profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9509180
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    gareauxloups, aym, minbox, seiphir0the, jasnah
    posted the 07/01/2021 at 09:37 PM by nicolasgourry
    comments (71)
    guiguif posted the 07/01/2021 at 09:47 PM
    Mis en avant ou non quand tu vois ce que font WhiteThorn Games, Those Awesome Guys... jpense pas que quelqu'un qui vient d'acheter une PS5 (voir meme une PS4) a envie d'acheter ça
    kratoszeus posted the 07/01/2021 at 09:54 PM
    Sony préfère mettre en avant des indés de qualité, d'ailleurs ils les montrent souvent lors des states of play, et Yoshida en tant que patron de la branche indé prouve que Sony porte un fort interet pour les indés, mais pas pour les daubes random.
    mrvince posted the 07/01/2021 at 10:00 PM
    Beaucoup de possesseurs de consoles Sony font parti du très grand public qui s'en bas les couilles des jeux indés. Qui jouent a Call of, Fifa et un AAA de temps en temps. C'est les 2/3 du public de JV et c'est ce que vise Sony.
    hangro91 posted the 07/01/2021 at 10:04 PM
    kratoszeus 100% d'accord
    aym posted the 07/01/2021 at 10:14 PM
    Ils sont au courant, ils reconnaissent eux mêmes qu'il y a un problème, c'est ça le pire, qu'ils le règlent.

    Que les jeux en question soit qualitatifs ou non c'est pas la question. À force de politique comme ça je m'en foutiste ils finiront par se prendre un gros revers dans la tronche. Après je m'en fais pas trop. "Nous on se fout de la rétro", hop rétropédalage, "nous on joue pas avec les autres plates-formes", hop rétropédalage, etc. C'est une boîte à fric, ils évitent au maximum les shitstorms pour garder leur business, ils font bien de gueuler ces indés dans leur propre intérêt, avec de l'ampleur ça bougera nécessairement.

    Je comprends que ce soit leur plate-forme (Sony) et qu'ils ont une certaine vision de ce que doit être leur plate-forme, comme les deux autres, mais alors autant être clair et répondre "rien à cirer de vous, oust ça dégage au fond de la salle" s'ils veulent pas tourner autour du pot et être droit dans leurs bottes. S'ils en sont capables surtout .

    Sinon j'attends avec impatience Little Devil Inside .
    shincloud posted the 07/01/2021 at 10:16 PM
    kratoszeus guiguif Vous avez lu ce paragraphe ou pas :

    Aucune plate-forme n'est "géniale," mais celle de Sony est particulièrement horrible. Et ils le savent, ils ont un problème depuis longtemps. Ils disent eux-mêmes qu'ils ont un problème mais ils n'ont jamais rien réparé donc le problème persiste.

    Il y a un problème, c'est un fait, alors arrêter de trouver des excuses à tout va putain.
    guiguif posted the 07/01/2021 at 10:16 PM
    en plus ça crache mais le compte Youtube de Playstation est celui des 3 constructeurs qui poste le plus de trailers de jeux indés (Nintendo ya limite rien )
    stardustx posted the 07/01/2021 at 10:16 PM
    C'est pas spécialement pour défendre sony, mais les indés c'est vraiment les rois des chialeurs, je follow un paquet de devs indés sur twitter et ils passent leurs journées à se plaindre de tout et de tout le monde, ils se plaignent de sony, ils se plaignent de nintendo, ils se plaignent de MS, ils se plaignent de steam, ils se plaignent même de l'epic store.

    D'après eux quand leur jeu ne se vend pas ce n'est jamais de leur faute, c'est toujours parce que tel ou tel store ne les a pas mis assez en avant.
    kratoszeus posted the 07/01/2021 at 10:17 PM
    shincloud Tu veux qu ony fasse quoi ? la les gars veulent se faire de la tune sur notre en voulant mettre en valeur leur daube qu'ils ont développé en 3 mois . Perso ballek
    kratoszeus posted the 07/01/2021 at 10:20 PM
    guiguif La ou sony est dégueulasse c est sur leur upgrade payante des jeux ps4 vers la ps5, là où Ms les sort gratuitement. A force de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, il va y avoir un retour de bâton énorme.
    keiku posted the 07/01/2021 at 10:29 PM
    En même temps quand je lis l'article :

    les ventes de jeux indé ne sont pas vraiment meilleurs sur les console sony que sur les console xbox
    seul la switch qui a le catalogue le plus faible en nombre de jeux vend plus d'indé...

