
[RUMEUR] Nintendo va faire son entrée en Inde début 2027... avec sa Nintendo Switch 1
L'annonce prête à sourire mais c'est un premier pas vers un nouveau marché émergent : selon les sources du podcast local Day Zero, Nintendo s'apprêterait à lancer sa Nintendo Switch 1 (oui, la « 1 ») en Inde, et ce pour début 2027 au prix de 20.000 roupies (plus ou moins 180€). Comme en Chine, cela passerait par un distributeur local, Redington en l'occurrence.
Alors évidemment, et là encore comme pour le marché chinois, la Switch 1 y est déjà disponible depuis quelques années via le marché gris (et au même tarif) mais il n'est jamais trop tard pour faire son entrée officielle pour commencer à y construire l'avenir.

posted the 05/15/2026 at 09:46 AM by
Gamekyo
Et c'est une nouvelle "preuve" on s'en doutait...
Entre la hausse du prix de la S2 qui va la rendre inaccessible à de nombreux foyers, et un record aussi symbolique que marketing de machines vendues en ligne de mire...
A Sony de relancer la prod de la PS2 ou a recompter s'il y a pas quelques millions oubliés encore
En Inde, des fiches et des prises de courant de type C, type D et type M sont utilisées. La tension du réseau est de 230 V à une fréquence de 50 Hz.
Faudra voir mais il est bien possible que la Switch Indienne soit facilement plug'n play si les frais de port sont pas ouf ...Une Switch à 180 € en Inde reviendrait probablement entre 240 et 255 €.
vu que Nintend europe veut augmener les prix
Même si l'Inde est un pays encore majoritairement pauvre, ils ont quand même des gens riches voir très riche.
Je ne serais pas étonné de voir la premiere switch produite là-bas et surpris de votre ir nintendo des pole officiels un peu partout ses derniers temps comme la Thaïlande etc.
C'est tout a fait possible, il on bien trouver 5 millions de ventes supplémentaires entre 2020 et 2025 sortie du chapeau magique de Jim Rayan, va savoir
Et il y aura toujours les même qui diront que c'est vrai....1 fois c'est déjà gros comme une maison, mais 2 fois y aura plus aucun doute.
Et devienne la console la plus vendue de tout les temps
Et si Nintendo lance sa console dans de nouveaux marchés en 2027 c’est qu’il a l’intention de maintenir la production de la console en 2027 et au dela
Lorsqu'ils viennent en France, ils trouvent que tout est cher par contre ils sont largement la capacité de s'acheter une console de jeuxvidéo. Par contre, aucun des 35 ne porte le moindre intéret pour ce secteur, bilan ils dépensent chez Apple.
Si Nintendo garde une production jusqu'en 2028, la switch 1 devrait dépasser la ps2
La DS a fait ses 154M en 9 ans avec 4 baisses de prix. Et la PS2 a atteint les 155 millions officiellement annoncés en 2012, soit en 12 ans, avec au passage 8 réductions tarifaires. À la fin de sa vie (2010), la PS2 était en bundles avec un jeu à 69€ ????. Malgré son immense succès commercial, cette période correspond aussi à la plus compliquée financièrement pour Sony Interactive, la seule période déficitaire d'ailleurs.
Sans oublier le cas assez ridicule de Jim Ryan en 2024 qui découvre que plusieurs millions de PS2 auraient encore été écoulées après l’arrêt officiel de la production annoncé en 2013. Donc on nous annonce 24 ans après la commercialisation que cette PS2 qui était en fin de vie vers 2010, qui avait un chiffre arrêté officiellement à 155M en 2012, et l'arrêt de la production en 2013, arrive avec 5 millions supplémentaires sortant du chapeau de Jim Ryan en interview réalisée 1 mois après son départ. Le mec a fait cette annonce en interview alors qu'il n'était plus PDG????. Les médias ont tous relayé l'info et le chiffre est resté à 155M sur le site officiel pendant des semaines... avant de voir Sony réagir à ce bruit médiatique et rattrape la boulette de son ancien PDG, en allant modifier le chiffre sur le site, et d'ailleurs seulement ce chiffre PS2, rien n'a bougé même celui de la PS4 qui était pourtant encore d'actualité dans le commerce. Il fallait rajouter à la console qui a besoin de peu de millions pour empêcher la Switch de leur enlever le seul et dernier record qu'il restait à PlayStation, même si ça faite 2 générations que la PS2 n'est plus d'actualité. Inventer 5 millions pour la PS2 c'est plus simple que 70M pour la PS3 ou 40M pour la PS4. Et surtout, le suivi des ventes de cette époque était moins accessible aux organismes comme le SELL, NPD. GFK... etc.
