Voici une Information autour de la Xbox One :
Au cours du dernier Inside Xbox, Phil Spencer a annoncé que certains de ses nouveaux studios auront des choses à montrer lors de l’E3 2019. En effet, il a déclaré: « Nos nouveaux studios vont avoir des choses à montrer, ce qui va être génial. Quelques nouveautés que personne n’a jamais vues auparavant. » Spencer a spécifiquement mentionné que The Outer Worlds d’Obsidian, qui est une version multi-plateforme, pourrait être présent au salon.
Spencer a poursuivi en expliquant que les équipes mettraient un certain temps à s’intégrer complètement à Microsoft : « Cela prendra des années pour que les équipes soient complètement intégrées et fonctionnent de la même manière que toutes les équipes, car différentes équipes sont à différents stades de leur cycle de développement, mais je pense que ce sera vraiment intéressant de voir ces équipes se présenter cette année, et commence à montrer ce qu'ils développent pour nous. »
Pour rappel, en février, Microsoft a annoncé que Microsoft Studios s’appelle désormais Xbox Game Studios et se compose de 13 équipes de développement. Les studios précédemment établis dans ce groupe incluent 343 Industries, The Coalition, Minecraft (Mojang), Rare, Turn 10 Studios et le groupe Microsoft Publishing Global Publishing. Microsoft a annoncé l'acquisition de quatre studios lors de l'E3 2018 : Ninja Theory, Undead Labs, Compulsion Games et Playground Games. À ce moment, Microsoft a également annoncé l'ouverture de The Initiative, une équipe de Santa Monica qui recrutait des talents de premier plan issus de l'industrie du jeu vidéo. Au cours de XO18, Microsoft a annoncé l’acquisition de deux autres studios : Obsidian Entertainment et inXile Entertainment.
Parlant de son récent voyage au Japon et en Corée, il a expliqué qu'il aimait toujours passer du temps dans les studios et qu'il avait eu l'occasion de jouer à leurs jeux plus tôt et de leur parler des choses que Microsoft allait présenter sur scène à l'E3. Il est vraiment fier des partenariats noués ces dernières années avec des développeurs et des éditeurs locaux, et de bons progrès ont été réalisés avec ces studios : « Je pense que les développeurs du monde entier vont présenter un excellent spectacle à l'E3. »
On verra tout ça début juin...
Sources :
https://www.ign.com/articles/2019/04/16/microsofts-new-studios-will-reveal-unannounced-games-at-e3 et :
https://twinfinite.net/2019/04/phil-spencer-e3-xbox-microsoft

tags :
posted the 04/17/2019 at 09:23 AM by
link49
moi ils m'ont perdu depuis un moment, pareil pour sony
À moins que certains de leurs nouveaux studios aient réellement des travaux à un stade avancé en réserve pour le début de cycle de vie de la Scarlett, pourquoi pas !
Par contre je pense aussi que cet E3 sera globalement très bien avec peut être de très bonnes surprises. Hâte d'avoir du teasing des projets des nouveaux studios MS.
Comme dit plus haut, mieux vaut éviter de trop se hyper avec des effets d'annonce, c'est rarement à la hauteur de ce qui est promis. Cela dit, Microsoft semble en vouloir depuis deux ans après une triste génération, ça donne envie de voir ce que va donner l'acquisition de tous ces studios.
En résumé, tu préfères qu'on te présente la carte de demain plutôt qu'on vienne te servir ton assiette du jour.
Comme l'immense majorité du public, je préfère manger à ma faim régulièrement plutôt que de faire la queue pour attendre mon plateau repas sans trop savoir quand il arrivera...
http://www.gamekyo.com/blog_article407723.html
http://www.gamekyo.com/news62057_xbox-spencer-vante-deja-le-show-e3.html
http://www.gamekyo.com/blog_article387546.html
L'E3 de l'année dernière était très bon et celui-ci s'annonce encore meilleur, tout est réuni pour en tout cas !
