Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18437
visites since opening : 30707073
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    floflo, esets, pimoody, kisukesan, minx, killia
    posted the 04/19/2019 at 02:00 PM by link49
    comments (29)
    draculax posted the 04/19/2019 at 02:05 PM
    C’est une sorte de désapprendre beaucoup de choses que les jeux modernes ont enseignées aux gens.
    shido posted the 04/19/2019 at 02:12 PM
    je trouve que comme beaucoup de gens, une fois que l’on s’y est habitué et que les contrôles ont été maîtrisés, l'ensemble est beaucoup plus accessible
    cail2 posted the 04/19/2019 at 02:27 PM
    2019, les gens ont autre chose à foutre qu'apprendre des patterns par cœur. Ça allait 5 minutes quand on avait maxi 10 jeux par an, aujourd'hui c'est plutôt 10 jeux par jour...
    danceteria posted the 04/19/2019 at 02:38 PM
    cail2 Et moi j'ai autre chose à foutre que faire 10 jeux par jour que je terminerai jamais. Je préfère rester sur 10 jeux par an et en profiter un maximum. Chacun son truc.
    draculax posted the 04/19/2019 at 02:42 PM
    cail2 les gens vont pas chialer parce que sur 10 t as 1 jeu dur ou bien ?
    liquidsnake66 posted the 04/19/2019 at 02:48 PM
    J'aime pas les jeux difficiles pourtant cuphead je n'ai jamais été agacé de recommencer. Les jeux est exigeant mais c'est dans son ADN. Si ca convient pas faut jouer à autre chose, comme d'hab un débat là ou il y en a pas
    sonilka posted the 04/19/2019 at 02:52 PM
    cail2 Ça allait 5 minutes quand on avait maxi 10 jeux par an, aujourd'hui c'est plutôt 10 jeux par jour...

    Qui oblige le joueur à vouloir jouer à tout ? C'est un choix. Tout comme s'investir dans un jeu pour le maitriser. A partir de la, laisser ce choix aux joueurs me semblent le minimum.
    birmou posted the 04/19/2019 at 03:03 PM
    Ma difficulté tu l'aime ou tu la quitte.
    esets posted the 04/19/2019 at 03:04 PM
    liquidsnake66 sonilka Je ne vous le fais pas dire c'était pareil pour Sekiro des débats ou il n'y en doit pas en être sur ça difficulté. Alors qu'ils aurait du gueuler à la limite d'avoir du 60 fps minimum d'optimisation sur console PS4 & PRO et Xbox One & X. Et au lieux de ça, des joueurs ont chialer sur la difficulté et on sorti de salle excuse de sac à dos comme on peut voir par exemple avec cail2 n'est ce pas mon gars.
    mrvince posted the 04/19/2019 at 03:09 PM
    esets posted the 04/19/2019 at 03:11 PM
    birmou tout à fait et j'irais même plus loin dans l'explication. Par exemple Street Fighter V j'y ai jouer pendant 6 mois et je me suis rendu conte que je n'aimais pas. Non pour ça difficulté, mais du fait que techniquement et le contenue, je trouvais que ça n'allait pas. Donc j'ai arrêter d'y jouer point. Je ne vais pas aller faire chier les développeurs pour si peu. Il y a des choses plus grave dans la vie.
    aros posted the 04/19/2019 at 03:17 PM
    cail2
    Tu es officiellement un boulimique du jeu vidéo
    shido posted the 04/19/2019 at 03:59 PM
    cail2 on est pas tous des acheteurs compulsive qui s'informe pas sur le jeu , juste parce que c'est la hype hein
    akinen posted the 04/19/2019 at 04:05 PM
    Il me reste le boss final de sekiro (meilleure fin) et même en ayant platiné bloodborne, j’avoue sans honte que je n’acheterai jamais cuphead à cause de sa difficulté. Je déteste la plateforme difficile, c’est pour ça que je n’ai jamais joué à super meat boy.

