Voici une Information autour de la Société Nintendo :
Une journaliste d'IGN Brésil aurait-elle fait une petit bourde? En effet, en répondant à une personne sur Twitter, elle a répondu en annonçant Nintendo Direct arriverait en février. A noter que dans la question, aucun mois n'a été spécifié, et qu'elle a mis fin à la conversation avec cette image des yeux méfiants. Il n'y aurait donc normalement pas de Nintendo Direct ce mois-ci...
Source :
https://www.resetera.com/threads/switch-rumor-archive-rebirth-read-posting-rules-in-op.90045/page-21

tags :
posted the 01/20/2019 at 07:55 AM by
link49
Pas même un portage, rien.
Puis pour après c est le flou...
Que Nintendo ne s étonne pas si les ventes n atteint pas les objectifs...
Le brésil le tiers monde?
Putain, bientôt vous allez faire une news rumeur a partir d'une mouche qui pète.
On a compris le ND aura lieu chaque jour qui vient; au bout d'un moment vous tomberez dessus.
Et là l'insider sera glorifié sur sa prochaine rumeur en disant qu'il est fiable.
Ce n'est pas être fiable en balançant 100 fois de la merde et tomber juste une fois.
C'est de la chance, c'est comme le Loto
j'te parle d'un jeu Nintendo ou un partenariat d'édition.
Jusqu'à présent, ça a toujours été au moins un truc par mois.
Et là, ça ferait tout drôle d'avoir un mois creux, surtout après janvier qui s'est résumé à un portage d'un jeu de lancement Wii U et un truc plus ou moins indé.
(après je compte pas Tales of, les jeux indés & co)
Sinon il reste quand même encore 2 semaines pour janvier (dont 2 jeudi), donc bon le Direct peut toujours arriver.
C’est pas parce que Nintendo a fait plusieurs Direct la première quinzaine de janvier qu’il ne peut rien arriver le reste du mois.
Le tiers-monde ?? Le bresil est la 7e ou 8e puissance mondiale, juste pour info. Et dans quelques annees ils seront devant la france
DRAGON BALL FighterZ Septembre
Dark Souls™: Remastered Octobre
Taiko no Tatsujin: Drum'n'Fun! Novembre
Katamari Damacy REROLL Décembre
Tales of Vesperia™: Definitive Edition Janvier
et maintenant il faut attendre :
Super Dragon Ball Heroes World Mission Avril
Je veux bien que la première année, il était pas sur du succès de la Switch, mais là, il n'y a plus de doute sur le potentielle de vente...ils ont de quoi alimenter la console quand même.
shanks Quand même étonnant qu'il n'y ait RIEN en février.
Pas même un portage, rien.
Je ne trouve pas ça si étonnant, c'est pas la première fois, en Mai 2017, en Janvier et Aout 2018 ça a aussi été le cas
Bref espèrons qu'il y ai du contenu, avec quelque bonne surprise.
Ou alors ils balancent un mini n-direct avec lancement d'un jeu dans la foulée
Ils ont un boulevard plein d équipe et qu une console à alimenter et il n'y arrive pas. Je comprend pas excepté que ces crétins ne font plus autant de partenariat avec les tiers qu avant...
Sur la même période, sur Wii U tu as eut beaucoup plus d exclu et moins de portage, sans parler des partenariats avec les tiers !
Pourquoi se faire chier ?
Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi. Si Mario et Zelda sont si présent c est qu il se vendent et pas qu'un peu vers les 10 millions à chaque fois. Le seul metroid qui a cartonné est le premier sur GC avec 5 millions ce qui a donné deux suite rapidement, mais prime 2 et 3 ont fait moins que le premier. C'est pour ça qu other M est venu dans un autre style mais il a méchamment bider ! L il n atteint même pas le million et un des rares jeu Nintendo a baisser rapidement sont prix... alors faut être content qu'il y ait un prime 4 parce que dernièrement comme pour DK avant returns la décision était de mettre la licence au placard. Si les gens n achètent pas,il n'y a pas de jeu et c'est pareil pour tous.
Pour info Metroid Prime était en proto sur N64 et c'est Miyamoto avec Naka qui sont les grands penseurs et directeur de l opus, le deux et trois retro a été plus libre.
Tu crois que les développeurs et éditeurs font des jeux par passion ? C'est du business et quand ils perdent de l argent et c'est ce qui c est passé avec other M qui justement était un gros projet. Ben ils arrêtent les frais.
Pour fédération force tu penses que c'est une commande de Nintendo ou plutôt une proposition de next level ? Parce qu a en croire les croquis leaker bien avant, c'est next level qui a proposé le jeu et ne pas mettre le remake sur 3DS plutôt bien réalisé c est faire quoi ?
Metroid n est pas une licence qui se vend. Tu prends n importe quel éditeur et un jeu qui ne se vend pas malgré les efforts. Ils le mettent au placard !
Alors oui faut être content qu'il y ait un 4.
Et ne venez pas me dire que prime 2 et 3 était des petits projets qui n ont même pas dépassé les deux millions et other M n est même pas mentionné dans les bilans de Nintendo ce qui veut dire qu'il n atteint pas le million...soyez réaliste si MS ne donne pas de suite à sunset c'est juste que ça bide, pareil avec Sony et the order...
Tu as rater l'occasion de te taire car on a eu de nombreux leak (qui se sont vérifiés!) en provenance du brésil depuis un bon moment. (l'une des dernières infos qui à été leakés par un site brésilien, c'était la confirmaiton d'une version PS4 et Switch de Tales of Vesperia durant l'e3 2018. Le jeu n'avait été présenté que chez Microsoft durant la conférence, et namco/bandai n'avait pas prévu d'annoncer les autres versions dans l'immédiat. C'est le compte twitter brésilien de N/B qui à gaffé en confirmant le port sur les autres consoles!
Je ne sais pas si les constructeurs et éditeurs leurs donnent des infos directement (ou si ça passe par la presse des pays voisins!), mais il faut arrêter de croire que les petits pays n'ont pas accès à ces infos.
Dernièrement, Capcom japon c'est rendu en arabie saoudite et la presse locale a fait une interview avec énormément d'infos qui à été reprise par les grands médias us et europeens (notamment sur le nombre d'heure pas campagne, contenu, etc...)
Maintenant, cette info ne nous indique pas ce qu'il en sera pour le prochain n direct....
Tu prends n importe quel éditeur et un jeu qui ne se vend pas malgré les efforts. Ils le mettent au placard !
Sauf que Nintendo n'est pas n'importe quel éditeur. Ils ont largement les moyens de sortir ces jeux la. Sony le fait avec notamment Japan Studio, qui continue de produire des jeux originaux qui ne sont pas des killer ap. Surtout quand en plus dans le cas de Metroid, les jeux ne sont plus développés par Nintendo depuis un bail.
Et ne venez pas me dire que prime 2 et 3 était des petits projets
Ca tombe bien, personne ne dit ca.
soyez réaliste si MS ne donne pas de suite à sunset c'est juste que ça bide, pareil avec Sony et the order...
Comparaison parfaitement légitime entre une licence mythique qui a inventé un genre et deux jeux lambdas ou presque (peu importe leurs qualités). Le fait est que Nintendo n'a jamais cherché à vraiment mettre en avant la licence. Comme dit plus haut, ils ne développent même plus eux même les jeux sur console salon depuis Super Metroid. Parce qu'on va pas me faire croire que la licence avec tout ce qu'elle peut offrir (et à offert) n'a pas les moyens de faire de meilleur scores avec un peu plus de promo et de mise en avant de la part de Nintendo. La licence n'est pas très connue du grand public. Et elle ne risque pas de l’être si tu ne l'as jamais en avant. Nintendo à l'occasion de rectifier le tir avec MP4, j'espère qu'ils ne passeront pas à coté cette fois ci et que le public répondra présent.
Donc oui je vois mal Nintendo donner la date du prochain ND à des journalistes surtout aux brésiliens, ça n'a aucun intérêt pour Nintendo.
Ce que je vois, c'est que les sites de jeux vidéos brésiliens sont très bien informés.
Après, je ne pense pas que Nintendo donne la date d'un Direct à qui que ce soit. Ils doivent se baser sur un calendrier des annonces de jeux.
L'an dernier par exemple, pour le mini-direct de janvier, la presse c'est basé sur l'annonce de Dark Souls Remaster (ils savaient que le jeu allait être annoncé à une certaine date sur Switch, et ils en ont déduis qu'un NDirect sauvage allait apparaitre!)... et ça à fait mouche (sans compter qu'il y a eu un autre direct de leaké par EA car le plan comm' de FE avait été rendu publique!)
Donc en gros, la presse sait à quel moment il y aura des annonces de jeux. Quand ça concerne Nintendo, ils pensent que ce sera annoncé via un ND tout simplement et se permettent donc d'estimer la date de celui-ci... (à tort, parfois à raison!)