Voici une Information concernant un jeu à paraitre sur Nintendo Switch, Metroid Prime 4 :
Reggie Fils-Aimé a fourni une brève mise à jour sur le jeu Metroid Prime 4 lors d'une interview avec Game Informer. Malgré l'absence du jeu très attendu à l'E3 2018, le président de Nintendo of America a déclaré que le développement du titre progressait bien. Selon lui, l'année dernière, il était important de faire savoir au fan de Metroid qu'il y avait un titre Metroid Prime en développement, puisque le jeu Metroid : Samus Returns sur 3DS a été dévoilé. Cette année, avec autant de jeux lancés efficacement entre maintenant et la première moitié de l'année prochaine, Nintendo voulait se concentrer sur ces jeux. Mais il se veut rassurant, en déclarant que le jeu Metroid Prime 4 est encore en développement et que ce dernier se déroule bien...
Source :
http://www.nintendolife.com/news/2018/07/reggie_reveals_metroid_prime_4_development_is_proceeding_well

tags :
posted the 07/02/2018 at 07:30 AM by
link49
Sinon pourquoi ils annoncent pas une autre exclu majeur à venir ? ça rassurerait un peu.
Comme celle de Retro Studios par exemple qui troll leurs fans sur twitter, il en parle quand Reggie ? Parce que ça a pas l'air de bien se passer vu la manière dont ils communiquent.
Peut être le seul gros argument encore valable sur Switch aujourd'hui quand on est gamer...
hep hep hep
Bayonetta 3 monsieur
Perso Bayonetta j'ai jamais aimé, que ce soit le personnage ou l'action surchargée d'effets brouillons.
certes.
Après on connaît rien du planning 2019 (hors Fire Emblem & Yoshi) donc faut croiser les doigts. Les mecs vont pas se contenter de Prime 4 (s'il arrive bien l'année prochaine) et Pokémon 8G en six mois.
Ils vont pas se contenter de ça en 2019 mais si c'est pour pondre encore des trucs casual genre Animal Crossing, Mario Golf, Pikmin 4 et autre Luigi Mansion à côté c'est pas la peine de continuer...
Et ça marche toujours donc ils vont pas changer.
À ce stade, faut déjà être content qu'ils ont freiné la casualisation de leurs franchises existantes.
Mais ils font encore quelques bons jeux qui valent le coup pour leurs vieux dans, comme Zelda et Mario. Pour le reste, je pense qu'on trouve mieux ailleurs.
Je sais pas rien qu'un Wario Land 5 par exemple ça ferait du bien.
Par contre ils n'ont pas eu ce problème avec Mario Party puisqu'ils ont annoncés le best of sur 3DS plusieurs mois avant l'opus dédié à la Switch.
Si tu réfléchis bien, tu imagines bien qu'avec Federation Force, les fans sont à cran, donc dans le cas de Metroid, c'était plutôt logique de rassurer en nannonçant en même temps qu'un gros Metroid 3D était en cours de développement. Ce qui n'est absolument pas nécessaire pour Luiggi Mansion par exemple (et bien d'autres licences).
Sauf quelques écarts comme Xenoblade et Zelda, tout le reste c'est du petit budget.
Et ils font bien attention à ne pas trop en faire, parce qu'ils savent que les gamers réclament toujours plus.
Au moins avec leur ligne directrice, on leur réclame du Animal Crossing et du Pokemon, et pas des jeux de la trempe de ce que fait la concurrence.
Perso maintenant que j'ai la PS4, quand je vois le matos, l'OS, les fonctionnalités, les avantages, les jeux... C'est bon, je retourne plus chez Nintendo tant qu'ils s'aligneront pas.
"Selon lui, l'année dernière, il était important de faire savoir au fan de Metroid qu'il y avait un titre Metroid Prime en développement, puisque le jeu Metroid : Samus Returns sur 3DS a été dévoilé."
Soit tu n'as pas lu sa déclaration, soit on ne la comprend pas de la même façon.
