https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    shigerumawa, gareauxloups, nduvel
    posted the 08/20/2022 at 04:48 PM by famimax
    comments (118)
    foxstep posted the 08/20/2022 at 04:52 PM
    Le Sony de Jimbo et Hermen = Editeur tier, c'est simple

    Heureusement qu'ils ont les tiers Japs sous le coude sinon l'intérêt de leurs PS5 diminuerais de 80% au moins.

    Le jour ou les gros dev Japs se feront racheté par des monstres, Playstation c'est fini.
    liberty posted the 08/20/2022 at 04:53 PM
    Les malades mentaux quand même.... c'est du jeu vidéo ou ils se battent pour leurs vies ?
    tylercross posted the 08/20/2022 at 04:53 PM
    Les fans de PlayStation = Non. Toujours pas. Les quelques personnes qui s'expriment sur les RS ne représentent pas toute la population ... Mais bien seulement une minorité.
    keiku posted the 08/20/2022 at 04:55 PM
    liberty c'est ca avoir une passion...
    korou posted the 08/20/2022 at 04:56 PM
    keiku tu peux être passionné sans être un abrutis.
    liberty posted the 08/20/2022 at 04:58 PM
    keiku korou Je veux bien qu'on soit passioné par les jeux vidéo, mais par un constructeur au point de vivre des choix d'entreprise comme une attaque personnelle faut pas déconner...
    keiku posted the 08/20/2022 at 04:59 PM
    foxstep Le jour ou les gros dev Japs se feront racheté par des monstres, Playstation c'est fini.

    vu comment il censure et mettent en avant la catalogue japonais, je pense que les tier finiront par partir d'eux même

    korou liberty tu n'es pas passionné si tu ne met pas tout ton être dans une passion, maintenant je suis d'accord que pour le point il ne sont pas passionner de jv , mais plus attacher a la marque ma remarque était générale pas pour se cas précis
    famimax posted the 08/20/2022 at 04:59 PM
    tylercross Oui faut pas faire de généralité, mais franchement la communauté PS est, et à toujours été (je me souviens des guéguerre sur jv.com lors des sorties des DC et PS2...) la plus toxique des communautés jv, aprés oui, c'est pas tous les fans PS évidement, et vu qu'il y a toujours plus de joueurs PS, on les remarque plus
    keiku posted the 08/20/2022 at 05:01 PM
    famimax il y a pas de communauté plus toxique qu'une autre c'est simplement la plus nombreuse qui est la plus bruyante, maintenant je ne te dis pas l'émeute le jour ou un mario sort sur playstation
    grundbeld posted the 08/20/2022 at 05:03 PM
    Ils ont raison de gueuler. C’est quand même un jeu qui était supposé être exclusif de base qui maintenant va chez Microsoft. Si les joueurs laissent faire et ne râlent pas, Sony va devenir un éditeur tiers avec une machine tout simplement inutile, sans aucune identité propre. Déjà que maintenant c’est pas fameux…

    Les joueurs PS ont déjà été très chouettes d’accepter facilement le passage de leurs jeux exclusifs vers le PC. Personnellement j’aurais aussi eu le seum que Sony se mette à plus choyer une communauté qui ne s’est jamais privée de critiquer l’éditeur et qui n’a aucune fidélité à la marque. Tout ça après avoir déjà augmenté le prix de leurs jeux, le prix du PS+ et avoir cédé au crossgen pour certaines grosses cartouches. Sony ne respecte absolument pas le public PS qui pourtant a fait sa bonne santé actuelle dans le JV. Belle mentalité. Franchement depuis l’avènement de Ryan y a rien qui va. Rien.
    korou posted the 08/20/2022 at 05:03 PM
    liberty d’où mon commentaire, c’était l’idée.
    ouken posted the 08/20/2022 at 05:03 PM
    Un concours de débile...
    liberty posted the 08/20/2022 at 05:03 PM
    korou je sais bien
    famimax posted the 08/20/2022 at 05:04 PM
    keiku Ouais ça va loin chez les fans Sony, je sais pas si chez Nintendo ça serait pareil. Quand tu vois qu'a cause de ces "menaces" Sony a même du se justifier :

    https://www.pushsquare.com/news/2022/08/sony-had-no-involvement-in-death-stranding-deal-with-pc-game-pass
    zekk posted the 08/20/2022 at 05:05 PM
    En tout cas, le seul qui avait l'air en stress ici, c'est toi
    lexomyl posted the 08/20/2022 at 05:06 PM
    grundbeld ''Sony va devenir un éditeur tiers avec une machine tout simplement inutile, sans aucune identité propre'' Sur le fond je suis d'accord avec toi mais soyons franc en 2022 tu penses que grosso modo 3 exclu valable par gèn c'est une identité (?) Je n'en suis plus du tout convaincu.

    Pour le reste ne sous estimez pas le poids des fanboys, sony est littéralement terrorisé par eux, Ryan lui-même a avoué avoir attendu avec anxiété leurs réactions pour les sorties PC et c'est certainement en partie pour ette raison qu'il ne saute pas le pas du ''day-one'' pour les exclus
    shanks posted the 08/20/2022 at 05:06 PM
    grundbeld
    Les joueurs PS ont déjà été très chouettes d’accepter facilement le passage de leurs jeux exclusifs vers le PC.

