description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale.
Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
Il etait jusqu'à lors Head of Indies Initiative de SIE:
SID : Je suis heureux de vous recevoir, nous allons beaucoup rattraper le temps perdu. Mais j'ai entendu dire que vous aviez une nouvelle à nous annoncer aujourd'hui ?
SHU : Oui, j'ai une annonce à faire. Je quitte Sony Interactive Entertainment le 15 janvier 2025... c'est comme annoncer la date de lancement d'un nouveau jeu, [quelque chose] que je n'ai pas fait depuis longtemps [rires].
SID : Vous travaillez depuis longtemps pour Sony Interactive. Qu'est-ce qui vous a poussé à prendre cette décision et à choisir ce moment ?
SHU : Je travaille pour PlayStation depuis le début, et j'en suis à ma 31e année. Lorsque j'ai atteint 30 ans, je me suis dit qu'il était peut-être temps pour moi de passer à autre chose. Vous savez, l'entreprise se porte très bien. J'adore la PS5, j'adore les jeux qui sortent sur cette plateforme. Et nous avons de nouvelles générations de dirigeants que je respecte et que j'admire. Je suis très enthousiaste pour l'avenir de PlayStation.
Vous savez, PlayStation est entre de très bonnes mains. Je me suis dit que c'était mon heure.
Il reste dans l'industrie :
Il a été l'un des premiers membres du projet PlayStation en février 1993, où, en tant que chef de projet, il a dirigé le programme d'octroi de licences aux tiers de Sony Computer Entertainment Inc.
Yoshida est à l'origine de nombreux titres à succès, dont le premier jeu en ligne de SCEA avec casque à commande vocale SOCOM U.S. Navy SEALs, ainsi que Jak and Daxter, Twisted Metal : Black et ATV Offroad Fury. En studio, Yoshida a été producteur exécutif de titres tels que Gran Turismo, Ape Escape, The Legend of Dragoon et d'autres.
En avril 2000, il devient vice-président de Sony Computer Entertainment America. En février 2007, il devient vice-président senior de SCE Worldwide Studios USA. En mai 2008, il devient président de SCE Worldwide Studios.
Le 7 novembre 2019, Sony a annoncé que Yoshida avait quitté son poste de président de SIE Worldwide Studios dans le cadre d'un remaniement de l'entreprise pour prendre la tête d'une initiative nouvellement formée qui se concentrera sur le développement des créateurs indépendants externes.
Tout le monde se souviendra de cette pub légendaire qui avait fait forte impression à l'époque :
Shu tu nous manqueras.
Une légende de PlayStation, sûrement la dernière de ses débuts.
Sacré boulot ! Dommage qu’il n’est pas eu de plus grandes responsabilités.
La belle époque 2011-2018.
L’E3 2013 et 2015 resteront comme très marquants, depuis c’est misérable !
Keiku ton commentaire est d'une bêtise...
Vu l'exemplarité de Yoshida depuis le début, tu ne comprends même pas la signification des expressions que tu utilises...
keiku C'est pas en répétant 36 fois les mêmes conneries qu'elle deviennent vraies... Tu prends tout le monde de haut, tu fais l'expert parce que tu as vu 3 vidéos Youtube sur un sujet, mais tu ne connais définitivement pas la définition d'un argument, t'es un des mecs les plus creux du site et tout le monde le dit !
Quand j’ai vu cette nouvelle, je me suis dit que c’était vraiment dommage que Sony ne le remette pas davantage en avant. Puis je me suis rappelé que le temps passe, que le bonhomme n’est plus tout jeune et qu’il doit surement vouloir tourner la page ou simplement profiter de la vie et de sa famille. Merci, Shuhei, pour tout ce que tu as accompli, sans toi, Playstation et l’industrie du jv ne seraient pas la aujourd’hui, et c’est regrettable que la relève ait un peu terni ton héritage. Une page se tourne, merci encore pour nous avoir fait rêver
keiku personne n'a jamais dit que le jeu aurait de map de ce style mais juste plusieurs zones de tailles différentes ce qui fut un fait.
