Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Arms
27
name : Arms
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : combat
multiplayer : 1 à 4 (local et online)
european release date : 06/16/2017
profile
link49
472
Likes
articles : 18429
visites since opening : 30673667
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, renton
    posted the 08/02/2018 at 10:01 AM by link49
    comments (39)
    ley posted the 08/02/2018 at 10:07 AM
    Street Fighter V a fait un lancement catastrophique à tous les niveau, ça doit beaucoup jouer.
    link49 posted the 08/02/2018 at 10:10 AM
    Personnellement, j'ai lâché les deux jeux, assez vite malgré un suivi régulier...
    flom posted the 08/02/2018 at 10:22 AM
    Ca fait peur....
    mercure7 posted the 08/02/2018 at 10:23 AM
    Miser sur les casu, c'est toujours une bonne idée, la preuve ici
    kidicarus posted the 08/02/2018 at 10:34 AM
    mercure7 arms n'est pas si facile à prendre en main.
    En fait c'est comme smash, sous son premier abords ça semble facile, mais plus profond quand on se penche dessus.

    Pour moi, la prouesse vient du faible parc comparé à la ps4 et surtout une nouvelle licence.
    Mais il me semble que Nintendo espérait plus.
    link49 posted the 08/02/2018 at 10:36 AM
    kidicarus Après, Arms reste une nouvelle licence...
    romgamer6859 posted the 08/02/2018 at 10:44 AM
    Arms
    ley posted the 08/02/2018 at 10:45 AM
    kidicarus Smash reste infiniment, à des années lumières, plus profond que ARMS quand même
    Le soucis de ARMS, c'est que le tech skill requis est très très faible. Y'a très peu de techniques avancées et le nombre d'input à faire est relativement faible : on y perd énormément en profondeur.
    Du coup le niveau des joueurs va surtout être départagé au niveau de leur mind game (vision de jeu). Théoriquement ça ne pose pas réellement de soucis si y'a assez de profondeur. Mais dans les faits il en manque quand même pas mal par rapport à d'autres jeux de combat (tout est relatif). Je veux dire par là que globalement, les joueurs ont fait le tour du jeu, et qu'il y a à mon avis très peu de chance que le Metagame, ou encore la façon de jouer des joueurs changent dans le futur.
    Cela dit ça reste un jeu très intéressant. Y'a quand même de la compet dessus à petite échelle.
    mercure7 posted the 08/02/2018 at 10:47 AM
    kidicarus J'ai pas dit le contraire, mais le jeu a été surtout orienté vers les casu, SFV a tenté de faire la même chose mais n'a réussi qu'en partie, faute de modes de jeu solo pour les attirer.

    Arms s'est aussi bien vendu car il est sorti à une période creuse (juin de l'année de la sortie de la Switch) où tout le monde avait la dalle (moi le premier). Un jeu de baston orienté casu (principalement), sans compétition directe (néant même), et sorti dans un contexte de pénurie de jeux de qualité, il était logique qu'il cartonne un minimum. Nintendo a intelligemment joué la carte des mises à jour pour susciter un intérêt mois après mois, d'où les bons résultats également sur le long terme.

    Pour SFV c'est surtout la mauvaise comm' de Capcom au lancement et leur stratégie marketing bizarre (ça va mieux depuis AE cependant), qui est à montrer du doigt ici ... SFV aurait eu un planning mieux respecté et qqs modes solo en plus, ça l'aurait propulsé bien plus haut ... Ils ont compris, mais trop tard. Le jeu reste cependant très bon, il n'a juste pas profité autant qu'il aurait dû des casu, contrairement à Arms, je pense.

    Maintenant, Arms a beau être sympa, ça fait belle lurette que je l'ai mis au placard, notamment à cause des soucis répétés de lag (mais sur Switch on y peut rien, quasi tout le monde est en WiFi) et un jeu assez lassant au final. SFV, j'y joue encore par contre ...

    J'attends bien plus de Smash en fin d'année, que d'un potentiel Arms 2.
    kikoo31 posted the 08/02/2018 at 10:52 AM
    OSEF
    qu'ils continuent à pondre de nouvelles licenses et à prendre des risques
    Splatoon ok
    rms ok mais peut mieux faire
    qu'ils continuent sur la lancée des risques
    Et ne me parlez pas de Nintendo labo svp
    vadorswitch posted the 08/02/2018 at 11:12 AM
    Arms a beaucoup de défauts : trop de matchs pour gagné un tournoi dans lequel on connaît tout les personnages d'un seul coup. Pourquoi ne pas les débloquer au fur et à mesure (avec plus ou moins de difficultés). Armes nombreuses mais finalement disponible pour tout les personnages (manque le coter spécifique). Il y a peu de coups différent (ils auraient pu au moins faire un uppercut). Manque un mode histoire/aventure (il y avait du potentiel pourtant). Un système à la mario tennis pour un tournoi en ligne aurait été mieux à mon goût. Quelques personnages supplémentaires çà aurait été sympa. Plus de terrain différent car il y en a 1 par personnages. Enfin bref jeu revendu car raté de nintendo.
    kidicarus posted the 08/02/2018 at 11:19 AM
    ley le but de Nintendo était visiblement la compete.
    Après il leur faut plus de vente pour le faire, mais il tourne quand même. Je me se qu'une nouvelle mise à jour bien conséquente pour relancer les ventes. ( persos stage et mode de jeu )

