profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
zoske
8
Likes
articles : 103
visites since opening : 184989
zoske > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/11/2024 at 09:41 AM by zoske
    comments (108)
    shanks posted the 09/11/2024 at 09:45 AM
    On est également loin de l'époque où Sony annonçait sa PS4 à 399€ en établissant que ne pas dépasser la barre des 400 était d'ordre psychologique pour le public (en même temps après la PS3...), d'où le fait qu'ils ont ensuite annoncé la PS4 Pro au même prix (baissant le prix de la PS4 standard) et même chose pour le PSVR.

    Depuis la PS5, c'est en totale roue libre
    liberty posted the 09/11/2024 at 09:45 AM
    Pas besoin de venir te rassurer. Tu veux l'acheter, achetes. Nous autres les comparo avec les phones qui sont plus utile, ou un PC qui est aussi un outil de travail, on trouves ça débiles. On parle d'une console de jeu, rien de vital. Si même ça, ça devient un truc pour les nanti, bha on restera sur le retrogaming, il y a moins en moins de jeux first partie, moins qu'à l'époque de la PS3 ou de la PS4, mais on devrait payer un somme de dingue, pour qu'ils tiennent les promesses faites avec la première PS5. Bha voyons.
    guiguif posted the 09/11/2024 at 09:45 AM
    Ce qui énerve c'est surtout les 100 balles de diff avec les americains (voir plus avec la conversion US/EU) et le fait que le lecteur/socle ne soit pas inclus.
    Aprés ils nous imposent aussi 2TO que personne n'avait demandé, ça augmente aussi le prix.
    jenicris posted the 09/11/2024 at 09:47 AM
    800 balles mais full demat. Si tu prend le socle et le lecteur (pour les jeux moins cher day one par ex), c'est quasi 950 balles

    L'avantage des consoles ça toujours été le prix. Là limite c'est le prix d'un bon PC
    zoske posted the 09/11/2024 at 09:49 AM
    shanks Pas que Sony malheureusement. Mais toutes l'industrie en générale. Quand on regarde le prix des voitures, des TV, des smartphones... tout augmente grave... Sans parler de la bouffe haha

    Après quand on est plus sur terre et que les ressources se raréfient... bien c'est un peu la logique. Dans quelques dixaines d'années, en plus des prix exorbitant ce seront les productions limités qui vont apparaitre.
    Style que 10millions d'Iphone 25 par an et à l'acheteur de se battre pour l'avoir ou pas
    zoske posted the 09/11/2024 at 09:51 AM
    liberty écoute mon but ici est rationaliser le débat et pas en faire une lutte des classes... Le retro gaming explose le prix si tu ne parles pas de l'émulation... Ce partie du jeu vidéo aussi devient de plus en plus pour l'élite. Et puis comme je l'ai mentionné, il y a une PS5 à 449 voir une serie S moins chère. Donc tout le monde peut jouer et c'est ça le principale.
    zoske posted the 09/11/2024 at 09:53 AM
    jenicris J'ai mis un lien d'un PC comparatif à la PS5 pro justement pour illustrer mes propos.
    Une RTX 4060 avec 8Go c'est pas la folie mais ça marche bien pour du medium DLSS en 1080p voir 1440p avec un CPU avec moins de core mais plus rapide en vitesse.
    shanks posted the 09/11/2024 at 09:55 AM
    zoske
    Ouais les voitures, m'en parle pas.

    Y a 15 ans, des gens te prenaient une "première voiture post-permis" à 700 balles et tenait 5 ans sans problème avec avant de passer aux choses sérieuses.
    Aujourd'hui, t'as à peine le permis que faut cracher minimum 5000€ pour avoir un truc convenable si tu veux pas donner ton cul en réparation dans les 12 premiers mois.
    leonr4 posted the 09/11/2024 at 09:56 AM
    PS4 = PS2 (C'est le Sony qu'on préfère)


    PS5 = PS3
    5120x2880 posted the 09/11/2024 at 09:56 AM
    À 800 balles ils auraient pu au moins lui coller une carte Nvidia au cul
    torotoro59 posted the 09/11/2024 at 09:57 AM
    On peut retourner le truc dans tout les sens, 920€ pour avoir la console complète sans socle c'est absurdement trop cher. Injustifiable.
    zoske posted the 09/11/2024 at 09:59 AM
    5120x2880 Retro compatibilité cousin! On est obligé de rester sur AMD. Mais je pense que Sony a mis au point certaines partie Hardware comme le PSSR. Ce qu'on aurait pas eu avec Nvidia.
    Puis elle aurait été vendu à 899€ du coup haha
    zoske posted the 09/11/2024 at 10:00 AM
    torotoro59 Donc toutes les personnes qui ont une slim digital n'ont pas de console complète?
    Aussi, pour la serie S??
    serve posted the 09/11/2024 at 10:02 AM
    jenicris

    Oui l'avantage des consoles était leur prix.

    Et le but et de toucher un public bien plus large que le PC.

    Hors avec des prix à la Apple c'est tout le contraire ils veulent en faire une niche.

    Ils peuvent se faire mettre profonde Sony.

    Si la PS5 Pro cartonne j'imagine même pas le prix surréaliste de la PS6.
    heracles posted the 09/11/2024 at 10:03 AM
    De toute façon il faut toujours des gars pour défendre l'injustifiable. Allez raquez c'est votre problème au final. x)
    brook1 posted the 09/11/2024 at 10:05 AM
    Je me demande la marge qu'ils se font dessus en tout cas elle n'est pas vendue à perte
    churos45 posted the 09/11/2024 at 10:05 AM
    Ah, ça commence
    newtechnix posted the 09/11/2024 at 10:06 AM
    C'est curieux c'est comme si l'expérience PS4 pro n'avait pas existé.

