profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11461911
guiguif > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    raph64, biboys, leblogdeshacka, minbox, goldmen33, maxleresistant
    posted the 12/18/2017 at 10:38 PM by guiguif
    comments (112)
    shanks posted the 12/18/2017 at 10:43 PM
    Un Zelda, Xenoblade ou Mario Odyssey en 1080p, ultra fluide avec une vraie distance d'affichage et moins voir pas d'aliasing, le pied.

    Tu l'es aura comme tel dans les remaster de la prochaine gen
    masharu posted the 12/18/2017 at 10:43 PM
    Par deux consoles, tu parles du même OS ? Je ne sais pas si la PS4 et la PSV il y a exactement les mêmes jeux, je sais qu'il y a des portages et tout ce qui est cross-buy, mais justement ce sont 2 versions donc 2x plus de travail pour optimiser.

    Sur Nintendo il y a aussi l'optimisation sur 2 formats, mais au moins il n'y a qu'un système. Et puis un seul système où on aura Mario, Zelda, Pokémon, Fire Emblem, Bayonetta et un tas de licences Nintendo et tierces qu'on aurait jamais croisé avant.
    l3andr3 posted the 12/18/2017 at 10:44 PM
    si déjà il avait sorti des pads classiques et non bourrés de techno qui ne sert à rien
    evilchris posted the 12/18/2017 at 10:44 PM
    Et si ma grand mère avait eu des couilles ça aurait été mon grand père
    aozora78 posted the 12/18/2017 at 10:45 PM
    ça me donne envie de faire Breath Of The Wild sur l'ému Wii U mais je voulais attendre de l'avoir sur switch >o
    birmou posted the 12/18/2017 at 10:45 PM
    La vaste blague

    25 millions de GameCube
    15 millions de WiiU

    Ils ont bien compris où était leur intérêt.

    Et le pire s'ils avaient sortie une console de salon "puissante" ils se seraient mangé la même gifle que la GC et ont leur aurait reproché leur manque "d'originalité" et le fait "qu'on a déjà les Playstation/Xbox/PC pour la puissance".

    Switch Pro dans 2 ou 3 ans vous l'aurez votre puissance.
    guiguif posted the 12/18/2017 at 10:47 PM
    shanks Nintendo n'est pas connu pour etre un gros remasterisateur malheureusement

    evilchris Oh ça c'est ptete deja le cas t'as pas regardé en dessous pour savoir

    masharu Bah il y a deux versions d'un meme jeu, comme on a sur PS4 avec un tas de jeux Vita, les memes jeux mais en moins beau
    guiguif posted the 12/18/2017 at 10:48 PM
    birmou Un Mario, Un Zelda, un Fire Emblem, Un Mario Kart, Un Xeno et un Splatoon la meme année, portable ou pas ça aurait cartonné au moins en occident
    linkstar posted the 12/18/2017 at 10:49 PM
    Parce que c'était tout simplement par leur Stratégie quand ils ont sorti la Switch, ni le positionnement qu'ils souhaitaient avoir sur le marché.
    shanks posted the 12/18/2017 at 10:52 PM
    guiguif
    T'as déjà la moitié du catalogue Wii U sur Switch

    Mais sinon c'est purement psychologique comme problème.
    Une partie du carton de la Switch vient de son statut de nomade. Des joueurs l'ont acheté pour ça, et encore plus au Japon qu'ailleurs.

    Donc ton Zelda, même s'il ramouille un peu par endroit, t'es content et c'est tout le monde pareil. Mais si tu fais une console de salon, tu vas créer une problématique : ceux qui veulent jouer uniquement en nomade ne seront pas intéressés, mais seront affectés psychologiquement par les comparo entre les deux versions.

    Le genre de point suffisant pour créer un recul car t'auras l'impression de jouer uniquement à des low versions.

    Et je parle pas des tiers qui ne jouent pas le jeu. Déjà que maintenant, y'a quelques jeux "exclus" nomade car se jouant avec le tactile, imagine avec ta configuration. Des mecs comme Bethesda aurait été capable de sortir Doom sur "Switch puissante" et n'aurait même pas sorti de version nomade pour pas se faire chier.
    masharu posted the 12/18/2017 at 10:52 PM
    guiguif On verra si Sony reviendra sur le marché portable, mais pour l'instant je trouve inutile d'avoir 2 support avec chacun ses spécificités techniques et exclusivité en terme de jeu. Actuellement la Nintendo Switch est un très bon compromis pour Nintendo qui sort de l'échec Wii U et d'une 3DS vieillissante.
    birmou posted the 12/18/2017 at 11:01 PM
    guiguif ça a vachement aidé la WiiU tout ça....

    Et on peut revenir à la GameCube et sont line up de malade ou sa première année juste formidable qui n'a rien su faire face au rouleau compresseur que fut la Ps2. Alors je te laisse imaginer une Nintendo de salon puissante en 2017 ça aurait été l'échec de l'année.
    godson posted the 12/18/2017 at 11:02 PM
    Je veux pas de Switch Pro j'ai une overdose des tests de DF
    Que les devs apprennent à bien programmer la machine et ça ira.

    Les ralentissements qu'on supportait sur Nes et moins sur Snes, ne devraient même plus exister de nos jours. Mais bon ... finir les jeux à la pisse puis les compléter par des patchs et autres dlc c'est devenue la norme today.
    guiguif posted the 12/18/2017 at 11:05 PM
    shanks Mouais j'en doute, au Japon oui, en occident ou se sont les consoles de salon qui cartonnent le plus je ne pense, comme je dis je pense que c'est le combo de grosses cartouches la meme année qui su creer une vrai hype surtout vu les notes que Zelda et Mario ont reçu... la Wii U n'avait ni vrai Zelda, ni gros Mario

    Ouais j'aurais été content si il n'avait pas été bridé surtout, quand je vois le rendu 1080p sur Cemu, aie...
    Bah ouais mais normal ça serait resté une portable, on peut pas tout avoir... et comme je dis au pire yaurait pu avoir un code dans chaque jeu pour deverouiller la version console de salon en demat et inversement, le cross buy

    Moi ça me fait chier et honnêtement, meme, si je suis passé a coté de Xenoblade c'est en partie pour sa technique dégueulasse qui ruine la DA.

    birmou t'as le souvenir d'un vrai Zelda et Mario la meme année sur Wii U ? avec un Xeno, Fire Emblem, Splatoon ? Pas le souvenir moi.