Mais au final, même avec 160 millions de consoles vendues (admettons ????), aucune entreprise, y compris Sony, ne souhaiterait reproduire le modèle économique déficitaire de la PS2.
Par contre la Switch est un succès à tous les niveaux... la reserve du cash de Nintendo a littéralement doublé grace à cette console... un modèle économique que tout le mondre aimerait reproduire... mais ce sera difficile pour une autre entreprise sans le catalogue 1st party de Nintendo.
Ce sera la console la plus vendue, un point c’est tout
Hybride, précise
Mais bon, certains diront oui mais c'est une consoles portable....
Toute façon la vitesse que la switch aura mis pour atteindre 155 millions contrairement a la ps2 (bien aider par des baisses de prix)(ou alors aider au début par le lecteur dvd le moins chère du marché).....
M'enfin si se record tombe, ça voudrait dire que sony n'aura plus aucun record a sont actif......
Je sent la détresse de certains.....suffit de lire quelque messages au dessus.
Et en terme de sel, t'as l'air de t'y connaître
Le peuple de l'Inde, l'arme secrète. une exclusivité made in Nintendo
newtechnix entre 100 et 200M carrément
Il n'a pas de théorie, hybride veut dire console de salon et console portable
Quand tu monte dans une voiture hybride, tu te casse pas la tête a dire s'il elle est électrique ou essence, le principal c'est quel roule, la Switch c'est pareil, le principal c'est que tu joue au jeu vidéo, une console portable reste avant tout une portable
le moindre truc à manger dans un resto Indien ferait passer l'Hantavirus pour un mets de choix tellement l'Hygiène est quelque chose de très particulier là-bas, ils doivent tous avoir des estomac en béton armé
Nintendo se développe et l'Inde est encore un pays en développement et il faudra voir avec attention ce qu'il va se passer.... la Chine, elle, a un marché structuré autour du PC et les consoles peinent encore à y faire leur place.
- parmi les points forts de la PS2 : le cpu, il ne faut pas se fier aux seuls mhz du cpu principal, car il avait aussi 2 co-processeurs dédiés (pour les polygones, l'éclairage, la physique...) qui étaient très rapides, mais leur vitesse n'est pas le réel avantage (ils devaient obligatoirement être très rapides car le gpu de la PS2 ne gère pas ces operations), leur réel avantage c'est leur flexibilité car ils étaient programmables, ce qui donnait une très grande liberté aux développeurs et permettait des effets plus variés que sur les autres consoles.
Autre avantage majeur de la PS2 : le fillrate, le gpu de la PS2 est trop limité et peu flexible mais le fillrate extrêmement élevé associé a la flexibilité des co-processeurs du cpu permet de simuler des effets et shaders avancés (vu la quantité de données qui peut être transférée et combinée a des vitesses énormes donc permet de nombreuses passes sans trop impacter la performance), mais ces avantages se sont surtout manifestés dans les particules, les transparences, la physique, et le framerate (la PS2 a beaucoup de jeux en 60 fps) pour des raisons qui seront évoquées plus loin (mais il y a quand même eu quelques effets et shaders très avancés surtout en fin de vie de la console mais assez rarement ou peu nombreux), par contre les effets plus classiques étaient très nombreux (même si sans grand avantage par rapport aux autres consoles a part de les maintenir a un framerate élevé)
- parmi les points faibles de la PS2 : la difficulté et durée de programmation et d'optimisation : les avantages évoqués plus haut sont énormes mais sont basés sur la programmation cpu et les transferts cpu-gpu, donc contrairement aux gpu plus avancés il faut beaucoup plus coder manuellement (et en langage assembly) et comme la PS2 avait une architecture "multi-coeur" il fallait aussi que tout soit bien synchronisé, en bref ce qui est quasiment automatique sur des machines avec un gpu plus avancé devient sur PS2 une galère d'optimisation et prend énormément de temps, sauf que le temps à l'époque c'était du luxe (les consoles duraient 5-6 ans a tout casser avant la sortie de la suivante), ces contraintes associées au contexte de l'époque ont limité les avantages de la console, même si elle était capable d'effets très avancés c'était souvent trop long/compliqué a réaliser ou découvert trop tardivement vu que tout était en pleine évolution à l'époque et qu'il fallait penser à la manière de les implémenter en software vu l'architecture de la console (d'où le fait que c'était surtout les particules, les transparences, la physique, et le framerate, qui profitaient le mieux des avantages de la PS2 : c'était plus simple et plus évident).
