Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18361
visites since opening : 30399560
link49 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, chester, vincecastel, maxleresistant, mikazaki, kirianu, spawnini, spartan1985, raph64
    posted the 05/04/2018 at 11:48 AM by link49
    comments (104)
    koji posted the 05/04/2018 at 11:51 AM
    Encore heureux.
    link49 posted the 05/04/2018 at 11:56 AM
    Je suis sûr que Microsoft va envoyer du très lourd au prochain E3...
    leblogdeshacka posted the 05/04/2018 at 11:56 AM
    Donc pour la XBOX "Two" ?
    Microsoft a raté cette gen, dommage.
    teeda posted the 05/04/2018 at 11:58 AM
    Ils ont un nombre assez minime de studios internes comparés à Sony et Nintendo. Mais c' est possible qu ils aient aussi fait des demandes de jeux AAA de studios third ou second party.
    J' imagine que des deals avec Remedy, platinum Games, peut être Capcom ont été fait. C' est bien qu' ils investissent mais on a toujorus pas vu de concrêt. En attendant les seules exclusivités....se retrouvent dans la retro compatibilité des anciens jeux en y jouant en 4k
    misterpixel posted the 05/04/2018 at 12:01 PM
    Heureusement non que des jeux AAA soient en préparation non ?
    okiz03 posted the 05/04/2018 at 12:01 PM
    C'est maintenant ou jamais
    driver posted the 05/04/2018 at 12:02 PM
    Petite pensée pour ceux à qui on a offert la mauvaise console en début de gen ou au dernier Noël...
    hijikatamayora13 posted the 05/04/2018 at 12:03 PM
    Alan Wake 2 serait pas mal mais Remedy m'a énormément déçu avec quantum break.

    La grosse surprise serait un retour de Platinum Game X MS avec Vanquish 2 ou Scalebound en mode "en faite le jeu n'était pas annulé" après Gears/Halo c'est cool mais je décroche.
    maxleresistant posted the 05/04/2018 at 12:04 PM
    leblogdeshacka Ils ont bien réussit la restructuration de leur offre je trouve.
    Le fait d'unifier le PC avec la branche Xbox, et d'unifier toutes les Xbox en un avec la rétro, je trouve ça top.
    Mais si il y a pas derrière des exclus fortes qui drive tout ça, forcément c'est très décevant.
    churos45 posted the 05/04/2018 at 12:04 PM
    Ca va mettre un peu de temps pour sortir si les développement n'ont commencé il n'y a qu'un ou deux ans. Espérons au moins quelques trailers bien sympa pendant l'E3
    shincloud posted the 05/04/2018 at 12:11 PM
    Si a l'e3 il y a rien, par contre c'est foutu, Microsoft vont se faire défoncer de ouf
    leblogdeshacka posted the 05/04/2018 at 12:17 PM
    maxleresistant Yes, la restructuration est réussit.
    En plus le Game Pass doit fonctionner pas mal. Mis comme tu le dit si il n'y a pas d'exclus fortes qui drive tout ça, les ventes ne décolleront pas.
    Perso, je pense que cette gen est morte pour Microsoft.
    Les grosses cartouches seront pour la "TWO"
    shincloud Il n'y aura rien de nouveau, il reste Crackdown 3, FH4 et c'est tout. Scalbound aurait été dingue
    kali posted the 05/04/2018 at 12:19 PM
    Le marronnier pré-E3 de la XBOX
    birmou posted the 05/04/2018 at 12:25 PM
    C'est encore la faute de Mattrick