    Je pense bien ne pas etre seul dans ce cas.
    kalas28 posted the 04/19/2019 at 04:12 PM
    c'est pas comme si le jv n'était pas le média qui permet grace aux options de s'ouvrir à tous

    oups ça s'était avant maintenant tu est l'élite ou tu ferme ta gueule
    mrvince posted the 04/19/2019 at 04:32 PM
    akinen C'est pas la même difficulté non plus ^^ pas du tout le même type de jeu donc c'est compréhensible.
    masharu posted the 04/19/2019 at 04:34 PM
    akinen Et tu as bien raison de penser que tu n'es pas seul . Jamais je n'étais intéressé par les Metal Slug et compagnie, pourtant j'ai hâte de tester Cuphead.

    Certains ne comprennent pas que, qu'il y ait des options ou pas, un média n'est pas fait pour tout le monde et n'a pas à vocation de plaire à tout le monde.
    akinen posted the 04/19/2019 at 04:44 PM
    masharu les metal slug je les ai tous fait en vie infini et j’adorz ça en mode coop
    kenpokan posted the 04/19/2019 at 04:52 PM
    shido publié le 19/04/2019 à 17:59
    cail2 on est pas tous des acheteurs compulsive qui s'informe pas sur le jeu , juste parce que c'est la hype hein


    Son raisonnement est con mais c'est pas ton argent qu'il utilise pour acheter des jeux
    pimoody posted the 04/19/2019 at 05:26 PM
    Ca va relancer encore la difficulté de Sekiro, cette affaire

    Nouveau point Godwin...
    shido posted the 04/19/2019 at 05:28 PM
    kenpokan et donc ? on a rien a lui dire parce que c'est son argent ? lol
    kenpokan posted the 04/19/2019 at 06:07 PM
    shido Le sujet n'est pas comment il dépense son argent mais le niveau de difficulté des jeux.
    flom posted the 04/19/2019 at 06:21 PM
    je me rejouis d apprendre les patterns.
    docteurdeggman posted the 04/19/2019 at 07:37 PM
    Heureusement qu'il existe encore des jeux avec un minimum de challenge...
    osiris posted the 04/19/2019 at 09:56 PM
    Oui mais c'est une bonne difficulté qui a du sens contrairement a d'autres
    tlj posted the 04/20/2019 at 01:53 PM
    osiris En quoi c'est une difficulté qui a du sens comparé à d'autres ?
    oniclem posted the 04/20/2019 at 08:07 PM
    Entre Sekiro, Cuphead et Yoshi, chacun s'en est pris plein la gueule à cause de sa difficulté ou sa facilité... Pourrait-on juste laisser aux développeurs la liberté de créer les jeux qu'ils souhaitent créer, avec la difficulté qu'ils imaginent ?
    Non parce qu'à un moment c'est comme au cinéma, y a tous les genres, plus ou moins accessibles à certains publics. On va pas demander à Kojima de faire du Mario-like ou à Tarantino de faire du Disney...
    Alors chaque consommateur, chaque joueur se doit de se renseigner avant d'acheter un jeu. Et pas juste faire le mouton brainless du genre de Cail2
    osiris posted the 04/20/2019 at 08:53 PM
    tlj car je suis d'accord avec ce qu'il dis même si ça reste difficile ça a du sens c'est au joueur de s'applique je suis loin d'être un joueurs avec du skill mais j'ai réussi a le finir sans jamais me dire c'est abusé ce jeu ou ce boss est cheaté
    tlj posted the 04/21/2019 at 11:07 PM
    clemisaac Tu fais une comparaison avec le ciné qui n'a pas trop de sens, car dans le ciné les films les moins accessibles sont intellectuellement moins accessible, alors que de dans le jeu l'accessibilité se fait avant tout dans l'habilité dont le joueur fait preuve pour progresser, c'est quand même assez différent. L'interactivité est une valeur ajoutée et je trouve ça bien lorsque les developpeurs prennent en compte cette dimension pour fédérer plutôt qu'exclure les joueurs. En gros pour résumer, il est facilement possible pour les developpeurs de s'addresser à un large public en proposant différents types de difficulté, ce qui est difficilement faisable lorsqu'on parle d'un film qui sollicite essentiellement l'intelect, mais qui permet quand même et malgré tout à tous d'aller au bout si il le souhaite