group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/17/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 376
visites since opening : 2349535
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test final fantasy vii ffvii final fantasy vii remake ffvii remake
    29
    Likes
    Who likes this ?
    gemini, shinz0, shincloud, pimoody, rulian, giusnake, aiolia081, kisukesan, mattewlogan, anakaris, burningcrimson, shao, klapo, chester, aozora78, icebergbrulant, draer, gat, iglooo, walterwhite, sorakairi86, killia, seiphir0the, bourbon, biboys, aym, axlenz, randyofmana, x1x1x1
    posted the 04/09/2020 at 03:40 PM by shanks
    comments (154)
    aozora78 posted the 04/09/2020 at 03:44 PM
    Je vais être le dernier à le recevoir
    Heureusement qu'il y a Animal Crossing et P5 Royal.
    sorakairi86 posted the 04/09/2020 at 03:46 PM
    Sora78 moi non je l'ai pas reçu
    wilhelm posted the 04/09/2020 at 03:52 PM
    La note ne m'étonne pas. Apparemment, c'est très bien calibré, compact, mais avec une sensation "prologue" dans la bouche.
    dungas73 posted the 04/09/2020 at 03:53 PM
    Le jeux me fais penser à FF13, avancer dans. De long couloir, une difficulté inexistante, et un gameplay beat em all qui ne plairait pas à tt le monde
    Par contre l’enrobage est un délice pour les yeux
    romgamer6859 posted the 04/09/2020 at 03:54 PM
    J'hésite encore à le prendre ou à attendre pour enchaîner avec sa suite.
    gadjuuuom posted the 04/09/2020 at 03:54 PM
    wilhelm prologue de 50h, ça va on a vu pire... le jeu est a ne pas raté.
    dungas73 la difficulté, je comprends pas en quoi ils mettent pas le mode difficile... sinon, je vois pas trop le rapport avec ff13... ff13 est plus ouvert je crois...
    guiguif posted the 04/09/2020 at 03:56 PM
    wilhelm bah en meme temps c'est ce qu'il est, apres ça reste une bonne aventure de 30/35 heures voir plus et ce simple prologue enterre FF15 dans toute son entierté
    jenicris posted the 04/09/2020 at 03:57 PM
    guiguif pas difficile en même temps. Et pas difficile de faire mieux que le XIII également.
    Deux des pires FF, depuis le III.
    aozora78 posted the 04/09/2020 at 03:57 PM
    Shanks est-ce que c'est une sensation de prologue genre God Of War ( 2018 ) ?
    shanks posted the 04/09/2020 at 03:58 PM
    dungas73
    Les FF ont toujours été des couloirs.
    Maquillés ou pas.
    Sauf le XII et le XV à la rigueur (je compte pas les MMO).

    Et c'était le cas dans l'original.
    C'est pas une map monde qui donne de la liberté quand elle se contente de foutre des villes avec du vide autour, ne servant qu'à farmer du streums.

    Les FF, ça a quasiment toujours demandé d'aller d'un point A à un point B d'un bout à l'autre du jeu.

    Et d'ailleurs, j'espère limite que "FFVII-2" ne foutra pas d'open-world. ça ne sert à rien, ça va allonger le temps de développement, et on sait tous que le seul intérêt qu'y trouvera Square, c'est nous mettre des chasses de monstre et des courses de chocobo.

    Autant avoir un ensemble de zones petites/moyennes, mais qui auront encore plus de gueule visuellement.
    randyofmana posted the 04/09/2020 at 03:58 PM
    Confondre FF7 avec un jeu de moto, punaise faut le faire !
    lion93 posted the 04/09/2020 at 04:00 PM
    shanks du coup, c'est pas un semi-open world ?
    jenicris posted the 04/09/2020 at 04:00 PM
    shanks le plus important surtout est de savoir si le second va comme le premier, suivre tout les grands moment de l'original malgré des nouveautés scénaristiques et surtout cette fin. A ton avis? Toi qui a fini le jeu. ^^
    guiguif posted the 04/09/2020 at 04:01 PM
    lion93 non ya juste 3/4 chapitres un poil plus ouvert avec des quetes annexes
    shanks posted the 04/09/2020 at 04:02 PM
    randyofmana
    Je te rappelle que les pubs d'époque, c'était des keyarts en double page de magazine avec Cloud sur sa moto.

    Met toi maintenant dans la tête d'un gosse de 8 ans

    lion93
    Non. Même si à un moment, tu peux "visiter" plus librement que l'original, c'est juste des couloirs assemblés on va dire (avec des petites zones habitées au milieu).

    sora78
    Bonne question car j'y ai pensé.

    Oui dans les deux cas.
    Mais God of War avait un meilleur rythme alors qu'il durait le double.

    jenicris
    Je pense que ça va être la même chose.
    L'original mais avec du "+++".
    Genre j'imagine déjà que la séquence du serpent, on n'aura pas le choix : on va avoir une quête annexe avec un chocobo, puis je sens la séquence "poursuite type Uncharted" avec le serpent qui nous poursuit dans les maris. Et on reviendra le bolosser plus tard.
    mattewlogan posted the 04/09/2020 at 04:02 PM
    sora78 pareil le top trio jeux vidéo en ce moment
    rbz posted the 04/09/2020 at 04:04 PM
    gadjuuuom prologue de 50h dont 10 h de passage ou tu t’immisce entre des murets et marche sur des poutres, faut bien le préciser

    je vois pas trop le rapport avec ff13... ff13 est plus ouvert je crois...
    FFXIII est un enchainement de couloir, y'a qu'en deuxième partie ou il y'a un peu d'ouverture ... FFVIIR pioche dans le XIII avec son système de choc.

    shanks j'ai pas l'impression que tu mentionne les annexes , elles sont éclatés comme prévu ou pas ?
    jenicris posted the 04/09/2020 at 04:04 PM
    shanks si c'est comme ça, ca me convient parfaitement. Car ouais je veux foutre la misère à Zolom.
    lion93 posted the 04/09/2020 at 04:05 PM
    guiguif x) bon bah c'est bien ce qu'on disait. Que le jeu sera pas un open-world où on sera libre en quelque sorte n'est-ce pas mon cher qui me contre-disait à chaque fois avec son baratin lol Zekk
    anakaris posted the 04/09/2020 at 04:06 PM
    J'hésite entre un 7 et un 8.

    Les défauts: des longueurs, du remplissage, mais bon ça c'était téléphoné à partir du moment où ils nous on expliqué qu'on ne verrait que Midgar et qu'ils souhaitaient faire des "compléments" au scénario de base. Après je dis pas, certains ajouts comme tout l'arc tournant autour de Jessie sont intéressants, mais globalement ça reste assez dispensable. Pire, l'ajout de nouveaux personnages de mauvais goûts comme Rochey est désastreux ; et cette fin est vraiment foutue là histoire de rallonger la sauce de deux petites heures. Ça donne l'impression qu'ils se sont dit pendant un brainstorming qu'il fallait vraiment foutre une scène finale apocalyptique parce que "c'est Final Fantasy VII merde", sauf que c'est qu'un putain de prologue, cette fin n'a aucun sens.

    Une exploration réduite à son plus stricte minimum, des quêtes annexes tout à fait anecdotiques, une ambiance maîtrisée du début à la fin mais des décors finalement assez vides et qui ne racontent rien.

    M'enfin c'est contrebalancé par tout ce qui est dit dans ce test lucide, c'est joli, le système de combat est bon (mais le bestiaire est pauvre, là encore c'est un défaut lié au fait qu'on ne visite que Midgar mais bon, ç'aurait pas été compliqué de piocher 4-5 monstres situés ailleurs dans le jeu pour les foutre dans la ville ni vu ni connu, ou en créer quelque autres inédits plutôt que de proposer 3-4 doublons basé sur des rats d'égouts et des lézards volants... ) et certaines scènes fortes du jeu d'origine le sont toujours autant 23 ans après.
    shanks posted the 04/09/2020 at 04:07 PM
    rbz
    je l'ai dit.
    Du Fedex globalement (mais pas chiant), quelques défis de combats, des arènes, des mini-jeux...

