"@Iglooo c’est pourtant simple à comprendre , si tu fournis de l’argent sans pression à des studios ils vont se branler les couilles. C’est exactement pareil avec le communisme , à quoi bon faire des efforts si de toutes façon on récompense tout le monde de la même façon , d’où le fait d’ailleurs qu’en France plus personne n’as envie de se bouger , quand on vois toutes les taxes , règlementation etc qu’on se bouffe pour faire une entreprise ça n’invite pas à l’action. Vivement que le communisme crève , idéologie de dégénéré , plus meurtrière de l’histoire humaine."
"Les habitudes on changer , mais je dirais quand même que la plus part des jeunes on toujours une console. Mais oui le plus gros problème vient selon moi du fait qu’il n’y a plus de consoles portable digne de ce nom. La Switch / Switch 2 sont cool , mais c’est du transportable. Très loin de quand jetait gosse avec la DS puis la 3DS dans la poche. Aujourd’hui aucun parents le laisserai le gamin avec sa Switch dans la poche , deja parce qu’elle ne rentre pas , même la Lite est baleze. Et quand bien même elles sont bien trop cher , les jeux également dans une utilisation nomade qui peu facilement entraîner une perte. Donc les parents préfère donner le portable au gamin le temps de jouer et ensuite il le reprennent. Pour moi qu’on aime ou pas Nintendo , leur portable etait une vrai porte d’entrée dans le monde du JV , Sony aussi avec la PSP et même la Vita. Un constructeur qui ferait aujourd’hui une petite console pas cher avec de bon jeux eux aussi pas cher ferait un carton , en fait un constructeur qui ferait du Nintendo ère Iwata avec les portable. Pas de gros budget pour rester compétitif, de l’originalité et un gameplay innovant."
"@Aozora78 oui c’est évident que Sony vont continuer à vendre des PS5 , mais entre faire une année 2027 avec 10/15 millions de PS5 vendu et 4/6 , c’est bien différent. Pour GTA 6 au cas où mais c’est pas une exclus Play même si c’est la plus prisé des 2 machines , celui qui voudra absolument y jouer prendra une Série S&X , et au vue des prix neuf , les gens vont surtout se jeter sur les consoles d’occasion…. Arf ! J’aurais dû acheter un stock de PS5 à 350€ au black Friday , ça serait parti comme des petits pains pour GTA 6 , dommage."
"@Sasquatsch après petit budget , petit budget. Quand je vois que South of Midnight est aller taper dans les 100 millions , Xbox on eu mieux fait de se débarrasser des studios foireux qu’il avait acheter à prix d’or. Ils ont bien raison de rester sur des jeux vendeurs, deja que c’est pas la forme pour eux , alors si ils se tirent dans les pieds ( ce qu’ils font deja bien souvent ) ça ne vas pas aller mieux."
"@Fan2jeux @Fritesmayo76 mais c’est tellement faux bon dieu , la moitié des jeux tiers montrer ne sont pas encore sorti et s’annonce aussi pour un day one Switch 2. Pour le reste des jeux déjà sorti , la aussi c’est tellement faux cul , si ils ressortent pour ceux ne les ayants pas fait , ça ne vas pas car se sont des titres deja sorti ailleurs, mais si ils ne ressortent pas alors sa se plains que la Switch 2 ne propose rien. Personne ne vous met un couteau sous la gorge pour acheter un jeu. C’est cool pour le public qui n’as qu’une Switch 2 ou qui n’avait pas pris certains titres. A croire qu’un jeu se périme pour certains."
"@Akinen a part quelques gros fan de Valve , aucun joueurs PC sain d’esprit n’achètera cette bouse. Déjà qu’on parle d’un « succès » pour le Steam Deck avec au mieux 4 millions de ventes , je n’imagine pas cette Steam Machine faire 1/4 des ventes."
"@Rider288 le problème de marathon c’était surtout le fait d’arriver dans un genre déjà bien saturé , avec une DA trop décaler et une esthétique woke qui ne colle pas avec une grande parti du publique cible. Ils aurait assumer bien plus une DA cartoon avec un gameplay encore plus atypique sans touche de wokisme , le jeu se serait fait une place. La ils se sont foutus dans un entre 2 dégueux avec une DA semi réaliste , des persos qui semble débarquer de la gay pride et un gameplay qui essaye quelque choses sans se différencier assez pour etre marquant."
"@Guyllan oui beaucoup de naïveté , surtout quand on sait qu’il ai aussi prévue de faire sauter les vpn , sûrement pour protéger les mineurs. C’est encore plus drole quand on sait que Starmer est un gauchiste et que pendant des années , la gauche britannique a couvert des milliers de viol de gamines par les grooming gang ( gang pakistanais ) , mais d’un coup ils se « réveil » pour sauver les gosses. Surtout du bon flicage. Quand on vois qu’au UK y’a des milliers d’arrestation pour des Tweet…"