Voici une Information concernant la Ps4 :
John (Tsuyoshi) Kodera a déclaré lors du Sony Investor Relations Day 2018 à Tokyo que la console, distribuée à 79 millions d'unités au 31 mars 2018, entre dans la phase finale de son cycle de vie. Même si durant cette période, cela devrait se traduire par un ralentissement des ventes de la console, il annonce que cela sera compensé par les adhésions au PlayStation Plus. Concernant le PlayStation VR, il déclare que même s'il se vend, il se vend moins que les prévisions faites par Sony.
Il annonce également aux analystes et aux investisseurs que la période allant jusqu'en mars 2021 serait celle où la Ps4 continuerait de chuter pour se développer davantage dans le futur, sous-entendant une probable sortie de la Ps5 durant cette année fiscale. Enfin, durant la prochaine année fiscale, Sony va continuer de sortir et d'enrichir son catalogue Ps4 d’exclusivités...
Source :
https://gematsu.com/2018/05/playstation-ceo-ps4-entering-final-phase-of-life-cycle

tags :
posted the 05/22/2018 at 06:20 AM by
link49
Bref sous entendu PS5 en 2020.
https://mobile.twitter.com/mochi_wsj/status/998785954620977152?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2Ftwitter.min.html%23998785954620977152
Belle perf pour la PS4.
Dès que Sony a annoncé ce gadget de PSVR, et au vu du prix et des perfs bas de gamme, je me suis dit que c'est une grosse erreur.
Des ressources financières gaspillées pour un public qui n'adoptera jamais le casque integral.m
Encore 2 ans et la PS5 arrive
Mais je trouve qu'ils ont joué petit bras, en ne faisant pas un produit équipé d'un hardware autonome.
S'affranchissant donc de la puissance faiblarde de la PS4.
Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que la PSVR ferait un bide, vu le parc de PS4 installé.
Ensuite la ps5 va bouleversé l'industrie, comme à chaque nouvelle génération PlayStation
.
C'est toi acheteur parmi les nombreux acheteurs, qui le croit.
avec la ps1, sony a changé les relations éditeurs/constructeursn en outre la console a ouvert le marché aux adolescents alors que les consoles de jeux étaient vues comme un loisir pour enfants, et la ps2 a touché un publique encore plus large (vu que les fans de la ps1 ont grandit) et fait rentré le jeu vidéo comme un loisir pour adultes.
Donc oui, elles ont révolutionné le marché du jeu vidéo, donc pourquoi pas pour la ps5?
raioh
d'une certaine manière oui, avec le ps+ qui a démocratisé l'abonnement avec des jeux offerts tous les mois.
C'est juste un fait.
Toujours pas compris ceux qui voyaient la ps5 en 2019 alors que ces ventes sont au sommet et devraient baisser légèrement cette année.
Ce qui sera intéressant c'est de voir si les jeux seront exclus ps5 ou si on aura une sorte de gen glissante avec des jeux ps4 pro/ps5 dans un premier temps.
J'etais ado lorsque je jouais à la Megadrive. Et a la Supernes. Qui se sont vendues par millions.
Ce sont elles qui ont revolutionné le jeu vidéo, dont les bons graphismes étaient jusque là réservés au PC, avant l'arrivee des constructeurs de cartes graphiques
shincloud si c'est possible (ça dois couté bonbon à miniaturisé tout ça) autant baisser le prix de la pro, nouveaux package ect en attendant la ps5, puis pour une fin de vie d'une console on aura rarement vu mieux, ils peuvent être serin pour les futur ventes à mon avis
je jouais aussi sur super nes et megadrive mais je me souviens que tout le monde disait "tu joues encore aux jeux vidéos à ton âge?", une mentalité que la première playstation et la playstation 2 ont grandement participées à faire évoluer.
et il y a aussi cette relation avec les éditeurs que j'évoque plus haut. à l'époque des 16 bits, les éditeurs faisaient des pieds et des mains pour avoir le privilège de sortir leurs jeux sur les consoles de nintendo et de sega, mais quand sony est arrivé, n'ayant pas énormément de studios firts party comme ses concurrents, la firme a fait les choses dans l'autre sens et a tout fait pour séduire les éditeurs tiers, cette approche s'est généralisée depuis (à part peut être chez nintendo).
jenicris
j'imagine que tu ne parles que des consoles de salon là.