    Cte blague
    joegillianprime posted the 05/04/2018 at 12:26 PM
    J'y fais meme plus attention a ce constructeur depuis 2015 , je respecte ceux qui aiment la marque XBOX mais bon...
    maxleresistant posted the 05/04/2018 at 12:28 PM
    birmou j'avous que le gars s'est fait viré en juillet 2013!!!
    Putain désolé mais là faudrais pas nous faire croire que depuis 4 ans, Phil Spencer n'a aucun pouvoir décisionnel.
    warminos posted the 05/04/2018 at 12:29 PM
    Sauf que vous savez bien que faire un bon jeu ça prend du temps, ils ont promis de gros investissements, mais bon ça se fait d’un coup de cuillère à pot.
    mizuki posted the 05/04/2018 at 12:34 PM
    Je comprends pas comment ils ont pu autant rater cette gen avec les licences à leur disposition... Fable, Blue Dragon, Lost Odyssée, Eternal Sonata, Perfect Dark, Kameo, Banjo&Kazoie... À leur rythme autant quitter le secteur des consoles de salons
    julianf posted the 05/04/2018 at 12:39 PM
    Donc ce sera pour la prochaine Xbox
    Plein pouvoir de Spencer en 2017 (on ne sait pas ce qu'il a fait entre 2013 et 2017...), 3 - 4 ans pour des jeux AAA, donc pas avant minimum 2020/ 2021
    vjgvukvukhb posted the 05/04/2018 at 12:40 PM
    ils en etait pas conscients depuis la sortie de la console?
    neezy posted the 05/04/2018 at 12:41 PM
    Les AAA arriveront sur Xbox One X & la prochaine Xbox. J'en suis persuader.
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 12:46 PM
    maxleresistant birmou
    La branche xbox n'a son propre budget que depuis l'année dernière, avant ça c'était un sous budget de la branche windows, phil spencer devait rendre des comptes sur chaque dépense à terry myerson qui, soyont honnête n'en avait rien à foutre de la xbox tout ce qu'il voyait c'est que ça lui bouffait une partie de son budget.

    Depuis l'année dernière phil a été promu parmi les 16 plus hauts dirigeants de microsoft et c'est seulement à partir de là qu'il est devenu seule décisionnaire.
    birmou posted the 05/04/2018 at 12:50 PM
    julianf Bah oui c'est ce que j'avais dis il y a peu. Spencer avait avoué en sortie de l'E3 2017 qu'il venait juste de signer des projets. En étant optimiste on en verra les premiers résultats en 2020. Avant ça il brassait juste du vent.
    walterwhite posted the 05/04/2018 at 12:50 PM


    Au moins avec Matrick, il y eut Bioshock, Mass Effect, Dead Rising, Kojima sur scène, Gears of War...

    Que peut-on dire Spencer le pêcheur ?
    driver posted the 05/04/2018 at 12:53 PM
    Ça fait des années qu'on nous dit que Phil Spencer c'est le tout puissant et que la révolution est en marche.

    Alors qu'en fait le mec il est vraiment entré dans le cockpit en 2017...

    Un vrai bon AAA de nos jours c'est 5 ans de gestation.

    Chaud.
    barberousse posted the 05/04/2018 at 12:54 PM
    Il n’est jamais trop tard pour se rattraper, mais il va falloir ramer très fort pour combler leur déficit d’image et de confiance.
    fredone posted the 05/04/2018 at 12:55 PM
    C'est bien beau qu'il y est des jeux en préparation, mais ce serai encore mieux s'ils sortaient et sur One.
    Si ils veulent mettre un terme aux générations de console, c'est tout du long qu'il faut des jeux, et pas les 2 1ères années et la laisser crever pour avoir du biscuit pour promouvoir la suivante, car hors fanboy, c'est une feuille de route qui ne donne pas très envie et qui ne donne clairement pas confiance en la marque.
    Qui plus est ils ont toujours cette image de laisser la fin de vie de leur console vivre sur l’aumône des tiers contrairement à un Sony qui n'hésite pas à sortir de grosses cartouches même face à la sortie de leur nouvelle console (GT6)