Va relire les interviews
Et le chocobo n'est pas un guest (il a la meme utilité et la même présence que la plupart des FF canoniques, ni plus ni moins). De plus tu disais qu'il serait pas jouable et il le fut.
jenicrispersonne n'a jamais dit que le jeu aurait de map de ce style mais juste plusieurs zones de tailles différentes ce qui fut un fait.
tu l'as dis avec pour justification que c'était la team derrière les mmo qui était derrière et qu'on aurait donc des imense map ouvert et d'ennorme ville
Et le chocobo n'est pas un guest (il a la meme utilité et la même présence que la plupart des FF canoniques, ni plus ni moins). De plus tu disais qu'il serait pas jouable et il le fut.
c'est une quete anexe... on peut faire le jeu sans
keiku non jenicris a surtout dit que ça ne serait pas comme FF13, ce que tu as dit et répété 36 fois
c'est une quete anexe... on peut faire le jeu sans
Comme dans beaucoup d'épisode, je rappelle qu'au départ, tu as même dit qu'il n'y aurait pas du tout de Chocobo
keiku dire que c'est la team MMO FF14 Reborn ce qui est un fait, ne veut pas dire que ça sera des maps à la FF14, vu que j'ai jamais dit cela, ça aussi c'est un fait. Des villes il y en avait mais la plupart furent des donjons
Et pour les chocobos une fois obtenu tu peux t'en servir quand tu veux même pour la trame principale donc tu as tort
zekk non il a dit comme ff11/14... merci de ne pas parler de ce que tu ne sais pas...
Comme dans beaucoup d'épisode, je rappelle qu'au départ, tu as même dit qu'il n'y aurait pas du tout de Chocobo
dans beaucoup de jeu il est obligatoire... obtenable via la quete principale
et je n'ai jamais dis qu'il n'y en aurait pas , j'ai repris les mots du producteur qui disait qu'il serait la comme guest, comme le mog
keiku non il a dit comme ff11/14... merci de ne pas parler de ce que tu ne sais pas...
J'étais dans toutes les dicussions jenicris peut le confirmer et il n'a fait que répondre au fait que tu disais que ça allait être comme FF13, il a clairement parler de zones plus petites et de plus grandes zones.
je n'ai jamais dis qu'il n'y en aurait pas
Ha si tu l'as, jusqu'au moment où tu as t'es retrouvé con parce que tu les as vu dans un trailer
jenicris bah oui, mais ce n'est pas ce que tu a dis
Et pour les chocobos une fois obtenu tu peux t'en servir quand tu veux même pour la trame principale donc tu as tort
c'est une quete annexe tu peux faire le jeu entier sans même monter a dos de chocobo, j'ai raison, tu m'a dis qu'il serait principal a l'histoire ce n'est pas le cas...
t'avais dit qu'il serait pas jouable et a l'époque je t'avais montré via un trailer que c'était faux car justement on voyait l'inverse.
j'ai dit qu'ils serait juste présent comme guest, rien de plus
zekk mec , tu invente 50% de se que tu racontes, tu fais dire au autre ce qu'il n'ont jamais dis , tu leche le cul de guiguif au point de lui inventer des alibi... bref n'intervient pas ici, tu ne sais rien
zekkHa si tu l'as, jusqu'au moment où tu as t'es retrouvé con parce que tu les as vu dans un trailer
non, le trailer que vous m'avez montrer c'était pour tenter de prouver qu'il serait principal a l'histoire, et que les zone serait ouverte... ca reste une quete anexe
keiku Rien inventé et pas besoin de lécher le cul, j'en ai juste marre de tes nombreux mythos ( je te rappelle que tu es le mecs qui jouent à des démo qui n'existent pas :nerd
et de ton arrogance. De plus j'étais dans les discussion à l'époque donc non je ne vais pas fermer ma gueule pour te faire plaisir.