Et ça : Cela explique pourquoi ils nous ont gratifié d'un trailer assez vide l'an derniers, ils avaient peur qu'en montrant Metroïd Samus return remake sur 3DS la communauté s'enflamme (comme d'habitude), arrive à des conclusions hâtives (comme d'habitude) et rage (comme d'habitude) d'avoir un Metroïd sur 3DS et pas sur Switch.
Par contre ils n'ont pas eu ce problème avec Mario Party puisqu'ils ont annoncés le best of sur 3DS plusieurs mois avant l'opus dédié à la Switch.
Tu as du mal à lire le mot "fans de Metroid" peut être ?
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que tu en fais une généralité avec toutes les licences Nintendo, alors qu'il mentionne bien les "fans de Metroid". Ce que je t'explique après coup, mais que tu n'as sans doute pas compris ou lu
Je pense que sur l'E3 2017 ils ont surtout voulu rassurer les joueurs car c'était le début de la console et ils ne voulaient surtout pas que les ventes s’essoufflent, d'autant que les projets tiers étaient quand même rares. C'est pour cela qu'ils avaient annoncé et montré Yoshi, annoncé le Pokémon RPG (juste après le bad buzz du Pokken Tournament) etc.
Pour le E3 2018, ils se sont clairement dit "on s'en fout maintenant". Et c'est pour cela que je ne serais pas étonné que le nouveau PDG ait allégé la conférence de l'E3 afin de garder des annonces pour plus tard, pour qu'elles lui soient d'avantage associés. Mais de toute façon on ne peut pas le savoir avec certitude.
Personnellement, j'aurais aimé qu'ils passent à autre chose que Metroid Prime. Qu'ils créent plutôt une suite à Metroid Fusion ou une nouvelle branche de la série. Après je dis ça uniquement parce que j'ai jamais accroché aux Prime, mais que j'adore les Metroid 2D.
Le pire c'est tous les jeux de plateformes 2D, je pige pas comment les gens peuvent être enthousiaste sur les dernier DK, yoshi ou Kirby. C'est vieillot, ça manque d'inventivité, de nouveauté, d'ambition.
En faites Nintendo a surtout pour eux leur "touch", leur charme unique et parfaitement calibré.
Pour le reste mon analyse est bonne, reste donc à savoir s'ils avaient aussi peur des réactions des non fan de Métroïd, incluant les journalistes et les hyperjoueurs et surtout si RFA irait jusqu’à admettre qu'ils avaient peur du bad buzz.
Va savoir.
Si tu réfléchis bien, tu imagines bien qu'avec Federation Force, les fans sont à cran, donc dans le cas de Metroid, c'était plutôt logique de rassurer en nannonçant en même temps qu'un gros Metroid 3D était en cours de développement. Ce qui n'est absolument pas nécessaire pour Luiggi Mansion par exemple (et bien d'autres licences).
maxleresistant C'est exactement ça, tant que ça fonctionne ils continueront de nous pigeonner avec leurs jeux à budget d'indé.
- Zelda
- Mario
- XC2
On sait que l'on peut s'attendre à MP4 genre en 2019 ainsi que le jeu de retro studio.
Donc sortir que Nintendo ne fait que du petit budget, c'est soit du troll, soit se voiler la face, aucun studio ne sort plus d'un jeu à gros budgets par an.
Après on ne va pas partir dans l'éternel débat expliquant que Nintendo met le gameplay au coeur de ses jeux alors que la concurrence met surtout le grand spectacle au coeur de ses jeux car en fréquentant se site certains ne l'on toujours pas compris, jamais ils ne le comprendront.
C'est comme critiquer Bethesda de ne pas sortir de J-RPG... Ou critiquer SE de ne pas sortir de fast FPS...
"Le pire c'est tous les jeux de plateformes 2D, je pige pas comment les gens peuvent être enthousiaste sur les dernier DK, yoshi ou Kirby. C'est vieillot, ça manque d'inventivité, de nouveauté, d'ambition."
Je n'ai jamais touché à un Kirby/Yoshi donc je vais m'abstenir de tout commentaires les concernant. Mais affirmer que les derniers DK (surtout Tropical Freeze) manquent d'inventivité, d'ambition et de nouveauté est une erreur pour ma part, 2D ou pas.
