Youhou ! En ce début d'année, Platinum Games nous annonce un partenariat très important pour la société, qui leur permettra peut-être même d'auto-éditer certains de leurs jeux !
Cela veut dire que Platinum Games pourrait, à l'avenir, rester maître de ses licences, voir même, pourquoi pas, développer des jeux en "empruntant" des licences à des éditeurs, tout en les éditant eux même ^^ ! On pense à Okami notamment

! A noter que si ce rapprochement avait eu lieu plus tôt, peut être que Bayonetta 2 n'aurait pas été une exclusivité de Nintendo, mais un jeu édité par Platinum Games avec l'autorisation d'utilisation de la licence par SEGA ^^ !
Fin du believe.
Ne pas savoir qu'Okami est une IP de Capcom, c'est un peu la hchouma quand même...
Tu sais que ce n'est pas si idiot que cela ? Techniquement, Bayonetta est une licence de SEGA, Nintendo a l'autorisation de l'exploiter et c'est développer par Platinum Games.
Ce que Fredzone dit (c'est la source de cet article), c'est que si Tencent avait fait ce partenariat avant, peut être que Nintendo n'aurait pas eu besoin d'être dans cette équation.
Puis ils font une analogie avec Okami, qui appartient effectivement à Capcom, d'où ma phrase dans mon article (et l'allusion de Fredzone).
Après, on va pas se mentir : Ca ne sera pas une "news" sur mon site, et vois cela comme une distraction pour moi sur Gamekyo ^^ !
Capcom serait que gagnant dans l'histoire.
Mais quand je dis "pourrait", par analogie avec l'article de Fredzone, je suis simplement d'accord pour dire que ça leur donne les reins plus solide pour réaliser un de leurs vœux ^^ ! Le site Metro lui même en fait écho https://metro.co.uk/2019/10/18/okami-2-announced-platinumgames-ikumi-nakamura-maybe-not-sure-10943899/, toujours par rapport au même tweet, et je ne pense pas que Capcom ait raté ce tweet. Après, je ne sais pas s'ils sont ouvert à cette idée vu que c'est le silence absolu de leur côté...
Par contre, ouais, mon titre est ULTRA PUTE A CLICK
Bayonneta ils devraient plutôt investir dans Sega, je pense
On peut pas dire quoi qu'on en pense que okami soit un produit rentable loin de la même.
Mais bon pourquoi pas si ils arrivent a trouver de fonds.
Et puis même si je rêve de voir une suite, le flop du premier ne fera pas pencher l'investissement en leur faveur.
Moi je vois plutôt un partenariat pour qu'ils développent leurs propres nouvelles IP, sans dépendre forcément d'autres studio ou investisseur.
Ils l'ont fait dans le passé et l'expérience à été assez mauvaise (d'ou le fait qu'ils reprennent presque tout en interne en sous-traitant une très maigre partie de certains jeux!).
Après, depuis quelques temps, il y a pas mal de miracle qui ont eu lieu, donc dans l'absolu ça reste possible, mais je doute fortement que Capcom prête Okami à PG pour plusieurs raisons...
Kamiya est intéressé par revenir sur Okami depuis bien longtemps. Mais si vous voulez Okami, ce n'est pas chez Platinum Games qu'il faut sonner mais chez Capcom.
Miami ne se vend pas parce qu'il le fond de jeu est mou malgré que sa DA est sublime Et l'idée est bonne mais soporifique.
Je ne crois une auto édition si PG devait emprunter une licence.
Je pense qu'ils vont mettre plusieurs jeux en chantier, du moins c'est le cas et choisir le plus vendeur soit sera un jeu multi pour la nextgen ou du multi voire exclu sur la gen actuelle ps4 x1 ou switch par rapport au parc.
Réponse dans quelques semaine, avant fin mars.
Bref, on s'en fout tant qu'on a des jeux du studio sur n'importe quel support.
Tencent utilise cette technologie dans la santé.
Après, qui fournit les caméras n'a pas d'importance. Si n'est pas l'un ça serait l'autre comme Hugo boss et les costumes nazi la sncf au temps où il n'y avait sûrement pas retard de coca et la boisson gants ou bien automobile français toujours avec le même régime totalitaire.
Je n'ai jamais dit que c'était impossible. Juste que parler de Okami c'est de la connerie.
Surtout quand Atsushi Inaba ,président de PG à clairement fait part de la volonté du studio de bosser sur ses propres licences maison afin d'avoir un contrôle créatif et décisionnel total.
Personne n'aime à penser que cela pourrait être une possibilité même infime soit elle...
Effectivement, le nombre de chance est infime, et du côté de savoir si Capcom soustraite ou non ses projets, j'avoue ne pas avoir fait de recherche. Pour tout te dire, j'adore Platinum Games, mais quasi tout leurs projets foirent, j'ai toujours eu peur qu'ils disparaissent et cet investissement de Tencent est, pour moi, une garantie pour la pérénité de ce studio ^^ !
C'est vrai que les chances sont faibles. Mais, après Shenmue III, Ori & Super Lucky Tales sur Nintendo Switch, Le Cross Play Xbox One / PS4, j'ai appris à ne jamais dire jamais.
Après, je ne vais pas mentir : je voulais qu'on parle de Platinum Games, et un simple "Tencent investi dans Platinum Games" n'aurait pas fait parler de lui, donc j'm'en fous : mission réussi, et j'ai pu rappeler au passage que certains dev de Clover sont encore ici et que ces dev qui ont réalisé Okami ^^ !
arquion Ah ah ! Après, vu la tournure de cet article, je m'attendais à pire à vrai dire, je l'ai écrit comme un porc en plus xD !
xenofamicom Ah ouais ? Capcom a eu de mauvaise expérience en sous-traitant quelle licence par exemple ? J'ai la flemme de chercher. Ca veut dire que par le passé, ils ont soustraité des licences donc ?
kratoszeus Bah écoute, ils savent désormais que Tencent a investit dans Platinum Games et que cela pourrait aider le studio à l'avenir, donc mission réussie
Le problème ici c'est qu'au final on ne parle pas de Platinum Games ni de la volonté du studio , ni de ses projets à venir.
Juste du non retour de Okami.
Idem pour l'autre article l'autre jour où ça a fini en débat géopolitique car certains on peur du peril jaune ...
C'est vrai en plus, "le Péril Jaune"
madd Non, car c'est un site d'experts.
Tu m'étonnes entre Diablo et Chester, le site en est rempli