et non au départ, tu as réussi à ne pas voir le chocobo dans le premier trailers et nous dire qu'il n'y en aura pas Pour au final nous dire qu'ils ne seront pas jouable...
keiku publié le 05/11/2022 à 18:27 zekk rien qu'ici tu te contredis de nouveau, vu que FF13 au final une carte ouverte...
d'accord si selon toi ff13 c'est pas un pur jeu couloir, on est mal... avoir une carte ouvert (sur l'ensemble des carte du jeu ) n'en fait pas un jeu ouvert... donc non ce n'est pas une contradiction
pour le reste, c'est quand même TRES gonflé de ta part, mais alors très gonflé de ne pas parler de mogs pour nous faire croire que s'ils n'ont pas voulu ajouter les chocobo c'est parce qu'ils n'entraient pas dajs la construction du jeu et que ça n'avait rien avoir avec le lore pour dire deux fois de suite l'inverse en parlant des mogs...
j'ai pas parler une seule et unique foi des mog, tu es le seul a en avoir parler... faut allez te faire soigner a un moment
en tous ca on sait qu'ils n'ont pas réussi a pouvoir intégrer les chocobo dans le jeu
jenicris oui il apparaissent c'est ce[g] que j'ai dis mais il ont également dit
j'ai dis qu'il apparaisse (c'est dans le fil des discutions , il suffit de remonter un peu plus haut dans les com) mais pas en tant que objet de jeu de par la nature linéaire annoncée du titre
encore une foi tu déforme les propos
bein si quand ils disent qu'il n'y aura pas de chocobo parce que les chocobo (qui existe bien dans le lore) et les mogs ne correspondent pas trop à l'univers
Keiku l'art de dire le tout et son contraire pour, ne pas avouer que des fois il se trompe
il le disent encore une foi tu sors la phrase hors du contexte voila ce qu'il ont dit
Lorsque nous avons finalisé la vision du monde, nous avons décidé qu'il n'y avait pas de place pour les chocobos et les moogle...
encore une fois comme je le disais ,il ne voulait pas les intégrer dans le jeu mais vu que ca ne fait pas "ff" sans eux il les ont rajouté "juste pour dire"
en quoi est ce une contradiction ? ( enfin je pose la question mais je sais tu le fais exprès...)
tu es passé maitre dans l'art de sortir les phrases de leur contexte en tous cas...
donc je le répète pour être clair les chocobo feront partie du jeu mais ne seront surement pas intégré dans le gameplay du jeu du a la structure linéaire du jeu ( surement a la ff13) ne leur offrant pas la possibilité d'être utile pour la progression et c'est pour ca que les créateur n'avait pas l'intention de les faire apparaitre dans le jeu mais que sinon ca ne ferait pas FF
c'est plus clair ?
jenicris j'ai pas la même traduction
Lorsque nous avons finalisé la vision du monde, nous avons décidé qu'il n'y avait pas de place pour les chocobos et les moogle... Du point de vue d'un producteur, les chocobos et les moogle sont emblématiques. Ce ne serait pas bien s'ils n'existaient pas en tant qu'icône.Peu importe à quel point le jeu a tendance à être simple, même si nous, la 3e division de développement, devions le faire, j'ai dit : Si vous n'avez pas de chocobos et de moogle, cela ne ressemblera pas à FF, alors je veux vous de faire quelque chose à ce sujet.
et la phrase suivante est:
Maehiro : En réponse à ce que vous avez dit, je l'ai ajusté pour qu'il s'intègre dans le monde de FFXVI .
il parle pour moi dans la réponse des chocobo et des mog qu'il ont intégré par après
donc ca veut dire qu'il n'était pas prévu a la base, mais qu'il les ont intégré par après pour faire plus "ff" c'est du moins mon interprétation de ces 2 phrase
Rôle et fonctionnalités fans certaines parties donc. Et c'est quoi un chocobo ? Une espèce qui te permet de te déplacer dans certaines zones comme chaque FF. Le rôle est ainsi.
ah je suis d'accord , je l'ai même donner plus haut leur role justement des chocobo, mais de la manière dont il en parle dans l'interview de famitsu (vu que c'est celle que tu as mis dans tes sources) ils disent justement qu'il n'était pas prévu et qu'il les ont juste fourrer la pour dire de faire FF
mais bon on verra quand le jeu sortira, et pour la progression, et pour les map et pour les chocobo... mais moi je n'y crois pas au vu de ce qu'il dise et de ce qu'il ont déja montrer...
