group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/24/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites since opening : 2352015
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test death stranding
    50
    Likes
    Who likes this ?
    kali, kabuki, kazuya14, raoh38, sandman, zampano, sorow, pimoody, liquidus, shigeryu, zabuza, giusnake, goldmen33, sorakaminari, gantzeur, gwadalba, anakaris, burningcrimson, kenshuiin, shao, mikazaki, joegillianprime, newtechnix, spawnini, opthomas, nindo64, aozora78, icebergbrulant, plistter, aros, draer, gat, vincecastel, leonr4, edgar, iglooo, edenforst, yamy, roxloud, hijikatamayora13, sonilka, gameslover, misterpixel, kevisiano, seiphir0the, biboys, aym, axlenz, kamina, link1983
    posted the 11/01/2019 at 07:02 AM by shanks
    comments (365)
    rebellion posted the 11/01/2019 at 07:02 AM
    Gamekult a foutu 9/10 si jamais.
    stefanpsp posted the 11/01/2019 at 07:03 AM
    JVC 19. Wow les notes !
    rebellion posted the 11/01/2019 at 07:04 AM
    Ign 6.8 bordel.
    shanks posted the 11/01/2019 at 07:04 AM
    racsnk
    "Le Père Fidalbion" a foutu 9.

    Tu mettais ce jeu dans les mains de Gautoz ou Puyo, il avait 5 ou 6.
    jenicris posted the 11/01/2019 at 07:05 AM
    racsnk

    Super jeu donc.

    Day One!!!
    stefanpsp posted the 11/01/2019 at 07:06 AM
    racsnk Tu as le code pour lire le test stp ?
    jenicris posted the 11/01/2019 at 07:06 AM
    shanks quand tu dis que ce n'est pas fait pour le offline. Ok mais pas besoin de PS+?
    shanks posted the 11/01/2019 at 07:07 AM
    racsnk
    J'ai prévenu que ça allait diviser

    jenicris
    Pas de PS Plus nécessaire car ce n'est pas considéré comme du "vrai" multi.
    rebellion posted the 11/01/2019 at 07:08 AM
    [url]http://www.noelshack.com/2019-44-5-1572592008-sans-titre.png[url]

    Bordel 83 méta.
    stefanpsp posted the 11/01/2019 at 07:10 AM
    Sinon le chapitre 13 est maudit chez les jap ? Apres celui de FFXV
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 07:10 AM
    La violence d’IGN
    ravyxxs posted the 11/01/2019 at 07:11 AM
    IGN c'est super étonnant incroyable.
    jenicris posted the 11/01/2019 at 07:13 AM
    shanks ça me dérange pas alors.
    lez93 posted the 11/01/2019 at 07:14 AM
    C'est clairement pas la pétard mouillé annoncé
    bennj posted the 11/01/2019 at 07:16 AM
    Pour l'instant c'est 83/100 sur Metacritic : https://www.metacritic.com/game/playstation-4/death-stranding

    Soit un point de moins que Gears 5 et 3 de moins que Luigi's Mansion...

    rebellion posted the 11/01/2019 at 07:16 AM
    lez93 81 méta.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 07:16 AM
    Le jeu a de putains de notes, ign est complètement passé à côté, je verrais si c’est justifié
    kamina posted the 11/01/2019 at 07:17 AM
    Merci pour ce test !
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 07:17 AM
    bennj merci pour tes calculs le savant.
    ravyxxs posted the 11/01/2019 at 07:18 AM
    7/10 Gameinformer. 9/10 Gamespot. 9/10 Gamekult. 19/20 JVC. Gameblog 8/10

    Ca divise pas mal d'un côté et d'un autre ça plaît. Mais une chose est sûr,le gameplay devient redondant...

    ryoporterbridges Ils sont pas passé à côté le jeu divise et Tuni et Shanks si je me souvient bien l'avaient dit. Le tout reste subjectif,on aime ou pas. Moi perso MGS5 m'a plus frustré qu'autre chose,je verrais avec celui-ci.
    shinz0 posted the 11/01/2019 at 07:20 AM
    Excellent
    Ce jeu va pas plaire à tout le monde quand je lis les tests
    bennj posted the 11/01/2019 at 07:20 AM
    ryoporterbridges le smiley il est pas la pour rien, arrête d'être si coincé du cul.

    Ca baisse sur Metacritic on est à 81/100
    shanks posted the 11/01/2019 at 07:21 AM
    ryoporterbridges
    Je pense pas que IGN soit passé à coté de quelque chose.

    Le jeu a d'énormes qualité.
    Et d'énormes défauts.

    Chacun est légitime de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 07:21 AM
    bennj super, allez refais nous tes calculs le génie avec la main dans le slip.
    zabuza posted the 11/01/2019 at 07:21 AM
    Aux bucher il n a pas mis un 10/10
    tuni posted the 11/01/2019 at 07:22 AM
    ravyxxs Mon test va dans le sens de la division aussi, chacun ressent le jeu à sa manière
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 07:23 AM
    shanks je comprends bien, d’ailleurs si le jeu est très redondant, je risque d’être moins sympa qu’avec MGSV, pas 2 fois la même erreur quand même
    spawnini posted the 11/01/2019 at 07:23 AM
    shanks pourquoi ne pas avoir mis en point positif ou négatif la présence de Julien Chieze

    ryoporterbridges cte violence
    shanks posted the 11/01/2019 at 07:23 AM
    tuni
    C'est une blague ? t'as mis 10 ?
    edgar posted the 11/01/2019 at 07:24 AM
    On prévient : ce n’est vraiment pas fait pour le off-line

    Punaise et moi qui pensait que c’était un pur jeu solo.

    À tester quand même, mais c’est vraiment dommage.
    shambala93 posted the 11/01/2019 at 07:25 AM
    C’est vraiment obligatoire d’être connecté ?
    shinz0 posted the 11/01/2019 at 07:25 AM
    J'aurais aimé une démo mais ça se fait plus de nos jours
    zabuza posted the 11/01/2019 at 07:25 AM
    Sinon les bosses ça sentait pas bon. Ca se voyait avec une vidéo ou sam ne fait que lancer des Grenade.
    l3andr3 posted the 11/01/2019 at 07:26 AM
    Le jeu divisera comme ce fut le cas pour le dernier metal gear, je me le ferai manette en main pour me faire mon avis
    raioh posted the 11/01/2019 at 07:26 AM
    On peut sentir que certains sont au taquet dès 8H le matin pour le trashtalk alors que les notes commencent seulement à tomber
    shanks posted the 11/01/2019 at 07:26 AM
    shambala93
    Oui. Tu perds l'essence du jeu.
    C'est une expérience basé narrativement sur la "connexion entre les gens", genre de chose qui se ressent directement dans la progression.
    T'enlève ça... Bon je vais dire clairement que ma note aurait pas été la même.

    edgar
    C'est solo.
    tuni posted the 11/01/2019 at 07:27 AM
    shanks Et pourtant au début j'étais sur 4 puis 6 puis 7, on en avait parlé et j'étais perdu, puis tu sais ce qu'il s'est passé ... et là BAM, j'ai pris ma claque. Alors je l'ai plus vu comme une oeuvre unique que comme un jeu de qualité.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 07:28 AM
    Le coup des Boss, c’est décevant ça donnait envie à première vue
    pinaise posted the 11/01/2019 at 07:28 AM
    Vu le nombre de notes déjà tombées, ont peut raisonablement en conclure que c est un bon jeu mais qu il est loin d'etre dénué de défauts, en tout cas, comme le prédisaient certains, il divise.
    On verra manette en main.
    zabuza posted the 11/01/2019 at 07:30 AM
    spawnini le vrai teste arrive avec notre juju national
    zampano posted the 11/01/2019 at 07:31 AM
    A voir a quoi ressemblera le jeu avec les millions de joureurs dans les prochaines semaines.
    bennj posted the 11/01/2019 at 07:31 AM
    ryoporterbridges comment t'es énervé... Détends toi mec. Sérieux on dirait qu'on a tué ta mère.

    Il est 8h30 un jour férié et t'es déjà à cran... Après je peux comprendre d'après Metac c'est actuellement son pire jeu et de loin Ca va je décoooonne, je ferai comme tout le monde et je me ferai mon avis, et j'espère sérieusement que je vais adoré.

    oenomaus sur Meta la série des MGV c'est :

    MGSV : 93/100
    MGSPW : 89/100
    MGS4 : 94/100
    MGS3 : 94/100
    MGS2 : 96/100
    MGS : 94/100

    Donc non MGSV n'a pas vraiment divisé
    shambala93 posted the 11/01/2019 at 07:31 AM
    shanks
    PS+ obligatoire ?
    voxen posted the 11/01/2019 at 07:31 AM
    Beau test que voilà. Je me laisserai tenter à petit prix plus tard ou sur ps5
    xhshrshth posted the 11/01/2019 at 07:31 AM
    shanks je ne sais pas si tu te rends compte mais final fantasy 15 avait sont chapitre 13 que tu appelais '' une purge'' et cette fois c' est ''atroce'' le chapitre 13 de Death stranding XD. Y a un problème au Japon avec le 13
    yukilin posted the 11/01/2019 at 07:32 AM
    Sans moi comme prévu et l'aspect connecté me rebute encore plus. Dommage
    edgar posted the 11/01/2019 at 07:33 AM
    shanks Oui j’avais compris, mais c’est avant tout un jeu d’entraide, donc on dépend en partie de l’aide d’autres joueurs en fonction des séquences pour bien avancer dans le jeu.

    C’est ça non ?
    raioh posted the 11/01/2019 at 07:33 AM
    Tant mieux si le jeu divise et amène à débat, je trouve ça toujours plus intéressant que d'avoir une tonne de 19~20 voir 21 avec la presse vidéoludique qui s'auto-suce sans raison. Bien entendu, c'est à double tranchant, car si le jeu te plait pas, bah ça fait mal au cul en day one
    bennj posted the 11/01/2019 at 07:35 AM
    shambala93 je ne crois pas, c'était le cas pour Darks Souls ? Edit non c'est pas le cas : ""Paid-for PlayStation Plus subscription required for online multiplayer. Sold separately. Death Stranding does not require PlayStation Plus subscription.""
    shanks posted the 11/01/2019 at 07:37 AM
    mahatma
    T'inquiète, j'ai direct fait le lien avec FFXV

    shambala93
    Nan

    edgar
    Elle n'est pas obligatoire.
    Mais sans elle, ça peut devenir trèèèès frustrant.

    Lis le test, je sais qu'il est long, mais j'explique pourquoi
    shanks posted the 11/01/2019 at 07:40 AM
    madd
    L'expérience ne changera pas avec des millions de joueurs.

    J'ai tenté d'étudier l’algorithme pas si simple à comprendre, et j'ai l'impression que t'es tout simplement instancié dans des mini-serveurs avec une centaine d'autres personnes au pif (mais qui semblent privilégier le pays où tu te trouves).

    Ces personnes sont susceptibles d'être modifiées n'importe quand mais tu peux te "lier" à 20 d'entre eux (puis un peu plus ensuite) afin que leur création soit maintenu dans ton monde quoi qu'il arrive.
    zampano posted the 11/01/2019 at 07:40 AM
    yukilin C'est pas obligatoire! Tu peux faire le jeu en solo et en solitaire. Le multi c'est plus de la Coop et de l'entraide pour les likes et la satisfaction d'aider les autres.
    aym posted the 11/01/2019 at 07:41 AM
    Test consistant mais plaisant à lire, thanks .