    Apres ya aussi le facteur chance, mais vu la hype qu'a suscité le dernier Mario et Zelda...
    krusty79 posted the 12/18/2017 at 11:08 PM
    Et si... et si.... et si vous arretiez un peu de faire un caca nerveux sur la technique, ca permettrait de ne pas voir sortir de consoles 2.0 tous les deux ans pour lequelles on nous sort des remakes a la va vite à la pelle et ca permettrait d'exploiter au max le hardware de chacune...
    bennj posted the 12/18/2017 at 11:10 PM
    sérieux on a encore droit à ce genre d'articles ?
    mikazaki posted the 12/18/2017 at 11:10 PM
    Perso osef complet je joue jamais jamais en Doc donc pas besoin de bouder mon kiff car sa vas nikel comme sa
    guiguif posted the 12/18/2017 at 11:14 PM
    krusty79 et si vous arretiez un peu de faire un caca nerveux sur la technique, ca permettrait de ne pas voir sortir de consoles 2.0

    Nan ça permettrait d'avoir des jeux propres directement vu qu'il n'y aurait pas besoin de 2.0

    bennj bah ouais et ça risque de l'etre de plus en plus pour ceux qui comme moi se fiche du coté portatif.
    shincloud posted the 12/18/2017 at 11:18 PM
    Vous vous renseignez quand vous acheter une console ? que techniquement ça sera jamais une PS4 ou une One, m'enfin bref...
    krusty79 posted the 12/18/2017 at 11:18 PM
    guiguif Tu es naif, le plus appelle le plus. On te balancera a la sortie "et ce n'est qu'un début, attendez qu'on maitrise le Hardware a 100%" pour voir sortir une version Pro 2 ans plus tard qui n'apporte pas grand chose au final si on ne joue pas aux 2 consoles l'une à coté de l'autre. C'est simplement de la feignasserie au service du marketing.
    guiguif posted the 12/18/2017 at 11:20 PM
    shincloud Ah mais je sais, d'ou le "et si"
    birmou posted the 12/18/2017 at 11:26 PM
    guiguif Tu parle de Xeno et de FE Warriors (Qui a bidé) comme s'ils auraient changé quelque chose alors que les 2 premiers Xeno ont bidé Et n'ont jamais relancé leurs consoles respective.

    Ensuite Splatoon a cartonné sur WiiU et j'ai pas le souvenir que ça ait sauvé la console.

    Et concernant Mario et Zelda , ces licences n'ont jamais sauvé leurs console misant sur la puissance (64/GC).

    Les 3/4 des mecs qui se plaignent du manque de puissance de la Switch ne l'aurait jamais prise si c'était une GameCube 2.0. Et encore moins pour seulement "Mario et Zelda" car ils auraient balayé d'un revers de la main Splatoon 1.5 et le "faux" Fire Emblem en répétant à tue tête qu'il faudrait attendre 2018 pour un catalogue plus étoffé (Metroid Prime 4 , le vrai Fire Emblem , un possible Pikmin voir Pokemon "console de salon") ...

    Nintendo ont su se foutre sur le bon créneau avec le bon produit. C'est pas car Xeno 2 à été rushé et mal optimisé que ça veut dire que la console n'a rien dans le bide en nomade.
    guiguif posted the 12/18/2017 at 11:35 PM
    birmou ça envoit un message fort quand meme, on a pratiquement toutes les grosses licenses la premiere année.

    Tu penses que si Zelda a autant cartonné c'est parce qu'il est jouable au chiotte ou parce que c'est le Zelda qui a reçu le plus de hype et de critiques dithyrambiques ? Pareil pour Mario ?
    Oui mais vu le carton du premier Splatoon ça aurait rejailli sur le second.

    Bah quand t'aime les licenses Nintendo tu fais comment ? Encore une fois je parle pas d'une unique console de salon mais aussi d'une portable qui auraient les memes jeux de la qualité des versions Switch comme on a avec le duo PS4/Vita pour pas mal de jeux japs.

    Bah ouais mais... m'en fout du nomade, je l'ai deja dis et redis, sinon je ne ferais pas cet article t'imagine.
    bennj posted the 12/18/2017 at 11:39 PM
    guiguif tu achètes un ensemble, tu as acheté cette console car tu étais parfaitement au courant qu'elle faisait du portatif et de la console de salon, mais que ce dernier était forcément bridé par le coté portatif. Tu as donc acheté en âme et conscience, personne ne t'a forcé. Maintenant si tu n'es pas content de ce qu'elle est en tant que console de salon personne ne te force à la garder. Désolé je joue à 90% en tant que console de salon, et je ne vois pas l'intérêt de faire un tel article.
    guiguif posted the 12/18/2017 at 11:43 PM
    bennj Le probleme n'est pas le fait que je l'ai acheté t'imagine bien, si je veux jouer aux license Nintendo que j'aime j'ai pas le choix, mais Nintendo aurait pu faire d'autres choix quand on voit la cata technique que sont certains jeux sur ecran TV ou la merde qu'est leur support cartouche qui coute une blinde et ou ya pas de place.

    Désolé je joue à 90% en tant que console de salon, et je ne vois pas l'intérêt de faire un tel article.
    Normal venant d'un (trés grand) fan de Nintendo
    tab posted the 12/18/2017 at 11:44 PM
    Faut attendre la switch pro X
    i8 posted the 12/19/2017 at 12:01 AM
    haha t'as pas completement tord zelda en 1080/30 fps pour l'avoir tester c'est du bonheur absolu.
    xxther3dxx posted the 12/19/2017 at 12:22 AM
    oenomaus C'est la stratégie depuis la Wii. On justifie le prix par des machins qui servent pas à grand chose (même si C'est pas totalement vrai pour la wii) ce qui permet de revendre du vieux matos au prix fort.
    jesuisunefleur posted the 12/19/2017 at 12:49 AM
    Faut vaiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir la prouesse technique de Zelda, et j'ai pas honte de le dire Zelda m'impression bcp plus qu'un Horizon ou qu'un assasin's creed ou Uncharted.
    akinen posted the 12/19/2017 at 12:57 AM
    Zelda mario et Mario kart sont parfait. Kirby, metroid et yoshi le seront aussi.
    akinen posted the 12/19/2017 at 12:58 AM
    Pinaise le pied que ça va être de s’enchaîner des indésirables sure ma switch
    mrvince posted the 12/19/2017 at 01:04 AM
    Idem je joue que en console de salon et RAF d'une switch plus puissante. J'ai adoré tous les jeux que j'ai fait dessus et jamais j'ai ragé sur la technique. J'y ai vu des faiblesses bien sur mais les jeux sont tellement bon... Et j'ai les autres consoles, ainsi qu'un gros pc. J'ai fait Horizon et Zelda, Horizon a beau être plus impressionnant techniquement tu me laisses le choix je choisis Zelda 1000 fois.
    bennj posted the 12/19/2017 at 01:08 AM
    i8 une énorme différence par rapport à du 900p30 à n'en pas douter. T'es sérieux ?
    egguibs posted the 12/19/2017 at 01:08 AM
    2 consoles auxquelles tu peux jouer au même jeux ça me semble pas exclu ! La switch est dans cette optique de rallier portable et console de salon, mais je pense que ça ne serait pas idiot pour nintendo de proposer par exemple une switch mini full nomade, plus petite, avec plus d'autonomie ou le contraire en prenant une révision un peu plus puissante de ce hardware(X2). Les dernières tendances niveau paramètres dynamiques leurs permettrait de ne pas trop galérer à exploiter les différents hard sans trop de dev supplémentaire.

    En tout cas pour moi le plus important je pense c'est qu'ils ne s'éparpillent plus avec 2 consoles différentes(incompatibles entre elles) en même temps. Il faut être réaliste la pour l'instant si on prends 3ds + WIIU ensemble on est même pas au niveau d'une seule console nintendo de la gen précédente. Ce succés sur deux hardware est derrière eux. Le marché à changé en particulier pour les portables. De plus vu le support limité des grosses boites tiers, nintendo doit compter presque uniquement sur lui même pour les grosses productions. Pouvoir se concentrer sur un seul hardware est nécéssaire pour proposer des releases régulières ce qui à cruellement fait défaut à la wiiU

    Enfin pour la puissance je fais clairement parti de la team qui espérait une switch plus puissante, pas foncièrement pour avoir des jeux plus beau, biensur je ne dis pas non pour plus beau mais des jeux du visuel de mario ou zelda je trouve ça tout à fait acceptable et pourtant je joue en 4k sur pc, mais surtout pour permettre un portage facile des jeux Xbone. Au final je suis certain que les triples A tiers il n'y en aura que trés peu ce qui aurait pu etre la force de la switch "jouez aux triples A ou vous voulez "
    guiguif posted the 12/19/2017 at 01:16 AM
    jesuisunefleur prouesse qui est aussi faite sur Wii U donc au final...

    mrvince Bien sur que Zelda est meilleur qu'Horizon et je ne parles pas graphisme si tu lis mon article, mais de meilleure reso, framerate, anti-aliasing ect..
    gamerdome posted the 12/19/2017 at 01:29 AM
    Nintendo ne fera plus de console de salon.

