Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
En France, depuis son lancement, la console s’est écoulée à 250 000 exemplaires. C’est environ le même score que la Wii durant le même laps de temps. A titre de comparaison, la WiiU s’est écoulée à 289 000 exemplaires en 14 mois en France. Nintendo espère en vendre un million la première année, même si Phillipe Lavoué espère que Nintendo aura réglé d’ici là les nombreuses pénuries. Pour cela, Nintendo sortira des jeux importants tous les mois : Arms aujourd’hui, Splatoon 2 le 21 juillet, Mario+Rabbids : Kingdom Battle le 29 août, Pokkén Tournament DX le 22 septembre, Fifa 18 et NBA 2K également en septembre, Super Mario Odyssée le 27 octobre, Xenoblade Chronicles 2 en fin d’année, en plus de la version Nintendo Switch de The Elder Scrolls V : Skyrim, les jeux Sonic et Rime. Selon Phillipe Lavoué, la demande en fin d’année sera très forte, et il faudra donc que Nintendo fournisse d’importants stocks de consoles…
Source :
http://www.gonintendo.com/stories/282978-switch-hits-250k-sold-in-france-alone

tags :
publié le 16/06/2017 à 06:46 par
link49
Et un tel contraire est déplorable.
Regarde les DS et 3DS alors que la WiiU qui a fait un flop n'a jamais eu de seconde version alors qu'en 2015 ou 2016, il aurait été faile de faire un Gamepad plus léger, avec une meilleure autonomie ou une meilleure définition ou ce genre de chose.
mrpixel Je te comprend, moi je la prend en octobre mais je reste persuadé qu'il y aura une seconde version malgré tout si elle marche. Tant pis, de toute façon c'est comme pour les télévisions ou les ordinateurs, si on ne se décide pas et qu'on attend toujours, ben finalement on achète jamais. Le mieux si tu veux passer à la nouvelle version est de revendre ta console dès que tu entends des rumeurs et ce avant l'annonce officielle du lancement de la nouvelle console afin d ene pas trop perdre d'argent. Le grand public qui ne va pas sur les sites de jeux vidéo n'est au courant de la sortie d'une nouvelle machine que quand elle sort.
Exemple, moi j'avais une PS4 et je savais dès le mois de juillet qu'une NEO (son nom d'époque) allait sortir. Possédant un écran 4K d'excellente qualité, je voulais profiter de mes jeux au meilleur de leur forme.
Maintenant voilà, je ne dépense pas mon argent sans réfléchir. J'ai donc vendu ma PS4 première du nom en Août 2016 a 230 euros sans jeux, 1 mois avant que la Slim ne soit annoncée ainsi que la PRO.
La PRO m'est donc revenue à 160 euros. Il y a une perte, et de toute façon c'est comme les voitures, les consoles ne sont pas un investissement (consoles communes je veux dire, pas comme la NES MINI que tu pouvais revendre 3 fois le prix), mais c'est comme ça, c'est la technologie.
Tu achètes un ordinateur 2000 euros, 6 mois après il en vaut 1300 euros.
C'est dommage, mais c'est comme ça.
Après tout dépendra des améliorations qu'apportera une éventuelle seconde itération de la Switch.
Je me suis posé les mêmes questions que toi, à savoir, ok, si je l'achète fin d'année et que fin 2018 ils en annoncent une nouvelle...
Et puis je me suis dis merde, je la revendrai, ou j'attendrai deux ans avant de racheter la nouvelle.
En plus Miyamoto à cette époque avait affirmé qu'il y avait pas d'autre modèle en préparation x)
Au contraire, quand un console se vend mal sortir un nouveau modèle permet de relancer l'offre et de donner une nouvelle dynamique à la marque en corrigeant par la même occasion des défauts. Dans les deux cas, bonnes ventes ou mauvaises ventes, ça sert.
C'est chiant mais c'est comme ça
mrpixel Si la console se vend, il finira par arriver!
Sinon c'est amplement mérité bien sûr.
Et dire qu'elle ne se vendait pas montre bien que tu suis mal l'actualité, elle se vendait bien moins que les estimations qui étaient basé sur le succès de la ds avec une sur le potentiel.
je dirais normal avec un tel espoir de vente, mais en plus y a eu la catastrophe japonaise survenue juste après le lancement et en occident la popularité de la ds et le prix de la 3ds n'ont pas été avantageux pour la console 3ds, le tout fut réglé avec la baisse de prix de juillet ou août 2011 soutenu par le programme ambassadeur.
Après la 3ds n'aura pas réussi à réitérer le succès phénoménal de la ds qui avait sa nouvelle façon de jouer.
giru Mais lol, c'est aussi vrai dans l'autre sens... Quand une console se vend mal t'essayes justement de faire en sorte d'attirer d'autant plus l'attention du consommateur et t'essayes de proposer un modèle plus sexy et innovant.
C'est si dur à comprendre ?
D'ailleurs la 2DS est sortie justement pour palier aux craintes de Nintendo face à la 3D et le risque que des joueurs ne soient pas attirés.
Si prochain modèle il y a, c'est soit un modèle plus petit, pour remplacer la 3DS, soit un modèle cheap sans écran.
C'est pas non plus compliqué à comprendre que chaque machine se destine à un public bien particulier. Si la 3DS s'était complètement plantée, il n'y aurait pas eu autant de déclinaisons. Il y aurait éventuellement eu une toute autre machine, plus tard.
La DS s'est écoulée à plus de 150 millions d'exemplaires et a été déclinée en 4 versions. Tu crois vraiment que Nintendo a sorti ces déclinaisons parce que ça ne se vendait pas assez? Ils sortent des déclinaisons pour prolonger les ventes et couvrir un plus large marché... justement parce que ça marche, et que le but de Nintendo comme toute entreprise est d'essayer de garder une courbe des ventes progressive.
Ca sera la même chose pour la Switch. Si elle se vend correctement, Nintendo s'empressera de mettre en production des versions mini / pro / new Switch / etc. pour continuer à soutenir les ventes.
Sadique
Mais c'est clair que entre la switch, la ps4 et les futurs amiibo a paraître....va falloir se fixer une limite....
et je confirme qu'il y a plus de switch dans mon carrefour...et il restait que quelque unité de ARMS en rayon...
Franchement, elle dépasse ma compréhension...Il doit y avoir un message subliminal dans leur pub, c'est pas possible autrement
cyr J'ai fait pareil. Et il n'y avait pas non plus de Switch dans mon Carrefour...
Mais avec la switch, j'ai clairement du mal a cerner le public cible (même si les pubs laisse penser que les jeunes adulte sont visé).
Je sait pas combien de temps ça va durer (c'est bien partit pour durer), mais avec des jeux ambitieux comme zelda, mario...
Metroid 4, un pokemon rpg, et d'autres jeux non annoncé comme le projet de retro studio....