    Je retiens que c'est pas parfait (normal), il y a quelques défauts très dérangeants (peu de gens croisés ), mais qu'on a un jeu plutôt original se démarquant des autres AAA et qui arrive à nous faire tenir devant l'écran 40 heures bien qu'il consiste à faire du Fedex. Il me tente toujours sachant que l'histoire est bien, le monde super beau, et surtout t'as réussi à me vendre le strand system alors que j'ai tendance à fuir ce qui est composantes online , mais je suis un peu déçu des défauts énoncés, notamment les boss. 3 ans et demi pour sortir son jeu après avoir été mis à la porte par Konami ça force le respect, même avec le soutient qu'il a eu, par contre, pourvu qu'il prenne plus de temps pour son prochain jeu (deadline imposée par Sony?).

    shanks J'ai pas encore lu les coms sous le test donc ça peut être déjà été posé, tu l'as fait dans quel langue?
    zabuza posted the 11/01/2019 at 07:41 AM
    shanks question : le fait d d'être connecté aux autres joueurs ne facilite pas le jeu et qu il n est pas préférable de le faire seule pour avoir total expériences ?
    kamina posted the 11/01/2019 at 07:43 AM
    Je viens de terminer la lecture. Ce qui m'intéresse vraiment c'est ce coté "online" comme Darksouls mais puissance 1000. J'aime beaucoup ce système et je me suis toujours demander pourquoi il n'y a pas plus de jeux qui utilise ça.

    J'espère que ça se démocratisera avec le temps, et qu'on verra plus de jeux utiliser ce système. Ceci dit la redondance du gameplay m'inquiète malgré les améliorations qu'on recoit en cours de jeu.
    zampano posted the 11/01/2019 at 07:43 AM
    shanks Ah ok, merci pour l'info. Ça aurait été un bordel monstre sinon maintenant que j'y pense.
    zampano posted the 11/01/2019 at 07:44 AM
    Je pense le faire en solo pour l'aspect solitude/solitaire qui survit et qui galère, puis une deuxième fois en multi coop.
    shanks posted the 11/01/2019 at 07:44 AM
    aym
    Full FR.

    Pour la bonne et simple raison que je savais à quoi m'attendre pour le doublage JP et US (vu les trailers), mais que la VF n'avait pas encore été diffusé (via le launch trailer) au moment où je jouais donc c'est elle que je souhaitais juger du coup.

    Au final, on pourra dire que tous les doublages sont excellents

    zabuza
    La "facilité" est relative. Il y a quand même des modes de difficulté.

    Mais c'est le thème qui compte.
    Si ça ne serait pas plus facile en s'entraidant, ça briserait le message qui doit être passé.

    Le jeu est conçu comme tel et c'est justement off-line que ce ne sera pas la "vraie" expérience.
    shanks posted the 11/01/2019 at 07:45 AM
    madd
    Je le répète mais évitez de le faire en solo.
    Niveau redondance, ça va en prendre un très sévère coup.

    Et je le redis : le jeu comme le thème ne sont pas fait pour le off-line.
    shambala93 posted the 11/01/2019 at 07:46 AM
    bennj
    Shanks a répondu, c’est déjà ça.
    Le concept peut être intéressant, mais c’est vrai que j’aime qu’on me fiche la paix dans un jeu solo ahah.
    zampano posted the 11/01/2019 at 07:48 AM
    shanks J'imagine oui, mais c'est ce qui m'a attiré dés le premier trailer de gamplay. J'adore galère seul même si c'est pas fait pour. Apres si c'est vraiment chiant je passerais en online.
    victorsagat posted the 11/01/2019 at 07:48 AM
    J’ai lu le test; full day one. Ça a l’air d’être une expérience unique, ça fait plais de voir des développeurs autre que les petits indés tout donner sur des nouveaux concepts
    darkxehanort94 posted the 11/01/2019 at 07:49 AM
    Des Colis ? Mais je veux pas jouer à être un Agent de la poste !
    aym posted the 11/01/2019 at 07:49 AM
    shanks Ok merci.

    shambala93 D'après le test de Shanks ça risque d'être plutôt le contraire, tu te retrouves dans une grosse galère et... : " oh putain, merci pour ce pont !"
    aym posted the 11/01/2019 at 07:50 AM
    shanks Le mieux c'est donc de s'arrêter à la trame principale. Il y a une fin "secrète"?
    zabuza posted the 11/01/2019 at 07:51 AM
    shanks ok j ai juste peur d être polluer par l intervention d autre joueur.

    Merci
    lez93 posted the 11/01/2019 at 07:53 AM
    racsnk

    81 méta.

    Bah excuse moi 81 sur metacritic c'est une bonne note.
    70 j'dis pas mais 81 c'est bon.
    aym posted the 11/01/2019 at 07:54 AM
    tuni Je suis motivé pour enchaîner avec ton test mais j'ai perdu le lien de ton site, ça serait possible d'avoir un lien directement vers ton test stp?
    romgamer6859 posted the 11/01/2019 at 07:54 AM
    Merci du test. J’ai lu la fin pour l’instant et je lirais le reste plus tard mais pour l’instant ça me donne pas trop envie. Ce côté répétitif en solo que tu décris c’est non merci.
    Ça part dans tous les sens.
    kuroni posted the 11/01/2019 at 07:55 AM
    Pas pour moi, au final, comme prévu.
    Ce que j en voyais ne me disait rien mais des bosses peu nombreux et ratés, dans un jeu, c est un dealbreaker pour moi.
    malroth posted the 11/01/2019 at 07:57 AM
    Kojima est un vrai genie putain.

    Il aura reussi à créer un jeu qui va meme des debats dans 10 ans

    Moinje surkiffe les jeux qui ne laisse personne indifferent. Soit on le comprends et on adhere au jeu soit on le comprends pas et on le trouve nul.

    Bref, kojima est un vrai genie, ça c'est certain.
    shambala93 posted the 11/01/2019 at 07:57 AM
    aym
    Je n’ai pas bien saisi si c’était des « fantômes » d’autres joueurs ou s’il s’agit de véritables joueurs. Car si un joueurs compte y jouer dans 2/3 ans, c’est mort pour l’expérience finalement.
    zampano posted the 11/01/2019 at 07:59 AM
    shanks T'as oublié de mettre dans les points positives le fait qu'il va passer à un autre projet, et donc un jeu d'horreur je l'espère
    aym posted the 11/01/2019 at 08:08 AM
    shambala93 Je sais pas si dans le jeu on appelle ça comme ça, des fantômes, mais de ce que j'ai compris c'est à peu près ça. Tu ne croises jamais les autres joueurs, chacun son monde, par contre il y a une sorte de lien/connexion entre ton monde avec une relation de partage (une échelle laissée pile au bon endroit et qui te simplifie la vie x100). Après pour la question est-ce que les objets laissés aujourd'hui seront disponibles pour ceux qui se lancent dans l'aventure dans 2-3 ans, je sais pas, mieux vaut demander à Shanks.
    shanks posted the 11/01/2019 at 08:09 AM
    shambala93 aym
    On ne voit pas les autres joueurs.
    Ni en physique, ni en hologramme, ni en fantôme.

    Juste leur pseudo sur une construction ou un colis.

    (les fantômes/échoués n'ont aucun rapport avec tout cela)


    Après comme j'ai dit, l'algorithme n'est pas simple à comprendre et j'ignore totalement comment cela se passera dans quelques années s'il n'y a plus personne sur le jeu.

    Peut-être qu'on se connectera directement avec d'autres parties de joueurs donc des choses déjà faites, ce qui ne changera rien hormis le fait que tes propres créations n'auront jamais de like (concept inutile je rappelle).

    En revanche, et là je souhaite rebondir sur un point évoqué par madd, même connecté, t'auras quand même la sensation d'être vraiment seul car comme j'ai dit dans le test, la progression se fait en "reliant" des bases. Hors, tant qu'une base n'est pas reliée, tout le réseau alentour ne l'est pas donc il n'y aura aucune construction d'autres joueurs à cet instant... jusqu'à ce que tu relies la base.

    D'où le fait que pour aller à x endroit, t'en chies toujours plus à l'aller qu'au retour. C'est le concept.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 08:09 AM
    84 meta
    contra posted the 11/01/2019 at 08:11 AM
    ryoporterbridges On s’en fout du meta sérieux... surtout sur un jeu qui sort du carcan habituel des AAA
    barberousse posted the 11/01/2019 at 08:12 AM
    Ah c’est dommage pour les bosses quand même, surtout quand on connais le passif de Kojima
    aym posted the 11/01/2019 at 08:12 AM
    shanks Yes merci pour les précisions.

    Tuni Sebon j'ai retrouvé .
    aym posted the 11/01/2019 at 08:14 AM
    HS : Hâte de voir la prochaine utilisation du Decima notamment par Guerilla Games :inlove: .
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 08:15 AM
    contra ça remonte je le dis, les notes troll ont été virées c’est pour ça, après je me ferais mon propre avis, mais vu comme l’industrie videoludique tourne en rond, c’est de bon augure cette division des notes
    stefanpsp posted the 11/01/2019 at 08:16 AM
    Si le gars tape 84 avec un jeu qui clive...
    l3andr3 posted the 11/01/2019 at 08:17 AM
    bennj et? les notes meta .... tu as des jeux qui ont été plébiscités par la presse qui au final , ont divisés les joueurs . Le dernier FF, le,dernier zelda , le dernier metal gear , ....
    Et inversement
    Oui pour moi le dernier metal gear fut un jeu fini à la pisse sans queue ni tête avec des missions se répétant
    Celui-ci on verra
    yukilin posted the 11/01/2019 at 08:18 AM
    madd : Merci pour la précision Mais le jeu ne m'intéresse pas déjà beaucoup de base.
    biboys posted the 11/01/2019 at 08:19 AM
    Comme prévu moins réussi que MGS en sont temps, mais qui s'annonce bon 16 de moyenne c'est pas si mal.

    Ceux qui dise 16 c'est pas terribles alors qui n'ont jamais eu cette note a l'école ...
    link571 posted the 11/01/2019 at 08:20 AM
    shanks Existe-t-il une forme de voyage rapide une fois les zones reconectées ou faut-il toujours tout traverser ?
    cajp45 posted the 11/01/2019 at 08:20 AM
    ryoporterbridges la même moyenne que gears 5, du coup, 84 pour un AAA, c'est toujours une deception ?
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 08:21 AM
    84 metacritic, soit un très bon jeu donc (metacritic avait fail la note du site "VGC" pour ceux qui se demandent)

    Ils doivent être bien déçus ceux qui annonçaient pendant des mois que ce jeu serait un pétard mouillé ou encore, un jeu de simulation de randonnée.

    Puis Gamekult qui fou un 9/10 tout comme JVC 19/20, ça arrive pas tous les jours. (choqué de la part de GK même )
    shanks posted the 11/01/2019 at 08:21 AM
    link571
    Il y a.
    Pas toujours pour des raisons scénaristiques mais il y a.
    Mais pas sans vice et je laisserais chacun découvrir pourquoi.
    chloe03 posted the 11/01/2019 at 08:24 AM
    ok confirmé, pétard mouillé quoi. seule le fankogimaboy disent du bien de DS
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 08:25 AM
    cajp45 Moui bon, est-ce que Gears 5 on en entendra encore parler dans plusieurs années (c'est déjà peu le cas) j'en doute, surtout que là on parle pas d'une licence installée depuis plus d'une décennie mais d'une nouvelle IP.

    Ce jeu part de 0, pas Gears qui finalement, est l'épisode le moins bien noté de la saga, égalité avec le 4 du moins.

    Mais oui, c'est une très bonne note hein.

    arnaud73 8,4/10 c'est un pétard mouillé mais wtf le culot des fanboy, il n'y a plus de limites.
    leonr4 posted the 11/01/2019 at 08:26 AM
    N-Gamz 5/5
    Jeuxvidéo.com : 19/20
    Jeuxvidéo-live : 19/20
    Gamergen : 19/20
    Gamekult : 9/10
    JVFrance 9/10
    Jeuxactu : 18/20
    Gamekyo : 8.5/10
    Gameblog : 8/10
    Gamersyde : "Certains y verront là un paradoxe avec le propos du jeu, nous préférons y voir le signe d'une qualité qui manque à de nombreux jeux actuels : une très forte personnalité."


