Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392536
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    spaulding, minx, megadeth, spartan1985, zabuza, vincecastel, neelek, idd
    posted the 04/17/2019 at 09:23 AM by link49
    comments (67)
    rbz posted the 04/17/2019 at 09:25 AM
    cool pour les fans.
    moi ils m'ont perdu depuis un moment, pareil pour sony
    kurosama posted the 04/17/2019 at 09:26 AM
    Humm..faut pas trop se hyper en général,on est souvent deçu.
    link49 posted the 04/17/2019 at 09:27 AM
    Kurosama Pas faux, mais c'est le seul moment de l'année où tous les rêves et fantasmes sont permis...
    anakaris posted the 04/17/2019 at 09:27 AM
    Justement, faut as qu'ils tombent dans le piège du "on a acheté plein de studio, du coup regardez ce qu'ils préparent youhou murica !" et qu'ils nous montre des alpha ou des trailers énigmatiques par brouette entière, et qu'au final le moindre nouveau jeu de Ninja Theory ne sorte que dans 5 ans ...

    À moins que certains de leurs nouveaux studios aient réellement des travaux à un stade avancé en réserve pour le début de cycle de vie de la Scarlett, pourquoi pas !
    aym posted the 04/17/2019 at 09:28 AM
    Ouais bof il a pas hypé grand chose lors de l'Inside de hier soir .

    Par contre je pense aussi que cet E3 sera globalement très bien avec peut être de très bonnes surprises. Hâte d'avoir du teasing des projets des nouveaux studios MS.
    joegillianprime posted the 04/17/2019 at 09:32 AM
    mais oui , mais oui
    shido posted the 04/17/2019 at 09:37 AM
    Tout les ans , c'est le même cinéma
    voxen posted the 04/17/2019 at 09:42 AM
    C'est une énorme bonne nouvelle
    ravyxxs posted the 04/17/2019 at 09:45 AM
    Chaque annee c'est pareil,sauf que l'annee derniere depuis la sortie de la One,j'ai vraiment aimer leur E3. La ils sont seul grand maitre a l'E3,je vais prendre un jour de congé expres,le gacher pas...
    octobar posted the 04/17/2019 at 09:49 AM
    sans la rivalité avec Sony en face le niveau de hype n'est pas le même malheureusement.
    diablo posted the 04/17/2019 at 09:51 AM
    shido et tous les ans ils font mieux sauf en 2016 ou c'était pas top on sent qu'avec l'annulation de Scalebound et Fable Legends ça a fait un vide mais Je préfère largement les conférence de Microsoft qui durent presque 2 heures avec toujours énormément de contenus varié avec des AAA Tiers, des First Party's des indés, Il y a du rythmes, présentation de nouveaux hardware, des petits passages technologique ( avec Hololens ), des annonces de fonctionnalités comme la Retro ( il y a toujours des petites surprises ) comparé a Sony et ses spectacles de flûtes et les 3 mêmes jeux présentés en boucles qui sortent pas avant 3-4 ans voir plus pour Deep Down, Wild qui ont carrément disparût sans la moindre annonce...
    mrpopulus posted the 04/17/2019 at 09:52 AM
    rbz Il doit plus te rester grand chose a jouer alors
    voxen posted the 04/17/2019 at 09:53 AM
    shido non cette année c'est le "Microsoft Theatre"

    ryoki posted the 04/17/2019 at 09:55 AM
    Si vraiment MS tease leurs nouveaux projets, je ne serais clairement pas contre. Même si la sortie est lointain, mais au moins on aura un certain aperçue sur le long terme.
    zran posted the 04/17/2019 at 09:56 AM
    Curieux de savoir ce qu'il se prépare du côté du Japon, même si j'ai du mal à croire que Microsoft arrive à refaire son opération séduction auprès des créateurs Japonais. En tout cas, ça ne marchera sûrement plus avec PlatinumGames.