    Ils se sont cassé les dents avec la Wii U, ils n'oseront jamais revenir dans la course à la puissance face à la Playstation et à la Xbox. Et ils n'ont plus d'idée pour se démarquer genre Wiimote ou Mablette.

    La Switch est une portable (ce n'est pas parce qu'un bout de plastique qui ne fait que cacher des cables permet de la brancher à la TV, que ça en fait une hybride).

    Ils laissent tomber les consoles de salon pour les portables, seul marché qui leur est encore bénéfique. Comme la Switch se vend bien, elle remplacera la 3DS (comme la DS a remplacé la Gameboy), et font une option TV pour contenter les fans.

    Comme la Switch a du succès, la prochaine console sera une Switch 2, il n'y aura pas de nouvelle DS et encore moins de nouvelle console de salon.
    zabuza posted the 12/19/2017 at 02:31 AM
    Et si Sony avait vraiment fait une console 4k de sa ps4.imaginé des jeux comme uncharted ou killzone en 4k 60FPS


    Bref la branlette quotidienne des technophiles
    suzukube posted the 12/19/2017 at 02:36 AM
    guiguif On peut prendre le problème à l'envers. Sony me force à jouer à la PS4 en mode salon, et ne propose rien de sérieux en mode nomade. C'est un peu le problème de la switch non ? Si je veux jouer à GTA V en voyage, je fais comment ? Obligé de jouer sur mon ROG !
    guiguif posted the 12/19/2017 at 02:44 AM
    zabuza Oh moi je demande pas de la 4k vu que j'ai pas d'ecran pour, juste un bon 1080p propre et fluide

    suzukube Ouais c'est ce que je me suis dit avec la One aussi, la Dreamcast, la Super Nintendo, la PS2... nul :/ Sinon t'as d'autre raisonnement encore plus HS avec le sujet ? Pourquoi toujours parler de PS4 quand moi je parle d'avoir 2 consoles pour satisfaire tout le monde avec les memes jeux ?
    suzukube posted the 12/19/2017 at 02:48 AM
    guiguif Je te démontre juste que personnellement, je préfère avoir une console hybride, c'est tout. Et du coup, que sur PS4, ben t'as pas le choix non plus. Nintendo impose la console hybride ? Sony impose la console de salon. Pourquoi Nintendo devrait proposer 2 consoles quand Sony n'en propose qu'une ? (+ une itération 4K)
    guiguif posted the 12/19/2017 at 03:00 AM
    suzukube Bah dans ce cas il aurait fallut 3 model, une portable, une hybride et une de salon
    zabuza posted the 12/19/2017 at 03:02 AM
    gamerdome la switch est une console de salon comme le dit Nintendo lui même. De plus regarde les jeux développé pour la switch sont plus axé vers des longs parties à l inverse des jeux portables avec des niveaux rapides.

    Faut bien se mettre dans la tête que la 3DS est limite un bide et fait moins que n importe quel console portable et la ou le marché portable se fait bouffer par les smartphones. Le marché salon grandit donc Non. Nintendo n abandonne pas les consoles salons qui sont le marché porteur dans le business.

    Ils ont juste trouvé le concepte qui permet à présent d avoir 100% des studios interne pour une console et plus divisé en deux. D ou le fait qu'il arrive à donner autant de jeux first party pour la switch
    metroidvania posted the 12/19/2017 at 03:16 AM
    Ce qui est nul avec cette console c est qu il faut absolument le doc pour libérer toute la puissance de la console et qu en mode portable en branchant au secteur on ne peut pas.
    misterpixel posted the 12/19/2017 at 05:15 AM
    Perso j’ai hâte de voir la Switch Pro ou une nouvelle gen juste pour avoir un Remastered de BOTW
    cyr posted the 12/19/2017 at 06:19 AM
    guiguif Vu le démarrage difficile de la 3DS, et le bide de la wii u... Non t'inquiète pas, la switch est la solution. 1ludothèque pour 2 mode de jeux possible, multi local etc...

    Et a un moment faut arrêter, on est pas au niveau d'une ps2 non plus...
    zeldounette posted the 12/19/2017 at 06:40 AM
    Une merde en 720 p c'est toujours une merde en 2160
    De meme un bon jeu en 2160 ce'est toujours u' bon en 720

    Faut arreter de se ... sur les nombre de pixels ca change rien au game play
    supasaiyajin posted the 12/19/2017 at 07:14 AM
    C'est ce que je souhaite le plus. Que Nintendo sorte une version Switch dock Pro uniquement. Le portable je m'en moque. J'ai acheté la 3DS dernièrement et j'y joue même plus. La prise en main est juste horrible. Je préfère de loin une bonne manette dans mon canapé.
    jesuisunefleur posted the 12/19/2017 at 07:21 AM
    De beaux graphismes ne se résume pas uniquement a la résolution des texture, framerate ou AA. De beaux graphismes vide qui sont une vitrine avec 0 interactions j’appelle pas ca de beaux graphismes.
    sinox posted the 12/19/2017 at 07:34 AM
    Qui a dit qu'il n'y aurait qu'une seule console à partir de maintenant ?! Ce n'est pas Nintendo, aujourd'hui ils te vendent la Switch, c'est tout !! ils ont déjà évoqué une possible futur 3ds et un smartphone en interview... on ne sait rien de leur plan.
    l3andr3 posted the 12/19/2017 at 07:34 AM
    xxther3dxx la wii c'était différent pour la switch
    .. ce sera exploité à fond par qques jeux juste pour justifier qu'il soit là
    suikoden posted the 12/19/2017 at 07:34 AM
    +1 Shanks concernant le comparatif à si y'avait deux consoles salon/portable et le côté psychologique, c'est justement ce qui m'arrive sur PS4/Vita à chaque annonce de jeu sur les deux. Surtout que le Cross-buy est complètement ignoré par certains dev qui préfère vendre deux versions plein pot au lieu à la rigueur de faire un pack (PS4 boite + Vita demat ou les deux en demat) pour moins cher...
    Ex : Secret of Mana, Persona 3 et 4 Dancing et Catherine Full Body. Et avant eux DQB, et WoFF.
    Et le pire c'est quand en plus c'est pas compatible PSTV, tu as meme pas la possibilité de jouer sur la télé alors que rien ne l'empêche techniquement (pas de fonction tactile ou version PS4 en parallele qui marche tres bien à la manette pour DQB et WoFF par exemple ou SoM...)

    Surtout que franchement j'avais adoré le PSTV pour ça mais au final il a été abandonné comme la Vita, et le prix des cartes mémoires quasi introuvables (et apres on pleure pour le manque de place sur Switch...) et du PSN m'oblige a constamment changé ma CM de la Vita au PSTV plutot que de passer par le Cloud pour les save...

