Officiel : Jim Ryan va quitter PlayStation
On entend quelques applaudissements au loin, mais on n'y prêtera aucune attention en se contentant de poser l'information passée en quelques secondes de la rumeur au pleinement officiel : Jim Ryan va quitter PlayStation, ou plus exactement prendre sa retraite à environ 56 ans, fait qui doit provoquer la colère du gouvernement français mais ceci est un autre débat.
La dite retraite aura lieu en mars 2024 après 30 ans de bons et loyaux services mais néanmoins diverses polémiques dans la dernière ligne droite, car si PlayStation est clairement au top des finances, bien des joueurs ont en travers de la gorge divers fait progressistes (fin de Japan Studios, portages PC, nouvelle politique jeux à service…) sans oublier les tristes débats autour de l'affaire ABK.
Il sera temporairement remplacé par Hiroki Totoki en attendant un nouvel élu.
Who likes this ?
yamy,
gattsuborne,
xrkmx,
hyoga57,
xylander,
icebergbrulant,
burningcrimson,
denton,
osiris67,
shinz0,
greggy,
jenicris,
uit,
roxloud,
jamrock,
goldmen33,
justx,
gameslover,
vargas18,
axlenz
posted the 09/27/2023 at 10:02 PM by
Gamekyo
Playstation n'aurait pas cette dominance sans le taf qu'il a fait en Europe
Et malgré tout je lui souhaite le meilleur, comme quoi je suis pas si aigri
Il faut absolument retrouver au moins un peu cette force qu'il y avait avant et mettez un jap au commande.
Du coup tu sembles beaucoup apprécier leur stratégie actuelle et leur comm mais pas trop en dirait
Curieux quand même de voir le remplaçant.
Et on peut rajouté aussi: "mensonges à foisons, et temps fou à passer en full next gen"
51love toi tu as compris haha, Jim ryan ou un autre les directives ne changeront pas et sont inévitable d'autant plus que les derniers CEO ( House et Ryan) affichent des résultats records
ça sera un mec de la branche US ou Eu
j'avais oublié John Kodera de 2017 - 2019, un jap
C'est drôle les jeux services et portages PC ont été validé à ce moment là avec Shawn Layden
En plus aujourd’hui ils sont dans une position beaucoup plus forte que sous la PS4 vu comment Xbox a arrêté d’être un challenger.
Il a fait son temps comme ses prédécesseurs (moyenne de 5 ans)
Ken Kutaragi 1997 - 2007
Kaz Hirai 2007 - 2011
Andrew House 2012 - 2017
John Kodera 2017 - 2019
Jim Ryan 2019 - 2024
lightning
Et si Spencer pouvait faire de même, ça serait tout aussi magique.
Comme vous l'aurez vu aujourd'hui dans l'actualité, j'ai annoncé ma retraite après près de 30 ans chez Sony Interactive Entertainment. Je n'ai pas pris cette décision à la légère et j'adore SIE et notre communauté, mais ces derniers temps, j'ai de plus en plus de mal à trouver le bon équilibre entre avoir ma maison au Royaume-Uni et mon travail aux États-Unis. Comme mentionné dans le communiqué de presse, je conserverai mon rôle de président et chef de la direction jusqu'en mars 2024. À compter du 1er avril 2024, Hiroki Totoki sera nommé PDG par intérim de SIE tout en conservant son rôle actuel chez Sony Group Corporation.
Je me sens honoré d'avoir l'opportunité de diriger une entreprise fournissant des produits qui touchent des millions de vies. Des jeux primés aux prouesses techniques incroyablement immersives fournies avec la PlayStation 5, je suis immensément fier de ce que nous avons réalisé et très optimiste pour l’avenir de Sony Interactive Entertainment.
Dès mes débuts en Europe, il était clair que Sony avait construit quelque chose de vraiment spécial. Des générations plus tard, je suis toujours étonné par l'enthousiasme et la passion de la communauté PlayStation. C'est grâce à vous que nous avons pu continuer à innover et à proposer des expériences encore plus belles. Depuis 1994, des générations de joueurs nous ont inspirés à nous améliorer, à repousser les limites, et les résultats ont été incroyables.
Merci du fond du coeur.
J'ai une seule chose à reprocher depuis le début de la gen, c'est la PS5 Digitale et la gestion des collectors des PS Studios. Plus de quantités aux US qu'en Europe et les Steelbooks sans le disque à l'intérieur.
Et si Hulst lui succède ce sera encore pire.
Sinon les chiffre ont beau être bon (en apparence) , il n'a fait que profiter de la situation très stable de playstation avant 2016 et n'a fait qu'empirer la situation
entre hausse de prix , censure, abandon des tier exclusif, non promotion de son casque vr, investissement dans le jeu service, recyclage de ses licence a outrance, presque aucun nouvelle ip forte
bref je suis content de cette décision, il ne manque plus qu'a ne pas remettre un occidental a la tête de sony
Et si tu pouvais amener ton pote Spencer avec toi se serait cool vous avez certes fais du bon mais il est temps de passer la main à d’autres
Manque plus que Spencer fasse pareil et c'est parfait.
shinz0 Tu peux au moins te réjouir, il n'est pas mort .
Jim ryan a quand meme bien saloper l image de playstation et je n imagine pas en interne.
Je lui souhaite bon vent quand meme.... chez microsoft
La phase 2 sera compliquée pour sony
https://issuu.com/rgsnewcastle/docs/rgs_ona_issue_112_web/s/21790153
Ça été corrigé sur Resetera d'ailleurs.
Hâte de savoir qui va prendre la suite…
It’s ridge racer? riiiiiidge racer!
Sacré Kaz!
House était bien aussi je trouvais
Peut etre qu on a trouvé les photos de ses vacances
Peut etre qu on a trouvé les photos de ses vacances
Par contre ça m’éclate ceux qui chouinent parce que les jeux ps sortent sur pc, hey les gars ça permet juste à d’autres personnes d’y jouer hein vous ça vous change rien
minbox une légende vivante
zekk
Je peux pas croire que ce soit du à autre chose au vu du timing.
Andrew House c'est pareil et pourtant il a marqué le retour au sommet de PlayStation avec la PS4 qui a provoqué indirectement la chute de son concurrent qui même aujourd'hui n'arrive toujours pas à se relever.
Ryan a juste fait son temps comme les autres c'est tout. Si il a été vraiment viré alors pourquoi attendre le 1er avril 2024 ? après 30 années il veut changer d'air et ça se comprend .
Le jim ryan a quand même permis de sortir moins de first party et de se concentrer sur des produits qui ne se vendent pas. Un boulet le mec.
C'est plutôt pour la prochaine PS6 et ce qui suivra que cela pourrait éventuellement changer, si le prochain CEO est convaincu que certaines décisions prisent ne sont pas les bonnes.
Mais même là, je vois mal Sony faire marche arrière sur leur volonté de s'engager dans des jeux GaaS ni sur leurs sorties de jeux sur PC, pas non plus sur leur tendance à sortir des suites (qui de toute façon sont en cours de développement) et bien évidemment pas non plus sur leur politique tarifaire.