    Comme dit plus haut, mieux vaut éviter de trop se hyper avec des effets d'annonce, c'est rarement à la hauteur de ce qui est promis. Cela dit, Microsoft semble en vouloir depuis deux ans après une triste génération, ça donne envie de voir ce que va donner l'acquisition de tous ces studios.
    icebergbrulant posted the 04/17/2019 at 09:57 AM
    Il n'y a pas que l'E3 de Microsoft qui sera de + en + énorme... dans quelques jours je vais faire une pénoplastie !!
    driver posted the 04/17/2019 at 10:00 AM
    diablo

    En résumé, tu préfères qu'on te présente la carte de demain plutôt qu'on vienne te servir ton assiette du jour.

    Comme l'immense majorité du public, je préfère manger à ma faim régulièrement plutôt que de faire la queue pour attendre mon plateau repas sans trop savoir quand il arrivera...
    lion93 posted the 04/17/2019 at 10:02 AM
    diablo c'est vrai que MS a fait mieux. Des jeux annulés, et des exclus pas terrible. Stop un peu ton fanboisme, t'es ridicule .
    driver posted the 04/17/2019 at 10:04 AM
    A mon avis, vu la teneur des déclarations ici, ils risquent de nous présenter des projets encore au stade embryonnaire qu'on ne verra pas naître avant belle lurette. C'était déjà trop souvent le cas lors de ce cycle, où la feuille de route initiale était composée de nombreux titres qui n'ont jamais vu le jour ou qui ont fait l'objet de retards à répétition... Pour un résultat final régulièrement assez bas de gamme.
    vers0 posted the 04/17/2019 at 10:09 AM
    il faudra au moins ça pour que je reprenne une xbox
    mithrandir posted the 04/17/2019 at 10:10 AM
    J'adore l'odeur du pro-S grillé au p'tit matin
    L'E3 de l'année dernière était très bon et celui-ci s'annonce encore meilleur, tout est réuni pour en tout cas !
    solar974 posted the 04/17/2019 at 10:20 AM
    spilner tu es pas fatigué de troller ?
    mithrandir posted the 04/17/2019 at 10:23 AM
    solar974 , non je crois qu'il est insomniaque à ce niveau ou somnambule
    misterpixel posted the 04/17/2019 at 10:23 AM
    Oui bon, The Outer World c'est du multiplateforme qui n'a aucun lien avec MS, pour cet épisode du moins, ça falloir attendre un petit moment avant d'avoir du neuf côté Obsidian, par contre côté Ninja Theory je suis bien curieux de voir ce qu'ils vont pouvoir faire avec un géant comme MS derrière, j'espère qu'on verra ça dès le 9 Juin.
    solar974 posted the 04/17/2019 at 10:25 AM
    mithrandir de la famille de kyogamer ce mec
    fredone posted the 04/17/2019 at 10:26 AM
    J'aimerai bien qu'ils investissent dans des studios japonais.
    En plus quand on regarde à quoi certains grand nom sont sujet actuellement, les faire sortir de cette torpeur ne serait clairement pas un mal.
    serve posted the 04/17/2019 at 10:28 AM
    Je vais surement regarder leur conf je suis curieux de voir les jeux qui vont débarquer sur mon PC ou ma PS4/PS5 comme l'année dernière en gros
    x1x1x1 posted the 04/17/2019 at 10:30 AM
    spilner Les gens retiennent rien
    mithrandir posted the 04/17/2019 at 10:34 AM
    solar974, oui clairement, le principal c'est qu'il a l'air content de lui
    zabuza posted the 04/17/2019 at 10:34 AM
    shido posted the 04/17/2019 at 10:35 AM
    voxen ah bah ça change tout
    zabuza posted the 04/17/2019 at 10:38 AM
    Je suis impatient de voir le show de Sony pour voir ceux qui compare à celui de MS qui sera merdique...oh wait
    rbz posted the 04/17/2019 at 10:39 AM
    xslayer750 nintendo sort suffisamment de bon jeux,; en plus des tiers japonais. donc oui j'ai suffisamment de quoi faire
    après on a pas tous la même consommation jv, beaucoup sont dans l'excès sur ce site
    mrpopulus posted the 04/17/2019 at 10:42 AM
    rbz Je sais bien je te charrie x) Du moment que tu y trouve ton compte c'est le principal
    gemini posted the 04/17/2019 at 10:51 AM
    Faudra faire attention le titre de cet article a déjà été utilisé pour 2016,2017 et 2018
    spilner posted the 04/17/2019 at 11:15 AM
    Onihanzo
    Les Fanboys ne retiennent rien plutot
    Tu leurs mets le pif sous des preuves implaquable comme quoi ce sketch pré E3 dure depuis des années et des années mais c’est du « troll »
    Leurs level est juste hors concours et ça fait peur

