Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Au cours de la session de questions-réponses des investisseurs sur Nintendo, un investisseur a estimé que trop de titres importants avaient été publiés au cours des trois derniers mois de 2018. Il a donc demandé à quel point il était facile de développer un jeu Nintendo Switch, quels processus étaient utilisés et quelle était l'approche de Nintendo durant le développement de leurs jeux.
Shinya Takahashi, directeur général de la division Développement du divertissement et de la planification de Nintendo, a établi une comparaison entre le développement sur Famicom et sur Nintendo Switch. En quelques décennies, le développement de jeux est devenu beaucoup plus simple, les équipes de développement sont devenues plus grandes et les développeurs peuvent travailler depuis n’importe quel endroit du monde.
Bien sûr, le volume de jeux, la portée du projet et les processus ont tous augmenté. Grâce à l’expérience et au savoir-faire de Nintendo en matière de création de jeux, ils ont appris à mieux s’attaquer à ces problèmes.
Ainsi, Takahashi a déclaré que les jeux étaient rarement retardés et lancés à temps, et il assurait à l'investisseur que tous les jeux Nintendo Switch dont le lancement était prévu en 2019, y compris les titres non dévoilés, seraient lancés comme prévu sans retard.
Shigeru Miyamoto a également donné quelques détails sur le développement de jeux. Miyamoto est en train de guider la nouvelle génération de développeurs de Nintendo afin de les aider à créer des jeux uniques à Nintendo. Il dit qu'il est important d'aider les développeurs à créer des jeux avec un "concept de base" amusant et c'est ce que Nintendo est en train de faire. Ces développeurs peaufinent leurs concepts et leurs idées de jeux de manière répétée pour qu'ils soient amusants pour tout le monde, et Miyamoto est là pour superviser leurs progrès.
Miyamoto a estimé que le développement de Super Smash Bros. Ultimate, un jeu impliquant de nombreuses entreprises et développeurs, s'est déroulé sans heurts, du début à la fin...
Source :
https://nintendosoup.com/takahashi-assures-investors-nintendo-switch-games-scheduled-for-2019-wont-be-delayed/

tags :
publié le 03/02/2019 à 15:29 par
link49
Ça va, y'en a eu genre deux (Pokémon Let's Go et Smash Bros. Ultimate), c'est pas comme si Nintendo avait balancé l'intégralité de ses cartouches sur dix ans non plus. C'est bien le mode de réflexion d'un putain d'investisseur ça, ne jamais trop en faire, on sait jamais, des fois que ça se vende bien avec le minimum d'effort requis.
Pi bon, y'a eu trop de cartouche au dernier trimestre 2018 ? Ben ça compensera ce que la Switch n'a pas eu sur tout le reste de l'année.
Super Dragon Ball Heroes
Et?
Je trouve que ce genre de discours rassurant arrive précisément au meilleur moment pour contrebalancer le report qui fait mal d'un certain Metroid Prime 4. Mais au fond, ce n'est que du bullshit pour brosser les investisseurs dans le sens du poil, ça ne veut donc rien dire malheureusement
(ceci dit j'espère pas non plus un report de Fire Emblem juste pour me donner raison, si je devais choisir, vraiment dans l'absolu, je dirais que Tree House est un des jeux qui m'intéresse le plus à l'avenir sur Switch, à défaut de Metroid Prime 4 qui était mon most wanted numéro 1...
Je reste confiant quant à leur capacité à peaufiner des jeux avec (comme ils le disent) un concept de base amusant mais il va falloir annoncé ce qui vient pour cette année (à part Yoshi, Fire Emblem et Deamon Machina) parce que le catalogue pour 2019 est vraiment rachitique en comparaison de ce qu’annonce Sony.
Amassous J'hésite. Le 2 m'a pas trop séduit, et j'ai toujours pas fait le premier...
-ils ont démarré l'année avec l'annonce d'un report, donc c'est assez drôle de dire derrière qu'ils "retardent rarement les jeux"
-Nintendo a retardé des jeux tellement de fois, que maintenant ils donnent des dates au dernier moment, histoire que si le développement prend du retard, ba ils peuvent dire que le jeu sort dans les temps. Donc encore une fois, la déclaration qu'ils "retardent rarement les jeux..."
-preuve de ça, la précision incroyable du planning 2019, Nintendo peut décaler des jeux de plusieurs mois, personne ne s'en rendrait compte, donc promettre qu'il n'y aura pas de retard, ça me fait rire. Non par contre promettre effectivement que tous les jeux prévus pour 2019 ne seront pas repoussé a 2020, ça c'est une vrai déclaration. Bon maintenant si ils repoussent a début 2020, ils diront sûrement qu'ils voulaient dire "année fiscale 2019"
Moi, c'est ce genre de cartouche qui m'intéresse.
D'ailleurs je parle de Pokémon Let's Go mais finalement je devrais même pas, puisque là encore c'est une belle cartouche commerciale mais en tant que jeu pur, ça vole pas haut.
T'en fait pas va si le 2ème opus ne te botte pas, ce n'est pas comme si dans Luigi's Mansion l'histoire est importante, hein
Ce n'est pas pour rien que Luigi's Mansion 3 est attendu, j'espère simplement de mon côté qu'ils ont renoué avec une expérience dont l'ambiance prend exemple sur le 1, en apportant gardant le reste (sauf l'aventure chapitrée qui casse les roubignoles.
Bref impatient de voir ce que va donner ce troisième opus, cette année, la Switch va reprendre du service et ce sur les chapeaux de roues.
On jugera tout ça quand nintendo se décidera de communiquer sur les jeux à venir...
Honnêtement j'pense pas. Ce n'est pas comme Metroid Primes, y'a pas d'histoire à suivre, y'a pas de liens importants à cerner. De plus ils sont récent, surtout le portage 3DS poussé par l'envie de faire profiter les joueurs de la 3D qu'ils n'ont malheureusement pas puent inclure à l'itération Gamecube.
Et puis le jeu de base est très beau, et en 3D, et avec l'écran tactile !
"comme même"
Outre les trois que j’ai cité, il y a Luigi’s Mansion 3 ce qui déjà encourageant mais pas suffisant pour vraiment rassurer.
On peut s’attendre à des portages (ce qui ne me dérange pas en soi, surtout si c’est des jeux comme Zelda SS/TP/WW ou The Last Story) mais cela ne compense pas l’absence de First Party.
Mais j’espère avoir tort
En quelques décennies, le développement de jeux est devenu beaucoup plus simple
En atteste la récente annonce concernant la licence impliquant une jolie blonde en armure
Contrairement à certain jeux qui ne sont pas sorti sur Xbox ( un certain RPG avec une grosse créature et un mec avec une épée .. me souviens ou du nom * Tousse * Scalebound ) Xbox n'as rien dit après et ça a fait mal a beaucoup de monde.
Après, ca n’empêche pas certains problèmes. Le dev de Prime4 n'a pas été rebooté pour des difficultés de programmation mais clairement pour une direction du projet qui ne convenait pas ! Nintendo a un précédent sur la franchise Metroid avec Federation Force. Ils ont pu voir à quel point les fans pouvaient détruire un jeu qui ne leur convenait pas ! Dans un tel cas, mieux vaut prévenir que guérir !
Et Miyamoto qui supervise tout,personnellement ça m'inquiète plus qu'autre chose....