    Si votre boutique ne dispose pas d'un emplacement où les joueurs ne peuvent pas trouver des jeux nouveaux ou intéressants, et que vous devez littéralement utiliser la fonction de recherche pour trouver un jeu, alors pourquoi les gens leurs donnent-ils 30%.

    les jeux sont classer chez sony par ordre de sortie donc aucun problème de ce coté la

    il n'est possible d'intégrer la rubrique Promotions de la boutique virtuelle de Sony que si le constructeur japonais vous y invite

    c'est pas plus mal pour les promotion nintendo c'est bien pire , tu as toujours les même jeux et vu qu'il faut les faire défilé 1 a 1 tu ne passe même pas ton temps a les regardée, en faisant de la sorte , sony limite les promo a un nombre de jeu déterminé et donc améliore la visibilité

    la réponse est apparemment unanime. Selon eux, la communication est bien meilleure avec les firmes de Redmond et Kyoto. Du côté de Microsoft, il expliquent que les réponses aux questions et problèmes arrivent plus vite, que le géant américain ne réclame jamais d'argent, et que le Xbox Game Pass est une solution financièrement intéressante.

    pour le coup j'aimerais savoir qui il ont interrogé car très peu de jeu japonais sont sur le gamepass...


    Et en fin de compte, nous vendons de bonnes quantités de jeux sur Switch car les gens peuvent trouver nos jeux...


    non simplement car le catalogue switch fait 1/4 de celui de playstation
    minbox posted the 07/01/2021 at 10:30 PM
    Sony a parfaitement raison
    djiman posted the 07/01/2021 at 10:33 PM
    La Sony Defense Force est au rendez-vous comme prévu
    stardustx posted the 07/01/2021 at 10:35 PM
    keiku c'est pas plus mal pour les promotion nintendo c'est bien pire , tu as toujours les même jeux et vu qu'il faut les faire défilé 1 a 1 tu ne passe même pas ton temps a les regardée, en faisant de la sorte , sony limite les promo a un nombre de jeu déterminé et donc améliore la visibilité

    amen, putain la masse d'indés truands sur switch qui restent en promo 100% du temps pour gagner en visibilités

    et l'enfer pour faire défiler les promos sur switch avec le scrolling qui lag et le joycon qui part tout seul a gauche
    ouroboros4 posted the 07/01/2021 at 10:36 PM
    Si c’est pour finir par avoir une montagne de bon jeux sous un océan de merde non merci.
    Je suis d’accord.
    walterwhite posted the 07/01/2021 at 10:36 PM
    Ils font comme Apple, les merdes ça reste hors de leur store et ils ont bien raison.

    Pas envie que ça devienne une poubelle.
    fan2jeux posted the 07/01/2021 at 10:40 PM
    Je suis étonné par la politique de nintendo.

    Par contre, je confirme, l'onglet "nouveaux jeux" est une calamité sur le store. Il faut aller sur "jeux", "nouveaux jeux", et enfin sélectionner "derniere sorties" pour connaitre les dernières sorties.

    Ce n'était pas du tout comme ça avant.

    Le meilleur store que sony a fait reste la version 2 de leur store sur ps3. C'était clair, simple, rapide et pas du tout gourmand
    keiku posted the 07/01/2021 at 10:40 PM
    walterwhite Et encore j'ai regarder le catalogue récement , et il y a quand même une blindée de merde indé qui ont rejoint le catalogue sony, je préfèrerait que la ps5 laisse un peu plus de coté un peu plus les jeux indé sauf ceux a succès (comme hollow knight par exemple)

    stardustx c'est simple j'ai fait 3 fois le tour des promo et puis j'ai laisser tomber, je ne prend plus aucun jeux hors cartouche sur switch
    fan2jeux posted the 07/01/2021 at 10:43 PM
    Après il ne faut pas exagérer.
    Il y a des bons jeux indépendant sur ps4, faut arreter de déconner. Je veux bien croire que sony est devenu plus selectif dans leur choix de jeux mais bon y a pleins de jeux indés
    newtechnix posted the 07/01/2021 at 10:50 PM
    Chez Sony, et ce n'est pas une putain de blague, 7 (exemplaires ont été vendus) à ce jour.

