profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
aozora78 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    thekingman1, minbox, gantzeur, rikimaru
    posted the 07/09/2020 at 06:22 PM by aozora78
    comments (157)
    wu posted the 07/09/2020 at 06:23 PM
    Ben voilà tout s'explique pourquoi epic faisait plus la promo de la ps5 que Sony
    contra posted the 07/09/2020 at 06:23 PM
    wu Quelqu’un pensait sérieusement que c’était sincère et désintéressé ?
    jenicris posted the 07/09/2020 at 06:25 PM
    C'est déjà plus compréhensible.
    maction posted the 07/09/2020 at 06:26 PM
    Oh nononononon pitié faites que leurs exclus sur PC soit pas en exclu Epic
    l3andr3 posted the 07/09/2020 at 06:27 PM
    voilà d'où vient tout se lustrage d'Epic
    barberousse posted the 07/09/2020 at 06:28 PM
    anakaris posted the 07/09/2020 at 06:29 PM
    Mouef.

    Là concrètement je vois pas ce que ça pourrait nous rapporter.

    J'imagine qu'ils ont travaillé ensemble sur la création d'outils de développement, éventuellement sur des versions de l'Unreal Engine 5 adaptées à la PS5 et aux besoins des studios de Sony etc.

    Mais bon, 250 millions, ça fait une somme quand même. je veux bien essayer de comprendre que c'est pour l'avenir, que ce genre de décision stratégique avec ce genre de somme faramineuse ça dépasse notre capacité de compréhension (surtout si on a pas les infos et les chiffres sous les yeux) mais ça ne m'empêchera pas de trouver, dans l'immédiat, que c'est de l'argent un peu balancé dans rien pour au final assez peu de retour concret (pour nous joueurs en tout cas).

    Surtout quand ça arrive en même temps que l'achat bidon d'exclu temporaire qui là pour le coup est à mon avis un vrai coup marketing foireux (Deathloop, Ghostwire: Tokyo...).
    wu posted the 07/09/2020 at 06:29 PM
    leonr4

    contra oui, tout le site qui rigolait en disant que Sony avait filé un chèque.
    neptonic posted the 07/09/2020 at 06:29 PM
    Gros coup, l'UE c'est le moteur de references de l'industrie et de son concurrent MS
    youtube06 posted the 07/09/2020 at 06:30 PM
    Quel est l’intérêt pour Sony d'acquérir une partie d'Epic Games ? J'ai du mal à concevoir l'objectif du move.
    erros posted the 07/09/2020 at 06:30 PM
    Hmmm, ok, j'espère qu'ils ont de l'argent pour d'autres studio plus qualitative.
    erros posted the 07/09/2020 at 06:32 PM
    youtube06 L'argent facile
    medoo posted the 07/09/2020 at 06:33 PM
    Y'en a qui vont pleurer si Gears of War se retrouve sur Play

    A moins que l'IP appartienne en partie a Microsoft
    wu posted the 07/09/2020 at 06:33 PM
    neptonic pardon mais Fortnite pèse plus lourd que UE
    l3andr3 posted the 07/09/2020 at 06:34 PM
    youtube06 Surtout qu'ils n'ont jamais exploité l'U4 sur cette génération au contraire de MS
    contra posted the 07/09/2020 at 06:34 PM
    wu posted the 07/09/2020 at 06:35 PM
    medoo tu es un ouf toi
    kaiserstark posted the 07/09/2020 at 06:35 PM
    anakaris C'est clairement pas que pour le jeu vidéo, Yoshida le président de Sony parle aussi de musique et de cinéma, c'est un investissement globale pour le groupe Sony.
    lichter posted the 07/09/2020 at 06:36 PM
    Ça concerne aucunement les IP Epic, d'ailleurs les jeux de genDesign, Remedy etc... Ont déjà été confirmer comme Multiplateforme.

    C'est plus un partenariat digital & pour le développement.
    kuroni posted the 07/09/2020 at 06:37 PM
    Mode Pro M : MS filera de la thune a Sony pour tous leurs jeux, vu qu'ils n utilisent que l UE.
    aozora78 posted the 07/09/2020 at 06:37 PM
    youtube06 La montée en puissance de l'Epic Games Store, l'Unreal Engine toujours plus installé, Fortnite qui est toujours très imposant...

    Sur le moyen / long terme Sony va se faire beaucoup de thune avec ce move. Des exclusivités par ci par là que ce soit en terme de features, de communication et de jeux... Sony pourra très bien au fur et à mesure des années augmenter son nombre de parts dans Epic Games.
    anakaris posted the 07/09/2020 at 06:38 PM
    À noter qu'en 2012 Tencent avait déjà acheter l'équivalent de 40% du studio pour 330 millions de $.