    walterwhite
    Arrête de raconter de la merde le seul truc de matrick c'était kojima, le coup FF 13 et Kinect; Bioshock, Mass Effect, Dead Rising, les JRPG , Gears, les extensions GTA c'était signé sous l'ère Peter Moore(coucou le tatouage)
    sonilka posted the 05/04/2018 at 12:57 PM
    Ils n'assument pas. Mattrick est dehors depuis 2013. Alors certes un AAA ne se sort pas en quelques mois mais nous sommes en 2018. Depuis l'éviction du bonhomme, ils auraient eu le temps de sortir un gros AAA voire plusieurs. Bref facile de mettre tous les tords sur le dos de personne n'étant plus dans la boite. Au final ils n'ont de toute façon plus aucun intérêt point de vue vidéoludique à mes yeux. Leur seul rôle ? Coller la pression à Sony pour éviter qu'ils se remettent en mode "la gen débutera quand on l'aura décidé".
    birmou posted the 05/04/2018 at 12:58 PM
    fredone Putain Moore Ce mec était tout le temps dans l’excès mais bordel il a apporter du bon a Xbox
    fredone posted the 05/04/2018 at 01:03 PM
    birmou
    Ils nous faisait bien rire avec ses tatouages, mais bordel, lui il faisait le taff, il n'y avait pas que du blabla et rien derrière.
    C'est clairement une sacrée perte pour la marque Xbox.
    Bon après, il est vrai qu'on le voyait pas tapiner à taper des turlutes à ses concurrents, il préfèrait donner des coup de colier à ses studios pour sortir de la matière à la place
    walterwhite posted the 05/04/2018 at 01:04 PM
    fredone Il était en poste lors de ces coups d’eclats de la marque, c’est ce que tout le monde retiendra.
    shincloud posted the 05/04/2018 at 01:13 PM
    leblogdeshacka Les gens qui ont acheter une One X, faut qu'elle soit un minimum rentabilisé par une exclu qui va déchirer la rétine, t'imagine que rien que la PS4 de base avec GoW c'est juste fou, et sur PS4 Pro encore plus , il faut ça pour la Xbox
    revans posted the 05/04/2018 at 01:14 PM
    walterwhite sauf que c'était pas lui, regarde spencer a prit les chose en mains que l'an dernier et entre la fin de matrick et sa c'était encore des décision de matrick
    mafacenligne posted the 05/04/2018 at 01:15 PM
    c'est les 2.5 milliard de dollars pour Minecratf qui on piqué le budget
    mattrick et sa gueule de sortie premier de l'école des arts et métiers ,je sais de quoi je parle ,mon ancien patron qui était sortie de cette école à fait couler ma boite de 250 personnes
    pour la xbox ,il faut un héros carismatique pour des AAA d'aventures
    leonr4 posted the 05/04/2018 at 01:17 PM
    Au moins avec Matrick, il y eut Bioshock, Mass Effect, Dead Rising, Kojima sur scène, Gears of War...