En plus quand on regarde à quoi certains grand nom sont sujet actuellement, les faire sortir de cette torpeur ne serait clairement pas un mal.
après on a pas tous la même consommation jv, beaucoup sont dans l'excès sur ce site
Les Fanboys ne retiennent rien plutot
Tu leurs mets le pif sous des preuves implaquable comme quoi ce sketch pré E3 dure depuis des années et des années mais c’est du « troll »
Leurs level est juste hors concours et ça fait peur
Gemini
Mais non tu trolls on te dis
Comme les Pro M avant chaque E3 devant les déclarations de Phil ?
Au bout d'un moment faudrait peut-être percuter que c'est juste de la com en carton. Le résultat peut être bien ou naze ça on le saura à la fin de conférence.
- Ninja Theory, montrera quelque chose c'est sur
- Rare a une 2eme équipe qui bosse sur un projet depuis au moins 2015
- peut etre un trailer pour la 2eme team de Playground(crée début 2017) et entrain de recruter en masse
Sans oublier de possible annonce de Microsoft Publishing.
Le top serait que la 2eme team de Playground ait terminé le developpement de Fable Legends et qu'Obsidian ait repris le projet Stormlands pour avoir des jeux plus rapidement.
Un article Sony.....snif snif Pro-M
Un article Carole....snif snif Pro-Dusliptoutdur
2-3 acquisitions de qualités supplémentaires ce serait bien pour le futur.
Le reste ce sera du tiers.
Chacun y trouvera sont compte, tout le monde ne veut pas du jeux comme Sony en fait depuis des années.
J'espère que The Initiative va pas sortir de la soupe blingbling sans gameplay pour faire plaisir aux kikoo graphisme ...
Ninja Theory par contre ils vont casser des bouches , niveau gameplay ça va être la tuerie peut importe ce qu'ils sortent. Juste voir le travail qu'il ont fait sur Hellblade avec une si petite équipe.
Ce serait un jeu multijoueur combat au corps à corps.
Mais ce ne serait pas une demande de Microsoft mais de Ninja Theory qui voulait d'abord bosser sur ce jeu
shambala93
Il y avait des jeux japonais lors des 2 dernieres conf microsoft (jump force, db fighter z, sekiro, etc...)
fredone
C'est clairement leur faiblesse, et honnêtement je les imagines mal acheter un studio jap. Pourtant ça ne leur ferait pas de mal.
On attend toujours le résultat des 1 milliards d'investissement (en 2013 ou 2014 je sais plus) dans les jeux hein.
Puis les nombreux articles linkés par Spilner devraient te montrer que tout son discours c'est beaucoup de PR mais peu de résultat au final. Quand tu vois les exclues qui sont sorties y'a pas grand chose à retenir de cette gen côté MS, quand sur la première Xbox et la 360 c'était une boucherie sur beaucoup de style de jeux différents. Même les sempiternels Halo et Gears ont déçu pas mal de gens sur One. Bon sans plus. J'aurais bien aimé que Recore aie un budget plus conséquent car y'avait un gros potentiel, on sent qu'ils ont fait avec les moyens du bord et c'est dommage quand on voit en comparaison l'argent déployé pour une daube comme Crackdown 3.
Bref, voici ses déclarations, à chaque E3, et c'était toujours :
- E3 2018 "Excited to show 15 world premiere and much much more at E3 2018" => résultat quasi que des jeux multi, mais une édition correcte néanmoins sans exclue megaton.
- E3 2017 " For me this one of the most interesting show in a long time"
- E3 2016 "I think there are certain moments in Xbox history that Xbox fans ... think of as important years. I think this will be one of those years." "It might be one of our most special years ever"
- E3 2015 "This is going to be a fun year. I think it might be our best 1st party content year ever"
On voit qu'il s'est un peu calmé quand même hein. Au lieu de faire du taff de PR mytho.
Mais tout ça pour quoi au final ? Rien de bien marquant, surtout quand on voit la qualité des jeux sortis. Halo et Gears font le taff pour les fans, le reste... A part la retro y'a rien de bandant.