    L'inflation, l'équivalence etc n'étant pas tout à fait garanti, 330 millions en 2012 =/= donc pas 250 en 2020 évidemment. Donc on ne peut pas réellement se prononcer pour le moment sur la part exacte qu'a acquit Sony mais nul doute que c'est une part non négligeable qui accorde à coup sur un poids certain dans les négociations profitables à Sony.

    Et surtout, en 2012, le phénomène Fortnite n'avait pas fait exploser Epic dans une autre galaxie. Ca, c'est plus que crucial dans l'équation.
    medoo posted the 07/09/2020 at 06:38 PM
    wu Bah, j'me dit, si Microsoft à de droits dessus c'est mort évidemment...

    Mais si Gears appartient uniquement à Epic ? hmm...
    walterwhite posted the 07/09/2020 at 06:38 PM
    Les dividendes vont être substantiel
    minbox posted the 07/09/2020 at 06:39 PM
    Bien joué Sony...
    giusnake posted the 07/09/2020 at 06:39 PM
    250 millions c'est juste des miettes pour se faire torcher le fion
    vers0 posted the 07/09/2020 at 06:40 PM
    sony prépare le terrain pour sont pstore pc
    aozora78 posted the 07/09/2020 at 06:40 PM
    lichter Non aucune plateforme n'a été annoncé pour les prochains jeux De Remedy, Playdead et GenDesign.

    La phrase à retenir de leur communiqué sur ces studios est :

    Ils bénéficieront à la fois d'une liberté de création absolue et du soutien d'Epic pour le financement des projets.

    Donc c'est quasiment sur déjà sur PC que les jeux ne sortiront que sur l'EGS et sur console ce seront surement des exclusivités temporaire par contre mais le temps que les jeux sortent il peut s'en passer des choses.
    goldmen33 posted the 07/09/2020 at 06:40 PM
    Ah d'accord donc c'était pas un partenariat SONY-Epic mais un achat de part directement!

    Y a encore des pro s qui vont nous dire que la parole de Tim Sweeney sur la PS5 vaut quelque chose après ça?!
    dyson85 posted the 07/09/2020 at 06:40 PM
    Epic et gears c est fini.D ailleurs vivement que MS abandonne cette licence.
    raiko posted the 07/09/2020 at 06:41 PM
    Vous ne comprenez pas l'intérêt ? Il y en a même plusieurs !! Souvenez-vous quand Sony à pris des parts de Psygnosys (avant le rachat complet) ils ont eu la possibilité de peser dans les décisions de sorties, ce qui leur à permis de faire en sorte que Wipe Out et Destruction Derby sortent en exclue temporaire au lancement de la PS1 et mettant la Saturn sur le carreau. Ensuite ils ont même pu faire annuler la version Saturn de DD2 et de quelques autres jeux avant de complètement racheter le studio !!

    Donc pas besoin d'aller chercher loin pour savoir qu'ils vont peut-être avoir quelques intérêts niveau sortie (genre Fortnite en exclue temporaire sur PS5 par exemple) ou contenus.

    De plus ils vont toucher une partie des dividendes d'Epic donc !!!
    jenicris posted the 07/09/2020 at 06:41 PM
    goldmen33 beaucoup de devs tiers disent la même chose, ils ont filé 250 millions à eux aussi ?
    voxen posted the 07/09/2020 at 06:42 PM
    Si c'est pour avoir encore des exclu tempo à la con...
    neptonic posted the 07/09/2020 at 06:42 PM
    youtube06 kaiserstark sora78 erros

    J'ai vu ça sur Twitter


    Profiter des avancées technologiques d'Epic games en avant-première.

    Avoir un gros partenaire dont 80% des jeux tournent sur l'unreal engine.

    Epic a prévu des recettes de 5 milliards de dollars et des bénéfices de 1 milliard de dollars en 2020. Et sony va y avoir droit à sa part

    Epic c'est lancé dans le divertissement autres que les jeux (la musique avec Travis scott) les avant-première des filmes et les technologies de scans et de réalité augmentée (The mandalorian)

    Faites des partenariats dans fortnite avec la présence des perso playstation voire arranger plus facilement des exclusivités PC/PS5 plus ou moins durables
    goldmen33 posted the 07/09/2020 at 06:44 PM
    jenicris "beaucoup de devs tiers" Oui oui on a vu la gueule des beaux devs tiers...
    dyson85 posted the 07/09/2020 at 06:45 PM
    raiko La machine fortnite est lancé,tout le monde y joue sur toutes les plateformes et rapporte des milliards à epic donc impossible de voir fortnite exclu ps,la perte serait stratospherique pour epic.
    missilegorbatchef posted the 07/09/2020 at 06:45 PM
    intéressant.. bon placement.