    +1 Il a fait de l'excellent taf sur 360
    maxleresistant posted the 05/04/2018 at 01:19 PM
    cajp45 Oui enfin sur la Xbox et la 360 aussi, et pourtant ils s'en sortaient bien.
    Bref, de toute facon, que ce soit Spencer ou un autre le responsable, c'est pas grave, l'important c'est que les choses s'améliorent.
    milk posted the 05/04/2018 at 01:20 PM
    C est pas plutot des jeux Hahaha chez microsoft?
    revans posted the 05/04/2018 at 01:21 PM
    leonr4 pas lui sa
    fredone posted the 05/04/2018 at 01:23 PM
    leonr4 walterwhite
    Sauf qu'hormis Kojima sur scène, ce n'est pas grâce à Matrick qu'on a eut les autres jeux.
    Et puis faudra m'expliquer comment il a fait pour être responsable de ces jeux alors qu'il était encore chez EA.
    rider288 posted the 05/04/2018 at 01:23 PM
    Encore une déclaration.... MS ne fait que ca.
    leblogdeshacka posted the 05/04/2018 at 01:24 PM
    shincloud Que j'aimerai une exclue qui arrache la rétine sur X (j'ai pas la X car pas d'exclues, pour moi aucun intérêt, et en plus j'ai raté un deal a 200€ ). God of War sur PS4 "classique" est juste magnifique, j'imagine sur la Pro. Mais malheureusement, c'est mort pour la One .
    J'y crois plus, surtout après avec Sony qui dévoile que des bombes.
    leonr4 posted the 05/04/2018 at 01:29 PM
    revans fredone Don M était chez Microsoft en tant que vice président de l'unité Interactive Entertainment Business de 2007 à 2013 si je me souviens bien soit l'époque glorieuse de la X360, pour moi il a contribué en partie à son succès. Alors que là il faut reconnaître que MS est en retrait sur cette génération depuis que Phil Spencer a repris les rennes, je veux bien que Mattrick a merdé au tout début de la XB1 mais ça c'était en 2013, 5 ans après et ça n'a pas beaucoup changé pour le moment.
    revans posted the 05/04/2018 at 01:33 PM
    leonr4 sauf que les jeux que tu cite sont sortie en 2006 ou 2007 donc c'est pas matrick puis comme on le dis dans l'article spencer n'a repris la main que l'an dernier
    fredone posted the 05/04/2018 at 01:33 PM
    leonr4
    Et gears of War était sortit en quelle année, Mass Effect est sorti la même année, dead Rising était déjà sorti, bref, il n'en a pas la responsabilité, c'est bien ce que je dis.
    Il y a peut être bien que Bioshock qui n'était pas prêt encore à sortir.
    revans posted the 05/04/2018 at 01:35 PM
    fredone bioshock est arrivée en 2007 aussi, puis blue dragon ,lost odyssey c'est pareil, 2006 ou 2007.
    fredone posted the 05/04/2018 at 01:40 PM
    revans
    J'étais plus sur pour Bioshock, je croyais qu'il était sorti un an plus tard.
    Enfin, les jeux ne se faisaient pas en un an de toute façon, du coup il est en rien responsable de ces titres là.
    leonr4 posted the 05/04/2018 at 01:42 PM
    fredone Ok mais on peut pas nier que sous l'ère Matrick y a eu tout de même en exclusivité Ace Combat 6, Banjo-Kazooie Nuts & Bolts, Fable II, Ninja Gaiden 2, Infinite Undiscovery, Lost Odyssey, Magna Carta 2, Naruto Rise of a Ninja et The Broken Bond, PGR4 ...
    revans posted the 05/04/2018 at 01:44 PM
    leonr4 ninja gaiden c'est surement pas lui non plus car sortie en 2008 mais en devellopement depuis plusieurs année.
    lost odyssey c'est pas lui , naruto non plus. enfaite beaucoup des gros jeux de la 360 et des exclu tiers on les dois a peter moore
    raph64 posted the 05/04/2018 at 01:45 PM
    Ce running gag limite pathétique
    blablablablabla posted the 05/04/2018 at 01:47 PM
    C'est top tard !
    revans posted the 05/04/2018 at 01:47 PM
    blur0d c'ets jamais trop tard
    romgamer6859 posted the 05/04/2018 at 01:51 PM
    Logique les jeux ne se font pas en 2 ans minimum 3/4 si on veut des gros jeux.
    Vu que Phil S a récemment eu plus de pouvoir, et plus de budget on est en droit d'espérer des choses du côté de M mais est ce que ce sera encore pour cette génération?
    mizuki posted the 05/04/2018 at 01:51 PM
    revans Hum si, il sera trop tard quand la next gen sera annoncée officiellement
    fredone posted the 05/04/2018 at 01:52 PM
    leonr4
    La plupart des titres que tu énonces avaient déjà été signé avant.
    En 2005 quand à l'E3 tu vois l'annonce de LO, BD et d'autres jeux, tu ne peux décemment pas pensé que Mattrick qui est venu dans la boite 2 ans plus tard soit responsable de ces jeux.
    De toute façon, c'est pas compliqué Mattrick aest le responsable du turn over dans la politique de dev sur 360, quand on a commencé à voir moins d'exclues, et les même en turn over, la venue de kinect etc...
    Donc non, il n'a clairement pas fait du bon taff chez Microsoft tout du moins d'un point de vue gamer, au contraire.
    zekk posted the 05/04/2018 at 01:54 PM
    à l'approche de l'E3 c'est toujours le même manège avec MS
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 02:03 PM
    birmou
    "Spencer avait avoué en sortie de l'E3 2017 qu'il venait juste de signer des projets. En étant optimiste on en verra les premiers résultats en 2020."
    Tu as des AAA qui sortent en 2 ans, on peut très bien avoir des annonces à cet E3 pour une sortie l'année prochaine.