    J'ai l'impression qu'hormis chez la presse française, le jeu ne semble pas faire l'unanimité chez les ricains par exemple, maintenant chacun se fera son propre avis manette en main.
    kazuya14 posted the 11/01/2019 at 08:28 AM
    Je ne joue jamais en ligne.
    marchand2sable posted the 11/01/2019 at 08:28 AM
    Le chapitre 13 atroce

    Pire que FF XV ?
    chloe03 posted the 11/01/2019 at 08:28 AM
    misterpixel par rapport a la pub sur le jeu, on nous en parle depuis des années, meme sur M6 il y a une 5 minutes sur DS au info.

    pour finalement avoir que 84 meta....désoler mais pour moi c'est un pétard mouillé...un petit jeu sans plus
    cajp45 posted the 11/01/2019 at 08:28 AM
    misterpixel je souligne juste la mauvaise foi qui consiste à attribuer une valeur differente aux notes en fonction du constructeur concerné. Perso les notes je m'en bas les couilles.
    shanks posted the 11/01/2019 at 08:28 AM
    marchand2sable
    Pas le même style. Mais pire à vivre personnellement.
    rbz posted the 11/01/2019 at 08:29 AM
    Je suis mort La douche semi froide chez les ricains. 81 meta c’est surprenant surtout pour un jeu first party.

    J’avais prédit une ffxv

    Dire que les daubes épée et boucliers auront plus



    leonr4 gameblog qui met un 8, c’est tres mauvais signe en effet

    Pour Gamekult si c’était puyo, boulap ou gautoz au test il dépasserait pas le 7
    voxen posted the 11/01/2019 at 08:30 AM
    cajp45 misterpixel il va sûrement encore monter, il manque bien la moitié des tests je pense. Bon après un jeu il peut avoir 60 comme 90, s'il m'intéresse je prends et point.
    spawnini posted the 11/01/2019 at 08:31 AM
    calishnikov il s'annonce plutôt bien
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 08:32 AM
    cajp45 pour moi Gears 5 ne mérite pas 85 à partir de ce moment là, là où Control mérite vraiment son 81 par exemple je trouve, après je verrais pour DS peut-être que je serais déçu et je le dirais, j’ai pas de soucis avec l'objectivité hein MW
    link571 posted the 11/01/2019 at 08:33 AM
    shanks merci
    leonr4 posted the 11/01/2019 at 08:34 AM
    rbz J'avoue la note de gameblog, eux qui sont d'habitude bien plus généreux
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 08:34 AM
    rbz regarde un peu le test à 35 de Stevivor, c’est un gag, on dirait un gosse de 8 ans.
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 08:36 AM
    leonr4 Bah le jeu à 84 meta de moyenne soit la même note que l'ensemble des tests FR hormis N-Gamz.

    arnaud73

    voxen Vu le bashing qu'il a eu si il tape vraiment les 85 meta c'est loin d'être dégueulasse pour une nouvelle IP, Days Gone a eu nettement moins et pour autant les "joueurs" ont surkiffé le jeu...

    Après on savait que ce jeu allait diviser mais finalement, pas tant que ça.
    driver posted the 11/01/2019 at 08:38 AM
    Comme Joker au cinéma (59 Metacritic) , ce jeu divise et pourtant, au bout du compte, c'est sans doute l'œuvre vidéoludique qui marquera le plus cette année 2019 de son empreinte au vu des retours. D'ailleurs, un tas de jeux mieux notés que Death Stranding sont des trucs déjà vus, qui affichent, pour autant, beaucoup moins de notes ultimes que lui. Bref, une œuvre qui n'a jamais été conçue pour plaire au grand public, mais le jeu que voulait faire son créateur, et donc une vision unique qu'une major a eu le courage de produire au format AAA. Voilà pourquoi, aussi, cette œuvre est unique en termes d'ambitions et nécessaire dans un paysage vidéoludique où tous les blockbusters ont fini par se ressembler.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 08:39 AM
    Les notes FR sinon :

    Jeu Actu 18
    Gamer Gen 19
    Gamekult 9
    JV.com 19
    Gameblog 8

    Ça divise aussi en France... ou pas.
    mrvince posted the 11/01/2019 at 08:39 AM
    Etonnant toutes ces notes fr quand tu lis les tests... Des chapitres ennuyants, gameplay moyen, combats 0. Malgré les notes les tests me font encore plus hésiter ^^.
    contra posted the 11/01/2019 at 08:40 AM
    ryoporterbridges Ils ont viré des notes ?
    chloe03 posted the 11/01/2019 at 08:40 AM
    driver toute les oeuvres qui sortent, film,jeux video divisent de toute facon..donc ton commentaire c'est de la merde.

    ryoporterbridges les site de JV que tu cite ne repressente pas le public francais a 100%
    zampano posted the 11/01/2019 at 08:40 AM
    driver Pour Joker, c'est la presse américain qui a fait campagne contre le film car le film dénonce la malhonnêteté des médias américains. Ce qui compte c'est l'avis du publique et le publique a extrêmement bien noté le film. Idem sur rotentomatos.
    leonr4 posted the 11/01/2019 at 08:40 AM
    misterpixel La moyenne des tests FR en excluant N-Gamz c'est plus dans les 18/20 soit 90/100, maintenant le 84/100 meta c'est un peu logique vu qu'il a l'air de faire beaucoup moins l'unanimité chez les autres ça va 3/10 à 10/10 bonjours l'écart
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 08:41 AM
    contra oui 2 notes Trolls limite, même le test Stevivor devrait être viré tellement il n’est pas pro dans son écriture, limite vulgaire.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 08:42 AM
    arnaud73 je ne fais que sortir les notes des sites les plus connus.
    ducknsexe posted the 11/01/2019 at 08:42 AM
    J avais annoncé que DS serais en dessous de 90. Mais je penser un peu plus dans les 88 de moyenne.

    Bon 84% sur metacritic autant dire que C est du bon.
    barberousse posted the 11/01/2019 at 08:43 AM
    Ça manque de trucs à tuer pour les ricains
    zampano posted the 11/01/2019 at 08:44 AM
    arnaud73 C'est vrai que ton premier message c'était pas de la merde et était très éclairé. •L•
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 08:46 AM
    barberousse trop de contemplations et pas assez d’actions pour les G.I
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 08:46 AM
    Gamekult 9 je suis sur le cul :0 pour rappelle MGSV avait eu 7/10 ...
    chloe03 posted the 11/01/2019 at 08:46 AM
    madd je travaille a la poste..... OSSSSEFFF de death dranding . je vais me prendre luigi mansion 3. plus fun.
    aller bonne marche les kikous
    voxen posted the 11/01/2019 at 08:46 AM
    misterpixel mais même 81 c'était une très bonne note en fait, 'fin on savait très bien que peu importe la note ça allait gueuler.
    gemini posted the 11/01/2019 at 08:47 AM
    Le jeu devait se casser la tronche et au final Kojima nous offre bien un nouveau chef d'œuvre de jeu culte. Pas fait pour tout le monde mais en tout cas parfait pour moi! Day One confirmé
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 08:47 AM
    arnaud73 ouais mais dans DS t’es pas en jaune cocu.
    zampano posted the 11/01/2019 at 08:48 AM
    arnaud73 Quand je vois ta photo, je comprends mieux. À la prochaine le beta mâle.
    yukilin posted the 11/01/2019 at 08:49 AM
    Comme tous les jeux "différents" et qui portent la marque d'oeuvre d'auteur, on assiste au phénomène du on tolère des défauts qui ne devraient pas l'être sous prétexte de l'originalité ou de l'expérience à vivre qui panse tous les maux.
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 08:50 AM
    voxen Mais grave des 8/10, j'aurais aimé en avoir plus souvent ...

    Après faut être honnête, ça dépend malgré tout des cas, pour une nouvelle licence cette note à d'autant plus d'impact, mais lorsqu'il s'agit de licence reconnues, tapant en général les 90+ et que du jour au lancement elle tape un 80 là c'est quand même différent.

    Genre demain, Uncharted 5 à 80 metacritic, ce n'est pas au niveau de ce qu'on a eu précédemment donc forcément c'est perçu de façon plus négative pour la licence.

    Mais oui, 8 reste une très bonne note.
    contra posted the 11/01/2019 at 08:50 AM
    ryoporterbridges Il me semblait bien qu’il y en avait d’autres tout en bas. C’etait des combien ? 40 ?
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 08:51 AM
    Certains ont quand même bien seum il ont pas eu le pétard mouillé qu'ils désiraient
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 08:52 AM
    leonr4 Bah tous les tests que tu as mentionné sont à la hauteur d'un 85/100 (19 représentant 8,5/10)
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 08:53 AM
    contra des notes de merde je sais plus
    voxen posted the 11/01/2019 at 08:56 AM
    misterpixel oui une nouvelle ip qui fait un bon score c'est encore mieux, comme Outer Worlds récemment, ça promet de revoir ces univers.
    chloe03 posted the 11/01/2019 at 08:57 AM
    gantzeur ba désolé, ils annoncé DS comme un jeux novateur, patati et patata, un jeu jamais vue.. et se taper 80 meta. ba c'est bien un pétard mouillé
    negan posted the 11/01/2019 at 08:57 AM
    Selon les pro S Gears 5 est une merde car il passe pas le 90 Metacritic.

    Ravi de voir que DS qui à la même note en est une belle alors
    balf posted the 11/01/2019 at 08:58 AM
    shanks et pour la comparaison avec Zelda Breath of the Wild est elle justifiée ?
    shanks posted the 11/01/2019 at 08:59 AM
    balf
    Pas vraiment.
    rbz posted the 11/01/2019 at 08:59 AM
    YA clairement pas assez de gun pour les ricains.
    CeSt bien que le jeu ne trahisse pas sa vision pour faire plaisir à cette nation de dégénéré
    gemini posted the 11/01/2019 at 08:59 AM
    Bon test. Quelqu'un aurait une capture du test de Gamekult?
    zabuza posted the 11/01/2019 at 08:59 AM
    Les pro S en damage contrôle total
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 09:00 AM
    Extrait de Gamekult, c’est tout ce que j’attends de HK.