Ces justement pour ces qualités là que les projets de Retro Studio, ont été extrêmement apprécié par les joueurs et la critique.
Encore une fois, je t'invite à aller voir la critique de The Geek Critique de DK Tropical Freeze (35 mins). Sinon, si tu n'as pas envie de passer autant de temps, l'analyse de Mark Brown de ce même titre (12 mins).
Ce sont des jeux ambitieux.
A part les 3 jeux que tu cite, et dont je considère que le seul qui rivalise niveau ambition avec ce qui sort tout les mois sur les autres consoles, c'est bien Zelda BOTW. Pour le reste, c'est petit budget.
ocyn Je suis surpris de voir à quel point Sony a progressé à ce niveau, j'ai toujours trouvé que les jeux Sony manquait la précision de gameplay d'un jeu Nintendo.
Mais avec le DualShock 4 et Horizon, j'ai bien l'impression qu'ils ont passé un cap. Le gameplay des combats est dingue.
Horizon je l'ai, mais pas encore touché, je t'ente de platiner Bloodborne, mais c'est clair que j'ai été surpris par Sony et ses exclus. Et comme toi, à l'ère PS360 je restais chez Nintendo pour le Gameplay, aujourd'hui je retrouve le Gameplay, la direction artistique et les graphismes chez Sony.
Je savais que j'allais être impressionné par les graph, mais je m'attendais pas à m'éclater autant sur les combats et a être autant pris par l'histoire, les dialogues et doublages sont vraiment excellents.
Après comme tout open world, ba c'est de l'open world, mais la carte est pas immense.
nyseko Je réagissais à ça :
Après on ne va pas partir dans l'éternel débat expliquant que Nintendo met le gameplay au coeur de ses jeux alors que la concurrence met surtout le grand spectacle au coeur de ses jeux car en fréquentant se site certains ne l'on toujours pas compris, jamais ils ne le comprendront.
Je ne vois pas de "direction général..."
raison de plus pour aller vérifier les vidéos que je t'ai mis en lien. J'avais exactement les mêmes genre de pensées que toi, avant de les voir puis de faire le jeu.
Dans tous les cas, je comprends très bien ta façon de voir les choses en ce qui concerne les productions de Nintendo, en général.
Mais perso, je veux qu'ils évoluent vers des titres plus ambitieux (comme Botw) mais tout en gardant leur marque de fabrique, j'espère sincèrement que ce MP4 ira dans ce sens.
Aucune envie de les voir "s'aligner sur la concurrence" (d'ailleurs ils en ont surement pas les moyens techniques, matériels et humains pour le faire) au niveau software, on en a déjà deux (on va dire un sur cette génération) qui se tire la bourre sur ces créneaux, en attendant ceux qui arrivent.
Et Nintendo pourrait investir un peu plus dans leurs studio de dev, on le sait tous que quand ils sortent un jeu, ça se rentabilise très largement. Seulement, ils sont manifestement dans la logique du faire le minimum pour un max de profit pour beaucoup de leur licences qui le permet (captain toad, Mario 2D, Kirby, Yoshi, Donkey Kong etc... et j'ai envie de rajouter Super Smash Bros aussi)
Je dis juste que c'est mon avis et que c'est une des raisons qui m'ont poussé a arrêter avec Nintendo.
Concernant Nintendo, pour moi s'aligner ne veut pas dire faire la meme chose. Mais avoir une console dans la meme catégorie que la concurrence, avoir les memes fonctionnalités/services, et après proposé des jeux ambitieux a leur manière.
J'attends toujours un Eternal Darkness 2 de Nintendo par exemple, c'est un jeu qui n'a rien à voir avec ce qu'a fait Microsoft ou Sony. Personne ne demande Nintendo d'abandonner leur identité, seulement de l'élargir un peu pour retourner
Tout le monde applaudit Zelda parce que c'est la quintessence de ce qu'a toujours été l'esprit Nintendo et qui s'est retrouvé dilué ses dernières années: l'innovation, l'ambition, le gameplay, la singularité.
