Voici une Information autour de la Xbox One :
À ce jour, Microsoft Game Studios regroupe plus d’une douzaine de studios, offrant techniquement à Microsoft un formidable arsenal de développeurs. Cependant, ces acquisitions pourraient ne pas être encore terminées. Du moins, pas selon l'analyste d'IDC Lewis Ward. Dans une interview exclusive avec GamingBolt, il a déclaré qu'il était désormais clair que Microsoft cherchait à promouvoir les exclusivités pour ses appareils et qu'ils poursuivraient leurs acquisitions pour couvrir toutes les lacunes de leur portefeuille.
« Microsoft n’a pas encore une base de développeurs de jeux aussi grande que Sony ou Nintendo, même après ces acquisitions. C’est le signe que Microsoft souhaite proposer davantage d’exclusivités pour les appareils Win10 et que les acquisitions continueront sans doute de se multiplier, en continuant de renforcer leur gamme de produits tiers en comblant des trous dans les genres et les sous-genres qui, selon eux, se développeront assez rapidement. »
Il a également déclaré qu'il voyait Microsoft adopter finalement la réalité virtuelle sur les consoles de la prochaine génération, via son initiative de réalité mixte qu'ils ont par ailleurs poussé sur les PC Windows 10.
« Microsoft veut être un plus grand facilitateur pour les autres fournisseurs de matériel et de logiciels basés sur Win10. » a-t-il déclaré. « Il n’y a aucune raison que Xbox One X ne puisse pas jouer aux jeux Windows en réalité mixte pour le moment. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi Microsoft n’a pas encore franchi le pas, mais ils le feront très probablement avec leur console next-gen. L’essentiel est que, même si beaucoup de gens n’ont pas encore adopté la réalité virtuelle, les dépenses globales en 2018 pour les logiciels standards, principalement des jeux, sur toutes les plateformes (consoles, PC et appareils mobiles), ont doublé. Les dépenses totales pour 2017 se situent autour de 1 milliard de dollars cette année là. »
Étant donné que la réalité virtuelle commence enfin à faire son chemin, il est fort probable que Microsoft essaie vraiment de se frayer un chemin dans ce segment de marché lors de la prochaine génération. Cela dit, ils pourraient tout aussi bien décider de renoncer à cela et de se concentrer uniquement sur une expérience de console pure avec la Xbox Scarlett...
Source :
https://gamingbolt.com/microsoft-studio-acquisitions-will-continue-next-xbox-will-have-vr-says-idc-analyst

tags :
Who likes this ?
macbeal,
vincecastel,
dimamus2,
nobleswan,
beni,
uit,
giusnake,
spartan1985,
chester,
aros,
cajp45
posted the 01/05/2019 at 09:05 PM by
link49
Des cette année d'autres studios vont rejoindre Microsoft Studios. Avec ce qu'ils veulent mettre en place, il visent les 20 Studios First Party voire plus.
Pour la Scarlet on verra bien, je pense que des l'E3 ils vont faire une annonce dessus dans le même genre que la Scorpio en 2016.
On sait très bien qu'à l'e3 ils vont annoncer de nouveaux rachats, histoire d'en avoir une vingtaine dont certains avec plusieurs team.
http://www.youtube.com/watch?v=UgSgtXP_6VE
https://youtu.be/NxxC--RSPiM
Toujours à ramener des trucs comme ça, faudra pas s'étonner de créer une mauvaise ambiance ici.
kuroni Mais grave
Et pas forcément plus cher.
De plus de ce que disent les studios rachetés, les effectifs sont en train d'être augmentés chez chacun. Donc en gros MS rachète des studios mediums en terme de taille qui ont déjà un catalogue de licences, qui ont déjà une image plutôt bonne auprès des joueurs, et ils les gonflent en effectifs. Cela permet d'avoir des projets déjà en cour et qui sortiront donc plus vite, et de monter de gros studios sans partir de rien (la base est déjà rodée). Ca coute certes un peu plus cher à la base, mais ça se rentabilise plus vite grâce au gain de temps (quand tu vois The Initiative qui après 6 mois en est encore à la phase de recrutement ...) que cela permet.
Et donc à côté MS monte 1 ou plusieurs studios comme ils l'ont fait avec Black Tusk (devenu The Coalition) ou plus récemment The Initiative