    [Update: Sony is acquiring a 1.4% stake of Epic, which means the deal values Epic Games at $17.86 billion].

    depuis l'article en source, ils disent aussi que les parts n'accordent pas de pouvoir de décision.
    jenicris posted the 07/09/2020 at 06:45 PM
    goldmen33 tu as du les rater. Ca arrive.
    51love posted the 07/09/2020 at 06:48 PM
    C'est bien se rapprochement bientôt les jeux Sony sur l epic store
    raiko posted the 07/09/2020 at 06:48 PM
    Jenicris >Par contre tu as le droit aussi de dire que c'est dégueulasse que Sony se paye une part du studio pour avoir des exclues (tempo ou définitives l'avenir nous le dira)

    Dyson85 >on ne parle pas d'exclusivités PS5 tout court, juste PS5 par rapport à la Xbox SX C'est à dire que le jeu sortirait d'abord sur PC et PS5, et 6 mois plus tard sur Xbox par exemple Ou alors avoir du contenu bonus indisponible sur Xbox genre personnages, arènes, ...
    gantzeur posted the 07/09/2020 at 06:49 PM
    walterwhite posted the 07/09/2020 at 06:50 PM
    goldmen33 Pour le coup, les déclarations d’Epic à l’égard de la PS5 n’ont plus aucunes valeurs !
    jenicris posted the 07/09/2020 at 06:51 PM
    raiko ils ont pas racheté Epic lol. UE5 sera toujours le moteur des jeux Microsoft.
    Et Fortnite sortira sur Xbox.

    Là c'est un investissement intelligent, pas un rachat pour avoir l'exclu
    jamrock posted the 07/09/2020 at 06:52 PM
    Le lustrage qui prend tout son sens
    lexiz posted the 07/09/2020 at 06:52 PM
    dyson85 que ms laisse tombé la licence gears? ba moi j’espère pas, j'aime bien
    zampano posted the 07/09/2020 at 06:54 PM
    Malinx le lynx.
    barberousse posted the 07/09/2020 at 06:55 PM
    goldmen33 Mais oui c’est du vent, que du vent, tout le monde.
    zampano posted the 07/09/2020 at 06:55 PM
    Ah oui, mais du coup le prochain Ueda pourrait encore être une exclue console.
    kuroni posted the 07/09/2020 at 06:56 PM
    jamrock Haut-bas, Bas-haut.
    Vous connaissez, avec MS, faites pas genre.
    erros posted the 07/09/2020 at 06:56 PM
    Maintenant, ils ont encore plus d'intérêt à promouvoir fortnite
    altendorf posted the 07/09/2020 at 06:57 PM
    Donc après les ingénieurs, les développeurs, les journalistes et autres spécialités de Gamekyo, on a des économistes et autres financiers qui viennent débiter certaines conneries C’est dingue !
    spilner posted the 07/09/2020 at 06:59 PM
    Sony sont blindés, ils ont payé touts les dév'
    jenicris posted the 07/09/2020 at 06:59 PM
    spilner j'ai lu qu'ils avaient entre 25 et 30 milliards de cash. Mais d'après certains Sony a pas une tune.
    bennj posted the 07/09/2020 at 07:00 PM
    Je sais pas ce qui est le plus ridicule. Ceux qui pensent que du coup la PS5 se transforme de facto en fer à repasser suite à cette annonce, ou bien ceux qui pensent que la présentation de l'UE5 en mettant en avant la PS5 par Epic c'était uniquement pour l'amour du hardware...
    kuroni posted the 07/09/2020 at 07:01 PM
    spilner Faut savoir, hein !
    On te dit qu'ils sont fauchés. Ils ont vendu tous leurs bâtiments.
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:03 PM
    bennj les deux
    zampano posted the 07/09/2020 at 07:05 PM
    altendorf N'oublie pas les artistes! Il suffit de voir les commentaires de la news sur la jaquette du prochain Spiderman.
    djfab posted the 07/09/2020 at 07:05 PM
    On retrouve aussi un lien entre Sony et Ueda du coup ! Peut-être que son prochain jeu sera quand même exclu temporaire PS5 finalement !
    raiko posted the 07/09/2020 at 07:06 PM
    Jenicris >Regarde un peu plus haut, partenariat ou pas, même si ce n'est pas un rachat, cela va leur permettre de négocier des exclusivités temporaire ou pas !!! Tu joues sur les mots, mais le résultat sera le même, une communauté sera privée si c'est bien le cas
    De plus, il faut aussi voir un autre fait, l'UE5 est un moteur multi, mais tout comme Epic l'a annoncé, le moteur est avant tout poussé pour la PS5, ce qui veut dire qu'il l'exploitera plus que la Xbox, en gros comment rabaisser une version au profit d'une autre C'est tout aussi dégueu
    aiolia081 posted the 07/09/2020 at 07:08 PM
    Tiens donc ...
    chester posted the 07/09/2020 at 07:08 PM
    kuroni Sony versera aussi beaucoup d'argent à Microsoft grâce à Havok et Azure
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:09 PM
    raiko je suis pas sur du tout que ce soit pour des exclus. C'est davantage pour UE5 et les retombées niveau oseille derrière.
    shambala93 posted the 07/09/2020 at 07:09 PM
    erros
    Acheter des parts continuellement jusqu’à basculement si l’entente est bonne.
    raoh38 posted the 07/09/2020 at 07:11 PM
    raiko non ils ne peuvent pas sur optimiser le moteur pour le ps5 car tout le reste du marché (pc, switch et xbox) tournent avec d'autres spécificités..
    De plus quels exclus peut bien avoir sony sachant que epic négocie ces exclus temporaires ou définitives uniquement pour son store, le prix demandé pour augmenter l'amplitude des exclus et tout autre...
    L'unreal engine 5 est un moteur universel (meme utilisé pour le cinema) il se doit de garder une réputation de non privilégier qui que ce soit.
    Avec l'unreal engine tout le monde peut optimiser comme il l'entend suivant l'architecture visée.
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:11 PM
    raiko et pour UE5, Epic a bien dit que le moteur serait incroyable également sur XSX. Le reste c'était surtout du marketing.
    Je suis quasi sûr que les jeux Epic tourneront mieux sur XSX de toute façon vu qu'elle est 16% plus puissante.
    zampano posted the 07/09/2020 at 07:12 PM
    raoh38 Bah peut être aie c'est vrai! Tant que la console n'est pas sortie tout est possible.
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:13 PM
    raiko et pour UE5, Epic a bien dit que le moteur serait incroyable également sur XSX. Le reste c'était surtout du marketing.
    Je suis quasi sûr que les jeux Epic tourneront mieux sur XSX de toute façon vu qu'elle est 16% plus puissante.