    Il n'y a rien vraiment à défendre car là dans 2 ans c'est la PS6 qui va sans doute débarquer.
    flom posted the 09/11/2024 at 10:07 AM
    Nan mais le prix d une console de salon, performante ou non, ça doit pas être le prix d une voiture. Si la technologie est trop avant-gardiste pour proposer un prix destiné à un large public, ben, on le sort pas. Ceux veulent l3 nec +ultra et les moyens joueront sur PC. Ça tombe bien, les jeux Sony y sont maintenant également disponible
    ippoyabuki posted the 09/11/2024 at 10:07 AM
    Gameblog fait de la pub pour la console et pond cet article :

    "Malgré un tarif extrêmement salé, quelques spécialistes, dont Scott Slein pour CNET, ont pu prendre en main la PlayStation 5 Pro avec des premiers retours très positifs. Il est bien question d'un « monstre de puissance », avec des jeux tournant dans une qualité maximale en 4K à 60 fps sans visiblement aucun signe de ralentissement. Le journaliste nous présente la PS5 Pro comme « une grosse machine aux graphismes améliorés qui peut suivre les PC en contante évolution et, dans certains cas, peut-être même les dépasser ». Il affirme notamment que le ray tracing est bien plus présent et plus puissant.

    Mais la grande star, c'est surtout le PSSR, le DLSS maison qui permet de booster les graphismes et les performances grâce à l'IA. CNET nous rapporte que Sony lui a confié que le PSSR pourrait fonctionner sur l'intégralité de la bibliothèque de la console à la seule condition qu'un patch soit déployé au préalable. Au bon vouloir des développeurs donc. De plus, Mark Cerny a affirmé que le PSSR serait aussi fonctionnel sur le PSVR2 à terme.

    Dans la présentation de la PlayStation 5 Pro et les premiers retours à son sujet, nous n'avons pu voir en action que des jeux triés sur le volet comme Horizon Forbidden West, Ratchet & Clank Rift Apart ou encore The Last of Us Part 2. Nous savions que les studios ont travaillé en amont à l'optimisation de leur jeu pour empocher le label PS5 Pro Enhanced. À sa sortie le 7 novembre prochain, ce fameux « monstre de puissance » à prix d'or devrait ainsi accueillir entre 40 à 50 jeux pleinement compatibles. Comprenez ici qu'ils auront des améliorations graphiques nettes, seront plus fluides et/ou proposeront de meilleurs effets (volumétrie, lumière, etc.).

    En prime, Sony promet que grâce au « PS5 Pro Game Boost », environ « 8500 jeux PS4 rétrocompatibles avec la PS5 », auront le droit à des « améliorations de performances », sans compter que « quelques jeux PS5 » auront aussi le droit à des améliorations automatiques, sans patch donc. Pour l'heure en revanche, nous n'avons qu'une petite liste de jeux compatibles à la PS5 Pro à nous mettre sous la dent.

    Voici la liste des jeux déjà connus qui auront le droit à leur patch PlayStation 5 Pro au lancement :
    Alan Wake 2
    Assassin's Creed: Shadows
    Demon's Souls
    Dragon's Dogma 2
    Final Fantasy 7 Rebirth
    Gran Turismo 7
    The Last of Us Part I
    The Last of Us Part II Remastered
    Hogwarts Legacy
    Horizon Forbidden West
    Marvel's Spider-Man 2
    Ratchet & Clank: Rift Apart
    The Crew Motorfest
    The First Descendant
    Until Dawn"

    Alors désolé mais perso je comprends toujours pas l'utilité. Jeux "magnifiés" ? Toujours dans l'exagération totale.
    Comme dire qu'un film en blue ray et un film en dvd n'a "absolument rien à voir !!!!". Bah en fait si... déjà c'est le même film.
    ippoyabuki posted the 09/11/2024 at 10:09 AM
    En vrai ceux qui feront en règlement en 4x, ça sera juste comme s'ils achetaient une switch chaque mois pendant 4 mois. Dans le cas où ils prennent le socle et le lecteur.
    jamrock posted the 09/11/2024 at 10:09 AM
    Belle tentative de damage control, sinon une 4090 ça donne ça en NATIF avec tout au max , Ray-tracing activé : https://www.youtube.com/watch?v=VFRKmXV3tdg />
    Fais moi signe si la PS5 pro arrive à faire tourner le jeu en medium, en 4K à plus de 30 fps avec le RT activé
    kurosu posted the 09/11/2024 at 10:09 AM
    Le prix est justifié, sauf un couac, c'est le prix européen quand tu regardes ailleurs, ça paraît normal par rapport aux marché et a la concurrence
    Mais un joueur des cavernes va dire que avant le prix est plus bas sur console
    ippoyabuki posted the 09/11/2024 at 10:11 AM
    guiguif bah déjà dans le prix US annoncé, il n'y a pas la TVA contrairement au prix européen.
    Ensuite aux US, Xbox est bien plus présent dans l'esprit que sony (qui est un vilain japonais).
    Mais avec la TVA, je suis pas certain que le prix soit inférieur aux européens
    lightning posted the 09/11/2024 at 10:12 AM
    serve Et le but et de toucher un public bien plus large que le PC

    ça ne change pas pour le modèle basique, mais ça n'as jamais été le positionnement des midgen qui visent une niche !

    On a appris que la PS4 PRO aux US représentait 10% du total (certes elle est arrivé 4 ans après) mais ça prouve bien que c'est uniquement destiné à une minorité qui veut avoir le meilleur sur console .

    Je ne dis pas que c'est justifié ( le prix US est déjà plus justifiable) mais cette fois si le positionnement est plus clair entre les deux modèles
    apollokami posted the 09/11/2024 at 10:13 AM
    Perso, j'aime les consoles autant que le PC. Mais je fais bien la différence entre mes consoles avec lesquelles je joues sur de grand écran OLED avec home cinema et mon PC qui a un écran de bureau et un casque/ baffles stéréo pour jouer.

