Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Monster Hunter Generations Ultimate
16
platform : Switch
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
multiplayer : 1 à 4 en ligne
european release date : 08/28/2018
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30372519
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    rendan, zabuza, raph64
    posted the 09/08/2017 at 11:17 AM by link49
    comments (54)
    hatefield posted the 09/08/2017 at 11:20 AM
    Bizarre vu les faibles ventes au Japon.
    link49 posted the 09/08/2017 at 11:21 AM
    Si ça peut motiver Capcom à le sortir chez nous, c'est parfait...
    ryadr posted the 09/08/2017 at 11:22 AM
    Les 200k seront atteint au Japon mais je pense qu'ils espèrent un peu plus.
    birmou posted the 09/08/2017 at 11:23 AM
    SORTEZ LE CHEZ NOUS BORDEL DE MERDE !!!!!!

    Cordialement
    raioh posted the 09/08/2017 at 11:24 AM
    https://www.destructoid.com/monster-hunter-xx-on-switch-only-moves-around-49-of-its-stock-458492.phtml
    While the initial sales numbers for the game aren't too shabby, shifting around 84,277 units, Monster Hunter XX for Switch debuted as one of the weakest launches for the series to date. In terms of how many units Capcom sent out to retail, the game managed to sell through about 49% of its stock (48.95% to be exact).

    Bizarre cette news.
    fiveagainstone posted the 09/08/2017 at 11:25 AM
    En même temps il y a pas un gros travail sur MH XX, ils ce sont contentés de rendre le jeu propre...même à 100 000 ventes je pense que c'est rentable pour eux.

    Pour DBZ Xenoverse 2 ils sont satisfait aussi, 40% de plus que ce qu'ils espéraient:

    "[NSW] Dragon Ball: Xenoverse 2 for Nintendo Switch (Bandai Namco Games) (¥6.800) - 40% selling better than one would expect for a port"
    hatefield posted the 09/08/2017 at 11:25 AM
    Ah oui mais non la news c'est 300 000 distribués dont 200 000 au Japon. Parce que la news laisse croire que c'est 300 000 en plus de 200 000, donc non pas de demi million.
    serve posted the 09/08/2017 at 11:25 AM
    C'est bizarre pour Capcom c'est pas encourageants même plutôt décevant MHXX n'a écoulé que la moitié de sont stock initiale.

    C'est un bide pour la licence MH surtout au Japon pour un jeu lambda Ok les ventes serait acceptables mais la c'est MH surtout que la machine est implanté avec 1,5M.
    x2x3 posted the 09/08/2017 at 11:30 AM
    serve : Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il s'agit du portage d'une version best-of.

    Il ne suffit pas de l'appeler MH, il faut y apporter des éléments en plus et il n'y en a aucun dans cette version.

    Quelque part, je suis content de voir que cette version n'a pas "cartonné", Capcom aurait été capable de lancer le développement d'un MH XX2 Switch edition.
    fiveagainstone posted the 09/08/2017 at 11:30 AM
    Puis avec le démat' les chiffres ne doivent pas être dégueux, il est toujours premier des ventes sur l'eshop jap.
    raeglin posted the 09/08/2017 at 11:31 AM
    Serve

    ça reste qu'un Remaster de faignéasse de toute manière. Les bonhommes devraient se sentir heureux d'en avoir écoulé 100K, mais j'ai la sensation qu'ils voulaient entuber bien plus les gens.

    Capcom lâchera bientôt la console, ils attendent juste une bonne excuse de toute manière
    serve posted the 09/08/2017 at 11:36 AM
    xenofamicom

    Je sais que c'est un portage n'empêche que les ventes sont nul pour un MH même pour un portages et du coup Capcom est pas content a cause des ventes pas sur qu'ils vont continuer a soutenir la console vu que MHXX était encore un Test de Capcom.

    raeglin

    Je suis totalement d'accord avec toi c'est un remaster de feignasse comme dit l'excuse c'est les ventes si leur portage font pas les ventes espéré ils vont plus soutenir la console ils sont fait le premier test avec SF refont le même avec MHXX.
    ryadr posted the 09/08/2017 at 11:40 AM
    raeglin

    Euh je ne pense pas que ça soit dans l'intérêt de Capcom de ne pas soutenir la Switch.