    Faut que les joueurs quel que soit le clan arrêtent surtout de se prendre pour des princes dans leur gueguerre de merde, pensant que leur avis est une généralité alors qu'ils ne sont qu'une minorité bruyante.
    famimax posted the 08/20/2022 at 05:08 PM
    zekk En stress pourquoi ? Pour moi ça change pas grand chose, et je capte pas qui ça peut faire chier au final ? Les gens qui ont pas la PS ? Non ? Les gens qui ont la PS ? Non, qu'est ce que ça peut changer ? Je capte pas, il y aura pas moins de jeux ?
    zekk posted the 08/20/2022 at 05:09 PM
    famimax Ben vu tes réactions hier, tu n'avais pas l'air à l'aise, le seul à en avoir fait du drama au final sur le site, c'est bien toi
    ladysegaga posted the 08/20/2022 at 05:10 PM
    Perso je m'enfiche de leur gueguerre. Moi je suis Pro Nintendo, et vu le rythme que Nintendo nous sort des jeux, au moins on est assuré qu'ils arriveront pas sur PC. Sur les consoles concurrentes ? Non plus, car si ils arrivent via le moindre abonnement (gamepass, psnow) alors là les jeux Big N seront considérés comme des jeux indés à cause de leur 2 gen de retard.

    Vive Nintendo et leur politique
    hyoga57 posted the 08/20/2022 at 05:10 PM
    foxstep keiku Les tiers Japonais ont déjà commencé à se barrer petit à petit.

    Seuls les gros VRP Sony du site diront le contraire.
    famimax posted the 08/20/2022 at 05:11 PM
    zekk Un drama pour quoi ? Juste parce que j'ai dit que le marché évolue (et regarde ce que dit le journaliste à la fin de l'article) et qu'a chaque fois les fansboy trouvent des excuses bidons pour nier l'évidence ?
    niflheim posted the 08/20/2022 at 05:11 PM
    C'est comme si demain Nintendo annonçait que le dernier Zelda et Mario arrivait sur PC, aucune cohérence et ça serait un coup de massue.

    Mais là c'est pareil, pour avoir connue la naissance des nouvelles IP (l'ère PS3 notamment et antérieur sur PS2) et la montée en puissance de ces franchises et des studios, Sony avait tout simplement de l'or entre les mains à la fin de la génération PS4.

    On verra bien si le nouveau Sony a choisi la bonne stratégie à long terme, personnellement je pense pas.
    shinz0 posted the 08/20/2022 at 05:11 PM
    Communauté de pleureuses
    keiku posted the 08/20/2022 at 05:12 PM
    famimax je sais pas si chez Nintendo ça serait pareil. je pense sincèrement que oui, quand on voit déjà les dérive avec pokemon...


    Quand tu vois qu'a cause de ces "menaces" Sony a même du se justifier


    c'est ce qui arrive quand on a une très grande communauté et qu'on met celle ci en colère , dans tous groupe d'individu tu a toujours quelque élément extrême...

    ce n'est pas cautionable, mais inévitable quand tu communautés a plus de 100 millions de joueurs surtout depuis l’arrivée des réseaux sociaux
    jasnah posted the 08/20/2022 at 05:12 PM
    Lol vous voyez deux random tweets à 6 et 30 likes, 2 rt, et vous êtes tous là à parler "des fans de PlayStation"
    zekk posted the 08/20/2022 at 05:12 PM
    famimax Ben non parce que même quand on dit que le marché évolue ( ce que j'ai dit moi même hein ) tu continues ton show, mais soit...
    lexomyl posted the 08/20/2022 at 05:12 PM
    hyoga57 ''Seuls les gros VRP Sony du site diront le contraire''

    Naoshige, guiguif et Karbon
    romgamer6859 posted the 08/20/2022 at 05:13 PM
    Le niveau ptin, en plus 2 ans après tout le monde s'enfou
    heracles posted the 08/20/2022 at 05:13 PM
    Un jour la guerre des consoles n'aura plus lieu d'avoir... avec toutes ces licences qui arrivent sur PC. Finalement à terme on retrouvera peut-être tous les jeux sur quasi toutes les plateformes.
    ladysegaga posted the 08/20/2022 at 05:14 PM
    hyoga57 +1 preuve en est avec Yakuza, Persona, le retour de Street Fighter etc...

