Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392473
link49 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    megadeth, biboys, vincecastel, mikazaki, furtifdor, renton, raph64, leblogdeshacka, knity
    posted the 05/23/2018 at 09:51 AM by link49
    comments (101)
    megadeth posted the 05/23/2018 at 09:52 AM
    des annonces et du gameplay c'est tout ce que je veut
    link49 posted the 05/23/2018 at 09:53 AM
    Megadeth Moi, je veux juste le retour de Scalebound et l'annonce de Lost Odyssey 2...
    rbz posted the 05/23/2018 at 09:54 AM
    link49 t'aura ni l'un ni l'autre
    link49 posted the 05/23/2018 at 09:56 AM
    Rbz Laisses-moi rêver. C'est la seule fois dans l'année où l'on peut espérer les choses les plus folles...
    foxstep posted the 05/23/2018 at 09:56 AM
    Vivement
    odyle54 posted the 05/23/2018 at 09:56 AM
    30 minutes pour se branler sur les ventes de la one x et ses jeux non exclues lol, 30 minutes de gameplay pour fifa, nfl, ... mais ensuite je ne vois pas
    diablo posted the 05/23/2018 at 09:58 AM
    c'est pas forcément 2 heures piles ça peut être un peu moins comme 1 heure 45 mais ils avaient présenté beaucoup de jeux à un rythme très régulier je pense qu'ils vont refaire de même avec une quarantaine d'annonces
    icebergbrulant posted the 05/23/2018 at 09:59 AM
    Une chouette conférence en perspective
    link49 posted the 05/23/2018 at 10:00 AM
    Diablo Surtout qu'ils ont pas de nouvelle console à annoncer cette année...
    megadeth posted the 05/23/2018 at 10:01 AM
    link49

    Lost Odyssey 2, blue dragon ou cry on j'aimerais aussi. Peut être qu'on en verra plus sur terra wars
    e3ologue posted the 05/23/2018 at 10:02 AM
    Souvent une longue conférence c'est pas bon signe, car ça multiplie les longueurs et ralentissements.
    driver posted the 05/23/2018 at 10:03 AM
    Espérons que l'adage "plus c'est long, plus c'est bon" prenne tout son sens avec cette conférence (de la dernière chance).
    link49 posted the 05/23/2018 at 10:03 AM
    Megadeth Je serais également pas contre un Blue Dragon 2,mais moins enfantin...
    gareauxloups posted the 05/23/2018 at 10:06 AM
    Project Cobra ?
    link49 posted the 05/23/2018 at 10:07 AM
    E3ologue Heureusement pour Microsoft, c'est pas à 4 heures du matin, alors tu as moins de chance de t'endormir si ça parle chiffre...
    octobar posted the 05/23/2018 at 10:08 AM
    Oh ils auront pas de nouvelle console à annoncer mais tu peux être sûr qu'ils auront des manettes, des collectors et tout le reste pour remplir leur conf...
    cajp45 posted the 05/23/2018 at 10:08 AM
    une superficie de malade, une conférence qui dure 2 heures, ils comptent vraiment faire les choses en grand cette année.
    diablo posted the 05/23/2018 at 10:08 AM
    e3ologue l'année passée la conférence était très bien rythmé , riche en annonce c'était du bon contenu + de 40 jeux présenté
    biboys posted the 05/23/2018 at 10:09 AM
    C'est que Microsoft a des choses a dires a montré c'est bon signe.
    diablo posted the 05/23/2018 at 10:12 AM
    a la place de la ONE X ils vont certainement montré le pad adaptative pour les personnes souffrantes d'handicape et ils vont aussi certainement montrer la prochaine grosse MAJ avec les Avatars + parler de VR sur ONE X ? Donc oui la conférence ne sera pas centré que sur du jeu
    megadeth posted the 05/23/2018 at 10:12 AM
    link49
    la suite de blue dragon (xbox 360) est sortie sur ds?
    cajp45 posted the 05/23/2018 at 10:16 AM
    diablo
    a la place de la one x je pense plutôt qu'ils vont annoncer l'arrivée des casques AR/VR cette année.
    biboys posted the 05/23/2018 at 10:17 AM
    J'espère que celle de sony durera aussi 2h
    e3ologue posted the 05/23/2018 at 10:18 AM
    diablo c'est vrai que depuis quelques années c'est assez rythmé, après j'ai plus souvenir de la longueurs de leur conf, c'était aussi 2h ?

    link49 Oh tu sais y a pas d'heure pour se faire chier devant une conf, il suffit de 10min pour s'endormir
    diablo posted the 05/23/2018 at 10:18 AM
    cajp45 les Casques AR / VR sont déjà dispo sur Windows 10 il manque juste la compatibilité ONE X a moins qu'ils annoncent un casque spéciale design XBOX
    octobar posted the 05/23/2018 at 10:18 AM
    biboys Rien qu'avec les 4 jeux qu'ils veulent présenter, ouais je pense.
    link49 posted the 05/23/2018 at 10:19 AM
    Megadeth Exact, je l'avais acheté d'ailleurs. Mais j'ai pas trop accroché...

    E3ologue Soit, mais à 22 heures, c'est plus facile de lutter contre Morphée...
    diablo posted the 05/23/2018 at 10:24 AM
    e3ologue c'était 1h40 environ l'année passée et en 2016 1h30 environ ils essaient toujours de faire un peu plus donc cette année j'imagine autours des 1h50
    cajp45 posted the 05/23/2018 at 10:24 AM
    diablo justement je les vois bien annoncer la compatibilité avec les casques en même temps qu'une tripotée de jeux. Pourquoi pas halo fireteam raven porté en vr par ex?

    e3ologue
    1h40 il me semble l'année dernière.
    e3ologue posted the 05/23/2018 at 10:27 AM
    diablo cajp45 Merci pour l'info.

    link49 ça dépend de la puissance du somnifère
    voxen posted the 05/23/2018 at 10:29 AM
    Normal y a la mise à jour de Minecraft et clôture sur Phantom Dust 2
    link49 posted the 05/23/2018 at 10:29 AM
    E3ologue C'est vrai,mais vu que Microsoft ne communique plus les chiffres de sa console, on est sauvé de ce côté-là...
    shincloud posted the 05/23/2018 at 10:31 AM
    NiER Automata, Forza Horizon 4 à Hong Kong, Halo 6, Fable 4 et un reboot de Perfect Dark en mode Uncharted Lost Legacy et la c'est parfait
    shambala93 posted the 05/23/2018 at 10:31 AM
    Espérons autre chose que la triplette infernale
    spartan1985 posted the 05/23/2018 at 10:34 AM
    Crackdown 3 qui ne ressemble plus à ce que l'on a vu lors du dernier E3 mais surement repoussé à 2019.
    midomashakil posted the 05/23/2018 at 10:37 AM
    1 heure présentation des jeux qui seront annulé d'ici 2 ans
    kuroni posted the 05/23/2018 at 10:49 AM
    L année dernière, j avais tout deviné à la virgule près.
    Voyons voir : -Husher chante, multi, multi indé, multi en 4k, manette pour les personnes handicapées, la Xbox one X a fait de très bonnes ventes mais on a pas de chiffres, extension SoT, Forza, Crackdown 3 et... one more thing... teaser halo/Gears. Bieber dance. Fin.