    Le mec qui voulait rester anonyme
    keiku posted the 07/01/2021 at 10:57 PM
    newtechnix il parle d'un dlc
    grundbeld posted the 07/01/2021 at 11:00 PM
    Sony est en position de force et on sait comment ils agissent dans ces cas-là. Comme pour l’époque du début PS3 il leur faudra encore une bonne torgnole. Probablement encore de la part de Microsoft.
    akinen posted the 07/01/2021 at 11:04 PM
    Ça fera forcément réagir sony. Perso je n’aime pas non plus le pstore actuel. Les gros jeux sont tjrs mis en avant mais on a aucun moyen de voir les jeux de la semaine ou bien de profiter de promos non liés à un thème « genre semaine japan ».

    L’eshop est certe une vraie poubelle, mais il y a un intérêt à fouiller sans arrêt les promo. J’ai eu indivisible pour moins de 10€ Y’a quelques jours et c’est comme ça que j’acquières les indés que j’ai manqué.
    keiku posted the 07/01/2021 at 11:08 PM
    akinen tu va dans tous les jeux et il sont classé par date de sortie

    et pour les promos tu as l'onglet voir toute les offre ou toute les promo sont regroupée
    marcus62 posted the 07/01/2021 at 11:25 PM
    Me concernant, la plupart des jeux indés, je les fais sur PC et parfois sur Switch.

    Personnellement, la XSX et la PS5 ce sera uniquement pour les grosses exclusivités.
    Rien d'autre.
    zekk posted the 07/01/2021 at 11:26 PM
    En même temps, c'est clairement pas pas les indés qui ont contribué un jour au succès des PlayStation à contrario de certains de leurs concurrents...

    Faudrait arrêter l'hypocrisie, Sony n'en a rien foutre des jeux à deux balles tout simplement.

    Et en tant que consommateurs je préfère 100 fois un store comme celui de Sony que celui de Nintendo bourré de merde dès qu'on l'œuvre

    Ces devs au lieu de se plaindre devraient passer à autre chose et proposer leurs jeux que sur des consoles intéressantes pour eux quand l'offre d'un produit n'est pas attractif, je vais voir ailleurs, au lieu de jouer aux victimes
    x2x3 posted the 07/01/2021 at 11:34 PM
    Quand l'une de pontes de Sony disait que la PS5 devait être une console pour AAA(A)... quelque part, ça se rejoint.

    Je suppose que les problèmes sont bien plus profonds que quelques tweets... et sony va sortir un state of play avec 3/4 indés qui va satisfaire tout le monde

    suzukube posted the 07/02/2021 at 12:36 AM
    guiguif What ? Je t'ai envoyé la news de Ayo The Clown ( https://otakugame.fr/ayo-the-clown-une-premiere-bande-annonce-nintendo-switch/ .), tu n'as pas voulu la faire et maintenant tu dis que Nintendo ne met pas en avant les indés ! T'es sur la chaine Youtube FR c'est pour ça ! https://www.youtube.com/watch?v=lyvZcJ8q1rE .
    suzukube posted the 07/02/2021 at 12:38 AM
    guiguif https://www.youtube.com/watch?v=aBQRCHusYyU />
    marcus62 Dommage de rater Undertale sur Xbox Series X quand même
    axlenz posted the 07/02/2021 at 01:21 AM
    guiguif en plus ça crache mais le compte Youtube de Playstation est celui des 3 constructeurs qui poste le plus de trailers de jeux indés (Nintendo ya limite rien)

