group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 07/03/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2125
visites since opening : 7440429
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : square enix ps5 final fantasy xvi
    12
    Likes
    Who likes this ?
    rendan, eldren, minbox, playstation2008, kisukesan, joegillianprime, opthomas, aozora78, sorakairi86, gameslover, killia, destati
    posted the 05/06/2022 at 12:31 PM by jenicris
    comments (77)
    rider288 posted the 05/06/2022 at 12:35 PM
    Quand Sony aura decidé de faire une conf en gros
    liberty posted the 05/06/2022 at 12:36 PM
    J'ai oublié mais c'est une exclue temporaire PS5 ou ça sort aussi sur PS4 ?
    akinen posted the 05/06/2022 at 12:37 PM
    Je sais pas s’il faut prendre ça pour de la transparence ou s’inquiéter de l’apparente difficulté à « faire » ou « faire faire » (sous-traiter) un trailer.

    S’ils parlent du rendu in-game, ça fait peur. Sur des AAA, c’est d’habitude un aspect très peaufiné qui passe souvent au premier plan.

    Avec Elden ring, on a bien vu que nul besoin d’un rendu nextgen flambant neuf pour faire briller les rétines.

    Ce que j’attends donc, c’est une fluidité de tous les instants, à l’image des trailer de DQ11, FF13 ou Nier Automata
    jenicris posted the 05/06/2022 at 12:38 PM
    liberty uniquement PS5. Et sûrement PC plus tard.
    jenicris posted the 05/06/2022 at 12:41 PM
    akinen Yoshida est très honnête et transparent à chacune de ses paroles. C'est d'ailleurs certainement des raisons qui font qu'il est autant apprécié.
    liberty posted the 05/06/2022 at 12:41 PM
    jenicris Je me demande si c'est vraiment suffisant le parc PS5 pour rentabiliser les coûts de dev plus com du jeu.... Ils auraient dû penser à la oldgen...
    jenicris posted the 05/06/2022 at 12:43 PM
    liberty le problème c'est que les devs ne peuvent pas faire une version PS4 aussi facilement si c'est pas prévu depuis les débuts. Y a une question de budget, d'effectifs et de temps, bref c'est pas aussi simple.
    noukous posted the 05/06/2022 at 12:50 PM
    Alors je sais pas vous mais même si je reste toujours très intéressé par ce seixième épisode, quelque chose me dit qu'il va être un épisode de plus petite ampleur que les précédents épisodes principales dans le sens où en dehors du rendu technique qui fait plus "low cost" (le reveal trailer est selon moi moins beau que ffvii remake), j'ai l'impression que square ne met pas le jeu très en avant.

    Et en soit je pense pas que ça soit une mauvaise chose si ça lui permet d'éviter de trop s'éparpiller dans ses idées et ses ambitions comme FFXV, puis moins de battage médiatique c'est cool aussi hein.

    Et si ça se trouve j'vais me gourrer, le prochain trailer va tous nous mettre une baffe et ça va être le elden ring des FF
    altendorf posted the 05/06/2022 at 12:51 PM
    W&S
    jenicris posted the 05/06/2022 at 12:52 PM
    noukous C'est Yoshida qui voulait pas trop le montrer, pas Square Enix. Car ils voulaient le montrer quand il estimerait qu'il serait a son top
    wickette posted the 05/06/2022 at 12:53 PM
    rider288 voila.
    biboufett posted the 05/06/2022 at 12:53 PM
    du coup grande chance que le jeux sort en fin d'année nan ?
    fan2jeux posted the 05/06/2022 at 12:56 PM
    On en est là
    narukamisan posted the 05/06/2022 at 12:57 PM
    Les mec ont rêve du les studio européen pour une raison, l'exclu ps5 va pas tenir longtemps si il y a pas de console a acheter et la c un gros investissement donc le jeux reste exclu Sony voir pc.... Il finiras sur ps4
    serve posted the 05/06/2022 at 01:04 PM
    A la prochaine conf de Sony en gros.