    Le public MH est maintenant chez Nintendo.

    On en reparlera quand MH World fera à peine 1M de ventes au Japon.

    Et 2M en worldwide.
    birmou posted the 09/08/2017 at 11:44 AM
    Le public MH est maintenant chez Nintendo

    La blague

    Le public de MH va là où va MH point.
    raeglin posted the 09/08/2017 at 11:49 AM
    Ryadr

    Non je pense sincèrement que MH est passé chez les autres constructeurs définitivement.

    Réfléchis-y deux secondes, si World ne cartonne pas et que Capcom veut revenir chez Tendo ils ne pourront le faire qu'en sortant le gros lourd. On parle pas de la 3DS ici, ils vont pas pouvoir reprendre le moteur graphique moisi des MH PSP, l'améliorer rapidement et sortir le jeu tel quel sur Switch sous peine de se faire lyncher et donc de bider. Et je doute lourdement que le moteur de World puisse tourner sur la Switch.

    Donc qu'est-ce qui est le plus probable ?

    Qu'il dev un nouveau moteur spécifiquement sur la Switch, sachant que ça coûte pas 2 ronds ?

    ou alors qu'ils sortent un World 2, sans se fouler pour refaire du chiffre ?

    On suit tous les news relatives à Capcom sur ce site et tu peux donc deviner que la première option n'est pas ce qu'ils choisiront, tellement cette boite est rempli de connards et de fainéant, réduit à de la clochardise et à du remaster facile pour survivre
    nyseko posted the 09/08/2017 at 12:00 PM
    Ne vous y trompez pas, MHXX sur Switch, pour une simple version HD d'un titre 3DS est un succès, les chiffres paraissent faibles mais n'oubliez pas que le parc de Switch au Japon est faible aussi.

    Le pourcentage de vente par rapport au parc installé est juste un peu en dessous de celui sur 3DS, ce qui est clairement un bon score.
    x2x3 posted the 09/08/2017 at 12:07 PM
    raeglin : Je ne pense pas. Et je crois que MH World sera un test pour savoir si le jeu peut évoluer (et bien se vendre) sur des consoles puissantes qui se vendent bien à travers le monde ou pas.

    En fait, pour faire simple, cela dépendra du succès de MH World:

    - Si il cartonne, l'aventure continuera sur PS/XB/PC (et peut-être un jour chez Nintendo quand ils auront un hardware à jour!)

    - Si MH World ne se vend pas correctement, il y aura certainement une version Switch.

    PS: Capcom a dit que MHW ne s'appel pas MH5 justement pour ces raisons, pour voir comment sera l'accueil des fans.
    sonilka posted the 09/08/2017 at 12:09 PM
    Pas de panique, MH5 arrive. Non pas MH World, ca s'est un sous Frontier, le vrai MH5 sera exclu Switch. Approuvé par le comité Gamekyo
    icebergbrulant posted the 09/08/2017 at 12:16 PM
    #commentjemerassure#
    #lesketchnesarreterajamais#
    ryadr posted the 09/08/2017 at 12:18 PM
    raeglin

    Xenofamicom a répondu à ma place ^^
    raeglin posted the 09/08/2017 at 12:18 PM
    Xenofamicom

    Ouais, ben en tout cas pour un test les mecs ont mis des moyens, foutu un nouveau moteur graphique et fait des efforts en s'assurant qu'on parle du jeu un peu partout, sans parler de Sony qui, oh surprise, aura l'exclu sur le marché japonnais car le jeu la-bas ne sortira ni sur PC ni sur One (bon pour cette dernière vu ses chiffres la-bas c'est compréhensible) mais uniquement sur PS4.

    Pendant ce temps là chez Nintendo il y a quoi comme Test ?

    Ah oui un remake moisi de Street 2 avec un joli chantage derrière explicitement dit ("Vous achetez pas le jeu on sort plus rien sur la console"), un portage à la va-vite de MH XX, avec encore le même chantage (ce coup ci ils ont fermé leur gueule mais on le sait tous) et maintenant une compil de deux RE vieux de plusieurs années dont un en full démat qui pèse 26 go (donc occase impossible obliger d'acheter neuf et de refourguer de la thune à ces rats).

    Je vois ici un éditeur qui pratique un deux poids, deux mesures mais qui trouve encore le moyen d'avoir des défenseurs dans la communauté de débiles qui trainent sur le net.