    La grosse connerie de Sony c'est de ne pas avoir développer leur secteur jap (japan studio) et au contraire, l'avoir autodétruit.
    ladysegaga posted the 08/20/2022 at 05:17 PM
    heracles c'est marrant ta phrase peut coller pour tout :

    Un jour la guerre entre les hommes n'aura plus lieu d'exister... avec toutes ces armes qui arrivent chez n'importe qui... Finalement à terme on retrouvera peut-être tous les humains mort par leur propre connerie.

    famimax posted the 08/20/2022 at 05:18 PM
    zekk Bah je réponds, je suis polis même si c'est de la perte de temps vu certains cas... Prend ça comme de la philanthropie
    keiku posted the 08/20/2022 at 05:19 PM
    heracles Un jour la guerre des consoles n'aura plus lieu d'avoir... avec toutes ces licences qui arrivent sur PC

    le marché change tous le temps, une situation peut s'inverser sur 10 ans

    cliana la plupart des problèmes se résoudront avec la fin de l'internet...
    zekk posted the 08/20/2022 at 05:19 PM
    famimax ha parce que c'est moi qui t'a notifié de manière un peu agressive hier sur l'article de guiguif peut être ? Non alors non c'etait pas de la philanthropie mais du dammage control soit d'un mec qui a le seum, soit d'un très mauvais troll
    apollokami posted the 08/20/2022 at 05:20 PM
    Qu'est ce que ça va être quand les jeux sortiront en day one sur PC...
    ladysegaga posted the 08/20/2022 at 05:20 PM
    keiku la guerre existait avant internet, donc non.
    jackfrost posted the 08/20/2022 at 05:20 PM
    liberty et il y en a des cas comme ça chez gamekyo.
    ziggourat posted the 08/20/2022 at 05:20 PM
    J'espère qu'un jour la notion d'exclusivité disparaîtra une bonne fois pour toute, le JV en sortira grandi.

    Aujourd'hui, trop de joueurs accordent plus d'importance à l'exclusivité qu'à la qualité réelle des jeux, c'est d'une tristesse...
    hyoga57 posted the 08/20/2022 at 05:21 PM
    cliana Shin Megami Tensei V qui zappe la PS4, alors qu'il était prévu initialement dessus.

    Koei Tecmo qui fait des exclusivités Switch, NIS qui s'embrouille avec Sony, la PS4 qui perd l'exclusivité des jeux Gust, des Super Robot Taisen, Gundam, Tales of, Star Ocean, Kingdom Hearts, Ys, The Legend of Heroes et Disgaea.

    Plein de shmups qui sortent que sur Switch, Grandia I & II qui ressortent sur Switch, mais pas sur PS4, 60% des Visual Novel qui zappent la PS4, etc.
    zekk posted the 08/20/2022 at 05:24 PM
    hyoga57 on peut rajouter soul hacker 2 qui après réflexion devait sûrement exclu PlayStation
    keiku posted the 08/20/2022 at 05:24 PM
    cliana la guerre avant l'internet c'était dans les cours de récrée des moins de 12 ans
    karbage posted the 08/20/2022 at 05:26 PM
    Les fan Playstation = 39 likes et 2 retweet.

    Ton poste ressemble pas mal a du putaclic.
    famimax posted the 08/20/2022 at 05:26 PM
    zekk Heu non, c'était juste que ca tombait bien, vu que ça allez dans mon sens après l'article sur DS. Et je t'ai notifié pour ça, je pensais que comme certains fanatiques de médecines alternatives ou d'adeptes de secte, t'était encore récupérable, mais j'ai eu tort
    hyoga57 posted the 08/20/2022 at 05:28 PM
    zekk Oui c'est certain. J'imagine que le deal de Microsoft pour Persona devait inclure Soul Hackers.

    Mais en vrai, je trouve ça inquiétant que Sony subisse sans rien faire. Elle est ou l'époque ou ils avaient plein d'exclusivités ?
    keiku posted the 08/20/2022 at 05:28 PM
    ziggourat Aujourd'hui, trop de joueurs accordent plus d'importance à l'exclusivité qu'à la qualité réelle des jeux, c'est d'une tristesse...

    le soucis est qu'il n'existe actuellement presque plus aucune exclu, mais c'est pas pour ca que la qualité des jeux a augmenter, voir même du contraire

    donc je dirais justement que c'est l'inverse
    zekk posted the 08/20/2022 at 05:29 PM
    famimax c'était de la provocation pas de la philanthropie, tourne ça comme tu le veux, c'est un fait ! Mais comme tu n'as pas d'arguments tu fais encore des attaques personnelles comme hier


    Aller lis toi un peu et remets toi en question, je t'ai demandé quelque chose sur cet article ? Non : https://www.gamekyo.com/blog_article465017.html
    hyoga57 posted the 08/20/2022 at 05:31 PM
    zekk Même quand il joue la carte de l'humour, c'est loin d'être drôle.
    negan posted the 08/20/2022 at 05:32 PM
    A l'avenir tout sera partout sans avoir a posseder de console faut vous y faire
    zekk posted the 08/20/2022 at 05:33 PM
    hyoga57 mais tellement, le mec veut se faire pour un troll comique, mais en fait, il a le seum, ils jouent tellement sur plusieurs tableaux qu'il n'arrive plus à a pour un discours cohérent lol
    serve posted the 08/20/2022 at 05:34 PM
    Putain c'est grave je comprendrais jamais que ça soit du côté de Sony, Nintendo ou encore Microsoft.