    De rien...
    diablo posted the 05/23/2018 at 10:52 AM
    midomashakil comme Agent, Deep Down, Eight Days
    furtifdor posted the 05/23/2018 at 10:55 AM
    Allez Microsoft!
    Balacez nous de vrais exclusivités et pas uniquement des jeux indé ou des exclues widows.....

    Faut dymaser un peu le marché et forcer Soy à faire des mouvement.
    monsieurx posted the 05/23/2018 at 10:56 AM
    midomashakil comme si sony n'avait jamais annulé de jeu ...
    x2x3 posted the 05/23/2018 at 11:03 AM
    Ce n'est pas la taille qui compte... j'espère vraiment que ça va être un enchainement d'annonces de jeux, et non pas une conférence "somnifère".
    jenicris posted the 05/23/2018 at 11:03 AM
    furtifdor tous les prochains jeux sortiront également sur PC. C'est fini les exclu totale Xbox.
    evasnake posted the 05/23/2018 at 11:06 AM
    diablo y a pas vraiment eu de longues présentations pour ces jeux là Juste 1 démo technique. Et Agent c'était juste un logo
    maxleresistant posted the 05/23/2018 at 11:07 AM
    Pourvu qu'elle soit surtout rempli en grosse annonces d'exclus PC/Xbox
    kuroni posted the 05/23/2018 at 11:08 AM
    monsieurx Mais Sony en sort, au moins.
    2077 posted the 05/23/2018 at 11:12 AM
    Halo 6 sur pc, forza horizon 4 en asie, une nouvelle ip et je serai heureux.
    raph64 posted the 05/23/2018 at 11:16 AM
    J'invoque Negan qui va nous faire son attaque " Fable 4 existe bel et bien !!! "
    chaussettes posted the 05/23/2018 at 11:34 AM
    Moi jai quand même l'impression que Microsoft à laché l'affaire du software.
    raiko posted the 05/23/2018 at 11:39 AM
    Je ne sais même pas pourquoi vous parlez de conférence de la dernière chance ou autre, dans tout les cas, on aura les pro S pour dire que c'est de la merde, qu'il n'y a pas d'annonces, ...
    Même quand MS annonce plus de jeux, plus de nouveautés, de la variété, ... que les concurrents ils en prennent plein la gueule TU pourrais avoir un MS avec 50 jeux dont la moitié de nouveauté en grosse prod, tu aurais les fanatiques Sony qui te diraient que leur constructeur a fait mieux avec un Knack 3 !!

    En tout cas perso je préfère ne rien attendre et ne pas être déçu. Les seules choses dont on soit sur pour le moment c'est :
    -Forza Horizon 3
    -Ori and the Will of the Whisps
    -Les prochains contenus de Sea of Thieves, PUBG et States of Decay 2
    -Quelques partenariats pour du multi
    -La prochaine fournée de jeux rétro Xbox

    Après le reste c'est quasi que de la supposition :
    -Un teaser pour Halo 6 ? Peut-être mais pas sur.
    -L'annonce de Gears 5 ? Encore moins sur.
    -Peut-être une présentation du Halo Arcade mais je doute que ça soulève les foules.
    -Recore 2 ? Il y a eu des rumeurs notamment suite à un tweet de la nana qui sert de modèle à Joule, en plus d'un artwork fraichement pondu et tiré du jeu, mais le studio a démenti travailler sur une suite.
    -Halo Wars 3 alors ? Puisque la nana en question est aussi le modèle de l'IA du vaisseau : Isabella. Mais j'en doute carrément.
    -Eventuellement un projet alternatif de rare (Banjo ? Conker ? Battletoads ?) puisque l'on sait qu'ils sont sur un autre projet.
    -Ou de The Coalition (Perfect Dark ?) s'ils ne sont effectivement pas sur Gears 5
    -Le retour de Fable ? Ouais mais il semblerait que le projet soit encore à un stade trop peu avancé pour être présenté.
    -Le jeu de Playground mais d'une, il doit être assez peu avancé, et de 2, on ne sait même pas si c'est pour MS !!
    -Ryse 2 ? Mouais, pas convaincu du tout.
    -Avec de la chance un jeu tiré de la démo steampunk de la One X (j'aimais bien l'ambiance) mais là encore pas crédible.

    Mais en fin de compte pour le moment on ne sait rien de ce que l'on va avoir, et si ça se trouve il n'y a pas grand chose à montrer !!! MS a perdu pas mal de studios qu'ils avaient monté ou racheté du temps de la 360 (sur la fin notamment genre Twisted Pixel, Bungie, Lionhead, ...) et clairement on en a senti les effets ces 2 dernières années. Alors Ok, normalement on est sur l'année pour l'arrivée de Spencer devrait commencer à porter ses fruits niveau annonces, mais même avec ça je doute que ce soit exceptionnel.
    Le gros soucis c'est que ce que les constructeurs voient comme des trucs comme terriblement géniaux alors que pour les joueurs c'est comme pisser dans une mare !!! J'ai toujours cet exemple de Nintendo qui annonce avant sa conf avoir des jeux Gamer à présenter ... présenter son line up, puis dire qu'ils ne comprennent pas que les joueurs se plaignent de ne pas avoir vu de contenu gamer alors qu'ils ont lâché Animal Crossing ... Microsoft est parfois similaire dans son approche, comme s'ils ne savaient pas réellement choisir leurs projets pour attirer les foules. Ils ont des bons jeux là n'est pas le soucis, mais à chaque fois ces jeux ne sont pas dans "l'air du temps" et se font défoncer à leur sortie !!
    megadeth posted the 05/23/2018 at 11:42 AM
    link49
    c'était dommage a l'époque une suite sur xbox 360 aurai était bien mieux

    chaussettes, beaucoup de gens pense ça mais des le début ils ont pris beaucoup de mauvaise décisions, tant harware que software et pour redresser la barre ça prend énormément de temps. Je pense que microsoft va se reprendre sur la prochaine gen.
    link49 posted the 05/23/2018 at 11:44 AM
    La plus grosse annonce resterait l'annonce du jeu Final Fantasy VII Remake aussi sur Xbox One...
    megadeth posted the 05/23/2018 at 11:45 AM
    link49
    il arrivera sur one c'est quasi sur, histoire de le rentabilisé
    nobleswan posted the 05/23/2018 at 11:45 AM
    Excellent
    raiko posted the 05/23/2018 at 11:48 AM
    Par contre petit délire perso, j'espère que l'on verra le retour de Futatsugi (pourquoi pas avec un Scalebound transformé en Crimson Dragon RPG)
    link49 posted the 05/23/2018 at 11:49 AM
    Megadeth Oui, je préférerais une suite sur console de salon.