    Je ne sais pas si tu parles de leurs chaînes youtube FR ou de leurs chaînes youtube principale (celui anglophone) mais il y a vraiment pas mal de jeux indés postés par la chaîne de Nintendo tellement que j'ai désactivé leurs notifs! Après bon que ce soit plus que Sony j'en doute vu que la chaine de Nintendo ne poste pas globalement autant que celle de Sony.
    Je ne remet pas en question ton commentaire mais le '' ya limite rien '' m'a surpris vu ce que je trouve sur leur chaine
    gauffreman posted the 07/02/2021 at 03:41 AM
    En esperant que les choses s'améliorent, c'est une bonne chose que ces devs aient pris la parole.
    Après je trouve relativement bien de la part de sony de mettre en avant des titres indés qualitatifs, mais là je pense que c'est pas le même problème. Et en laissant les même chance à tout le monde je suis convaincu que l'équilibre se ferait de lui même. (déjà rien qu'à voir la tronche de certaines miniatures on sait à quoi on a affaire)
    Pour le coté joueur ça serait bien que sony revoit sa politique de remboursement également. Laisser au moins 1h de jeu pour se rétracter.
    ikaruga posted the 07/02/2021 at 04:05 AM
    Vue tout les jeux indés qu'il y a sur le store je doute fortement que Sony s'en foute lol
    shido posted the 07/02/2021 at 04:16 AM
    Les indé c'était bien au début, mais la ça tourne en rond pour la majorité ,Roguelike et pixel art a gogo
    serve posted the 07/02/2021 at 04:18 AM
    Ils ont surement un problème chez Sony ils disent eux même, mais franchement je préfère 100x voir des jeux indé comme Kena mis en avant que des merdes comme Untitled Goose Game (avec une oie) ou I Am Bread (ou tu joues une tranche de mie de pain) mis en avant ou qui pollue le store.
    hyoga57 posted the 07/02/2021 at 04:38 AM
    C'est marrant, car sur une autre source il est précisé que les indés déboursent la même somme chez Microsoft pour voir leurs jeux indés mis en avant.
    odifododifsodiss posted the 07/02/2021 at 06:06 AM
    "Il y a Nintendo qui te soutient. Il y a aussi Microsoft qui te soutient. Puis il y a Sony qui soutient sa machine à AAA et qui n'en à rien à foutre des autres."
    Faut pas rêver : si Nintendo et Microsoft soutiennent les indés, c'est qu'ils y trouvent leur compte.
    A un moment, il va falloir arrêter de penser que si ces 3 là font des consoles et des jeux, c'est pour faire plaisir aux gentils joueurs. Ils sont là pour chopper des parts de marché et se faire des thunes, point.
    hyoga57 posted the 07/02/2021 at 06:35 AM
    shido Et puis aussi, comment mettre en avant tous les indés quand tu en a plus de la moitié qui sont daubés. Et le PlayStation Store est déjà bien rempli, surtout quand on sait que les consoles Sony sont souvent les mieux servies niveau jeux.

    Sérieusement, ils pensent que Sony va mettre en avant tous les indés du coin ? Même sur Switch, Xbox One et Steam ce n'est pas le cas.
    bennj posted the 07/02/2021 at 08:05 AM
    hyoga57 donc en gros il n'y aucun problème chez Sony tout va bien alors que les petits indés se vendent bien mieux partout ailleurs alors que Sony est pourtant le plus gros ? J'ai bien résumé ?

    Sinon ca pue bien l'élitisme sur ce post la vache. j'espère sérieusement pour vous que vous ne vous mettrez jamais à créer des jeux.
    mooplol posted the 07/02/2021 at 08:38 AM
    La switch est portable parfaite pour les indes comme la vita auparavant. Sur ps, il y a énormément de jeux dont les first party qui sortent alors voir moins de vente que sur xbox me surprend pas.
    J'ai les 3 consoles et la one x reste en dessous des 2 autres. La switch est incroyable par contre
    hyoga57 posted the 07/02/2021 at 09:21 AM
    bennj Calmos Benjamin, c'est pas ce que je dis.

    Ce que fait Sony c'est moche, mais faut arrêter de croire que Nintendo et Microsoft ce sont les sauveurs.

    La taxe pour mettre en avant les jeux indés est d'ailleurs la même chez Microsoft.

    Et toujours histoire de parler de Microsoft, personne râlait lorsqu'ils obligeait les indés à payer pour mettre leurs jeux à jour. Pareil pour la fameuse taxe pour rendre un jeu Xbox 360 région free.

    Et la putain de taxe de Nintendo qu'ils ont mis en place pendant des décennies (les royalties plus précisément), j'imagine que ça passe. Pareil pour la taxe de 10 euros pour les jeux Switch.

    Bref, Sony ce sont peut-être des enculés, mais Nintendo et Microsoft ce sont également des sociétés d'enculés. Et encore une fois, sans valider ce que fait Sony, cela nne me choque pas, surtout quand tu vois que la concurrence en fait autant.