    Du coup j'ai constamment à choisir entre deux versions, une plus jolie et une plus moche mais utilisable partout...
    giru posted the 12/19/2017 at 08:06 AM
    Ces considérations techniques ne concernent pas une majorité des joueurs qui achètent la Switch. Ca parait pourtant évident non?

    Quelles sont les consoles Nintendo qui ont le plus cartonné? La Wii et la DS, 2 consoles qui étaient techniquement à la ramasse dès leur sortie.

    Il faut juste comprendre que certains joueurs en ont juste rien à foutre de savoir que le jeu tourne en 720p, 900p, 1080p ou 4K. D'autres joueurs veulent le plus gros chiffre peut importe ce que ça signifie. La réalité, c'est que pas mal de gens ne comprennent pas de quoi on parle et ne sont même pas capable de voir la différence.

    La Switch rempli bien son job : être la portable Nintendo la plus puissante, tout en étant une console de salon supérieure à la Wii U. Pour ceux qui veulent un peu plus de pixels ou de fluidité, attendez simplement les prochaines révisions de la console.
    shigeryu posted the 12/19/2017 at 08:46 AM
    Ben l'idée était d'avoir un concept qui réuni deux consoles, deux consoles ça aurait était un peu la merde niveau marketing, et pas très futé après la misère qu'ils ont eu avec wiiu, aussi pour les dévs avec 2 versions à programmer à chaque fois :/

    Le concept switch c'est justement se qui est le plus vendeur pour la machine, pouvoir l’emmener partout, arriver chez soit et pouvoir y joué sur ça tv sans brancher un autre appareil...

    Se qui aurait était bien par contre, c'est avoir un mode boost pour ceux qui jouent en nomad comme l'a dit un moment Maxleresistant , en gros des capacité proche du dock (ou identique) une fois la console brancher sur secteur, laisser le choix au joueur...

    A la rigueur je dirais pas non pour un dock pro histoire d'avoir un truc plus véloce pour le mode tv (on serait dans le même schéma que ps4 pro par contre, besoin d'un patche pour chaque jeux pour en profiter), mais oui comme toi très déçu des capacités de la machine pour du jeu sur tv... Enfin on se fais du mal pour rien la console est sortie...
    xxther3dxx posted the 12/19/2017 at 09:50 AM
    giru ils s'en foutent peut être mais ils ont des yeux aussi....
    giru posted the 12/19/2017 at 10:05 AM
    xxther3dxx Ben non... Tu penses vraiment que tout le monde remarque la différence entre 720p et 1080p? Ou même 4K.

    Les gens achètent des télés 4K... mais combien diffusent du contenu réellement en 4K dessus?
    raph64 posted the 12/19/2017 at 10:07 AM
    Mais c'est incroyable combien de temps vous passez à vous acharner comme des vociférés sur la technique d'un jeu alors que le jeu brille forcément sur d'autres aspects... La technique ne fait pas nécessairement un bon jeu merde ! Voyez comment les testeurs ont " massacré " XC2 rien qu'à cause de la technique alors que sur les deux précédents ils avaient presque rien à dire ? Putain, ça me rend vraiment triste tout ça, j'ai l'impression d'entendre des critiques de jeux Bethesda en voyant ça.
    nyseko posted the 12/19/2017 at 10:30 AM
    C'est toujours la même chose "Moi j'aime pas, alors le constructeur aurait du faire autre chose de mieux que j'aurais aimé".

    Ben d'autre pensent que "Moi j'aime parce que je veux pouvoir avoir une console partout, et le sacrifice graphique reste anodin sur les jeux correctement développés".

    Et sortir une console de salon puissante et une console portable puissante, avec du crossby et des jeux disponibles sur les deux supports, ça n'a pas sauvé la PS Vita.
    masharu posted the 12/19/2017 at 10:35 AM
    giru La Wii, la DS, on peut rajouter la NES (par rapport à l'arcade) et la Game Boy ^^.
    xxther3dxx posted the 12/19/2017 at 10:48 AM
    giru étrange alors. Parceque J'ai une tv 4k et tout le monde me dit que l'image est magnifique comparée à leur tv. Quelle pourrait en être la raison si ce n'est la résolution ?
    xxther3dxx posted the 12/19/2017 at 10:51 AM
    raph64 le jour où les fans de nintendo comprendront que une belle technique aide vachement à l'immersion....
    Sinon les jeux bethesda sont juste des tueries d'un point de vu technique.
    shigeryu posted the 12/19/2017 at 11:25 AM
    xxther3dxx C'est juste du bon sens pas besoin d'être fan ou pas, un jeu plus fluide et plus net (résolution) sera forcement plus agréable à jouer, après tu peux avoir un jeu techniquement abouti coté gameplay et immersion, et avoir une résolution pas fofolle cause du hardware, et un jeu qui claque (visuellement+fluidité) mais pauvre niveau interaction/gameplay, je préfère avoir les deux heing (technique visuel+immersion/gameplay) mais quitte à choisir je préfère l'immersion par les possibilité qu'offre le gameplay

    Après un jeu moyen mais visuellement très propre restera toujours un jeu moyen...
    giru posted the 12/19/2017 at 11:44 AM
    xxther3dxx Parce que tu diffuses du contenu de bonne qualité sur ta TV peut être? Ou même pas. Faut prendre du recul, je ne te connais pas mais j'imagine que tu es quelqu'un qui s'intéresse au sujet et s'y connait un minimum. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

    Je connais des gens que le sujet n'intéresse pas du tout, je mettrais ma main à couper qu'ils ne voient pas la différence entre un signal 1080p et 4K. J'ai des amis qui ne jouent pas aux jeuxvidéo et m'ont dit que Breath of the Wild était magnifique sur ma TV 4K Je suis un gros fan de Zelda, mais je peux reconnaitre qu'il est faible techniquement et que ça pique un peu sur une télé 4K...

    Tout ça pour dire que pour des joueurs plus occasionnels ou moins férus de technologie, je ne pense pas que la résolution soit aussi importante qu'on peut le croire. Encore une fois, l'histoire montre que ce sont parfois les consoles les plus faibles techniquement qui ont le plus cartonné.
    raph64 posted the 12/19/2017 at 12:05 PM
    Xxther3dxx On peut quand même pas en dire autant pour la technique des jeux " maisons " de Bethesda ( Skyrim, Fallout 4... )
    sandman posted the 12/19/2017 at 12:24 PM
    et c'est reparti pour relancer un débat qui dure depuis 10 ans... a croire que les gens ont pas encore compris la politique de nintendo.
    guiguif posted the 12/19/2017 at 12:50 PM
    sandman si si j'ai compris, ça n'empeche pas d'avoir un rendu Wii U mais avec une reso plus elevé, moins d'aliasing ect..
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 12:50 PM
    guiguif tu me déçois, tu prefere une console hybride qui aura le catalogue d'une console portable nintendo comme la 3ds ou DS et meme le catalogue console de salon en plus (wii u et gamecube) ou une console uniquement de salon avec le catalogue de la wii u et qui ce vautre comme d'habitude sur le long terme ?
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 12:53 PM
    guiguif de plus tu parle de la vita et ps4 mais t'etait vien degoute que certaine exclu vita n'arrive pas sur ps4 (bon meme si maintenant elles sont toutes venu dessus) bas la ca serais pareil et puis tous les jeux ps4 n'arrive pas sur vita, donc ton idee est biaisé.
    guiguif posted the 12/19/2017 at 12:55 PM
    qbigaara49 je suis pas actionnaire de Nintendo donc qu'ils se vautrent ça ne me regarde pas, au contraire si ils devenaient editeur tier ça leur permettrait ptete enfin de se sortir les doigts et faire au moins des jeux dans une reso descente sans etre coincé par leurs matos bridés.

