Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18354
visites since opening : 30380807
link49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/29/2019 at 03:07 PM by link49
    comments (28)
    skuldleif posted the 01/29/2019 at 03:16 PM
    merci le freesync
    link49 posted the 01/29/2019 at 03:20 PM
    Je comprends mieux que ça rame parfois lors des cinématiques lorsque j'y joues...
    philousophie4 posted the 01/29/2019 at 03:22 PM
    skuldleif Merci Microsoft surtout et leur maitrise du Hardware
    whitemane posted the 01/29/2019 at 03:34 PM
    "La différence entre les deux versions est assez grande."

    C'est marrant, quand un jeu est mieux optimisé sur PS4 Pro que One X on a le droit à "Les devs ne savent pas optimisé la One X" ou encore entre la PS4/One Fat on a eu souvent le droit à du "Personne voit la différence entre le 900p / 1080p" ou même dans le framerate, et là "y a une grosse diffèrence" pour un jeu avec 10 fps de plus
    grievous32 posted the 01/29/2019 at 03:46 PM
    Whitemane publié le 29/01/2019 à 15:34
    "La différence entre les deux versions est assez grande."

    C'est marrant, quand un jeu est mieux optimisé sur PS4 Pro que One X on a le droit à "Les devs ne savent pas optimisé la One X"


    Tu déconnes ? T'as pas vraiment dit ça ? La X est plus puissante que la PS4 Pro, c'est un fait, les chiffres parlent d'eux-mêmes, alors oui, si la version One X est moins bonne, c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule. Tu trouverais normal qu'un jeu tourne mieux sur un PC à 8 Go de RAM que sur un PC à 12 Go de RAM ? Wtf sans déconner...

    Accessoirement, simple rappel :
    900p = 1600 x 900 = 1 440 000
    1080p = 1920 x 1080 = 2 073 600
    Soit une différence de : 633 600 pixels à l'écran

    Battlefront II sur PS4 Pro et One X :
    PS4 Pro : 1440p = 2560 x 1440 = 3 686 400
    XBOX One X : 4K = 3840 x 2160 = 8 294 400
    Soit une différence de : 4 608 000 pixels à l'écran...

    Autant te dire que la différence est largement plus perceptible en terme de netteté, due à une absence quasi totale d'aliasing rendant une image d'une propreté hallucinante...

    Du coup, c'est pas vraiment comparable en fait...
    aym posted the 01/29/2019 at 04:14 PM
    J'ai l'impression que visuellement le jeu est un petit peu plus beau sur PRO avec des couleurs plus vives.
    whitemane posted the 01/29/2019 at 04:18 PM
    Grievous32

    Je suppose que tu fais partis des rare joueurs à ne voir "aucune différence" sur Tomb Raider 1 PS4 / One mais voit "un gouffre monstre" sur ce Kingdom Hearts 3.


    En toute objectivité, le seul jeu multi support sur One X qui fout à terre la PS4 Pro c'est Red Dead II et là encore on demande pourquoi Rockstar à opté cette résolution obscure qui n'as aucun sens sur PS4 Pro (qui est parfois plus flou que sur PS4 étrangement) plutôt qu'un 1440p voir un peu au dessus.