Mais quand on dit qu'on veut plus de ça de Nintendo plutot que de betes suites à Pokemon et Kirby, on se fait traiter de troll et de hater... Paye ta logique.
Mp4
Bayo 3
Smt V
Smash bros
Octopath
Daemon x machina
Yoshi
Pas d'accord avec toi en ce qui concerne BotW, qui est avant tout un jeu Wii U à la base. Pour moi, c'est un titre qui peut être expérimenté de plusieurs manières dont celle que tu as cité. C'est d'ailleurs pas étonnant qu'il y ait des joueurs qui y ont passé quelques heures et d'autres plusieurs centaines. Après moi aussi, j'aurais aimé un scénario plus en avant, un bestiaires plus diversifié, de meilleurs donjons/boss, des phases sous-marine et j'en passe.
Enlève DK de ta liste, nom de Dieu
Non sérieux, comme pour Max, essayes d'aller voir les vidéos, peut-être que ton regard sera différent par la suite.Qu'est-ce qui t'as déçu sur celui-ci ?
maxleresistant,
Je ne cherche absolument pas à avoir raison, bien au contraire.
C'est justement parce que j'avais les mêmes pensées que toi sur DK (ce qui ne change pas forcément la donne sur les autres licences de Nintendo) et que ça a changé que je t'ai suggéré ces vidéos.
Je sais déjà que tu ne les regarderas sans doute jamais. Et comme je t'ai dit, je comprends parfaitement que l'on puisse penser ça de ce genre de soft, ça se défend.
"Concernant Nintendo, pour moi s'aligner ne veut pas dire faire la meme chose. Mais avoir une console dans la meme catégorie que la concurrence, avoir les memes fonctionnalités/services, et après proposé des jeux ambitieux a leur manière."
Moi j'ai uniquement parlé d'un point de vue software, mais ouais je partage aussi ton opinion sur ce point là.On dirait que les époques N64/GC ont laissé des traces mais je suis persuadé que ce serait différent aujourd'hui.
Pour Eternal Darkness, je ne sais pas comment a été accueilli le titre mais j'imagine qu'outre le fait de trouver un développeur/idées de gameplay, c'est le potentiel de vente et la popularité de la licence qui les refroidit. Sur leurs précédentes machine, vu le public, ça aurait certainement bidé mais avec un hardware populaire ce serait sans doute différent.
Ca manque de prise de risque/initiatives c'est vrai, et comme tu l'a dit ça a payé avec BotW, reste à voir si ils vont le faire sur des franchises moins populaires.
"Mais quand on dit qu'on veut plus de ça de Nintendo plutot que de betes suites à Pokemon et Kirby, on se fait traiter de troll et de hater... Paye ta logique."
Je pense vraiment, qu'il ne faut plus donné d'importance à tous ces délires de fanboy/troll/haters, c'est une énorme perte de temps.
A partir du moment ou l'argumentation est soignée (comme ici), il n'y a pas de problème, au contraire.
Pour Zelda, je suis persuadé qu'il a été remanié entre temps. A la base, on devait avoir la map sur le gamepad, et j'imagine très bien que le gamepad aurait été bien mieux utilisé dans une version 100% WiiU.
Clairement, ce Zelda BOTW, avec toutes les qualité qu'il a, ressemble fortement à un jeu conçu pour la Switch avec la possibilité d'y jouer sur de très courtes sessions, Mario Odyssey a poussé le concept encore plus loin, mais dans Zelda BOTW on a déjà un pieds dedans. C'est pas pour autant qu'il est mauvais, il m'a mis une petite claque grâce à sa map, mais j'ai un petit arrière gout désagréable qui a apparu après coup, pour les raisons et défauts que tu as déjà cité.
"L'eau ça mouille ... la suite !"
Sors des jeux au lieu de sortir des excuses, les bobards épongeront pas le plongeon spectaculaire de l'action durant l'E3 (-10%).
Ils n'ont rien en commun alors qu'ils sont tous dans le même univers Mario. Mais leur gameplay est radicalement différent.