    Gemini
    Mais non tu trolls on te dis
    jenicris posted the 04/17/2019 at 11:22 AM
    misterpixel Wasteland 3 sera également multi.
    wickette posted the 04/17/2019 at 11:29 AM
    À voir,... si c’est encore du 80% first on xbox ou du multiplateforme...
    nobleswan posted the 04/17/2019 at 11:49 AM
    T'as des mecs ils ont un besoin maladif de se rassurer. Bref vivement la conf, elle promet vraiment sur papier.
    x1x1x1 posted the 04/17/2019 at 11:55 AM
    nobleswan T'as des mecs ils ont un besoin maladif de se rassurer. Bref vivement la conf, elle promet vraiment sur papier.

    Comme les Pro M avant chaque E3 devant les déclarations de Phil ?
    Au bout d'un moment faudrait peut-être percuter que c'est juste de la com en carton. Le résultat peut être bien ou naze ça on le saura à la fin de conférence.
    sonilka posted the 04/17/2019 at 12:01 PM
    GK devrait penser a intégrer des douches au site. Parce que les odeurs de transpiration c'est pas super agreable
    mithrandir posted the 04/17/2019 at 12:08 PM
    spilner, au final, qu'est-ce que tu penses qu'il ressort de tes coms, l'inconsistance de MS ou bien que ta vie doit être passionnante pour n'avoir que ça à branler de penser remettre à leur place les fanboys MS égarés, pose toi la question mais je pense que pour la plupart ici la réponse est on ne peut plus claire
    jenicris posted the 04/17/2019 at 12:11 PM
    wickette c'est sur ça. ^^
    solar974 posted the 04/17/2019 at 12:24 PM
    shanks tu trouve normal les troll incessant de spilner ??
    kirianu posted the 04/17/2019 at 12:26 PM
    Il y a quand meme quelque studio de MS qui pourrait présenter des nouveautés.

    - Ninja Theory, montrera quelque chose c'est sur
    - Rare a une 2eme équipe qui bosse sur un projet depuis au moins 2015
    - peut etre un trailer pour la 2eme team de Playground(crée début 2017) et entrain de recruter en masse

    Sans oublier de possible annonce de Microsoft Publishing.

    Le top serait que la 2eme team de Playground ait terminé le developpement de Fable Legends et qu'Obsidian ait repris le projet Stormlands pour avoir des jeux plus rapidement.
    spawnini posted the 04/17/2019 at 12:39 PM
    Un article Microsoft...snif snif Pro-S
    Un article Sony.....snif snif Pro-M
    Un article Carole....snif snif Pro-Dusliptoutdur
    hyoga57 posted the 04/17/2019 at 12:41 PM
    Comme tous les ans en gros ? M$ qui parle de best E3 ever et au final on en est très loin qualitativement parlant...
    leonr4 posted the 04/17/2019 at 12:58 PM
    Perso quand je lis l'article d'ign, j'ai pas l'impression que Microsoft promet monts et merveilles, le problème est surtout le titre de link49 comme la plupart du temps.
    spartan1985 posted the 04/17/2019 at 01:19 PM
    Ce sera Halo Infinite, Gears 5, Ori 2, Bleeding Edge de Ninja Theory (jeu multijoueur), Battletoads et ce sera tout pour les jeux exclusifs, peut être une autre nouvelle ip mais je pense qu'il est trop tôt pour voir sur quoi bossent leurs studios récemment acquis. + surement des majs de Sea of Thieves, Forza et State of Decay.
    2-3 acquisitions de qualités supplémentaires ce serait bien pour le futur.