    Pour FFVIIR, ça serait juste pour l'impact...
    chaussettes posted the 05/23/2018 at 12:02 PM
    megadeth ouais mais en même temps Microsoft est tres bon constructeur machine et logiciel de fonctionnement. Quoi qu'on en disent ils vendent bien et n'ont peut etre plus d'interet à se battre sur le domaine du software. 2 ou 3 jeux fort histoire de et la machine "la plus puissante" leur convient peut etre. Histoire d'etre présent sur le secteur sans gros risque
    negan posted the 05/23/2018 at 12:09 PM
    raph64 Il ne sera pas a cette E3
    romgamer6859 posted the 05/23/2018 at 12:15 PM
    Comme dit plus haut, on a à l'heure actuelle aucune idée de ce que la conf contiendra. Sauf le forza horizon et crackdown 3. Ce qui serait fort ce serait des partenariats avec des éditeurs tiers où les jeux seraient dans le pass en day one.
    thedoctor posted the 05/23/2018 at 12:32 PM
    Curieux de voir la conférence
    aiolia081 posted the 05/23/2018 at 12:36 PM
    Oula, 2H j'espere qu'ils auront du vrai contenu et pas du meublage sans intérêt
    megadeth posted the 05/23/2018 at 12:40 PM
    link49 ,ça fait bien sur le cv

    chaussettes, je suis un peu partager, je pense qu'ils on quand même envie d'avoir un bon catalogue déjà pour alimenter le game pass et aussi par ce que sur cette gen ils se sont buter le cul par sony. 3 ou a gros jeu par an c'est pas assez
    link49 posted the 05/23/2018 at 12:58 PM
    megadeth C'est clair...
    spilner posted the 05/23/2018 at 01:28 PM
    2h comme le dernier inside Xbox
    raoh38 posted the 05/23/2018 at 01:30 PM
    Du gears ,du halo, du forza horrizon, le retour de fable et autre ancienne gloire et des nouvelles franchises pour calmer certains , une amelioration du gamepass, un new pad elite, des jeux tiers avec ou sans partenariat qui exploitent encore plus la xonex (metro redux, bf5 ,anthem) ,pas trop trop d'indés ,avec un saupoudrage d'une baisse de prix et la conference sera très bonne
    spilner sauf que le inside xbox n’était pas une conférence...
    monsieurx posted the 05/23/2018 at 02:25 PM
    kuroni si tu dois expliqué la blague c'est que c'est pas marrant
    gameslover posted the 05/23/2018 at 02:35 PM
    J'ai l'impression que le gros leak de toute la conf vas se révélé vrai, y'as déjà eu la confirmation pour la durée et le deal merketing de BF5 & SOTR
    spawnini posted the 05/23/2018 at 02:46 PM
    kuroni ok Nostradamousse
    kuroni posted the 05/23/2018 at 02:54 PM
    monsieurx J explique rien. T as bien compris.

    spawnini De rien Panini
    spawnini posted the 05/23/2018 at 02:56 PM
    kuroni Panini Merguez
    cajp45 posted the 05/23/2018 at 03:06 PM
    raiko sony a déjà gagné l'E3
    monsieurx posted the 05/23/2018 at 03:17 PM
    kuroni non j'ai pas compris . mais y a pas grand chose a comprendre ou peut être aussi je m'en fou . enfin bref trigger
    kuroni posted the 05/23/2018 at 03:21 PM
    monsieurx Si tu t'en foutais, t aurais pas répondu deux fois.
    Bonne journée, mon cœur !

    spawnini Pardon. Panini merguez.
    contra posted the 05/23/2018 at 03:22 PM
    link49 L’annonce d’un remake n’a rien d’une grosse annonce .. c’est même plutôt un aveu d’echec.
    link49 posted the 05/23/2018 at 03:30 PM
    contra Ou de chéquier...
    x1x1x1 posted the 05/23/2018 at 03:53 PM
    shincloud Ewww c'est pas vraiment ce que j'attends de MS... M'enfin chacun son trip
    Perso j'attends qu'ils utilisent un peu les licences Rare, Banjo, Conker et Jet Force Gemini (cette ambiance et ces musiques ) en tête. Je suis pas contre en effet un Perfect Dark mais plutôt en mode Deus Ex à la 3ème personne.

    M'enfin pour moi MS n'a pas/plus le talent pour faire des jeux vidéos avec un bon gameplay. Seul Halo sortait du lot pour moi à l'époque, avec les Mech Assault qui m'attiraient. Leurs derniers jeux sont daubés et je n'aime pas la direction générale prise par l'entreprise depuis la fin de la 360.
    raiko posted the 05/23/2018 at 04:32 PM
    Cajp45 >Pour certains c'est déjà sur, et quoi que fasse MS, même si leur conférence est 10 fois mieux, ils te dirons sans broncher que celle de Sony était largement meilleure, même s'il n'y avait rien
    raiko posted the 05/23/2018 at 04:35 PM
    Hanzocelot >Et bien c'est pour toi car person je trouve leurs jeux au contraire bien plus inspirés que ce qui se faisait sur 360 par exemple ou j'avais vraiment l'impression que MS suivait la tendance bêtement. Aucun jeu MS sur 360 ne m'a fait passer + de 200h comme Sea of Thieves, ou m'a fait pris en haleine comme Recore. C'est juste que ces jeux là ne sont pas dictés par la mode, ils ont leur patte et sont critiqués de façon générale sans que personne ne se donne la peine de les faire réellement.
    Quand tu vois par exemple que ce qui est considéré comme une force pour Metroid Prime (messages cachés qui façonnent le scénar) est considéré comme un vil défaut dans Recore ...
    monsieurx posted the 05/23/2018 at 05:07 PM
    kuroni ok le thug du clavier le mec qui vient comme une ex en manque sur mon commentaire , et oui je m'en fou de toi , j'ai juste du mal a comprendre comment tu peux être trigger aussi facilement . Chaud le petit fanboy sur ce site
    cajp45 posted the 05/23/2018 at 06:13 PM
    raiko
    Regarde les fameux récents "leak" qu'on a eu sur la conf sony, il y en avait un qui predisait seulement 3 annonces: une suite, un remaster et un jeu multiplateforme (ou exclu tempo) et il y en avait plein qui y allaient de leur "c'est trop beau pour être vrai" alors qu'il y a un mois, un autre faux leak mais pour la conf microsoft, annonçait plein de jeux first party et les mêmes nous sortaient "bof, rien de foufou".