    Ps : et les indés qui se plaignent de manière discrète, j'ai jamais été fan. Qu'ils disent clairement qui ils sont. Parce que là j'ai l'impression de voir le même cirque que NIS America lorsqu'ils ont raconté de la merde sur Sony, alors que tout n'était pas forcément vrai.
    hyoga57 posted the 07/02/2021 at 09:24 AM
    Et des jeux indés qui se vendent mieux sur tel ou tel support, ça dépend des jeux également. En dehors de la Switch, la quasi-totalité des jeux indés se vendent mieux sur PS4 que sur Xbox One. Mais bon, j'imagine que ces développeurs n'ont rien de négatif à dire sur la visibilité de leurs jeux chez Microsoft par exemple, vu que dans la plupart des cas, il y a eu le petit chèque qui va avec.
    zekk posted the 07/02/2021 at 09:31 AM
    hyoga57 Je vais me faire tomber dessus, mais c'est vraiment bizarre que les articles à charges concernent toujours les mêmes acteurs alors qu'on sait qu'à coté ce n'est pas vraiment mieux...
    hyoga57 posted the 07/02/2021 at 09:37 AM
    zekk Ah ben je t'avoue que c'est vraiment bizarre. Surtout que vu ce qui se dit, on se doute que le développeur indé sera banni par Sony. Et ces derniers arriveront à savoir d'où ça vient par rapport aux ventes de contenu. Du coup, bizarre de masquer son identité.

    Et je vais moi aussi me faire tomber dessus, mais possible que ce soit un fake et qu'il y a eu un petit chèque de quelque part pour taper sur Sony, qui a vécu beaucoup de bad-buzz ces deux dernières années.
    guiguif posted the 07/02/2021 at 09:51 AM
    axlenz et bien je te laisse verifier tout comme je l'ai fait
    zekk posted the 07/02/2021 at 10:27 AM
    hyoga57 C'est pas si dingue que ça... je te rappelle que l'un des mecs derrières les derniers Age of Empire a bien craché sur la ps5 pendant longtemps avec de fausses informations avant la sortie officielle et ça n'a pas été le seul !
    genjitakiya posted the 07/02/2021 at 10:36 AM
    bennj Sinon ca pue bien l'élitisme sur ce post la vache. j'espère sérieusement pour vous que vous ne vous mettrez jamais à créer des jeux. Le pire c'est que leur arguments "Sony avantages les jeux indés de qualité" c'est totalement faux mdr y'a tout autant de jeux claqué sur le store que chez la concurrence mais bon le fanatisme de certains est vraiment puissant
    hyoga57 posted the 07/02/2021 at 11:02 AM
    genjitakiya Si c'est moi que tu vises, j'ai jamais dit ça non plus. Mais quand tu as un nombre affolant de sorties de contenu sur ton store, c'est impossible de mettre en avant tout le monde. Même sur Switch c'est pas le cas.

    Après, il y a aucun fanatisme de ma part, sachant que ces derniers temps j'ai énormément craché sur Sony et sa politique. Et quand tu vois la gueule de l'eShop et de Steam, encore heureux que Sony, voire Microsoft ne mettent pas tout en avant.
    erros posted the 07/02/2021 at 11:11 AM
    Il y a 10millions de jeux indés, son jeu s'est peut être mieux vendu sur xbox et switch que sur ps, mais c'est pas forcément le cas d'un autre jeu indé. Sûr a 100% qu'on peut avoir des témoignages qui disent exactement le contraire de cet article (Mais ça ferait moins de buzz donc on va pas aller embêter ses devs qui vont dire du bien de sony).

    Si leur jeux (vu qu'ils sont plusieurs) ne se sont pas vendu sur ps autant qu'ils l'espéraient, la réponse est simple, le public ps n'est pas la cible ou que leur jeu est merdique et ne correspond au public playstation qui sont habituer à de la qualité ( la faute à sony ici par contre). Bref, Sony n'est pas parfait mais je ne suis pas d'accords sur le fait qu'ils ne mettent pas assez en avant les indés. On a même une section nommée "playstation indies" dans le store (je viens de vérifier). Les devs indés qui le mérite car leur jeu est bien, ou suffisamment bien sont bien mit en avant sur playstation, c'est un fait. Après les autres, ils n'ont qu'à avoir plus d'ambition, parce que les jeux types mobile sur une console de salon, non merci.

    Si votre boutique ne dispose pas d'un emplacement où les joueurs ne peuvent pas trouver des jeux nouveaux ou intéressants, et que vous devez littéralement utiliser la fonction de recherche pour trouver un jeu, alors pourquoi les gens leurs donnent-ils 30%.