C'est la même chose si l'on regarde Arms ou Splatoon, Nintendo part d'une idée de gameplay et créé un jeu autour de ce gameplay. C'est l'axe principal de création de jeux vidéo de Nintendo.
C'est totalement différent des productions Sony ou la majorité des productions vont tourner autour d'une idée d'aventure à grand spectacle, avec des graphismes évolués, un scénario etc.
Les deux sociétés ont une approche radicalement différentes du jeu vidéo, même si cela n'empêchera pas l'une d'avoir parfois des approches différentes de leurs habitudes (et donc d'avoir Sony qui parfois va sortir des jeux tournants autour d'une idée de gameplay).
Il me semblait pourtant que ce point était parfaitement compris sur ce site...
Non. Tu n'as pas compris pourquoi j'ai dit ça.
Personnellement j'ai des griefs concernant les licences oubliés de Nintendo. J'en ai aussi concernant leurs licences populaires mais qui stagnent: Pokemon en tête. Bien sûr.
...
Petit parenthèse:
Tu remarqueras que Zelda: BotW est critiqué parce qu'ils n'ont pas mis des donjons comme avant (alors qu'il a parmi les meilleures énigmes rien que par le fait qu'il offre de la liberté dans leur résolution ce qui leur donne une tout autre dimension) ou une narration comme avant alors que celle-ci participe grandement (pour ne pas dire totalement) à ce sentiment de liberté qui est le concept de base sur lequel repose le jeu. C'est un monde ouvert très ambitieux, d'un nouveau genre. De mon point de vue on se rapproche grandement de ce que le mot "monde ouvert" évoque à mon esprit, c'est le jeu qui s'en rapproche le mieux et de loin. Bref. Je m'arrête ce n'est pas le sujet.
...
Mais des griefs j'en ai aussi pour les autres qu'ils soient tiers ou constructeurs-éditeurs. De l'ambition ils doivent tous en avoir. Ce "manque" n'est pas l'apanage de Nintendo.
Vraiment je ne vois pas ce qu'on lui trouve à cette licence, rien est bon, du recyclage, les combats sont mauvais, scénario et personnages aussi, nanardesque et lourdingue au possible... Une vraie merde
Franchement, je peux comprendre qu'on critique le scénario et les persos. Je suis d'ailleurs le premier à dire que c'est nanardesque.
En revanche les combats oh
C'est reconnu comme une putain de référence en terme de feeling, le summum de Platinum Games.
On peut ne pas aimer à la rigueur mais va pas dire "une belle merde".
T'façon, même moyenne Meta que MGSV keupin
Sachant qu'il y a eu des preuves dans la suspicion de surnotage pour ce dernier (en tout cas pour quelques sites, mais assez pour monter la moyenne)
Le probleme c'est quand on voit le niveau des portages de jeux Bethesda sur switch
wolfenstein et doom souffrent de grosses tares d'apres de nombreuses personnes.... et dejà que sur la xbox one FAT doom est ignoble (bon sur X ça tourne en 4K ok, mais bon j'imagine meme pas y jouer sur switch)
Du coup j'attend rien de Metroid.
Soit le jeu sera beau mais blindé de baisses de framerate (voir meme en 30FPS
YoKai Watch 4 sort cette année (au Japon).
rapide
Je crois que c'est l'éditeur japonais le plus lent.
Yo-Kai Watch Blasters qui sort chez nous en septembre, il est sorti en 2015 au Japon. Japon qui a accueilli entre temps Blasters 2 et Yo-Kai Watch 3 toujours pas annoncés chez nous.
Sois pas pressés
Detroit : Becom Humain : Gameplay au service de la narration
Rachet And ClanK : TPS dans un univers de pixar
Shadow Of The Colossus : Gameplay très particulier basé sur la recherche et l'anéantissement des colosse de manière jamais vue dans un jeuvideo.
Bloodborne : Jamais joué à un jeuvidéo de ce style avant, c'est le style Frome Software
Tearaway Unfolded : Ovni très original
Je pourrais continuer la liste. Mais si Sony est numéro 1 aujourd'hui, ce n'est pas pour rien. Il y a de la diversité, et le gameplay différent que Nintendo revendique depuis longtemps on le retrouve désormais ailleurs aussi. Sauf qu'ailleurs, on a le gameplay, la direction artistique et les beaux graphismes.