    Et puis aujourd'hui Annonce de Okami Remaster sur tous les supports sauf bien entendu la Switch, alors que le jeu doit coûter deux stagiaires et un paquet de cacahuètes à sortir.

    Ce coup-ci l'excuse c'est quoi ?
    la console peut pas le gérer genre ?
    mercure7 posted the 09/08/2017 at 12:26 PM
    Le public Nintendo est trop "select" pour les Remaster voyons ...

    Pas pour ça, que ça lâchait des "lol" à chaque news de remaster et de portage ?

    Tu dis toi-même ici "et maintenant une compil de deux RE vieux de plusieurs années" ... sous-entendu "je mange pas de ce pain là"

    Du coup pourquoi venir pleurer pour en avoir un (Okami), maintenant ?

    Capcom sort une exclue Switch (c'est rare pour un tiers) : "pas assez bien pour moi, et pas assez de moyens" (pas de bol, les gens ont bien aimé, eux, ça s'est bien vendu)

    Capcom sort des jeux sur la console quand un paquet d'éditeurs l'esquive comme la peste : "les enflures, encore des portages et des vieux remaster !"

    Capcom sort pas Okami sur Switch : "BATAAAAARD je le voulais !!!"


    Normal qu'ils arrivent pas à suivre avec des fans aussi durs à suivre
    raeglin posted the 09/08/2017 at 12:34 PM
    Mercure7

    T'as rien capté à ce que j'ai dit ou tu n'y vois que ce que tu veux bien voir :

    - Un jeu bide sur PS4 ou One, Capcom continuera à sortir néanmoins tout son catalogue sur ces consoles, sans chantage ou quoi que ce soit derrière et avec de l'ambition les jeux d'après mon brave monsieur. Ben oui normal vous comprenez, DR 4 ou SF V ont été des bides monumentaux mais c'est pas de la faute aux joueurs

    - Un jeu bide chez Nintendo c'est de la faute au méchant consommateur qui n'arrive pas apprécier la qualité d'un remaster de merde ou d'un portage fainéant. Donc on punit tout le monde et nos futurs jeux vous vous les carrez dans le derche, tant bien même les seuls jeux qu'on sortent et qui cartonne vraiement sont des MH fait avec le cul et le même moteur graphique depuis Freedom et ont un coût Production/Revenu juste gargantuesque

    Excuse-moi tu le vois le problème là ou faut que je fasse un dessin ?
    kabuki posted the 09/08/2017 at 12:40 PM
    xenofamicom La raison qui est officiel depuis un bon moment c'est que Capcom en a marre de jouer a touche pipi avec les japonais et souhaite que sa licence la plus juteuse se developpe en occident.

    Car le marché Jap c'est volatile, le jour où le marché ne suivra plus le CA de Capcom fini aux oubliettes et c'est Gameover pour eux SF n'etant plus là, Resident Evil même si il suit le bon chemin ne fait pas les scores des anciens nanar comme RE6.

    Vue le marché que represente Sony+Microsoft+le PC sur chaque gen c'est une evidence et tout les tiers le font... Il fait capitaliser sur eux et pas sur le Japon qui est marché qui fait la geule
    iglooo posted the 09/08/2017 at 12:42 PM
    Dites... Ce MH XX là. La version Switch est elle cross-play avec celle de la 3DS?
    alchemist posted the 09/08/2017 at 01:00 PM
    oui cross play
    zabuza posted the 09/08/2017 at 01:08 PM
    hatefield la même news marketing que DQ XI
    mercure7 posted the 09/08/2017 at 01:09 PM
    raeglin Fais un dessin s'il te plait

    Si t'arrives pas à comprendre que les éditeurs soient méfiants après le bide de la WiiU, et confiants avec les consoles "playstation" qui elles n'ont jamais bidé ... je sais pas quoi te dire ... tu te doutes bien que tous les éditeurs font de même non ? certains le disent (Capcom, mais aussi d'autres hein), d'autres non (mais n'en pense pas moins) ... et d'autres sortent rien sur Switch (c'est mieux du coup ?)