    Bref ça changera rien pour Microsoft
    raoh38 posted the 07/09/2020 at 07:13 PM
    https://imgur.com/XtuoKTk sa n'a pas fonctionné plus haut...de toute facon c'etait tellement gros et évident ce partenariat , je dirai que c'est stupide de l'avoir caché ...
    bennj posted the 07/09/2020 at 07:14 PM
    raoh38 posted the 07/09/2020 at 07:14 PM
    madd de quoi ?
    zampano posted the 07/09/2020 at 07:16 PM
    raoh38 Bah sur le fait que c'est un mytho! Peut être que l'architecture est vraiment un chef-d'œuvre. Tant que la console n'est pas dispo tout est imaginable.
    raoh38 posted the 07/09/2020 at 07:17 PM
    bennj ce mec est un charlatan il a même le culot de dire le contraire sur twitter... maintenant venant d'un mec qui annonçait il y a 10 ans la fin du pc et que la ps3 était incroyablement facile a programmer... sans compter la polémique déclenchée comme quoi aux us la gestion du covid est la meilleure
    negan posted the 07/09/2020 at 07:18 PM
    walterwhite Au moins t'es honnête toi
    raoh38 posted the 07/09/2020 at 07:18 PM
    madd nan mais déjà quand tu utilises des mots comme chef d’œuvre pour parler d'un hardware c'est qu'il y a un gros problème d’utilisation des mots
    bennj posted the 07/09/2020 at 07:19 PM
    madd l'archi de la PS5 est très bonne là dessus il n'y a aucun doute.
    justx posted the 07/09/2020 at 07:19 PM
    anakaris dans l'immédiat ca ne sert peut etre a rien mais faudra voir dans le futur comment l'offre des service playstaion 5 s'articule. Il y a encore beaucoup de chose qui n'ont pas encore ete communiquer avec le public.