    Classique quoi.
    Mais toujours ça de pris.
    randyofmana posted the 04/09/2020 at 04:13 PM
    shanks Ah mais je dis pas, je comprend assez la "logique" de ton frère, et en même temps je trouve l'anecdote assez cocasse
    mrvince posted the 04/09/2020 at 04:13 PM
    J'hésite vraiment a me le prendre. Je vois tout et son contraire en terme d'avis.
    jenicris posted the 04/09/2020 at 04:14 PM
    anakaris très bon jeu du coup, ou seulement bon jeu?
    jenicris posted the 04/09/2020 at 04:15 PM
    mrvince normal c'est un FF, y a aucune unanimité pour cette série.
    Même le VII c'est fait tailler en pièce à l'époque par les fans du VI, le VIII par les fans du VII et ainsi de suite.
    mrvince posted the 04/09/2020 at 04:16 PM
    jenicris J'ai surtout l'impression que y'a les fans de la 1ère heure qui l'ont fait à l'époque qui sont tout fou et les autres qui ont peut être un peu plus de recul... je sais pas.
    yukilin posted the 04/09/2020 at 04:19 PM
    mrvince ; Personnellement, je dirai que c'est un bon jeu, et je ne suis pas un fan de l'original. Le "très" dépendra de ton affinité avec cet épisode. Mais objectivement c'est clairement un bon jeu.
    jenicris posted the 04/09/2020 at 04:20 PM
    mrvince au contraire beaucoup de fans du VII reprochent la fin du jeu. Car beaucoup voulaient un remake 100% identique à l'original.
    Moi-même je me méfie. Mais je suis pas aussi catégorique que certains car on sait rien du second opus.
    whookid posted the 04/09/2020 at 04:20 PM
    Mouais je vais attendre le menu complet et j'ai commencé un nouveau run sur Persona 5 Royal
    rbz posted the 04/09/2020 at 04:21 PM
    mrvince je pense que c'est parce qu'il y'a les fans hardcore du VII et les autres.
    shanks merci , concernant les mécaniques purement "rpg", stats, materia ect c'est superflu dans ce jeu ou pas? je demande ça parce que quand je vois des vidéos j'ai l’impression de voir un jeu d'action/ aventure AAA classique avec des gimmick rpg ici et la.
    jenicris posted the 04/09/2020 at 04:21 PM
    mrvince d'ailleurs c'est pas le côté couloir qui fait rager les fans mais la fin. Car ils veulent pas que la seconde partie soit différente de la trame originale. Et ils ont tout à fait raison.
    yukilin posted the 04/09/2020 at 04:24 PM
    jenicris : J'avoue que je suis surement un des rares à vouloir certains changements dans la suite notamment pour un certain personnage. Mais je comprends les fans (ce que je ne suis pas comme je disais)
    jenicris posted the 04/09/2020 at 04:29 PM
    yukilin après perso j'ai rien contre les nouveautés en tant que fan, du moment que les moment fort de l'original sont toujours présent. Par contre tout changer, je serais totalement contre.
    gadjuuuom posted the 04/09/2020 at 04:35 PM
    rbz le systeme de matérie est super, clairmeent l'un des meilleurs système dans un rpg donc... loin d'etre superflue, sinon 10h de poutre muret, t'abuses énormement, et on a ça dans pleins de jeux...
    guiguif posted the 04/09/2020 at 04:37 PM
    rbz cherche pas c'est un jeu d'action en couloir avec certaines zones plus ouvertes, apres ptete que la strategie avec les materia and co prend plus de valeur en hard, mais en normal le bourrinage passe globalement trankillou
    anakaris posted the 04/09/2020 at 04:37 PM
    jenicris anakaris très bon jeu du coup, ou seulement bon jeu?

    Alors pour répondre à cette question, on va déjà se dire définitivement que RIEN ne remplacera le FFVII d'origine, comme ça, ce sera plus simple.

    Ensuite, vu la situation actuelle je dirais qu'il s'agit d'un très bon jeu parce qu'on sait pas quand est-ce qu'on aura le prochain, donc faute de mieux. Ceci dit si le coronavius n'avait pas foutu le planning d'avril à décembre 2020 en l'air, on aurait eu le droit à d'autres hits et peut-être bien que Final Fantasy VII Remake aurait eu une toute autre valeur à mes yeux. Il aurait peut-être parut un peu moins bon parce que l'année aurait été pourvue d'autres excellents jeux capables de lui faire de l'ombre. Manque de bol, pour le moment, deux potentiels GOTY viennent déjà de rejoindre le royaume des ombres: Ghost of Tsushima (qui garde sa date de sortie officiellement mais qui sera certainement repoussé) et The Last of Us II (officiellement repoussé à une date inconnue).

    Aussi, il faut surtout pas oublier qu'on aurait put avoir bien pire, et rien que pour ça ce remake mérite qu'on soit clément.

    Remaker un jeu tel que Final Fantasy VII, c'est un exercice délicat parce que depuis 1997, le jeu vidéo a assez drastiquement évolué. Faire un J-RPG aujourd'hui n'est vraiment plus pareil. Faire un jeu vidéo au sens global n'est plus la même limonade qu'en 1997 de toute façon. Ajoutons à cela la pression quasiment diabolique de la part des fans qu'a dut subir l'équipe de développement et on obtient un pari sacrément couillu (mais potentiellement infiniment lucratif) pour Square-Enix qui déjà depuis une décennie a largement perdu de son aura.

    C'était quitte ou double, soit avec un remake pareil ils reprennent du poil de la bête, soit ils signent un désastre et un énième clou aurait été planté dans leur cercueil déjà à demi refermé sur eux...

    Tout cela ne répond pas à ta question... mais bon.
    rbz posted the 04/09/2020 at 04:40 PM
    gadjuuuom ça s'appelle un troll. et je parle du système de materia dans ce jeu en particulier. je sais que dans l'original c'était bien fichu et que ca avais vraiment une incidence dans le gameplay. mais vus que la méca est désormais a l'action, est elle toujours pertinente ? vus que tu peut bourrer a tout va et te reposer un peu plus sur tes skills de gamers.

    guiguif ok merci de confirmer tout ça.
    wilhelm posted the 04/09/2020 at 04:40 PM
    gadjuuuom On parle davantage de 30h que 50h. Ceci-dit, ça me va.

    guiguif On est d'accord, FFXV a été une catastrophe industrielle... pour les joueurs.
    jenicris posted the 04/09/2020 at 04:42 PM
    anakaris ok merci, ta réponse me convient parfaitement.
    raioh posted the 04/09/2020 at 04:43 PM
    Wilhelm
    FFXV a été une catastrophe industrielle... pour les joueurs

    Mouais, on a quand même eu FFXIII, XIII-2 et XIII-3 avant pour nous préparer à la catastrophe, sans oublier le dev chaotique. C'est vraiment les fans aveuglé par la marque Square Enix qui en attendaient des merveilles, dont certains dans ce thread, on s'en souvient
    jenicris posted the 04/09/2020 at 04:45 PM
    raioh le XIII depuis sa présentation à la conf Sony sa sentait le sapin.
    Et je m'étais pas trompé, ce jeu...
    jenicris posted the 04/09/2020 at 04:46 PM
    Faut pas oublier que le dernier grand FF, c'est le IX. Dès le 10 les FF ont commencé à dégringoler en qualité. Même si les 10 et 12 sont encore de bons opus mais moins bon que les opus Snes et PS1.