    Ça c'est un choix. J'ai un PC et joue sur une OLED avec installation ATMOS ou casque.
    Tu peux tout faire avec le PC, c'est la différence.
    madd posted the 09/11/2024 at 10:14 AM
    Attendant de voir ce que ça change vraiment sur les jeux. Par contre le lecteur en option ça passe mal.
    ippoyabuki posted the 09/11/2024 at 10:15 AM
    Et la différence entre un PC et une console reste la facilité. Le PC ... quand on voit le launcher Rocksatr qui vient bloquer le lancement du jeu car l'antivirus blablabla... c'est juste insupportable.
    La console, tu mets le disque et hop ça se lance.
    C'est et ça restera l'énorme avantage des consoles.
    Quand tu prends une voiture, tu veux tourner la clé et qu'elle démarre, tu n'as pas envie de devoir faire des manips dans le moteur.
    kaiserstark posted the 09/11/2024 at 10:15 AM
    J'avais dis 700 balles pour la PRO bon j'ai eu raison si on parle en dollars

    shanks Après je pense Sony adorerait baisser le prix de la PS5 pour accélérer ses ventes mais on vit désormais dans une époque où les coût des composants ne baissent plus voire ils augmentent quand on voit qu'en 2022 TSMC à augmenter le prix pour ses waffers et qu'ils comptent encore les augmenter en 2025, c'est clairement pas bon signe.

    jenicris Ouais en plus de ce faire encore entuber avec la conversion si tu es européen ou japonais, le réel problème c'est le fait qu'il faut racheter obligatoirement un lecteur la pillule aurait été plus facile à avaler si il était présent de base.

    Après on sait pourquoi ils l'on fait, pour eux c'est plus intéressant de te filer un plus gros disque dur vu qu'ils n'en vendent pas et de te faire acheter un lecteur vu que ce sont les seules à le vendre
    tripy73 posted the 09/11/2024 at 10:16 AM
    C'est bien de comparer avec un PC qui coûte le même tarif, mais tu oublies dans ton calcul le disque, le socle (pas forcément nécessaire) et surtout l'abonnement au PS+ si tu veux jouer en ligne. Sans parlé du fait qu'un PC permet de faire bien plus que jouer au JV, contrairement à une console qui sert à jouer et faire un peu de multimédia.

    Donc non, le rapport puissance/prix n'est pas à l'avantage de la PS5 Pro et comme beaucoup l'on dit, l'intérêt des consoles d'avoir un produit bon marché disparaît avec cette machine.

    guiguif : tu peux dire merci à l'UE pour la différence de prix, ils ont mis en place une taxe à l'importation pendant le Convide-19 et on tous ce que tu achètes à l'étranger à prix une grosse claque (comme les éditions physique des jeux qui viennent des USA).
    l3andr3 posted the 09/11/2024 at 10:18 AM
    Faux pour les tv, les tv hauts de gamme ont bien diminué sur 8 ans
    Si non raisonnement/comparaison à côté de la plaque en oubliant plusieurs paramètres comme cité par plusieurs membres
    sebwoof posted the 09/11/2024 at 10:19 AM
    Acheter c’est cautionner la démarche économique et stratégique de ce secteur et de Sony. C’est comme les micro transactions lancées il y a quelques années et qui sont monnaie courantes aujourd’hui. Si les consommateurs achètent alors plus de marche en arrière possible. Je suis triste de voir que ce marché du jeu vidéo que j’aime tant se transforme dans le mauvais sens… Il s’auto détruit petit à petit. Imam fibre bien que Microsoft scrute les réaction des joueurs et des marchés et sauteront eux aussi le pas si ça marche… Que va faire Nintendo ? Je suis curieux de voir le prix de la Switch 2 !!!!!
    lightning posted the 09/11/2024 at 10:19 AM
    Tous les appareils tech ont franchi des paliers côtés tarif.

    Les CG millieu-haut de gamme sont passées de 500-700€ à du 800 -1200€ !!

    Microsoft a annoncé une Serie X 2TB à 650€

    Faut être naïf pour penser que le JV n'allais pas franchir de nouveaux palier psychologique

    Retenez bien que ce soit chez Xbox ou PS, la next gen va démarré à 599 minimum
    guiguif posted the 09/11/2024 at 10:19 AM
    tripy73 Ouais important pas mal j'en chie pratiquement a chaque fois (une seule fois je suis passé a travers les 20%, je sais pas comment mais ça a fait plaisir haha).
    stardustx posted the 09/11/2024 at 10:23 AM
    Ça y est, après le choc d'hier ou ils ont été à peu près objectifs pendant quelques heures, les Pro S les plus fanatiques se sont repris et commencent à essayer de relativiser cette douille pour défendre les conneries de sony à tout prix.
    brook1 posted the 09/11/2024 at 10:23 AM
    lightning c'est pour ça que Nintendo a repoussé la sortie de la Switch 2 a l'année prochaine

    Les prochaine GeForce RTX vont prendre une claque aussi...
    raoh38 posted the 09/11/2024 at 10:24 AM
    C'est trop cher pour se qu'elle offre point, même cpu , meme design ,quasiment même ram ,le 2 to c'est 35 balles de plus....La ps4 pro c'est 100 balles d’écart avec la normal...la c'est 350 de delta.
    C'est trop pour un upgrade gpu qui date un peu en plus après elle va offrir de belles perfs et encore heureux.
    squall06 posted the 09/11/2024 at 10:30 AM
    Paie ton bundle PS5 GTA 6 a 1000 balles
    marchale posted the 09/11/2024 at 10:32 AM
    Bien content d'être sur pc aujourd'hui mais si ça n'avais pas été le cas j'aurais sûrement fait mon petit pigeons et craqué pour la pro .
    psxbox posted the 09/11/2024 at 10:33 AM
    Si vous la voulez tellement acheté là et point barre pas besoin de faire 10000 articles pour ceux qui la veulent pas. Moi j attend surtout les que les studios sony se réveille et nous pondent des jeux
    psxbox posted the 09/11/2024 at 10:35 AM
    Et le pire c est qu ils ont même augmenté le prix de leurs manettes
    zoske posted the 09/11/2024 at 10:36 AM
    jamrock Dommage dans le vidéo que tu proposes il laisse la résolution interne à 50% et pas à 100% du 4K.... et Very high pas en cinématique.
    raoh38 35€ les 2To... https://www.amazon.com.be/Lexar-internes-Lecture-%C3%A9criture-Compatible/dp/B0CHS1SN9K?th=1

    Donne un lieu car à ce prix là... j'en prend 2, un pour mon PC et un pour la PS5 pro