Puis je les attends toujours question jeux japs, franchement quand tu vois comment les gens sont hypés par une Retro de NG2 tu vois à quel point ça manque grave des exclues jap chez MS. Ca faisait limite leur identité ces productions AA voire AAA exclues chez MS y'a 10 ans (dont pas mal de From Soft, Sega, Tecmo...).
Et je te rappelle qu'on achète une console pour jouer à de nouveaux jeux hein. Pas de la retro.
Qu'est ce que je m'en fous de toutes ces features qui reposent sur du vent. Si y'a pas de jeux quel est l'intérêt ?
Toutes les déclarations que j'ai citées plus haut témoignent bien du bullshit qu'on s'est tapés niveau jeux années après années, et les exemples que tu me sors c'est du cache misère pour compenser l'absence de jeux exclus.
J'attends de voir le résultat pour la prochaine gen, mais Spencer semble plus mesuré dans ces propos maintenant, ce qui ne peut être que rassurant pour l'avenir. Mais c'est pas pour ça qu'on va croire que c'était stylé chez MS cette gen et qu'ils nous pas paris pour des cons avec leur déclarations en carton. M'enfin ça marche sur les fanboys au moins apparemment.
Et je te rappelle qu'on achète une console pour jouer à de nouveaux jeux hein. Pas de la retro.
C'est tout ce que t'as trouvé ? Sortir une déclaration de 2013 sortie par la roi du bulleshit Phil Harrison ?
Le Microsoft de 2019 c'est plus celui de 2013 la direction a changé, l’équipe Xbox à changé et surtout Microsoft a mis depuis 2018 Xbox au coeur de sa stratégie au coté de Windows, Azure, Office, Surface.
Pour preuve Spencer est passé dans la leader team de la compagnie depuis 2018 et ça s'est traduit pas 7 rachat de studios et c'est pas fini.
Qu'est ce que je m'en fous de toutes ces features qui reposent sur du vent.
Parce que tu crois qu'on fait un service comme le Xbox Game Pass pour pas sortir de jeux exclus ? Ils veulent copier le modéle Netflix et ça passe obligatoirement par du contenue pour garder les clients abonnés. Et donc des exclus ils ont été clair la dessus d'ou leur investissement massif dans les First Party.
J'attends de voir le résultat pour la prochaine gen, mais Spencer semble plus mesuré dans ces propos maintenant, ce qui ne peut être que rassurant pour l'avenir. Mais c'est pas pour ça qu'on va croire que c'était stylé chez MS cette gen et qu'ils nous pas paris pour des cons avec leur déclarations en carton. M'enfin ça marche sur les fanboys au moins apparemment.
Spencer n'est pas plus mesuré, seulement certains s'attendent comme des gamin a ce qu'ils mettent tout sur l'E3. Quand t'es chef de Xbox t'as une vision à long terme tu change pas tout en 2-3 ans. Il a refait l'hardware, il a changé la politique de Xbox, il a restructuré les services et ajouté des features, et maintenant il s'attaque au cloud et au First Party.
La Xbox Scarlet va etre paré sur tout les plans, First Party, Online, Cloud, puissance, retro et ça c'est en partie grace à lui et tout le job qu'il a entamé depuis 2014.
Alors pour commencer, cette déclaration ce n'était pas phil spencer mais don mattrick, et ensuite il y a bien eu des investissements, c'est juste que tous n'ont pas donné un bon résultat, mine de rien quantum break et sa mini série avec des acteurs connus, la création d'un studio (black tusc devenu the coalition par la suite), le financement de dead rising 3, titanfall, ryse son of rome, killer instinct, sunset overdrive, fantasia music evolved, dance central spotlight, etc... le projet de contenu vidéo exclusif à la plateforme de microsoft (reportage sur les jeux E.T enterrés par atari dans le désert, la série halo...) les gouffres financiers qui n'ont pas aboutis (fable legends, scalebound, le premier projet de black tusc), les jeux développés en interne (forza 5, forza horizon 2, halo mcc, kinect sport, project spark...) etc...