    FFXII logique il n'est pas se qu'il aurait dû être. D'où les problèmes énorme de rythme qu'il a.
    guiguif posted the 04/09/2020 at 04:47 PM
    rbz apres les materia servent evidement, mais a finir les combats plus facilement, si un monstre est sensible au feu, vaut mieux en avoir une sur toi, de meme que si un monstre peut se mettre un bouclier ou te fouttre des malus, vaut mieux avoir le pouvoir de dispel tout ça, apres encore une fois en hard ptete que chaque combat doit etre preparé je sais pas mais en normal ça va, pas besoin de grosse strategie a part sur quelques boss. Imagine la seconde partie de FFXV mais avec un systeme de combat vraiment fun, une vrai histoire et quelques chaps plus ouvert ou tu peux faire des quetes annexes.
    kabuki posted the 04/09/2020 at 04:47 PM
    Je le.ferais quand le jeu sera complet
    dalbog posted the 04/09/2020 at 04:49 PM
    Pas mal de points trop subjectifs dans le test, pour ce qui est du gros prologue c'était pareil sur GOW
    guiguif posted the 04/09/2020 at 04:53 PM
    kabuki yaura jamais de jeu complet, preuve en est la façon dont est (mal) pensé le post game, ça sera plusieurs jeux comme ya eu plusieurs FFXIII.
    kabuki posted the 04/09/2020 at 04:54 PM
    guiguif ba plusieurs episodes qui traite tout le scenario initial quand meme ?
    biboys posted the 04/09/2020 at 04:57 PM
    shanks la vf si bien que ca ? dans la demo c'étais pas terrible a ce niveau pourtant je suis pas difficile a ce niveau si c'est le cas tant mieux je le ferais en vf
    rbz posted the 04/09/2020 at 05:00 PM
    jenicris FFXIII avait au moins sa DA, son background et son système de combat pour lui au moins ^^

    FFXV avait rien pour lui.

    raioh C'est vraiment les fans aveuglé par la marque Square Enix qui en attendaient des merveilles, dont certains dans ce thread, on s'en souvientdont j'en faisait a moitié partie, car autant que je me souvienne j’étais hype mais paradoxalement tout ce que je voyais me faisais dire que ça serais hyper laborieux comme projet.(sans faire les démos)
    m'enfin si tu veut rire effectivement, je te conseil de relire certains articles FFXV, c'est bourré de believe et de damage control, notamment sur le monde du jeu et sa taille, certains partaient vraiment en roue libre ... a affirmer que le truc serait bien plus grand et vivant que W3
    guiguif posted the 04/09/2020 at 05:00 PM
    kabuki oui mais'il n'y aura jamais un seul jeu unique une fois toute les parties sorties comme certains le pense, c'est ça que je veux dire. biboys franchement ouais, excellente VF au final
    connavaro posted the 04/09/2020 at 05:00 PM
    FFXV a bon dos, catastrophe industrielle ? C’est le FF qui s’est le plus rapidement vendu de l’histoire, 6 millions d’exemplaires en un mois, il est a plus de 9 millions et va sûrement devenir le deuxième plus vendu de l’histoire après le 7. Des catastrophes comme ça beaucoup de studios aimeraient bien en subir.

    Après au delà de la réception du jeu faut pas confondre une minorité qui gueule avec la majorité, fortinite vous en voyez beaucoup vous qui disent adorer ? Je vois que des gens qui détestent et pourtant pour que ça marche autant y’a bien une grosse partie de gens qui aiment, FFXV c’est pareil beaucoup ont aimé, et puis catastrophe quand tu vois la gueule des FF précédent ça m’étonnerais, il a d’énormes défauts oui mais les précédents aussi
    jenicris posted the 04/09/2020 at 05:02 PM
    rbz le XIII est mieux fini mais dans les fait, quasi tout est mauvais dans ce jeu.
    Y a que le système de combat de cool et oui les graphismes étaient beau sur PS3. Car sur 360 le jeu était vraiment mal optimisé.
    La BO est sûrement la plus mauvaise des FF 3D.
    La DA est moche les 3/4 du temps.
    Le scénario est clairement mauvais et les persos sont inintéressants, stéréotypés au possible et sans charismes...
    Et je pourrais continuer longtemps.

    Cet opus fait honte à la série.
    connavaro posted the 04/09/2020 at 05:03 PM
    Par contre avoir un FF7-2 en couloir ça me dégoûterais vraiment, le FF7 d’origine était ouvert quand on le compare aux standards de l’époque, à la fin tu pouvait te balader partout, si Le prochain épisode est encore en ligne droite dans un couloir et que pour aller de Midgar à Kalm y’a juste un menu ce serait du foutage de gueule absolu
    rbz posted the 04/09/2020 at 05:08 PM
    jenicris la bo la plus mauvaise de la série ? faut peut être pas abusé. l'objectivité
    genre hamauzu a déjà pondu une mauvaise ost ..
    connavaro posted the 04/09/2020 at 05:08 PM
    jenicris entièrement d’accord, ce FF est une purge, la DA était degeulasse, voilà une forêt ( en couloir évidement ) dans l’univers de FF13, c’est hideux


    https://image.jeuxvideo.com/images-sm/p3/f/i/final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-1814.jpg
    guiguif posted the 04/09/2020 at 05:09 PM
    jenicris Parles mieux de la BO de Saint Hamauzu toi (surtout que c'est lui qui a composé une bonne partie des nouvelles ziks de ce remake )
    jenicris posted the 04/09/2020 at 05:11 PM
    rbz opus 3D j'ai rajouté. Mais ouais même le 4 et le 6 ont des BO meilleures.
    Le V également en fait.

    Reste les opus Nes.

    guiguif comment vous faites pour aimer la BO du XIII?!
    rbz posted the 04/09/2020 at 05:12 PM
    guiguif je crois qu'il a tellement détesté le jeu, qu'il en est pas objectif pour un sous sur son cas
    jenicris posted the 04/09/2020 at 05:13 PM
    rbz objectif ? Ce jeu est une purge. connavaro a totalement raison.
    connavaro posted the 04/09/2020 at 05:13 PM
    La BO de FF13 est totalement quelquonque ni bonne, ni mauvaise, juste insignifiante, une musique d’ascenseur quoi
    guiguif posted the 04/09/2020 at 05:18 PM
    jenicris The Promise, Promised Eternity, Dust to Dust, Separate Path, Blinded by Light ou encore Sulya Spring connavaro bon bah vous n'allez pas aimer les nouvelles pistes de ce remake rbz Faut les comprendre, quand ya pas marqué Uematsu... bon apres c'est un style plus pop a base de piano et violon avec aussi pas mal de chant feminin, je peux comprendre que ça plaise pas et que ça les change trop fu classicisme de Uematsu
    biboys posted the 04/09/2020 at 05:20 PM
    rbz posted the 04/09/2020 at 05:21 PM
    connavaro bah quand je vois ton screen, ça me fais juste dire que l'univers du jeu était très sympa et beaucoup plus créatif que la plupart des FF modernes. ton screen c'est la forêt de gapra, une forêt "artificielle" ...
    y'avait aussi des environnements plus naturel hein

    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413918000-screenshot-2014-10-21-20-58-44-1.jpg
    oué vous avez raison DA dégueulasse hein ... on est en 2009 pour restituer le contexte du truc.
    la dernière japonaise vitrine de square enix

    guiguif tellement mec, les gars n'ont pas de gouts c'est pas grave
    malcomz posted the 04/09/2020 at 05:22 PM
    Amazon me dégoûte sur ce coup là, le jeu n'est même pas encore expédié (acheté le 25/02), la livraison est prévue pour le 16/04 au mieux
    anakaris posted the 04/09/2020 at 05:31 PM
    guiguif bon apres c'est un style plus pop a base de piano et violon avec aussi pas mal de chant feminin, je peux comprendre que ça plaise pas et que ça les change trop fu classicisme de Uematsu

    C'est pourtant Uematsu qui a introduit dans les gênes de la saga Final Fantasy les thèmes chantés et une des facette "pop" de l'identité musicale de la série toute entière, avec Faye Wong (Eyes on Me, FFVIII), Emiko Shiratori (Melodies of Life, FFIX), ou encore Angela Aki (Kiss me goodbye, FFXII). Et il a même recommencé avec ce remake et la musique Hollow du chanteur Yosh (groupe de J-Rock Survive said the prophet).