    Maintenant tu peux me faire un calcul de pixel ou ce que tu veux, c'est pas ça qui prouve pourquoi Resident Evil 2 est plus flou sur One X que sur Pro.
    dokou posted the 01/29/2019 at 04:23 PM
    warminos posted the 01/29/2019 at 04:23 PM
    whitemane En même temps, que des dev japonais valorisent une console nippone sur une licence jap comme Resident Evil, ancienne exclu ps1. Je me doutais fortement dune version "superieur" sur la console de Sony au niveau rendu
    minbox posted the 01/29/2019 at 04:35 PM
    aros posted the 01/29/2019 at 04:35 PM
    aym
    Si tes sur Xbox One va dans les paramètres de ta télé et pouf, problème réglé
    guiguif posted the 01/29/2019 at 04:47 PM
    warminos RE n'a jamais ete exclue ps1 du tout, entre les sortie Saturn, 64, Dreamcast et meme GC
    aym posted the 01/29/2019 at 04:49 PM
    aros Bien sûr la télé peut régler ça mais ça change rien au fait que la One X sort de moins belles images, sujet du blog "comparatif" .
    justx posted the 01/29/2019 at 05:04 PM
    grievous32
    parfois ton dynamisme dans tes reponse me laisse perplexe. ce calcul de pixel etait de trop quand meme
    cyr posted the 01/29/2019 at 05:06 PM
    Et sur ps4 normal, ça donne quoi?
    jenicris posted the 01/29/2019 at 05:10 PM
    guiguif il a été pas mal de temps exclus avant de sortir sur Saturn.
    warminos posted the 01/29/2019 at 05:10 PM
    guiguif exclu temporaire (1 ans) sur ps1 pour le 1. Pour le reste tu as raison, même si ce jeu aura explosé surtout grâce à la ps1
    jenicris posted the 01/29/2019 at 05:21 PM
    warminos dans le fond tu as raison. Après ces jeux ont une histoire avec Playstation, du coup faut pas être surpris quand 75% des ventes se font sur PS4. Car le public de ces jeux est sur Playstation.
    Idem pour la plupart des tiers japonais.
    aros posted the 01/29/2019 at 05:29 PM
    aym
    La version est certainement plombée par la première Xbox One qui, tirant vers le bas tout les jeux de base, rend la chose moins simple pour délivrer le petit plus de la One X. Ou peut-être du fait qu'il y est un effet HDR sur PS4 et pas sur One X.
    Après ce n'est pas la mortadelle que l'image soit un chouilla moins colorée en sortant, quand à côté sur une télé actuelle tu peux gérer la couleur de ton écran de manière plutôt habile, si l'image est trop terne à ton goût.

    PS: T'inquiète pas, j'ai pas oublié le sujet, ça n'empêche qu'on peut gravité un peu au tour, hein Mais la manière de le dire était délicate
    warminos posted the 01/29/2019 at 05:33 PM
    Ouai je sais pas mais quand je pense aux 3 premiers episode, j'ai directement une image de la ps1, donc oui on peut dire que c'est une licence très connotée sony, même si Nintendo avait laché le chèque pour la gamecube et la wii en sortant tout les episodes sur cette 1ère (Pareil pour MGS1 d'ailleurs; étrange )
    Après certains te diront qu'a la base Veronica était une exclu temporaire Dreamcast, et ils auront raison
    grievous32 posted the 01/29/2019 at 05:39 PM
    Justx bah, les chiffres trompent personne ! La différence entre 600 000 et 4 millions est énorme, c'est logique que ce soit plus visible entre une One X et une PS4 Pro qu'entre une PS4 et une One...

    Whitemane j'ai jamais dit que j'voyais une différence notable, j'ai pas vu tourner le jeu sur les 2 consoles. Mais c'est comme quand on lit sur l'article de Anthem "je vois pas de différence" alors qu'elle saute carrément aux yeux sur une vidéo Youtube quoi... On peut pas dire qu'il y en a pas, moi j'fais que rebondir sur tes propos pour parler des résolutions et des différences évidentes.

    Après, moi j'm'en fous, j'préfère un framerate ultra stable, même s'il est en 30FPS, mais j'peux plus sacrifier la résolution ultra HD au profit d'un framerate à 60FPS parce que l'aliasing y a rien de pire pour moi, mais ça n'engage que moi...
    jozen15 posted the 01/29/2019 at 05:52 PM
    cyr va voir la news sur la version ps4
    aym posted the 01/29/2019 at 06:09 PM
    aros Il me semblait avoir lu que la One fat/S n'était pas un frein/problème pour la One X? Quand on regarde les jeux qui profitent réellement de la puissance de la One X (et qui rame sur One fat) ça a l'air d'être le cas. Ce jeu n'exploiterait juste pas la One X.