    Mais après tout ça, tu viens quand même plein de morve et de larmes demander Okami Remaster ... Logique ? Where ?
    kuroni posted the 09/08/2017 at 01:34 PM
    xenofamicom Capcom a dit que MHW ne s'appel pas MH5 justement pour ces raisons, pour voir comment sera l'accueil des fans.

    Lien Svp ?
    Je n'ai jamais lu ça nulle part !
    x2x3 posted the 09/08/2017 at 01:54 PM
    kuroni : Tu ne lis pas assez, et je vais pas me perdre du temps à retrouver la source (ça à été dit durant l'e3, je ne sais plus pour quel site...)
    raeglin posted the 09/08/2017 at 02:18 PM
    Mercure7

    Non mais la U n'a rien à foutre la dedans car si on suit ta logique moisi, alors les éditeurs devraient se méfier de la PS4 parce que la Vita à bidé. Est-ce que c'est le cas ?

    Bien sûr que non.

    Et en restant sur la U, c'est pas Capcom, qui n'a RIEN sorti sur cette console, hormis le portage d'un jeu Wii et un portage de jeu 3DS, qui devrait s'en méfier parce que sur U ils étaient aux abonnés absent.

    Mais pendant ce temps là Tranquille, ça vendait 4 millions de MH à chaque sortie sur 3DS et ça se gavait comme des porcs avec un minimum de risques. Si Capcom est encore debout aujourd'hui c'est grâce aux ventes de MH sur 3DS et tout le monde le sait, c'est sûrement pas des jeux comme SF V ou Dead Rising 3 et 4, qui n'ont même pas été foutu de faire la moitié de ce type de score qui leur à permis de rester dans le vert et de rentrer dans leurs frais.

    Ce que je vois c'est un éditeur qui n'a survécu QUE grâce au Public Tendo mais se permet encore de les traiter comme si ces derniers était de la grosse merde et des clients de seconde Zone.

    Non mais qu'ils se réveillent ces cons il serait grand temps, parce qu'ils en sont réduits à de la clochardise en vers Sony et MS pour faire aboutir leur projet sur les consoles concernés ( Sans Sony pas de SF V et sans MS pas de Dead Rising 3 par exp) mais chie volontairement sur les seuls clients qui achètent leurs jeux par millions sans qu'ils en soient réduit à faire ça.

    Et comment ils sont rémerciés ?

    Le catalogue Capcom les esquive encore et toujours et Capcom ne leur donne rien qui en vaille la peine ou alors leur donne des choses qui sont pire que des insultes. La compil RE par exemple est un scandale, avec un deuxième opus en Démat' qui nécéssitera 26 go de la carte SD, là ou les bonhommes auraient pu simplement faire un effort et prendre une cartouche de taille supérieure pour foutre les deux jeux dessus. Mais non, on préfère garder le fric engrangé avec MH 3DS pour faire plaisir au joueurs de Sony ou de MS ou aux joueurs PC.
    mercure7 posted the 09/08/2017 at 02:26 PM
    raeglin Non je pense que t'as pas bien pigé pourquoi les éditeurs se méfient des consoles Nintendo, encore plus depuis la U justement ...

    Tu viens de sortir d'hibernation ou ?
    mercure7 posted the 09/08/2017 at 02:30 PM
    PS : tu sais que MH ça se vendait très très bien sur PSP hein ? ils sont allés chez Nintendo que parce que celui-ci leur a filé un gros chèque pour l'exclue ... donc bon ... bref encore une fois : hibernation ? ou encore congelé un peu p-e ?
    birmou posted the 09/08/2017 at 02:34 PM
    Ce que je vois c'est un éditeur qui n'a survécu QUE grâce au Public Tendo mais se permet encore de les traiter comme si ces derniers était de la grosse merde et des clients de seconde Zone.

    Ah ouai t'es loin mec

    Capcom ne doivent RIEN au "public Nintendo".
    Monster Hunter aurait eue le même succès sur Vita. C'est pas "le public Nintendo" qui a fait le succès de la saga , mais les fans qui vont là ou va la licence.

    Capcom n'ont aucune obligation envers la Switch (mais j'aimerais bien qu'ils la soutienne).
    mercure7 posted the 09/08/2017 at 02:34 PM
    PPS : du coup, encore une fois, pourquoi pleurer pour avoir Okami si tu te juges INDIGNE, toi qui a fait SURVIVRE Capcom, de recevoir des Remaster ?