    Hideo Kojima a le don. De diviser. De susciter la curiosité et l’admiration autant que le rejet et l’agacement. Parce qu’il revendique, parfois jusqu’à l’extrême, ce statut d’auteur auquel le jeu vidéo est si peu habitué, parce qu’il refuse de déroger à sa vision très personnelle du média, qui n’est pas exempte de quelques écueils, le créateur de Metal Gear fait aujourd’hui partie de ces figures qui polarisent les joueurs, bien au-delà de la qualité de ses productions. C’est pourtant parce qu’il a choisi de ne pas se plier au petit manège de la communication traditionnelle (qu’il avait déjà cherché à éviter avec le personnage fictif de Joakim Mogren pour Metal Gear Solid V) que Death Stranding a réussi à garder ses secrets, pendant plus de trois ans. C’est aussi grâce à ce même refus du compromis que Kojima Productions proposera le 8 novembre prochain un titre qui se place à des années-lumière de ce qu’on peut attendre d’un triple-A aujourd’hui.

    negan on attends toujours ton avis de "spécialiste" sur le jeu d’ailleurs, avec son Hitbox merdique, ses problème de Online et ses divers bugs.
    zampano posted the 11/01/2019 at 09:00 AM
    Au lieu de tous vous toucher sur les notes de journaliste ricains buveurs de lait de soja, alors que ce qui compte c'est les note et l'avis des joueurs. Allez plutot voir ce que dit digital foudry sur la technique pour ce qui veulent le prendre day one https://youtu.be/JQEPme0SXtQ
    guiguif posted the 11/01/2019 at 09:01 AM
    negan c'est surtout toi qui chialait du meta de Gears 5 et on se fouttait de ta gueule
    balf posted the 11/01/2019 at 09:02 AM
    shanks Merci
    negan posted the 11/01/2019 at 09:03 AM
    ryoporterbridges Bégaie pas d'avoir attendu un 84 Meta

    Aller bye je tirerait pas plus sur le jeu nul de Kojima, nul selon votre théorème hein car le jeu en lui même à l'air sympa.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 09:03 AM
    guiguif clair, il a pas eu son 90 qu’il attends depuis 7 ans sur One
    leonr4 posted the 11/01/2019 at 09:03 AM
    misterpixel 19 c'est plutôt un 9.5/10
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 09:04 AM
    rbz bien dit pas faire plaisir pour ces crétin de redneck et les debiles " call of " français qu'on peut voir ici
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 09:04 AM
    negan Gears quoi ? ah oui "5" pardon.

    leonr4 My god Je me suis levé un peu trop tôt je crois ...
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 09:05 AM
    zabuza posted the 11/01/2019 at 09:05 AM
    guiguif c'est pas toi qui chialait sur les jeux a obligé d être connecté. Ca te dérange moins ici bizarrement le neutre
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 09:06 AM
    voxen The outer world est un bon exemple aussi d'ailleurs.

    ryoporterbridges Arrête de lui faire du mal
    pinaise posted the 11/01/2019 at 09:06 AM
    Euh, quelles sont les conditions et a partir de quel moment ou de quelle fracture temporelle on dit qu un jeu est moins bien qu un autre s'il est moins bien noté sur Metacritic?
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 09:07 AM
    Au fait, le site qui a foutu un 3,5/10 à Death Stranding a mis un 9.5/10 à Andromeda

    Et 7 à Breakpoint.
    stefanpsp posted the 11/01/2019 at 09:09 AM
    zabuza Ce sel !
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 09:09 AM
    misterpixel les spécialistes !!!
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 09:10 AM
    misterpixel Stevivor?
    chloe03 posted the 11/01/2019 at 09:11 AM
    pinaise quant un jeu est vide, repetitif, un jeu est mauvais.
    sa se voie que les media n'ose pas bashé death strading.

    carole quintaine...le jeu est vide, repetitif, pas parfait... mais elle mets 20/20..... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    guiguif posted the 11/01/2019 at 09:11 AM
    zabuza t'as encore du rater une ligne le paillasson, ou tu vois que c'est co obligatoire ?Allez oust
    mattewlogan posted the 11/01/2019 at 09:12 AM
    Top
    giusnake posted the 11/01/2019 at 09:12 AM
    zabuza Regarde ils te crachent déjà dessus
    rbz posted the 11/01/2019 at 09:13 AM
    shanks tu parle peu de l’ost, elle est osef ? Ou c’est du type botw en mode pure sound design environnemental

    guiguif non Maia Shanks le dit que sans être co c’est pas ouf
    zabuza posted the 11/01/2019 at 09:14 AM
    giusnake nan mais tu as vu ça. Tout change dès qu'il y a un S sur la boite d un jeu
    contra posted the 11/01/2019 at 09:15 AM
    shanks Le jeu est en 30fps au fait ?
    stefanpsp posted the 11/01/2019 at 09:15 AM
    zabuza Ça change surtout pour vous deux et quelques autres hurluberlu...
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 09:18 AM
    contra oui 30.
    zabuza posted the 11/01/2019 at 09:18 AM
    negan giusnake guiguif

    Guiguif publié le 11/09/2019 à 22:03
    Ouais mais 6/10 Gamekult et 85 Meta

    C'est bizarre comme les notes meta change d un coup avec nos amis pro S

    http://www.gamekyo.com/blog_article437951.html
    mikazaki posted the 11/01/2019 at 09:18 AM
    ha ces sur que c’était une bombe !!!!trop hâte 2020!!!! et contrairement au gens je pense que ce jeux mérite bien plus sur méta et la bombe Gears 5 aussi dixit les rageux débile ....
    yukilin posted the 11/01/2019 at 09:19 AM
    Ce cirque de part et d'autre de la table de la controverse
    A qui sera le plus "intelligent"?
    nobleswan posted the 11/01/2019 at 09:19 AM
    Dit donc c'est une vrai réunion de copains c'est à la vie à la mort entre vous. Ça se tape sévère de bon matin.

    À part ça, vu tout le cinéma que certains site font autour de Kojima je m'attendais à une note méta plus haute.
    shanks posted the 11/01/2019 at 09:20 AM
    rbz
    sound-design environnemental, essentiellement.
    Logique vu le genre.

    L'essentiel de l'OST, c'est de vraies musiques qui savent intervenir in-game quand il le faut.
    ducknsexe posted the 11/01/2019 at 09:20 AM
    Kojima sortie de son cocon métal gear il deviens un développeur comme un autre. Comme un enfant qu on lâche en pleine nature, il est un peu perdu.

    Death stranding n à pas le statut d un métal gear. Mais Kojima dans l ensemble ne fais pas de mauvais jeu. 84/100 son dernier bébé est intriguant.

    Bon après le jeu semble très bon malices défaut, beaucoup de monde aurais aimé avoir cette note à l école.
    negan posted the 11/01/2019 at 09:21 AM
    jenicris posted the 11/01/2019 at 09:21 AM
    Plus de 170 coms déjà.

    Il sera mien, et là je vais chercher Luigi's Mansion 3.
    docteurdeggman posted the 11/01/2019 at 09:21 AM
    Changez pas les mecs

    T’en as qui critiquent alors qu’ils ont déjà encensés des jeux traînants plus de casseroles que ce Death Stranding.

    Le jeu est vide? Et alors? Le dernier Zelda l’est tout autant ça vous empêche pas de le foutre sur un piédestal... un peu de dignité merde!

    En tout cas j’attendais pas spécialement ce jeu et ce test m’a donné envie d’y jouer juste pour découvrir l’expérience qu’il procure
    shambala93 posted the 11/01/2019 at 09:23 AM
    arnaud73
    Ta compréhension des mots est à l’image de ton orthographe.
    guiguif posted the 11/01/2019 at 09:24 AM
    rbz Oui mais c'est pas co obligatoire zabuza Oui mais comme t'es legerement cretin t'as toujours pas compris le second degré et que je me moquait de Negan qui avait chialer comme un bebe toute la journee car il avait pas eu son 90 et insultait ce pauvre Fildalbion d'avoir mis 6 (qui a mis une bonne note a Death Stranding histoire de l'achever )
    biboys posted the 11/01/2019 at 09:24 AM
    misterpixel c'est beau de faire des remarques sur l'orthographe quand ont sais pas compté

    Je t'aide un peu ... 19/20 c'est 9,5/10

    De rien, bonne journée
    chloe03 posted the 11/01/2019 at 09:25 AM
    shambala93 j'ai mi mon ortographe au meme niveau que Death stranding
    romgamer6859 posted the 11/01/2019 at 09:26 AM
    jenicris
    Si livrer des colis te dérange pas
    shambala93 posted the 11/01/2019 at 09:27 AM
    arnaud73
    17/20 ? Non, désolé mon coco.
    negan posted the 11/01/2019 at 09:27 AM
    jenicris Dit Merci pour LM3
    gemini posted the 11/01/2019 at 09:28 AM
    negan pas faux ce que tu dis.
    niflheim posted the 11/01/2019 at 09:28 AM
    C'était bien partit avec beaucoup de 10 à la pelle, et c'est bien dommage le 90+ n'est pas passé loin, il en faut vraiment peu pour faire basculer la balance. Ce qui surprend c'est l'écart entre IGN, qui en général est beaucoup plus généreux avec les AAA et Gamekult, connu pour sa sévérité, avec ici un 9.

    Reste que Death Stranding est potentiellement le mieux placé parmi les jeux de l'année pour être l'heureux élu au titre de GOTY 2019, de par son unique authenticité.
    contra posted the 11/01/2019 at 09:28 AM
    misterpixel Tu vois ça où pour les tests de Stevivor ? Je viens de regarder celui de Andromeda et pas de note.
    zabuza posted the 11/01/2019 at 09:29 AM
    guiguif toujours des excuses comme un petit enfant.

    Putain mais assume au moins une fois...ce seum
    negan posted the 11/01/2019 at 09:29 AM
    gemini Sur quel sujet?
    bennj posted the 11/01/2019 at 09:29 AM
    misterpixel pourquoi t'ajoutes pas Gears 5 ? c'est quoi le délire je pige pas...
    ducknsexe posted the 11/01/2019 at 09:29 AM
    zabuza

    guiguif un jour tu nous fera visiter ta penderie, pour nous montrer tes belles vestes réversibles
    gemini posted the 11/01/2019 at 09:31 AM
    negan par rapport au barème de certains qui est idiot et pour le reste de ton message. Hormis les cotes pro x ou Sony ça m'arrive d'être d'accord avec toi lol.
    negan posted the 11/01/2019 at 09:32 AM
    gemini Ah oui
    joegillianprime posted the 11/01/2019 at 09:34 AM
    Meme gk a mis 9 !?

    Ouuuuh le jeu va etre tres tres bon ça
    hijikatamayora13 posted the 11/01/2019 at 09:34 AM
    shanks juste une question pour les features online on a un pseudo a créer ou pas ?
    guiguif posted the 11/01/2019 at 09:34 AM
    zabuza pas ma faute si t'es le genre a reprendre des phrases hors contextes comme Morandini pour te toucher, par contre toi assume d'avoir dit de la merde sur la co obligatoire et d'avoir du changer de sujet en 4eme vitesse ducknsexe je ne suis pas comme toi mon canard
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 09:34 AM
    bennj Car le sujet actuel c'est Death Stranding, un jeu de novembre et on les voit s'exciter sur cette news, on comprend mieux pourquoi avec cette image, puis Gears 5 c'est début septembre.

    Puis je m'adresse à des troll surtout en sang sur Sony. :,)
    jenicris posted the 11/01/2019 at 09:35 AM
    negan merci à toi. Tu assures.
    bennj posted the 11/01/2019 at 09:36 AM
    misterpixel Juste pour info vous savez que des sites à la con comme ca ne compte pas du tout dans la moyenne comme un IGN ou autre sur Metacritic. Si IGN met 10 à un jeu et que Stevivor met 0, la moyenne ne sera pas de 5/10 car IGN n'est pas un petit site. C'est expliqué ici : https://www.metacritic.com/faq#item11
    jenicris posted the 11/01/2019 at 09:37 AM
    romgamer6859 pas vraiment vu que passé plusieurs heures le jeu semble changer vraiment.
    negan posted the 11/01/2019 at 09:39 AM
    jenicris Profite je le reçois lundi moi
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 09:39 AM
    bennj Stevivor est sur metacritic, puis au-delà de ça ils ont foutu un 9,5 10 à Andromeda quoi, hardcore les mecs.
    jenicris posted the 11/01/2019 at 09:40 AM
    negan dès que je rentre je m'y mets, ma Switch va fumer la pauvre.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 09:41 AM
    Sinon ça remonte à quand un 90+ là, ça fait un bail.
    bennj posted the 11/01/2019 at 09:42 AM
    misterpixel Normal en même temps ca compare les derniers gros jeu de chaque console, dans ce cas en septembre il était possible d'inverser l'image avec Gears en haut et rien pour Sony et Nintendo. Bref ca n'a beaucoup d'intérêt.

    "Stevivor est sur metacritic", oui mais effectivement tu n'as pas compris comment Metacritic fait sa moyenne. Lit ce passage :

    "This overall score, or METASCORE, is a weighted average of the individual critic scores. Why a weighted average? When selecting our source publications, we noticed that some critics consistently write better (more detailed, more insightful, more articulate) reviews than others. In addition, some critics and/or publications typically have more prestige and respect in their industry than others. To reflect these factors, we have assigned weights to each publication (and, in the case of movies and television, to individual critics as well), thus making some publications count more in the METASCORE calculations than others."