    D'ailleurs il est très fan d'Elton John et de Queen, il ne pouvait pas en être autrement.
    gemini posted the 04/09/2020 at 05:34 PM
    En version complète il méritera le 9,5
    guiguif posted the 04/09/2020 at 05:41 PM
    anakaris oui mais ça reste plus classique que ce que fait Hamauzu (et ça reste des chanson pour les credits), t'as pas des trucs plus pop comme les chansons de FFXIII ou surtout XIII2, d'ailleurs je n'aime aucune des chansons que tu as cité gemini vous etes fatiguant avec votre believe d'une version complete qui n'existera jamais.
    gemini posted the 04/09/2020 at 05:54 PM
    guiguif je ne parle pas de version complète vendue en une fois (bien que ça arrivera) je disais juste que quand la suite sera sortie ça vaudra 9,5 Tktk j'ai acheté le jeu et je suis en surkiffe total!
    oxo posted the 04/09/2020 at 06:01 PM
    jenicris Tout ça est subjectif et je te trouve bien catégorique à affirmer ça solennellement. Je rejoins rbz. sur l'ost je la trouve très bien aussi et en ce qui concerne la DA c'est à mon sens l'une des plus réussie de la saga. Les environnements de FFXIII sont superbes notamment la partie Pulse et Eden.
    wilhelm posted the 04/09/2020 at 06:02 PM
    raioh Depuis FFIX je n'ai plus vraiment apprécié les épisodes suivants. On remarquera que le déclin s'est amorcé avec l'introduction des voix.
    jenicris posted the 04/09/2020 at 06:13 PM
    guiguif ils sont cool pour certains notamment Promised Eternity, mais on est loin des autres BO FF 3D de tout de même.

    windrunner ah mais c'est subjectif c'est sur. Perso j'arrive pas à accrocher, je trouve quasiment tout de mauvais goût dans ce FF.
    zekk posted the 04/09/2020 at 06:14 PM
    lion93 sauf que tu as dis que ça serait qu ub jeu couloir sans zone ouverte ( ce qui est le cas ) et qui ne durerait même pas une dizaine d heure, faut arrêter de prendre ce qui t arrange...
    vyse posted the 04/09/2020 at 06:16 PM
    wilhelm le lien est un peu rapide, bien que FF10 soit pas terrible il avait le mérite d'être fini proprement sans heurts. Ensuite les problemes de gestion internes ont commencé quand Matsuno s'est fait viré comme un mal propre pour la conception de 12. Pour FF13 Toriyama est revenu aux commandes avec ses histoires de dramas flingués et a nouveau problemes de gestion interne pour ff15 et ff14...

    Enfin c'est surtout ca le soucis pour moi la gestion de la licence
    kabuki posted the 04/09/2020 at 06:22 PM
    guiguif ah oui non mais ca ok je veux juste y jouer quand 2 ou 3 episodes seront dispo quoi
    connavaro posted the 04/09/2020 at 06:27 PM
    wilhelm pareil pour moi, l’introduction des voix tout comme le départ de Sakaguchi a été fatal à cette saga
    rulian posted the 04/09/2020 at 06:34 PM
    Totalement d'accord avec le test.
    J'ai quand même hâte de savoir si demain un patch day one donnera droit à un peu plus de choses à faire après avoir finir le "jeu".
    En tout cas c'est un énorme coup de coeur, j'ai absolument adoré cette partie et je n'ai qu'une hâte maintenant, avoir la suite !
    lagertha75 posted the 04/09/2020 at 06:49 PM
    Moi quand je vois trop de points négatifs j'enlève toujours 1 point à la note finale.
    lion93 posted the 04/09/2020 at 06:54 PM
    zekk arrête ton baratin, tu nous as fait un pitch avec des zones ultra ouvert toi aussi . Tu avais tord admet-le
    zekk posted the 04/09/2020 at 07:00 PM
    lion93 mec tu nous as vendu le jeu comme un pauvre BTA de moins de 10h..
    Alors tu es vraiment vraiment très gonflé de la ramener !
    zekk posted the 04/09/2020 at 07:04 PM
    lion93 je me suis peut être trompé sur le monde ouvert, mais mec tu t'es trompé sur TOUT le reste mais vraiment tout le reste, alors toi de ton côté, arrête de bomber le torse, ton baratin et admet le aussi l prochaine ne provoque pas une personne quand tu es dans le faix
    orichimarugin posted the 04/09/2020 at 07:08 PM
    Sora78 moi aussi je suis comme un dingue amazon me l'on même pas envoyé le collector chuis comme un fou il y en a plein qui jouent et moi je l'ai commandé en décembre et je l'ai pas.
    ça ce peut on l'aura pas avant un long moment non?
    wilhelm posted the 04/09/2020 at 07:09 PM
    vyse La gestion de la licence, certes, mais aussi une époque qui tourne la page. Je crois vraiment en "l'âge d'or", le moment où la technique rencontre des créateurs talentueux à un instant T.

    Ils n'ont jamais réellement réussi à palier le déficit technique qui les empêche maintenant de faire des RPG plus facilement (faut tout modéliser en full 3D, ça coûte un bras, etc), et l'absence de voix renforçait l'imagination. Oui, c'est clair, c'était l'ère Sakaguchi, Nomura était à sa place et pas ailleurs, bref, tout a changé. Ça et le manque de bol (Matsumoto malade, etc).

    connavaro On est d'accord.
    lion93 posted the 04/09/2020 at 07:10 PM
    zekk dit-il alors qu'il était persuadé du contraire. Coté gameplay je me suis gouré un petit peu mais c'est pas si stratégie que tu essayais de faire croire. Et j'étais plus dans le vrai que toi. Rien coté exploration, j'avais quand même visé juste rien qu'avec les trailers avec la manière que SE avait montré le
    zekk posted the 04/09/2020 at 07:31 PM
    lion93 jeux sans ambition et arnaque: tu as faux.
    Moins de 10h de jeux : tu as faux
    Jeux couloir à 100%: tu as faux ( comme dit plus haut il y a des zones plus ouvertes)
    Bête BTA: tu as faux et en plus le système de combat est comme je le disais...