    Vivement ça risque d'être juste génial presque fini et pas mal de débug une sortie cette année serait peut-être envisageable.
    romgamer6859 posted the 05/06/2022 at 01:05 PM
    On attend la conf sony donc
    shincloud posted the 05/06/2022 at 01:08 PM
    narukamisan J'attends toujours l'extension de Yuffie sur PS4 qui pourrait leur faire gagner du fric
    cladstrife59 posted the 05/06/2022 at 01:18 PM
    fan2jeux hâte de le voir
    Une conférence de Sony pour bientôt ?
    thor posted the 05/06/2022 at 01:29 PM
    C'est pas la même limonade quand tu mets un vrai producteur sur un projet.
    Maintenant c'est Square Enix qui va laisser dormir le jeu dans un placard jusqu'à 2023...
    lion93 posted the 05/06/2022 at 01:33 PM
    Maintenant il faut des PS5 et ça c'est dur d'en trouver.
    keiku posted the 05/06/2022 at 01:39 PM
    "les gars on l'a fini !"
    "le jeu ?"
    "non le trailer mais on a eu du retard"
    "et pour le jeux alors ?"
    "..........."
    pharrell posted the 05/06/2022 at 01:42 PM
    Keiku

    Les trailers font perdre énormément de temps (et d'argent) au développement d'un jeu.

    Au final je ne sais pas si c'est indispensable. Autant terminer le jeu et utiliser des séquences pour constituer un trailer. SE veut toujours faire dans l'opulence avec des trailers épiques très couteux, ça sert à rien...
    keiku posted the 05/06/2022 at 01:44 PM
    pharrell surtout que je me rappelle le trailer du 15 et le jeu qui a été avec...: d'ailleurs je cherche toujours les cinématique du jeu qui sont dans le trailer
    pharrell posted the 05/06/2022 at 02:06 PM
    C'est ça le truc, Square Enix font limite des mini-films d'animation à part entière en guise de trailer. Perte de temps.

    En parlant d'FFXV on peut parler du trailer de FF versus 13 qui et le jeu d'origine. Ils ont pondu un trailer épique alors qu'ils n'avaient pas vraiment commencés à bosser sur le jeu... Du grand délire.
    serve posted the 05/06/2022 at 02:17 PM
    pharrell

    L'annonce de FFXVI ce n'était pas du CGI en faite… c'était des séquences avec le moteur du jeu (pas encore fini) + du gameplay du système de combat FF XVI, c'est l'exact opposé de FF15.
    idd posted the 05/06/2022 at 02:25 PM
    joegillianprime posted the 05/06/2022 at 02:31 PM
    Vivement alors
    frionel posted the 05/06/2022 at 02:46 PM
    Pourquoi le dpt des relations publiques était en colère? Quelqu'un a les infos?
    jenicris posted the 05/06/2022 at 02:48 PM
    frionel car Yoshida avait dit sur Uniqlo que FFXVI était dans sa phase finale de développement.
    romgamer6859 posted the 05/06/2022 at 02:49 PM
    jenicris sortie en novembre?
    jenicris posted the 05/06/2022 at 02:51 PM
    romgamer6859 au mieux fin d'année, max début d'année prochaine. Mais pas plus tard.
    romgamer6859 posted the 05/06/2022 at 02:54 PM
    jenicris imagine ils balancent god of war en juillet
    jenicris posted the 05/06/2022 at 02:57 PM
    romgamer6859 c'est sur que si les deux sortent cette année

    Même si j'y crois moyen.
    yukilin posted the 05/06/2022 at 02:58 PM
    J'espère que ce trailer saura se montrer convaincant en ce qui me concerne.
    keiku posted the 05/06/2022 at 03:19 PM
    serve le moteur du jeuxje suis d'accord par contre le système de combat , quand il y a pas d'UI c'est du fake
    akinen posted the 05/06/2022 at 03:23 PM
    jenicris j’espère. J’attends le retour du roi depuis le 10…
    hyoga57 posted the 05/06/2022 at 03:26 PM
    pharrell keiku Ah Final Fantasy XV, un véritable fiasco que fut ce jeu.

    D'ailleurs, à propos des choses manquantes vues dans les trailers, ils ont même supprimé sur le PSN et le Xbox Live des screens provenant des vidéos en question.

    akinen Moi depuis Final Fantasy XII. Oui c'est un peu plus récent que toi.
    eldren posted the 05/06/2022 at 03:29 PM
    J'espère me prendre une bonne claque !
    aozora78 posted the 05/06/2022 at 03:44 PM
    Impatient de voir le trailer mais j'ai appris qu'un trailer pouvais être bof et que le jeu derrière pouvait être incroyable.