Alors, certes on pourrait discuter sur la pertinence de ces dépenses, mais je n'ai pas de mal à croire qu'il y ait bien eu 1 milliard de cramé sous l'ere don mattrick.
- E3 2018 "Excited to show 15 world premiere and much much more at E3 2018" => résultat quasi que des jeux multi, mais une édition correcte néanmoins sans exclue megaton.
- E3 2017 " For me this one of the most interesting show in a long time"
- E3 2016 "I think there are certain moments in Xbox history that Xbox fans ... think of as important years. I think this will be one of those years." "It might be one of our most special years ever"
- E3 2015 "This is going to be a fun year. I think it might be our best 1st party content year ever"
On voit qu'il s'est un peu calmé quand même hein. Au lieu de faire du taff de PR mytho.
Bon alors de base tu te doutes bien que n'importe quel représentant d'un constructeur ne va pas dire "mouais bof, cette année l'E3 ça va pas être top, top".
Maintenant si on regarde bien, quand on se remet dans le contexte de l'époque, en 2015 ils ont présentés tous les plus grosses licences de la boite, ils ont montrés du halo, du gears, du forza, du fable, le nouveau rare (et les anciens avec rare replay) une nouvelle ip (recore), une grosse exclu tiers (rise of the tomb raider)...que le show manquait de nouvelle ip forte, que la hype était trop montée par rapport aux attentes des uns ou des autres et qu'il était entaché par la communication borderline autour de rise of the tomb raider, je l'entend, mais de là à parler de mensonges...
Je ne vais pas faire l'historique de toutes les conférences mais tu avoueras que les deux dernières étaient très fourni en contenu. Après il faut voir la conférence dans sa globalité et pas juste les exclus AAA. Pour ma part, parmi les moments qui m'ont le plus foutu sur le cul dans les dernières conf, il y avait l'émouvant trailer d'ori 2 et la claque dragon ball fighter z par exemple.
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit.
là dessus je suis d'accord avec toi, après je constate qu'il y a du mieux depuis quelques années, ça n'a pas du être facile de faire revenir les éditeurs tiers nippons, maintenant c'est vrai que microsoft pourrait éditer quelques jeux japonais, on va voir s'ils s'investiront là dessus. Cela dit, vu tout ce qu'a rectifié spencer depuis qu'il est aux commandes je peux comprendre que tout ne se fait pas en un jour.
Merci de me répondre à ce sujet et me dire que c’etait pas du gros bullshit. Cette capacité à réciter ton texte par cœur et faire l’autruche devant ce qui ne plait pas c’est beau.
cajp45 Le résultat c’est qu’au final on retient rien de ouf dans leurs E3, soit c’est du réchauffé de licence qui prend aucun risque, soit c’est des nouvelles IP mais auxquelles on n’alloue pas de budget sauf copié collé de gameplay façon Quantum Break (Genre Dark Souls Bloodborne même principe).
Ah ok si ORI 2 ça suffit à te mettre sur le cul t’es pas difficile. DBZ c’est pas une exclue hein. Et y’a rien d’extraordinaire dans le fait de diffuser un trailer multi. Le genre d’annonce qui met sur le cul c’est + FF7, Zelda BotW, ou encore Recore (avant de voir le gros manque de budget du jeu...). Gears 5 a le potentiel si ils sortent des sentiers battus, parce que la formule est déjà bien essorée mine de rien. Genre passer de Zelda SS (qui s’essouflait grave dans son gamedesign) à BotW.
Pour moi MS reviendra dans la course quand ils annonceront des exclues qui envoient du lourd. Pour l’instant le constat c’est soit du réchauffé, soit des wifis première multi donc osef, soit du jeu exclu à petit budget genre indé. Avec tous leurs studios ils vont forcément revenir dans la course. Mais sous quelle forme, remplir un gamepass et sacrifier l’ambition d’un titre sur l’autel du contenu ? Ou leur laisseront-ils réellement le temps d’apporter des poids lourds et nouvelles références dans l’industrie ?