    Stevivor c'est pas IGN, Kotaku, Eurogame, jv.com, etc... Il est référencé car il doit l'être mais il n'a que très peu d'impact dans la moyenne.
    joegillianprime posted the 11/01/2019 at 09:42 AM
    le pire c'est l'autre vieux daubard de kyogamerde qui nous sort "je le sent pas le jeu blabla"je suis tres objectif blabla"

    Alors hein ? ça va lui faire tout drole de voir que le jeu est une tuerie !
    romgamer6859 posted the 11/01/2019 at 09:43 AM
    jenicris
    Ouais mais quand j'entends qu'il y a des dizaines de livraisons c'est chaud. Moi j'ai peur d'un monde vide et répétitif, je peux me tromper mais c'est l'impression que ça donne. Cela dit je trouve les cinématiques pas mal. Je vais encore lire le test en entier car il est long avant de me décider car l'idée de reconnecter le monde est assez novateur dans l'idée.
    zabuza posted the 11/01/2019 at 09:43 AM
    giusnake ducknsexe guiguif negan

    Attention, la aussi c'est de l ironie. On attend le petit essayer de trouver des excuses

    http://www.gamekyo.com/blog_article437666.html
    jenicris posted the 11/01/2019 at 09:45 AM
    romgamer6859 peu être que ça sera chiant si y en a trop. Mais je vais le prendre quand même. Le jeu va diviser c'est sur.
    Mais bon rien que pour le côté différent du jeu, je suis hype.

    Puis tu sais les goûts et les couleurs...beaucoup critiquent The Outer Worlds et perso j'adore. Comme quoi seul notre avis compte.
    contra posted the 11/01/2019 at 09:47 AM
    misterpixel Bah justement moi je vois qu’un carré blanc où il est censé y avoir la note
    giusnake posted the 11/01/2019 at 09:47 AM
    zabuza Arrête stp j'ai mal aux joues j'en peux plus de ces pro S
    hijikatamayora13 posted the 11/01/2019 at 09:47 AM
    En tout cas ça fait plaisir de savoir vu les notes que l'attente seras récompensé le 8 et qui a pu penser que Kojima ne réussirait pas son pari hors rageux.
    leonr4 posted the 11/01/2019 at 09:48 AM
    51love posted the 11/01/2019 at 09:49 AM
    9/10 sur gamekult?

    Shanks, dis nous Puyo est dans le jeu?

    Faut quand meme feliciter Kojima, qui malgré un gros budget a bien posé ses couilles en proposant une experience qui ne pourra que diviser de par son originalité et la prise de risque qu'il y a derrière.

    Fait rarissime chez les AAA, qui se contentent de faire ce qu'on attend d'eux pour ne froisser personne.

    Aller, ça sera un putain mega de day one sur PC j'ai trop hate D'ici là, ils auront certainement corrigés des petites choses et l'idée de me le faire dans des conditions au moins equivalentes à la next gen, ça me botte trop pour un titre comme celui-ci.
    maxx posted the 11/01/2019 at 09:50 AM
    Merci pour ce test shanks , il est très sympa a lire En tous ce que j'ai lu dedans me donne diablement envie. Et même si j'étais impatient de jouer au jeu, de voir de quoi il en retournait, j'avais une certaine crainte qu'il me déçoive. Mais là les points forts du jeu me rassurent totalement et le fait que c'est un jeu qui se vit et se ressent, c'est tout ce que je souhaite avec un jeu de ce calibre!
    je pouvais tenir sans problème jusqu’à tôt le matin sans voir les heures passer. Le concept est cool, l’univers mis en place est cool, j’ai eu envie de lire chaque ligne du codex et des mails tant certaines choses étaient intéressantes (maintenant, je sais ce qu’est un Materpiscis, voyez ?), j’ai aimé dresser mes petits objectifs de livraison pour maximiser mes gains, j’ai aimé poser des routes pour me faciliter l’existence pour les prochains passages… Tout paraît banal à décrire, mais ce fut autre chose à vivre. ça c'est très bon signe

    Par contre encore un chapitre 13 de l'enfer, je comprends pas ça Sur FFXV J'avais été informé aussi mais c'était encore pire que je le pensais.
    driver posted the 11/01/2019 at 09:50 AM
    Le fait est que chaque personne a un regard particulier, des préférences, des habitudes rassurantes, et que chaque génération a ses fétiches. Mais globalement, d'un cycle à l'autre, les mêmes références grand public demeurent : Zelda, Mario, FIFA, Call of Duty, GTA...

    Bien sûr, il y a toujours des exceptions.

    On a eu Minecraft hier, Fortnite aujourd'hui, demain ce sera autre chose.

    Ici, avec Death Stranding, plutôt qu'une volonté un peu opportuniste et sécuritaire de lancer un énième jeu service ou un bac à sable 7-77 ans (ou d'exploiter encore bêtement une recette à la mode), on propose un truc nettement plus radical et hermétique (avec un gameplay hyper spécifique, un background mature et très écrit, une communication volontairement abstraite, qui semble faire la promotion d'un monde, en apparence, mort et vide...).

    Il s'agit ici d'une production qui fait figure d'ovni dans un paysage vidéoludique ultra formaté (et souvent cantonné à l'exploitation de formules et de gimmicks qui rapportent). Produire au format AAA un trip aussi perché et difficilement intelligible à première vue, c'est couillu.

    Death Stranding se pose là, et il éclate les codes du jeu d'action contemporain en remettant en question l'importance du rapport qu'on peut avoir aux armes dans les jeux (dont la plupart des succès actuels sont dépendants, comme si tirer sur tout ce qui bouge était l'alpha et l'oméga du fun), et est porteur d'une vision originale et hyper stylisée qui n'en fait absolument pas une œuvre qu'on pourrait recommander au premier venu. Rarement jeu aura autant fait couler d'encre avant et suscité autant d'interrogations avant même sa sortie, et rien que ça, déjà, ça en dit long sur la nature particulière d'un concept où pourtant, tout a été mûri et réfléchi, des musiques au système se jeu en passant par la communication, les héros, le but de l'aventure en lui-même.

    Comme Metal Gear Solid en son temps qui brisait plus que jamais les frontières entre jeu vidéo et cinéma, ou P.T. plus récemment, qui démontrait, à sa manière, qu'un jeu d'horreur peut encore changer la donne après des années à voir des mastodontes du genre tourner en rond et s'épuiser gentiment, Death Stranding ne sera jamais un jeu comme les autres, il a été conçu pour nous surprendre, nous étonner, nous dépayser, faire autre chose que ce qu'on a déjà eu l'occasion de faire mille fois sur cette gen.

    C'est une pure œuvre d'auteur qui espère devenir populaire mais qui exclue, en même temps, d'emblée, le grand public de ses priorités. Car dans les grandes lignes, on peut résumer l'affaire à ceci : livrer des colis d'un point A à un point B dans un monde plein de vide. Et c'est un AAA...

    arnaud73

    Non. Sans être méchant, c'est un peu comme si je disais en toute subjectivité que Arnaud est un prénom sexy et actuel en 2019... Ça pas diviser grand chose à mon avis. Mais merci pour ta saillie.
    negan posted the 11/01/2019 at 09:51 AM
    Zabuza Laisse guiguif tranquille il va y avoir non assistance sur personnes en danger tellement tu le met à poil
    misterpixel posted the 11/01/2019 at 09:51 AM
    contra Oui, leur site rame à mort, j'ai mis 15 minutes à afficher un carré blanc avec la note... voilà: https://pbs.twimg.com/media/EIRrcWqXsAA3ZRU?format=png&name=360x360

    bennj Ah mais complètement, mais je réponds aux troll par le troll, mais on peut effectivement jouer à ça dans 3 mois quand Ori 2 sortira par exemple, c'est facile et oui, sans intérêt je te l'accorde.

    Mais face à des troll pareils c'est efficace en tout cas et explique peut-être leur omniprésence ici.

    Et oui, je me doute qu'il a moins d'impact, mais il en a un malgré tout
    zabuza posted the 11/01/2019 at 09:52 AM
    negan giusnake

    La il n y a aucun texte. L image parle d elle même donc on aura pas normalement le fameux "hors contexte"
    joporterbridges posted the 11/01/2019 at 09:53 AM
    leonr4 driver ryoporterbridges misterpixel guiguif niflheim shambala93 biboys Et certain son prêt à tout pour être accepté, comme... Non essayé de trouver c'est qui.
    À la prochaine (si je disparaît pas du site:lol cadeau http://www.gamekyo.com/images_1/6325ace1b639a15fd7d1fa7bce4c724c20191101093700.png /> Bon test en tout cas
    shanks posted the 11/01/2019 at 09:54 AM
    misterpixel
    gay relationship ?
    what ?
    kalem posted the 11/01/2019 at 09:55 AM
    Je vais pas parler du jeu avant de l'avoir et de me faire mon avis.

    Mais bordel...! Franchement Shanks : Quel plaisir de te lire! Franchement, quand je vois la nouvelle génération de tests écrits sur les différents autres sites de JV (Jv.com, Gamekult)... Là, j'ai du plaisir à lire.

    Ton test et sa narration, sa prise de temps pour développer le propos et mentionner non pas l'évidence, le visible, mais le ressenti et la transmission des choses "invisibles" mais présentes, que fournit le jeu. ça fait tellement plaisir.

    Bien joué à Kojima également de prendre tout le monde à contre-pied. Prendre l'élément le plus décrié des joueurs actuels à propos des mondes ouverts (les quêtes et missions fedex) pour se baser dessus comme base de gameplay. C'est couillu.

    Du coup, merci à Kojima pour la prise de risque, la sortie des sentiers battus, loin des AAA génériques que l'on trouve en abondance sur le marché du JV.

    et Merci à Shanks pour ce vrai bon test. C'est franchement un plaisir à lire. Keep the good work :P
    giusnake posted the 11/01/2019 at 09:55 AM
    negan zabuza Je sens la vague de ban dans les jours à venir je sais pas pourquoi
    kevisiano posted the 11/01/2019 at 09:55 AM
    gantzeur ryoporterbridges walterwhite je suis soulagé. Je vais passer une putain de journée. Je suis refait

    La claque arrive, patience les frères
    shanks posted the 11/01/2019 at 09:56 AM
    misterpixel
    Ah putain c'est le test d'Andromeda, je croyais que c'était DS et je voyais pas le rapport
    mikazaki posted the 11/01/2019 at 09:56 AM
    Les 30 ans passé rendre les gens plus réfléchi...ha non...guerre débile.com
    negan posted the 11/01/2019 at 09:57 AM
    Bon bonne journée à tous j'ai déjà perdu trop de temps sur l'article " D'un jeu moyen " Selon le théorème du FanBoy

    Bravo à Shanks d'avoir fait son taff correctement, pour être honnête j'avais peur que ton côté pro Kojima soit trop complaisant
    kalem posted the 11/01/2019 at 09:58 AM
    madd

    Digital Foundry, ah oui...ceux qui touchaient les cadeaux de Microsoft.
    zabuza posted the 11/01/2019 at 09:58 AM
    giusnake je reste courtois, pas d insulte, puis je relaie gamekyo donc je fais de la pub pour le site
    lion93 posted the 11/01/2019 at 09:59 AM
    Du coup, c'est un jeu sponsorisé par la poste Death Stranding?
    jenicris posted the 11/01/2019 at 09:59 AM
    shanks comment ça se fait que le jeu divise autant selon toi?
    shanks posted the 11/01/2019 at 10:03 AM
    negan
    Je l'ai dit, le pro "Kojima" n'existe pas et j'assume faire partie de ceux qui n'ont jamais touché à Snatcher et Policenauts.

    Je ne peut être pro-Kojima car j'estime que l'homme a fait n'importe quoi à la fin de la communication sur Death Stranding (le launch trailer était inutilement long et en montre trop, et c'est n'importe quoi d'avoir dévoilé certains secrets de persos cet été).