    Les différences de couleurs sont pas bien graves, oui, et c'est peut être le fait de la capture vidéo. On verra bien sur la comparaison de Digital Foundry.

    Le problème vient du fait de ne pas exploiter la One X comme dis plus haut. Elle sort des supérieurs versions flagrantes (gros plus donc et pas "petit plus") sur d'autres jeux, parce qu'elle justement supérieure à la PRO, et là elle semble sortir une version un petit peu moins belle.
    aros posted the 01/29/2019 at 06:59 PM
    aym
    Les versions sont aussi développés par des gars différents du fait que chaque console ne soit conçue de la même manière, donc c'est le talent de l'une des équipe qui peut aussi s'exprimer j'y avais pas penser ; doit peut-être y'avoir une rivalité en interne pour savoir qui de l'une ou de l'autre, aura la meilleur version et en quoi elle est meilleur que l'autre. Drôle comme idée, mais pas improbable

    Sinon je pense que la One X aura un train d'avance sur la transition de cette génération-ci vis à vis de la Ps4, c'est là je pense où leur possibilités à chacune prendra réellement sens et qui viendra créer la différence ; même si je peux me tromper, c'est quelque chose à garder à l'esprit.
    A la fin la Ps4 Pro et la Xbox One X feront un bruit d'avion, mais pas pour les mêmes raisons D'ailleurs, pour rester dans le bazar de l'article, la version One X profiterait d'une 4K native au contraire de la Ps4 Pro, c'est du moins ce que je viens de regarder, du coup la balance est remise à niveau égal (en mode pro-machin-chose Je m'y croirais presque xD). Par contre sur la boîte et le site la mention n'en ai pas faite, juste Enhanced, leur histoire est pas claire quand même.
    kayama posted the 01/29/2019 at 07:13 PM
    L'UE4 est un poil trop gourmand pour les consoles actuelles même si le résultat est souvent correct. L'avantage c'est que les outils sont très accessibles donc les projets aboutissent plus rapidement.

    Je pense qu'une version PC serait la bienvenue.
    raoh38 posted the 01/29/2019 at 09:31 PM
    whitemane c’est l’hospital qui se fout de la charité la, des comparos a toutes les sauces et bashing contre les versions one il y en a e des centaines sur les premières années...toi tu trouves marrant aujourd’hui se que tu kiffais a mort à l’époque...c’est juste de la technique pure ,de la logique si il y a différences c’est comme sa il faut le souligner quelque soit lés différences...pour moi sur cette gen le framerate passe en second plan se sont les graphismes qui comptent, il faudrait faire trop de concession graphique à cause du faible cpu pour obtenir un framerate à 60 fps constant.
    wiikdydust posted the 01/29/2019 at 10:12 PM
    raoh38

    La comparaison est ironique dans le sens où le prix ne justifie pas la puissance de la machine.
    La comparaison entre la Ps4 et la Xone est différente de la Pro a la X.

    Ensuite les consoles mid gen s'appuye sur des jeux développé pour les consoles standard de 2013 pour démontrer leur puissance, rien de surprennant que le gap creuse.
    regarde The Last Of Us, sortie en Juin 2013 sur Ps3, soit 5 mois avant la Ps4, il y a un fossé entre 720P/30fps et 1080P/60fps.

    Quand tu t'amuses a modder tu vois en détail ce que contient un fichier et facile d'en déduire si c'est du next gen ou de foutage de gueule bardé d'effet graphique pour cacher.
    raoh38 posted the 01/30/2019 at 06:25 AM
    wiikdydust le prix n’est pas justifié de quoi de quoi ? Et cette news parle de différence technique, une information que beaucoup recherche, je ne vois pas en quoi ces coms sous forme de nostalgie de l’époque de la one fat et ps4 vient faire.... sa ressemble beaucoup à de la frustration. Et oui c’est normal que la différence technique soit plus ou moins évidente vu l’écart de hardware sauf pour ceux qui reste enfermé dans leur vision mono marque et frappé d’amnésie sur la liste des jeux ou les différences sont énormes.