    Le reste ce sera du tiers.
    shambala93 posted the 04/17/2019 at 02:09 PM
    Tout les ans à la même date on a le « plus grand E3 avec des jeux japonais » et finalement, rien.
    walterwhite posted the 04/17/2019 at 02:18 PM
    shambala93 Exactement, on nous sert la même soupe depuis 4 ans pour pas grand chose au final.
    spaulding posted the 04/17/2019 at 02:40 PM
    C'est obligé la guerre dans les commentaires en fait ?Aucun n'est meilleur que l'autre, c'est deux approches différentes, les mecs ont pas compris.

    Chacun y trouvera sont compte, tout le monde ne veut pas du jeux comme Sony en fait depuis des années.

    J'espère que The Initiative va pas sortir de la soupe blingbling sans gameplay pour faire plaisir aux kikoo graphisme ...

    Ninja Theory par contre ils vont casser des bouches , niveau gameplay ça va être la tuerie peut importe ce qu'ils sortent. Juste voir le travail qu'il ont fait sur Hellblade avec une si petite équipe.
    skuldleif posted the 04/17/2019 at 04:05 PM
    kamikaze1985 bleeding edge jeu multi?!
    spartan1985 posted the 04/17/2019 at 05:52 PM
    skuldleif Ouep rumeur sérieuse de Jez Corden de Windows Central qui lâche souvent des infos avant l'heure sur les jeux des studios Microsoft.
    Ce serait un jeu multijoueur combat au corps à corps.
    Mais ce ne serait pas une demande de Microsoft mais de Ninja Theory qui voulait d'abord bosser sur ce jeu
    nobleswan posted the 04/17/2019 at 06:57 PM
    onihanzo Le Spencer t'as juste apporté, 7 studios en 8 mois, la Xbox One X, des services comme le Game Pass, des feature comme la rétro, le play anywhere, dégagé Kinect, bientot le Xcloud, amélioré la com avec les XO et les Insides Xbox, . Mais oui t'as raison c'est de la com dans le vide. Au lieu de faire le vieux mec dark négatif sur tout renseigne toi un minimum.
    cajp45 posted the 04/17/2019 at 10:34 PM
    onihanzo a ma connaissance, phil spencer a tenu toutes ses promesses à ce jour, encore faut il se référer à ses déclarations et pas aux interprétations de certains sites.

    shambala93
    Il y avait des jeux japonais lors des 2 dernieres conf microsoft (jump force, db fighter z, sekiro, etc...)

    fredone
    C'est clairement leur faiblesse, et honnêtement je les imagines mal acheter un studio jap. Pourtant ça ne leur ferait pas de mal.
    x1x1x1 posted the 04/18/2019 at 09:02 AM
    cajp45 a ma connaissance, phil spencer a tenu toutes ses promesses à ce jour, encore faut il se référer à ses déclarations et pas aux interprétations de certains sites.

    On attend toujours le résultat des 1 milliards d'investissement (en 2013 ou 2014 je sais plus) dans les jeux hein.