Autre point faible majeur de la PS2 : l'image : d'abord les textures étaient généralement les moins bonnes de la génération (c'est la seule qui pouvait pas compresser les textures en hardware), et le mip-mapping qui était peu utilisé car consommait trop de fillrate (en gros les textures eloignées scintillaient davantage), pas ou peu d'anti-aliasing, et un bug hardware qui obligeait a sacrifier de la vram ce qui impliquait soit des résolutions un peu trop basses (souvent 512x448 entrelacé) ou une profondeur de couleur un peu trop réduite si le 480p était utilisé (couleurs 16-bit par exemple)
janosaudron Il faut remettre les choses en perspective : les 155 millions de Nintendo Switch vendues entre 2017 et 2025 représentent 8 ans d’exploitation, sans la moindre baisse de prix durant toute sa carrière. Du jamais vu.
Partiellement faux ! La Switch V1 et V2 a vu son prix baissé avec l'arrivée de la Switch OLED sauf qu'en France cela ne s'est pas trop vu car le prix de vente de la V1 et la V2 furent vendues en-dessous du prix public conseillé.
Ce qui t'ennuie peut être c'est que Nintendo est leader de ventes de console et leader de ventes de jeu , après ta le droit de te trouver des excuses a dire que la Switch est une console portable, Nintendo reste encore le plus ancien des constructeurs qui existe a ce jour et le plus expérimentés
Non désolé, la xbox était largement plus puissante que la ps2, et la gamecube étais plus puissante que la ps2.
Mais le problème, c'est les architectures différentes, donc certains portages en on fait les frais car pas optimiser sur le support cible.
Bref sony a refais le coup avec le cell de la ps3....tellement bien que ça a finis a la poubelle..
Les devellopeur demande des machines simple a programmer pas des usine a gaz...
Et aujourd'hui, toute est unifié.
Car c'est les tiers qui mène la danse (sauf sur consoles nintendo)
Niveau baisse........c'est comme ci la switch n'avait jamais baisser
C'est vrai que la Wii a flopée, c'est surtout que nintendo a trouvé le bon système différents de Sony, la preuve eu même Sony ne veulent pas laisser ce marché a Nintendo, le modèle Hybride,
Nintendo a compris que Les joueurs ne cherché pas forcément que la puissance mais plus des console avec du gameplay, au niveau des portable, Sony a flippé avec ça Psvita, il son arrêté direct,.va pas cherché des excuses ailleurs, et la Switch 1 ou 2 est plus utilisée en mode docker ????
C'est mon avis en tout cas
Pour le reste, la discussion dans les commentaires est débile
Mais après réflexion vu le tarif de la switch qui a très peu évolué et celui de la ps2, qui est resté beaucoup plus longtemps pour faire 155 millions..... avec des pack pour pas chère sur la fin.....
Le mec me sort la wii...