    Une RAM 25% plus rapide... quasiment même ram OK... on doit pas avoir les même cours de math
    tripy73 posted the 09/11/2024 at 10:42 AM
    guiguif : oui c'est que j'avais cru comprendre vu que tu essai toujours de choper la version physique des jeux, donc tu m'étonnes que ça doit faire plaisir quand tu subis pas la taxe de 20%
    stephenking posted the 09/11/2024 at 10:42 AM
    zoske tout n’augmente pas et bien heureusement.. semaine prochaine je vais payer mon 16 pro max 256go le même prix que j’avais payé mon 15 pro max 256go l’année dernière
    bennj posted the 09/11/2024 at 10:44 AM
    Se besoin de se rassurer que Sony ne nous la fout pas à l'envers c'est fou... Vous voulez pas leur dire merci non plus ?
    zoske posted the 09/11/2024 at 10:44 AM
    shanks Ouais laisse tombé! Je me rappelle de ma première caisse en 2000, une FIAT Uno 1.1L (quatre portes quand même haha). Qui m'avait couté le prix d'une PS5 pro. Alors qu'aujourd'hui c'est clairement entre 3000 et 5000 balles si tu trouves une bonne occaz

    psxbox Je suis d'accord avec toi sur le fait que les jeux doivent suivre maintenant! D'ailleurs annoncer ce prix en isolé après un bon buzz d'Astro et surement on bon State of play à venir font parti du plan de com de Sony.
    Bon je pense qu'ils n'avaient pas prévu le flop magistral de Concord quand même
    51love posted the 09/11/2024 at 10:47 AM
    Le gros soucis est toujours de ramener sur le tapis le prix du hardware.

    C'est un element determinant pr bcp, alors que c'est à mon sens l'un des elements moins important dans le choix PC ou console.

    Alors que le cout des jeux/services est considérable, que les experiences PC / console sont tres differentes, qu'ils n'ont pas du tout les memes capacité ni fonctions.

    Moi ce qui me pose le plus probleme, c'est pas le catalogue en soit (de nos jours il est quasi unifiée), c'est l’obsolescence du catalogue console car cette Pro va 'crever' en meme temps que la PS5 sortie 4 ans avant..

    Example, ceux qui se sont fait un PC gamer correct (GTX 1070) quand la PS4 pro est sortie, et ben les cocos, ils peuvent malgré tout lancé des jeux Sony comme R&C Rift Apart, Returnal, Forspoken et bientot FF16 sur leur PC, alors que la Pro, d'un niveau technique similaire n'a pas les jeux.

    À première vue, ce prix peut sembler élevé, surtout lorsqu’on le compare à celui d’un PC gaming à 799€, qui pourrait inclure une carte graphique RTX 4060, 16 Go de RAM et 1 To de SSD.


    En ce moment sur dealabs pour 650€ tu as une tour avec un meilleur GPU : 4060ti.
    https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-csl-sprint-5503-ryzen-5-5500-rtx-4060-ti-8go-ram-16-go-ssd-nvme-500-go-500w-sans-os-2854633

    . De plus, passant ma journée à travailler sur PC, j'apprécie bcp de passer à autre chose avec mes consoles dans le salon.

    Je passe aussi une bonne partie de mes journées sur un PC, je suis content d'arriver dans mon salon et de retrouver mon matos (console, PC), depuis mon PC je fais tout, je vais sur gamekyo, je joue en meme temps

    je suis heureux qu'on est enfin un console qui offre du lourd au lieu de devoir d'office passer par le PC pour avoir des rendus fluides et de qualités.



    Je leur réponds qu'une RTX 4090 n'arrive pas à faire tourner les derniers jeux (Wukong, Star War Outlaws,...) en 4K 60Fps en natif

    Peu importe, c'est pas un probleme en soit, de tout temps, il y a des jeux qui avec tous les paramètres au max qui souffrir les meilleurs GPU du moment.

    C'est pas necessairement des problemes d'optimisations, ça apporte pas toujours quelque chose visuellement, d'ou l'interet de systematiquement optimiser les parametres graphiques sur les jeux gourmands.

    Il y a des choix future proof ou les dev debrident les effets et savent tres bien que dans le futur les GPU feront bien mieux.

    Y'avait eu une polémique à ce sujet avec RDR 2, soit disant mal optimisé sur PC, suffisait juste d'ajuster 2-3 reglages in game qui avaient aucun impact sur le rendu visuel
    naoshige11 posted the 09/11/2024 at 10:48 AM
    kurosu c'est ça surtout qui est fou, j'ai vu un comparo hier avec la plus cher des Series X (celle avec le carénage façon ciel étoilé), il y a que 100$ de différence alors qu'ont parle "juste" d'une Series X avec un plus gros SSD.

    En Europe ont se fait déglingué comme c'est pas permis.

    Pis après les trucs mesquins comme le stand vertical qui est pas dans la boite (sérieux le truc doit couté 5 balles à produire, le mettre au moins en pack avec la console "de luxe" ça n'aurait pas été du luxe, justement), c'est le Sony époque PS3 qui revient, ils apprennent vraiment rien.
    nyseko posted the 09/11/2024 at 10:48 AM
    Le problème reste le positionnement tarifaire, 930€ pour la version avec lecteur.

    Ce qui est très très élevé pour le marché console. Surtout qu'ils n'ont pas fait l'effort de baisser le prix avec par exemple 1To au lieu de 2 mais que le socle n'est pas inclus (le truc à 5e prix de revient).

    Sans parler du lecteur honteusement à 120€, prix de revient à 50€ pour Sony. Alors oui pour pousser vers le digital. Ce qui nique bien profondément les joueurs ayant opté pour le matérialisé et voulait changer leur modèle FAT avec lecteur (en même temps, depuis le temps qu'on dit que le dématérialisé va finir par s'imposer...).

    Après niveau performance, il faut voir, je pense qu'effectivement elle doit arriver approximativement au niveau d'une RTX 4060, probablement au dessus.

    Après bon, si l'on compare le prix de la console (800€) + le online (200€ minimum) + un PC bureautique entrée de gamme (allez 300€), ça fait 1300€. Pour ce prix ou à peine un peu plus, il y a moyen d'avoir un PC avec une RTX 4070 qui va enterrer la PS5 Pro et permettre d'aborder le début de la prochaine génération sereinement.
    zoske posted the 09/11/2024 at 10:49 AM
    stephenking Tout à fait, c'est grâce au fait qu'Apple a déjà fait sa mue de ses prix en amont. Donc il peut avoir quelques générations au même prix.