    Insulter,menacer ou autre bordel limite tu as l'impression que les éditeurs c'est leur vie.
    keiku posted the 08/20/2022 at 05:36 PM
    negan A l'avenir tout sera partout sans avoir a posseder de console faut vous y faire

    Et c'est a ce moment précis que séga décidera de sortit une nouvelle console...
    famimax posted the 08/20/2022 at 05:36 PM
    zekk Mais je capte pas le seum pourquoi ? Et pour le reste, comme je t'ai dit ça appuyait les propos que j'ai eu sur la news de DS, je t'ai notifié juste pour continuer la discussion, et te montrer que j'avais raison. Après j'aurais voulu te provoquer je t'aurais notifié ici non ?
    shambala93 posted the 08/20/2022 at 05:36 PM
    keiku
    Ton intervention confirme l’opinion générale sur le fait que t’es un sacré zozo.
    liquidsnake66 posted the 08/20/2022 at 05:37 PM
    Le pc devient plus que jamais la machine ultime
    keiku posted the 08/20/2022 at 05:38 PM
    serve Insulter,menacer ou autre bordel limite tu as l'impression que les éditeurs c'est leur vie.

    tu n'a jamais vu des supporter de foot ?

    shambala93 ? et pas la tienne ?
    shambala93 posted the 08/20/2022 at 05:38 PM
    Il est clair que la machine ultime est plus que jamais le Pc et que Nintendo est le seul à avoir des exclusivités aujourd’hui.
    zekk posted the 08/20/2022 at 05:38 PM
    famimax c'était de la provocation et c'était agressif tout ça pour avoir à tout pris avoir raison ( en parlant d'un dlc d'un jeu multi ) non mais pour quelqu'un qui a du recul, du second degré, c'était bien trop agressif, désolé ton petit rôle ne fonctionne plus avec moi moi
    zekk posted the 08/20/2022 at 05:40 PM
    famimax d'ailleurs pourquoi m'avoir notifier alors que je n'ai pas nier que le marché évoluait ? Rien de cohérent dans ton attitude
    shambala93 posted the 08/20/2022 at 05:40 PM
    keiku
    Tu t’enfonces avec ton comportement toxique et misérable. Ne justifie pas l’indéfendable avec des arguments aussi minables !
    serve posted the 08/20/2022 at 05:40 PM
    keiku

    C'est pas faux.

    shambala93

    Vu comment les consoles Nintendo se font émuler a la vitesse de la lumière sur pc je suis même pas sûr pour Nintendo.
    keiku posted the 08/20/2022 at 05:40 PM
    shambala93 de quoi tu parles ? peux tu s'il te plait détailler ce que tu me reproche , ou ce que tu trouve toxique dans mes commentaires ici ?
    shambala93 posted the 08/20/2022 at 05:41 PM
    serve
    Oui mais c’est autre chose c’est illégal.
    negan posted the 08/20/2022 at 05:43 PM
    Les exclusivités elles n'existent plus aussi bien chez Xbox que chez Sony donc Faut pas avoir peur de dire que c'est fini.

    Puis il y a encore que dans le JV ou tu dois mettre 500€ quand un truc t'intéresse nous sommes en 2022 c'est aberant.
    famimax posted the 08/20/2022 at 05:43 PM
    zekk Ah bon, ben désolé que tu l'ai prit sur ce ton, après je suis pas énervé vu que je regrette rien et je retire rien des propos que j'ai tenu hier sur les 2 articles, et que je pense toujours que j'ai eu raison, après si ça peut te faire plaisir de penser le contraire et surtout te sentir mieux, franchement ca me dérange pas
    keiku posted the 08/20/2022 at 05:45 PM
    negan Puis il y a encore que dans le JV ou tu dois mettre 500€ quand un truc t'intéresse nous sommes en 2022 c'est aberant.

    bah que tu les investissent dans une TV, un smartphone ,un pc ou une console, il te faut de toute facons un support pour jouer et de tous les support existant c'est encore la console qui tient le plus longtemps
    zekk posted the 08/20/2022 at 05:47 PM
    famimax non aucune agressivité sérieux
    negan posted the 08/20/2022 at 05:48 PM
    keiku Pour l'instant oui.

    En fin d'annee jpense prendre une PS5 mais le jour ou une alternative serieuse est dispo je pars vers celle ci
    117 posted the 08/20/2022 at 05:48 PM
    Rager pas les ProS, c'était soit ca, soit plus de Call of pour Sony dans le futur, Sony a fait son choix
    drybowser posted the 08/20/2022 at 05:52 PM
    j ai ni ps ni xbox mais je suis pleinement d accord avec ceux qui gueulent ! l attrait d une machine est avant tout ses jeux exclu qu on ne trouve ailleurs, en principe on achète telle ou telle console pour les jeux exclu qu elle va avoir, pas parce qu on a des actions dans la marque ;
    et surtout s il n y a plus ou presque plus d exclus, on se retrouve juste avec des consoles clones , sans aucune force ni âme.
    keiku posted the 08/20/2022 at 05:53 PM
    negan le soucis c'est qu'on te fait croire (pas a toi, manière général) par exemple que le cloud est l'avenir, mais ce sera pareil que sur smartphone ou sur la tv, la version de ton OS limitera les jeux auquel tu pourra jouer ( leur but reste que tu consommes et que tu dépenses toujours plus ton argent )