Je te voyais plus combatif.. tu te ramolli
Je vois surtout sur tu a le seum que nintendo est encore et numéro 1 surtout les domaines, c'est surtout ça qui te rage
Quand tu jouera a la Switch 2 avec ton pote tu lui dira "" vient on va joue a la Switch en portable sur la télé "" il te prendra poir un neuneu
C'est vrai que c'est mieux de garder la PS5 sans exclusivité, ou depuis plus de 6 ans elle cartonné grâce a call of, FIFA et Battlefield, des jeu de panpan et boomboom, si ça c'est pas de la bonne qualité prix pour avoir de bon effet de lumière surréaliste, je ne comprends plus rien
J'ai aussi fait death stranding 2 on the beach magnifique
Tu vois c’est facile.
Cela paraît difficile de ne pas croire que Nintendo n'arriverait pas à placer dans les 5 millions de console en 2-3 ans.
Ce qui bien sûr ne manquera pas d'en froisser certain.
Tu vois la plupart des jeu de panpan et boomboom, et la Switch n'a pas besoin de ça et moi non plus d'ailleurs a par quelques jeu éditeurs tiers comme Pragmata et Indiana Jones que j'ai pris le reste m'intéresse pas, comme les final fantasy ce jeu bourré de cinématique,
Non moi oui comle tu dit Mario kart World) entre amis) Donkey Kong Bananza, Hyrule warriors les chronicles du sceau, Metroid Prime 4, Pokémon Pokopia,
La j'attends Yoshi le 21 mai, je vais me prendre le prochain Fire Embem, Orbitals, Starfox, et Splatoon raider, des jeu en tout genre ( oups désolé si je sort trop d'exclusivité) c'est pas trop le cas sur PS5 ou pour l'instant il a que Saros) qui fait un bide d'ailleurs)
Chacun son marché
Pokopia et yoshi?! Naaaaannn ne me dit pas que ta 9 ans !
Et avec le nouveau présidento les exclu vont revenir à l'ancienne. Vous n'êtes pas les fanboys
Chacun son marché oui
Pokopia et Yoshi c'est surtout des jeu avec du bon gameplay,
Après si les Fortnite, Call of et Apex legend fait vendre des consoles PlayStation temps mieux Sony sera tranquille pendant des années
Sony n'a jamais eu besoin de Fortnite call of apex pour vendre leur console
La reine des console de salon restera la playstation. Nintendo l'on compris avec la wiiu
Pokepia ok, mais non Yoshi, c'est le parent pauvre de la plateforme chez Nintendo et si c'était un jeu tiers, ça serait considéré comme très très moyen par tous les pro-N, c'est bien d'aimer une marque, mais ça ne devrait pas t'empêcher d'avoir un minimum d'esprit critique
La Switch 2, 81% des joueur on entre 17 et 77 ans change d'excuse
Les joueurs Nintendo son tous reste jeune joueur que ta 10 ans ou 40 ans
Sony n'a jamais eu besoin de Call of ou Fortnite, mais la plupart du temps surtout de Call off et FIFA surtout, il font le 3 quarts de leur chiffres d'affaires en fin d'année a la sortie de ces 2 derniers jeux, et fpendant les black Friday, c'est pas avec des 1,5 millions D'astro bot ou des 3 millions de Ghost of yotei ou le dernier flop Saros que Sony ferai des gros ventes avec leur PS5 , les preuve parle d'elle même surtout avec le dernier black Friday en novembre 2025
Nintendo vend leur console grâce à leur propres créations et leur propres jeu, 1,1 milliard de leur propre jeux vendus depuis 2017, quand Sony arrivera à une telle prouesse tu viendra me le dire
Le dernier Yoshi's Crafted World sur Switch était pas fi mauvais, il avais fait quasiment 4 millions de ventes sur Switch 1, Nintendo a toujours pris soin des licences Yoshi et surtout très apprécié par les fans
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que nintendo vends ces consoles à meurs exclu et le contraire pour sony. Mais c'était pas le cas avec n64 la gamecube et la wiiu pourtant ils avaient des exclus. Je te redis les switch se vendent uniquement pour leur portabilité. C'est la reprise logique de la ds et toutes les console portable de nintendo qui sont toujours cartonné. C'est pas nouveau
Nintendo a pris soin de la qualité visuelle, de la direction artitistique, mais en terme de gameplay c'est devenu l'une des licences les plus pauvres de Nintendo.