    Après ce sont les champions de la marge, un Iphone 15 Pro coute 558€ à produire. Ils gardent donc une bonne marge sur le 16 pro pour sur... c'est pas le bouton en plus qui va faire exploser les prix

    Par contre j'ai aussi le 15 pro et j'avais lâché le 14 pro pour celui-ci. Mais ici, je ne sens pas le besoin de passer au 16 pro. Peut-être avec un forfait dans quelques mois. le temps de voir Apple intelligence lancé en français
    shambala93 posted the 09/11/2024 at 10:52 AM
    guiguif
    Le prix us est hors taxe il me semble donc ça revient au même.
    zoske posted the 09/11/2024 at 10:53 AM
    nyseko 1300€ comparé à 1000€ c'est 30% en plus... donc on peut dire que c'est marginal!

    Mais je te rejoins dans mon article, quand je dis que la PS5 pro a de la concurrence avec le PC à ce prix-là. Maintenant, psychologiquement à 799€ (ou 930€ même si le pc ne peut pas lire de Bluray ou lire des jeux disque normalement). On achète la console la plus puissante au monde qui offre des rendu 4K 60FPS à un PC d'entrée de gamme qui a le plus petit GPU de cette génération....

    Je pense que ça joue aussi, sur ce qu'un consommateur fait de sa tune.
    ippoyabuki posted the 09/11/2024 at 10:58 AM
    psxbox si les studios se réveillent que maintenant, les jeux sortiront pour la ps6
    psxbox posted the 09/11/2024 at 10:59 AM
    zoske oui ils auraient mieux fait de nous sortir un retour de la licence killzone que concord
    psxbox posted the 09/11/2024 at 11:00 AM
    ippoyabuki oui c est pour ça que je préfère mettre mes sous sur ps6 en plus la ps5 pro va être tiré vers le bah pour pas qui est de grosses différences avec la ps5
    zoske posted the 09/11/2024 at 11:04 AM
    51love Je te suis sur la durée d'un catalogue mais je fais une différence sur le fait que le PC reste jouable sur le long terme mais les consoles aussi, si on garde la console. j'ai un PS3 FAT et un PS5, je peux jouer à tous mes jeux depuis la PS1 sans problème. L'avantage c'est que sur PC j'ai une seule machine à allumer pour jouer à mes vieux jeux PC comme Half-life ou Wing Commander 2.

    Donc cela dépend de la collection de chacun.

    Pour la comparaison d'un seul GPU avec une système complet... je vois pas trop l'intérêt. Déjà ici, quand on a pas de lecteur de disk on a apparemment pas une console complète... alors juste le GPU à 650€ t'es pas prêt de mettre des goals dans FIFA ou des headshot dans Call Of.

    Aussi, il y a ceux qui aime passer du temps à jouer au settings dans un jeu pour l'optimiser sur leur GPU... puis ceux qui aiment juste lancer un jeu et jouer. Comme tu le dis, le débat est dans ce qu'on veut faire de son expérience et pas le prix de l'hardware. Même si ici j'essaie d'expliquer que le prix de la PS5 pro est cohérant comparé au marcher.
    zoske posted the 09/11/2024 at 11:06 AM
    zboubi480 ça à tenue une 40aine de commentaire avant de passer au insulte... bien joué cousin

    ippoyabuki j'ai supprimé son post et donc le tient car plus de sens du coup. Mais tu m'as fait bien rire
    raioh posted the 09/11/2024 at 11:07 AM
    Comme les fans d'Apple, vous êtes le problème.
    shanks posted the 09/11/2024 at 11:12 AM
    ippoyabuki
    Vu que zoske a agi, je considère ça régler et je me contrefous de l'avis de l'état (surtout que bon, ça se saurait si y avait que les gays qui appréciaient la pratique).





    (je parle des femmes hein )
    guiguif posted the 09/11/2024 at 11:13 AM
    shambala93 je ne sais pas. Sur le trailer a la fin dans la liste des prix il y a marqué "taxes incluses" mais je ne sais pas si c'est uniquement pour le japon
    zoske posted the 09/11/2024 at 11:15 AM
    ippoyabuki Merci pour l'apport de l'article CNET, c'est assez intéressant

    shanks Tout à fait c'est très patriarcal de penser que cette pratique n'est que pour les hommes
    jenicris posted the 09/11/2024 at 11:27 AM
    zoske un PC coûtera toujours plus cher mais ça sert à tout.

    serve ouaip c'est pour ça qu'il faut qu'elle fasse un gros bide. Des consoles à 1000 balles c'est juste pas acceptable

    natedrake le truc bien filou pour bien gonfler le prix
    brook1 posted the 09/11/2024 at 11:32 AM
    guiguif non il a raison les prix US est toujours annoncé hors taxe
    serialgamer7 posted the 09/11/2024 at 11:33 AM
    ippoyabuki C’est exactement la raison pour laquelle je passerai jamais sur PC et resterai sur console, malgré tous les avantages qu’il peut y avoir.

    Moi je veux juste avoir à allumer ma console et jouer sans devoir faire 36000 manips à la con, déjà que devoir choisir entre le mode fidélité ou performance me fait limite un peu chier parfois alors
    guiguif posted the 09/11/2024 at 11:34 AM
    brook1 étrange alors cette parenthèse sous la liste des prix
    brook1 posted the 09/11/2024 at 11:35 AM
    guiguif Parce que chaque état à sa propre taxe.
    abookhouseboy posted the 09/11/2024 at 11:38 AM
    Et ceux qui disent que cette gen est mal exploitée ou pas assez puissance.... Je leur réponds qu'une RTX 4090 n'arrive pas à faire tourner les derniers jeux (Wukong, Star War Outlaws,...) en 4K 60Fps en natif malgré le prix de 1900€ (et la facture d'électricité qui va avec).