    Puis les nombreux articles linkés par Spilner devraient te montrer que tout son discours c'est beaucoup de PR mais peu de résultat au final. Quand tu vois les exclues qui sont sorties y'a pas grand chose à retenir de cette gen côté MS, quand sur la première Xbox et la 360 c'était une boucherie sur beaucoup de style de jeux différents. Même les sempiternels Halo et Gears ont déçu pas mal de gens sur One. Bon sans plus. J'aurais bien aimé que Recore aie un budget plus conséquent car y'avait un gros potentiel, on sent qu'ils ont fait avec les moyens du bord et c'est dommage quand on voit en comparaison l'argent déployé pour une daube comme Crackdown 3.

    Bref, voici ses déclarations, à chaque E3, et c'était toujours :

    - E3 2018 "Excited to show 15 world premiere and much much more at E3 2018" => résultat quasi que des jeux multi, mais une édition correcte néanmoins sans exclue megaton.
    - E3 2017 " For me this one of the most interesting show in a long time"
    - E3 2016 "I think there are certain moments in Xbox history that Xbox fans ... think of as important years. I think this will be one of those years." "It might be one of our most special years ever"
    - E3 2015 "This is going to be a fun year. I think it might be our best 1st party content year ever"

    On voit qu'il s'est un peu calmé quand même hein. Au lieu de faire du taff de PR mytho.

    Mais tout ça pour quoi au final ? Rien de bien marquant, surtout quand on voit la qualité des jeux sortis. Halo et Gears font le taff pour les fans, le reste... A part la retro y'a rien de bandant.

    Puis je les attends toujours question jeux japs, franchement quand tu vois comment les gens sont hypés par une Retro de NG2 tu vois à quel point ça manque grave des exclues jap chez MS. Ca faisait limite leur identité ces productions AA voire AAA exclues chez MS y'a 10 ans (dont pas mal de From Soft, Sega, Tecmo...).
    x1x1x1 posted the 04/18/2019 at 09:10 AM
    nobleswan Et les 1 milliards d'investissement dans les jeux en 2013 ? Parce qu'on a pas vu grand chose en fait.
    Et je te rappelle qu'on achète une console pour jouer à de nouveaux jeux hein. Pas de la retro.

    Qu'est ce que je m'en fous de toutes ces features qui reposent sur du vent. Si y'a pas de jeux quel est l'intérêt ?

    Toutes les déclarations que j'ai citées plus haut témoignent bien du bullshit qu'on s'est tapés niveau jeux années après années, et les exemples que tu me sors c'est du cache misère pour compenser l'absence de jeux exclus.

    J'attends de voir le résultat pour la prochaine gen, mais Spencer semble plus mesuré dans ces propos maintenant, ce qui ne peut être que rassurant pour l'avenir. Mais c'est pas pour ça qu'on va croire que c'était stylé chez MS cette gen et qu'ils nous pas paris pour des cons avec leur déclarations en carton. M'enfin ça marche sur les fanboys au moins apparemment.
    nobleswan posted the 04/18/2019 at 11:03 AM
    onihanzo Et les 1 milliards d'investissement dans les jeux en 2013 ? Parce qu'on a pas vu grand chose en fait.
    Et je te rappelle qu'on achète une console pour jouer à de nouveaux jeux hein. Pas de la retro
    .

    C'est tout ce que t'as trouvé ? Sortir une déclaration de 2013 sortie par la roi du bulleshit Phil Harrison ?

    Le Microsoft de 2019 c'est plus celui de 2013 la direction a changé, l’équipe Xbox à changé et surtout Microsoft a mis depuis 2018 Xbox au coeur de sa stratégie au coté de Windows, Azure, Office, Surface.

    Pour preuve Spencer est passé dans la leader team de la compagnie depuis 2018 et ça s'est traduit pas 7 rachat de studios et c'est pas fini.

    Qu'est ce que je m'en fous de toutes ces features qui reposent sur du vent.

    Parce que tu crois qu'on fait un service comme le Xbox Game Pass pour pas sortir de jeux exclus ? Ils veulent copier le modéle Netflix et ça passe obligatoirement par du contenue pour garder les clients abonnés. Et donc des exclus ils ont été clair la dessus d'ou leur investissement massif dans les First Party.