    Je croise les doigts pour une sortie en décembre mais je vois plus une sortie entre Janvier et Mars 2023.
    mattewlogan posted the 05/06/2022 at 04:10 PM
    J’ai tellement hâte
    frionel posted the 05/06/2022 at 04:10 PM
    jenicris Wow, je vois pas en quoi c'est effarant
    sonilka posted the 05/06/2022 at 04:33 PM
    On va pouvoir voir le boulot réalisé depuis la première présentation. Je suis vraiment intrigué.
    keiku posted the 05/06/2022 at 05:11 PM
    hyoga57 Enfin on verra bien ce que donne le16, mais ca fait tellement longtemps (a chaque épisode) qu'ils disent qu'il vont donner ce que les fan attende... que je pense qu'il ne savent même plus qui sont leur fan
    aozora78 posted the 05/06/2022 at 06:01 PM
    kraken posted the 05/06/2022 at 10:23 PM
    jenicris
    Il est apprecié car il flatte le plus grand nombre. Il est tout autant specialiste de la langue de bois que les autres, voire plus, mais il sait embobiner son public.
    Car franchement balancer qu'avec son FFXVI qui est visuellement de la Dark Fantasy où l'on joue à du gameplay de BTA un seul personnage le jeu est un retour au source, ce n'est pas honnète, c'est du foutage de gueule.
    Final Fantasy à la base c'est limite plus de la fantasy que de l'heroic fantasy, alors de la Dark...
    Et qu'on me sorte pas FFtactics, le jeu est un spin off sorti alors que la licence avait 13 ans, c'est pas un retour au source. Le titre est plus un tactics ogre avec le nom de la licence collé dessus qu'un final fantasy.
    Une ambiance à la FF3, FF4 ou FF5 ce serait un retour au source.
    Mais bon, On parle de Yoshida, le type qui a marché sur un des créateur de la licence pour se faire un nom en traitant ses mentors de personnes bornés et incapables, les humiliant publiquement, vu comment il traite ce qui l'a précédé, faut pas s'attendre à du respect des origines de la licence de sa part.
    killia posted the 05/06/2022 at 10:40 PM
    serve et je trouve que c'est un bon parti pris de Yoshi-P et des équipes d'avoir été transparents sur le rendu in game.

    1) FromSoftware on fait la même avec Elden et même s'il a été un peu critiqué sur la technique, personne n'a taclé le jeu en occultant ses autres qualités
    2) Personne ne pourra crier au downgrade
    3) Le jeu ne peut qu'être plus surprenant dans son rendu final qui est forcément meilleur.
    4) Cela permet de créer un lien de confiance avec la communauté après le scandale FFXV où c'était justement mensonges sur mensonges.
    x1x1x1 posted the 05/06/2022 at 11:03 PM
    Comme d'hab kraken qui suinte à chaque article de FFXVI pour ensuite faire un article de pleureuse sur l'acharnement des autres

    Bichette
    korou posted the 05/07/2022 at 05:40 AM
    kraken Faut pas se baser sur le trailer pour dire qu'on contrôlera qu'un perso...

    On en sait rien.
    serve posted the 05/07/2022 at 05:48 AM
    keiku

    Pas forcément God of war pas de UI dans la présentation de 2016 et pourtant, ce n'était pas du fake s'il n'y a pas de UI ça ne veut pas forcément dire Fake (même si cela arrive) mais quelques fois, c'est dû au fait que c'est une démo de présentation construit pour un événement.

    killia

    Oui totalement d'accord perso je préfère cent fois une annonce comme FFXVI que la XV.


    korou

    Ne cherche pas à lui expliquer, il a une haine de Yoshi P.
    keiku posted the 05/07/2022 at 05:53 AM
    serve on parle de square ici pas de sony sans parler qu'on a litérralement vu 1.5 seconde de gameplay et on ne sait même pas encore si c'est du full action a la devil may cry ou plutôt a la ff7 remake

    sans parler que le premier trailer était fait sur une version alpha du jeu donc avec encore beaucoup de modification a venir, mais on va être fixé lors de la prochaine présentation de toute manière
    serve posted the 05/07/2022 at 06:04 AM
    keiku

    Pour le système de combat, forte chance que ça se rapproche de DMC si je ne me trompe pas, c'est Ryota Suzuki le gameplay designer de DMC 5 qui s'en occupe.