Bloodborne ne remplacera jamais Zelda BOTW et inversement. Si tu veux le maximum de diversité en terme de gameplay de qualité, c'est pas en te cloîtrant que chez Nintendo, à côté, il y a des perles tout aussi qualitative voir meilleures dans certain cas et suivant les goûts. J'aurais même envie de dire et en toute objectivité qu'il y a plus de diversité chez Sony que chez Nintendo actuellement.
Bref, l'argument du Nintendo c'est le Gameplay avant tout est bidon aujourd'hui, puisque du gameplay aussi qualitatif on en trouve chez la concurrence.
Nintendo, c'est les licences Nintendo, c'est tout ce qu'il reste.
Et Nintendo fait aussi parfois des jeux à narration, comme XC2.
Mais cela ne change rien à ce que j'ai essayé de t'expliquer : Nintendo articule principalement ses jeux autour d'une idée de gameplay et Sony articule principalement ses jeux autours d'une narration.
Ensuite, il est tout a fait possible de créer un jeu autour d'une narration et d'innover dans le gameplay, dans le control du héros et les différentes interactions. Mais cela ne change pas qu'a la base, le jeu est d'abord centré autour d'une narration.
Je vais essayé de dire les choses peut être différemment. Pour XC2, le jeu commence avec le scénario. Il va se passer cette histoire. Puis le jeu est créé autour de cette histoire. La base de départ est donc la narration.
Pour Splatoon (ou Arms), le jeu commence avec le principe de se tirer dessus avec des pistolets à peintures. Puis le jeu est créé autour de cette idée de gameplay. La base de départ est donc le gameplay.
Je ne sais pas comment te l'expliquer mieux que cela...
Je répond depuis le début à ça. Et c'est faux. Tu pourras broder/modifier tes propos dans le sens que tu veux, ça ne changera rien.
Principalement, mais il y a des exceptions:
Nintendo part d'une idée de gameplay et articule son jeu autour. Exemples récents: Splatoon, Arms (mais aussi Mario Tennis, Super Mario Odyssey, Zelda BoTW, mais ils reprennent des gameplay existants).
Sony part d'une idée narrative, d'une histoire et articule son jeu autour.
Exemple récents: GoW, HZD, TLOU, Uncharted, Days Gone (et par extension Detroit et Death Stranding, mais ce ne sont pas vraiment des jeux Sony).
Et après, oui, il arrive que de temps en temps chaque studio produise des jeux différents, qui tournent autour du narratif pour Nintendo (XC2) et du Gameplay pour Sony (Knack par exemple ou Rachet & Clank etc).
J'ai écris la même chose du début à la fin.
Et visiblement ce n'est pas compris par tous le monde.
Tu n'es peut être pas d'accord mais je ne vois pas vraiment comment l'on peut réfuter que les jeux comme HZD, Uncharted, TLOU, GoW ne sont pas d'abord abordé via l'histoire qu'ils vont raconter, à contrario de jeux comme Splatoon ou Arms qui ne raconte aucune histoire...
(Et From Software n'est pas Sony, ils n'appartiennent pas à Sony, l'exemple ne peut donc pas être utilisé, je parle de Sony et je ne connais pas assez Bloodborne pour savoir dans quel mesure il hérite d'avantage du style de From Software et des souls ou d'un style apporté par Japan Studio donc Sony indirectement. Tu écris toi même que c'est le style From Software, donc c'est à écarté complètement de Sony).
(et concrètement sur les exemples que tu me cite
The Last Gardian : Gameplay très particulier basé sur une animal géant qu'il va falloir apprivoiser et diriger. C'est un peu léger pour établir que le jeu est surtout centré autour du gameplay, je connais très mal ce jeu mais j'ai plutôt l'impression qu'il est tourné autour de la narration de l'aventure du héros et de cet animal géant.