    J'attends de voir le résultat pour la prochaine gen, mais Spencer semble plus mesuré dans ces propos maintenant, ce qui ne peut être que rassurant pour l'avenir. Mais c'est pas pour ça qu'on va croire que c'était stylé chez MS cette gen et qu'ils nous pas paris pour des cons avec leur déclarations en carton. M'enfin ça marche sur les fanboys au moins apparemment.

    Spencer n'est pas plus mesuré, seulement certains s'attendent comme des gamin a ce qu'ils mettent tout sur l'E3. Quand t'es chef de Xbox t'as une vision à long terme tu change pas tout en 2-3 ans. Il a refait l'hardware, il a changé la politique de Xbox, il a restructuré les services et ajouté des features, et maintenant il s'attaque au cloud et au First Party.

    La Xbox Scarlet va etre paré sur tout les plans, First Party, Online, Cloud, puissance, retro et ça c'est en partie grace à lui et tout le job qu'il a entamé depuis 2014.
    cajp45 posted the 04/18/2019 at 02:05 PM
    onihanzo
    On attend toujours le résultat des 1 milliards d'investissement (en 2013 ou 2014 je sais plus) dans les jeux hein.

    Alors pour commencer, cette déclaration ce n'était pas phil spencer mais don mattrick, et ensuite il y a bien eu des investissements, c'est juste que tous n'ont pas donné un bon résultat, mine de rien quantum break et sa mini série avec des acteurs connus, la création d'un studio (black tusc devenu the coalition par la suite), le financement de dead rising 3, titanfall, ryse son of rome, killer instinct, sunset overdrive, fantasia music evolved, dance central spotlight, etc... le projet de contenu vidéo exclusif à la plateforme de microsoft (reportage sur les jeux E.T enterrés par atari dans le désert, la série halo...) les gouffres financiers qui n'ont pas aboutis (fable legends, scalebound, le premier projet de black tusc), les jeux développés en interne (forza 5, forza horizon 2, halo mcc, kinect sport, project spark...) etc...

    Alors, certes on pourrait discuter sur la pertinence de ces dépenses, mais je n'ai pas de mal à croire qu'il y ait bien eu 1 milliard de cramé sous l'ere don mattrick.

    Bref, voici ses déclarations, à chaque E3, et c'était toujours :

    - E3 2018 "Excited to show 15 world premiere and much much more at E3 2018" => résultat quasi que des jeux multi, mais une édition correcte néanmoins sans exclue megaton.
    - E3 2017 " For me this one of the most interesting show in a long time"
    - E3 2016 "I think there are certain moments in Xbox history that Xbox fans ... think of as important years. I think this will be one of those years." "It might be one of our most special years ever"
    - E3 2015 "This is going to be a fun year. I think it might be our best 1st party content year ever"

    On voit qu'il s'est un peu calmé quand même hein. Au lieu de faire du taff de PR mytho.


    Bon alors de base tu te doutes bien que n'importe quel représentant d'un constructeur ne va pas dire "mouais bof, cette année l'E3 ça va pas être top, top".

    Maintenant si on regarde bien, quand on se remet dans le contexte de l'époque, en 2015 ils ont présentés tous les plus grosses licences de la boite, ils ont montrés du halo, du gears, du forza, du fable, le nouveau rare (et les anciens avec rare replay) une nouvelle ip (recore), une grosse exclu tiers (rise of the tomb raider)...que le show manquait de nouvelle ip forte, que la hype était trop montée par rapport aux attentes des uns ou des autres et qu'il était entaché par la communication borderline autour de rise of the tomb raider, je l'entend, mais de là à parler de mensonges...

    Je ne vais pas faire l'historique de toutes les conférences mais tu avoueras que les deux dernières étaient très fourni en contenu. Après il faut voir la conférence dans sa globalité et pas juste les exclus AAA. Pour ma part, parmi les moments qui m'ont le plus foutu sur le cul dans les dernières conf, il y avait l'émouvant trailer d'ori 2 et la claque dragon ball fighter z par exemple.

    Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.

    Puis je les attends toujours question jeux japs, franchement quand tu vois comment les gens sont hypés par une Retro de NG2 tu vois à quel point ça manque grave des exclues jap chez MS. Ca faisait limite leur identité ces productions AA voire AAA exclues chez MS y'a 10 ans (dont pas mal de From Soft, Sega, Tecmo...).

    là dessus je suis d'accord avec toi, après je constate qu'il y a du mieux depuis quelques années, ça n'a pas du être facile de faire revenir les éditeurs tiers nippons, maintenant c'est vrai que microsoft pourrait éditer quelques jeux japonais, on va voir s'ils s'investiront là dessus. Cela dit, vu tout ce qu'a rectifié spencer depuis qu'il est aux commandes je peux comprendre que tout ne se fait pas en un jour.
    x1x1x1 posted the 04/18/2019 at 05:33 PM
    nobleswan C’est bien beau de choisir les citations auxquelles tu veux répondre mais tu fais quoi de toutes ses déclarations avant chaque E3 que j’ai listées plus haut ?

    Merci de me répondre à ce sujet et me dire que c’etait pas du gros bullshit. Cette capacité à réciter ton texte par cœur et faire l’autruche devant ce qui ne plait pas c’est beau.

    cajp45 Le résultat c’est qu’au final on retient rien de ouf dans leurs E3, soit c’est du réchauffé de licence qui prend aucun risque, soit c’est des nouvelles IP mais auxquelles on n’alloue pas de budget sauf copié collé de gameplay façon Quantum Break (Genre Dark Souls Bloodborne même principe).

    Ah ok si ORI 2 ça suffit à te mettre sur le cul t’es pas difficile. DBZ c’est pas une exclue hein. Et y’a rien d’extraordinaire dans le fait de diffuser un trailer multi. Le genre d’annonce qui met sur le cul c’est + FF7, Zelda BotW, ou encore Recore (avant de voir le gros manque de budget du jeu...). Gears 5 a le potentiel si ils sortent des sentiers battus, parce que la formule est déjà bien essorée mine de rien. Genre passer de Zelda SS (qui s’essouflait grave dans son gamedesign) à BotW.

    Pour moi MS reviendra dans la course quand ils annonceront des exclues qui envoient du lourd. Pour l’instant le constat c’est soit du réchauffé, soit des wifis première multi donc osef, soit du jeu exclu à petit budget genre indé. Avec tous leurs studios ils vont forcément revenir dans la course. Mais sous quelle forme, remplir un gamepass et sacrifier l’ambition d’un titre sur l’autel du contenu ? Ou leur laisseront-ils réellement le temps d’apporter des poids lourds et nouvelles références dans l’industrie ?

    Parce que c’est comme ça que la 360 a gagné des joueurs hein, avec du Gears, du Halo, du Forza, nombre de RPG Jap exclus avec de grands noms comme Sakaguchi, du Tales of exclue, du Ninja Gaiden 2 (qui l’a fait acheter la 360)... auxquels venaient se compléter les jeux AA de l’epoque genre les From Soft, N3, Naruto RoN et autres shmup.

    Et là dessus, t’avoueras qu’on est très loin de cette époque à tous les niveaux.
    nobleswan posted the 04/18/2019 at 07:04 PM
    onihanzo Je t'invite à revoir les conf Microsoft depuis 2014 et ose me dire que c’était pas des conf pleins de jeux avec pleins de contenue exclusif. C'est surtout vous les proS qui vous montez le bourrichon, comme si MS avait quelque chose a vous devoir.