    Moi je suis trompé sur quoi juste sur le monde assez ouvert... ( et je n ai jamais parlé d open world)

    Oui effectivement, tu as plus raison que moi
    dalbog posted the 04/09/2020 at 07:39 PM
    malcomz
    J'étais censé recevoir persona 5 le 27 mars, on est le 9 avril et il est toujours bloqué à la poste.
    J'suis pire que deg.
    oxo posted the 04/09/2020 at 07:44 PM
    zekk lion93 Franchement vous vous prenez la tête pour rien. Le jeu est à mon sens ce qu'il devait être, une plongé en 3d et en immersion à l'intérieur des environnements schématisés vu de dessus de l'original. J'ai vraiment l'impression de retrouver l'ambiance des FF psx et d'y plonger. A mon sens c'est la plus grande réussite de ce remake. Et c'est pareil pour Resident 2&3 d'ailleurs. Je pense que parler de couloir et de monde ouvert n'a pas vraiment de sens au final pour ce jeu.
    lion93 posted the 04/09/2020 at 07:45 PM
    zekk désolé, ça c'est pas moi ''jeux sans ambition et arnaque: tu as faux.
    Moins de 10h de jeux : tu as faux'' t'as du confondre avec quelqu'un. Des zones de repos, tu veux dire.
    Tu étais à fond sur le coté exploration et non BTA non plus, je n'ai pas dit ça non plus, j'ai dit que ça sera du classique sans plus et qu'on sera en train de bouriner quand meme . Tu vois, tu ne sais pas même de quoi tu parles.
    zekk posted the 04/09/2020 at 07:47 PM
    lion93 si si c est bien toi assume
    jenicris posted the 04/09/2020 at 07:48 PM
    windrunner J'ai vraiment l'impression de retrouver l'ambiance des FF psx et d'y plonger

    Ah ce point?
    lion93 posted the 04/09/2020 at 07:49 PM
    zekk non non, tu t'es gouré de personne, tu peux vérifié les articles, j'ai jamais jeux sans ambition ou arnaque bref. Tu inventes des choses que je n'ai pas dit : par contre toi tout ce que j'ai dit: c'est vrai lol.
    rbz posted the 04/09/2020 at 07:50 PM
    jenicris je pense qu'il parle de la porte de la chambre de cloud

    lion93 zekk vous avez eu faux tout les deux
    lion93 posted the 04/09/2020 at 07:50 PM
    zekk par contre j'ai dit '' si ça se trouve ça sera comme crisis core''
    zekk posted the 04/09/2020 at 07:50 PM
    rbz je ne dis pas le contraire, mais moi je l assume
    jeanouillz posted the 04/09/2020 at 07:51 PM
    On attendra l'edition complète dans 5 ans ...
    jenicris posted the 04/09/2020 at 07:52 PM
    lion93 posted the 04/09/2020 at 07:53 PM
    jeanouillz en vrai, ça sera chaud pour Square-Enix cette trilogie. Il y'a des projets de SE qui vous prendre cher car FF7 va pompé 80% des ressources.
    zekk posted the 04/09/2020 at 07:54 PM
    lion93 je me rappelle bien ce que tu as dit et comment tu t'es moqué de ceux qui attendaient le jeu
    lion93 posted the 04/09/2020 at 07:56 PM
    zekk bah vas'y regardons ensemble les articles, on verra bien.
    oxo posted the 04/09/2020 at 07:57 PM
    jenicris Franchement oui c'est exactement le même principe que les remake de RE mais pour Midgar. Sauf qu'ils ont ajouté des trucs et des quartiers. En tout cas c'est ce que mes 6 premières heures de jeu m'ont apportées. Tu ajoutes à ça une réalisation cinématographique de tout les moments de dialogues à la manière des FF modernes et ça te donne une idée du jeu. Et aussi, on utilise souvent des superlatifs pour tout et rien mais la pour le coup le travail musical est époustouflant et crée une réelle immersion si tant est que tu y joues avec du bon son ou au casque. C'est dirigiste oui mais comme le FFVII original en fait, mais les zones sont pas des couloirs droits comme FFX. Il y a des petits recoins, des coffres à trouver ext... Tu retrouves aussi des délires très FFVII avec les filles et les mecs un peu chelou qui t'appellent Bro tout ça... Bref dans 2h tu pourras y plonger et tu verras par toi même mais perso une belle surprise pour le moment.
    rbz posted the 04/09/2020 at 07:59 PM
    lion93 tu t'enflamme. ils ont quand même tout le core gameplay du jeu qui va être réutilisé et la récriture doit être avancé voir finalisé. en vrai
    Si c'était pas des branlos, je dirait qu'il pourrait sortir un jeu par an a la manière des AC ou autres. mais j'ai un petit doute
    zekk posted the 04/09/2020 at 08:01 PM
    lion93 si tu veux le faire vas y, moi des recherche sur ce site, je laisse tomber et il u en a des articles moi dans deux heures j aurai bien mieux à faire...
    lion93 posted the 04/09/2020 at 08:03 PM
    rbz ça dépendre de ce qu'ils vont faire avec la deuxième partie. Si ils font pas un open-world alors oui ils peuvent le sortir dans un an. En gros, ça dépendra de leur direction
    zekk posted the 04/09/2020 at 08:08 PM
    lion93 vu le trip de la fin, je pense pas pour le coup que ça soit open world, pour le moment je vois ça comme une façon d éviter de de devoir refaire la mal en ow
    rbz posted the 04/09/2020 at 08:09 PM
    lion93 (mon avis) y'aura pas d'open world ni de worldmap. ils vont garder cette structure en faisant enchainer les zones pour la narration.
    c'est surement plus rentable et c'est cohérent avec le level design mis en place dans cette première partie.
    oxo posted the 04/09/2020 at 08:12 PM
    rbz zekk Le plus probable serait quelque chose dans l'esprit DQXI FFXII.
    zekk posted the 04/09/2020 at 08:13 PM
    rbz poure coup, je te rejoins
    frionel posted the 04/09/2020 at 08:23 PM
    Dire que beaucoup ne voulaient pas comprendre que nous étions en droit de penser que les déclarations du genre " le jeu fait 50h" pouvait tout aussi dire que le jeu sera rempli pour être rempli. Ca fait penser à deux choses : de 1, je ne vois pas pourquoi il faille écouter les joueurs, de 2 s'il faut écouter les joueurs...autant bien le faire et proposer une expérience qui ne soit pas entachée de remplissage et de "sensation de prologue" comme le disent certains. Et j'ajoute, que si le développeur n'est pas aussi passionné que le joueur, ce n'est même plus la peine.
    vyse posted the 04/09/2020 at 08:49 PM
    wilhelm tu as tout a fait raison egalement pour l'age d'or, mais les genres se ré-inventent , regarde les Batmans de Nolan ou DOOM eternal pour le fast FPS.
    Non SE n'a pas de visionnaire ; encore une fois la releve de Toriyama pour le 10 et le 13 est un echec, ce n'est pas lui qui devait reprendre la série au depart de Sakaguchi.

    Matsuno je n'ai jamais cru a ses problemes de santé, c'est quelque chose qui s'est fini a la Kojima - Konami mais officielement ils ont communiqué ca comme excuse
    runrunsekai posted the 04/09/2020 at 09:06 PM
    jenicris Apres y a une bonne partie de la clique qui est parti en meme temps que Sakaguchi apres le IX, X je crois donc bon...
    Pour moi le vrai FF XIII c'est Lost Odyssey, il etait bien cool, pas sans défaut mais il etait beaucoup plus ce qu'on attendait de FF je pense

    Et je defends pas forcément plus Sakaguchi que ca vu qu'il a l'air de faire que du smartphone dernièrement... Dommage xD
    gadjuuuom posted the 04/09/2020 at 09:38 PM
    =On peut estimer que les prochains FF7R seront bcp plus ouverts, non ?
    shanks guiguif lion93
    connavaro posted the 04/09/2020 at 09:44 PM
    runrunsekai j’adore Sakaguchi mais Lost Odyssey c’est une vaste blague, si ce jeu avait porté le nom de FF13 il n’aurait eu droit à aucune forme d’indulgence comme celle dont t’il a bénéficié ( de la part d’une partie des joueurs ) je garde un très mauvais souvenir ce jeu catastrophique, c’était juste une parodie des mauvais FF
    gadjuuuom posted the 04/09/2020 at 10:12 PM
    wilhelm la plupart des gens rush les jeux..
    gantzeur posted the 04/09/2020 at 10:16 PM
    C'est bizarre à dire mais j'ai l'impression de jouer à Yakuza dans ce FF j'en suis a 8 de jeu et j'ai raquette des commerçant , figuré contre des yak, combat de moto contre des bosozoku , jouer aux fléchettes aussi ... Après j'imagine que ça change mais y'a un air de déjà vu
    shao posted the 04/09/2020 at 11:03 PM
    J'en suis encore qu'au début mais pour l'instant je kiffe bien. Le jeu est vraiment très beau. C'est putain de fluide. J'ai jamais eu un seul ralentissement pour le moment.
    Le système de combat est vachement cool. Et enfin un vrai système d'invocation qui a du sens, qui est jouable et qui est jouissif.
    Putain, ça fait du bien après la purge qu'était FF15 à ce niveau là. L'inventaire est plutôt bien pensé et on se retrouve pas submergé de sous menus à la con comme dans un Xeno par exemple.
    Les ajouts de scénario ne me dérange pas pour le moment dans leurs ensembles, ça reste fun (j'en suis qu'à la deuxième mission d'Avalanche). L'arc Jessie était plutôt intéressant et le passage en moto (bien que très nanardesque) était vraiment fun à jouer aussi.