    walterwhite
    "Que peut-on dire Spencer le pêcheur ?
    Le rachat de la licence gears of war (et donc gears 4), halo wars 2, recore, la xbox one x, la retrocompatibilité, sea of theaves, l'accord avec pubg...

    sonilka
    Certains des projets signés par mattrick sont restés en développement longtemps après son depart, regarde quantum break est sorti en 2016, scalebound qui à été annulé l'année dernière a commencé son développement en 2012, on peut aussi parler de fable legend. Donc oui, malgré son départ en 2013, les decisions de mattrick ont pesées sur la branche xbox jusque l'année dernière.

    fredone
    Apres mattrick a aussi fait de bonnes choses, j'ai appris ça récemment, apparemment si monster hunter est sorti sur one cette année c'est à mattrick qu'on le doit.
    fredone posted the 05/04/2018 at 02:08 PM
    cajp45
    Je parle globalement.
    Car Ori, et Scalebound c'étaient des projets initiés par lui.
    Il n'empêche qu'au final il a fait plus de mal que de bien à la marque, suffit de voir les critiques suite au changement de politique éditoriale à l'ère 360, la fin de vie de celle-ci et le début de vie de la One.
    x2x3 posted the 05/04/2018 at 02:10 PM
    Oui, oui, on y croit...

    Je sens qu'ils vont encore se faire violer par Sony et Nintendo sans qu'ils sortent l'artillerie lourde.

    Depuis la sortie de la Xbox One, on a droit au même refrain de la part de Oncle Phil et ça se finit toujours par des moqueries... cette année ne fera pas exception.
    aiolia081 posted the 05/04/2018 at 02:24 PM
    Y'a que les fanboy S pour croire le contraire.
    raph64 posted the 05/04/2018 at 02:30 PM
    Xenofamicom Dans le futur, quand on sera vieux et qu'on racontera à nos petits-fils à quoi ressemblait les consoles dans le passé, tout ce qu'ils pourront résumer c'est " papi, c'est quoi une Xbox ? "
    walterwhite posted the 05/04/2018 at 02:34 PM
    cajp45 Rien de folichon c’est bien ce que je dis...en un changement de présidence Nintendo s’est remis dans de bons rails

    Spencer ne sert définitivement à R
    spawnini posted the 05/04/2018 at 03:21 PM
    Petite pensée pour celui à qui on a enfilé un bon Kinect dans le cul depuis la gen de la 360 jusqu'à aujourd'hui car on voit qu'il a le cul bouché avec toute la merde qui lui sort de la bouche

    QuiQui c'est??