    Cet emplacement existe bel et bien. Sous plusieurs onglets même. "tu peux aimé", "on en parle" "à découvrir", après tu as des trucs à thèmes ou encore la sélection du mois etc... Il y a plein de jeux que je connais pas et qui ont l'air intéressent (mais j'ai pas le temps d'y jouer donc voilà).
    lauster posted the 07/02/2021 at 11:17 AM
    Et à côté de ça il serait bon de rappeler tout de même que Sony a :
    - offert des devkits aux indés (PS4 à l'époque, je ne sais pas s'ils ont réitéré pour la PS5)
    - versé un fond de 10M $ en aide aux indés l'année dernière suite à la pandémie
    - mis en place des programmes du genre Playstation Talents pour aider les jeunes studios
    - mis en place la plateforme Playstation Partners (https://partners.playstation.net/) qui fournit des outils et des aides aux indés, pour peu qu'ils aient monté un dossier pour présenter leur projet (ce qui peut demander du taf et de fournir des vidéos ou des protos) et qu'un partenariat soit validé.

    Histoire de montrer qu'entre les indés et Sony c'est pas si noir que ça non plus et qu'il n'y a pas que des mécontents.
    bennj posted the 07/02/2021 at 01:22 PM
    hyoga57 Je suis parfaitement calme Claude Si tu remontes sur les 30 dernières années on est pas couché, là le sujet présent est Sony et le fait qu'ils mettent des bâtons dans les roues des plus petits indés qui n'ont vraiment pas besoin de ca. Les gars ne brassent pas des millions, ce sont des personnes comme toi et moi qui ont du mal à finir leur moi. Ils ont besoin d'aide pas d'autre chose. Les petits d'aujourd'hui peuvent être les plus gros de demain, il ne faut pas oublier ca.

    surtout quand tu vois que la concurrence en fait autant.
    C'est pas ce que disent les développeurs cités dans l'article. Toi tu restes juste sur la taxe pour être mis en avant, hors ils précisent bien dans l'article que Microsoft par exemple donnes plus de possibilités à ses petits dev de se faire du beurre en leur mettant à disposition des outils permettant de mieux gérer par exemple les promos qu'ils souhaitent mettre en plus.

    Et je vais moi aussi me faire tomber dessus, mais possible que ce soit un fake et qu'il y a eu un petit chèque de quelque part pour taper sur Sony, qui a vécu beaucoup de bad-buzz ces deux dernières années.

    Mon dieu... Et tu peux même aller plus loin, le chèque viendrait directement de Phil Spencer Mec soit sérieux 2s stp.

    D'ailleurs ca parle de vous dans l'article de Kotaku justement

    "There were two main responses to our article yesterday highlighting one independent developer’s frustrations with working with Sony to sell games on the PlayStation store. The first was a confusing number of people convinced that this was somehow part of an underground conspiracy to destroy Sony. The second was many indie game developers and publishers getting in touch to say that, yes, wow, Sony are far harder to work with and sell games through than anywhere else."

    Qu'ils disent clairement qui ils sont

    Tu sais très bien que si ils restent anonyme c'est pas pour rien c'est pour éviter de se faire bannir du PS Store et perdre leurs revenues. Les sources sont vérifiées par le journaliste à la source de l'article, ici Kotaku.

    Allez lire l'article à la source il est vachement plus intéressant que se créer une théorie du complot : https://kotaku.com/playstation-is-hard-to-work-with-devs-say-1847210060
    genjitakiya posted the 07/02/2021 at 01:38 PM
    hyoga57 Non c'est kratoszeus c'est lui qui parle d'avantagé des indés de qualité mdr faut pas te sentir attaqué je suis même d'accord en grande partie avec ce que tu dit lol
    hyoga57 posted the 07/02/2021 at 02:34 PM
    bennj Mon dieu, mais t'es con ou tu fais exprès ?

    Mon vieil exemple était surtout pour te montrer que tous les constructeurs sont des enculés. J'ai même donné des exemples plus récents avec la fameuse taxe de 10€ sur Switch ou encore le fait que les indés payent la même somme à Microsoft pour mettre en avant leurs jeux.

    D'ailleurs, Sony sont tellement des enculés avec les indés qu'il y en a plus qui sortent sur PS4 que sur Xbox One.