    Par contre il y a quand même pas mal de défauts qui ressortent:

    -Alors déjà, même si j'ai dit que le scénario était plutôt cool dans l'ensemble, il y a quand même pas mal d'invraisemblances dans certaines scènes. Genre les mecs qui s'infiltrent dans des bases et se barrent comme si ils étaient au club med normal alors qu'ils sont grillés as fuck...

    - Les doublages en VF sont pas dégueu pour les personnages principaux mais bordel ces dialogues parfois (enfin souvent même)... ils sont d'une nanardise...
    Et Barret décidément j'y arrive pas. Il en fait trop des caisses (même s'il y a pas que lui au final mais c'est lui le plus flagrant pour le moment). C'était un personnage que j'adorai dans l'original mais là, je le trouve juste insupportable.

    -Le système de combat est cool, y'a rien à dire mais putain c'est quoi cette caméra de merde là? Elle se fout beaucoup trop souvent dans des endroits ou l'action devient illisible. (et je déteste ça)

    - On en parle des PNJ qui ont 5 fois la même gueule dans une seule et même ruelle? C'est pas un peu trop flagrant pour un jeu qui à ce niveau de détails? Je veux dire, c'est pas comme s'il y avait des foules énormes comme dans Uncharted (dans ce cas là j'aurais compris). Alors je veux bien qu'ils réutilisent plusieurs fois le même modèle de PNJ mais qu'ils fassent un effort pour qu'il se trouve pas 5 fois même endroit quoi!

    Mais sinon en dehors de ça et de quelques autres trucs mineurs, c'est du bon. Ca fait loooongtemps que j'avais pas autant pris mon pied sur un FF. J'enchaîne les heures dessus et ça passe plutôt crème. Donc un bon point en sommes. A voir comment tout ça évolue.
    icebergbrulant posted the 04/09/2020 at 11:26 PM
    J'ai cliqué pour voir le 9,5/10...
    ...
    ...

    La désillusion est "grande"

    Bon, si tout se passe comme prévu, je reçois le jeu demain sinon, ce sera la semaine prochaine; et dire que certains l'ont déjà fini, j'ai un peu la haine
    pimoody posted the 04/10/2020 at 01:19 AM
    J’ai fait la démo, je ressort avec un sentiment mitigé...

    Mon premier rpg console de salon, ça était FFVII et par hasard aussi (peut être mon père pensait aussi à un jeu de moto quand il me l’a acheté ), qui a donc été mon premier jeu ps1 (au début j’avais que des CD de démos sur cette console).

    Ainsi, la démo de ce remake ma autant enchantée sur bien des aspects au niveau fidélité et retranscription, autant sur d’autres je reste sceptique....

    De un la caméra ma parait folle et pas très lisible en combat, le rythme des combats où on a moyennement le temps de saisir ce qui ce passe et se s’immerger proprement, les voix j'arrive pas à savoir si c’est bon ou si ca rajoute quelque chose qui dénature le jeu de base (la v.o ou la v.a, est-ce mieux que la fr d’ailleurs ?), l’effet couloir sur un rail, le rythme de l’histoire accéléré mais paradoxalement agrémenté de pleins de moments et d’informations supplémentaires forcés...

    Bref, je sais pas si j’ai envie d’aller plus loin.

    Perso, FFVII le seul problème que j’ai avec l’original c’est les personnages polygones et le fait que en HD les magnifiques décors soit flou avec leurs problèmes de compression d’époques, mais en soit le jeu de base et son ambiance était magnifique, poétique avec un rythme singulier au rpg square sur playstation et une grande place pour l’imaginaire. Ce Final Fantasy remake, comme la plupart des gros jeux d’aujourd’hui, me fait penser au cinéma de blockbusters qui nous assaillent d’informations, d’effets et d’un rythme effréné qui ne laissent plus la place à l’immersion par l’imagination et à cette contemplation de moments suspendus, qui s’immisçaient autrefois dans les interstices de l’inconnu.
    sdkios posted the 04/10/2020 at 04:56 AM
    Johnny n'est pas un nouveau perso, ni inutile. Il est justement fidele au personnage original ^^ (bien que plus developpé, justement.)
    connavaro posted the 04/10/2020 at 05:04 AM
    sdkios ah oui j’avais pas fait le rapprochement avec ce Johnny la, dans le jeu d’origine aussi il était pas particulièrement utile, et puis l’un des charmes du FF original c’est que plein de choses n’avaient pas forcément une utilité évidente mais le tout participait à enrichir le background du jeu
    connavaro posted the 04/10/2020 at 05:05 AM
    coldy j’ai le même ressenti vis à vis du jeu vidéo en général, cette impression qu’il ne faut surtout pas laisser le joueur se poser un peu au risque de le perdre, à l’image des montages de videos YouTube hyper speed, après c’est que la démo la partie qu’elle couvre était aussi très dynamique dans le jeu d’origine, reste à voir si les moments plus calmes et poétiques seront respectés aussi.
    jenicris posted the 04/10/2020 at 05:26 AM
    J'ai enfin commencé le jeu.
    pimoody posted the 04/10/2020 at 08:37 AM
    connavaro Oui, probablement. Après même si je suis conscient que la partie à laquelle j’ai joué est dynamique, je la trouvais mieux géré dans son ellipse et son atmosphère tendu dans l’originale. J’ai pas vraiment ressentit de tension et la pesanteur de l’atmosphère lourde de l’original. C’est surement aussi du au fait que les combats soit si dynamique. C’est comme Kingdom heart au final, le premier c’était plus lent mais tu ressentais plus le moment présent et ses dangers, le 2 ça allait encore mais ca devenait limite et après les épisodes suivants plus aucun ressentit tel quel.

    Franchement, je suis très sceptique, j’ai regardé pas mal de vidéo de gameplay sur youtube et des tests. Déjà la caméra pas grand monde en parle alors que je la trouve à la limite du lisible pour des environnements clos.
    guiguif posted the 04/10/2020 at 08:52 AM
    coldy personne ne parle de la camera car ya aucun soucis Quand a ton histoire de rythme effrénné, nan loin de là.
    aozora78 posted the 04/10/2020 at 09:11 AM
    orichimarugin C'est pas Amazon le soucis pour moi c'est laposte bordel...
    Amazon l'a envoyé le 3 avril et laposte l'ont toujours pas trié pour l'envoyer vers chez moi...
    e3ologue posted the 04/10/2020 at 09:12 AM
    Faire les quêtes annexes ne casse pas trop la progression et l'immersion dans l'histoire ?
    x2x3 posted the 04/10/2020 at 09:26 AM
    J'avais pas prévu de le faire tout de suite, et après avoir visionné 2 séquences wtf dans le jeu, je pense que cette "relecture/reboot" du chef d’œuvre de 1997 n'est définitivement pas pour moi

    Bon jeu a vous en tout cas
    killia posted the 04/10/2020 at 09:26 AM
    killia posted the 04/10/2020 at 09:28 AM
    xenofamicom
    C'était quoi les moments WTF que tu as vu ?

