

Uncharted 4: A Thief's End : 18,61 millions

The Last of Us Remastered : 18,24 millions

Gran Turismo Sport : 12,72 millions

Marvel's Spider-Man: Miles Morales (version PS4) : ~5 millions
The Last of Us Part II : 9,63 millions

Ghost of Tsushima (version PS4) : 7,43 millions

Uncharted: The Nathan Drake Collection : 9,68 millions

Bloodborne : 7,46 millions

Days Gone : 7,32 millions

Ratchet & Clank : 6,97 millions

God of War III Remastered : 5,57 millions

Detroit: Become Human (exclu temporaire) : 5,40 millionsLittle

BigPlanet 3 : 5,39 millions

Uncharted: The Lost Legacy : 5,24 millions

Infamous: Second Son : 5,08 millions

Driveclub, Death Stranding, Until Dawn : ~11,8 millions cumulés.
51love posted the 05/17/2026 at 11:26 PM
bignstarfox

le mec il dit que Nintendo vend bcp plus de jeux que Playstation, jusque là c'est quasi systematique ok, et te sort meme que durant la période WiiU c'était vrai tout ça pour sortir les chiffres Switch la mauvaise foi

(ce qui est impossible vu le bide de la WiiU et les enormes succes maisons sur PS4, meilleure periode pour les studios playstation ever en terme de vente)


A moins de compter tous les jeux Nintendo de cette periode, WiiU+3DS...

Nintendo a vendu plus de Mario Kar 8 sur Switch qu'il n'a vendu de jeux sur Wii U

Bref un peu de consistence..
bignstarfox posted the 05/17/2026 at 11:58 PM
rupinsansei3
A d'accord toi tu a pris des incompréhensions, toi tu va cherché des résultats de la PS4, une console vendu a 117 millions d'exemplaires a une Wiiu vendu a 13 millions, il est joli ton match toi, tu te refoule pas alors déjà la plupart des jeu que tu annonces comme tu dit c'est pas que sur PS4 mais aussi l'aide de la PS5 comme Horizon, les spiderman,
De plus tu fait la comparaison de la PS4 qui est encore sur le marché( 13 ans de vie déjà ) a la Wiiu qui a fait que 4 ans, tu est bien un proS pour faire ce genre comparaison
( Tu passe de 280 millionnaire 190 millions, tu descends vite)
De plus c'est bien il faut 9 ans de plus et 100 millions de console en plus pour que Sony vend 100 millions de jeux en plus quel exploit exceptionnel

A l'origine dans les premiers commentaires ( et ne me fit pas sur c'est pas vrai) par ce que j'ai bien parler de la Switch au début) vue que je parle depuis 2017
Mais en même temps je comprend que tu ne veulent pas prendre la Switch en comparaison avec la PS4 par ce que a ce niveau ta console PS4 ce ferai détruire, la tu sort 280 millions de jeux exclu sur 13 ans sur PS4, j'ai juste a prendre les 6 ans de la Switch 1, et les 6 meilleurs jeu vendu de la Switch 1 j'arrive facile a 280 millions

Tu sais que nintendo, avec tout les exclu de leur jeux qui son vendu sur Switch 1, tu pourra réunir tout les exclu Sony depuis la PS3, tu en aurai pas assez pour arrivé à ce résultat

Après je comprend aussi que tu ne veulent pas prendre les ventes exclusives de la PS5 , ces derniers temps les exclus ce compte sur les doigts d'une main,le dernier trimestre c'est seulement 5 millions de ventes sortie des studios de Sony, une misère
bignstarfox posted the 05/18/2026 at 12:05 AM
51love
Non non regarde bien mes premiers commentaires, c'est lui qui ce mélange, au début je parler bien de la Switch,