    Le développeur dit ce qu'il veut, il ne reste qu'un développeur parmi des centaines. Et même s'il y a du vrai dans ce qu'il dit, il y a également du faux comme le fait de devoir faire un blog sur le jeu en question ou le fait que les jeux indés ne sont pas assez mis en avant sur le PlayStation Store. D'ailleurs, tu penses quoi du post de lauster ? J'imagine que lui aussi il ment ?

    Je ne crée pas de théorie du complot, mais tout comme Zekk je m'interroge. Surtout en ce moment ou c'est facile de taper sur le grand méchant Sony. Mais des sociétés qui boycottent un constructeur, ça arrive souvent. On en parle de la relation de Microsoft avec Level-5, Mistwalker ou encore Platinum Games ?

    Bref, arrêtez de croire que Sony ce sont les pires crevures et qu'a côté Nintendo et Microsoft sont les sauveurs, c'est loin d'être le cas. Les trois constructeurs sont au même niveau, c'est ça la réalité.
    hyoga57 posted the 07/02/2021 at 02:37 PM
    Et encore une fois, il y a une tonne de jeux indés qui sortent. Aucun constructeur ne mettra en avant la totalité des jeux qui sortent. Surtout que les indés aujourd'hui, t'en a 60% easy qui sont bons à foutre à la poubelle tellement c'est du foutage de gueule.
    masharu posted the 07/02/2021 at 04:35 PM
    Les clowns .

    "Oh mon dieu ça tape que sur Sony, les dev ne sont pas content que de Sony, mais faut absolument renverser la tendance en disant que Valve, Microsoft ou Nintendo sont aussi des chiens alors que rien ne le prouve !!!"
    zekk posted the 07/02/2021 at 05:41 PM
    masharu pourtant certains t'ont mis des exemples concrets dans les commentaires...
    masharu posted the 07/02/2021 at 05:47 PM
    zekk C'est pourtant fou comment vous êtes mieux placé que des dizaines et des dizaines de petits développeurs dont "les autres constructeurs" ou "ils sont des jeux de merde qui ne méritent pas l'attention" n'est pas le sujet, mais après le coup du cross-play ça n'est plus étonnant .
    hyoga57 posted the 07/02/2021 at 05:59 PM
    zekk En même temps, tu parles à un des plus grands VRP Nintendo du site.

    Le pire, c'est qu'il suffit qu'un développeur inconnu dise que Sony c'est le diable pour que tout de suite ils font ça avec tout le monde.

    Mais la réalité, c'est qu'il s'agit d'un coup de gueule d'un développeur parmi des centaines. Et rien ne dit que son jeu était bon.

    Mais bon, certains ont du mal à penser que même un développeur peut éventuellement raconter de la merde juste pour discréditer un constructeur ou pour se mettre en avant. Être un développeur ne veut pas dire que tu détiens la vérité absolue.
    zekk posted the 07/02/2021 at 06:00 PM
    masharu c'est fou comme tu lis ce que tu as envie de lire et je vois pas en quoi ce n'est pas le sujet... en terme de consommateur, je vais être clair j'en ai un peu rien à caler de leur sort et je suis même plutôt pour la stratégie mise en place par Sony envers les indés.

    Comme je l'ai dit, ils trouvent pas ce qu'ils veulent sur la plateforme de Sony, il y a de ce qu'il faut ailleurs.

    mais en tant que consommateur, je suis bien content de pas me taper toutes les merdes indé à deux balles quand je cherche un jeu sur le store de Sony, parce que sur switch c'est juste une horreur

    hyoga57
    masharu posted the 07/02/2021 at 06:07 PM
    Mais bon, certains ont du mal à penser que même un développeur peut éventuellement raconter de la merde juste pour discréditer un constructeur ou pour se mettre en avant. Être un développeur ne veut pas dire que tu détiens la vérité absolue.

    Faut-il conclure que Kotaku est anti-Sony ? *clown*

    Quelle mentalité binaire les gars... "VRP Nintendo" aie aie aie .
    hyoga57 posted the 07/02/2021 at 06:09 PM
    zekk Regarde le PlayStation Store et le Microsoft Store, puis tu regarde l'eShop. Tu vois clairement une différence en matière de contenu entre les deux premiers qui n'acceptent pas tout et n'importe quoi et le dernier qui laisse tout passer et dont le Store est devenu une véritable décharge.