    Mets des balises spoils pour ceux qui n'ont pas fini le jeu
    x2x3 posted the 04/10/2020 at 09:34 AM
    killia Confirme moi que tu veux être spoilé et je te dis ça par MP...
    shao posted the 04/10/2020 at 09:38 AM
    Guiguif
    Perso, je trouve qu'il a souvent des problèmes au niveau de la caméra. Je déteste vraiment quand un jeu me fait ça. (c'est la raison principale pour laquelle j'ai lâché Astral chain même si c'est quand bien loin d'être au niveau de celui-ci... j'aurai aussi lâché l'affaire sinon)

    E3ologue
    Pour le moment, là où j'en suis, pas du tout. C'est même justifié dans le scénario en quelque sorte. Après, elles sont pas si nombreuses que ça pour le moment (et tant mieux d'ailleurs).
    Par contre, j'avoue que le fait d'avoir 5 PNJ qui ont la même gueule au même endroit, ça casse un peu le délire parfois. lol
    e3ologue posted the 04/10/2020 at 09:40 AM
    shao Si c'est bien intégré ça va, mais quand t'as des jeux où ça dénote totalement avec le scénario ou l'urgence de la situation c'est pas top.
    shao posted the 04/10/2020 at 09:50 AM
    e3ologue
    Ouais, je vois très bien ce que tu veux dire (coucou FF15 ). Et franchement, le fait qu'elles étaient pas si nombreuses, ça m'a donné envie de les faire toutes.

    Bon je suppose qu'il y en aura beaucoup d'autres par la suite mais si c'est distillé comme ça tout au long de l'aventure, ça sera parfait pour moi. Je préfère largement ça à un système à la Xeno qui te vomi un milliard de quêtes annexes en même et que tu sais même plus où donner de la tête.
    e3ologue posted the 04/10/2020 at 09:58 AM
    shao Oui FFXV c'était n'importe quoi, surtout qu'au départ les héros sont pas au courant, mais j'ai pas trop compris pourquoi leur dire si vite, si c'est pour aller faire des trucs inutile dans tout le royaume. Après il y a des jeux qui intègre bien l'aspect quête annexe grace à des contraintes, genre obtenir la confiance d'un PNJ ou rassembler des objets pour construire quelque chose d'utile à l'histoire.
    shao posted the 04/10/2020 at 10:16 AM
    e3ologue
    Ouais, c'était abusé FF15. On te met dans un contexte d'urgence de fou mais tu ne le ressens jamais quand tu traverses la map. C'est comme si rien n'était arrivé au final. lol
    Sinon oui, il y a des RPG qui intègrent bien les quêtes annexes. Même si ça se résume bien souvent à du fedex. Mais l'essentiel c'est que ça reste cohérent avec l'univers et le scénario établi.
    e3ologue posted the 04/10/2020 at 11:40 AM
    shao exact.
    Y a plus qu'à espérer que ça reste cohérent tout du long sur ce FF7R
    killia posted the 04/10/2020 at 01:57 PM
    xenofamicom J'ai fini le jeu, tu peux me MP
    pimoody posted the 04/10/2020 at 05:52 PM
    guiguif Je voulais dire les test officiel ne le mentionne pas car pas mal de joueurs sont dérangés par celle-ci..
    sdkios posted the 04/10/2020 at 06:01 PM
    xenofamicom eh ben c'est dommage de s'arreter a ca et de pas y jouer. Car franchement, ils ont vraiment respecté le jeu original. Que ce soit dans la reconstruction des lieux, dans l'ambiance générale ou dans les détails. (genre les équipements pareil qu'avant, les musiques, etc...)
    Mais niveau personnage, y a rien a reprocher. On redécouvre les personnages qu'on connait deja, mais tout est remanié de façon a nous faire penser a des choses qui ne sont pas encore arrivées a ce moment de l'histoire.(Ils partent sur le fait que la plupart des joueurs ont deja joué a l'original. C'est ces joueurs la qu'ils veulent contenter avant tout, evidemment.)
    Du coup, si les scenes dont tu fait reference sont par exemple le passage de Cloud au honey bee, ben ca renforce justement cet aspect la. Cloud est un perso froid, mais humain. Il se cache dans sa coquille, mais en ressort petit a petit au cours de l'aventure. C'est très bien retranscrit dans ce remake, et c'est ca qui est cool (Pour le meme prix,on aurait pu avoir un Cloud dark Sasuke de A a Z, ca aurait fait pitié.)
    En tout cas c'est un jeu que tout fan de FF7 se doit de faire, car c'est obligé de kiffer quand on y joue. Faut pas le prendre comme remplacant du jeu de base, mais plutot comme un complément. Et a ce moment la, ca remplit son role a 100%.
    coldy va dans le menu et recule la caméra au maximum, t'auras plus de problemes normalement (c'est ce que j'ai fait perso après avoir vu les gens qui en parlaient, et j'ai jamais eu un seul soucis de caméra mal placée en 25h de jeu ^^ )
    mercure7 posted the 04/11/2020 at 09:11 PM
    8/10

    Franchement c'est bien payé je pense.

    C'est presque pas un jeu, c'est du couloir, point and click, re-couloir, couloir, cutscene, couloir, aucune exploration ou 'coffre caché' etc, puis combats bourrins, cutscene, couloir, etc.

    Typique de l'industrie actuelle du jeu vidéo : du tape à l'oeil et un gameplay inexistant.

    Il est où le 'système de jeu' innovant ?

    Invocations dispos uniquement contre les Boss, 2 abilities 'osef', puis ça auto furie et bye.

    Ils ont pas trouvé mieux à faire ?

    Lamentable.

    Des pluies de 10/10, ça sentait le syndrome Kakarot : "joli" mais ultra creux. Et même cette bouse de Kakarot offrait plus de liberté, c'est dire la déception.

    Le même stagiaire a géré la caméra dans les 2 jeux
    j9999 posted the 04/12/2020 at 11:19 AM
    Le problème c'est qu'il y a une pléthore d'avis positifs sur internet, qui ne viennent pas des fans de ff7, ni particulièrement des fans du jeu video, mais surtout des fans du succès économique de Sony... Donc d'après eux le jeu sera bien quoi qu'il arrive, parce-que c'est un grosse cartouche de Sony, donc il faut pousser le jeu. Du coup difficile pour les fans de l'oeuvre originale comme moi de trouver de la crédibilité dans ces avis.
    J'ai pas encore acheté le jeu, car je suis fan de ff7, et pas du modèle type final fantasy moderne avec le "skin FF7". Ce qu'il y a de plus important pour moi c'est l'ambiance. Pas vraiment le gameplay, le nouveau système de combat, les effets visuels même si ils retranscrivent en partie l'ambiance.
    Et c'est là qu'on en revient au même problème, des gens qui n'en n'ont pas grand chose a foutre du jeu d'origine me diront que l'ambiance est bien là, en bon vendeur qui feraient tout pour me refourguer la grosse cartouche de cette firme devenue 100% américaine.... Je parle pas de square mais de Sony bien sur.
    mercure7 posted the 04/12/2020 at 04:28 PM
    j9999 De toute façon, le jeu 100% 'sur rails' semble plaire, quand tu vois que certains trouvent que la 'liberté' dans un RPG, c'est pas important...
    dabaz posted the 04/12/2020 at 08:50 PM
    On m'a spoil la mort d'un personnage majeur en lisant les commentaires sur un article du site. Peut on apprécier l'histoire en découvrant le jeu pour la première fois avec une telle révélation ?