Maintenant et je l'ai dit si jamais je me suis tromper et que le jeu a bien des carte ouverte et n'est pas linéaire , je le dirais
zekk donc tu disais toi que ff13 était un jeu ouvert....
zekk publié le 05/11/2022 à 16:25
keiku ah tout a fait et la progression est linéaire il l'ont dit eux même, en dehors de ff15 (et des mmo) tous les ff ont une progression linéaire celui ci ne dérogera pas a la règle...de plus ce que j'ai dis c'est que le monde serait assez fermé ce qui semble au vue des interview être le bien le cas, maintenant si tu me dis que ff13 est ouvert parce qu'il possède un grosse plaine après 20 heure de couloir je te répondrais : non
maintenant si comme je l'ai dit je vois que ff16 a des carte ouverte
rien qu'ici tu te contredis de nouveau, vu que FF13 au final une carte ouverte...
pour le reste, c'est quand même TRES gonflé de ta part, mais alors très gonflé de ne pas parler de mogs pour nous faire croire que s'ils n'ont pas voulu ajouter les chocobo c'est parce qu'ils n'entraient pas dajs la construction du jeu et que ça n'avait rien avoir avec le lore pour dire deux fois de suite l'inverse en parlant des mogs...
zekk mon texte dis bien que j'ai raison, je n'ai pas nier les chocobo, j'ai dis qu'ils était guest, qu'ils ont été rajouter après (donc en anexe) pour dire de faire ff, qu'il n'était pas adapter a la structure du jeu ce qui est vrai également
Et dire qu'ils ont mis ce clown de Hulst à sa place, la honte.
YOSP l'un des vrais derniers, on oubliera pas ses travaux sur GT, Jak & Daxter ou les projets de la team ICO.
Bref, il va nous manquer mais bonne retraite
leonr4 J'ai jamais compris pourquoi il a jamais été PDG de SIE, mais "juste" des studios PlayStation, alors qu'il aurait pu (du) prendre la place après le retrait d'Andrew House.
Un passioné et un très grand bonhomme, il a fait beaucoup de bien à Sony.
Je peux comprendre le départ, Sony s'est beaucoup muté, le centre névralgique est centralisé aux USA.
Bonne suite à lui , je garde un oeil curieux sur sa prochaine destination quand même ^^.
51loveleonr4
je comprends 100%, après la réalité c'est que Playstation niveau finance ça se porte bien malgré quelques signes d'inquietude (ventes consoles en baisse notable comparé à 2023) et pertes financières liées à de nombreuses annulations, Concord et les déboires de Bungie.
Niveau image/jeux first parties etc oui cette génération souffre un peu mais j'espère que 2025 avec Ghost of Yotei, Wolverine etc ça changera .
C'est vraiment 2025 pour moi que leur gen se joue entre une bonne gen et une très bonne gen au-dessus de la ps4, que ce soit les first parties, les ventes de consoles dont les pro etc.
Quand je revois cette vidéo avec le prêt d'un jeu pour narguer MS (et à raison ici) et quand on voir que le Sony d’aujourd’hui sort une console Pro sans lecteur pour pousser le démat, ça me fait un peu mal au cœur.
51love
C'est clair que GTA VI ca va tout faire exploser niveau ventes, surtout que les génies de rockstar ont décidé de sortir la version PC en différé comme d'hab pour pousser aux doubles achats chez les plus impatients ^^
Merci à lui pour ce qu'il a apporté à l'industrie et à la marque PlayStation, curieux de voir ce qu'il va faire par la suite et pour quel boîte il va bosser.