Tu ne peux pas être aussi arrogant, te prendre pour le true gamer à côté des pseudo noob pro-S et valider ce genre de proposition, ça prouve que tu es une imposture et que ta culture vidéoludique malgré ce que tu dis, c'est le néant, sort un peu ta tête de Nintendo ou même des trois constructeurs, tu verras qu'il y a du très bon ailleurs.
C'est vrai que la Wii a flopée avec ces 101 millions de ventes qui a écrasée la ps3 et la Xbox 360, tu en fait des conneries
Et Yoshi comme tu dit je préfère jouer a ces jeux ( pour enfants) comme tu dit que jouer a des Call off ou Fortnite ou le seul but c'est de triché, acheté des accessoires comme le cronus, tu m'étonne après pourquoi la PS5 cartonne
Et les jeu pour enfants tu dit, c'est vrai que les jeux film interactif de Sony son dure, Aller tout droit et t'ajoute des fleche dans les décors pour te dire où aller, c'est vrai c'est trop dur ( carré, carré, tout droit, carré carré tout droit)
Le succès de la Switch et de l'hybride, c'est surtout grâce a l'ingéniosité de Nintendo, trouver une nouvelle façons de jouer, ce qui plaît au joueur,
La où Sony a par faire des consoles puissante tout les 7 ans
Même avec une WiiU qui a flopée, Nintendo arrivé encore a vendre plus de jeux que les studios de Sony
A dire que les Yoshi 2D n'a pas de gameplay, c'est vraiment rien connaître, que ça sois Kirby, Mario, Yoshi ou Donkey Kong, Nintendo prend soin de mettre un éditeur ( affilié) différent, chaque personnage a son gameplay, et surtout un monde qui lui va très bien, et l'éditeur ( Good feel) fait du très beau travail sur les Yoshi 2D,
La wii c'est plus vendu surtout pour son prix abordable super giga grand public et ses jeux mega grand public au point que même les chats et les chien pouvaient y joué. Mais après ça c'était over terminatated pour nintendo pour le secteur salon. Ils ont dû fusionner et sacrificié les portables. Et bigNstarfox... plus fanboy que ce pseudo tu meurs
Sony a vendu entre 280M et 300M pour les jeux exclu édité contre 78M pour nintendo.
Tu peux retourner joué a pokopia
Je perd mon temps
Il y a de très bons plateformers mais Yoshi c’est l'enfant pauvre, mais en terme de difficulté, ça doit être à ton niveau
280 a 300 millions des studios de Sony
Moi mentir, je t'invite à voir les 10 jeux les plus vendu sur Switch 1 déjà qui ne son que des jeux Nintendo, tu aura déjà 400 millions de ventes, et 78 jeux 100% Nintendo on dépasser le million d'exemplaires,
Va si mon petit, sort mois 300 millions de ventes sur les 5 dernière année des studios de Sony ou tu arrive a un résultat de 300 millions
Nintendo est connu pour être l'école du gameplay depuis plus de 35 ans dans presque tout et réinventer a chaque suite de ces jeux, remets toi en question mon gas, et Yoshi l'enfant pauvres, a lui tout seul il est plus connu que tout les personnages de Sony réuni, toi tu est a côté de la plaque
Maintenant tu me la sort la switch...
Je perd vraiment mon temps
bignstarfox ecoute le noob, en attendant, tu n'as pas su me donner une seule qualité ludique au jeu.
Tu m’as parlé des ventes et du fait que le personne est hyper connu, mais son succès est lié à Mario et non pas à ses propres jeux
Et me sort pas l'argument de savoir faire de Nintendo, c’est un studio tiers dessus et c’est le problème actuel avec Nintendo, les studios partenaires sont en général pas au niveau des studios Nintendo...
Tout ça prouve encore une fois ta méconnaissance totale du secteur, c’est à se demander si tu as joué à la moitié des jeux que tu cites, sérieux pour ton propre bien, apprends un peu à la fermer
Le problèmes des jeux Yoshi ne viennent pas vraiment du gameplay, qui est généralement très soigné, au petit oignons, mais plutôt de leur facilité, les joueurs hardcore ont descendu ce point là, alors qu il faut prendre ces titres comme des jeux relaxant.