    Oui mais si tu lis je parle d'un combo de consoles qui auraient les memes jeux donc je comprend pas pourquoi tu parles des exclues vita
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 01:03 PM
    guiguif et faut pas croire que si un jeu sortais sur l'une des consoles il sortirais sur l'autre, certains editeurs ne voudrais pas jouer le jeu de galéré a porte un jeu avec un matos moins puissant, sinon tous les jeux multisupport sortirais sur switch aujourd'hui ce qui n'est pas le cas.

    Et meme si nintendo obligais a faire 2 versions pour chaque console certains editeurs preferais pas sortir leur jeux sur les consoles nintendo que de galere, donc ca en reviendrais au meme.

    C'est une utopie de croire que c'est possible, sinon la vita meme si pas tres vendu, aurais ete plus fournis elle aussi ce qui n'est pas le cas.
    shigeryu posted the 12/19/2017 at 01:03 PM
    guiguif Là par contre tu dis de la merde si tu me permets "sortir les doigts..." pour faire des jeux dans une résolution descente, c'est pas à cause des dévs si leurs jeux doit tourner dans une résolution moindre (et c'est clairement pas le plus difficile dans la création d'un jeu, donc pas besoin de sortir quoi que se soit du fondement...), c'est à cause du hardware... et c'est con pour toi mais ils ne sont pas près d'être éditeur tiers, va falloir attendre ton combo console puissante+portable pour qu'ils se vautre
    guiguif posted the 12/19/2017 at 01:10 PM
    shigeryu Bah oui je sais hein (t'es sur que t'as pigé l'article ?), sinon on aurait un Zelda avec le rendu que j'ai posté sur l'article

    qbigaara49 Ptete qu'ils trouveraient alors le moyen de sortir un seul jeu compatible sur 2 matos, un peu comme quand tu passe d'une config PC a l'autre avec le meme soft.

    Oui aprés la Vita c'est pas une PS4 mais une PS2 boosté proche d'une PS3 donc seul les jeux japs pas ultra poussé ont deux versions (genre là ce matin Catherine FB a été annoncé), hors là on aurait eu deux matos semblables, juste que la console de salon aurait permis de jouer aux jeux en 1080p avec plein de ptite features ameliorative comme un vrai anti aliasing, une meilleur distance d'affichage ect
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 01:10 PM
    guiguif et pense que nintendo s'ils deviennent tier, ne perdraient pas en qualites et en effectif de qualites comme sega (ou meme rare dans un autre registre) est aussi une utopie, s'ils passaient tiers tu peut etre sur que certaines tete pensantes importante ne resterais pas chez nintendo qui deviendrais un nouveau sega.
    sandman posted the 12/19/2017 at 01:12 PM
    guiguif donc le probleme vient du hardware ou tout simplement des développeurs qui utilisent pas la capacité de la switch à fond?
    guiguif posted the 12/19/2017 at 01:14 PM
    sandman Penses-tu vraiment que si les dev utilisaient la capacité de la machine a fond on aurait eu un Zelda et Mario en 1080p et un Xenoblade 2 au moins en 900p en mode dock ?
    shigeryu posted the 12/19/2017 at 01:16 PM
    qbigaara49 Il y a des jeux impossible à sortir sur switch tout de même... ou dans un étas très limite :/ ça donnerai plus une mauvaise image à la machine (red dead 2 qui tournerai à 10/15fps avec des textures aflefloue par exemple serait wiidiciule) mais bon le plus gros de se publique n'est pas sur switch on peu comprendre qu'ils soient frileux... si il y a de grande chance que ton jeu se vautre sur switch, tu vas pas dédier une équipe au portages de se dernier, tu préférera faire sans.

    guiguif c'était en réponse à ton commentaire, oui j'ai répondu bien plus haut je le sais ai j'ai déjà débatu autour d'un vers "hic" avec plusieurs m'embres, si elle aurait était plus puissante ont aurait pu avoir un rendu proche du premier target render blablabla "hic" mais bon elle est sortie la souwitch...

    Les capacité de la machine sont connu elle ne vont pas évolué les dévs doivent faire avec, à moins qu'une solution hardware sort et qu'ils dévs un patch pour chaque jeux... je dirais pas non perso histoire d'avoir un jeu plus "propre/fluide" sur tv.

    sandman Principalement du hardware (+ le jeu dois tourner en nomade avec des fréquence moins élever de base) obligé de faire des concessions, tout dépend du jeu aussi, mais certains jeu c'est clairement pas possible sur switch... à moins d'avoir un downgrade de dingue ou que le jeu ne tourne simplement pas en mode portable :/
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 01:34 PM
    guiguif le probleme c'est que tu parle de 2 configs a la difference de puissance enorme, tous les editeurs ne sont pas pres a faire comme pour doom et meme avec un systeme de developpement facilite tu ne pourra pas faire des miracles.

    Doom est le parfais exemple au pire tu developpe ton jeu pour le support le moins puissant et tu le porte sur le support au dessus, mais alors jamais et je dit bien jamais ton jeu explotera le support le plus puissant comme les portages vita sur ps4 quand ils sortent en meme temps (gravity rush et autre remaster ne rentre pas dans ce debat vu qu'ils sont sortie plus tard et on ete clairement retravailler sur certain aspect ce que beaucoup d'editeurs ne feraient pas, ce qu'ils ne font pas deja pour certains), donc on en reviendrais au meme ton jeu n'exploterais jamais ta console plus puissante que tu paye plus chere.
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 01:45 PM
    guiguif regarde la pro et la one x ce sont 2 consoles qui demontre clairement que beaucoup d'editeurs ne sont pas pres a ce faire chier, t'en a pas beaucoup des jeux comme shadow of the colossus ou tomb raider qui exploite bien les 2 consoles avec en plus pour l'un le choix des reglages ta meme encore des jeux qui sont pas optimise pro ou x.

    pourtant la il y a juste un seul jeu a creer et la difference de puissance entre les supports (ps4 et ps4 pro ou one et one x) est bien moins importante qu'entre une bonne console portable et une bonne console de salon, donc faut pas reve c'est une utopie que beaucoup d'editeur ne sont pas pres a franchir.
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 01:58 PM
    guiguif au lieu de te plaindre dit toi que c'est la premiere fois qu'une exclu console portable nintendo sera jouable en mode salon, parce que quand un jeu te plaisais sur vita ou 3ds et que tu voulais pas y jouer, car t'aime pas les portables et bien fallais que tu t'en passe et c'etait tres frustrant (moi j'ai eu toute les portables mais j'avais enorment de mal a accroche et a finir mes jeux), alors que la tous ce qui est exclu console portable chez nintendo (car c'est les seuls consoles qui fonctionne chez eux) et bien tu peu y joué en mode salon.
    guiguif posted the 12/19/2017 at 02:02 PM
    qbigaara49 Nan mais arretez de dire que la Switch est une console portable, c'est faux, c'est une hybride faite pour plaire aux deux types de joueurs et elle est vendu comme tel.