    Oui ça peut encore changer, je n'ai pas dit que le jeu était fini et que rien ne changerait, le projet est amélioré en cours de dev, mais bon ça nous donne quand même une bonne basse d'idée ce que sera le jeu.
    yukilin posted the 05/07/2022 at 06:30 AM
    On va attendre le trailer et s'extasier ou pleurer ensuite. On ne sait strictement rien du jeu sauf des bribes d'univers
    jenicris posted the 05/07/2022 at 07:03 AM
    darkcoca posted the 05/07/2022 at 09:00 AM
    J'ai une attente par rapport au jeu mais aussi énormément de crainte ;§
    kraken posted the 05/07/2022 at 09:16 AM
    serve
    Peut-être car Yoshida est un requin. Je le redis, mais Yoshida a fait sa carrière en chiant sur des grands du jeu vidéo alors même qu'il n'a qu'un jeu à son actif. Jeu qui malgré ses qualités n'a absolument aucune originalité (et est donc un succès facile)
    On parle d'un type qui gère FFXIV comme le MCU.
    On a absolument aucune preuve de la capacité de Yoshida à faire autre chose qu'un produit efficace et formaté pour plaire au plus grand nombre.

    Et vous allez pas me dire que le trailer de FF16 vous faisait penser à du FF.

    D'ailleurs voir le producteur de Nier enthousiasmé n'est pas franchement un indice de confiance car Nier c'est pas du tout l'ambiance de final fantasy.
    kraken posted the 05/07/2022 at 09:49 AM
    keiku
    Oui, mais le choix du type de gameplay lors de ces 2 secondes est significatif sur l'approche voulu
    testament posted the 05/07/2022 at 09:54 AM
    kraken Je le redis, mais Yoshida a fait sa carrière en chiant sur des grands du jeu vidéo

    T'as du le dire une cinquantaine de fois, nan ?
    jenicris posted the 05/07/2022 at 12:03 PM
    kraken tu comptes pourrir chaque news de FFXVI en rabâchant chaque fois les même choses?
    serve posted the 05/07/2022 at 12:36 PM
    jenicris

    Il le fait depuis l'annonce du jeu pourquoi il s'arrêterait ?
    jenicris posted the 05/07/2022 at 01:01 PM
    serve il devient fatiguant le gars. C'est surtout ça le truc.
    serve posted the 05/07/2022 at 01:03 PM
    jenicris

    Oui mais bon tu veux faire quoi a part de ne pas le calculer quand il poste sur les news de FFXVI.

    C'est chaud d'être haineux d'un dev au point de venir poster a chaque news sur le jeu qu'il produit.
    jenicris posted the 05/07/2022 at 01:05 PM
    serve bin le truc c'est qu'à force la modération lui dira de se calmer sinon ban. Ces trolls ça va 5 min.
    draer posted the 05/07/2022 at 02:30 PM
    kraken Et vous allez pas me dire que le trailer de FF16 vous faisait penser à du FF.

    Si on part sur ça, plus aucun FF (à l'exception du IX) ne fait FF depuis le VII compris. C'est le propre de la licence depuis la PS1 de se renouveler constamment dans son univers et son gameplay.
    hyoga57 posted the 05/07/2022 at 02:31 PM
    testament serve varia388 jenicris C'est marrant le commentaire de Kraken, puisqu'il fait exactement ce qu'il reproche à Yoshida.