Le jeu a été présenté comme une aventure prenant place dans un livre mystérieux, ce qui rappelle fortement Captain Toad, avec un format centré sur des niveaux en forme de puzzles. C'est sur qu à partir de la c'est soie ont aime soie on adhere pas.
Un studio affilié a Nintendo, tu crois que nintendo ne surveille pas leur jeu derrière malgré que c'est pas eu qui fait leur jeu, ça ce vois que tu suis bien, c'est toi justement qui comprend rien, Nintendo surveiller tout leur licence
C'est toi qui me fait perdre mon temps, tu me dort des truc, et des chiffres incompréhensible, tu me dit que nintendo a fait 78 millions de ventes et due Sony 300 millions, Mario kart 8 Deluxe et Animal Crossing c'est déjà 110 millions de ventes a eu 2
Moi quand je t'es parler de WiiU c'est quand tu m'a dit que la WiiU a fait un flop, ok mais derrière je t'es dit que même avec le flop de la WiiU Nintendo vendait encore plus de jeu que nintendo sur WiiU que les studios de Sony
Bon aller soites ça va être jamais ce terminer lol
Princess Peach: Showtime!
Les Mario sport switch qui sont ok mais qui sont une régression
Drag and drive
Le world tour là...
Les derniers pokemon qui sortent dans un état déplorable
Non le seal of quality n’est plus toujours là
Dans la période ps4/wiiu sony a écoulé entre 280M et 300M de jeux juste avec les exclus. Contrairement à la wiiu qui en a écoulé 78M. On parle juste des exclus. Alors viens pas raconter des cracks.
Voici les jeux vendue exclu sony :
Rien qu'en additionnant les plus gros titres de la PS4, on atteint un total de 198,7 millions de copies
Marvel's Spider-Man : 22,12 millions
God of War : 20,82 millions
Horizon Zero Dawn : 19,26 millions
Uncharted 4: A Thief's End : 18,61 millions
The Last of Us Remastered : 18,24 millions
Gran Turismo Sport : 12,72 millions
Marvel's Spider-Man: Miles Morales (version PS4) : ~5 millions
The Last of Us Part II : 9,63 millions
Ghost of Tsushima (version PS4) : 7,43 millions
Uncharted: The Nathan Drake Collection : 9,68 millions
Bloodborne : 7,46 millions
Days Gone : 7,32 millions
Ratchet & Clank : 6,97 millions
God of War III Remastered : 5,57 millions
Detroit: Become Human (exclu temporaire) : 5,40 millionsLittle
BigPlanet 3 : 5,39 millions
Uncharted: The Lost Legacy : 5,24 millions
Infamous: Second Son : 5,08 millions
Driveclub, Death Stranding, Until Dawn : ~11,8 millions cumulés.
le mec il dit que Nintendo vend bcp plus de jeux que Playstation, jusque là c'est quasi systematique ok, et te sort meme que durant la période WiiU c'était vrai tout ça pour sortir les chiffres Switch
(ce qui est impossible vu le bide de la WiiU et les enormes succes maisons sur PS4, meilleure periode pour les studios playstation ever en terme de vente)
A moins de compter tous les jeux Nintendo de cette periode, WiiU+3DS...
Nintendo a vendu plus de Mario Kar 8 sur Switch qu'il n'a vendu de jeux sur Wii U
Bref un peu de consistence..