    Je suis fanboy MGS en revanche. Je l'assume.
    De toute façon, la saga est morte

    jenicris
    Parce que c'est un jeu où tu peux voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
    Le JV est une forme d'art et Death Stranding en est un bon représentant.
    Tu peux accrocher au concept et n'en voir que les qualités (et il y en a).
    Ou tu peux détester et ne voir que les défauts (et il y en a).

    Si tu veux, c'est comme l'art moderne.
    Certains en vantent les mérites.
    D'autres se demandent en quoi un tas de boulon ou une chaise roulante avec un drapeau américain (ça existe) peut-être considéré comme une "oeuvre".
    jenicris posted the 11/01/2019 at 10:05 AM
    shanks c'est un jeu unique en gros? D'où le fait qu'il divise.
    kalem posted the 11/01/2019 at 10:06 AM
    arnaud73

    "quant un jeu est vide, repetitif, un jeu est mauvais.
    sa se voie que les media n'ose pas bashé death strading."

    ....c'est plus que sans fond cette argumentation...

    Est-ce que Journey est mauvais ?

    On peut faire vide ou répétitif avec une bonne raison ou un bon propos, ça n'en fait pas forcément un mauvais jeu.

    Désolé mais de la même façon, un jeu varié ou dans l'action permanente, ne sera pas forcément bon.

    il faut qu'il y ait propos réfléchi du créateur pour légitimer l'un ou l'autre. Et si c'est bien amené, ça fera un bon jeu. Cela doit-être voulu, non subi par les créateurs, c'est d'ailleurs tout le talent de créateurs comme Kojima peut l'être ou bien d'autres. Il faut se jouer des codes.
    lion93 posted the 11/01/2019 at 10:07 AM
    jenicris y'a pas de jeu unique....
    driver posted the 11/01/2019 at 10:07 AM
    leonr4

    Ces très mauvaises notes sont essentielles et donnent d'emblée la couleur d'appréciations peu habituelles pour un jeu Kojima, coutumier, jusqu'ici, des retours unanimes et des 90+. Mais ces notes assassines comptent autant que les avis positifs, peut-être même davantage ici. C'est important de les prendre au sérieux et de comprendre pourquoi tout le monde ne peut pas être réceptif à un jeu d'auteur, c'est ce qui donne un peu plus au médium jeu vidéo ses lettres de noblesse et sa maturité, car on ne va pas se mentir, les barèmes, la façon qu'a la presse d'accueillir et de noter les jeux est souvent complètement pétée. Il faut des trucs qui cassent les codes et qui éclatent autant qu'ils déçoivent. S'il n'avait pas divisé avec Death Stranding, Kojima aurait d'une certaine manière raté son but. Les mauvaises critiques sont souvent plus importantes que les meilleures lorsqu'il s'agit de rester un truc qui sort des sentiers battus.
    romgamer6859 posted the 11/01/2019 at 10:08 AM
    jenicris
    J'ai envie de lui laisser sa chance car sinon mon prochain jeu sur ps4 sera FFVII c'est dans longtemps... après jsuis d'accord les notes ne font pas tout.
    giusnake posted the 11/01/2019 at 10:09 AM
    driver Tu aura beau paver tout Gamekyo, ça ne changera pas la moyenne Méta aller accepte c'est pas si grave
    jenicris posted the 11/01/2019 at 10:09 AM
    romgamer6859 tu vois par ex Gears 5 se tape un 84 meta et j'ai adoré également.
    De toute façon je sais à quoi m'attendre avec ce jeu, ça m'étonnerait que je sois déçu.
    shanks posted the 11/01/2019 at 10:10 AM
    jenicris
    En résumé oui.
    Mais je serais plus précis en disant que c'est un jeu unique avec des défauts.
    Tout simplement.

    S'il n'avait pas de défauts (ceux que j'ai cité dans les moins du test par exemple), je pense que les notes auraient été beaucoup plus refermé vers la hauteur. Même pour IGN. Car avec l'objectivité, la plupart aurait tout simplement dit que c'est excellent, mais juste que ça ne s'adresse pas à tout le monde.

    Dans le cas de DS, si tu n'accroches pas, tu peux dresser une liste des défauts et t'es en droit d'en impacter la note.

    S'il divise, et s'il divisera indéniablement les joueurs, c'est bien parce qu'il est à la fois unique et imparfait.
    giusnake posted the 11/01/2019 at 10:11 AM
    shanks J'suis sûr que tu as monté la note d'un demi point par conscience professionnel inversé
    jenicris posted the 11/01/2019 at 10:12 AM
    shanks merci beaucoup pour ses précisions.

    Je vais le prendre, et je verrais bien ce que donne manette en main notamment avec ces défauts s'ils gâchent mon plaisir de jeux. De toute façon pour le concept du jeu je m'y suis fait depuis des lustres.
    lagertha75 posted the 11/01/2019 at 10:13 AM
    Concrètement on livre quoi tout au long du jeu ?
    romgamer6859 posted the 11/01/2019 at 10:13 AM
    jenicris
    J'aime pas forcément quand un jeu divise autant, c'est ça le truc.
    Car on sait jamais d'avance si les défauts seront supérieurs aux qualités.
    driver posted the 11/01/2019 at 10:13 AM
    giusnake

    Je suis très content que ce jeu reçoive des mauvaises notes. Ça pue le GOTY torturé à plein nez et ça, c'est du jamais vu.
    giusnake posted the 11/01/2019 at 10:16 AM
    driver Ok autant pour moi alors, t'es un brave toi au moins
    zabuza posted the 11/01/2019 at 10:16 AM
    driver non mais avec vous c'est a chaque fois du jamais vu
    ducknsexe posted the 11/01/2019 at 10:17 AM
    shanks combien de boss en tout ?
    shanks posted the 11/01/2019 at 10:17 AM
    giusnake
    Les demi-points, c'est la note du cœur.

    Quand je met un "0,5" en bonus, c'est que je parle au-delà de la qualité du jeu mais d'un certain plus. Pour God of War, c'était parce que je souhaitais récompenser la prise de risque pour une licence bien établie. Pour Gears 5, c'était pour féliciter le début d'une mutation attendue depuis plusieurs années. Et dans le cas de DS, bah c'est tout simplement pour récompenser ce coté pas seulement original mais unique, au point que je vois difficilement comment "copier" ce qui a été fait sans n'en faire justement qu'une simple "copie".

    Mais je n'ai pas mis cette décimale à un RDR2. Car même si j'ai adoré, étant fan de narration, ça n'apportait pas grand-chose de plus que ce que l'on attendait habituellement de Rockstar. Juste la continuité.
    shanks posted the 11/01/2019 at 10:21 AM
    ducknsexe
    C'est écrit.

    En fait, techniquement parlant, il y en a (en tête) 4 ou 5 "obligatoires".
    Mais trois sont en fait à considérer comme des mid-boss, dans des formes que tu peux même potentiellement revoir si tu te fais "happer" par les échoués en faisant le con.

    Ce n'est pas un jeu à boss.
    Et ils ne sont pas vraiment réussis comme j'ai dit.

    Sur ce point, Kojima n'est plus le maître qu'il était dans MG1/2/3.
    (on sent que depuis même MGS4, il n'a plus d'idées sur le sujet)
    giusnake posted the 11/01/2019 at 10:21 AM
    shanks Jolie explication en tout cas donc, tu t'en bas les burnes de la meute de pro Neutre.. GG l'artiste.
    shanks posted the 11/01/2019 at 10:23 AM
    giusnake
    On ne peut pas être pleinement objectif.

    Et perso, m'en branle des notes.
    Si y en a encore, c'est pour la "pa$$ion" comme dirait l'autre.
    Et parce que les éditeurs eux mêmes y tiennent encore.

    Mais honnêtement, ils sont juste là pour le fun et j'essaye autant que possible de m'adapter pour qu'elles aient un peu de valeur.
    hijikatamayora13 posted the 11/01/2019 at 10:24 AM
    shanks Pour les features online de DS pseudo ingame façon mgs 2 a configurer ou pas ?

    Après les pro Kojima comme tu dit c'est surtout dans la tête de ses haters comme tu dit il y a surtout des fans de mgs mais je serais pas contre des remaster de policenauts et Snatchers d'ailleurs vivement la PC engine mini.
    ducknsexe posted the 11/01/2019 at 10:30 AM
    shanks OK merci.

    Dommage sur le trailer on pouvais s attendre a plusieurs boss avec un bon charisme. ( celui avec le masque or squelette )

    C est vrai que Kojima sur ce point à perdu le fil rouge. Le mec pose surtout ces bases pour en faire des suites
    aiolia081 posted the 11/01/2019 at 10:32 AM
    200 com's le test viens d'etre publié
    jenicris posted the 11/01/2019 at 10:33 AM
    romgamer6859 je fais confiance uniquement en certains test comme celui de shanks avec qui je suis souvent de d'accord.
    guiguif posted the 11/01/2019 at 10:35 AM
    zabuza Ouais c'etait une belle peche, par contre vous avez été 4 fois moins Sinon j’attends toujours ton mea culpa pour la co obligatoire le paillasson


    n'empeche pas mal cette alliance zabuza giusnake negan les triplettes de Belleville
    guiguif posted the 11/01/2019 at 10:37 AM
    ( zabuza par contre tu m'expliquera le rapport entre les notes presses et users, negan chialait comme une gamine pour une note presse, pas users )
    whookid posted the 11/01/2019 at 10:42 AM
    shanks C'est Puyo le testeur non ?
    gat posted the 11/01/2019 at 10:42 AM
    shanks Comme pour ton test Gears 5, je lirai ton test qu'après avoir torché DS.
    Du coup, vu ton 8.5 au titre de The Coalition, j'appréhende un peu.
    shanks posted the 11/01/2019 at 10:51 AM
    hijikatamayora13
    C'est ton pseudo PSN.

    whookid
    Nan, "Le Père".
    Je ne connais pas encore suffisamment ses goûts puisque c'est le dernier arrivé.
    mrpopulus posted the 11/01/2019 at 10:57 AM
    Toute cette branlette autour de Meta sérieux alors que ce site de merde vaut que dalle

    Sinon c'est ce à quoi je m'attendais un jeu qui va diviser... J'ai vraiment peur de le prendre je sens que je vais détester mais d'un côté il m'intrigue beaucoup
    negan posted the 11/01/2019 at 11:03 AM
    Ont n'oubliera pas cette masterclass de ryoporterbridges vu que lui et ses potes ressortait mes messages pour Gears 5


    Ryoporterbridges publié le 30/10/2019 à 23:43
    Goldmen33

    DS 94/100
    shido posted the 11/01/2019 at 11:10 AM
    mikazaki N'oublie pas que certains ont des gosses , c'est ça le plus effrayant lol
    mikazaki posted the 11/01/2019 at 11:11 AM
    shido Mdr grave mon dieux.....
    biboys posted the 11/01/2019 at 11:11 AM
    Les exclusivités PlayStation font tellement de bruit

    Cette année le goty c'est RE2 Remake avec ces 91 métacritic sur PS4 et 93 sur one Capcom rafle tout hihi
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 11:18 AM
    negan pas de problème d’ego donc le fait que je me sois trompé ça ne me dérange pas.

    Contrairement à toi je pleure pas comme une petite tapette et crie au complot
    negan posted the 11/01/2019 at 11:20 AM
    ryoporterbridges "petite tapette"

    Il te reste que l'Homophobie pour débattre chaud
    axlenz posted the 11/01/2019 at 11:23 AM
    Moi le 30/10/19 à 14:08 : Minimum 200 coms sur le test de Death Stranding

    CHEH!!!
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 11:24 AM
    negan homophobie

    Ok le SJW.
    hijikatamayora13 posted the 11/01/2019 at 11:26 AM
    shanks Merci pour l'information je trouve ça un peu dommage de pas avoir créer un reseau interne qui répertorie les joueurs et leur permet de se donner des tuyaux.