    Donc je pense justement que l'industrie (y compris sony) essaye de pousser vers un système de plus en plus défavorable au joueurs
    denton posted the 08/20/2022 at 05:59 PM
    Quelle communauté de tdc a croire que ils touchent une comm sur chaque ventes d'un jeu Sony.
    Ya plus d'exclus va falloir vous y faire et faites pas une connerie quand votre gow ou les prochains Marvel arriveront sur pc sous 6 mois ...
    denton posted the 08/20/2022 at 06:01 PM
    117 mais ouais a mort foutu pour foutu ça serait drôle de voir ms rendre Cod exclu ils pourrait tuer le game maintenant mais ils ont plus rien dans le slip apparement...
    rickles posted the 08/20/2022 at 06:02 PM
    Moi ça me dérange pas le multiplat. Ce qui me dérange c'est le fucking démat à abonnement. Les jeux n'ont plus aucune valeur, je peux donc pas me permettre d'y investir le moindre euro. J'ai besoin de revendre pour jouer et pour ça il n'y a plus que Nintendo.
    batoubat posted the 08/20/2022 at 06:05 PM
    Juste une bande de cinglés qui ont grand besoin d'aller se faire soigner
    xxther3dxx posted the 08/20/2022 at 06:07 PM
    liberty ouais ils sont juste flippants les gars. En plus qu'est ce que ça peut foutre ? Si plus de gens peuvent "profiter/souffrir" avec cette m@+rde, tant mieux
    darkxehanort94 posted the 08/20/2022 at 06:08 PM
    liberty C'est la Guerre des Consoles.
    zekk posted the 08/20/2022 at 06:11 PM
    Vous savez que Sony ne mourra pas certains ? au pire, ils arrêtent d'être constructeurs et deviennent simple éditeur comme Sega... C'est fascinant l'envie irrépressibles de certains de voir Sony mourir
    liberty posted the 08/20/2022 at 06:14 PM
    xxther3dxx t'as pas aimé alors XD.
    darkxehanort94 ouai quand t'as 8 ans dans les années 90 pourquoi pas en cours de récré parce que t'as pas les moyen d'avoir une SNES et une Megadrive, et que chaque camps jalousait les jeux de l'autre. Mais là c'est une forme de maladie. Ce sont des barges si ils n'arrivent pas à supporter des choix d'entreprise. C'est du jeu vidéo, du JV. Ça n'a pas a avoir autant d'impact sur une personne. Ils vivent leurs constructeurs c'est insensé...
    niflheim posted the 08/20/2022 at 06:14 PM
    Ou alors en y repensant, Sony a décidé de sortir des titres maison sur PC pour lutter contre les émulateurs qui se multiplient en masse, histoire de grappiller quelques $. C'est tellement la jungle le PC avec les pirates tout ça, etc...

    De toute façon, seuls les émulateurs officiels ont une émulation digne de ce nom, avec les manettes d'origine déjà ça change tout, et la qualité de l'émulation est contrôlée par les développeurs d'époque, genre les Mega Drive 1 & 2 Mini, les Nes, Snes Mini, des valeurs sûres.

    Et si on ne veux pas passer par l'émulation, et avoir une vraie qualité pour les TV actuelles HD et 4K tout en ayant une fidélité d'époque, il faut dépenser beaucoup plus en comptant la technologie, les manettes wireless, l'import, les taxes https://www.youtube.com/watch?v=_ZCQ6kN9Ie0 pour un petit bijou d'une qualité d'image et de son incomparable.
    negan posted the 08/20/2022 at 06:16 PM
    "histoire de grappiller quelques $. C'est tellement la jungle le PC avec les pirates tout ça "

    Colt
    namiwsan posted the 08/20/2022 at 06:26 PM
    La fin des exclu n'importe quoi
    vers0 posted the 08/20/2022 at 06:31 PM
    Ce ne sont pas les fans mais les extrémistes comme certains sur le sites qui pensent que Sony leur sont redevable et que personne d'autre de devrait profiter des jeux qui sortent sur ps .
    ladysegaga posted the 08/20/2022 at 06:50 PM
    hyoga57 Totalement. D'ailleurs tu fais bien de prendre l'exemple de SMTV, c'est un vrai gâchis pour la licence d'être exclusif Switch et devient même illogique quand on voit que Persona devient multiplateforme, ou bien le prochain Soul Hackers qui comme l'a déjà été précédemment multiplateforme.