Detroit : Become Humain : On sait tous que ces jeux la ont avant tout une écriture de leur scénario puis le gameplay est adapté au scénario. La, arriver à citer Detroit comme contre exemple, c'est fort.
Rachet And ClanK : Oui, il fait partie des exceptions.
Shadow Of The Colossus : je ne connais pas ce jeu mais je crois qu'il raconte avant tout l'aventure du héros.
Bloodborne : Si c'est du From Software, ce n'est pas du Sony.
Tearaway Unfolded : il fait partie des exceptions aussi.
Donc en dehors de ces 2 jeux, qui font effectivement partie de ce que Sony peut faire centré autour du gameplay, il existe donc: GoW, Uncharted, TLOU, HZD, Days Gone et probablement spiderman. Et ça, ce sont les gros morceaux et gros succès de Sony. Ceux qui font les gros titres actuellement et ceux qui ont le plus d'attention de la part de Sony.
Donc oui, Sony, principalement, part d'une idée narrative pour créer ses jeux.
A de si grande échelle en terme de temps, de jeux pris en compte et de tests (testeurs), Metacritic révèle quelque chose même si je suis d'accord que leur principe de donner plus de poids (ou carrément de ne pas compter tout le monde) à tels ou tels testeurs peut nuire à la crédibilité de la "moyenne" d'un jeu (même si au fond ça joue peut-être que sur 1% donc...bon
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/all/ps4/filtered
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/all/switch/filtered
Dommage qu'on ne puisse pas classer par note des joueurs.
nyseko Tu parles de jeux auxquels tu n'as même pas joué. Next.
http://www.metacritic.com/browse/games/score/userscore/all/ps4/filtered?sort=desc
http://www.metacritic.com/browse/games/score/userscore/all/switch/filtered?sort=desc
http://www.metacritic.com/browse/games/score/userscore/all/wii-u/filtered?sort=desc
Cela ne change fondamentalement rien à mon explication et concernant TLOU, HZD, Days Gone, Uncharted et GoW.
Et accessoirement, il est tout à fait possible de partir d'une idée narrative et d'innover aussi en terme de gameplay (comme typiquement From Software avec la série des Souls).
La notion importante que je tente d'expliquer, c'est le point de départ principal des jeux, Sony essaye avant tout de raconter une histoire avec un scénario alors que Nintendo essaye avant tout d'avoir une idée de gameplay autour duquel articuler son jeu. Comme je l'ai dit, Splatoon, Arms...
Quand tu considère que Knack est basé sur du gameplay, j'ai juste plus envie de te lire
Bloodborne est une exclus Sony développé par From Software en collaboration avec Japan Studio. Si ça t'arrange de le mettre de côté, met le de côté, ça ne change pas qu'on a à faire à une exclus Sony, du bon gameplay parmis tant d'autre sur consoles autre que Nintendo. On pourrait y intégrer des jeux multi qu'on ne retrouve pas sur Switch, ça va toujours dans l'idée que Nintendo = gameplay, ailleurs = narration = faux.
Nintendo ne veut pas créer l'essentiel de ces jeux en commençant par le narratif. Ils ne le veulent pas, ils ne le font que épisodiquement (XC2), ne l'ont jamais énormément fait et ne savent de toute façon probablement pas le faire car il faut recruter des scénaristes et arriver à faire coller l'ensemble du jeu au scénario.
Donc cela n'a aucun sens de reprocher à Nintendo de ne pas le faire, puisque ce n'est pas ce qu'ils font et qu'ils ne l'ont jamais fait principalement (et l'on citera toutes leurs grosses productions, Mario, Zelda, SSB, Metroid, Pokémon, Animal Crossing etc etc etc).
Je ne comprend pas l'intérêt de reprocher à Nintendo de ne pas être Sony... Nintendo n'est pas Sony, ils n'ont pas la même approche du jeu vidéo et comme je le disais de toute façon ne sont pas prêt de changer car cela imposerait de modifier considérablement leur façon de procéder.