    Vraiment la nawak attitude
    kuroni posted the 09/08/2017 at 02:43 PM
    xenofamicom Ok. C'est des conneries de Fanboys. je me disais aussi.
    raeglin posted the 09/08/2017 at 02:51 PM
    Mercure7

    Non je pense que t'as pas bien pigé pourquoi les éditeurs se méfient des consoles Nintendo, encore plus depuis la U justement ...

    La Switch n'est pas la U et elle ne le sera jamais, Nintendo y a veillé en allant voir les tiers qui comptait et en faisant en sorte que ces derniers soit pris de passion pour ce hardware et balancent des gros jeux rapidement. Et malheureusement pour eux Capcom ne fait plus partie de ce cercle et ça fait longtemps que ça dure, à cause de décisions de merde dont je détaille certaines au dessus.


    tu sais que MH ça se vendait très très bien sur PSP hein ? ils sont allés chez Nintendo que parce que celui-ci leur a filé un gros chèque pour l'exclue

    Ouais bienvenue dans le monde du JV mon ami, dis-moi tu crois que l'exclu de SF V est du à des câlins, tu te crois dans le monde des bisounours ? Tu crois que le mec qui a joué Dead Rising 2 sur PS3 et a du s'asseoir sur le 3 à cause du chèque de Grosoft, ça lui a fait plaisir ?

    Tu crois que le mec qui avait 500 heures sur le multi de SF IV sur 360 ça lui a fait plaisir de voir que la One et ses clients allait s'asseoir sur le 5 ?

    Non c'est comme ça que se passe le JV point barre.

    du coup, encore une fois, pourquoi pleurer pour avoir Okami si tu te juges INDIGNE, toi qui a fait SURVIVRE Capcom, de recevoir des Remaster ?

    Pleurer, tu me vois chialer là ?

    Je ne demande pas que le public Tendo soit favorisé, bien que vu les ventes de jeux sur 3DS > aux ventes sur les consoles que sont la PS4 et la One, mais juste qu'il ait les mêmes jeux que les autres et encore c'est le strict minimum quand on considère que c'est le public sans qui la société aurait fermer depuis un bail sans leurs achats; Quand tu fais 4 millions sur un jeu annuel TOUS LES ANS et qu'a côté tes autres projets sur les consoles soi disantes pour "Gamers" (aujourd'hui c'est les gamins de 12 ans qui joue à Cal Of) se viande comme de la merde, la moindre des choses est de caresser le premier public dans le sens du poil sir tu veux survivre sur le long terme.

    mais non ils font l'inverse. "Crapcom, vous prendre des cons est notre métier"

    Birmou

    Tu as raison ils ne leur doivent rien....


    Hormis leur survie, ce qui n'est rien c'est vrai. et ils ne soutiendront pas cette console, il n'y a qu'a voir leur attitude depuis qu'elle est sortie. Du foutage de gueule pur et simple, genre "On vous donne des jeux mais...."

    à gerber, ils sont morts de toute manière depuis longtemps chez moi
    mercure7 posted the 09/08/2017 at 03:25 PM
    raeglin Putain comment ton commentaire n'a ni queue ni tête c'est chaud ...

    1) Où ils sont les GROS jeux de tiers balancés -rapidement- ? A part les gros jeux -Nintendo-, y a pas de une pluie de "gros" jeux hein

    2) Inutile de commenter, tu réponds à côté de la plaque ... un peu comme d'hab sur ce thread ... RIEN A VOIR avec ce que tu cites ... CHAUD relis mon post, essaie de me dire d'où tu sors ton délire sur les bisounours ou SFV etc ... Cuite la veille ou ?

    3) "Et puis aujourd'hui Annonce de Okami Remaster sur tous les supports sauf bien entendu la Switch, alors que le jeu doit coûter deux stagiaires et un paquet de cacahuètes à sortir." --- sponsorisé par Kleenex ---

    Enfin : on te le répète (vas tu comprendre ?) que c'est pas Nintendo qui fait vendre MH, c'est l'inverse même ... Les fans de MH suivent la licence, on te le redit car t'as l'air pas très réveillé : le jeu se vendait ultra bien sur PSP avant la 3DS ... et se vendra plus tard s'il change de support pour le 5 ...