    Ca pourrait meme etre un moyen pour sony de profiter du reseau de Epic sur pc ou de leur store. Faut voir on imagine bien qu'il y a un but derrière cet investissement
    dyson85 posted the 07/09/2020 at 07:19 PM
    raiko Ouai je vois,ça serait un gros coup pour sony
    raoh38 posted the 07/09/2020 at 07:22 PM
    madd mytho en puissance sa commence vers les 3 minutes et regarde comme il parle de la ps3 (met les sous titres) https://www.youtube.com/watch?time_continue=251&v=c5X6_tuY3Wk&feature=emb_logo
    barberousse posted the 07/09/2020 at 07:23 PM
    N’empêche il y a quelques années on aurait plus vu ce genre de rapprochement entre Epic et Microsoft plutôt que Sony.
    gantzeur posted the 07/09/2020 at 07:25 PM
    barberousse oui d'ailleurs si ça avait été le cas , ça serait intéressant et génial comme move ... Mais la c'est Sony du coup ... Mwai
    dyson85 posted the 07/09/2020 at 07:26 PM
    lexiz Ah putain moi je la supporte plus cette licence,j aimerais trop que coalition aille dans quelque chose d autre,je suis sur qu ils peuvent faire quelque chose de sympa,d autant plus que c est eux qui donne le meilleur de l unreal engine.
    barberousse posted the 07/09/2020 at 07:27 PM
    gantzeur Oui, j’imagine très bien les coms
    gantzeur posted the 07/09/2020 at 07:27 PM
    barberousse Kaporal aurait été contant déjà
    raoh38 posted the 07/09/2020 at 07:28 PM
    barberousse nan epic et sweeney a une dent contre ms depuis des années et aujourd’hui on comprend mieux pourquoi, a l’époque il accusait ms de vouloir avec dx12 garder pour lui et leur store la compatibilité des jeux , il disait que ms voulait verrouiller via dx12 les jeux (qui devaient obligatoirement être sous dx12 encore d'apres lui), se qui fut complétement faux...
    Vu ces projets pour son epic store on comprend aujourd’hui la raison.
    Ce mec est talentueux mais il est un peu trop teigneux et mytho sur les bords.
    lexiz posted the 07/09/2020 at 07:29 PM
    dyson85 ok ok pas de probleme je peux comprendre
    arquion posted the 07/09/2020 at 07:29 PM
    jenicris Tencent ce bon coup qu'ils ont fait à l'époque.
    Là par contre c'est pas un bon plan
    lz posted the 07/09/2020 at 07:30 PM
    On comprend mieux la lèche envers la PS5 ...
    Cela doit pourtant les frustrer chez Epic de vanter la console la moins puissante de la gen et de devoir la fermer à propos de la plus performante.

    Au delà ce tout ça, j'espère que la démo tech UE5 sera une vraie exclue PS5, là l'argent investi par Sony aurait de l'intérêt, bravo Sony
    spartan1985 posted the 07/09/2020 at 07:32 PM
    1.5%, ça s'est de l'investissement.
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:34 PM
    arquion pour Tencent clairement. Sony ils font ça histoire de ramasser encore plus d'oseille. Avec UE5 et Fortnite. C'est plutôt bien vu je trouve. Surtout que leur participation augmentera de facto avec la valeur de Epic qui va certainement encore augmenter sur la durée
    raoh38 posted the 07/09/2020 at 07:35 PM
    En tout cas sweeney se fait detruire sur gf avec des gifs qui valent le detour
    https://www.neogaf.com/threads/sony-invests-250-million-in-epic-games.1554435/
    barberousse posted the 07/09/2020 at 07:35 PM
    gantzeur

    raoh38 Je parle de l’époque où Epic faisait des exclus pour la 360

    Sinon oui Tim.S est un menteur, c’est évident
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:35 PM
    spartan1985 de l'actionnariat classique oui c'est bien vu de leur part.

    Surtout au vu de la forme étincelante de Epic.
    rikimaru posted the 07/09/2020 at 07:36 PM
    Ça va dans le sens de la stratégie de Sony d'être proche des développeurs vu que l'UE est probablement le moteur multi le plus utilisé dans l'industrie . Sur le long terme ça peut être payant et leur donner un avantage certain par rapport à la concurrence...
    arquion posted the 07/09/2020 at 07:39 PM
    jenicris pas certain que l'action de Epic monte, ils sont au plus haut avec fortnite, mais ce genre de jeu, c'est une mode et une mode ça passe, donc Epic risque de redescendre dans les années à venir.
    raoh38 posted the 07/09/2020 at 07:40 PM
    barberousse c'est vrai , ils étaient très proches même, et l'unreal engine a enormement profité (et vice et versa) de gears of war...
    Faut croire qu'en coulisse les choses se sont gâtées..
    anakaris posted the 07/09/2020 at 07:40 PM
    jenicris c'était mieux les 8,25% de Square-Enix
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:43 PM
    anakaris je préférais aussi.