    Et justement sur Vita et 3DS c'etait pas frustrant car ça sortait sur un support donc on avait rien a dire, là ya deux modes, et le mode console de salon n'est pas au niveau des attentes.
    shigeryu posted the 12/19/2017 at 02:23 PM
    guiguif J'ai ri, car quand certain dit l'inverse on vois des "arrêter de dire que c'est autre chose qu'une portable" en même temps c'est plus une portable qui se branche à une tv qu'autre chose (pas pour rien si le hardware mobile a était choisis) le concept qu'on nous vend c'est la console de salon à emmener partout (pour la portable il y a encore la 3ds en gros).

    Sinon pour en revenir à ton article, le "pourquoi pas 2 consoles" bah tu dois connaitre la réponse, le concept d'une seul et même plateforme pouvant faire les deux était plus judicieux pour Nintendo et on vois le résultat au niveaux des ventes et des sorties software.

    pour la solution des cartouches vivement que le prix baisse... aussi j'espère une solution hardware pour le mode tv (un dock "pro" vendu séparément serait très malin) quitte à se qu'ils dév des patchs compatible comme chez la concurrence (pas forcément 4k) mais jeux plus fluide/résolution/distance d'affichage plus élever...
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 02:24 PM
    guiguif meme si elle est hybride comme tu dit il faut quand meme que le jeu tourne sur une console que tu peu transporte, donc ca reste bien une portable que tu le veuille ou non, d'ailleurs il y a un jeu de rythme dont j'ai plus le nom qui ce joue quand mode portable car uniquement tactile comme quoi.

    Pour les jeux exclu consoles portables et bien il y a forcement des frustration pour certains qui voudrais bien jouer a un jeu, mais pas sur une portable et venant de toi qui voulais faire certains jeux sortie sur vita et qui attendais leur sortie sur ps3 ou ps4 pour les faires ca la fout mal de dire ca, meme si ta pu les faire vu qu'ils sont sortie entre temps sur ps4 je me rappelle que tu attendais grandement gravity rush sur ps4 pour le faire (apres entre temps tu l'avais peut etre fais sur vita avec d'autres jeux a force d'attendre une annonce je sais pas).
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 02:49 PM
    guiguif apres pour le rendu en mode salon qui n'est pas du niveau des attentes bizarrement ca n'a pas derange les fan de microsoft d'avoir des jeux qui tourne la plus part du temps en 720p/900p, donc ca touche pas tous le monde apres je peu comprendre que ca te gene moi non, car pour la premiere fois l'ambition des ventes et du catalogues d'une console portable nintendo sera jouable en mode salon et pour moi ca vaut bien quelque sacrifice.

    quelle frustration pour moi que luigi manshion 2 sois sur 3ds et pas sur wii u (je l'ais pas fini d'ailleurs) et bien la la question ce pose pas je pourrais y joue comme je veux a moi metroid prime 4 .
    guiguif posted the 12/19/2017 at 03:30 PM
    shigeryu Nan mais ceux qui disent ça sont principalement des N-fans pour justifier la faiblesse technique de la machine, hors le dock n'est pas juste un cable hdmi qu'on branche a une TV vu qu'il boost les jeux sur salon.

    Oui vivement un dock Pro qui foute tout les jeux en 1080p


    qbigaara49 d'ailleurs il y a un jeu de rythme dont j'ai plus le nom qui ce joue quand mode portable car uniquement tactile comme quoi. il a été patché depuis si tu parles de Voez

    Bah ouais mais ces jeux Vita ils sont justement sortie sur PS4 en 1080p 60fps, et non pas en 720p 30fps avec chutes comme les jeux Switch en mode dock d'ou le fait d'avoir 2 consoles pour plaire au deux publiques est plus interessant a mon sens.

    lol bien sur que si ça les a derangé, d'ailleurs une bonne partie ont fini par acheté la PS4 pour avoir les multi en sup et ils se sont bien vengé avec l'annonce de la One X

    Oui et Metroid Prime 4 pourrait etre encore plus beau sur une machine dedié uniquement au salon
    nyseko posted the 12/19/2017 at 03:58 PM
    xxther3dxx Non, c'est la ou vous vous trompez. La technologie, c'est toujours une fuite en avant. Déjà les consoles sont dépassés par le PC, ton 1080p 30 fps est déjà dépassé, même le "presque 4k" de la PS4 Pro est dépassé.

    Quand FF10 ou 12 sont sortie sur PS2, est-ce que c'était de mauvais jeux sous prétexte qu'ils n'étaient pas en 1080p ? Non parce qu'a l'époque le 1080p n'existait pas, et pourtant on jouait sur du SD et aujourd'hui on aurait complètement du mal à y revenir.

    C'est sûr que lorsque l'on s'habitue à du 4k 60fps, c'est difficile de revenir en arrière, mais ça, ça ne concerne que les hyperjoueurs, les autres, ils se contentent largement du 1080p voir du sub HD.

    La qualité technique n'a JAMAIS fait un bon jeu et un FF10 ou 12 (ou un XC1) n'auraient pas été meilleur en 1080p ou en 4k.

    Si vous allez trop vite dans l'évolution technologique, c'est à dire à prendre l'habitude de joueur avec du 4k 60fps, c'est clair que vous aurez du mal à retourner en arrière, difficile de regarder du DVD quand on est habitué au 4k blu ray. Oui, vous les hyperjoueurs.

    Mais les hyperjoueurs, vous, représentent une infime minorité des joueurs, on le sait, tout le monde le sait, et l'immense majorité des joueurs en a rien à faire du 4k 60fps, pire, ils n'ont pas de TV pour. Et l'immense majorité des joueurs préfèrent un jeu au gameplay captivant, à la beauté saisissante (la encore, ce n'est pas le nombre de pixel qui fait la beauté d'un paysage) qu'un jeu morne en 4k 60fps.

    ça, c'est vraiment la base pour comprendre pourquoi la Switch fonctionne, mais encore faut-il arriver à comprendre que les férus de technologie et de pixels représentent une minorité des joueurs.
    shigeryu posted the 12/19/2017 at 03:58 PM
    guiguif lol... j'aurais plutôt dit des Pro-Sm, pour lui enlever le coté "hybride" qui est plutôt un atout (donc qu'il faut démonter ), le dock permet juste à la switch de tourner avec des fréquence plus élever et transmetre le signal à la tv, ils pourraient sans dock faire en sorte que la switch tourne à des fréquence plus élever, mais vla comment la batterie baisserait à vu d’œil... mais bon des solution "batterie externe" existe déjà (pas officiel il me semble) avoir la possibilité en portable d'augmenté les fréquence doit être possible pour eux (laissé le choix au joueur via un mod) ça ne serait pas du luxe, bon après ça ne résoudrai rien pour le mode tv
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 04:09 PM
    guiguif ca n'empeche pas que les jeux vita sur ps4 son degueulasse meme s'il y a le 1080p 60fps c'est des jeux vita et ce tapper que de ca comme jeux non merci.

    Pas tous pour la one comme quoi.

    Oui et il pourrais etre plus beau sur xbox one x sur ps5 et sur pc on en fini jamais avec ca .