    On s'en fiche, avec une 4090 on dépasse les 60fps en 4k et path-tracing grâce au DLSS frame-generation !
    keiku posted the 09/11/2024 at 11:38 AM
    déja il y a plusieurs problème avant une ps4 c'était 400$ = 400 euro aujourd'hui 700$ c'est 800€...

    le second problème est qu'avant les prix baissait sur la durée maintenant il monte...

    le 3 eme problème est qu'avant on avait un gap graphique entre les generation maintenant plus vraiment...

    le 4 eme problème est qu'avant les jeux coutait moins cher, y compris les indé...

    Donc si on regroupe tout ensemble on obtient

    prix console plus elever, prix jeux plus elever, jeux pas spécialement beaucoup plus beau, une chiasse d'indé qui aurait pu tourner sur une console de 2 gen précédente...

    mais on vous propose d'acheter une console 400 boule plus cher pour faire tourner 5 jeux a 60 fps... et a l'époque de la ps3 le net était encore gratuit...

    ils veulent de l'argent on l'aura compris mais moi plus on m'en demande moins j'en donne...
    keiku posted the 09/11/2024 at 11:40 AM
    abookhouseboy tu sais un 4090 pourrait avoir du mal a faire tourner un jeu ps3 s'il est très mal optimiser... et donc voila pourquoi la gen est mal exploitée
    supasaiyajin posted the 09/11/2024 at 11:40 AM
    Comment vous voulez avoir les performances d'une PS5 Pro pour 400/500€ ? C'est impossible ou alors PlayStation ferme boutique.
    keiku posted the 09/11/2024 at 11:43 AM
    supasaiyajin la ps4 pro coutait le prix de la ps4 a sa sortie, pourtant et playstation n'a pas fermé boutique pour autant, d'ailleurs leur profit sont bien plus éléver qu'a l'époque , donc non il s'empiffre sur le dos des joueurs en mode bondage
    abookhouseboy posted the 09/11/2024 at 11:43 AM
    keiku tout comme un jeu PS3 sur PS5 d'ailleurs.
    guiguif posted the 09/11/2024 at 11:44 AM
    brook1 certes mais ça reste bizarre d'avoir mis le "taxes included" sous le prix jap et pas le prix Uk ou Eu
    keiku posted the 09/11/2024 at 11:44 AM
    abookhouseboy exact, c'est pourquoi on parle de la pire gen
    brook1 posted the 09/11/2024 at 11:53 AM
    guiguif Les prix Uk ou EU c'est toujours annoncer en TTC pas besoin de le préciser
    zoske posted the 09/11/2024 at 11:54 AM
    keiku Intéressant ce que tu exposes comme problèmes. C'est claire que les choses ont changé depuis 30 ans (lancement de la première Playstation). Mais c'est l'ensemble de l'industrie qui ont ces problèmes.
    Que ce soit Nintendo, Xbox ou Sony ils ont tous le net payant, les jeux indés sont au même prix et le bon graphique reste le même pour tout le monde. Peut-être un peu plus pour la switch si on passe la Wii U (c'est un peu un Wii U pro d'ailleurs).

    L'industrie veut notre argent... Rien de nouveau je dirais, juste l'inflation qui met une couche en plus.

    abookhouseboy Ouais clairement, la consommation électrique qui va avec lol Mais perso, j'ai une RTX 4070 et je lock tous les jeux à 60 fps pour mon écran Gsync en 120hz et désactive le frame gen et le DLSS si possible. Car toute la latence et les artéfacts que ces technologies apportent me donne un moins bonne expérience de jeux que du 60Fps lock en natif
    k13a posted the 09/11/2024 at 12:12 PM
    zoske Pour Star Wars : Outlaws avec ma RTX 4090 je fais tourner le jeu en natif 4K en ultra+RT et j'ai +90fps donc bien au-dessus du 60fps. Si j'active le DLSS avec Frame Generator je vais au dessus des 120-140fps. La RTX 4090 explose la PS5 Pro et vu son prix de cette carte c'est tout à fait normal. Les RTX 5000 arrivent et ils vont encore être plus puissantes que les RTX 4000.

    Cependant je ne trouve pas le prix de la Pro abusé (sauf europe qui aurait du être 700-750). Ils auraient quand même du offrir le socle et le lecteur avec la Pro vu son prix et mettre un ssd 1To et non de 2 To tout simplement.

    guiguif Le prix US est sans taxe, chacun des états ont leur propres %taxe.
    e3ologue posted the 09/11/2024 at 12:12 PM
    Perso je me suis aussi posé la question si c'est justement pas la fuite vers le PC qui a poussé Sony dans cette voie avec la pro.

    Je ne m'y connais pas du tout dans le business du PC, d'où mon questionnement.
    Ils se disent que les joueurs qui partent sont prêt à mettre 1200 ou 1500€ dans un PC, qui nécessitera une maj des composantes toutes les 5-10 ans pour suivre le rythme à coût de 400-600€ (pour les chiffres encore une fois, j'en ai aucune idée).
    Donc ils misent sur le fait qu'à long terme la balance s'équilibre,avec un matos prêt à l'emploi.
    Sans compter qu'une partie du public qui comme moi est novice pourrait faire des erreurs et en avoir pour encore plus cher.
    5120x2880 posted the 09/11/2024 at 12:13 PM
    zoske T'as la rétro matériel sur PC entre AMD et Nvidia, en revanche si j'ai bien compris, sur PS5 Pro ils vont devoir patcher les jeux un à un, même si ils devaient changer l'architecture je pense que ce serait possible.
    keiku posted the 09/11/2024 at 12:13 PM
    zoske bien sur et c'est ce que j'expose les consoles, deviennent de moins en moins intéressante face a un pc

    si leur prix restait bas et leur performance élevée mais ce n'est même plus le cas...

    leur prix augmente , le prix des jeux augmente, leur performance augmente mais pas en adéquation avec leur prix, et les constructeur font bien plus de profit sur les console aujourd'hui que sur toute les gen précédente...