    Mais de toute façon peu importe ce que fait Sony, ça va pas.
    Tout a l'heure ça n'allait pas car sois disant ça aurait rendu Fortinite exclu et maintenant que c'est 1,5%, ça sert à rien...

    arquion avec next gen, qui arrive leur valeur va augmenter pour plusieurs raisons.
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:46 PM
    Ah oui j'oubliais que maintenant la PS5 est un étron technologique également d'après les cadors du site...
    arquion posted the 07/09/2020 at 07:46 PM
    jenicris pour l'UE5 ?? qui est gratuit jusqu'au 1 million de recette ??
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:48 PM
    arquion ouaip vu que l'Unreal Engine leur rapportera (a Epic) un max si le jeu cartonne. Surtout que 1 millions de nos jours c'est que dalle dans le jeu vidéo.
    zampano posted the 07/09/2020 at 07:50 PM
    raoh38 Calme toi, je disais ça en rigolant. On dirait que ta vie va se jouer sur cette vérité. On verra bien à la sortie de la console, pas besoin de sauter au plafond et crier au complot tant qu'on ne voit pas vainement de jeux tourner.
    anakaris posted the 07/09/2020 at 07:51 PM
    jenicris peu importe que ce soit 1,5%, que ça rende Fortnite exclu (on sait très bien que non, pas du tout) ou que ça créé un trou noir en périphérie de Saturne.

    Moi je veux savoir ce que ça nous donne à nous les joueurs.
    arquion posted the 07/09/2020 at 07:52 PM
    anakaris après on est pas censé s'occuper de toutes les transactions de chaque boite.
    raoh38 posted the 07/09/2020 at 07:52 PM
    madd ben met un minimum de smiley car bon on aurait pas dit que tu rigolais mec
    obi69 posted the 07/09/2020 at 07:53 PM
    C'est Ueda qui va être content. Sony va trop (encore) me faire chier.
    tolgafury posted the 07/09/2020 at 07:54 PM
    ND, SMS, SP, MM, PD et GG. Tout ses studios appartiennent à Sony et ont leurs propres moteurs.

    J’espère que cet « très petit » investissement ( que je ne comprend pas ) change pas cela.


    jenicris 25 -30 milliards de cash pour Sony. ?

    Je croyais que Sony avait pas d’argent.....
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:54 PM
    anakaris rien.

    C'est un investissement sur le long terme pour se faire de l'oseille.

    Après qui dit Sony avec plus d'oseille, dit peu être plus de jeux ? Ou pas. Peu être juste pour faire plaisir aux actionnaires
    kekel posted the 07/09/2020 at 07:54 PM
    anakaris C est vrai que ça m etonne car ça reste des parts faibles donc je ne sais pas si Sony signera de vrais deal avec EPIC. Et comme tu dis qu est ce que ça apportera pour les joueurs Sony ?

    Je pense plus que c est juste un investissement pour se faire un peu de fric sur le long terme mais 250 millions c est le prix de plusieurs gros studios
    walterwhite posted the 07/09/2020 at 07:56 PM
    negan Si c’était Microsoft à la place de SONY on sait tous les deux comment ça aurait tourné
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:56 PM
    tolgafury certains sont persuadés que Sony vend encore ces immeubles...tu images alors le truc?

    Ou que les 230 millions pour Insomniac avait vider les caisses de Sony...
    tolgafury posted the 07/09/2020 at 07:57 PM
    Sinon je comprend pas trop cet investissement. Surtout pour nous les joueurs. À voir.
    jenicris posted the 07/09/2020 at 07:58 PM
    tolgafury a nous rien. C'est pas le but en même temps.
    negan posted the 07/09/2020 at 07:59 PM
    tolgafury posted the 07/09/2020 at 08:03 PM
    jenicris Oui c’est vrai que c’est pas le but.
    Mais moi j’aurai préféré que cet argent serve à acheter un studio proche de Sony comme Ready at Dawn par exemple. C’est une exemple.
    jenicris posted the 07/09/2020 at 08:03 PM
    tolgafury ils peuvent le faire aussi. C'est pas un problème pour eux.
    ravyxxs posted the 07/09/2020 at 08:05 PM
    tolgafury Vu l’ampleur que prend EPIC,son store et sa renommé...c'est un investissement à long terme qui va porter ses fruits à coup sûr. Tencent on vu la chose de loin,imagine si c'était Sony à la place en ce temps...