    Alors je comprend qu'on préfère les jeux de l'un par rapport à l'autre mais la différence excessive des reactions de certains frôle un tantinet la mauvaise foi.

    hanzocelot
    Heuuu gears, killer instinct, halo, et forza, sont inattaquables niveau gameplay.
    Après je comprend qu'on ne soit pas attiré par les jeux microsoft, chacun ses goûts après tout.
    kuroni posted the 05/23/2018 at 06:15 PM
    monsieurx J ai pas lu.
    XoXo.
    raiko posted the 05/23/2018 at 06:42 PM
    Cajp45 >C'est exactement ce que je dis plus haut Il suffit à Sony de juste annoncer Knack 3 pour que les fanboys soient en émulsion totale et parlent de meilleure conf de l'E3 alors que les autres auront annoncé 25 jeux de tout genres .
    Je ne dis pas que MS fait mieux, certaines années clairement ils ont chié dans la colle et n'ont clairement pas vendu de rêve !! Mais quand je pense à l'E3 2014 ou tu avais les pro S en train de critiquer la conf MS et dire que la conf Sony c'était le top alors que les stats montraient tout l'inverse ... Ca m'avait tellement soufflé à l'époque que j'avais même fais un article dessus :
    http://www.gamekyo.com/blog_article336363.html .
    D'ailleurs on remarquera que certains pseudos n'ont pas évolué depuis
    Perso la seule chose que je reproche à Sony c'est d'annoncer ses jeux hyper tôt en sachant pertinemment qu'ils ne sortiront que 4 ou 5 ans plus tard. Des retards ça peut arriver, c'est ce que je considère pour des jeux comme The Last Guardian ou Sea of Thieves par exemple. Mais quand tu vois qu'ils annoncent des jeux qui n'ont même pas été commencé ou presque (The Agent, FF7 remake, Shenmue 3). Par contre à leur avantage, ils mettent le paquet sur chacun de leurs jeux pour qu'ils soient vraiment au top dans la plupart des domaines et ça, ils sont les seuls à le faire sur les 3 constructeurs !!
    cajp45 posted the 05/23/2018 at 07:13 PM
    Oui cette habitude d'annoncer des jeux dont le développement débute à peine est pénible mais de l'autre côté microsoft est vraiment casse couille de faire de la retention d'info comme ça, il faut quand même faire un minimum rêver les joueurs.
    monsieurx posted the 05/23/2018 at 07:42 PM
    kuroni si t'as lu , mais t'as juste aucune répartie rien que ton XoXo , p'tin le Qi à 2 deux chiffres , fais un effort ou alors viens pas me parler .
    spilner posted the 05/23/2018 at 08:03 PM
    Raoh38
    Espérons que ce soit moins soporifique surtout
    kuroni posted the 05/23/2018 at 09:13 PM
    monsieurx Toujours pas lu. Mais fais toi plaisir, bébé.
    Bonne nuit !
    x1x1x1 posted the 05/23/2018 at 10:33 PM
    cajp45 Ah mais Forza et Halo (1 à 3 , ceux auxquels j’ai joué) ont un très bon gameplay, rien a dire. En revanche Gears a clairement un game design archaïque et dépassé. Se cacher derrière des murs et attendre la régen c’est tellement pauvre, surtout que ça fait pâle figure niveau crédibilité des niveaux où tu vois direct les moments où tu vas te taper des vagues d’ennemis à cause des barricades qui poussent comme des champignons sur le terrain. Bref ça se faisait deja rouler dessus par Vanquish a l’époque mais auj c’est plus possible.

    Killer Instinct, tres bon reboot et bien meilleur question gameplay que les épisodes sortis sur Arcade.

    Maintenant mis à part KI, c’est du rechauffé et comme le dit raiko seul Recore était intéressant a mon sens en tant que new ip, dommage qu’ils n’investissent pas davantage pour ces nouvelles ip, en dehors du trio vomitif (oui overdose de forza, Gears et halo) habituel...

    Sea of thieves est une tres bonne initiative gâchée par un gameplay moisi et une équipe de dev à l´ouest concernant le gameplay loop qui manque de consistance et de variété. Un jeu creux qui ne vaut qu’en piur on man ambiance
    raiko posted the 05/23/2018 at 11:38 PM
    Hanzocelot >Tu parles pour qui en parlant d'overdose ? Non parce que un Motorsport tout les 2 ans, un Horizon tout les 2 ans, un Halo canonique tout les 3/4 ans, un Gears tout les 3 ans ... on est très loin de l'usure, donc si toi ça te gène passe ton chemin mais ne pense pas avoir les gouts de tout le monde. A l'heure actuelle, Halo est surement la saga avec l'histoire et le background le plus complet dans le milieu des JV et ce n'est possible qu'en sortant plusieurs jeux avec une continuité scénaristique. Il en faut pour tout les gouts et Halo est une des seules saga qui se prolonge niveau histoire sans passer par la case reboot ou trucs faciles pour passer d'une histoire à une autre (genre Tomb Raider).

    Enfin Sea of Thieves, ce qui serait pas mal c'est d'y avoir vraiment jouer pour en parler, car répéter ce qui est dit dans les tests ... c'est un peu trop facile. Faut savoir que le jeu est bien plus riche que ce que l'on nous dis dans les tests qui n'ont fait que survoler les possibilités du jeu. J'en suis à plus de 250h dessus et on a découvert des manips et des mouvements que tout récemment. Le gameplay est au contraire parfaitement bien ficelé et maitrisé (possibilités de manoeuvres du bateau, lors des combats au sabre, ... plein de choses qui paraissent basiques au premier abord et qui révèle bien plus de mouvements, possibilités et tactiques quand on prend le temps d'apprendre à y jouer). Et l'équipe est tellement à l'ouest qu'elle à réussi à proposer un jeu réellement novateur et bon (les reproches fais au jeu ne concernent pas son fond ou sa forme mais uniquement son contenu un peu trop pauvre d'après certains) au lieu de repomper les jeux à la mode (les bac a sable comme GTA, Crackdown, Daysgone, Farcry 5, ...) avec 2 ou 3 bidouilles de différentes.
    Créer un nouveau genre est bien plus compliqué que faire un énième FPS monde ouvert ou TPS action !! Et rare s'est doné la peine de le faire et a réussi son paris.
    Que toi tu n'aimes pas c'est ton problème, un peu comme tout ces moutons qui lisent les tests et répètent bêtement ce qu'ils ont lu sans aller voir plus loin, mais ne fais pas de ton cas une généralité, le jeu à toujours du monde qui s'éclate dessus comme quoi ce n'est pas si raté que tu le dis