    J'ai jamais vu autant de jeux osef que sur la Switch. Et tu sais très bien ce qui va être mauvais ou non rien qu'en cliquant.

    masharu Je laisse tomber, t'es irrécupérable. Un véritable débile qui ne comprends absolument rien.
    zekk posted the 07/02/2021 at 06:09 PM
    masharu toi qui parle de mentalité binaire
    hyoga57 posted the 07/02/2021 at 06:12 PM
    zekk Ce sketch.
    masharu posted the 07/02/2021 at 06:12 PM
    hyoga57 Regarde ce que tu réponses : C'est un peu le problème d'attaquer les gens dès le moindre pet de travers. Vous n'assumez et vous assumerez jamais entre fanboys .
    zekk posted the 07/02/2021 at 09:14 PM
    hyoga57 tu as compris quelque chose à son dernier message ?
    hyoga57 posted the 07/03/2021 at 07:40 AM
    zekk Non, mais comme on dit chez-nous, l'alcool c'est pas bon pour la santé.

    Après, pour parler sérieusement, dommage que les autres n'ont absolument rien compris. Même nous on condamne Sony pour ces pratiques ignobles.

    Néanmoins, si j'ai cité les autres constructeurs, c'est surtout pour démontrer qu'il y a pas de méchant Sony et de gentil Nintendo ou Microsoft. Les trois constructeurs sont pareils.

    Et d'ailleurs, joli pirouette de Benjamin et du lyonnais Masharu, qui ont complètement zappé le post de Lauster ou il est expliqué que le méchant Sony a fait un don de 10 millions de dollars pour la scène indé pendant la pandémie, là ou le petit artisan Nintendo ou le sauveur de l'industrie Microsoft n'ont même pas versé un centime. Mais bon, c'est Sony le diable, car un développeur indé le dit.
    hyoga57 posted the 07/03/2021 at 07:43 AM
    zekk Le lien pour la somme versé par le méchant démon Sony aux indés.

    https://thepixelpost.com/expresso/sony-playstation-soutien-indes
    zekk posted the 07/03/2021 at 07:54 AM
    hyoga57 Ben je t'avoue que moi je n'ai pas grand chose à dire par apport à ça et pour plusieurs raisons

    1) c'est une grosse Industrie et Sony n'est pas là pour faire la com et les finances de tout les indés quelque soit le domaine quand tu veux mettre ton contenu sur un plate-forme, tu connais les conditions à l'avance

    2) de deux comme tu le dis, ils n'ont fait exprès d'émettre le commentaire plus haut sur les donations a fait envers les indés qui en veulent

    Désolé, mais je ne suis bien content que Sony ne soutient pas des jeux indés limite foutage de gueule qui ressemble à des jeux flash, tout ça pour essayer de se faire des bénéfices rapidement sur le dos des consommateurs

    On tournera ça comme on veut, mais pour le coup, il y a rien de scandaleux à ça
    hyoga57 posted the 07/03/2021 at 09:09 AM
    zekk Je valide à 100% ce que tu dis.

    D'ailleurs, un détail très marquant sur les jeux indés. Les jeux flash comme tu dis, il y en a des centaines sur l'eShop de la Switch et la totalité de ces jeux ne sont pas disponibles sur PS4 et Xbox One.

    Curieux hasard, car sur consoles, Nintendo sont les seuls à ne pas foutre de restriction. Chacun en déduira ce qu'il veut, mais moi j'ai déjà mon avis sur ce truc.
    hyoga57 posted the 07/04/2021 at 12:46 PM
    zekk Tiens, je te notifie une dernière fois ici pour te montrer que ce que le développeur indé raconte, c'est un peu n'importe quoi.

    Quand tu laisse tous les indés libre de sortir tout et n'importe quoi sans aucune restriction, ça donne ça :

    https://www.psthc.fr/unjeu/violetti-goottii-ps4/test-jeu.htm?sid=1deaf4be39bec4ef1a4ad32672f3e902
    hyoga57 posted the 07/04/2021 at 12:47 PM
    Et des exemples comme ça, j'en ai des centaines. Ce qui prouve que le mec raconte de la merde et qu'il a surtout voulu faire parler de lui en pointant la cible favorite du moment.
    zekk posted the 07/04/2021 at 01:58 PM
    hyoga57 quelle horreur

    Je t'avoue que pour le moment la nouvelle crainte que j'ai chez Sony c'est de se taper 36 director cit