Parce que c’est comme ça que la 360 a gagné des joueurs hein, avec du Gears, du Halo, du Forza, nombre de RPG Jap exclus avec de grands noms comme Sakaguchi, du Tales of exclue, du Ninja Gaiden 2 (qui l’a fait acheter la 360)... auxquels venaient se compléter les jeux AA de l’epoque genre les From Soft, N3, Naruto RoN et autres shmup.
Et là dessus, t’avoueras qu’on est très loin de cette époque à tous les niveaux.
Il y a jamais eu de déclarations façon on va tout cassé. C'etait a chaque fois mesuré et disant qu'ils sont impatient car ils ont pleins de chose a montrer et c'est qu'on a eu. Ça fait 2 années déjà que la conf Xbox est supérieur à la conf Sony et ça c'est pas moi qui le dit c'est les sondages de grand site comme IGN.
Un conseil, reste cantonné a Playstation et Sony lorsque tu tente un débat car pour Xbox t'es complètement hors sujet en plus de montrer une certaine méconnaissance.
Allez t’as raison bonne nuit !
Comme je l'ai dit plus haut, chacun voit midi à sa porte. Ce que j'attend d'une conférence E3, c'est des surprises (d'ailleurs les leaks me gachent bien le plaisir) , des annonces de jeux qui me font envie, et du gameplay en directe (si c'est pour du gameplay enregistré, autant qu'ils postent un trailer sur you tube).
Pour moi un kingdom heart 3 (reveal conference sony de 2013), ou un dragon ball fighter Z, ainsi qu'un ori ou un cupheadpeuvent autant me hyper (pour des raisons différentes) que l'annonce d'un nouveau fable ou halo.
A l'inverse, je n'ai pas vu l'intérêt de certaines exclus dont les videos n'apportent rien de neuf (state of decay 2 par exemple, pourtant le jeu est sympa) ou la présence de certains titres multi car il n'y avait pas de surprises (fallout 4 par ex qui était déjà présent à la conf bethesda) ou les jeux ubisoft dont on sait avant leur annonce qu'ils sortiront.
Les dernières conf microsoft ont réussis à me surprendre à bien des égards: les saisons de forza horizon 4, le moteur de halo infinite, le rachat de ninja theory et de compulsion games, le trailer émouvante de ori 2, l'arrivée de jump force pour la première fois sur xbox, etc...)
Après je peux comprendre que pour d'autres, seule compte les exclus définitives AAA.
Les tiers jap c'est juste normal de les avoir. Être aussi gros que MS, avec un passif tel que la Xbox et la 360 qui non seulement avait quasiment tous les jeux jap multi + pleins d'exclues jap. C'est plutôt le fait de les avoir perdus qui devrait être montré du doigt. Les efforts pour les réobtenir c'est normal encore une fois, y'a rien à souligner ou y'a pas à être surpris positivement.
Et non, les AAA exclus sont très importants, ce sont ceux qui hypent le plus et poussent à l'achat d'une machine comme a su le faire la 360 en son temps, mais ça doit être complété par des AA et des indé pour donner une offre complète aux acheteurs et donner envie. Les deux sont indispensables, bien que les AAA soient au dessus niveau importance.
Et clairement, la Xbox a du mal niveau AAA exclus sur cette gen, et c'est au contraire pas normal que ça aie été le cas vu la puissance financière de MS. Aucune excuse à leur donner, c'était clairement du gros foutage de gueule ils ont juste totalement laissé tomber des marchés pour se reposer sur la facilité (soupe Halo, Gears, Forza) et se sont pris le revers qu'ils méritaient.
Bah il y a ceux qui ne veulent qu'entendre parler des grosses exclus AAA, et ceux, comme moi, qui veulent avoir un aperçu de l'avenir proche, tout simplement.
Apres pour les jeyx japs, la one revient de si loing que l'annonce de jeux japonais sur cette machine est devenu un évènement.