    Sony a vraiment besoin de se renforcer niveau jap. Le plus drôle c'est que même aujourd'hui il est menacé sur son propre territoire.
    bladagun posted the 08/20/2022 at 06:51 PM
    Il est déjà sur pc jpige pas le blem
    roivas posted the 08/20/2022 at 06:57 PM
    bladagun j'allais le dire lol
    C'est pas comme le jeu était sur steam depuis 2 ans (au moins)
    117 posted the 08/20/2022 at 07:01 PM
    Y'a pas eu un tel tollé pour MLB the Show, je comprend pas !!
    En fait les exclus Sony peuvent aller chez la concurrence seulement si les ProS n'aiment pas le jeu ?
    ladysegaga posted the 08/20/2022 at 07:03 PM
    niflheim Sony ne sort pas ses jeux sur pc pour conter l'ému etc

    Juste que les coûts d'investissements dans le JV est de plus en plus important et que sortir du gros AAA avec de la techno moderne, bah ca à un coût.

    Alors oui le jean kevin dans son garage arrive à nous sortir un jolie remake de Zelda OOT sur UE5, mais savoir inventer une licence c'est pas donné à tout le monde et comme au cinéma, soit ca marche soit ca casse. D'ailleurs petite pensée à Orion, MGM etc.

    Pour l'heure Sony a très bien réussi son pari de créer des licences fortes (Horizon, GT, GOW, Ghost of Tsushima, TLOU, Uncharted etc) mais il ne faut pas aussi dormir sur ses lauriers.

    Pour l'heure Sony est tranquille, MS est toujours sous anesthésie générale depuis 3-4 ans, s'infiltrant juste en perfusion du gamepass qui l'aide à tenir
    reza posted the 08/20/2022 at 07:05 PM
    On dirait qu'il y en a certains qui jouent leurs vies avec les exclus des consoles...

    Là on parle d'un jeu (assez spécial d'ailleurs, je n'aime pas du tout) dispo depuis un paquet de temps sur PC et va arriver sur le PC Game Pass.

    Je lis des commentaires du genre : "les fans Playstation sont bien sympas d'accepter les fins de certaines exclues."
    Ouais ok et tu vas faire quoi fanboy ? t'acheter une Xbox ?
    Prouve que tu es un rebelle et va chez la concurrence.

    Il est normal que les éditeurs cherchent des revenus complémentaires. Ils ne font pas des jeux pour une catégorie très minoritaire de fanboys. Ils font des jeux pour toucher le plus large public.
    Le sortir sur le PC Game Pass est logique et permettra à ceux qui ne l'ont jamais touché de l'essayer.
    C'est positif.

    Et puis si j'étais vraiment méchant, je dirai que Kojima est de retour aux sources. Sortir son jeu sur une plateforme Microsoft, ça lui rappelle Metal Gear sur MSX
    shido posted the 08/20/2022 at 08:01 PM
    Death stranding qui passe de jeu de merde pour livreur, a jeu culte absolument a posséder. La magie du gratuit
    zampano posted the 08/20/2022 at 08:12 PM
    La vie de merde je vous jure
    joegillianprime posted the 08/20/2022 at 08:51 PM
    negan c'est tellement bon n'empeche
    negan posted the 08/20/2022 at 09:02 PM
    colt ta bien raison tu fais ". Do you like a take a food ?" Aux développeurs
    hyoga57 posted the 08/20/2022 at 09:09 PM
    cliana Honnêtement, pour moi Sony est même foutu au Japon.

    Ils ont tué leur studio Japonais le plus prolifique, ont perdu leur monopole là-bas pour ce qui est des consoles de salon qu'ils avaient depuis 1995 et de plus en plus d'éditeurs leur crache à la gueule.

    Tu rajoutes à ça qu'ils ont flingué la fin de vie de la PS4 qui a fait presque 2 millions de moins que la PS3 avec pourtant une meilleure ludothèque et de très loin. Sans oublier d'avoir fait les malins avec une PS5 incapable de faire plus de 25 000 ventes par semaine à cause d'une pénurie de composants qui va durer jusqu'à 2023 et sans aucun jeu qui parle aux joueurs Japonais.
    raiko posted the 08/20/2022 at 11:11 PM
    Mais quelle bande d'idiots ... ils ne sont pas en train de se plaindre quand c'est Sony qui récupère des jeux qui était chez Microsoft (coucou Star Wars KOTOR) !!
    5120x2880 posted the 08/20/2022 at 11:23 PM
    Niflheim Il y a pas d'émulateurs PS4 / PS5, par contre il y en a pour toutes les consoles de Nintendo donc la logique ne suit pas.

    Le problème des émulateurs officiels quand ils volent pas les sources de ceux fait par la communauté, c'est qu'ils se prennent pas la tête et que ça ne boostera jamais vraiment les jeux.

    Même dans ceux avec une bonne réputation comme celui de la PC Engine mini ils souffrent d'input lag, les pires à mes yeux ce sont ceux de Nintendo, que ce soit les consoles mini ou dernièrement celui de la 64 sur la Switch avec Ocarina of Time par exemple (là où sur PC il tourne nativement sans émulation), ça bombarde les majs pour faire tourner un jeu de 1998 en 2022, ça fait juste pitier honnêtement, de l'input lag, des bugs graphique, il y a tout alors que pendant ce temps le jeu tourne en 4K60 natif non-officiellement, qui va probablement être porté sur Switch officieusement comme pour Super Mario 64 d'ailleurs.