Heu non, ce n'est pas la raison pour laquelle Sony furent ouvert. Ils l'ont était car ils sont comme ça de nature tout simplement.
après, en terme de ventes c'est indéniable, en terme de quantité pour la ludothèque également, en terme de qualité c'est au goût de chacun. en ce qui me concerne, la meilleur ludothèque de tous les temps c'est celle de la dreamcast, mais c'est peut être la nostalgie qui parle.
foxstep
oui, oui, j'avais oublié que sony c'est le bon samaritain qui s'est mis dans le secteur uniquement par passion...
zabuza Merci pour ton indispensable avis Mr le roi des haters.
Comme je l'ai dit la pratique s'est généralisée et aujourd'hui les tiers sont incontournables, normale qu'ils n'aient pas changés de politique.
Il faut arrêter de voir en sony le "bon copain", c'est une firme comme les autres dont le but est de faire du fric, rien de plus et rien de moins.
a noter que je dis ça mais à la réflexion si, justement leur politique à changée. sur playstation ils s'étaient payés l'exclusivité des tomb raider à partir du 2, et de tous les jeux namco pour concurrencer les jeux arcade de sega alors que maintenant ils le font beaucoup moins (juste street fighter car ils n'ont pas de gros jeu de baston vs dans leur catalogue), et ils misent plus sur l'édition de leurs propres licences et les deals marketing.
je ne comprend pas ta réponse pour le coup, je parle de relations avec les tiers et tu me parles de politique éditoriale.
les approches de sony, de microsoft et de nintendo sont 3 approches différentes en terme d'édition, pour schématiser grossièrement, ce qui prédomine chez sony c'est le solo, chez microsoft c'est le multi et chez nintendo c'est le jeu conviviale.
En terme d'image, sony l'a toujours soignée c'est un fait. d'ailleurs ils ont tellement bien bossés que certains croient qu'ils font des jeux pour le plaisir de l'art et que les éditeurs tiers font des exclus à leurs consoles car ils leurs envoient des cartes de voeux à noël.
Et évidemment que Sony sont dans le JV pour le profit, ou est ce que j'ai dis le contraire? (le but de base de toute firme quoi). Le truc c'est que t'as vraiment trop de mal à accepter que Sony sont dans le JV aussi et surtout par passion. La PS2 enchaîner les exclus même en fin de vie, chose que tu verra chez la concurrence.
"La pratique s'est généralisé aujourd'hui oui, mais Sony sont ceux qui ont fait le premier, alors que d'autres firmes étaient déjà dans le secteurs depuis plus années déjà et sans bouger le sous à ce niveau."
c'est justement ce que je dis plus haut: "avec la ps1, sony a changé les relations éditeurs/constructeursn (...) Donc oui, elles ont révolutionné le marché du jeu vidéo"
"Le truc c'est que t'as vraiment trop de mal à accepter que Sony sont dans le JV aussi et surtout par passion."
Non mais sérieux arrête quoi. Ils font d'excellents jeux mais le délire de "c'est une boite de passionnés avant tout" c'est soit de la naïveté soit se voiler la face, c'est comme si je disais que microsoft avait rendu sa xbox one rétrocompatible par passion alors qu'on sait tous qu'ils avaient besoins de redorer leur image auprès des joueurs.
Pour Sony c'est une belle gen faut arrêter surtout quand on sait que le meilleur est à venir avec les gros jeux qui se profilent. Après si on parle de Nintendo ou Microsoft je peux comprendre le sentiment mitigé mais Sony sur cette Gen fait un excellent boulot.
c'est juste qu'ils excellent dans le solo alors que microsoft excelle dans le multi, l'un comme l'autre à essayé de marcher sur les plates bandes des copains, sony a fait plusieurs essais de multi tout comme microsoft à fait plusieurs essais de solos, et les deux ont aussi essayé d'aller taquiner nintendo sur son propre terrain également.
Non, il ne faut pas croire, chaque boite essaye de s'imposer sur tous les secteurs mais la concurrence est plus rude sur certains que sur d'autres.
C'est donc logiquement que la Playstation avec son lecteur CD-ROM a effectivement modifié par la positive, la perception générale sur les jeux video, car on n'attendait pas un grand constructeur se diriger sur ce segment.