    et le prix des indé augmente aussi, par contre l'inflation mon cul... comme je dis observe les fiances des éditeurs comme des constructeur sur chaque gen tu verras que leur profit monte bien plus que l'inflation... sauf quand ils ne vendent pas mais ca c'est un autre soucis
    jenicris posted the 09/11/2024 at 12:27 PM
    5120x2880 ouaip comme sur PS4 Pro a l'époque
    Et mode boost comme la PS4 Pro aussi
    bennj posted the 09/11/2024 at 12:36 PM
    supasaiyajin non mais arrêter de dire amen des que Sony ouvre la bouche sans déconner.
    romgamer6859 posted the 09/11/2024 at 12:40 PM
    jenicris
    920 euros ...
    Autant se faire un pc à ce prix là, mais la question serait de savoir si c'est pour jouer en 1080p ou en 1440p, le prix n'est pas le même
    zoske posted the 09/11/2024 at 12:47 PM
    romgamer6859 Pour le même prix tu joues en 4K 60 fps sur PS5 pro... après faut la tv qui va avec 4K HDR VRR LLM tout le bazar.
    Si tu as un bon ptit lcd 1080p ça se justifie
    ippoyabuki posted the 09/11/2024 at 12:49 PM
    shanks ou des chats !
    romgamer6859 posted the 09/11/2024 at 12:52 PM
    zoske
    Bien sûr. Perso je préfèrerai toujours les consoles pour l'aspect plug and play si on veut mais outre le prix élevé le soucis pour moi c'est qu'on ignore si les tiers tireront partie de la puissance (réellement).
    Depuis le début de la gen j'attends toujours la claque (xbox inclus également)
    romgamer6859 posted the 09/11/2024 at 12:53 PM
    zoske
    l'erreur pour moi c'est de ne pas mettre le lecteur à ce prix et ils auraient dû mettre 1to pour afficher un prix de 700 euros et là ça aurait été plus "acceptable"
    zoske posted the 09/11/2024 at 12:53 PM
    k13a écoute je te crois d'office, je me suis basé sur la vidéo de DF sur le RT Direct Lightning qui est un peu le patch-tracing eco+.

    https://youtu.be/g3irLCjQTOA?si=Ae5oREwc-Oxcr_6R&t=1592

    la RTX 4090 en DLSS performance fait du 65fps de moyenne (des drops à 36 fps). J'imagine que le frame gen est activé.
    zoske posted the 09/11/2024 at 12:56 PM
    romgamer6859 Franchement c'est chaud clairement! En espérant que le point positif pour nous consommateurs. C'est qu'on a plus de puissance pour le même prix que s'ils avaient mis le lecteur avec.
    Mais le minimum serait de faire un promo pack pour la sortie de la pro.
    Style un pack à 99€ avec le lecteur, le stand et soyons fous 6 moins de PSN.
    ça passerait quand même mieux
    zoske posted the 09/11/2024 at 01:01 PM
    romgamer6859 Perso j'ai eu ma claque avec Demon's souls sur PS5 Mais je te comprends qu'on en attend plus comparé à une PS4 ou Xbox X
    masharu posted the 09/11/2024 at 01:03 PM
    C'est simple : Je n'ai pas de PS5, et comme certains j'attendais l'annonce de cette PS5 Pro car on l'a bien vu, les schémas se répètent générations après génération.

    A moins d'une très grosse promo (ayant pris la PS4 Pro en promo, alors que déjà le prix de base était plus accessible à l'époque), cette PS5 Pro à ~920€ (j'inclus le lecteur externe) c'est non. Je vais me rabattre sur le modèle de base dès que je pourrais me permettre.

    La XSX avait déjà augmenté son prix à 549€ quand je l'ai pris à 410€ en promo.
    romgamer6859 posted the 09/11/2024 at 01:10 PM
    zoske
    ouais demon's souls était pas mal surtout quand si on n'a jamais fait celui sur ps3.

    ouais voilà, faire un pack ou 1 an de ps + extra je sais pas mais en l'état c'est compliqué.
    soulfull posted the 09/11/2024 at 01:35 PM
    J'espère qu'elle va bider, que la leçon soit apprise une bonne fois pour toute.

    Sinon j'imagine que Sony compte énormément sur un pack PS5 PRO/GTA 6 dans le futur pour mieux la vendre.
    hatefield posted the 09/11/2024 at 03:11 PM
    +45% de perf c'est médiocre, arrêtez de croire que vous aurez de la 4k/60fps native.
    ippoyabuki posted the 09/11/2024 at 03:33 PM
    Lorsque la PS3 est sortie, les guignols de l'info faisaient un sketch qui montraient que seuls les ingénieurs ou CSP++ pouvaent se la payer car elle coutait une fortune.
    Aujourd'hui, elle vaut largement moins qu'une PS5 pro.
    Est ce que les gens sont plus riches pour autant ? Non.
    fuji posted the 09/11/2024 at 04:21 PM
    Une dinguerie les gens qui défendent une console midgen qui force au démat pour 800e
    niflheim posted the 09/11/2024 at 05:32 PM
    zoske Je te rejoins sur pas mal de points, notamment le système console fermé/optimisé par rapport au PC avec Windows, ça fait une différence déjà.

    bennj elle vaut son prix pour les différences avec la PS5:

    - 45% de performance en plus (67% de Compute Units en plus et une mémoire 28% plus rapide)

    - Fréquence CPU jusqu'à 3,85 Ghz

    - GPU RDNA 3 / RDNA 4 (RT) ; 30 WGP / 60 CU
    ~2,35 GHz / 33,5 TFLOPS

    - Vitesse mémoire 18 Gbit/s

    - PSSR

    - Wi-Fi 7

    - SSD 2 To de stockage

    - Advanced Ray Tracing


    Mark Cerny: "nous avons ajouté un traçage de rayons encore plus puissant qui offre une réflexion et une réfraction plus dynamiques de la lumière. Cela permet aux rayons d’être projetés à des vitesses doubles, et parfois triples, de la console PS5 actuelle."

    Bien que le GPU PS5 Pro soit principalement basé sur l'architecture RDNA 3, il anticipera plusieurs améliorations du Ray Tracing qui ne seront visibles que l'année prochaine dans les premières cartes graphiques PC RDNA 4 d'AMD (les RX 8000 qui arriveront pas avant 2025). Ceux qui sont équipés sur PC en RX 7000 sont dépassés par la PS5 Pro qui aura l'exclusivité en cette fin d'année.