    Apres on sera jamais d'accord sur ce debat, car a part que toi toute ta vie ta kiffe avoir une console de salon et une console portable avec leurs exclus (ne dit pas le contraire sinon tu te contredira avec ce que tu a repondu plus haut suite a ma reponse sur la frustration des exclus portables) moi ca ma frustre avec les limites des consoles portables et de leur 3d tres limitee (DS et 3DS meme si pour cette derniere ca passais mieux) ca ma fait chier quand un jeu a ete annonce sur ds ou 3ds alors que sur wii ou wii u ils aurais pu faire mieux et je parle pas de resolution ou frame rate mais bien de moteur 3d plus ambitieux comme celui de luigi manshion 2 ou metroid prime hunter, meme si c'etait des claques pour leur support.

    pour moi quand je vois le derniere zelda je me dit que la switch ce suffit en terme d'ambition technique moteur physique, possibilite de jeu... (qui met a l'amende pas mal de jeu ps4/one dans ce domaine la), meme s'il y a quelque tard technique au niveau frame rate.
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 04:26 PM
    guiguif d'ailleurs metroid prime 4 dedie uniquement a une console de salon c'est impossible avec ton idee de 1 jeu sur 2 console completement differente en terme puissance .

    Et s'il etait exclusif a une seul des 2 consoles comme ca coutetais un bras a developpe sur un support du niveau d'une wii u ou d'une ps4 il serais développé sur la console qui cartonne le plus et pas celle qui ce casse la gueule comme toute les consoles de salon nintendo , car c'est bien les consoles portables de nintendo qui fonctionne le plus et qui font un carton, donc tu l'aurais pas sur ta console de salon cherie et moi non plus mais la c'est pas le cas .
    guiguif posted the 12/19/2017 at 04:35 PM
    qbigaara49 Bah nan ils ne sont pas degueulasses, on a le rendu portable mais en 1080p avec de vrais amelio qui plus est, ce qui n'est pas le cas de la Switch.
    Un YS VIII prend toute sa vrai dimension dans sa version PS4 par exemple grâce a des graphismes plus fins, un anti aliasing, pas de ramage et surtout le 60fps.

    Nan car je ne parle pas de beauté, mais de resolution, une simple One pourrait faire passer Breath of the Wild en 1080p et avoir le rendu qu'on a sur mon screen dans l'article

    Bah tu dois etre frustré par la Switch nan ? vu qu'elle est limité.
    Bayonetta 3 qui sort dessus tu preferais pas l'avoir sur PS4/One avec un nouveau moteur plutot que de te rebouffer le meme depuis 2009 ?

    Nan mais comme je dis, si devait y avoir deux consoles, yaurais la version portable du niveau d'une Switch et la version console du niveau d'un remastered comme les jeux Vita sur PS4. Les memes models, textures and co mais dans une reso plus elevée ect. Yaurais pas un monde d'ecart, juste un confort technique meilleur.
    Ouais bah dit ça a la Wii qu'a effectivement bidé

    shigeryu Les pro-SM se fichent des portables, d'ailleurs on les a jamais vu sur les news 3DS ou Vita (meme Vita oui ) donc c'est pas la dessus qu'ils vont cracher mais bien sur la partie salon, d'ailleurs quand les portages se font taunt par eux c'est bien sur le mode salon.
    shigeryu posted the 12/19/2017 at 04:37 PM
    guiguif bah voyons les pro-s s'en fiche de la vita... (sûrement pas tous, et en partie car elle a bidé) et tout se qui peu rabaisser la switch est bon à prendre pour eux hein mais je t'assure que j'ai largement assez vu se genre de réaction à la con "arrête avec le mot hybride ! c'est une portable point !"
    sandman posted the 12/19/2017 at 04:38 PM
    guiguif bah meme la wiiu était prévu pour du 1080p, la switch aussi, la 360 et la ps3 aussi, la ps4 et la one aussi, ca empeche pas les développeurs de pondre des jeux en 720p mal branlé. Donc oui si nintendo le voulait il l'aura fait, sauf qu'on aurait attendu zelda 1 an de plus et mario pareil. Le probleme c'est le temps de développement et les outils du hardware, ca se voit que xenoblade 2 n'a pas eu le tps de développement nécessaire. donc oui n'importe qui peut pondre du 1080p sur les consoles récentes, encore faut il s'en donner les moyens. Et ca evidemment peu d'éditeurs donnent du temps aux développeurs pour utiliser la résolution max d'une console.
    guiguif posted the 12/19/2017 at 04:42 PM
    shigeryu bah evidement qu'ils s'en fichent, la guerre se fait sur les exclues et sont les exclues ? Yen a plus depuis des années ou des ptits jeux japs qui sortent aussi sur Steam et qui n’intéressent qu'une minorité. Les seuls qui relancent la wars se sont les Pro-N qui ragent quand un jeu est annoncé sur cette soit disante console morte au détriment de la Switch comme on a eu avec Mana ou là Catherine. Sans parler de l'hypocrisie habituelle " ya pas de jeux sur cette console, ça fait des années qu'elle dors sous la poussiere dans mon placard" et quand ya du jeu " ouais nan j'ai la flemme de la ressortir, peuvent pas sortir le jeu sur Switch ? "

    sandman et c'est bien dommage, en esperant un dock pro
    sandman posted the 12/19/2017 at 04:46 PM
    guiguif je comprends pas le dock pro, si deja les développeurs utilisent pas le dock de base qui affiche du 1080p, à quoi ca sert de sortir un dock pro qui affichera quoi? du 1080p aussi? vu la switch peut pas aller plus haut dans la résolution...
    guiguif posted the 12/19/2017 at 04:48 PM
    sandman Bah prend l'exemple de la PS4, c'est la meme, les mecs savent pas l'exploiter a fond et avec une Pro qu'ils n'exploitent pas a fond non plus ils font quand meme mieux que sur PS4. La ça pourrait etre pareil vu que c'est le dock qui permet d'augmenter la puissance sur TV nan ?
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 04:53 PM
    guiguif Quand je parle de consoles de salon nintendo qui ce casse la gueule je parle bien des dernieres hors wii qui a eu un concept qui marche sinon elle se serais vautre elle aussi sans son originalite .

    Pour bayonetta 3 vu que je n'ais jamais accroché au autre et c'est pas faute d'avoir essaye, je prefere un zelda qui m'impressionne et ma marque a vie par c'est mécanique qui sont encore plus impressionnante venant d'un si petit bout de plastique, qu'un jeu ps4 qui peut etre beau mais fade a faire comme le derniere assassin's creed.

    Ah et apres jouer en mode portable je ne suis pas anti, au chiotte c'est tellement bon de pouvoir reprendre sa partie , apres je joue en mode portable quand je peu pas faire autrement, mais si je devais jouer tous le temps en mode portable ca me gaverais et je laisserais tombe vite fais, d'ailleurs pour te dire j'ai un dock sur chaque tele comme quoi le mode salon sera toujours ma preference.