Après il a pris la WiiU et disait que lui Sony avais vendu 280 millions de jeux et Nintendo 78, il avais bien précisé
Après oui a ce niveau c'est plus facile pour lui, il prendre une PS4 ou ça fait 13 ans que la console est dur le marché par rapport a la Wiiu qui a fait que 4 ans sur le marché c'est bien il faut 9 ans de plus et 100 millions de console en plus pour que Sony vend 100 millions de jeux en plus quel exploit exceptionnel
rupinsansei3 posted the 05/18/2026 at 12:21 AM
bignstarfox c'est toi qui a dit que même si la wiuu a flopé elle quand même vendu plus d'exclu que sony
rupinsansei3 posted the 05/18/2026 at 12:24 AM
bignstarfox non mon mignon, les chiffres que je t'es fournis c'est uniquement la ps4 sans la ps5. Écoute petit tu fais vraiment pas le poids. Malheureusement quand on est un fanboy on se tape toujours la honte pour protéger ce qu'on vénère.
bignstarfox posted the 05/18/2026 at 08:50 AM
rupinsansei3
Je t'es dit sur 4 ans oui, toi tu me sort des chiffres de 190 millions de jeu de la PS4 sur 13 ans quasiment, forcément Nintendo ne va plus vendre de jeu sur la WiiU la console est déjà morte
(Juste pour infos, Nintendo avais 2 consoles sur le marché, avec la 3Ds, j'ai pas sortie les chiffres des jeux Nintendo dessus, qui aurai tué la game) Toi sui sort des chiffres de la génération PS4
( Oui Sony avais ça Psvita aussi mais vue le flop de cette console, Sony n'a pas du vendre beaucoup de jeu dessus)

Un peut plus haut je te demande bien ( sort moi 280 millions de jeux vendu sortir des studios de Sony sur les 5 dernière année)
On va dire on c'est peut-être pas compris
Dans l'histoire tu pourra sortir tout les chiffres des studios de Sony, rien qu'à elle seul avec la Switch 1 Nintendo a vendu plus de ces jeux que sur PS3, PS4 et PS5, laisse tomber, il a un monde d'écart

aller va, bon on va mettre un terme, ça va durée des lustres, c'est bien ça animé un peu l'article, ta défendu ton constructeur fétiche, aller bon jeu
rupinsansei3 posted the 05/18/2026 at 12:50 PM
bignstarfox ok en 5 ans sony a vendu plus 100 millions de jeux exclusif. Bref fallait pas faire ton malin a dire "Même avec une WiiU qui a flopée, Nintendo arrivé encore a vendre plus de jeux que les studios de Sony"

La prochaine te tape la honte a cause de ton fanboyisme fanatique
rupinsansei3 posted the 05/18/2026 at 01:21 PM
bignstarfox ya pas match effectivement car on compare deux console de salon...
bignstarfox posted the 05/18/2026 at 01:27 PM
rupinsansei3
La prochaine fois apprend surtout a bien lire les lignes dans mes commentaires, j'ai dit oui Nintendo a vendu plus de jeu sur les studios que Sony sur WiiU, mais sur la dure de la console ( sur 4 ans de vie de la WiiU) essaye d'être au mois objectif
Toi tu le sort les résultats de la PS4 sur une durée de 13 ans des exclus de Sony, heureusement encore qui son vendu plus de jeu que nintendo avec 9 ans de plus et 100 millions de console en plus, cbedt je seul moyen de battre Nintendo
bignstarfox posted the 05/18/2026 at 01:32 PM
Ou voilà la tu deviens plus réaliste, sur les 5 dernière année sur PS5 Sony a vendu 100 millions de jeu de leur studios, tu vois
Nintendo avec la Switch en 5 ans entre 2017 et 2022, il avais déjà quasiment vendu 700 millions de leur propres jeux, tu vois on est pas dur le même terrain,
Je te les fit nintendo vend quasiment entre 70 et 100 millions de jeu chaque année depuis plus de 10 ans
rupinsansei3 posted the 05/18/2026 at 01:42 PM
bignstarfox mais je suis d'accord avec toi sur la switch y'a aucun problème. La playstation vend ces exclus modestement depuis même la ps1 mais concernant les jeux des éditeurs tiers ya pas debat Nintendo se fait laminé depuis toujours sur les jeux tiers.

Et en 4 ans 2 mois et 13 jours(durée de vie de la wiiu) ils sont vendus quasiment le même nombre d'exclu, entre 78M et 80M.
bignstarfox posted the 05/18/2026 at 03:25 PM
rupinsansei3
Oui ça je sais aussi, les éditeurs tiers ce vend plus dur les console de PlayStation depuis des générations,
profile
Nintendo
164
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr