Voici une Information concernant entre autres la 3DS et la Nintendo Switch :
Nintendo a depuis la NES écoulé 300,54 millions consoles de salon :
- NES : 61.91 millions
- SNES : 49.10 millions
- N64 : 32.93 millions
- GameCube : 21.74 millions
- Wii : 101.63 millions
- WiiU : 13.56 millions
- Switch : 19.67 millions
Et 427,11 millions de consoles portables :
- Game Boy : 118.69 millions
- Game Boy Advance : 81.51 millions
- DS : 154.02 millions
- 3DS : 72.89 millions
Ce qui porte le total à plus de 727,65 millions de consoles vendues. Un chiffre impressionnant...
Source :
https://nintendosoup.com/nintendo-sells-over-727-million-consoles-in-its-lifetime/

tags :
publié le 14/08/2018 à 07:03 par
link49
Sinon, Nintendo a quand même vendu 3 consoles à plus de 100 millions d'exemplaires....
727 000 000 pour 11 consoles côté Nintendo.
What else
Kurosu La news est tombée hier, et j'ai pas vu d’article.
Sinon, avec la Switch, il y a moyen d'atteindre les 800 millions...
Le mec va jusqu'à mettre des tag de Sony dans son article histoire de bien faire du clic de guéguerre de console.
Bref, j'ai envie de dire que les commentaires de misterpixel darkxehanort94 sont de bonnes guerre dans cette situation.
Misterpixel Ca doit être ça...
Nan
Par contre, je reste impressionné par les chiffres de la 3DS qui dans le contexte de l'ère smartphone va au final réussir à faire presque aussi bien que la GBA.
maxleresistant Je n'inverse rien, l'article des 500 Millions de Sony est encore assez récent, on a tous compris (enfin en vrai probablement pas) que cet article est en réponse. C'est juste toujours aussi rigolo de voir les même "Monsieur j'ai toutes les consoles non je ne suis pas un fanboy" venir directement appuyer sur les chiffres du concurrent.
Pour la 3DS, même si ce sont des bons chiffres, je pense que leur prochaine portable fera mieux...
link49 Tu peux mettre ton smiley et tes points de suspension, c’est officiel, sur le site PS c’est indiqué, étrangement tu mets en doute cela mais pas ces chiffres du coup ? Ça démontre bien les intentions et l’hypocrisie de la personne.
shanks La Gamecube aurait mérité un tel score, je comprendrais jamais ce score au vu des arguments que possédait cette machine, son design, sa puissance, son catalogue de jeux, RE4 exclusif allo... c’est assez dingue et à côté de ça tu as une Wii à 100m.
nyseko De ton point de vu c’est un fanboy, mais ça change pas grand chose, pourquoi n’êtes-vous pas intervenu pour dire "o mé c une news sauny bla bla" c’est des chiffres factuels, il y a objet à comparaison et comme dit maxleresistant c’est le cas sur les sites qui relayent cette info n’en déplaise.
Et oui "moi" j’ai toutes les machines, et non je me cache pas du fait que j’au une préférence pour la marque PlayStation, on a tous nos préférences comme toi Nintendo, et pas qu’un peu si tu vois ce que je veux dire, comme en atteste ta réaction Nintendo Force ici.
Aller, détends-toi.
Et de ton point de vu je suis un fanboy Nintendo
pourquoi n’êtes-vous pas intervenu pour dire "o mé c une news sauny bla bla" c’est des chiffres factuels
Parce que je n'ai pas lu les commentaires d'un part, ensuite parce que son commentaire est tourné à l'avantage de Sony, pour dire "regardez en 6 consoles Sony vend presque autant que Nintendo en 11 consoles". Ah tient, comme le tient en fait.
Et je peux t'assure que si moi j'étais intervenu pour dire "oui mais Nintendo a vendu 700 millions de consoles", je me serais mangé une tonne de cailloux, de quoi construire un mur de 4m de haut tout autour de ma maison sans problème.
comme en atteste ta réaction Nintendo Force ici
Il n'y a pas de réaction Nintendo Force, j'étais juste sûr en lisant le titre que cet article allait susciter des réactions et que quelqu'un viendrait obligatoirement remettre les chiffres Sony, histoire d'appuyer sur Sony, parce que tu comprend, un article qui met en avant Nintendo, ça gratte entre les fesses chez certains. J'sais pas moi soit honnête avec toi même parfois, tu as cette tendance à systématiquement vouloir remettre Sony en avant qui est assez pénible à la longue.
Vache on sent que c'est l'été tout de même la non news est présente. Vivement la semaine prochaine et la Gamescom en tout cas
Qui y sera ?
Misterpixel Toi également. Sauf que moi, je vais pas provoquer l'autre dans mes articles, avec mes premiers commentaires. Moins fanboy et haineux surement...
Faut pas l'oublier
Puis le nom de l’auteur n’est pas anodin surtout, on sait très bien ses intentions.
Après le score de Nintendo suit juste après que celui de PlayStation fût donné, c’est pour être comparé non quoiqu’il en soit?
Tu aurais très bien pu intervenir sans que je te dénigre, je t’aurais juste répondu le même commentaire qu’ici, mais le score de Nintendo n’en reste pas moins notable.
link49 Tu as une image de toi très positive c’est bien, il faut.
Link49 j'y fait même plus attention.
Et je suis arrivé 40min après et tout ce que j'ai dis c'est justement que ce n'est pas ici misterpixel et Dark qui provoque, mais l'inverse.
Après en soit je m'en tape que Sony ou Nintendo soit devant l'un ou l'autre. Ce que j'aime bien par contre c'est que les faits soit bien présentés
Ouais mais à l'époque, la GBA était seule sur le marché.
Imagine que son unique concurrente, c'était la Wonderswan.
Sans parler du fait que contrairement à la 3DS où le modèle de base est largement suffisant, la quasi-totalité de ceux qui ont acheté une GBA à sa sortie l'ont revenu ensuite pour s'acheter une GBA SP (la plus belle portable de tous les temps
Là, la 3DS a dû faire face aux mobiles, et plus accessoirement à la Vita (15 millions seulement certes, mais ça reste toujours 15 fois plus que la Wonderswan
Bon la Gameboy a durée plus longtemps donc la GBA ca va, mais la 3ds le contexte lui fait mal mal quoi.
Après oui les consoles portables sont des produits en danger de disparaitre, et en vendre 80 millions entre 2011 et 2018 c'est très bien.
Mais je doute Nintendo se réjouisse de ces chiffres.
Ouais mais DS comme Wii sont un peu des cas à part.
Jamais ils ne renouvelleront l'exploit du casual gaming maintenant que les smartphones existent.
Peut-être.
Mais dans tous les cas, pas pour les mêmes arguments.
Un concept innovant, des jeux fantastique et un succès comme jamais vu. La meilleure console de Nintendo.
Mais on verra.
ça dépend de quoi tu parles pour le terme casual mais ce que j'entends pas ce terme (les "non joueurs" qui s'éclataient sur Nintendogs, Wii Sport et Brain Training), c'est foutu, ils ne reviendront plus car ils n'ont plus de raison de le faire maintenant qu'ils ont leurs petits jeux sur mobile. Et gratuit (en F2P quoi).
Rien qu’aux pub, du moins pour l’heure on voit qu’ils sont pas vraiment sur ce public là.
Niveau publicité on voit surtout Super Mario Odyssey en heure de pointe et parfois DKCTF, et le reste dans les chaines grand public genre France Télévision et les chaines pour enfants.
Je n'argumente pas pour soutenir Nintendo mais il y avait bien plus de constructeurs/consoles avant que Sony n'entre dans la danse. Qui dit plus de consoles concurrentes dit moins de ventes pour tout le monde.
Ensuite, quand vous dites que Sony est arrivé 11 ans après et fait mieux, je vous répond que Sony est arrivé en plein boum et en pleine évolution du milieux des jeux vidéo. Si vous regardez ce qu'était le jeu vidéo il y a 30 ans, vous verrez que l'on ne parlais pas de la même façon et que les joueurs étaient considérés comme des "pestiférés". De nos jours, il y a bien plus de joueurs qu'à l'époque et par rapport à cette augmentations de joueurs, je trouve qu'il y a bien moins de vente de consoles si on fait le ratio
masharu Tu trouves que c’est ça les jeux casual ? Nintendo labo à la rigueur c’est vrai, c’est leur première vraie tentative, mais le reste ça s’adresse autant aux joueurs lambda qu’aux "casual"
Je vois très bien des équivalent, de nouvelles licence, basé sur la santé ou la réflexion sur Nintendo Switch. Le tout c'est d'avoir les idées de gameplay et de game-design, bonne ou mauvaise mais qui justifie ces investissement.
Je ne dis pas le contraire, Super Mario Odyssey est un jeu ambitieux pour ce qu'il est en soit, mais ce sont des jeux plus accessible au grand public que Bayonnetta, Metroid Prime 4 ou Zelda: Breath of the Wild par exemple, qui sont des jeux "à niche" qui plaisent à un certain type de consommateur pas forcément le "hardcore gamer" mais un minimum connaisseur quoi.
Dans la liste j'ai oublié également Yoshi à venir en 2019, et sachant encore une fois que Mario + Rabbit Kingdom Battle c'est markété par Ubisoft donc faut voir là-aussi également. Les figurines de Rabbit Peach et cie qui squatte le rayon amiibo par opportunisme commerciale, c'est pas pour les "gamers" XD.
Ps1 1994 : 104 millions...
N64 1996 : 32 millions
PS2 2000 : 157 millions
GC 2001 : 21 millions
...
On notera que avant 1994 Nintendo faisait de meilleurs scores, 61 et 49 millions, et que malgré "le boom" du JV qui arrive comme par hasard quand Sony arrive et bien ils en profitent absolument pas, ce qui démonte ton argumentation.
Sony est arrivé avec une console qui pour la première fois amenée des jeux très matures, son catalogue, ses features ont fait son succès ni plus ni moins.
Puis il y a que 2 consoles qui sont arrivées avant PlayStation chez Nintendo.
Je parle pas du fait que Nintendo développe ou non sur mobile.
Ce que j'ai dit, c'est que le mobile est maintenant roi pour les ultra casual de l'époque. Et Nintendo ne pourra rien faire contre cela. Même avec une bonne idée demain sur Switch (qui on le rappelle demande un gameplay très simple vu le public destiné), t'auras 60 clones dans la foulée sur smartphones, dont certains mieux que d'autres.
Et là, "Madame Truc" se fera pas chier à payer 350€ la console + le jeu quand elle peut télécharger un équivalent, même un peu plus nul, gratuitement sur le mobile qu'elle a déjà.
La grande partie du succès de la ps1 c'est les conneries de Sega et Nintendo qui leur permettent et ne rajoutons pas le grand public visé par son lecteur CD - VCD
misterpixel Pourquoi ce n'est pas comparable ? Les jeux Mario a toujours été destiné au grand public, et certains jeux sont dans cette optique commerciale depuis la NES : Kirby a été créé pour être un plateformer 2D facile à jouer pour un néophyte. Mais oui, ça n'empêchera pas les "gamer" d'imaginer un Kirby ou même un Pokémon en monde ouvert à la Breath of the Wild...
Après c'est pas toi qui a fait l'autre article
Ils sont nouveau, ils n'ont pas beaucoup de studio. Tout ne se fait pas d un seul doigt comme ça. Faut arrêter de croire à n importe quoi.
D ailleurs les jeux plébiscité de la psx ne sont pas des jeux de Sony. Il n'y en a pas. Soit c'est square avec FF. CAPCOM, KONAMI avec MGS etc... rien de Sony.
Ces jeux la auraient bien pu et la majorité aurait dû atterrir sur la console de Nintendo. Mais c'est Nintendo qui a merder. Comme Sega avec sa saturne. D ailleurs les premières génération de jeu sont conçu en lead pour la saturne comme tomb raider ou encore résident evil.
http://www.gamekyo.com/blog_article424519.html
Clairement, puis la chié de jeux inédit/ovni dessus
Je vais juste lâcher un "Nintendo c'est les meilleurs et ils existent depuis presque 130 ans"
Voilà bonne soirée !
Pas totalement non, la PSX a bénéficier des erreurs de Nintendo et Sega, du fait que Sony soit Japonais et de la capacité et force marketing international d'une société spécialisé dans les équipements électroniques.
Le terrain était juste favorable, tout simplement.
Microsoft n'a pas eu cette chance, ils sont Américain, c'est plus compliqué pour séduire le public et les éditeurs Japonais, ils sont arrivé après le raz de marée PSX et la forte réputation de la marque PlayStation, 1 an après la PS2 et à l'un des moments de plus forte concurrence entre les constructeurs, Sega, Nintendo et Sony.
Accessoirement, va te renseigner sur la définition de "chance" et de "terrain favorable", va t'acheter un dictionnaire, va lire et apprendre des mots, réfléchies sur les bêtises que tu posts habituellement et laisse les grands s'exprimer plutôt que d'essayer de te moquer d'eux en ayant acheté une console pour la première fois en 2018 et après avoir bavé dessus pendant au moins tout 2017.
Accessoirement, si tu n'as pas le courage de notifier les personnes dont tu essaye de te moquer, abstient toi.
Et pas besoin de te notifier on sait tous que tu vas rappliquer avec tes interventions qui puent la merde et l'hypocrisie juste pour avoir le dernier mot :3
Bref, tu ne duperas personne ici. T'es déjà grillé depuis longtemps sur ce j'te laisse dans ta connerie le frustré
"Nan mais toi t'es un gros fanboy".
Bah, c'est sûr que lorsque l'on est pas capable de comprendre un commentaire qui explique la grosse différence de marché qu'on pu connaître Microsoft et Sony, il ne faut pas tellement s'attendre à autre chose.
On est pas vraiment tous égaux en terme de perspicacité et de capacité de réflexion, ça s'est sûr.
Sinon on voit bien que Nintendo a morflé dés l'arrivée de Sony en 94 qui a totalement reduit les ventes de consoles de salon de Big N au statut de figuration , qui s'en sort uniquement avec ses portables depuis (la Wii etant une exception casu qui ne se reproduira plus)
727M en 35 ans avec 11 consoles c'est bien, mais 525M en 24 ans avec seulement 6 consoles c'est beaucoup mieux surtout avec encore plus de concurence.
Je prefrere ne pas parler de MS