    #Dr...r Dure
    qbigaara49 posted the 05/04/2018 at 03:29 PM
    aiolia081 ou les fan de M qui crois encore que microsoft va envoyé du lourd en cette fin de gen, alors que depuis leur première console (première xbox qu'ils ont arrêté de commercialisé a la sortie de la 360 a quelque mois prêt et pareil pour les jeux), ils ont toujours lacher leur console avant la nouvelle.
    sonilka posted the 05/04/2018 at 03:32 PM
    cajp45 Scalebound / QB = projet externe aux studios MS. C'est clair que ca bouché tout l’horizon et empêché MS de faire d'autres jeux maisons avec des studios internes.
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 03:45 PM
    sonilka
    Je ne prétend pas connaitre tout ce qui se passe chez microsoft mais quand tu vois des projets qui ont coutés des millions comme scalebound, fable legend ou QB et sa série live alors que spencer devait justifier chaque dépense à terry meyerson, bah je crois sans mal que les décisions de spencer soient restées comme une épine dans le pied de dpencer.

    fredone
    Oui, je pense aussi qu'il a fait plus de mal que de bien.

    maxleresistant
    Ne perd pas de vue que les têtes pensantes ont changées entre les différentes époques.
    sonilka posted the 05/04/2018 at 03:54 PM
    cajp45 peut être, peut être pas. Ça a joué c'est certain. Mais de la à justifier l'absence de AAA chez MS uniquement à cause de ça, non. Quand je vois comment Sony a su rectifier le tir après l'échec qu'a été la première année de la PS3 (qui entraine l'éviction de Kutaragi), j'ai peine à croire que chez MS, on ait pas été capable de relancer la machine après 2 ans de flottement.
    walterwhite posted the 05/04/2018 at 03:56 PM
    qbigaara49 +10000

    Croire à un coup de génie de Microsoft c’est vraiment mignon
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 04:01 PM
    sonilka
    Je dirai 1 an de flottement, 2016 a eu de belles sorties. Apres je pense que l'annulation de fable legend et de scalebound a été motivée par le fait qu'en terme de budgets ils devaient bloquer d'autres projets du coup maintenant on devrait voir arriver des choses interressantes.
    sonilka posted the 05/04/2018 at 04:08 PM
    cajp45 oui probablement. On devrait voir les prémices de ce "renouveau" dès cet E3. Et puis il faut offrir à la X un porte étendard. Avoir un hardware aussi bon et pas jeu à lui donner, c'est d'une tristesse sans nom.
    hyoga57 posted the 05/04/2018 at 04:12 PM
    aiolia081 Que des fanboys S tu dis ? C'est bizarre, car il y a beaucoup de fanboys Nintendo qui pensent également comme les fanboys S sur cet article...
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 04:13 PM
    sonilka apparemment quantum break et gears 4 sont de sacrées claque sur one x mais c'est vrai qu'avoir un jeu développé pour servir de vitrine à cette console (autre qu'un jeu de course) c'est une nécéssité.
    aiolia081 posted the 05/04/2018 at 04:15 PM
    qbigaara49 hyoga57 C'est vrai que j'avais oublié que sur GK, il fallait absolument impliqué toute les catégories de fanboy dans un sujet. Apres tant d'année sur GK y'en a encore qui pense que quand je parle des fanboy S, je ne suis pas conscient qu'il y a des cons PARTOUT
    hyoga57 posted the 05/04/2018 at 04:20 PM
    aiolia081 En même temps, tu ne cites que les fanboys Sony, alors que cet article prouve l'inverse, logique qu'on te le dise. C'est tellement facile de balancer les fanboys Sony par-ci, les fanboys Sony par là, alors que ce ne sont pas les seuls à dire que Microsoft fait n'importe quoi...

    Et surtout tu dis les fanboys Sony au lieu de dire certains, tous ne sont pas à mettre dans le même sac, même si je te rejoins sur le fait que certains sont irrécupérables...
    aiolia081 posted the 05/04/2018 at 04:27 PM
    hyoga57 alors que ce ne sont pas les seuls à dire que Microsoft fait n'importe quoi...

    Ouais d'accord, mon pauvre je t'ai froissé, je m'en excuse. Parler d'une communauté de fanboy précise ne veut pas dire que les autres sont parfaite, c'est dans ta tête, ça.