    Autre chose je ne sais pas si tu a déjà vu Postman (1998 ) avec Kevin Costner qui vient de me revenir a l'esprit mais sur le fond on dirait un mix de ce dernier et d'oblivion niveau inspirations.
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 11:26 AM
    270 coms sur un test de Gamekyo c'esty pas souvent

    shanks bon test en tout cas , j'ai hâte
    fiveagainstone posted the 11/01/2019 at 11:28 AM
    Dès le départ on voit que le jeu va diviser, mais au moins il a le mérite de tenter des trucs. Rien que pour ça, ça m'attire.
    Après je suis pas sûr d'aimer pour autant c'est "space", du Kojima quoi
    icebergbrulant posted the 11/01/2019 at 11:35 AM
    Excellent test, ça va être long d'attendre une semaine
    pinaise posted the 11/01/2019 at 11:37 AM
    Shido
    "N'oublie pas que certains ont des gosses , c'est ça le plus effrayant"

    C est clair que ça fait peur , et je le pense sérieusement
    sonilka posted the 11/01/2019 at 11:39 AM
    Gros test. Pas simple de faire passer son ressenti à la vue de ce que le jeu veut proposer mais malgré cela le test reste très plaisant à lire et réussi à nous un ressenti, le tout sans spoil. C'est une expérience vidéoludique différente et c'est bien ce que j'attendais du jeu. Reste desormais à voir si j'y adhérerais complètement ou non. Mais chapeau pour ce test mon cher shanks
    zampano posted the 11/01/2019 at 11:41 AM
    negan C'est toi qui traite les homos de tapettes. C'est toi qui a fait le rapprochement entre homo et tapette. Tapette se rapproche plus de "fragile" ou "flipette".
    jenicris posted the 11/01/2019 at 11:44 AM
    mikazaki toujours hype?
    walterwhite posted the 11/01/2019 at 11:45 AM
    Merci pour le test.

    Comme prévu c’est un jeu qui divise, du Kojima quoi
    e3ologue posted the 11/01/2019 at 11:47 AM
    L'essentiel c'est que ça soit pas un pétard mouillé.

    Perso même si de base ça m'intéressait pas, quand j'ai découvert que ça serait une simu de livraison ça a attisé ma curiosité, mais 40h ça me refroidi, je suis pas sûr d'aimer et je déteste ne pas finir mes jeux
    nobleswan posted the 11/01/2019 at 11:54 AM
    zabuza Tes en mode folie meurtrière
    mrpopulus posted the 11/01/2019 at 11:55 AM
    mikazaki posted the 11/01/2019 at 12:01 PM
    jenicris Depuis la première seconde ou je les vue moi les teste je m'en balance lol j'ai tellement aimé des jeux "pourris" selon l'élite du bon goût ^^

    Je hâte heureusement que j'ai de quoi faire pour patienter mdr ^^
    raoh38 posted the 11/01/2019 at 12:26 PM
    Joli test ils semblent avoir fait des efforts pour profiter de la pro
    vers0 posted the 11/01/2019 at 12:42 PM
    Bon après avoir lu les tests . Je le prendrais en superior sur pc l'année prochaine.
    nigel posted the 11/01/2019 at 01:11 PM
    leonr4 J'ai l'impression qu'hormis chez la presse française, le jeu ne semble pas faire l'unanimité chez les ricains par exemple, maintenant chacun se fera son propre avis manette en main.


    Pour bosser dans le milieu, il est souvent dit qu'un AAA sans flingue, ça passerais pas bien pour le public américain.

    Je me demande à quel point c'est vrai et ça expliquerais la différence de note...

    shanks Est-ce que narrativement c'est plus satisfaisant que MGS V?
    Qu'on se comprennent, les scènes cinématiques de MGSV étaient incroyablement filmé et la mise en scène vraiment bonne mais finalement très discontinue: Une grosse cinématique au début, au milieu et à la fin et toutes les autres sont chouettes mais n'apportaient pas grand chose.

    On est sur le même type de répartition?
    fan2jeux posted the 11/01/2019 at 01:39 PM
    shanks
    D apres toi, celui qui a été déçu de mgsV, le sera t il pour death stranding?
    kurosama posted the 11/01/2019 at 01:48 PM
    Je le prendrais des que possible,rien que pour le fait qu'il faut des burnes en acier pour sortir un ovni de ce genre en ce temps de Fps et autre jeux de foot à outrance.
    cajp45 posted the 11/01/2019 at 01:51 PM
    voxen
    Ah mais oui, la note je m'en bas les couilles, je n'ai pas besoin qu'on me dise quoi aimer, je met juste ryo devant sa contradiction pour la prochaine fois où il viendra pourrir une news xbox en disant que tel ou tel jeu c'est de la merde sans y avoir joué.

    ryoporterbridges

    et comment tu sais qu'il ne vaut pas ses 85 vu que tu as dis ne pas vouloir y jouer? décidément comme fanboy extremiste tu te poses là
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 02:13 PM
    cajp45 j’ai jamais dit ça, et j’ai fait 2 actes avant de laisser tomber, arrête de fabuler.
    gat posted the 11/01/2019 at 02:21 PM
    ryoporterbridges T'as fait la moitié du jeu. Tu aurais pu le finir hein.
    jenicris posted the 11/01/2019 at 02:28 PM
    Sur GDC ça spamme 84.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 02:41 PM
    gat franchement je trainais tellement la patte, pas eu le courage
    testament posted the 11/01/2019 at 02:44 PM
    Le chapitre 13 : atroce

    FF15 a lancé la mode, faudra s'y faire.
    romgamer6859 posted the 11/01/2019 at 02:56 PM
    jenicris
    Je suis plus choqué par les notes de certains sur YT.


    (enfait non fallait s'y attendre)
    jenicris posted the 11/01/2019 at 02:58 PM
    romgamer6859 ils ont mis combien?
    hyoga57 posted the 11/01/2019 at 03:08 PM
    gantzeur On en parlait l'autre jour en plus du futur carnage concernant le test de Death Stranding.

    Il y a pas à dire, pour paraphraser certains Neutres, il y a beaucoup de sel.
    romgamer6859 posted the 11/01/2019 at 03:11 PM
    jenicris
    je fais surtout allusion à la personne qui avait mis 22/20 à RDR2 (ou 21 je sais plus). Y a des défauts mais on met 20... aveuglement quand tu nous tiens.
    roy001 posted the 11/01/2019 at 03:12 PM
    hyoga57 On pensait que ton retour était signe d'une fin de croisade contre une certaine communauté du site. Non seulement c'est pas le cas mais en plus de cela tu finira par retourner pleurer dans les jupes de la modération puis tu requittera le site pour revenir.

    Arrête toi la , car un jour tu dépassera les bornes et tu requittera le site. Ta provocation de gamin on peut faire aussi bien sans.
    shido posted the 11/01/2019 at 03:18 PM
    hyoga57 les chiens de garde vont débarquer, fais gaffe
    hyoga57 posted the 11/01/2019 at 03:23 PM
    shido Oui je vois ça, mais bon plutôt que de dire à l'autre de se regarder dans un miroir vu ses antécédents, ce sera croix rouge pour lui et tous ses commentaires désormais.
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 03:30 PM
    hyoga57 c'était attendu !
    goldmen33 posted the 11/01/2019 at 04:02 PM
    300 messages, on est bon!
    biboys posted the 11/01/2019 at 04:06 PM
    Vendredi 13 , chapitre 13, le jeux 13

    jackfrost posted the 11/01/2019 at 04:49 PM
    A vous écoutez, gears 5 et ds sont bidons. Prenez le temps de tester les jeux au lieu de cracher pour rien...
    jenicris posted the 11/01/2019 at 04:52 PM
    mikazaki posted the 11/01/2019 at 04:57 PM
    cajp45 posted the 11/01/2019 at 05:14 PM
    ryoporterbridges
    pourtant il me semble bien t'avoir lu comme quoi tu ferais le jeu que s'il avait une moyenne de 90+ et que tu serais même prêt à racheter une xbox one pour ça.

    bref dans tous les cas, 2 poids 2 mesures sur les moyennes metacritic auxquels tu attribues une légitimité qu'en fonction du sens du vent.
    shanks posted the 11/01/2019 at 05:24 PM
    nigel
    Beaucoup mieux réparties.
    Évidemment, les grandes révélations arrivent à la fin mais y a beaucoup de séquences au fil du jeu, qui permettent d'ailleurs de saisir les termes de l'univers mis en place (parce qu'au début, on est un peu largué mais c'est voulu).
    gat posted the 11/01/2019 at 05:37 PM
    shanks Petite question :

    Depuis ta nouvelle formule pour les tests, il t'est déjà arrivé de regretter une note avec le recul ?
    solidfisher posted the 11/01/2019 at 05:45 PM
    bon et bien vivement sa sortie pc, je me le ferais probablement day one
    shanks posted the 11/01/2019 at 05:46 PM
    gat
    Ouais.
    Pokémon Let'sGo, j'aurais dû aller jusqu'au 8 pour emmerder encore plus Guiguif
    gat posted the 11/01/2019 at 05:49 PM
    shanks Fous un 9 à Epée/Bouclier pour te rattraper.
    shanks posted the 11/01/2019 at 05:51 PM
    gat
    8,6 #gueguerre
    guiguif posted the 11/01/2019 at 05:52 PM
    gat shanks n'aura pas le choix
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 05:58 PM
    cajp45 ok Jean-Édouard Greenberg
    cajp45 posted the 11/01/2019 at 06:06 PM
    ryoporterbridges
    quelle répartie digne d'un collégien
    gemini posted the 11/01/2019 at 06:15 PM
    shanks Bon test! Merci! Petite question il y a beaucoup de trophées sur DS?
    shanks posted the 11/01/2019 at 06:21 PM
    gemini
    Beaucoup.
    Pas très originaux en revanche.
    Platine jugé très longue à obtenir, ne serait-ce que devoir mettre toutes les bases au rang max.
    gemini posted the 11/01/2019 at 06:46 PM
    shanks Ok dommage sur ce point pour le coup. Merci pour ta réponse!
    wadewilson posted the 11/01/2019 at 06:52 PM
    La gen à trop duré pour certain
    pinaise posted the 11/01/2019 at 06:54 PM
    Les résultats de Metacritic n ont de toute évidence pas la même valeur en fonction de qui les regardes. Encore mieux un 84 Metacritic pour un jeu MS ne vaut pas un 84 Metacritic pour un jeu Sony et inversement évidemment.
    gantzeur posted the 11/01/2019 at 06:58 PM
    wadewilson ils auraient du balancer la Scarlett plus tôt je pense aussi , certains s'ennuie beaucoup trop
    sensei posted the 11/01/2019 at 07:03 PM
    guiguif publié le 01/11/2019 à 11:35
    n'empeche pas mal cette alliance zabuza giusnake negan les triplettes de Belleville


    wadewilson posted the 11/01/2019 at 07:05 PM
    gantzeur C'est clair mais n'oublie pas que ce qui compte desormais c'est de vendre du Game Pass
    testament posted the 11/01/2019 at 07:23 PM
    hyoga57 C'est vrai, roy001 à raison, tu te permets de provoquer gratos mais pour moins que ça tu pars en couille et notif des gens pour te rassurer tellement tu supportes pas d’être mis en psl.

    T'as été pris la main dans le sac, donc chut.
    jenicris posted the 11/01/2019 at 07:23 PM
    shanks j'ai remarqué que les test ne parlent quasiment pas des passages de "guerre" que l'on voit dans les trailers, pourquoi ?
    shanks posted the 11/01/2019 at 07:26 PM
    jenicris
    Je l'ai signalé dans les moins : "flashbacks sous-exploités" même si ça apporte au moins de la variété.
    (par contre, je dis "flashback" mais c'est un peu plus profond que ça)
    jenicris posted the 11/01/2019 at 07:26 PM
    shanks ah d'accord je comprend mieux. Et ça apparaît comment dans le jeu?
    shanks posted the 11/01/2019 at 07:28 PM
    jenicris
    Tu verras bien
    Si les tests en ont pas parlé, c'est aussi pour éviter les spoils ^^
    jenicris posted the 11/01/2019 at 07:29 PM
    shanks ah le jeu à encore des surprises.