    Trop de haine en toi pour rien, vas plutot chier sur les éditeurs qui boudent la console, Capcom a sorti une exclue, et pas mal de jeux pour le moment ...

    Et encore une fois, arrête de pleurnicher sur la qualité des jeux sortis (remaster etc) si c'est pour demander Okami sur Switch, les larmes aux yeux ... c'est ridicule comme raisonnement
    kidicarus posted the 09/08/2017 at 03:37 PM
    Si in arrivé au 200 000 sans la baisse de prix, ça sera un bon score; car là il n'est pas loin des 10% du parc pour une version + d'un jeu 3ds qui a fait des petites ventes pour la série et la plate forme.
    birmou posted the 09/08/2017 at 03:49 PM
    raeglin

    "Leur survie" ?

    Mais tu réalise un peu la folie de tes propos ?

    Capcom ne doivent rien "au public de Nintendo". La seule raison de l'exclusivité de Monster Hunter c'est le deal signé avec Nintendo. Sans ça le 4 et le X (Generation) seraient aussi sortie sur Vita et se seraient même encore plus vendue (sortant sur les 2 consoles portables du moment).

    Capcom ont beau avoir prit un paquet de décision stupide ces dernières années , ils n'ont de compte à rendre au public d'aucun constructeur.
    raeglin posted the 09/08/2017 at 04:27 PM
    Birmou

    Capcom ne doivent rien "au public de Nintendo". La seule raison de l'exclusivité de Monster Hunter c'est le deal signé avec Nintendo

    Bravo mais ça c'est juste du sens commun, mais prends un cookie pour te féliciter quand même

    Sans ça le 4 et le X (Generation) seraient aussi sortie sur Vita et se seraient même encore plus vendue (sortant sur les 2 consoles portables du moment)

    Oh que non. Foutre MH sur Vita voulait dire créer de toute pièces un moteur graphique adapté au Hardware et Capcom n'avait aucune envie de faire ça. Pourquoi se faire chier à faire un truc pareil quand tu peux juste encaisser le chèque de Tendo et continuer à faire des jeux sur le moteurs des MH PSP, donc faire le minimum pour encaisser le maximum ?

    Aucune et le gros capitaliste qui sommeille en toi sait que c'est la vérité.

    Mercure7

    Bon toi tu commences à me gaver donc je vais répondre vite fait à ton commentaire qui est une copie conforme du précédent (en gros "Blablabla j'ai raison t'est un fou etc...") puis ensuite je lâche l'affaire.

    Enfin : on te le répète (vas tu comprendre ?) que c'est pas Nintendo qui fait vendre MH, c'est l'inverse même ... Les fans de MH suivent la licence, on te le redit car t'as l'air pas très réveillé : le jeu se vendait ultra bien sur PSP avant la 3DS ... et se vendra plus tard s'il change de support pour le 5 ...

    Non globalement c'est un pari qu'a pris Capcom, même si ce dernier ne leur coutait rien. Le public aurait pu très bien les envoyer se faire foutre, un peu comme ils l'ont fait avec Street V ou encore avec les Dead Rising. C'est ce qu'on appelle l'investissement et la rentabilité, espèce d'atrophié du bulbe.

    Leurs paris sur One et PS4 n'ont pas payé mais ils n'ont rien changé sur la politique éditoriale vis à vis de ces machines, pourtant ils auraient du mais non, la One et la PS4, ainsi que leurs joueurs s'en foutent de Capcom. Leur pari sur 3DS a payé mais cela n'a rien rapporté au public de cette console, juste une franchise annualisé et je parle pas des Spin-off ou des épisodes Best-of qui malgré la fainéantise assumé de ce dev escroc, se sont très bien vendus, avec un cout de production ridicule et qui a pas du nécessiter plus de 15 employés à temps plein.

    On en revient donc à ce que je disais depuis le départ, les décisions de Capcom sont incompréhensibles depuis un bail et ne choquent plus personne tellement ils sont enfoncés dans leur connerie. ils continueront à sortir des jeux sur PS4/One à une vitesse alarmante, leur fileront la part du lion et enchaineront les bides de ce fait mais chieront encore sur la Switch dans un an et n'auront toujours sorti aucun projet d'envergure dessus.
    birmou posted the 09/08/2017 at 04:32 PM
    raeglin Aucune et le gros capitaliste qui sommeille en toi sait que c'est la vérité.