    mercure7 moi, je n'ai pas aimé sf5.
    Après je n'ai pas approfondi car pour moi un jeu de combat c'est comme un manga ou un livre, si tu n'accroches pas dès le début, ça ne sert à rien de perdre son temps.
    alucard13 posted the 08/02/2018 at 11:23 AM
    mercure7 J'ai pas non plus aimé SFv c'est pas une question de com le jeux est mauvais. Si il y avait pas autant de thune dans les tournois le jeu serait tombé dans l'oubli. Et pour l'AE ça commence déjà à trouver les nouveaux perso bof même cody (vu sur eventhub). Ce jeu ne marquera pas pour ses qualités mais plus pour la cata du lancement.
    coco98bis posted the 08/02/2018 at 11:35 AM
    Je trouve cela vraiment chouette que leurs nouvelles grosses licences soient des succès commerciaux, malgré qu'ils aient dit qu'ils espéraient mieux pour Arms. On a quand même Splatoon qui d'un côté à dépassé les 10 millions de ventes en seulement 2 épisodes. Et Arms de l'autre côté qui dépasse les 2 millions de ventes en une année et deux semaines, c'est super.

    Ce serait bien que l'on ai comme ça une nouvelle grosse licenve qui innove dans son genre toutes les 2 ou 3 années.
    lafibre posted the 08/02/2018 at 11:57 AM
    Les mecs qui n'y connaissent rien et la ramène... ARMS est tout sauf un jeu casu et simple. Au contraire, c'est un des jeux Nintendo les plus difficiles que j'ai eu entre les mains. On dit souvent "simple à prendre en main, difficile à maitriser" mais pour une fois ce n'est ni simple à prendre ne main, ni simple à maitriser. C'est clairement un jeu gamer.
    misterpixel posted the 08/02/2018 at 12:01 PM
    Une grosse partie l’a surtout prit car ils avaient rien d’autre à manger sur Switch faut pas se leurrer, contrairement à SFV.
    misterpixel posted the 08/02/2018 at 12:04 PM
    link49 HZD est une nouvelle licence et il a tapé les plus de 8 millions, idem pour Splatoon qui avait bien marché, c’est pas par ce que t’es une New IP que forcément tes ventes seront pas terrible.

    Si le jeu est bon, nouvelle ip ou pas il cartonnera, même si ça sera d’autant plus fort entant que New IP.
    link49 posted the 08/02/2018 at 12:05 PM
    misterpixel Juste pour être sûr, rappelle moi le parc de Ps4 et de Switch dans le monde. Merci...
    misterpixel posted the 08/02/2018 at 12:13 PM
    link49 Aucun rapport, et juste pour info, U4 a cartonné avec le même parc, je dis ça je dis rien, et ça n’enlève en rien que oui c’est un jeu de lancement et ça a largement aidé, y’a cas voir les chiffres de Knack pourtant très mal accueilli.

    Le nier c’est faire preuve de mauvaise foi, c’est pas pour rien qu’on entend plus parler de lui ( contrairement à SFV)
    link49 posted the 08/02/2018 at 12:17 PM
    misterpixel Arms n'est pas sorti en même temps que la console contrairement à Knack.

    Après, un parc plus grand, ça aide quand même...
    x1x1x1 posted the 08/02/2018 at 12:20 PM
    ducknsexe posted the 08/02/2018 at 12:24 PM
    Métacritic

    knack : 54
    knack 2 : 69
    Arms : 77

    les notes parle d eux méme , knack c est de la merde . ne comparer pas cette chiasse avec arms qui c est bien vendu parce que c est un bon jeu , il c'est beaucoup améliorer au fil des mois avec des mises a jours .
    117 posted the 08/02/2018 at 01:00 PM
    donkusei +1000
    Mais bon c'est pas sur GameKyo que tu pourra discuter avec des connaisseurs, maintenant il n'y a ici que des incultes qui veulent se la jouer experts. Les mec jouent 2 min à certains jeux ou meme n'y joue pas du tout mais sont capable d'affirmer des choses qui depassent tres largement leur niveau de competences.
    Deja que ces personnes finissent le jeu dans sa difficulté la plus élevé, et apres on en discute !!
    misterpixel posted the 08/02/2018 at 01:32 PM
    link49 Mieux, il est arrivé sur une console avec un catalogue très limité, c’est un fait, puis il est arrivé 1 mois après au cas où.

    ducknsexe En plus de pas tag les gens par peur d’être contredis tu racontes des conneries, pourquoi ? Car je ne compare pas ces jeux entre eux mais leur ventes lié à leur situation, comme je l’ai précisé d’ailleurs au sujet de Knack "très mal accueilli" ça te parle ?