    On peut reprocher plein de choses à Recore mais dire qu'ils ne font que du réchauffé c'est juste faire l'aveugle pour critiquer alors qu'il suffit de citer quelques jeux pour démonter ton argument !!
    -Sea of Thieves ("MMO" pirate)
    -Ori and the Blind Forest (metroidvania)
    -Quantum Break (action aventure)
    -Sunset Overdrive (sandbox)
    -Recore (action aventure)
    -Ryse (action)
    -Project Spark (création)
    -Screamride (merde infâme mais originale
    Tous ne sont pas bons, mais l'initiative est là et ce sont des nouvelles licences voir de nouveaux gameplay.
    Si en plus on ajoute les jeux qui ne sont pas de nouvelles licences mais restent des domaines soit à risque, soit très peu représentés comme Killer Instinct (difficile de relancer cette franchise quand on ne s'appelle pas Mortal Kombat, Tekken ou Street Fighter), Halo Wars (les RTS sur console c'est sur que c'est carton plein et monnaie courante), Phantom Dust (toujours unique en son genre), Zoo Tyccoon (pas courant non plus), ... et puis des nouvelles licences qui sont malheureusement mortes avant leur sortie comme Scalebound on ne peut pas reprocher à MS de ne pas tenter de sortir de nouvelles licences ou de sortir toujours la même chose. C'est d'autant plus vrai que ce n'est pas forcément mieux ailleurs (en sachant que MS doit se passer du marché chauvin japonais qui ne veut pas d'eux, ce qui els handicap pas mal niveau variété). Nintendo sort 90% de ses jeux sur ses licences existantes (une fois que tu enlève Mario and co il ne reste plus grand chose), et Sony est dans la veine de MS, on retrouve aussi certaines licences qui reviennent comme GT, God of War, Ratchet, Uncharted, ... et de nouvelles licences à côté.
    Ce que j'ai dis, c'est que contrairement à Sony qui surfe clairement dans l'air du temps et sort des jeux assez à la mode, MS loupe le coche et sort de bons voir très bons jeux, mais qui ne cadrent absolument pas avec ce qu'un testeur attend pour mettre une bonne note et donc le public.
    monsieurx posted the 05/24/2018 at 02:50 AM
    kuroni passes ton chemin alors le morpion il se sent obligé de venir me parler , et après fait le petit enfant Qi de laitue le mec
    x1x1x1 posted the 05/24/2018 at 08:33 AM
    raiko Lol je parle pour tout le monde hormis certains fanboys. Tout le monde en a ras le cul de ce trio, c'est pas nouveau. Aucune surprise ni aucun renouvellement dans ces licences (bon Forza c'est normal). On est complètement dans l'usure et les ventes ainsi que les critiques des derniers épisodes le confirment (hors Forza encore une fois).

    SoT j'ai vu pleins de personnes y jouer et ça a l'air chiant comme pas possible. Le gameplay est naze et la variété aux abonnés absents. Pas besoin d'y jouer pour savoir ce qu'il en retourne concernant ce jeu vu la pauvreté du gameplay justement. Et la carte du pauvre jeu de MS qui se fait injustement critiquer par la presse tu la feras à d'autres hein. Bien sûr que les critiques concernent son fond puisqu'elles se fondent sur la pauvreté de son gameplay notamment sur les combats ainsi que de son gameplay loop qui ne donne pas envie puisqu'il manque de but réel et de sentiment de progression.

    Si t'aimes c'est tant mieux, tu fais parti des moutons MS bien connus sur ce site donc ça m'étonne pas.

    J'en ai rien à faire de leurs initiative si leurs jeux se révèlent moisis au final. Je suis un consommateur et je vais pas dépenser mon argent pour saluer l'initiative. La plupart de leurs initiatives ne sont mêmes pas intéressantes, hormis Recore (jeu bon), SoT (daube) et Ori (excellent) y'a rien à voir... et ces jeux ne viennent pas de leurs studio internes c'est dire... KI était une très belle surprise en revanche et très bon de surcroît.
    raiko posted the 05/24/2018 at 10:26 AM
    Hanzocelot >Oki donc merci de confirmer que tu fais partie de ces moutons qui suivent la ligne qu'on leur donne sans regarder à côté !! En gros tu regardes une vidéo et hop le jeu est naze !! C'est bien ce que je dis tu n'as pas joué au jeu, comme 95% des personnes qui critiquent ce jeu ici Bravo mec tu iras loin comme ça et c'est moi le fanboy tu as honte de rien toi
    Manque de variété oui oui, explique moi ce qu'il manque comme variété par rapport à des FPS ou tu ne fais que tirer sur d'autres joueurs ? Par rapport à des jeux de course ou tu ne fais que tourner sur un circuit ? Et donne moi une réponse stp car bizarrement à chaque fois que je dis ça tout les détracteurs évitent de me répondre lol (comme quoi le cerveau est très limité chez certains, bon pour l'ouvrir mais 0 pour s'expliquer).
    D'ailleurs en parlant de fanboy c'est marrant mais ce n'est pas ce que tu disais juste au dessus quand tu citais ma critique envers MS hein, comme quoi traiter les autres de fanboy, c'est juste la solution de facilité quand on ne peu pas apposer d'arguments valables D'ailleurs je ne t'ai pas vu non plus me répondre sur l'article de Days Gone (PS4) quand je défends le jeu de la même façon et sur la même base que Sea of Thieves !! Mais oui traite moi autant que tu veux de fanboy, ça ne me dérange pas venant de personnes comme toi dont la jugeote a été remplacée par la moutonnerie
    Allez continue de nous faire marer mec, t'es un bon
    cajp45 posted the 05/24/2018 at 12:01 PM
    hanzocelot attention, gameplay et game design sont 2 choses différentes.

    ensuite tu dis que ms sur-exploite ses licences. c'est vrai pour forza motorsport et forza horizon, et c'était vrai pour halo et gears sur la précédente gen, mais sur cette gen on ne peut objectivement pas dire ça.
    en revanche on reproche beaucoup le manque de nouvelles ip à microsoft pourtant c'est bien vite oublier qu' ils en ont sortis au moins une par an depuis le début de la gen.

    enfin, tu ne devrais pas porter de jugements sur des jeux que tu n'as pas essayé, avoir une impression c'est une chose, faire une déclaration péremptoire en est une autre.
    x1x1x1 posted the 05/24/2018 at 02:10 PM
    cajp45 On a déjà 2 gears sur cette gen (Gears 1 remake et 4), avec probablement un remake du 2 ou le Gears 5 comme le leak de Walmart le suggère pour cet E3. Halo on a eu la MCC, le 5, Halo Wars Definitive edition et Halo Wars 2, et possiblement cet E3 Halo 6...