    Ah et jouer a de la ps4 avec des graphismes vita a part un ou 2 jeux non merci (senren kagura ou fate extella ca va), quand je vois horizon zero down je prefere pas autre chose meme si sur certain point comme l'interaction avec les decors je trouve que le jeu fait tiepe face a un zelda sur une toute petite switch avec son moteur physique de dingue et ses possibilités illimitées de jeu.
    Bon par contre dans ce zelda le mapping de touche et certain aspect archaïque du jeu me gonfle comme les chevaux semi remorque .
    jenicris posted the 12/19/2017 at 04:57 PM
    guiguif dans les fais ils ont raison, c'est un hardware portable (un Tegra X1 c'est du matos mobile). Une portable que l'on peut brancher à la TV rien de plus.
    Le coup de l'hybride et de la console de salon transportable, c'est juste un truc de markéteu.
    sandman posted the 12/19/2017 at 04:59 PM
    guiguif bah oui, sauf que le dock ca ne fait que déverrouiller la fréquence des processeurs pour afficher du 1080p sur la télé, donc t'as beau sortir un nouveau dock ca changera rien vu que c'est la tablette qui fait la console, et pas le dock. Donc si j'ai bien compris le dock ne sert qu'à débloquer le mode 1080p sur la télé, ce que la console pourrait faire sur l'écran portable si l'ecran était prévu pour supporter du 1080p, sauf qu'il est limité en 720p.
    shigeryu posted the 12/19/2017 at 04:59 PM
    guiguif L'hypocrisie est des deux cotés hein... t'as l'air de voir ça que d'un coté toi curieux :/ donc je disais, tout se qui est bon pour descendre la switch est bon à prendre (je sais même plus pourquoi on parle de la vita :/ )

    Sinon pour hs mais pour le fait ps4 pro pas assez exploité, on a quelque chose de similaire avec le souci du concept switch, le jeu doit avant tout tourner sur ps4 pro (convenablement) comme pour switch le jeu doit avant tout tourner en nomade...

    sandman un dock comprenant autre chose qu'une connectique qui permet de passé le signal à la tv (grosso merdo), doit avoir des solutions hardware je suppose (après peut-être que "switché" serait plus long...) mais si c'est pour gagner un meilleur framerate/meilleur résolution perso je signe.

    Après c'est pas se qui va la sauver du gouffre niveau hardware qu'il y a entre une switch/ps4/ps4pro car ça reste du hardware mobile à l’intérieur.

    jenicris C'est clairement marketing, c'est aussi le cœur du concept (même si on l’entend jamais le mot "hybride" dans les pub).
    jenicris posted the 12/19/2017 at 05:00 PM
    C'est pour ça que les versions Switch de la plupart des tiers seront toujours la plus mauvaise version.
    Et que beaucoup de jeux demandant un minimum de ressource ne sortiront pas sur Switch, et ça va être de pire en pire, vu que les jeux sont de plus en plus gourmands.
    jenicris posted the 12/19/2017 at 05:02 PM
    shigeryu c'est vrai, et le pire c'est que ça marche. Certains pensent vraiment que c'est une console de salon transportable, alors qu'en fait c'est tout l'inverse.
    sandman posted the 12/19/2017 at 05:11 PM
    jenicris tu joues sur les mots... Ca n'a aucun sens de débattre la dessus, mais je suppose que ca fait partie du marketing de nintendo que de mélanger les 2 (salon/portable) pour faire parler les gens de la console pour rien. C'est une console avant tout portable qui s'affiche mieux sur la télé, donc évidemment que les gros jeux AAA ne seront pas sur switch sans un downgrade. Mais pour une portable elle fait du boulot de fou...
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 05:12 PM
    guiguif apres pour moi le concept de la switch est tous ce que je revais d'une console nintendo qui a toutes les forces de leur console portable ludotheque de malade (car on va y venir avec qu'une console a approvisionné et son carton plein) et support des developpeurs/editeurs tiers comme sur leur portable en gardant le confort d'une console de salon.

    En plus quand tu veux jouer en mode portable quand tu peu pas faire autrement par exemple quand est en deplacement ou sur le trone (ou on vie beaucoup de n'autre temps ), bien c'est excellent et la le manque de puissance est justifier, pas comme sur wii ou wii u ou on aurais pu avoir plus puissant, mais qu'on c'est fais enfile a sec et puis si c'est pour avoir une ps4/one bis non merci.
    shigeryu posted the 12/19/2017 at 05:15 PM
    jenicris Oui c'est principalement une portable mais qui grâce au dock peu délivré un peu plus de puissance histoire d'avoir un meilleur rendu sur TV, pour ça j'espère qu'il est possible qu'un jour un dock plus véloce soit dispo (sans devoir pour autant tout changer).
    jenicris posted the 12/19/2017 at 05:17 PM
    sandman je suis d'accord c'est une excellente portable. De toute façon j'ai ma PS4 à coté pour le reste. Et quand tu possèdes les deux, c'est juste de la folie niveau ludothèque.
    jenicris posted the 12/19/2017 at 05:18 PM
    shigeryu pour le dock plus véloce c'est faisable oui, surtout pour les futurs jeux tiers, sinon elle sera vraiment limité à une certaine catégorie de jeux.
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 05:21 PM
    guiguif apres j'aurais pas crache sur la puissance d'une ps4 ou d'une one c'est sur et meme d'une ps5, mais le concept de la switch ne si prete pas, ta deja vu une console portable aussi puissante qu'un one non, donc c'est normal que la switch sois ce quelle est.

    apres c'est vrai que c'est bizarre que nintendo n'est pas mis un systeme de refroidissement dans le dock pour l'overclocker plus et la t'aurais ton putain de sacro saint 1080p qui je te le dit est deja obsolète vu qu'on nous sort deja des consoles 4k qui n'en sont pas de vrai .
    shigeryu posted the 12/19/2017 at 05:24 PM
    jenicris A mon avis ça sera toujours limite (dock++ ou pas) enfin car comme je disais plus haut, les dévs doivent faire en sorte que leur jeu tourne en nomade (avec les fréquence les plus basse), en faite je parle de dock pro qui pourrait faire comme du "sli" pour les pc, mais ça se trouve je phantasme et c'est juste pas possible...
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 05:25 PM
    guiguif et puis avant d'avoir une console du niveau de la ps4 j'aimerais avoir plus que zelda et xenoblade comme jeu ambitieux, parce que bon la wii u et 70% de son catalogue de jeux 2d non merci .
    jenicris posted the 12/19/2017 at 05:27 PM
    shigeryu le mieux c'est que les tiers fassent surtout des jeux pour elle, comme SMTV, Octopath Traveler...Pour le reste on a tous quasiment une PS4, une One ou un PC en fait.
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 05:33 PM
    Bon j'exagère pour la wii u et ses 70% de son catalogue en jeux 2d on va dire 69% .

    marre des jeux 2d chez nintendo je veux plus de vrai jeux 3d et je chie dans la bouche de ce que ca interesse pas, ils ont eu assez de generation avec leur petit jeux 2d pour arrete de nous emmerde avec ca il n'y a pas qu'eux dans la vie et avec tous les jeux 2d inde il y a de quoi faire pendant des milliards d'annees.
    shigeryu posted the 12/19/2017 at 05:33 PM
    jenicris Yep clairement, mais les tiers sont frileux, c'est hard de se faire une place à coté des jeux Nintendo... pas le même publique toussa, enfin sur switch heureusement qu'on à pas eu le même symptôme que sur wii (les jeux casu qui cartonne) si 1, 2 switch aurait cartonné, mon petit doigts me dit qu'on aurait eu une flopée de jeux du genre à la place d'autres qui ont était mis en avant cette année
    qbigaara49 posted the 12/19/2017 at 05:36 PM
    Vive mario odyssey, metroid prime 4, zelda breath of the wild et surtout f-zero la meilleurs licence de nintendo .
    gareauxloups posted the 12/20/2017 at 11:43 AM
    Et si Sony/Microsoft avait sorti 2 consoles au lieu d'une ?
    Oh wait...