    La seule façon de jouer sur une TV moderne sans lag et sans se brûler les yeux c'est avec RetroArch (Run Ahead) et des shaders pour passer l'écran en CRT. Pour le reste mieux vaut y jouer sur un vrai CRT avec des jeux et console modifié pour que les jeux tournent en 60Hz etc.
    suzukube posted the 08/20/2022 at 11:25 PM
    woua il me donne mal a la tete l'article
    suzukube posted the 08/20/2022 at 11:28 PM
    hyoga57 tu veux dire qu'après 2023 y'aura plus de pénurie ? Bon bah bonne nouvelle, les ventes pourront reprendre
    mwaka971 posted the 08/20/2022 at 11:44 PM
    Perso balek, mais faut avouer que playstation depuis que c'est Jim Ryan et que le siège est passé aux États-Unis, bah la marque a perdu de sa superbe je trouve, la fierté Japonaise sublimé les choix et la marque en elle même, à mon avis
    lefab88 posted the 08/20/2022 at 11:48 PM
    toujours les même abruti avec la même rengaine...j'en peux plus de cette gueguerre entre abruti.
    gauffreman posted the 08/21/2022 at 12:29 AM
    Tant qu'il est dispo dans le ps plus, je vois pas trop le problème, (il me semble qu'il l'est si je ne dit pas de bêtise). Si c'etait pas le cas, étant une production playstation j'aurai trouvé ça abusé. (a un moment faut pas non plus se foutre de la gueule de ses propres clients)

    Sur l'ouverture au PC j'ai un avis neutre mais au global je reste très défavorable a la politique de jim ryan.
    ravyxxs posted the 08/21/2022 at 01:38 AM
    Ca fait du bien de plus être un fanboy,j'ai pris tellement de recul,qu'aujourd'hui je vois ça d'un mauvais oeil.

    Une perte de temps ahurissante en fait,vu qu'il s'agit juste de jouer à ce qu'on veut,et qu'on a juste a payé la plateforme en question.

    La fidélité n'apporte rien aux joueurs,juste du tracas.
    jeankulasec posted the 08/21/2022 at 05:34 AM
    L'article bidon... Juste la pour faire parler les fan(antique)s en commentaire..
    ghouledheleter posted the 08/21/2022 at 06:11 AM
    Oue ba bof comme jeu.
    Et je ne vois pas pk les joueur sony gueulent. Sony est encore libre de faire ce qu'il veut de ces license.
    joegillianprime posted the 08/21/2022 at 06:41 AM
    negan you need food haha et en slip kangourou
    maxx posted the 08/21/2022 at 06:45 AM
    Faut qu'ils se calment ces gens là... Faut gueuler sur des choses plus graves que ça. La franchement... Et si ça peut permettre d'avoir un 2, c'est avec plaisir!!
    En attendant ces fans sont quand même biens servis en terme de jeux PS, ils pourraient aussi être contents de ça. Horizon et GoW cette année c'est quand même pas dégueu. C'est pas DS (que j'ai adoré hein) jeu de 2019 déjà sur PC qui doit les énerver. Ils sont fous c'est gens.
    Bon par contre y a souvent dans la presse des articles qui font des généralités a partir de post twitter... Dire que les fans PS sont furieux parce qu'on trouve des posts twitter de fous furieux, je sais pas si c'est très représentatif. On pourrait faire un article disant "les fans MS bavent sur mes exclues PS" et trouver des posts qui vont dans ce sens.
    joegillianprime posted the 08/21/2022 at 06:49 AM
    ravyxxs pourquoi a ton avis je suis passé sur PC et sincerement quand tu sort de cette guerre a la con entre 2 communauté qui se foutent sur la gueule pour des conneries de jeux exclu ou non , c'est là que je me dis que je pourrais plus jamais retourné sur console , le PC c'est trop bon , j'y retrouve mon compte totalement.

    qui aurait pu croire que tout quasiment allait arriver sur pc (kingdom hearts , persona , etc...) sans compter les licences sony tant attendu sur PC

    On a tous simplement compris que le marché a evolué et que juste faut se rendre a l'evidence que ce qu'on a connu avant ne le sera plus aujourd'hui.
    guiguif posted the 08/21/2022 at 08:05 AM
    Cadeau empoisonné
    jozen15 posted the 08/21/2022 at 08:58 AM
    mdr des pauvre 39 like et des retweet a pas plus de 10.
    j’ appel ça des conversation et cette merde mérite un article pour certain journaliste ?
    heracles posted the 08/21/2022 at 09:18 AM
    cliana C'est ça. La mort de l'art et donc la mort du JV... et aussi la mort du monde des humains qui sait un jour
    niflheim posted the 08/21/2022 at 09:50 AM
    5120x2880 Pas d'émulateurs PS4 et PS5?