    Forza est surexploité aussi mais au moins l'alternance des styles apporte une certaine variété même si perso je préfèrerait que ce soit plus espacé pour générer plus de hype (genre 1 année ou on aurait aucun épisode, une pause en quelque sorte). Encore une fois, les nouvelles IP, si elles leur appartiennent, les équipes de développement ne leur appartiennent pas (genre pour Recore, Ori, Quantum Break), donc les équipes ayant développés ces jeux ne sont pas obligés de faire une suite ou proposer une autre exclue MS (comme Demon's Souls => Dark Souls).

    Pas besoin d'essayer pour juger, on le fait tous en fonction des trailers, si ça nous attire ou pas, et on arrive facilement à voir les mécaniques de gameplay si elles sont intéressantes/sophistiquées ou non. les Trailers ne suffisent pas mais donnent une impression, permettent d'être attiré ou non. Les tests et surtout les vidéos de gameplay permettent de juger du gameplay quasiment de la même manière que si l'on y jouait. Un jeu comme Nioh, bah désolé je voyais direct quel gameplay il aurait et je ne m'étais pas trompé. Un Mario Odyssey pareil. Typiquement, un Souls tu vois direct en regardant une vidéo de gameplay, la richesse et la profondeur du truc. C'est en regardant une vidéo de gameplay de Demon's Souls à sa sortie en Asie et en lisant des avis que je me suis lancé et j'ai eu ce à quoi je m'attendais. Et on parle d'un jeu mille fois plus mystérieux que SoT là.

    Donc excuse moi du peu, mais SoT en gameplay, bah ça envoie rien, c'est pas fun, pas profond. je ne parle que des combats là attention. J'ai bien vu que le vaisseau et l'entraide en équipe avait l'air fun. seulement ce n'est censé constitué qu'un moyen de transport pour ta destination qui se révèle être un loop creux et répétitif au final, de même que les récompenses obtenues, enlevant de suite la carotte qui donne envie d'en faire plus. Le loop est identifiable sans avoir touché au jeu. Les tests ne faisant qu'appuyer ce côté. Reste le côté multi avec les délires que tu peux obtenir sur n'importe quel jeux communautaire type WoW, FFXIV et consorts, et son ambiance qui a le mérite de sortir des sentiers battus et bien traitée.

    Franchement je tente pas de troller inutilement, juste que le gameplay est pour moi primordial dans un jeu, et que MS s'en sort rarement bien de ce côté là. Même reproche à Sony pour certaines licences genre Horizon (Ubi mainstream), Killzone (le 2 se différenciait un peu tout de même), Days Gone (que l'on prendra pour l'ambiance plus que le gameplay qui risque d'être du déjà vu, mais appréciable). Regarde GoW, pour moi une série complètement naze point de vue gameplay jusqu'ici, et bien le reboot fait que j'envisage d'acheter cet opus. Pourtant je n'y ai pas joué. mais les différences de gameplay avant le reboot et maintenant sautent aux yeux.

    Donc on peut parfaitement juger d'un gameplay sans y avoir touché. Il est évident que c'est préférable d'y jouer. Mais on peut se rendre qu'un gameplay est naze ou bien qu'il a du potentiel.

    raiko Il manque de variété par rapport à un FPS car un FPS à un gameplay suffisamment travaillé, profond et fun pour te donner envie de continuer à jouer, comme un jeu de baston. C'est d'ailleurs la différence entre les bons fps et les mauvais, les bons jeux de VS et les mauvais. Sauf que quand ton gameplay est trop limité comme SoT, ben tu te dois d'apporter de la variété dans les situations pour contrebalancer ça, ou alors faire du spectacle (perso ça marche pas sur moi, comme avec Uncharted). Ce qu'il ne propose évidemment pas.
    Enfin je sais pas c'est juste du bon sens. Si tu comprends pas ce problème je peux rien pour toi.
    Il peut effectivement s'améliorer sur tous ces points compte tenu des mises à jour. Mais en l'état pour moi qui n'apprécie pas un jeu qui a un gameplay limité, c'est daubé.
    Typiquement un Elder Scroll a un gameplay daubé (quand ça part dans l'action, l'infiltration restant correcte), seulement la variété, l'exploration engageante, le sentiment de progression de ton personnage et l'ambiance en font un hit.

    Je te vois quasiment toujours parler des jeux MS que t'as fait. En revanche je te vois pas parler de Zelda, Metroid, Dark Souls, Gravity Rush, SotC et consorts. a se demander si tu y joues ou ne t'intéresse finalement qu'au retrogaming et tout ce qu'il sort côté MS.

    C'est dingue, vous êtes incapables d'accepter une critique et ne regardez que par un petit trou creusé par votre constructeur ce que propose paysage vidéo ludique. La plupart des productions AAA de chez Sony ou MS (sans les FPS qui ont un gameplay fun sans trop d'effort, bien qu'on atteigne rarement le niveau d'un DOOM) ont des gameplay daubés et casualisé pour plaire au plus grand nombre, faut l'admettre les gars. On sera loin d'un Nioh, d'un Ninja Gaiden 2, d'un Halo, d'un CS, d'un Souls, Armored Core FA, Street Fighter, Super Metroid... Même un Super Mario 64 se révèle ultra profond et skillé quand tu vois les speedrun...
    cajp45 posted the 05/24/2018 at 02:55 PM
    hanzocelot
    On a déjà 2 gears sur cette gen (Gears 1 remake et 4), avec probablement un remake du 2 ou le Gears 5 comme le leak de Walmart le suggère pour cet E3. Halo on a eu la MCC, le 5, Halo Wars Definitive edition et Halo Wars 2, et possiblement cet E3 Halo 6...

    attention, halo wars et halo sont deux licences différentes basées sur une même franchise, un peu comme un mario kart est une licence différente de mario ou que tom clancy's rainbow six est une licence différente de tom clancy's splinter cell.

    hors un jeu + un remake en 5 ans ce n'est pas de la surexploitation, à titre de comparaison sony exploite bien plus la licence uncharted avec, à ce jour, 3 remasters et 2 nouveaux épisodes de sortis.

    Encore une fois, les nouvelles IP, si elles leur appartiennent, les équipes de développement ne leur appartiennent pas (genre pour Recore, Ori, Quantum Break), donc les équipes ayant développés ces jeux ne sont pas obligés de faire une suite ou proposer une autre exclue MS (comme Demon's Souls => Dark Souls).

    c'est vrai mais on pourrait dire la même chose de beaucoup de jeux chez chaque constructeur. au finale ce qui compte c'est qu'ils fournissent des jeux à leurs joueurs, non?