    Puis pour ta gouverne, les fanboy-S ne sont pas des pro-S pour moi, mais encore une fois dans ta tête, tu as spéculé
    gat posted the 05/04/2018 at 04:29 PM
    cajp45 apparemment quantum break et gears 4 sont de sacrées claque sur one x

    C'est très beau oui. Mais de sacrés claques non.
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 04:31 PM
    gat je ne parle pas en mon nom je n'ai pas la console) c'est juste des avis que j'ai lu.
    hyoga57 posted the 05/04/2018 at 04:33 PM
    aiolia081 On se rattrape aux branches à ce que je vois ?

    Et non, je ne suis pas vexé, j'ai pas envie de rentrer dans une guéguerre de fanboys, vu que je ne suis ni un Pro-S, ni un Pro-N et encore moins un Pro-M...

    Je constate juste que tu as parlé de fanboys Sony et non des fanboys Nintendo, qui pourtant disent la même chose. Bref, je ne vais pas m'éterniser ici, surtout que je suis beaucoup moins actif qu'auparavant...
    gat posted the 05/04/2018 at 04:33 PM
    cajp45 Moi je parle en mon nom justement.
    C'est surtout FH3 qui m'impressionne et j'ai hâte de tester FM7 pour le coup.
    aiolia081 posted the 05/04/2018 at 04:39 PM
    hyoga57 Ouais d'accord si tu veux, je me raccroche aux branches si tu veux T'es juste partie bille en tête sans réfléchir et tu n'as pas compris les nuances qu'il y a entre un pro-S et un fanboy S, qui sont les même pour les N, M, PC bref peut importe la catégorie il y a des cons partout et même certain qui ne font pas partie d'une catégorie

    Gneugneu il a parlé que des fanboy S
    spartan1985 posted the 05/04/2018 at 04:44 PM
    hyoga57 Oui enfin l'avis des fanboys Nintendo...c'était mieux lorsqu’on les entendais pas ceux là.
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 05:04 PM
    escobar posted the 05/04/2018 at 05:19 PM
    Chaque année ils nous font le même cinéma lol
    hyoga57 posted the 05/04/2018 at 05:19 PM
    aiolia081 Ok, fais comme tu veux, j'ai pas que ça a foutre que de me prendre la tête avec un gars qui démarre au quart de tour...

    C'est pas croyable, ça chouine parce que des fanboys S critiquent Microsoft, mais ça fait la sourde oreille quand les fanboys Nintendo font de même. Mais bon, c'est pas étonnant quand on a des antécédents et surtout eu des débats houleux avec ces mêmes fanboys Sony...

    Bref j'abandonne avec toi. Passe tout de même une bonne soirée...

    kamikaze1985 Je suis d'accord et c'est justement ce que je souligne...
    aiolia081 posted the 05/04/2018 at 05:28 PM
    hyoga57 Dit-il alors qu'il me fait un caca nerveux parce que j'ai pas quote tout les vilains de GK, pour ne pas froissé son ego de "neutre". Tellement neutre qu'il n'a que les Fanboy N à la bouche, ceux qui l'ont tant maltraité à tort ou a raison, j'en sais rien ... Zzzzzzz