    Je suis dégoûté mais c'était à prévoir vu l'ancienneté et la popularité de FF VII.
    pimoody posted the 04/14/2020 at 11:21 AM
    mercure7 j9999 Les avis qui vont dans votre sens vont arriver avec le temps, il y en a deja pas mal. Je suis à quelques heures de jeux ce week-end et franchement c’est ni un jeu ni un remake ambitieux. C’est un reboot style Advent Children (j’ai aimé le film bizarrement, mais c’est parce que pour moi c’était un support à part). C’est un genre de film interactif où tu ne sens pas que tes interactions est au final un réel intérêt (bien sur le système de combat peut-être grisants une fois pris en main).

    C’est guider de A à Z sur un rail avec annotations partout au cas où tu louperais l’échelle en face de toi, des caisses à briser tout les deux secondes qui plomb l’immersion, une ambiance lourde pesante mais avec de la fantaisie perdu en cours de route... Des ajouts pour la plupart artificiel (même si certains perso on le droit à un meilleur traitement). Le jeu original mature est devenu un truc niais pleins de prétention...

    FFVII sans son ambiance générale, ses moments de poésie, son équilibre entre son urgence et ses moments suspendus, c’est plus du tout la même chose.

    Malheureusement, j’avais beaucoup d’estime pour le Chara Designer Nomura et pour ses deux premiers Kingdom Heart (le dernier est insipide et édulcoré au final), mais depuis c’est la déchéance, Square Enix en première ligne. Sur la page de Wikipedia de Nomura post-partum on devrait écrire : « Un chara designer au talent indeniable, avec quelques ébauches de concepts intéressantes et qui finira par prendre la grosse tête en se pensant scénariste de génie alors qu’il vomissait tout ce qu’il avait dans la tête tel un enfant de 5 ans »
    mercure7 posted the 04/14/2020 at 11:45 AM
    coldy Oui, j'avoue que tu peux passer 1 heure, à ne faire que du couloir et cutscenes, sans parler des phases "d'un autre âge" (passerelles, etc), qui n'ont aucun intérêt réel, vu que ce n'est même pas suffisamment poussé pour en faire un puzzle ou un élément sujet à réflexion.

    Y a des points forts (graphismes, ost -en partie-, etc), mais globalement, la pluie de 10/10 me fait dire que bcp de testeurs n'ont sûrement pas joué à l'original / n'étaient pas assez grands pour avoir connu l'époque SNES PS1.

    En même temps, objectivement, y a rien à acheter cette année à part 3-4 jeux, donc bon, c'est pas de l'argent foutu en l'air si on veut dépoussiérer sa console ... encore que ...
    pimoody posted the 04/14/2020 at 07:51 PM
    mercure7 Même les versions orchestral qui sont des pures merveilles pour les oreilles, bah très souvent en jeu je passe à côté, alors que dans l’original ça appuyé énormément l’ambiance. En faites le jeu est trop propre. Les phase de plateforme, couloirs sont une honte clairement.

    Je trouve que des scènes qui étaient forte aussi deviennent juste lourdingue du fait qu’ils ont voulut les épaissir pour faire de la phase Midgar un jeu complet. Alors que en réalité tu peux même pas vraiment visiter quoi que ce soit...

    Midgar, c’est tu lève la caméra et tu vois la plaque en Jpeg au loin.

    Au début, je me suis dit je vais redécouvrir tout les décors en HD et sous un autre point de vu immersif, mais au final je finis par m’en taper, j’ai pas envie d’explorer d’avantage les recoins parce que je trouve le monde est artificiel et y a pas grand chose d’intérêt à faire à part écouter les pnj déblatterais du rien, se promener dans des décors fadasses, jouer à des minis jeux globalement chiants et des quêtes annexes inutiles, artificiel où j’ai l’impression d’avoir au final gaspillé mon temps de vie réel.
    mercure7 posted the 04/14/2020 at 09:48 PM
    coldy Oui y a des défauts, une fois qu'on enlève l'enrobage, n'en déplaise à la meute "GOTY OMG !!".

    Mon plus gros souci, hors gameplay/caméras et level design honteux, c'est le son vraiment bizarre : y a des voix qui s'étouffent parfois, je pensais que ça venait de mon casque, mais même sur l'écran + enceintes, pourtant tout réglé aux petits oignons et pas de souci sur les autres jeux, le mix son / voix est foireux selon les passages du jeu.

    C'est sympa de "retrouver" Cloud etc, mais le "jeu", au final tu "joues" peu, et le endgame est vraiment pas fou, me retaper des chapitres, même en mode 'hard', ça me fait pas rêver, ils auraient dû donner accès à l'arène etc, directement.

    Tout n'est pas noir, mais de là à crier au génie, au chef d'oeuvre, on voit bien que la commu du jeu vidéo est tombée au niveau des jeux qu'on lui propose : y a tellement rien de ouf qui sort, que le moindre jeu potable devient une "tuerie" ... ça ressemble au cinéma actuel, d'ailleurs.
    mattewlogan posted the 04/17/2020 at 04:40 PM
    Je viens de boucler le jeu et c’est vraiment une tuerie
    pimoody posted the 04/19/2020 at 01:31 PM
    mercure7 même problème avec le son, du coup j’ai baissé un peu la musique et élever les voix mais tu te retrouves à avoir des pnj qui geulent en boucle des que tu passes à côté d’eux et des voix qui s’étouffe d’avantage le reste du temps...

    Mais ca à la rigueur ça peut être corrigé dans des maj.

    Alors que le level design et le mode rail... c’est marrant parce que Cloud fait une référence aux gens qui suive un rail toute leur vie dictée par la société, dans le train de Midgard. Alors que je venais me taper avec lui que ça...
    mercure7 posted the 04/19/2020 at 06:10 PM
    coldy ouais, et ils ralentissent le rythme de manière artificielle sans arrêt (marche forcée, les dizaines de murs que tu rases à 2 à l'heure, etc)

    Mais j'espere un patch pour les caméras, c'est honteux de sortir un AAA avec de tels soucis de caméras.

    Ils ont mis des tonnes d'arenes pour heberger les boss de quêtes, pour tenter de camoufler le problème. Sans succès.
    pimoody posted the 04/20/2020 at 10:25 AM
    mercure7 Puis quand tu as pas de murs invisible, c’est pour aller chercher des coffres tout pourries, des caisses que tu te sens obligé de casser alors que c’est lourd plus que autres choses. La caméra, j’ai finis par m’y habituer en m’adaptant mais clairement il y a des soucis avec.
    Pour le moment je crois qu’il y a pas de eu de patch de quoi que ce soit, j’aurais aimé baisser la musique des combats et pouvoir augmenter celle en-dehors par exemple (je comprends pas que des jeux de cette envergure manquent d’options comme celle-ci)
    mercure7 posted the 04/20/2020 at 04:55 PM
    coldy Franchement 1er jeu que je coupe DIRECT à cause des angles de caméra (pendant le fight contre Leviathan).

    On y voyait RIEN, que dalle, tu vas melee, la camera devient folle.

    GOTY ? Putain, ils ont dû surkiffer les cutscenes. Le gameplay est bordélique, notamment à cause de cette camera de l'enfer, dès que t'es pas avec un boss dans une arène, bien placé au centre.
    pimoody posted the 04/20/2020 at 05:10 PM
    mercure7 On va te dire que il y a la pause active
    mercure7 posted the 04/20/2020 at 07:14 PM
    kirk posted the 04/21/2020 at 10:12 PM
    Final Fantasy VII soft reboot