Maintenant je n'ai jamais argumenté sur la qualité de leur production, c'est un débat dont je me passerais complètement. C'est une question de goûts, visiblement tu n'aime pas les jeux Nintendo et préfère les jeux Sony. D'autres ne sont pas de cet avis et les chiffres de ventes le prouvent, il y a un public pour les jeux Nintendo, un énorme public. Pas toi, d'accord. Mais d'autres.
Cependant, cela ne change pas le fond principal, Nintendo souhaite partir du gameplay, Sony souhaite principalement partir de la narration et je t'ai cité suffisamment d'exemple pour le démontrer.
Ce n'est pas ce genre de chose dont je parlais. Avec ces listes on peut en déduire qu'il y une console bien plus soutenu par les éditeurs tiers que les autres en terme de jeux.
C'est un bilan éditeur par éditeur qui sera plus pertinent pour la discussion.
http://www.metacritic.com/feature/game-publisher-rankings-for-2017-releases
Même si dans les faits, ce qui m’intéresse, c'est de savoir à quoi je pourrais jouer en achetant une console Nintendo, et à quoi je pourrais jouer si j'achète une PS4 (ou une Xbox one).
Désolé, mais tu avançais que Sony était n°1. Or dans les faits ce n'est pas tout à fait exact.
Ils le seront peut-être cette année. Pourquoi pas?
Peut-être que Nintendo au fil des années perdra sa place. A eux de créer de grands jeux.
Oui, l'année 2015 fut une année médiocre chez Nintendo. Une année de transition sans nulle doute. Encore une fois à eux d'assurer pour à la fois soutenir le rythme seul ou quasi seul (comme à chaque fois) sur des consoles HD et sortir de grands jeux.
Mais je te parlais de moyenne sur 10 ans, enfin sur 8 ans pour être tout à fait exact. Metacritic ne réalisant ce genre de rapport que depuis 2010 (et encore la formule était à peaufiner à cette époque).
Où j'ai dit que Sony était l'éditeur N°1 ? (je précise éditeur parce que c'est de ça dont tu parles j'imagine, parce que niveau ventes, ils sont effectivement N1).
C'est plutôt toi qui affirme que Nintendo est N° 1, moi je te réponds ça :
Si on regarde dans le passé, oui, si on regarde dans le présent, c'est beaucoup moins évident.
Et je te montre les appréciation des joueurs pour les jeux Switch et PS4.
Et moi, ce qui m’intéresse, c'est le présent, pas le passé. Ce qui m’intéresse, c'est de jouer, pas de m'astiquer. Je t'ai déjà expliqué ce que je pense de Nintendo, je te le remet :
Et par le passé, j'étais 100% Nintendo, et je suis d'accord pour dire que jusqu'à la Wii, ils nous ont pondu des pépites (même si la Wii a été le début de la fin pour moi). Mais aujourd'hui, je vois Nintendo se dégrader très clairement, ou tout du moins, commencer à se faire dépasser, et ça ça ne me plait pas, et je le dis. J'aimerais tellement qu'ils reviennent dans la course, qu'ils nous sortent des perles comme ils l'ont fait avec la N64 et la (le) Gamecube, à l'époque, c'était très souvent du jamais vu pour beaucoup de leurs jeux. Aujourd'hui, je ne retiens que Zelda BOTW et ça faisait longtemps qu'ils ne m'ont pas surpris comme ça (depuis Super Mario Galaxy). Même si Zelda BOTW pour moi n'a que sa map qui est hallucinante, le reste m'a un peu déçu.
Pour les notes utilisateurs je ne les regarde pas, quelques soit les jeux, les éditeurs ou les machines. C'est non pertinent. L'immaturité et l'irresponsabilité des utilisateurs rend l'exercice trop aléatoire et fragile. D'ailleurs Metacritic ne les compte pas non plus lors des bilans.
je comprend pas qu'il soit aussi lent, comme Capcom avec Monster Hunter.
Ah bon ?
Donne des exemples.
Je ne t'ai jamais prêté de quelconques propos, je n'ai fait que te répéter depuis le début la même chose, Nintendo part d'une idée de gameplay puis créé son jeu, Sony part, en majorité, d'une idée d'histoire puis créé son jeu.
Pourquoi me notifier si c'est pour partir sur un autre sujet?