    Pas besoin d'essayer pour juger, on le fait tous en fonction des trailers, si ça nous attire ou pas, et on arrive facilement à voir les mécaniques de gameplay si elles sont intéressantes/sophistiquées ou non.

    tu sais je joue en ce moment à state of decay 2, en voyant les vidéos qui circulent on à l'impression que c'est un jeu d'action, mais en y jouant je le qualifierai plus de jeu de gestion à la zoo tycoon dans un univers post apocalyptique, comme quoi les vidéos sont trompeuses. Quand aux tests...bref.

    je ne parle que des combats là attention. J'ai bien vu que le vaisseau et l'entraide en équipe avait l'air fun. seulement ce n'est censé constitué qu'un moyen de transport pour ta destination qui se révèle être un loop creux et répétitif au final

    détrompe toi, l'intérêt du jeu est de faire les choses en coopération, y compris naviguer, c'est un peu comme minecraft ou ark c'est une expérience qu'il faut vivre pour comprendre de quoi il retourne et pouvoir dire si on aime ou pas.


    Donc on peut parfaitement juger d'un gameplay sans y avoir touché. Il est évident que c'est préférable d'y jouer. Mais on peut se rendre qu'un gameplay est naze ou bien qu'il a du potentiel.

    juger sans essayer c'est se laisser dicter par des aprioris, après tu fais comme tu le sens, après tout c'est toi qui passe à côté de certaines expériences juste parce qu'on te dit quoi aimer, moi je préfère me faire ma propre opinion.
    x1x1x1 posted the 05/24/2018 at 03:41 PM
    cajp45 tu regardes selon l'angle qui t'arranges... Uncharted Collection 3 remasters ? Dans ce cas Halo MCC c'est 5 remasters et en voulant aller plus loin ça inclue aussi le remake du 2 ça fait 6 + Halo 5 + le 6 annoncé à cet E3. Rien qu'avec ça on est au delà de Uncharted que tu qualifie de surexploité. Bref la mauvaise foi quand même...

    Et ça reste dans le même univers les Halo Wars donc c'est de l'exploitation de licence quand il aurait pu créer une nouvelle IP, tout comme Mario kart est une exploitation de licence.

    c'est vrai mais on pourrait dire la même chose de beaucoup de jeux chez chaque constructeur. au finale ce qui compte c'est qu'ils fournissent des jeux à leurs joueurs, non?

    Oui sauf que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous (hors Ori) même si ça reste correct (Recore défaut de budget, Quantum Break défaut de gameplay). Et ça va pas en s'améliorant avec Sot et SoD...

    SoD je suis désolé mais si t'as cru à un jeu d'action c'est t'as beaucoup de mal à analyser un jeu. Les mécaniques de gameplay sont axées sur le loot et le survival avec gestion d'inventaire en premier lieu et ça se voit direct. La différence est flagrante entre SoD et Dead Rising par exemple. pas besoin d'être Einstein pour le voir.

    détrompe toi, l'intérêt du jeu est de faire les choses en coopération, y compris naviguer, c'est un peu comme minecraft ou ark c'est une expérience qu'il faut vivre pour comprendre de quoi il retourne et pouvoir dire si on aime ou pas.

    Oui oui faire de la coop vers un objectif commun, qui est complètement creux et que le gameplay des combats ne parvient pas à relever. Pas besoin d'acheter le jeu pour voir ça. On m'a pas dit quoi aimer, osef des tests, les vidéos de gameplay du jeu montre qu'il est naze en l'état, point.

    Maintenant ce ne sont que tes goûts et ce ne sont les miens. J'aime le VS fighting, j'attends donc beaucoup de profondeur en général dans le gameplay des jeux. A mon avis c'est daubé, que tu l'acceptes ou non c'est autre chose. Si cela te convient toi, tant mieux.
    cajp45 posted the 05/24/2018 at 07:08 PM
    hanzocelot
    Microsoft n'a commercialisé qu'une seule compilation halo alors que sony a sorti une compilation uncharted et a en plus édité chaque épisode individuellement en boite.

    Je ne fais pas un procès à sony c'est juste pour montrer que c'est abusé de reprocher une surexploitation d'halo avec selement un épisode et un remaster en 5 ans.

    Pour halo wars on ne sera pas d'accord, s'il suffit de changer le skin pour considérer que c'est un jeu différent alors c'est que tu te focalises plus sur la forme que sur le fond c'est dommage je trouve. Si je comprend bien, selon toi il vaut mieux avoir 2 jeux d'actions de franchises différentes plutôt qu'un jeu d'action et un jeu de stratégie issus de la même franchise...tu ne trouves cette logique étrange?

    Pour le reste tu continus à y aller de tes déclarations pétemptoires sans avoir touché aux jeux en question donc ce n'est pas pertinent.
    x1x1x1 posted the 05/24/2018 at 08:29 PM
    cajp45 Et ça change quoi de les sortir individuellement s'ils sont dispo dans une collection ? Rien en fait...

    Non je trouve pas ça étrange, utiliser une licence comme skin sur un jeu au gameplay totalement différent c'est EXACTEMENT ce qu'on appelle exploiter une licence. Juste pour que ça se vende. Pourquoi tu crois que Nintendo fait ça depuis des décennies...

    Lol je vais pas perdre plus mon temps, j'ai affaire à des gros fanboys qui sont prêt à avaler n'importe quoi de leur constructeur, quand bien même ça sort de leur cul. D'ailleurs c'est un peu comme la merde finalement, t'y as jamais goûté mais tu sais que c'est dégueulasse rien qu'en le voyant.

    Mais si on te suit faudrait tester pour en être sûr et savoir de quoi on parle T'as dû expérimenter des tas de choses dis donc
    cajp45 posted the 05/24/2018 at 09:20 PM
    hanzocelot
    Évidemment qu'il faut essayer avant de juger un jeu. Je ne donne une opinion que sur les jeux auxquels j'ai joué et si je parle d'un jeu auquel je n'ai pas joué je le precise et dans ce cas je ne parle pas d'opinion mais d'impression. Ça me parait être du bon sens.

    Pour ton passage très fleuri sur la merde qui sort du cul d'un constructeur, pour le coup celui qui se comporte en fanboy/hater c'est toi dans la mesure où tu sembles t'agacer dés lors qu'on ne partage pas ton opinion, tu prends cette histoire bien trop à coeur et tout ça pour des jeux auxquels tu ne veux pas jouer.
    x1x1x1 posted the 05/25/2018 at 03:30 PM
    cajp45 Je suis pas un hater. T'as dû rater le passage ou je dis que Recore à l'air très bon, que Halo à un très bon gameplay et que l'univers de SoT est une très bonne initiative. Mais en effet dès qu'on ne va pas dans votre sens concernant votre constructeur favori, on est tout de suite qualifié de hater. Âge mental 5 ans quoi, accepter la critique c'est la base de la maturité.