    En gros, il a tellement le seum que Final Fantasy XIV soit le meilleur MMO sur console, qu'il ne peut pas s'empêcher de tourner en boucle avec ses commentaires désagréables sur un gars qui a pourtant sauvé un jeu qui était un naufrage à ses débuts.
    zekk posted the 05/07/2022 at 03:10 PM
    jenicris posted the 05/07/2022 at 03:43 PM
    hyoga57 très bien résumé.
    kraken posted the 05/07/2022 at 05:23 PM
    draer
    Les ff depuis le 7 étaient cohérent dans leur proposition.
    Déjà, entre ff7 et ff10 gardait le tour par tour, uematsu à la musique, l'interface. Les thématiques et le style d'écriture restaient dans les thématiques de Sakaguchi.
    FFXI était un pur retour au source pre ff6 dans ses mécaniques et son univers/histoire.
    Et FF13 et 15 gardait un chara designer et du staff au scénario bossant depuis le 10 sur la licence, on restait dans la continuité du 10 ( lui-même dans la continuité du 8 et du 7).
    Au final seul FF12 était vraiment un outsider.
    Mais il gardait une parenté en étant un clone de ff11 dans l'univers des fftactics.
    Les ff ont toujours eu ça, une parenté avec les précédents.
    Yoshida s'en fout de ça, il veut juste faire de la licence un produit qui se vende et pioché dans ce qui marche dans le marché le plus gros (les occidentaux).
    hyoga57
    Ff14, le meilleur Mmorpg console, laisse moi rire. C'est comme dire que les films Avengers sont les meilleurs films existant.
    Faire des gros ventes en suivant une recette facile, c'est bidon.
    Au passage, 35 millions d'inscrits et uniquement 2 millions max de joueurs actif, tu parles d'un succès... seul un joueur sur 20 est séduit par le jeu. (Ff11 c'était 1 joueurs sur 3 à son âge d'or)
    serve jenicris
    Ou tu vois de la haine, j'argumente et balance des fait sur le type.
    Après tout vous aussi on peut y voir du troll dans les "on peut avoir confiance en yoshida ", les gens l'apprécient car il est honnête "
    C'est pas un peu du lavage de cerveau ça ?
    Si je me retrouve à intervenir, c'est justement car sinon on se retrouverai justement à avoir des new faisant se louange.
    Quand les gens accepteront que Yoshida est loin d'être le sauveur de la licence (et même de ff14)et juste ce qu'il est, un excellent commercial ambitieux et un producteur très efficace a défaut d'être créatif, là ce sera différent et on pourra davantage en discuter.
    rendan posted the 05/07/2022 at 06:34 PM
    Oh b..
    testament posted the 05/07/2022 at 06:45 PM
    kraken Garde la pêche quand même, faut pas que ça te nique la santé.
    kraken posted the 05/07/2022 at 09:03 PM
    testament
    Tu sais, j'ai eu une discussion similaire sur gamekult et ffdreams et là bas, plein de gens comprennent mon point de vue. Gamekult a énormément de joueurs qui ont été sur Ffxi et la V1 de Ff14 (où Yoshida a piloté sans arrêt pour que les gens payent pendant les 7 derniers mois pour financer la V2) et ffdreams au contraire, ils ont compris que les décisions de Yoshida peuvent être vu comme du foutage de gueule et de la facilité.
    Et surtout, tous ont clairement montré un vrai respect pour hiromichi tanaka, sa carrière et sa vision plutôt que de balancer que yoshida a sauvé ff14 et que tout était foireux dans la V1.
    testament posted the 05/07/2022 at 09:19 PM
    kraken On s'en fiche de ça, l'essentiel c'est que tu sois bien dans ta peau, parce que si ça te pourrit l'existence y a un problème.
    zekk posted the 05/08/2022 at 06:40 AM
    kraken
    Et FF13 et 15 gardait un chara designer et du staff au scénario bossant depuis le 10 sur la licence, on restait dans la continuité du 10 ( lui-même dans la continuité du 8 et du 7).


    Non désolé, ça ne marche pas ! Ce n'est pas parce qu tu ne changes pas une équipe qu'ils gardent une formule.... De plus le chara design du 16 fait FF tout autant qu'un 15 ou un 13

    Prennons FF15 qu'est ce qu'il a de + FF que le 16 ? Rien au contraire, me 5 manque cruellement de Fantaisie dans son univers, chara design lambda en deçà de la série, on est plus sur du tout par tour ... Franchement la liste est longue , tu as le droit de ne pas aimer Yoshida, mais faudrait pas raconter n'importe quoi pour le descendre !
    hyoga57 posted the 05/08/2022 at 08:33 AM
    kraken Si tu me dis Phantasy Star Online, j'ai envie de piquer ta réplique et te dire laisse-moi rire tant Final Fantasy XIV l'explose.

    Pour le reste de ton commentaire, osef total. Surtout que les gens n'ont pas que ça a foutre que de rester non stop sur un MMO qui a presque 10 ans.

    Moi-même j'y ai joué et ce n'était pas tout le temps. T'as cru que les gens allaient y jouer non stop pendant 10 ans ou quoi ?