    Bonne nuit plutôt t'en a besoin

    kamikaze1985 Heureusement, que tu ne parle que des fanboy Nintendo sinon plutôt que d’être d'accord avec toi, Hyoga t'aurais chier une pendule grosse comme Big Ben
    x2x3 posted the 05/04/2018 at 05:31 PM
    raph64 : Dans certaines régions du monde, c'est déjà le cas! Les plus jeunes ne savent même pas ce qu'est une xbox...
    hyoga57 posted the 05/04/2018 at 05:43 PM
    aiolia081 C'est ça, va prendre une tisane...
    aiolia081 posted the 05/04/2018 at 05:44 PM
    l3andr3 posted the 05/04/2018 at 05:51 PM
    raph64 clair que sur Switch beaucoup de nouvelles ip
    spawnini posted the 05/04/2018 at 05:52 PM
    escobar et toi, chaque année tu manges des frites par le cul lol
    raph64 posted the 05/04/2018 at 05:58 PM
    Oenomaus Sony et Ninty font actuellement cent fois mieux que Microsoft niveau exclusivités
    l3andr3 posted the 05/04/2018 at 06:02 PM
    raph64 exclusivités Nintendo .. Clair des jeux prévus sur leur précèdente console
    Sony y a pas photo ... Nintendo est en mode traversée du désert la
    escobar posted the 05/04/2018 at 06:07 PM
    spawnini ça c'était avant 9)
    hizoka posted the 05/04/2018 at 06:57 PM
    Y'a que moi qui pense que ça fait 3 ans que MS fait du damage control et a déjà enterré la one ? Qu'ils font le dos rond en attendant la prochaine "gen" (si on peut encore parler de gen) et que du coup ils preparent pleins d'accords pour la gen suivante et sortent le minimum syndical sur one pour que ça ne se voit pas trop ?
    negan posted the 05/04/2018 at 07:04 PM
    qbigaara49 posted the 05/04/2018 at 07:11 PM
    aiolia081 ok autant pour moi alors, car la politique de microsoft est comme celle de sony elle change jamais sur ce sujet a une ou 2 exception pret.
    T'en a un qui met tous pour la première annee de lancement d'une console et les 2/3 années qui suivent (microsoft) et l'autre qui met tous avant milieu et fin de vie, apres chacun préfère ce qu'ils veux, mais la n'est pas le sujet.
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 08:07 PM
    walterwhite
    Rien de folichon c’est bien ce que je dis
    je n'avais pas vu ton message donc je répond tardivement, désolé.

    rien de folichon c'est vite dit, en attendant, on voit que malgré les projets de mattrick qui l'handicapaient financièrement il a fait pas mal de choses demandées par les joueurs, donc maintenant qu'il a enfin les mains libres, ça va être intéressant de voir comment il se débrouille.

    Quand mattrick à quitté la branche xbox il l'a laissé avec des chantiers hors de prix en cours, des relations houleuses avec les indés et une très mauvaise image auprès du grand publique. Spencer à pas mal bossé pour réparer les pots cassés, maintenant il lui reste un point à travailler (ce qu'il a d'ailleurs commencé à faire), c'est les first party.
    supasaiyajin posted the 05/04/2018 at 08:10 PM
    Si Microsoft ne réagit pas rapidement, ils sont cuits.
    aiolia081 posted the 05/04/2018 at 08:29 PM
    qbigaara49 Ils ont tous un probleme et une approche différente, le tout c'est de s'y retrouver à un moment donné. Microsoft c'est les services, Sony les jeu First Party; Nintendo c'est les expériences de gameplay, en faites une faudrait une console avec les trois dessus.
    walterwhite posted the 05/04/2018 at 08:30 PM
    cajp45 Parceque tu trouves que Spencer va dans les sens des joueurs ? Mais de quels joueurs ?

    La rétro, les manettes, la X, le gamepass...ce n’est qu’une coquille vide, l’arbre qui cache la forêt qui rebute tout le monde. Seuls les fanboys sont complaisants avec Microsoft, les joueurs avec un minimum d’exigeance sont déjà chez le concurrent.
    shinlao posted the 05/04/2018 at 08:51 PM
    " Don Matrick ", quel salaud lui !!
    cajp45 posted the 05/04/2018 at 09:48 PM
    walterwhite
    et voilà...on veut discuter calmement et tout de suite ça brandit la carte "fanboy". généralement quand ça arrive c'est signe que mon interlocuteur n'a pas d'autres arguments donc on va arrêter là.
    walterwhite posted the 05/04/2018 at 09:57 PM
    cajp45 fanboy au sens large, je ne te vise pas toi personnellement
    cajp45 posted the 05/05/2018 at 06:30 AM
    walterwhite
    On va bien voir à l'E3 ce qu'ils proposeront.
    qbigaara49 posted the 05/10/2018 at 12:37 AM
    aiolia081 +1000