Un grand monsieur s'en va. On s'était rencontré à San Francisco il y a 10 ans. On s'était parlé 2 ou 3 fois au tel et par mail. Je garderai précieusement sa carte de visite comme souvenir d'une grand époque.
La belle époque 2011-2018.
L’E3 2013 et 2015 resteront comme très marquants, depuis c’est misérable !
Le futur de cette marque me paraît bien morose
Je souhaite vraiment que yoshida va sur quelque chose à la hauteur de ce qu il aurait dû avoir
Vu l'exemplarité de Yoshida depuis le début, tu ne comprends même pas la signification des expressions que tu utilises...
T'es vraiment un comique, toi.
Par contre dans les commentaires l'expert Youtteubé a encore parlé
natedrake Le bateau coule alors que Sony réalise le meilleur bilan financier de leur histoire.
quand on sait pas comprendre les chiffres on se tait...
jamais justement
Va relire les interviews
Et le chocobo n'est pas un guest (il a la meme utilité et la même présence que la plupart des FF canoniques, ni plus ni moins). De plus tu disais qu'il serait pas jouable et il le fut.
Bref encore une fois tu as tort.
tu l'as dis avec pour justification que c'était la team derrière les mmo qui était derrière et qu'on aurait donc des imense map ouvert et d'ennorme ville
Et le chocobo n'est pas un guest (il a la meme utilité et la même présence que la plupart des FF canoniques, ni plus ni moins). De plus tu disais qu'il serait pas jouable et il le fut.
c'est une quete anexe... on peut faire le jeu sans
j'ai raison
c'est une quete anexe... on peut faire le jeu sans
Comme dans beaucoup d'épisode, je rappelle qu'au départ, tu as même dit qu'il n'y aurait pas du tout de Chocobo
Et pour les chocobos une fois obtenu tu peux t'en servir quand tu veux même pour la trame principale donc tu as tort
Comme dans beaucoup d'épisode, je rappelle qu'au départ, tu as même dit qu'il n'y aurait pas du tout de Chocobo
dans beaucoup de jeu il est obligatoire... obtenable via la quete principale
et je n'ai jamais dis qu'il n'y en aurait pas , j'ai repris les mots du producteur qui disait qu'il serait la comme guest, comme le mog
non il a dit comme ff11/14... merci de ne pas parler de ce que tu ne sais pas...
J'étais dans toutes les dicussions jenicris peut le confirmer et il n'a fait que répondre au fait que tu disais que ça allait être comme FF13, il a clairement parler de zones plus petites et de plus grandes zones.
je n'ai jamais dis qu'il n'y en aurait pas
Ha si tu l'as, jusqu'au moment où tu as t'es retrouvé con parce que tu les as vu dans un trailer
Et pour les chocobos une fois obtenu tu peux t'en servir quand tu veux même pour la trame principale donc tu as tort
c'est une quete annexe tu peux faire le jeu entier sans même monter a dos de chocobo, j'ai raison, tu m'a dis qu'il serait principal a l'histoire ce n'est pas le cas...
t'avais dit qu'il serait pas jouable et a l'époque je t'avais montré via un trailer que c'était faux car justement on voyait l'inverse.
j'ai dit qu'ils serait juste présent comme guest, rien de plus
T'as une bonne mémoire pas comme keiku
T'avais dit qu'ils seraient pas jouable, la mémoire keiku la mémoire
non, le trailer que vous m'avez montrer c'était pour tenter de prouver qu'il serait principal a l'histoire, et que les zone serait ouverte... ca reste une quete anexe
j'avais raison
et de ton arrogance. De plus j'étais dans les discussion à l'époque donc non je ne vais pas fermer ma gueule pour te faire plaisir.
et non au départ, tu as réussi à ne pas voir le chocobo dans le premier trailers et nous dire qu'il n'y en aura pas Pour au final nous dire qu'ils ne seront pas jouable...