    Parmi ces améliorations on aura :

    - Double Ray Tracing Intersect Engine

    - RT Instance Node Transform

    - 64B RT Node

    - Ray Tracing Tri-Pair Optimization

    - Change flags encoded in barycentric to simplify the detection of procedural nodes

    - BVH Footprint Improvement

    - RT support for OBB and Instance Node Intersection

    Selon une autre fuite, cela pourrait également inclure une réorganisation des threads pour réduire les divergences de données et d'exécution, similaire à Shader Execution Reordering de Nvidia (introduite avec l'architecture Ada Lovelace) et à l'unité de tri des threads d'Intel Arc.

    Mark Cerny: "La PS5 Pro utilise les nouveaux ensembles de fonctionnalités avancées de traçage de rayons créés par AMD comme prochaine étape de son architecture de feuille de route. Mais si vous regardez autour de vous, aucun autre GPU AMD ne l'utilise encore. Nous avons motivé le développement, et je suis très heureux de l'avoir fait : la réponse des développeurs a été extraordinairement positive."

    Pour exactement, seulement 369,99€ de plus que la PS5 (lecteur et socle inclus). Prix officiels: 799,99 + 119,99 + 29,99 - 549,99 + 29,99

    On est très très loin des prix complètement délirants du monde PC
    bennj posted the 09/11/2024 at 05:36 PM
    niflheim tu peux dire ce que tu veux t'aimes bien juste te faire enculer par Sony c'est pas une nouveauté.
    niflheim posted the 09/11/2024 at 05:46 PM
    bennj faudra que tu repasses à la caisse l'année prochaine pour une RX 8000 à seulement 369,99€ ?

    Ton PC + ta PS5 ça fait combien déjà ?

    Et en plus ta TV LG ne dépasse pas les 1000 nits à l'heure où les jeux sont de plus en plus lumineux. Il n'y a qu'à voir Astro Bot qui propose son mode HDR "lumineux". Je peux te dire que ça change tout si on a une très bonne TV HDR https://www.youtube.com/watch?v=hu3JDZ4hxuk

    Et après c'est soit disant les joueurs console qui se font avoir. Non c'est toi, mais comme t'es un juste un gros deg comme tes potes PC, tu l'admettras pas de t'être bien fait niquer la gueule au niveau finance.
    raoh38 posted the 09/11/2024 at 06:31 PM
    zoske tu peux retourner comle tu veux le truc le prix n'est pas justifié, lessd sony tu crois qui le paye le même prix que toi ? La ram waouh 20% plus rapide comme celle de la serie x qui a 4 ans... Faut pas dire n'importe quoi, sa reste une console une boîte fermée que sony commande en centaines de milliers d'exemplaires, c'est aussi un apu et pas un cpu et un gpu séparée et plus couteux ... Meme chez microsoft la version 2to est du vol... Le design est identique,le design de la console est similaire. Francheln8il se gave plein pot.
    k13a posted the 09/11/2024 at 07:21 PM
    niflheim Sur PC Ont peux aussi revendre nos composantes. Si je veux la RTX 5090 je vais simplement vendre ma 4090 et non simplement payer plein prix et mettre la 4090 dans une boite.

    Le RT devient moins gourmand mais reste négligeable dans beaucoup de jeu (mal utilisé). Beaucoup de joueurs PC ne l'active même pas pour garder les FPS le plus élevé possible. Comme j'ai déjà écrit la PS5 Pro est une belle console et le prix est raisonnable à mes yeux. Elle n'est pas aussi performante que les PC haute gamme mais elle est loin du prix aussi donc logique.
    jenicris posted the 09/11/2024 at 08:39 PM
    romgamer6859 un PC coûtera forcément plus cher à matos équivalent. Mais l'avantage c'est qu'il te servira pour un tas d'autres choses
    piratees posted the 09/11/2024 at 08:50 PM
    bide assuré comme le VR2
    bennj posted the 09/11/2024 at 08:59 PM
    niflheim mais pourquoi il faudrait que je repasse à la caisse ?

    Allée vu que t'as pas l'air de comprendre :

    Ps4 qui sort : 400e
    PS4 Pro qui sort : 400e et le prix de la ps4 est adapté à 300e

    PS5 qui sort : 500e
    PS5 2 ans après : 550e
    PS5 Pro qu sort : 800e sans lecteur disque et sans support vertical. Vrai prix : 920e !! Avec le prix de la ps5 classique qui bouge pas

    920€ !!!

    Et toi tu me sors que c'est normal car tu comprends elle a +45% de puissance en plus bla bla.

    Mais nooooon il n'y a aucun problème c'est normal car il y a de la puissance en plus. Ah ok et c'était pas de la cas de la ps4 pro alors ?

    Bref sort moi tous tes chiffres marketing à la con, la finalité c'est que partout sur le net Sony se fait traiter car ils prennent clairement les gens pour des cons.

    Et toi ton argument c'est : ouais mais regarde sur pc aussi ! Du coup tu confirmes juste que Sony t'encule a sec mais que tout va bien car c'est pas les seuls

    Ah oui et pépère quand tu feras du montage vidéo avec ta ps5 pro comme sur mon pc tu pourras ouvrir ta gueule. En attendant Sony te la met bien profond avec le sourire et toi comme un bon chien chien fanboy que tu es tu remues la queue et tu dis merci.

    C'est fou de vivre à ce point tout seul dans son monde comme tu le fais.
    stephenking posted the 09/12/2024 at 06:07 AM
    zoske oui t’as raison sur le coût .. perso je ne me pose plus la question, tous les ans en septembre je prends le dernier, je vends généralement 900€ sans pb celui de l’année précédente, du coup pas grand chose à rajouter.. printemps prochain Apple A.I risque d’être sympa à utiliser
    zoske posted the 09/13/2024 at 12:33 PM
    raoh38 91€ au lieu de 35€ mais merci pour le lien quand même c'est intéressant
    raoh38 posted the 09/13/2024 at 04:18 PM
    zoske de rien sauf que sony a un prix fournisseur aucun intermédiaire pour la vente et en commande des centaines de milliers se qui baisse encore le prix.... après je l'ai souvent dit je suis pour les consoles intermédiaires mais la , quand même le prix est explosif par rapport aux évolutions apportées.