A d'accord toi tu a pris des incompréhensions, toi tu va cherché des résultats de la PS4, une console vendu a 117 millions d'exemplaires a une Wiiu vendu a 13 millions, il est joli ton match toi, tu te refoule pas
De plus tu fait la comparaison de la PS4 qui est encore sur le marché( 13 ans de vie déjà ) a la Wiiu qui a fait que 4 ans, tu est bien un proS pour faire ce genre comparaison
( Tu passe de 280 millionnaire 190 millions, tu descends vite)
De plus c'est bien il faut 9 ans de plus et 100 millions de console en plus pour que Sony vend 100 millions de jeux en plus quel exploit exceptionnel
A l'origine dans les premiers commentaires ( et ne me fit pas sur c'est pas vrai) par ce que j'ai bien parler de la Switch au début) vue que je parle depuis 2017
Mais en même temps je comprend que tu ne veulent pas prendre la Switch en comparaison avec la PS4 par ce que a ce niveau ta console PS4 ce ferai détruire, la tu sort 280 millions de jeux exclu sur 13 ans sur PS4, j'ai juste a prendre les 6 ans de la Switch 1, et les 6 meilleurs jeu vendu de la Switch 1 j'arrive facile a 280 millions
Tu sais que nintendo, avec tout les exclu de leur jeux qui son vendu sur Switch 1, tu pourra réunir tout les exclu Sony depuis la PS3, tu en aurai pas assez pour arrivé à ce résultat
Après je comprend aussi que tu ne veulent pas prendre les ventes exclusives de la PS5 , ces derniers temps les exclus ce compte sur les doigts d'une main,le dernier trimestre c'est seulement 5 millions de ventes sortie des studios de Sony, une misère
Non non regarde bien mes premiers commentaires, c'est lui qui ce mélange, au début je parler bien de la Switch,
Après il a pris la WiiU et disait que lui Sony avais vendu 280 millions de jeux et Nintendo 78, il avais bien précisé
Après oui a ce niveau c'est plus facile pour lui, il prendre une PS4 ou ça fait 13 ans que la console est dur le marché par rapport a la Wiiu qui a fait que 4 ans sur le marché c'est bien il faut 9 ans de plus et 100 millions de console en plus pour que Sony vend 100 millions de jeux en plus quel exploit exceptionnel
Je t'es dit sur 4 ans oui, toi tu me sort des chiffres de 190 millions de jeu de la PS4 sur 13 ans quasiment, forcément Nintendo ne va plus vendre de jeu sur la WiiU la console est déjà morte
(Juste pour infos, Nintendo avais 2 consoles sur le marché, avec la 3Ds, j'ai pas sortie les chiffres des jeux Nintendo dessus, qui aurai tué la game) Toi sui sort des chiffres de la génération PS4
( Oui Sony avais ça Psvita aussi mais vue le flop de cette console, Sony n'a pas du vendre beaucoup de jeu dessus)
Un peut plus haut je te demande bien ( sort moi 280 millions de jeux vendu sortir des studios de Sony sur les 5 dernière année)
On va dire on c'est peut-être pas compris
Dans l'histoire tu pourra sortir tout les chiffres des studios de Sony, rien qu'à elle seul avec la Switch 1 Nintendo a vendu plus de ces jeux que sur PS3, PS4 et PS5, laisse tomber, il a un monde d'écart
aller va, bon on va mettre un terme, ça va durée des lustres, c'est bien ça animé un peu l'article, ta défendu ton constructeur fétiche, aller bon jeu
La prochaine te tape la honte a cause de ton fanboyisme fanatique
La prochaine fois apprend surtout a bien lire les lignes dans mes commentaires, j'ai dit oui Nintendo a vendu plus de jeu sur les studios que Sony sur WiiU, mais sur la dure de la console ( sur 4 ans de vie de la WiiU) essaye d'être au mois objectif
Toi tu le sort les résultats de la PS4 sur une durée de 13 ans des exclus de Sony, heureusement encore qui son vendu plus de jeu que nintendo avec 9 ans de plus et 100 millions de console en plus, cbedt je seul moyen de battre Nintendo
Nintendo avec la Switch en 5 ans entre 2017 et 2022, il avais déjà quasiment vendu 700 millions de leur propres jeux, tu vois on est pas dur le même terrain,
Je te les fit nintendo vend quasiment entre 70 et 100 millions de jeu chaque année depuis plus de 10 ans
Et en 4 ans 2 mois et 13 jours(durée de vie de la wiiu) ils sont vendus quasiment le même nombre d'exclu, entre 78M et 80M.
Oui ça je sais aussi, les éditeurs tiers ce vend plus dur les console de PlayStation depuis des générations,