    La "vérité" c'est que Capcom ne doivent absolument rien au "public de Nintendo" et cette vérité t'es insupportable.
    anakaris posted the 09/08/2017 at 04:33 PM
    Capcom est redevable de sa SURVIE à Nintendo maintenant, de mieux en mieux les fanboy extrémistes

    Les pro-N commencent sérieusement à se rebiffer dit donc, le succès de la Switch leur fait pousser des poils aux couilles

    Quand j'vous dis que certain pro-N estiment que tel ou tel jeu doit revenir exclu Nintendo de droit car "c'est Nintendo" tout simplement (on nous a fait longuement le coup avec Beyond Good & Evil 2 lorsque celui-ci n'était encore qu'un projet teasé et que le nom de NX circulait encore sur le net). Maintenant voilà ti pas que Nintendo aurait sauvé la vie d'un éditeur aussi important que Capcom, ni plus ni moins.

    Ça va la mégalomanie pro-N ?

    gat viens voir ça, c'est un délice
    raeglin posted the 09/08/2017 at 04:36 PM
    Birmou

    Aucune réponse à mes arguments et rehash de ton commentaire précédent (a se demander pourquoi tu t'est fait chier à le retaper) -> Bye Bye
    birmou posted the 09/08/2017 at 04:44 PM
    raeglin Tes arguments ? Mais mdr depuis tout a l'heure tu envoie chier ceux de toute personne qui ne va pas dans ton sens.

    Il n'y a aucun débat a avoir.
    Capcom ne doivent rien au public de Nintendo , je le répète et je le repeterais 1000 fois s'il le faut. Alors tu peux continuer à te raconter en boucle ta fable des joueurs Nintendo sauveur de Capcom , mais ça ne restera a jamais qu'un fantasme.

    Tu refuse de voir la vérité en face que les fans de Monster Hunter ont suivit la licence sur consoles Playstation ou sur consoles Nintendo et qu'a aucun moment c'est "le public de Nintendo" qui fait le succès de Monster Hunter et qui par extension à fait les beaux jours de Capcom ces dernières années.

    T'as raison Bye Bye
    raeglin posted the 09/08/2017 at 04:59 PM
    Birmou

    Il n'y a aucun débat a avoir.

    Oulà ça commence bien

    Capcom ne doivent rien au public de Nintendo , je le répète et je le repeterais 1000 fois s'il le faut. Alors tu peux continuer à te raconter en boucle ta fable des joueurs Nintendo sauveur de Capcom , mais ça ne restera a jamais qu'un fantasme.

    Sachant que AUCUN de leurs jeux sur One ou PS4 n'a atteint leurs objectifs de vente et que pendant ce temps là sur 3DS se vendait une série avec un moteur rehasch qui date de la PSP, à 4 miilions d'exemplaires, faisant par la m^me péter les compteurs de sa propre série, et même des foutus volets PSP que t'aimes tant défendre, je crois effectivement qu'il est raisonnable de dire que si MH avait pas été là, ils seraient dans une merde noire

    Tu refuse de voir la vérité en face que les fans de Monster Hunter ont suivit la licence sur consoles Playstation ou sur consoles Nintendo et qu'a aucun moment c'est "le public de Nintendo" qui fait le succès de Monster Hunter et qui par extension à fait les beaux jours de Capcom ces dernières années.

    Ils ont achetés la console et les jeux, des consoles NINTENDO et d'autres jeux sur cette console, probablement NINTENDO, alors ouais ne t'en déplaise il s'agit bien du public NINTENDO.

    Ou bien alors les mecs qui ont achetés une PS4 pour jouer à Street V ne font pas partie du public de Sony et ne leur ont donc refilés aucune thune ?

    Celui qui refuse de voir la vérité en face n'est clairement pas celui que tu crois, j'en ai bien l'impression.

    T'as raison Bye Bye

    Oublie pas de boire ta tisane et de te mettre ton suppositoire avant de dormir
    anakaris posted the 09/08/2017 at 05:04 PM
    birmou mercure7 nan mais même, admettons que Monster Hunter ne cartonne que sur console Nintendo et nul part ailleurs. C'est pas comme si Capcom avait rien vendu à côté. Les 4 millions de Resident Evil 6 sur PS360 et les 3,5 millions de Resident Evil VII sur PS4/X1, c'est du vent peut-être ?