Perso je veux bien y aller sur ce genre de bateau.
zekk rien qu'ici tu te contredis de nouveau, vu que FF13 au final une carte ouverte...
d'accord si selon toi ff13 c'est pas un pur jeu couloir, on est mal... avoir une carte ouvert (sur l'ensemble des carte du jeu ) n'en fait pas un jeu ouvert... donc non ce n'est pas une contradiction
pour le reste, c'est quand même TRES gonflé de ta part, mais alors très gonflé de ne pas parler de mogs pour nous faire croire que s'ils n'ont pas voulu ajouter les chocobo c'est parce qu'ils n'entraient pas dajs la construction du jeu et que ça n'avait rien avoir avec le lore pour dire deux fois de suite l'inverse en parlant des mogs...
j'ai pas parler une seule et unique foi des mog, tu es le seul a en avoir parler... faut allez te faire soigner a un moment
en tous ca on sait qu'ils n'ont pas réussi a pouvoir intégrer les chocobo dans le jeu
jenicris oui il apparaissent c'est ce[g] que j'ai dis mais il ont également dit
j'ai dis qu'il apparaisse (c'est dans le fil des discutions , il suffit de remonter un peu plus haut dans les com) mais pas en tant que objet de jeu de par la nature linéaire annoncée du titre
encore une foi tu déforme les propos
bein si quand ils disent qu'il n'y aura pas de chocobo parce que les chocobo (qui existe bien dans le lore) et les mogs ne correspondent pas trop à l'univers
Keiku l'art de dire le tout et son contraire pour, ne pas avouer que des fois il se trompe
il le disent encore une foi tu sors la phrase hors du contexte voila ce qu'il ont dit
Lorsque nous avons finalisé la vision du monde, nous avons décidé qu'il n'y avait pas de place pour les chocobos et les moogle...
encore une fois comme je le disais ,il ne voulait pas les intégrer dans le jeu mais vu que ca ne fait pas "ff" sans eux il les ont rajouté "juste pour dire"
en quoi est ce une contradiction ? ( enfin je pose la question mais je sais tu le fais exprès...)
tu es passé maitre dans l'art de sortir les phrases de leur contexte en tous cas...
donc je le répète pour être clair les chocobo feront partie du jeu mais ne seront surement pas intégré dans le gameplay du jeu du a la structure linéaire du jeu ( surement a la ff13) ne leur offrant pas la possibilité d'être utile pour la progression et c'est pour ca que les créateur n'avait pas l'intention de les faire apparaitre dans le jeu mais que sinon ca ne ferait pas FF
c'est plus clair ?
jenicris j'ai pas la même traduction
Lorsque nous avons finalisé la vision du monde, nous avons décidé qu'il n'y avait pas de place pour les chocobos et les moogle... Du point de vue d'un producteur, les chocobos et les moogle sont emblématiques. Ce ne serait pas bien s'ils n'existaient pas en tant qu'icône.Peu importe à quel point le jeu a tendance à être simple, même si nous, la 3e division de développement, devions le faire, j'ai dit : Si vous n'avez pas de chocobos et de moogle, cela ne ressemblera pas à FF, alors je veux vous de faire quelque chose à ce sujet.
et la phrase suivante est:
Maehiro : En réponse à ce que vous avez dit, je l'ai ajusté pour qu'il s'intègre dans le monde de FFXVI .
il parle pour moi dans la réponse des chocobo et des mog qu'il ont intégré par après
donc ca veut dire qu'il n'était pas prévu a la base, mais qu'il les ont intégré par après pour faire plus "ff" c'est du moins mon interprétation de ces 2 phrase
Rôle et fonctionnalités fans certaines parties donc. Et c'est quoi un chocobo ? Une espèce qui te permet de te déplacer dans certaines zones comme chaque FF. Le rôle est ainsi.
ah je suis d'accord , je l'ai même donner plus haut leur role justement des chocobo, mais de la manière dont il en parle dans l'interview de famitsu (vu que c'est celle que tu as mis dans tes sources) ils disent justement qu'il n'était pas prévu et qu'il les ont juste fourrer la pour dire de faire FF
mais bon on verra quand le jeu sortira, et pour la progression, et pour les map et pour les chocobo... mais moi je n'y crois pas au vu de ce qu'il dise et de ce qu'il ont déja montrer...