    C'est un investissement pas anodin du tout du tout...pour nous joueur,y aura surement des travaux plus abordables entre les studios de EPIC et ceux de Sony,le moteur,les royalties etc...
    jenicris posted the 07/09/2020 at 08:06 PM
    ravyxxs tout est dit.
    octobar posted the 07/09/2020 at 08:08 PM
    ravyxxs UE5 permet de gagner énormément de temps pour plein de studios. c'est clairement l'avenir de cette nouvelle gen.
    joegillianprime posted the 07/09/2020 at 08:09 PM
    jenicris Je pense que Sony n'as pas fait ce move par hasard , ils tiereront forcement quelque chose de ce deal , maintenant apres niveau rachat de studios je pense qu'on va en savoir un peu plus d'ici Aout avec leur 2eme state of play PS5
    walterwhite posted the 07/09/2020 at 08:10 PM
    tolgafury L’intérêt il est surtout pour les actionnaires chez SONY qui vont amasser un max de dividendes de la poule aux œufs d’or
    jenicris posted the 07/09/2020 at 08:12 PM
    venomsnake Sony a sous entendu y a peu qu'il fallait davantage de contenu exclusif pour la PS5. Leyou en est un ex.

    Même si perso je suis contre. Autant Sony que Microsoft.
    oxo posted the 07/09/2020 at 08:18 PM
    Ils s'offrent aussi probablement une place au conseil d’administration de Epic. Ce qui n'est pas négligeable.
    anakaris posted the 07/09/2020 at 08:19 PM
    kekel c'est pas le prix de plusieurs gros studios, c'est un peu moins que le prix d'Insomniac par exemple.

    En revanche c'est le prix net (hors marketing, frais de publicités etc) de quelques gros jeux comme The Last of Us (40 millions) ou God of War (55 millions). Donc oué, là concrètement et dans l'immédiat, je vois ce que les joueurs ont perdu avec 250 millions dans le vent, mais je ne vois pas ce qu'on y gagne.
    plasmide posted the 07/09/2020 at 08:22 PM
    Le store d’Epic a le vent en poupe il me me semble et le moteur va comme ses prédécesseurs être omniprésent sur la gen, bon investissement de Sony je pense. À voir si ça nous réserve des surprises !
    tolgafury posted the 07/09/2020 at 08:24 PM
    walterwhite Oui c’est vrai que pour les actionnaires c’est une autre histoire.

    ravyxxs Ah mais tu as raison. C’est un investissement pour le long terme. Mais c’est que 1,5% . Peut être que ça va augmenté au fil des ans par Sony mais c’est quand même très peu.

    Oui Tencent a fait une affaire de fou à l’époque.
    orichimarugin posted the 07/09/2020 at 08:26 PM
    250 millions dans epic ça fait pas 1.5 /100 car epic game pèse 1.863 milliard en bourse donc ça fait à peut près 10/100 des parts tencent par exemple possède 40/100
    tolgafury posted the 07/09/2020 at 08:31 PM
    octobar Je crois que ça va pas trop servir pour les studios de ND, SMS, GG, SP, PD et MM. Vu que ses studios ont leurs propres moteurs.
    orichimarugin posted the 07/09/2020 at 08:31 PM
    Jenicris ah bon jeuxvideo.com disent 1.86 milliard en bourse
    Donc qui dit la vérité ?
    jenicris posted the 07/09/2020 at 08:34 PM
    orichimarugin va sur des sites comme Bloomberg c'est facile à trouver.
    kuroni posted the 07/09/2020 at 08:34 PM
    chester Exactement ce que je disais. En mode pro M.
    orichimarugin posted the 07/09/2020 at 08:38 PM
    Jenicris merci pour l'info donc les 250 millions c'est surtout pour sony music et sony picture car pour les jeux ça bougera pas
    jaysennnin posted the 07/09/2020 at 08:40 PM
    loool putain tim sweeny en mode suce boule en chef
    polo35000 posted the 07/09/2020 at 08:53 PM
    Epic games était valorisé à 15 milliards en 2018, aujourd’hui 17 milliards. C'est un bon placement financier (250 millions c'est moins de 1,5% hein...) et le fruit de 4/5 ans de collaborations fructueuses.
    andrasseth posted the 07/09/2020 at 08:55 PM
    medoo,gears of war appartient a microsoft,ils ont rachetés l'ip a la fin du partenariat
    jenicris posted the 07/09/2020 at 08:57 PM
    polo35000 1,4 lol
    misterpixel posted the 07/09/2020 at 09:00 PM
    Et dire que 1% des studios Sony utilisent l'UE5
    x2x3 posted the 07/09/2020 at 09:03 PM
    misterpixel Et dire que 1% des studios Sony utilisent l'UE5