    Excellent ça.
    hyoga57 posted the 11/01/2019 at 07:32 PM
    testament Aucun troll gratos, juste une réponse à une provocation la dernière fois et à laquelle je n'avais rien dit.

    Et plutôt que de me dire que je suis pris la main dans le sac, regardez tous les commentaires trollesques de l'article. C'est dingue ça, il y a plus de 300 commentaires sur l'article et ça préfère se focaliser sur un commentaire d'une personne au lieu de pointer du doigt ceux qui polluent toutes les news de Death Stranding depuis des mois.

    Mais bon, je ne suis plus étonné à force.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 07:43 PM
    cajp45 à fond Alain Spencer
    testament posted the 11/01/2019 at 07:54 PM
    hyoga57 C'est parce que j'oublie pas toutes les fois où t'as torturé mon petit link, c'était ma foi snifu très désagréable.

    Voila, moi aussi je peux te sortir une vieille excuse pour légitimer mon comportement.
    hyoga57 posted the 11/01/2019 at 08:02 PM
    testament Bof, j'ai eu des échanges houleux avec Link49, mais au fond je l'appréciais bien.

    Et le concernant, il y avait bien plus virulent que moi à son égard. Pour information, je ne l'ai ni menacé, ni humilié, ni conseillé de se suicider. Mais par exemple, je connais ceux qui l'ont fait.

    Pour mon commentaire plus haut, oui c'est gratos et je ne vais pas dire l'inverse. Mais honnêtement, j'en ai tellement pris plein la gueule en face ou par derrière que je ne vais pas me gêner pour rendre la pareille (tu sais de quoi je parle). Et encore, j'ai été gentil. Mais pour donner une légère explication, je visais un tout petit groupe de personnes et non une communauté entière comme dit plus haut. Je précise au cas où.
    nindo64 posted the 11/01/2019 at 08:06 PM
    Excellent test shanks. Un jeu pas comme les autres comme je m'y attendais. Peut-être que je le ferais un jour
    hyoga57 posted the 11/01/2019 at 08:10 PM
    shanks Petite question, il y a des références à Metal Gear Solid, voire même envers Konami dans ce Death Stranding ?
    shanks posted the 11/01/2019 at 08:30 PM
    hyoga57
    Cliff fume des clopes.
    Voilà

    Après peut-être que certains analyseront des messages en sous-sous-couche mais je pense pas qu'il y ait de "lien".
    barberousse posted the 11/01/2019 at 08:34 PM
    Pour bosser dans le milieu, il est souvent dit qu'un AAA sans flingue, ça passerais pas bien pour le public américain.

    C’est donc bien réel! Moi qui disais ça pour troller gentillement
    calishnikov posted the 11/01/2019 at 08:44 PM
    et shanks qui essaie de discuter de son avis sur le jeu au milieux de tout ce ramassis de merdes, respect
    sonilka posted the 11/01/2019 at 08:47 PM
    giusnake en attendant, les com' de l'ami driver sont construits, argumentés et ouvrent le débat. Toi mon cher tonton, mise à part jouer ton habituel rôle de troll, pomper le nœud des alliés Nsex venus au soutien et pourrir la page commentaire, tu n'apportes pas grand chose et ne fait pas avancer la critique et le débat. Tu es devenu une caricature de toi même.
    ryosenpai posted the 11/01/2019 at 09:57 PM
    sonilka les Pro M se moquent des pavés de Driver mais je les lis toujours et il vise souvent juste, avec de solides arguments.
    l3andr3 posted the 11/01/2019 at 10:28 PM
    ryoporterbridges d'un autre côté si il n'allait pas dans ton sens , tu ne serais pas à genoux bouche ouverte
    Pavé man nous fait souvent des gros pavés , ou parfois il voit juste mais est obtus dans ses argument et ne pisse que dans le sens du vent pour sa marque de caleçon.
    pinaise c'est proportionnel aussi au nombre de fanboys sur tel ou tel site, tu as un camps qui est plus minoritaire que l'autre
    Quand cela troll d'un côté, c'est un ou deux qui viennent poster à tout va mais ici, ils viennent à la queue leu-leu tel des légos qui s'enfilent
    newtechnix posted the 11/01/2019 at 10:48 PM
    Merci pour ce test qui permet clairement de mieux comprendre le flou qui entoure ce jeux.

    Je pense personnellement que ce jeu risque de ne pas performer comme un MGS, le concept reste sympathique si on a un esprit d'ouverture mais le côté du concept profond reste sur le fedex.

    En lisant tous les tests celui de Gamekyo est le plus clair par contre je me demande maintenant qu'elle aurait été la perception si ce n'était pas un jeu estampillé "Hideo Kojima Games" peut-être que la mansuétude n'aurait pas la même car les défauts sont presque grossier.

    Maintenant perso je vais le faire mais bizarrement avec moins de magie car les tests ont désamorcé l'attente. On sait qu'on aura d ela qualité mùais que derrière il n'y aura pas de wtf!
    Death Stranding sera tout au plus une expérience de qualité mais j'ai l'impression que le jeu pourrait passer un pallier si il y avait une suite.
    ravyxxs posted the 11/02/2019 at 03:44 AM
    shanks On tient pas ici le record de commentaire d'un test de la rédac du site ???
    sensei posted the 11/02/2019 at 05:19 AM
    "Nectar de Haine" the new fragrance by Guerlain
    anakaris posted the 11/02/2019 at 07:33 AM
    calishnikov shanks il est comme Robert de Niro aujourd'hui à 70 balais, il en a plus rien à foutre
    calishnikov posted the 11/02/2019 at 07:43 AM
    anakaris pas mal!
    spawnini posted the 11/02/2019 at 08:16 AM
    anakaris ça manque de ban en ce moment
    giusnake posted the 11/02/2019 at 09:05 AM
    sonilka Bordel t'es violent là copain
    gat posted the 11/02/2019 at 12:02 PM
    Fier d'être le 350e com'.
    sonilka posted the 11/02/2019 at 12:11 PM
    giusnake aucune violence juste un constat. Comme je te l'ai deja dit, je n'ai rien contre tes piques sympathiques contre les pro-S du site, ca fait partie du jeu. Sauf qu'il faut aussi savoir se fixer des limites et ne pas forcer pour forcer au risque de devenir lourdingue et finalement de nuire à la lisibilité des échanges.
    tolgafury posted the 11/02/2019 at 12:39 PM
    aym 3 ans et demi pour sortir son jeu après avoir été mis à la porte par Konami ça force le respect, même avec le soutient qu'il a eu, par contre, pourvu qu'il prenne plus de temps pour son prochain jeu (deadline imposée par Sony?).

    Je pense pas vu que Death Stranding avait même prit un petit peu de retard sur le plan initial. Le jeu devait sortir début septembre.

    « Il n'est pas rare que les studios ne parviennent pas à respecter la date de sortie prévue et Death Stranding est très légèrement en retard sur nos plans initiaux, mais pas de beaucoup », a confié le développeur nippon.


    https://fr.ign.com/death-stranding-ps4/45510/news/selon-kojima-le-developpement-de-death-stranding-a-pris-un-peu-de-retard
    aym posted the 11/02/2019 at 12:53 PM
    hijikatamayora13 Dès la première vidéo de gameplay j'avais l'impression d'avoir du Oblivion à mon grand bonheur (pas vu ton autre film ).

    tolgafury Ils auraient peut être dû viser un peu plus grand et prendre plus de temps.
    Prochaine étape, trailer de Kojima Productions dès l'E3 2020 pour une sortie PS5 (novembre 2023 - début 2024).
    giusnake posted the 11/02/2019 at 12:56 PM
    sonilka Demande à driver si je lui ai déjà manqué une seule fois de respect.. Que du contraire, je trouve ses pavés très intéressant à lire Même si j'ai une petite préférence pour ceux de raiko je l'admet volontiers J'suis pas méchant copain.
    tolgafury posted the 11/02/2019 at 05:40 PM
    aym Je préfère que l’annonce soit faite en 2022 pour une sortie en 2023 maximum 2024. Avant je pouvais attendre 3-4 ans pour la sortie d’un jeu mais maintenant j’ai même pas envie d’attendre 2 ans.
    kadaj68800 posted the 11/02/2019 at 08:07 PM
    Clairement pas pour moi; mais je salue cette envie de connecter les joueurs entre eux, ca apporte un truc en plus !
    aym posted the 11/02/2019 at 11:01 PM
    tolgafury Pareille, comme pour GOW il me semble. Je crois que Kojima aime ses trailers pré-sortie étalé sur 2-3 ans qui nourrissent le mystère autour de son jeu.
    thorfin posted the 11/04/2019 at 09:26 AM
    Ce qui me perturbe le plus c'est que dans l'espèce de boue noire, les immeuble flotte, les véhicule aussi, les arbres s'enfonce de plus en plus, mais sam, il marche limite tranquillou pépère
    giru posted the 11/04/2019 at 11:10 AM
    shanks Tu sais s'il faut le PSN+ pour toute la partie "online" du jeu?

    Il a été annoncé que le jeu ne requière pas le PSN+... ce qui est logique vu que l'on peut jouer sans la partie "online". Mais du coup, si on ne dispose pas du PSN+, on ne verra aucune construction d'autres joueurs?
    shanks posted the 11/04/2019 at 11:21 AM
    giru
    Pas de PS+ et tu pourras quand même bénéficier de toutes les features connectées sans restriction.

    Finalement, c'est comme l'invasion des bases d'autres joueurs dans MGSV où là encore, tu n'avais pas besoin d'abonnement.

    Car dans les deux cas, ce n'est pas du "multi" : tu ne vois pas d'autres joueurs directement.
    giru posted the 11/04/2019 at 11:41 AM
    shanks Ok cool, merci.

    Autre question, tu sais comment le système fonctionne? Les personnes qui peuvent influencer sur ton monde sont totalement choisies au hasard, ou le jeu sélectionne en priorité des personnes dans ta liste d'amis?

    Si je n'ai que 1 ou 2 amis qui font le jeu en même temps que moi, est-ce que la probabilité que je croise des constructions de leur part est plus élevée?
    shanks posted the 11/04/2019 at 11:48 AM
    giru
    Pour les amis, aucune idée.

    Pour le reste, alors... Disons que le jeu t'instancie dans un serveur d'environ 100 joueurs pris au hasard (mais en apparence, ça semble être en priorité des gens de ton territoire, donc Europe). De ces gens, tu verras donc les créations (mais évidemment pas toutes car imagine le bordel).

    Mais j'ai remarqué que le lendemain, la liste des 100 joueurs était modifié, et donc les créations visibles. Donc ça renouvelle.

    Mais assez rapidement dans le jeu, tu peux cocher des joueurs. 20 au départ puis 30. Ceux que tu coches resteront toujours dans ta liste, et donc leurs créations visibles avec. Seul le reste sera renouvelé.
    giru posted the 11/04/2019 at 11:52 AM
    shanks Ok merci, c'est déjà un peu plus clair. J'ai vu personne détailler cette fonction, alors que tout le monde dit que c'est une part importante du jeu
    hyoga57 posted the 11/06/2019 at 05:36 AM
    ryoporterbridges Gantzeur Guiguif Et Death Stranding n'a pas fini de faire parler de lui, puisqu'il vient de se taper un bon 40/40 sur Famitsu.

    https://gematsu.com/2019/11/famitsu-review-scores-issue-1614
    warminos posted the 11/18/2019 at 06:49 AM
    Je l’ai enfin commencé, j’en suis à 7-8h, et je commence à kiffer mon polo UPS ^^