    À cela s'ajoutent les succès plus modestes mais qui existent malgré tout ailleurs que sur console Nintendo à savoir: Street Fighter V, Dead Rising 3-4, Sengoku Basara 4, Dragon's Dogma ... (je prend que des exemples relativement récent bien sûr)

    Sans parler qu'eux aussi, à l'instar de SEGA et Konami possèdent plusieurs salles d'exploitation de jeu d'Arcade et de pachinslot qui rapportent beaucoup d'argent. C'est genre quoi ? Chaque joueur qui pénètre dans ce genre de salle de jeu présente à l’accueil leur carte de membre du club Nintendo pour bien faire comprendre que c'est grâce au public Nintendo que Capcom survie ou c'est comment ?

    Mais bon, Capcom doit sa survie à Nintendo. On a compris.
    mercure7 posted the 09/08/2017 at 05:11 PM
    anakaris Ah mais ça, c'est à Raeglin que tu dois le dire tu sais
    anakaris posted the 09/08/2017 at 05:14 PM
    mercure7 autant parler à un pneu.
    raeglin posted the 09/08/2017 at 05:15 PM
    Mercure7

    Oh lui il me parlera pas, il prépare déjà mon ban d'une semaine pour avoir dit ce que je pensais, comme la dernière fois, ou 4 mots m'ont valu un ban pour, attends deux secondes je checke mon profil, ah oui "propos provocants"
    mercure7 posted the 09/08/2017 at 05:24 PM
    anakaris Ah mais ça, c'est à Raeglin que tu dois le dire tu sais

    raeglin "espèce d'atrophié du bulbe" ? hmmm je vais pas te répondre car je suis poli, je vais laisser shanks te dire que même si on est pas d'accord on est pas obligés de s'insulter pour autant ... si tu veux pas te prendre de ban, arrête d'insulter les gens quand t'as tort (ou que tu penses que t'as raison !) ?

    Et pour te répondre : déjà, premièrement, SFV n'a pas atteint les objectifs, ça ne veut pas dire qu'il n'est pas rentable pour autant (car déjà, Sony a payé une partie de la facture, et ensuite car les ventes "brutes" ne comptent pas les DLCs et season pass; des jeux de baston qui dépassent le million de ventes, à part jeu NRS, y en a bcp ? ventes décevantes pour Capcom : possible, mais bide ? allons reprends toi ...)

    Je te laisse seul sur ton débat sur l'hypothèse que "les fans de MH pourraient ne pas suivre" ... tu brasses que du vent, vu qu'ils ont suivi pour le moment, et que rien ne laisse présager que ça ne sera pas le cas plus tard ... "avec des si" ... hein ?

    Enfin : on comprend toujours pas pourquoi tu craches sur les remaster de Capcom (à raison selon moi) pour venir demander Okami avec insistance ... Ton discours tient pas la route, aucune logique, du début à la fin ... d'où ton incapacité à rétorquer sans insulter (l'argument de ceux qui n'en ont pas !)

    Calme toi, si t'aimes pas, t'achètes pas ... Cracher sur Capcom, je sais, ça fait "cool kid" ici, mais tourne toi plutôt vers les éditeurs et développeurs qui sortent AUCUN jeu sur Switch ... ça sera déjà plus intelligent non ? Surtout pour venir à la fin, demander Okami, c'est hilarant je trouve
    mercure7 posted the 09/08/2017 at 05:25 PM
    anakaris posted the 09/08/2017 at 06:47 PM
    raeglin désolé vieux mais hurler ta haine contre Square-Enix et Sony en répétant qu'ils ont comploté ensemble pour annuler Kingdom Hearts III sur Xbox et Dragon Quest XI sur Switch parce que voilà Sony c'est bien connu, c'est les grands méchants loups de l'industrie, y'a qu'eux et uniquement eux qui achètent les exclus à grand coup de chéquier etc etc, c'est pas dire la vérité. C'est juste troller sévère et emmerder le monde.
    fenek posted the 09/08/2017 at 07:18 PM
    100 000 exemplaire d'un jeu qui ne leur a pas du couter grand chose a produire, ca fait quand meme 4 millions d'euros (si le jeu est a 40 euros) C'est pas rien!