    Pourtant la PC engine c'est pas un projet fait à l'arrache, l'émulation est pointilleuse prise en charge par une des meilleure société, c'est pas de la bidouille de hacker, et ils ont eu recours aux programmeurs d'époque https://www.youtube.com/watch?v=XXHgjJTJTpQ&t=155s

    Pour l'input lag, par exemple Netageo ne sent personnellement pas la différence https://www.youtube.com/watch?v=UKrrHqfgT3g&t=1050s malgré le temps de réponse CRT vs LCD (2,5 frame de décalage entre la PC Engine originale et la PC Engine Mini), autant dire imperceptible.

    Hiroyuki Miyazaki et Yosuke Okunari supervisent les projets Mega Drive Mini.
    En résumé, c'est pas Jean Kevin en train de créer son émulateur low cost dans son garage sur son PC.

    Je trouve par exemple que l'émulation de la Nes Mini se défend bien vs la référence retro Analogue Nt https://www.youtube.com/watch?v=IQzQxRgsFMY&t=430s
    Cette même émulation qu'on retrouve pourtant sur le NSO, à l'identique à 0,1 % de différence avec la Nes et Snes Mini. J'ai pas testé la N64 et la Mega Drive par contre.

    Analogue qui crée les meilleurs produits retro https://www.analogue.co il n'y a même pas débat, j'ai redécouvert la Mega Drive tout simplement, j'ai encore en mémoire la claque visuelle que j'ai prise sur QuackShot par exemple sur mon 65" 4K, le moindre pixel est d'une beauté hallucinante, avec une qualité de son de ouf, non mais t'hallucines complètement.
    Là pareil c'est pas n'importe qui derrière, merci à Kevin Horton un vrai magicien, ingénieur, électricien de talent.
    jackiechan posted the 08/21/2022 at 09:53 AM
    Il y a des gens malades quand même !!!
    cail2 posted the 08/21/2022 at 10:09 AM
    V'là la mentalité de la fanbase, quelle tristesse...

    colt
    Ouais pareil, bye bye les portages d'anciens jeux dégueulasses payés plein pot à chaque nouvelle génération de console, je me contenterai de la version Steam à 3€ avec full options et dont les mises à jour seront gratuites pendant des décennies....
    naoshige11 posted the 08/21/2022 at 10:13 AM
    lexomyl t'es sérieux ? Alors maintenant je fais partie des pleureuses ? Tu peut me dire à quel moment j'ai critiqué le fait qu'il débarque dans le GP ? Il était déjà pas exclu PS donc ça change rien, au contraire il élargi encore plus son audience et y'a plein de cassos qui vont enfin se rendre compte que c'est un super jeu.
    joegillianprime posted the 08/21/2022 at 10:37 AM
    cail2 sans compter les emulateurs gratos et les jeux qui vont avec.
    5120x2880 posted the 08/21/2022 at 11:26 AM
    Niflheim Ça peut être le meilleur projet du monde, si tu mesures du lag alors il y aura du lag, et oui tout est tolérable (oui c'est un des moins pire), ça dépend de chacun mais t'as mieux avec RetroArch quand même, alors pourquoi dénigrer le meilleur ? T'as encore moins de lag que sur la console d'origine, il est là pour moi l'intérêt de l'émulation, pas de se retaper les contraintes techniques par nostalgie.

    Si Jean Kevin fait mieux que Hiroyuki Miyazaki et Yosuke Okunari, alors permet moi de te dire que ce sont juste des tas de merde. Tu pense que Ocarina of Time et Super Mario 64 porté nativement par Jean Kevin est inférieur à la merde d'émulation de Nintendo ? L'argument d'autorité il peut marcher (bien que stupide) quand deux choses sont à peu près équivalente. C'est quoi la différence entre un beau pixel ou un pixel moche ? Un pixel HD c'est juste un gros carré, c'est prévu pour tourner sur une cathodique, quand les devs/graphistes faisaient les jeux à l'époque, il testait en temps réel le jeu sur une TV à coté, y jouer en HD c'est se passer de ça.
    xxther3dxx posted the 08/21/2022 at 02:40 PM
    niflheim seuls les émulateurs officiels.... Lol. N'imp. Les conneries qu'on lit parfois c'est flippant
    x2x3 posted the 08/21/2022 at 03:00 PM
    Certains joueurs s'en sont même pris à Kojima Productions et à Hideo Kojima en personne

    Les fans Pro-Sony (je parle des radicalisés!) sont quand mêmes les plus toxiques à ce niveau et les meilleurs exemples sont l'annonce des Resident Evil sur Gamecube en 2001 (les playstatieux l'ont pris comme une attaque de capcom!!) et l'annonce de Bayonetta 2 sur Wii U (dans une moindre mesure, on peut aussi prendre l'exemple de Rayman Legends qui a fait aboyer bien du monde également)

    Aujourd'hui, dans le contexte actuelle (MS qui propose ses jeux day one sur xbox, pc, switch et playstation et Sony qui va devoir faire de même), ces réactions de pleureuses n'ont plus de raisons d'être.

    Les budgets explosent et si vous voulez vos AAA en 8K 240fps, le multiplateforme (xbox, ps et pc) est quasi obligatoire...

    Ca va être quoi quand Bungie va annoncer ses premiers projets sur PS, PC et très probablement Xbox...??