Voici une Information autour du jeu Arms :
Arms est bien parti pour rattraper d’ici peu les ventes totales du jeu Street Fighter V. A noter qu’Arms est sorti le 16 juin 2017 et Street Fighter V le 16 février 2016, soit plus d’un an plus tôt. La Nintendo Switch a donc fait assez fort avec son jeu de combat, qui peut même rivaliser à terme avec un jeu d’une licence historique…
Source :
https://twitter.com/oscarlemaire/status/1024215269827330049

tags :
posted the 08/02/2018 at 10:01 AM by
link49
En fait c'est comme smash, sous son premier abords ça semble facile, mais plus profond quand on se penche dessus.
Pour moi, la prouesse vient du faible parc comparé à la ps4 et surtout une nouvelle licence.
Mais il me semble que Nintendo espérait plus.
Le soucis de ARMS, c'est que le tech skill requis est très très faible. Y'a très peu de techniques avancées et le nombre d'input à faire est relativement faible : on y perd énormément en profondeur.
Du coup le niveau des joueurs va surtout être départagé au niveau de leur mind game (vision de jeu). Théoriquement ça ne pose pas réellement de soucis si y'a assez de profondeur. Mais dans les faits il en manque quand même pas mal par rapport à d'autres jeux de combat (tout est relatif). Je veux dire par là que globalement, les joueurs ont fait le tour du jeu, et qu'il y a à mon avis très peu de chance que le Metagame, ou encore la façon de jouer des joueurs changent dans le futur.
Cela dit ça reste un jeu très intéressant. Y'a quand même de la compet dessus à petite échelle.
Arms s'est aussi bien vendu car il est sorti à une période creuse (juin de l'année de la sortie de la Switch) où tout le monde avait la dalle (moi le premier). Un jeu de baston orienté casu (principalement), sans compétition directe (néant même), et sorti dans un contexte de pénurie de jeux de qualité, il était logique qu'il cartonne un minimum. Nintendo a intelligemment joué la carte des mises à jour pour susciter un intérêt mois après mois, d'où les bons résultats également sur le long terme.
Pour SFV c'est surtout la mauvaise comm' de Capcom au lancement et leur stratégie marketing bizarre (ça va mieux depuis AE cependant), qui est à montrer du doigt ici ... SFV aurait eu un planning mieux respecté et qqs modes solo en plus, ça l'aurait propulsé bien plus haut ... Ils ont compris, mais trop tard. Le jeu reste cependant très bon, il n'a juste pas profité autant qu'il aurait dû des casu, contrairement à Arms, je pense.
Maintenant, Arms a beau être sympa, ça fait belle lurette que je l'ai mis au placard, notamment à cause des soucis répétés de lag (mais sur Switch on y peut rien, quasi tout le monde est en WiFi) et un jeu assez lassant au final. SFV, j'y joue encore par contre ...
J'attends bien plus de Smash en fin d'année, que d'un potentiel Arms 2.
qu'ils continuent à pondre de nouvelles licenses et à prendre des risques
Splatoon ok
rms ok mais peut mieux faire
qu'ils continuent sur la lancée des risques
Et ne me parlez pas de Nintendo labo svp
Après il leur faut plus de vente pour le faire, mais il tourne quand même. Je me se qu'une nouvelle mise à jour bien conséquente pour relancer les ventes. ( persos stage et mode de jeu )
mercure7 moi, je n'ai pas aimé sf5.
Après je n'ai pas approfondi car pour moi un jeu de combat c'est comme un manga ou un livre, si tu n'accroches pas dès le début, ça ne sert à rien de perdre son temps.
Ce serait bien que l'on ai comme ça une nouvelle grosse licenve qui innove dans son genre toutes les 2 ou 3 années.
Si le jeu est bon, nouvelle ip ou pas il cartonnera, même si ça sera d’autant plus fort entant que New IP.
Le nier c’est faire preuve de mauvaise foi, c’est pas pour rien qu’on entend plus parler de lui ( contrairement à SFV)
Après, un parc plus grand, ça aide quand même...
knack : 54
knack 2 : 69
Arms : 77
les notes parle d eux méme , knack c est de la merde . ne comparer pas cette chiasse avec arms qui c est bien vendu parce que c est un bon jeu , il c'est beaucoup améliorer au fil des mois avec des mises a jours .
Mais bon c'est pas sur GameKyo que tu pourra discuter avec des connaisseurs, maintenant il n'y a ici que des incultes qui veulent se la jouer experts. Les mec jouent 2 min à certains jeux ou meme n'y joue pas du tout mais sont capable d'affirmer des choses qui depassent tres largement leur niveau de competences.
Deja que ces personnes finissent le jeu dans sa difficulté la plus élevé, et apres on en discute !!
ducknsexe En plus de pas tag les gens par peur d’être contredis tu racontes des conneries, pourquoi ? Car je ne compare pas ces jeux entre eux mais leur ventes lié à leur situation, comme je l’ai précisé d’ailleurs au sujet de Knack "très mal accueilli" ça te parle ?
Quant au 2 mieux accueilli, s’est bien moins vendu.
L'éternel refrain de "y'avait rien a manger" ou du jeu pour "casus"
misterpixel
Boit un coup ta l'air de en sueur
Parle Français la prochaine fois au passage.
Le soucis c'est que, t'es vraiment obligé de casser systématiquement les couilles ? On te l'a déjà reproché, tu es dans absolument tous les débats stériles (que tu lances toi-même ou que tu nourris généreusement), et ton appartenance manifeste à une certaine communauté (ment pas) ne fait qu'attiser la colère de tout les fanboy du coin.
Tu pouvais pas juste passer ton chemin et les laisser dire ce qu'ils veulent ou penser ce qu'ils veulent, quand bien même c'est peut-être objectivement faux (qui peut le dire ?) ?
C'est tous les jours comme ça, c'est relou de te voir cogner comme un sourd sur tout et tout le monde...
Quand on a pas d'argument
Ils en font tout autant et ça pose pas vraiment problème, c’est un débat ni plus ni moins.
ducknsexe
sentenza Ils sont plus haut, mais les tiens alors ?
Bref j’écourte le débat.
Clos le débat oui tu as raison vu comment tu t'es fais fist par tout le monde