    Quant au 2 mieux accueilli, s’est bien moins vendu.
    sentenza posted the 08/02/2018 at 02:14 PM
    Ta toujours des gars prêt a tout pour minimiser un succès Nintendo.
    L'éternel refrain de "y'avait rien a manger" ou du jeu pour "casus"


    misterpixel

    Boit un coup ta l'air de en sueur
    misterpixel posted the 08/02/2018 at 02:24 PM
    sentenza La réalité te donne la sueur, nuance.

    Parle Français la prochaine fois au passage.
    anakaris posted the 08/02/2018 at 02:32 PM
    misterpixel nan mais j'suis d'accord des fois que certains en font trop en essayant e faire passer Arms pour le nouveau Guilty Gear ou quoi, mais des type qui en font des tonnes sur leur joujou préféré y'en a dans tous les camps.

    Le soucis c'est que, t'es vraiment obligé de casser systématiquement les couilles ? On te l'a déjà reproché, tu es dans absolument tous les débats stériles (que tu lances toi-même ou que tu nourris généreusement), et ton appartenance manifeste à une certaine communauté (ment pas) ne fait qu'attiser la colère de tout les fanboy du coin.

    Tu pouvais pas juste passer ton chemin et les laisser dire ce qu'ils veulent ou penser ce qu'ils veulent, quand bien même c'est peut-être objectivement faux (qui peut le dire ?) ?

    C'est tous les jours comme ça, c'est relou de te voir cogner comme un sourd sur tout et tout le monde...
    ducknsexe posted the 08/02/2018 at 02:35 PM
    misterpixel misterpixel misterpixel oh miracle je te tag plusieurs fois pour que tu y voie plus clair cette fois ci . Tiens tu en tiens une couche de connerie aussi quand tu affirme que arms c est bien vendu parce que il n y avais rien a manger a coter . Mon dieux ce raisonnement tu fais peur , alors que la console viens de sortir et qu a coter tu avais des jeux comme botw et bomberman . Donc en faite tu voulais que nintendo ne sort pas arms et le place sur les étagères dans son entrepôt , quand un Jeux est prêt faut le sortir et s il c est bien vendu c est sur la durée alors qu aujourd'hui y a des jeux sur switch , il n y a pas eu deux millions d acheteur au lancement pour arms .
    ducknsexe posted the 08/02/2018 at 02:43 PM
    anakaris Arms vs Guilty Gear vs SFV sont des comparaison foireuses , ce sont des jeux au styles different . Chacun apportant leur propre personnalité dans les mécanismes du jeux .
    sentenza posted the 08/02/2018 at 02:59 PM
    misterpixel

    Quand on a pas d'argument mon commentaire est parfaitement clair et lisible , trouve autre chose
    misterpixel posted the 08/02/2018 at 03:02 PM
    anakaris Je dis que la période de lancement aide à la base ce qui est pas faux, après qu’on me relance à coup de mauvaise foi c’est pas ma faute, je répond après.

    Ils en font tout autant et ça pose pas vraiment problème, c’est un débat ni plus ni moins.

    ducknsexe 2 jeux, 2, dont un navet a sa sortie ( bien amélioré depuis )

    sentenza Ils sont plus haut, mais les tiens alors ?

    Bref j’écourte le débat.
    link49 posted the 08/02/2018 at 03:43 PM
    Misterpixel Entre le 16 juin et le 3 mars 2017, il n'y a pas un mois, mais trois...
    yukilin posted the 08/02/2018 at 03:47 PM
    Personnellement je trouve que Arms même s'il est un jeu sympa entre amis une soirée, ce n'est franchement pas un bon jeu de baston.
    yukilin posted the 08/02/2018 at 03:49 PM
    Il manque un peu de tout.
    yurius posted the 08/02/2018 at 04:33 PM
    Dommage que ce jeu n'a pas de mode histoire et que la moitié du contenu soit en demat
    newtechnix posted the 08/02/2018 at 06:40 PM
    ley bah en plus le problème c'est que SF5 a été bradé. Là, où Arms c'est quasiment encore plein pot!
    mercure7 posted the 08/02/2018 at 07:31 PM
    alucard13 Le jeu est loin d'être mauvais justement (les goûts les couleurs, cependant), le vrai souci a été une DA parfois bizarre (cf Ken) et une comm' en dents de scie. Le gameplay n'a pas de souci, ça reste SF, je préfère nettement SFV à SFIV pour le moment, notamment parce que les matchs online sont bien plus proches d'un match offline, et parce que le jeu est bien plus axé offensif / plus dynamique, là où tu avais des matchups de la campe infinie sur SFIV (cf E.Honda etc). Je comprends qu'on aime pas, mais le jeu n'est pas "mauvais", fait pas déconner non plus.
    sentenza posted the 08/03/2018 at 04:11 AM
    misterpixel

    Clos le débat oui tu as raison vu comment tu t'es fais fist par tout le monde
    misterpixel posted the 08/03/2018 at 11:30 AM
    sentenza 2 Fanboy déstabilisé par la réalité des faits ? Ouais j’ai connu pire.