Voici une Rumeur autour du jeu The Witcher III : Wild Hunt :
Auparavant, il y a eu des spéculations selon lesquelles The Witcher 3 pourrait sortir aussi sur Nintendo Switch. Hier, Doug Cockle, l'acteur de la voix du protagoniste principal Geralt, a publié un tweet intéressant sur l'hypothétique portage du jeu sur Nintendo Switch, relancant de nouveau cette rumeur.
Il est possible qu'une annonce soit faite à l'E3...
Source :
https://www.resetera.com/threads/rumor-witcher-3-is-coming-to-switch-in-september.119264/page-22

tags :
posted the 06/06/2019 at 06:36 AM by
link49
Ce sera une sorte de vitrine pour la switch. J aimerais qu il exploite toute la puissance de la machine pour faire taire les critiques.
Je suis pas programmeur sur The Witcher 3, mais y a 99% de chances que la moitié des features ne seraient pas possible à porter sur le CPU.
Et je ne parle même pas graphiquement.
Le seul moyen possible pour que ça arrive, ce serait d'avoir une version streaming.
Si ça reste de la qualité d un doom au niveau des concession, moi ça me va
ryoporterbridges chut
En plus c'est très adapté à un RPG à la durée de vie assez longue justement.
20 fps 540p
Sur switch pro
Avec une résolution encore plus basse.
Quand je vois l'état de yoshi ça fait mal (surtout en portable) alors bon x) ce ne sera pas ma priorité cette switch pro si elle sort en fin d'année ou même l'année pro vu tout ce qui arrive en dépenses.
Après BOTW tourne bien en portable et en dock. Ca dépend vraiment des jeux.
Franchement, cette histoire attise ma curiosité x1000 xD.
Et le sois disant Hardware boost pour permettre les portages de la futur Gen c'est du pure fantasme.
Si ya un boost ce sera de l'ordre de la New 3ds autant dire un boost lambda
Le plus gros point noir qui limite les portages sur Switch, c'est le support cartouche. Un jeu comme The Witcher 3 pèse ~50go sur PS4, il va falloir réduire drastiquement la taille du jeu pour que ça tienne dans une cartouche de 16 ou 32go. Surement 16go d'ailleurs (pour des raisons de cout, les cartes 32 sont beaucoup trop chers), avec le reste à télécharger à côté.
Tu vas répondre "ils pourraient juste le sortir uniquement en demat alors", mais pas pour un jeu comme ça.
Le jeu pourrait être le premier jeu sur une 64Go.
ducknsexe en même temps tous les jeux qui sont sortis il y a 2 ans et plus ne pouvaient pas sortir plus tot que cela sur Switch, surtout avec le temps que cela prend pour porter un jeu.
J'avais bloqué à 30 fps pour éviter que le framerate fasse du yoyo et je descendais rarement en dessous de 30, même à Novigrad ou dans les brumes. J'avais joué la première fois sur PS4 et j'étais agréablement surpris de voir que ma vieille machine le faisait tourner aussi fluidement et sans que ce soit trop dégueulasse. Evidemment la qualité était bien en deça mais même en low on est loin d'une plaine sans arbre comme certains le pensent.
Avec quelques optimisations je ne serais pas surpris de le voir tourner convenablement sur Switch.
Qui dit que je parle d'un dock qui augmente bêtement la puissance de la bête au détriment du mode portable ? L'on sait tous que le dock ne fait vraiment " qu'overlocker " la console.
L'intérêt c'est justement d'avoir la possibilité de jouer aussi bien sur sa télé que sur sa console, j'avais plutôt en tête un nouveau modèle de Switch à l'image de ce que fut la New3DS pour la 3DS.
Négocier un meilleur processeur à Nvidia (Tegra X1), de meilleurs barettes de ram à Samsung (2x2Go DDR4), une meilleur batterie (4310 mhA), n'est je pense pas impossible pour Nintendo au vue du succès passé, présent et futur de la console ; ils sont même en position de force (hormis face à la pénurie de certains composants).
C'est généralement les composants qui sont remplacer dans une nouvelle version d'une console existante.
Maintenant une rumeur parlait de l'implication de PANIC BOUTON (doom, wolfenstein, warframe), on sait aussi qu'ils ont largement contribué à l'adaptation de L'Unreal Engine 4, donc si PANIC BOUTON à collaboré pour rendre le moteur compatible, le résultat pourrait être très bien.