    Et les firsts représentent 1% des fournisseurs de contenu sur consoles PS (comme les tiers soutiennent très bien Sony et que bons nombres d'entre eux utilisent l'UE... t'as compris )
    andrasseth posted the 07/09/2020 at 09:04 PM
    windrunner,pas sur,l'article explique qu'ils n'ont aucun pouvoirs décisionnaire.
    tolgafury posted the 07/09/2020 at 09:07 PM
    polo35000 posted the 07/09/2020 at 09:18 PM
    misterpixel l'UE5 est pas encore sorti mais pour l'UE en général ça concerne autant les firsts que les tiers (dont de nombreuses exclues https://www.unrealengine.com/en-US/blog/unreal-engine-developers-shine-at-playstation-5-showcase) et aussi Sony Pictures. On a tendance à ne voir les choses que par le prisme du JV...
    polo35000 posted the 07/09/2020 at 09:24 PM
    Je serais curieux de connaitre le portefeuille d'actions de Sony. Il y aurait sûrement un complot Findus X Sony à découvrir pour certains
    marcus62 posted the 07/09/2020 at 09:33 PM
    Je comprends, donc, mieux le rapprochement Playstation / Epic et les déclarations dithyrambiques de Epic envers la PS5
    jaysennnin posted the 07/09/2020 at 09:37 PM
    jenicris
    Microsoft currently has the largest cash pile at $136.6 billion as of last quarter, according to estimates from FactSet
    jenicris posted the 07/09/2020 at 09:45 PM
    jaysennnin je le savais. ^^
    missilegorbatchef posted the 07/10/2020 at 12:38 AM
    Epic lance une levée de fond, Sony et non Playstation investi.. on ne sait pas si c'est des actions à dividendes, Sony met du cash à l'abri dans une entreprise prospère et fera surement un billet à la revente. voilà.

    le partenariat UE5 et les déclarations du créateur d'EG n'ont peut-être rien à voir, c'est peut-être juste une opportunité boursière pour Sony et une consolidation pour Epic.
    suzukube posted the 07/10/2020 at 12:44 AM
    anakaris 250 millions ça fait quel pourcentage en 2020 ?
    medoo posted the 07/10/2020 at 04:47 AM
    andrasseth Ah d'accord ! Je ne savais pas.
    nyseko posted the 07/10/2020 at 05:58 AM
    anakaris Le but est surtout d'être sûr que la PS5 ne sera pas délaissé par le moteur d'Epic ainsi que Fortnite.

    Le moteur d'Epic est utilisé par beaucoup de studio et de plus en plus de studio vu les coûts et temps de développements croissant pour la next-gen, donc s'assurer que le moteur d'Epic est parfaitement compatible avec la PS5 et s'assurer que la communication aille dans ce sens, c'est s'assurer que les studio de développement n'iront pas préférer un autre matériel.

    Rien n'exclu non plus que cela ne leur permettent pas de pousser Epic à adapter son moteur pour le SSD de la PS5, en sortant des fonctionnalités spécifiques pour la PS5.

    Et enfin, c'est un bon investissement vu le succès de Fortnite.
    misterpixel posted the 07/10/2020 at 06:38 AM
    polo35000 Je voulais dire UE tout court car effectivement il n'est pas disponible. Mais oui en soit tu as raison sur le reste mais c'est plutôt drôle de les voir si proche (pas d'aujourd'hui) alors même que ce sont ceux qui utilisent le moins leur moteur dans le Gaming. Les plus beaux jeux PS ne sont pas sous UE mais des moteurs maison.
    sentenza posted the 07/10/2020 at 07:41 AM
    On comprend mieux certaines declarations sur le ssd de la ps5 qui doit nous propulser sur Mars...
    milo42 posted the 07/10/2020 at 09:11 AM
    Les xpotes en rut alors que cette "participation" a été actée après la présentation de la démo selon Tim Sweeney

    Sinon, 250 millions ça représente que 1,4 % d'Epic, vous pouvez respiré
    supasaiyajin posted the 07/10/2020 at 10:15 AM
    Y'en a ils se remettent tjrs pas des déclarations de Tim
    aozora78 posted the 07/10/2020 at 10:46 AM
    Shanks Anakaris Oh les likes de Gamekyo ce sont transformés en cœur c'est meugnon