    Il y a jamais eu de déclarations façon on va tout cassé. C'etait a chaque fois mesuré et disant qu'ils sont impatient car ils ont pleins de chose a montrer et c'est qu'on a eu. Ça fait 2 années déjà que la conf Xbox est supérieur à la conf Sony et ça c'est pas moi qui le dit c'est les sondages de grand site comme IGN.

    Un conseil, reste cantonné a Playstation et Sony lorsque tu tente un débat car pour Xbox t'es complètement hors sujet en plus de montrer une certaine méconnaissance.
    x1x1x1 posted the 04/18/2019 at 10:00 PM
    nobleswan Putain mais en fait je sais même pas pourquoi je te parle
    Allez t’as raison bonne nuit !
    cajp45 posted the 04/18/2019 at 11:48 PM
    onihanzo
    Comme je l'ai dit plus haut, chacun voit midi à sa porte. Ce que j'attend d'une conférence E3, c'est des surprises (d'ailleurs les leaks me gachent bien le plaisir) , des annonces de jeux qui me font envie, et du gameplay en directe (si c'est pour du gameplay enregistré, autant qu'ils postent un trailer sur you tube).

    Pour moi un kingdom heart 3 (reveal conference sony de 2013), ou un dragon ball fighter Z, ainsi qu'un ori ou un cupheadpeuvent autant me hyper (pour des raisons différentes) que l'annonce d'un nouveau fable ou halo.

    A l'inverse, je n'ai pas vu l'intérêt de certaines exclus dont les videos n'apportent rien de neuf (state of decay 2 par exemple, pourtant le jeu est sympa) ou la présence de certains titres multi car il n'y avait pas de surprises (fallout 4 par ex qui était déjà présent à la conf bethesda) ou les jeux ubisoft dont on sait avant leur annonce qu'ils sortiront.

    Les dernières conf microsoft ont réussis à me surprendre à bien des égards: les saisons de forza horizon 4, le moteur de halo infinite, le rachat de ninja theory et de compulsion games, le trailer émouvante de ori 2, l'arrivée de jump force pour la première fois sur xbox, etc...)

    Après je peux comprendre que pour d'autres, seule compte les exclus définitives AAA.
    x1x1x1 posted the 04/19/2019 at 09:59 AM
    cajp45 Oui enfin les rachats c'est une promesse sur l'avenir. A voir le résultat encore. Le reste n'a rien d'extraordinaire (Ori 2 ou les saisons de Forza...). Halo Infinite a du potentiel en revanche.

    Les tiers jap c'est juste normal de les avoir. Être aussi gros que MS, avec un passif tel que la Xbox et la 360 qui non seulement avait quasiment tous les jeux jap multi + pleins d'exclues jap. C'est plutôt le fait de les avoir perdus qui devrait être montré du doigt. Les efforts pour les réobtenir c'est normal encore une fois, y'a rien à souligner ou y'a pas à être surpris positivement.

    Et non, les AAA exclus sont très importants, ce sont ceux qui hypent le plus et poussent à l'achat d'une machine comme a su le faire la 360 en son temps, mais ça doit être complété par des AA et des indé pour donner une offre complète aux acheteurs et donner envie. Les deux sont indispensables, bien que les AAA soient au dessus niveau importance.

    Et clairement, la Xbox a du mal niveau AAA exclus sur cette gen, et c'est au contraire pas normal que ça aie été le cas vu la puissance financière de MS. Aucune excuse à leur donner, c'était clairement du gros foutage de gueule ils ont juste totalement laissé tomber des marchés pour se reposer sur la facilité (soupe Halo, Gears, Forza) et se sont pris le revers qu'ils méritaient.
    cajp45 posted the 04/20/2019 at 03:54 PM
    onihanzo
    Bah il y a ceux qui ne veulent qu'entendre parler des grosses exclus AAA, et ceux, comme moi, qui veulent avoir un aperçu de l'avenir proche, tout simplement.

    Apres pour les jeyx japs, la one revient de si loing que l'annonce de jeux japonais sur cette machine est devenu un évènement.