Ouais c est vrai. Mais bon on va attendre déjà si la source se confirme et voir l état des lieu.
Vouloir un nouveau Hardware pour faire tourner des jeux pas conssevable jusque là c'est pas une nouvelle version c'est une nouvelle console. Or la ps4pro et Xbone X n'ont pas d'exclues et font tourner des jeux que deja les modeles de base font tourner.
Le fantasme de certain c'est pas une nouvelle version boosté, c'est tout simplement une nouvelle gen capable de faire tourner les gros jeux... c'est objectivement impossible a ce stade de vie de la console.
Nintendo est sur le segment Nomade et n'a de toute façon ni le souhait ni les moyens ni les objectifs d'aller retourner au front du segment salon. Lzur est rentable ils vont en profiter longtemps
Le temps qu'ils voient si y'a moyen d'adapter le 3 au support.
De ce que j'ai lu partout le jeu est très lourd.
Apres les gens prennent pour base les version One/PS4/PC qui forcement ont des resolution importantes que n'aurait pa sla version Switch qui serait en plus compréssée.
A voir donc...Avec un peu de boulot on a bien réussi à faire tourner des jeux que tout le monde pensait impossible sur Switch, pourquoi pas The Witcher 3 ?
suikoden Le 1er ? T'y a pas joué c'est pas possible autrement
bah ouai c'est vrai mais si un possesseur de Switch veut un jeu d'il y a trois ans disponible partout, dans une qualité très probablement très médiocre alors j'ai rien pigé au jeu vidéo, ou alors à la Switch..
"Vous me faites rire à tous vous prendre pour des développeurs en herbe" -> Tu parles sans connaitre tes interlocuteurs non? Il y a quelque devs içi, pas tous dans le JV, parfois plus spécialiste de développement de jeux Smartphones mais ils sont là...
Et plus nombreux que tu ne le penses
Je ne vois pas en quoi un modèle de Switch apportant un gain serait une nouvelle console, la New3DS a eut un gain elle, notamment par le changement de processeur légèrement plus performant, de la ram supp', une 3D auto-stéréoscopique plus stable encore, un écran légèrement plus grand..., et ce n'est pas pour autant qu'elle a eut un camion d'exclusivité (et intéressantes qui plus est).
L'on peut également souligner cette volonté de Nintendo de vouloir sortir des jeux exclusifs, ce qu'ils ont fait, et incroyable résultat
Moi ce que je dis, c'est que je vois mal The Witcher 3 tourner décemment sur la machine hybride de Nintendo, j'émet une réserve et pense qu'un modèle de Switch avec un processeur plus performant (genre 1.5x), une barrette de 2Go DDR4 supp', une batterie plus endurante (sans forcément y rajouter un écran 1080p), pourrait aider à respecter un tantinet ce que l'on est en droit d'attendre sur la console, que ce soit du 720p en mode portable, et du 1080p en mode salon, ce que, si la rumeur de The Wicther III sur Switch ce confirme, nous n'aurons certainement pas, déjà vu les autres portages qui n'étaient pas de mondes ouverts...
Bref, même si un nouveau modèle plus performant apparaît, aucun dévs ne sera encourager à rendre incompatible leur jeux, et donc même s'il y'aurait des améliorations en jeux, cela ne serait qu'un gain, pas une vitrine du nouveau modèle qui serait inexploitable à 100% à cause de la raison citée plus haut.
Par contre si tu me parle de Persona 5, ou Catherine là je dit ok pas de soucis faites nous des portages je serait content de les faire en mode portable. Sauf que ses jeux là sont des jeux PS3 ou des jeux PS3 déguisés qui peuvent largement tourner sur Switch sans qu'il n'y ait de perte de qualité graphique.
On parle pas de la même chose je pense. Toi tu parles de la volonté dans l'absolue des Joueurs Switch d'avoir des jeux qui sont des exclues ailleurs, moi je pense juste que les Joueurs Switch veulent des jeux de qualité qui tournent bien sur leurs machines.
L'exemple de la N3ds est faussé puisque par exemple Xenoblade avait juste besoin d'un poil de puissance en plus mais ca reste un jeu 3ds on va pas se mentir. Un openWorld comme the Witcher 3 ca demande autrechose qu'un leger boost.