Maintenant et je l'ai dit si jamais je me suis tromper et que le jeu a bien des carte ouverte et n'est pas linéaire , je le dirais
zekk donc tu disais toi que ff13 était un jeu ouvert....
Faudra me dire où tu lis ça
ton texte ici ne fait que prouver ce que l'on dit depuis le départ ! Merci
zekk publié le 05/11/2022 à 16:25
keiku ah tout a fait et la progression est linéaire il l'ont dit eux même, en dehors de ff15 (et des mmo) tous les ff ont une progression linéaire celui ci ne dérogera pas a la règle...de plus ce que j'ai dis c'est que le monde serait assez fermé ce qui semble au vue des interview être le bien le cas, maintenant si tu me dis que ff13 est ouvert parce qu'il possède un grosse plaine après 20 heure de couloir je te répondrais : non
maintenant si comme je l'ai dit je vois que ff16 a des carte ouverte
rien qu'ici tu te contredis de nouveau, vu que FF13 au final une carte ouverte...
pour le reste, c'est quand même TRES gonflé de ta part, mais alors très gonflé de ne pas parler de mogs pour nous faire croire que s'ils n'ont pas voulu ajouter les chocobo c'est parce qu'ils n'entraient pas dajs la construction du jeu et que ça n'avait rien avoir avec le lore pour dire deux fois de suite l'inverse en parlant des mogs...
c'est dingue d'être aussi bête, pas besoin d'aller plus loin.
Bonne journée l'idiot
Bientôt il restera que de la merde sur PlayStation et c'est ça sera PlayStation que de non
YOSP l'un des vrais derniers, on oubliera pas ses travaux sur GT, Jak & Daxter ou les projets de la team ICO.
Bref, il va nous manquer mais bonne retraite
Grand respect.
Merci pour avoir déniché ce dernier joyaux qu'est Stellar Blade
keiku va prendre ta tisane.
j'ai eu l'occasion de le rencontrer durant l'ere PS4 et franchement ce type est vraiment humain et sympathique et il a le sourire facile
par contre notre cher kyogamer lui as cassé les couilles je me souviens tres bien
Bravo à lui, très très grand Monsieur
leonr4
Une autre époque, pas certains que si notre cher Hermen Hulst avait été a sa place pendant 30 ans il aurait fait pire.
Le marché évolue, pas tjs comme on l'aimerait.
Je peux comprendre le départ, Sony s'est beaucoup muté, le centre névralgique est centralisé aux USA.
Bonne suite à lui , je garde un oeil curieux sur sa prochaine destination quand même ^^.
51love leonr4
je comprends 100%, après la réalité c'est que Playstation niveau finance ça se porte bien malgré quelques signes d'inquietude (ventes consoles en baisse notable comparé à 2023) et pertes financières liées à de nombreuses annulations, Concord et les déboires de Bungie.
Niveau image/jeux first parties etc oui cette génération souffre un peu mais j'espère que 2025 avec Ghost of Yotei, Wolverine etc ça changera .
C'est vraiment 2025 pour moi que leur gen se joue entre une bonne gen et une très bonne gen au-dessus de la ps4, que ce soit les first parties, les ventes de consoles dont les pro etc.
Le Sony qu'on a connu et aimé est parti
Et c'est un jeu qui aura bien plus de poids que n'importe quel autre titre sorti depuis GTA 5
C'est clair que GTA VI ca va tout faire exploser niveau ventes, surtout que les génies de rockstar ont décidé de sortir la version PC en différé comme d'hab pour pousser aux doubles achats chez les plus impatients ^^
51love Et c'est un jeu qui aura bien plus de poids que n'importe quel autre titre sorti depuis GTA 5
parce qu'il pèsera 1To ?
Ça fait bizarre de le savoir en partance.