    Bref, t'es un gros rageux du jeu et Yoshida et tu peux désormais compter sur moi pour être présent à chaque fois que tu pourriras une news en rapport avec Final Fantasy XIV et Final Fantasy XVI.
    kraken posted the 05/08/2022 at 11:18 AM
    hyoga57
    On est d'accord pour pso 2, le jeu ne vaut rien.
    Pso2 c'est un jeu qui n'a du succès que car il est free to play, mais autrement, c'est nul.
    Black désert online est assez daubesque aussi.
    Perso, je serai plutôt à citer Teso en temps que meilleur Mmorpg console.
    Le jeu offre tout ce qui fait défaut à ffxiv, de la liberté, de l'immersion et un gameplay ne ressemblant pas aux autres jeux du genre, Teso fait tout ce que faisait la V1 de ff14 mais en plus soigné.
    Après je sais que Teso et ff14 c'est les 2 antithèses dans l'approche du genre ( en plus d'être les grands rivaux niveau popularité, Teso étant juste derrière ff14).
    Ff14 n'est pas mauvais, il est même très bon, je suis d'accord, mais faire du très bon en suivant une recette efficace (world of Warcraft) et en donnant au plus grand nombre ce qu'il vaut, ça n'a pas vraiment d'intérêt.
    De plus c'est un jeu qui n'est pas immersif et prenant et principalement reposant sur de instance, ce qui rend son aspect Mmo très factice.
    Ff14 n'a aucune démarche créative, c'est un pur produit commercial.
    Comme je le dis, c'est réellement comparable au MCU.
    C'est du jeu vidéo popcorn et donc peu intéressants.
    Jamais Ff14 n'a essayé de prendre des risques ou d'être original.
    Quand au fait, on va pas jouer 10 ans au même jeu.
    Ff14, c'est pas 10 ans que les joueurs restent en moyenne dessus, c'est un an, il est très difficile d'y trouver des joueurs qui y ont joué 3 ans.
    Et jouer à un Mmorpg pendant 3 ans, sur les vétérans du genre c'était la norme.
    Mince WoW a encore 6 millions de joueurs actif. FF11 alors qu'il a 20 ans, n'est que sur
    PC et pas de formule gratuite à encore 100000 joueurs actif (pour seulement 2 millions de compte créé à la base, soit le même ratio que ffxiv maintenant au top de sa forme)
    testament posted the 05/08/2022 at 11:20 AM
    kraken posted the 05/08/2022 at 04:20 PM

    Non désolé, ça ne marche pas ! Ce n'est pas parce qu tu ne changes pas une équipe qu'ils gardent une formule....

    Une équipe similaire garde un style, même si la formule est différente. regarde les Golden Sun, c'est pas des Shining et pourtant ça en a le gout et l'odeur, tout les fan de la licence seraient pret à voir les titre rattaché à la licence.

    De plus le chara design du 16 fait FF tout autant qu'un 15 ou un 13
    Euh, non, FF13 et 15, c'est Nomura qui est le main chara designer depuis le 7 (car il a aussi bossé sur FF11 et a réinterprété tout les design pour dissidia).
    FF13 fait bien plus Final fantasy que FF12 à mes yeux. Et FF15 en temps que Spin off du 13 à la base aussi.

    Et dans le genre chara design lambda, le trailer de FFXVI fait fort, on dirait des persos d'un générateur de PNJ de MMORPG, un peut comme l'univers, univers de Dark Fantasy Lambda.

    C'est pas une question d'aimer ou pas Yoshida, il y aurait pas eu des chocobo dans le premier Trailer de FF16, on aurait put nommer le titre the last remnant ou infinite discovery 2 sans problème.

    Et dans ce cas, on m'aurait pas du tout entendu.

    Des jeux populaire que je deteste, il y a une pelleté et je viens pas faire chier les gens sur les sujet des jeux (par Exemple, Nier Automata, je comprend absolument pas ce que les gens trouve au jeu qui n'a selon moi absolument rien de bon, PSO 2, même chose, Street of Rage 4 dans une moindre mesure, idem, je traine pas non plus sur toute les news sur les film du MCU), je viens critiquer quand il y a réellement un problème de fond.
    kraken posted the 05/08/2022 at 04:21 PM