Et sortir une Switchboosté pour ces jeux tout en ignorant le parc actuel c'est impossible tu le sais bien.
Je ne dis pas qu'il ne peut pas, mais que j'ai de gros doutes sur la possibilité qu'il puisse décemment tourner sur la machine d'origine, et proposer une expérience visuelle acceptable pour le joueur.
" Un open-world comme the Witcher 3 ca demande autre chose qu'un léger boost. "
La 3DS est un console SD, la Switch est une console HD, le gap potentiel de l'une comme de l'autre est difficilement comparable à mon sens. En toute logique, celle-ci voudrait que celui-là soit proportionnel au matos qu'embarque la machine de base.
En suivant ce raisonnement, et si l'on considère le fait qu'une New3DS soit ~1.4 fois plus puissante que la 3DS (d'ailleurs Xenoblade Chronicles 3D tourne sans défauts même l'écran chargé), l'on peut tabler sur un gap de la Switch au moins équivalent, au détail près que l'on ne puisse pousser le matériel vraiment au bout, sauf volonté de le faire.
Fiche technique Nintenod Switch :
http://www.frandroid.com/produits-android/console/411682_nintendo-switch-cest-un-tegra-x1-castre-de-nvidia-qui-equiperait-la-console
Configuration minimale requise (The Witcher 3) :
Système d'exploitation : 64-bit Windows 7, 64-bit Windows 8 (8.1) or 64-bit Windows 10
Processeur : Intel CPU Core i5-2500K 3.3GHz / AMD CPU Phenom II X4 940
Mémoire vive : 6 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GPU GeForce GTX 660 / AMD GPU Radeon HD 7870
Espace disque : 35 GB d'espace disque disponible
Voilà la configuration minimale, mais sachant que l'on peut aller au-dessous et jouer dans de relatives bonnes conditions sur plein de jeu, bah le bazar est pas impossible, malgré toutes les réserves que l'on peut avoir.
Et si l'on prend compte les informations contenues dans le lien, et que la Switch embarque un équivalent à une GTX 700/800 environs, je pense qu'en optimisant le jeu après avoir rendu le moteur compatible, sortir un truc ne serais pas impossible si un studio de dévs ne ménage pas ses efforts, mais le jeu y perdrait concrètement pas mal sauf milles-et-unes astuces employées. Le nombre d'assets serait d'emblée divisé par deux environs voir plus, la profondeur de champs se verrait réduite, le popping deviendrait plutôt gênant (un peu comme Dragon Quest VIII sur 3DS en faite), le rendu de diverses chose en temps réel, deviendrait du pré-calculé, les résolution de 720p et 1080p ne seraient pas respectées et l'on aurait droit à une résolution dynamique pour stabilisé un expérience de jeu correct ; d'autre part, l'on pourrait aussi écopé d'un jeu à installé en majeure partie sur une carte mémoire...
Un processeur 4 cœurs cadencés à x2.3/2.5Ghz, une barette de 2Go DDR4 supp', et un processeur graphique au-dessus pourrait accordé un gap non négligeable dans ses conditions, si l'on parle bien d'une console environs x1.4 plus capable que celle d'origine.
En somme, les possibilités sont nombreuses, mais ce qui est sûr c'est que si un studio de dévs est décidé à faire tourner le jeu, bah ils vont le faire, le seul truc qui serait alors à espèrer serait un résultat homogène pour que : " l'on ne rendent compte de rien ".
Mais quoi qu'il en soit si ca devait etre le cas, est ce qu'un editeur investierait autant pour refaire/adapter/Optimiser un jeu qui est bradé sur les console et dont l'interet nomade est franchement discutable ? Franchement ya des jeux moins gourmand qui sont saccagé sur Switch, The Witcher 3 ca sent vraiment le troll ou la believe balancé sur le net.
On va etre vite fixé de toute facon
J'aimerais bien répondre aux questions que tu te poses, mais j'en suis parfaitement incapable
Un grand moment d'émotion (l'E3) pointe le bout de son nez et nombreuses sont les interrogations qui y seront levées. Gageons qu'il en soit de ce dont l'on se souviendra.
Vive la république, vive la France !