    Et j'aime bien comment progressivement tu passes outre les points sur lesquels tu n'as plus aucun arguments pour ta défense (exploitation de licence, collection uncharted, qualité des jeux proposés par MS, capacité d'analyse peu poussée). Belle technique de l'autruche que tu appliques ici.

    Quand tes impressions sont vérifiées unanimement par la presse faut encore acheter le jeu pour s'en assurer du coup ?

    Quand tu achètes une nouvelle TV, tu les achètes toutes avant parce qu'il faut tester par soi-même ou tu regardes les tests des pros et tu regardes des vidéos de tests et/ou en magasin (alors qu'elles y sont souvent très mal calibrées, d'où l'importance des tests pro) ?

    Jusqu'où va la connerie du fanboyisme en fait ?

    Dernière question :
    Faut tester Sea of Thieves pour connaître son loop de gameplay (par exemple aller chercher un coffre et le ramener pour gagner de la réputation) ? Ou bien les testeurs et vidéo de gameplay suffisent pour se renseigner sur ce point ?
    cajp45 posted the 05/25/2018 at 04:27 PM
    hanzocelot
    j'aime bien comment progressivement tu passes outre les points sur lesquels tu n'as plus aucun arguments pour ta défense (exploitation de licence, collection uncharted, qualité des jeux proposés par MS, capacité d'analyse peu poussée). Belle technique de l'autruche que tu appliques ici.

    je ne passe pas outre par manque d'argument mais par désintérêt. Mon but n'est pas de te convaincre absolument d'adhérer à mon point de vue alors quand je vois que ça commence à tourner en rond, je n'insiste pas voilà tout.

    Par exemple pour Halo Wars je t'ai déjà dit qu'on ne sera pas d'accord, donc pourquoi insister si on est voué à rester campés sur nos positions?
    pour toi rainbow six, ghost recon, splinter cell, end war, the division et hawx c'est une seule et même licence surexploitée, et pour moi c'est 6 licences distinctes, chacun sa vision des choses.

    je pourrais aussi te parler du gameplay de quantum break, de state of decay 2, de sea of theaves, etc... mais quel intérêt vu que tu t'es fait ton opinion sans jouer? je préfère te laisser avec tes idées préconçues, c'est toi qui passe à côté de ces jeux, pas moi.

    Quand tes impressions sont vérifiées unanimement par la presse faut encore acheter le jeu pour s'en assurer du coup ?

    unanimement? prend state of decay 2 par exemple, les notes vont de 40 à 90 sur 100, pareil pour detroit: become human les notes vont de 40 à 95...avec de tels écarts je n'appel pas ça des avis unanimes.

    d’expérience, je peux te dire que je me suis déjà éclaté sur des jeux ayant reçu un accueil globalement mitigé et inversement il m'est déjà arrivé de me faire chier comme un rat mort sur des jeux plébiscités par la presse.

    Quand tu achètes une nouvelle TV, tu les achètes toutes avant parce qu'il faut tester par soi-même ou tu regardes les tests des pros et tu regardes des vidéos de tests et/ou en magasin (alors qu'elles y sont souvent très mal calibrées, d'où l'importance des tests pro) ?

    la comparaison bidon
    tu compares une oeuvre de divertissement (certains parlent même d'art) à un appareil...bref.

    Jusqu'où va la connerie du fanboyisme en fait ?

    tu vois? tu es agressif alors que concrètement je n'ai fait que répondre sans haine et quand j'ai vu qu'on ne serait pas d'accord je n'ai pas insisté.

    Dernière question :
    Faut tester Sea of Thieves pour connaître son loop de gameplay (par exemple aller chercher un coffre et le ramener pour gagner de la réputation) ? Ou bien les testeurs et vidéo de gameplay suffisent pour se renseigner sur ce point ?

    il y a la théorie et la pratique, prend minecraft par exemple, en théorie c'est de l'empilage de block alors qu'en pratique c'est bien plus que ça.
    x1x1x1 posted the 05/25/2018 at 08:40 PM
    cajp45 Désintérêt alors que tu continues d'écrire des pavés
    Putain t'oses le parallèle avec les notes de Détroit ?? Cette mauvaise foi c'est assez dingue quand même. Un avis général forme une moyenne. C'est pas l'écart entre la plus haute et la plus basse qui compte quand la majorité des notes pour SoD sont mauvaises. C'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle mais j'en attendais pas moins de toi.
    Bon je vais pas perdre mon temps plus que ça. Ça sert à rien venant d'un mec de MS Waypoint. Bonne soirée.
    cajp45 posted the 05/25/2018 at 09:27 PM
    hanzocelot
    Désintérêt alors que tu continues d'écrire des pavés

    Quand je fais des messages courts je "fais l'autruche" et quand je te répond ça ne va pas non plus. Faudrait savoir ce que tu veux.

    Putain t'oses le parallèle avec les notes de Détroit ?? Cette mauvaise foi c'est assez dingue quand même.

    Pourquoi? C'est tabou de citer les deux jeux dans la même phrase? Surtout que je ne les compares pas j'ai juste démontré que "l'unanimité" que tu évoques est rare en prenant deux exemples recents avec un accueil critique globale différent, pas de quoi s'émouvoir comme tu le fais.

    C'est pas l'écart entre la plus haute et la plus basse qui compte quand la majorité des notes pour SoD sont mauvaises

    23 bonnes notes, 29 notes moyennes et seulement 3 mauvaises notes...c'est pas une majorité de mauvaises notes ça

    Plus serieusement tu sembles avoir besoin de suivre la masse, je comprend pourquoi tu n'as pas besoin de tester un jeu pour le juger du coup. pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas besoin qu'on me dise quoi aimer, j'ai mes propres goûts.

    C'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle mais j'en attendais pas moins de toi.

    Et allé le retour de l'agressivité. C'est dingue que tu prennes tout ça autant à coeur. Depuis le début je dis " je comprend qu'on ne soit pas attiré par les jeux microsoft, chacun ses goûts après tout" ou "après tu fais comme tu le sens" ou encore "Mon but n'est pas de te convaincre absolument d'adhérer à mon point de vue" alors que toi tu fais limite une descente d'organes parceque je ne partage pas ton opinion et c'est avec moi qu'on ne eut pas discuter? C'est cocasse.

    Allé, bonne soirée à toi aussi.