Voici une Information autour des Sociétés Microsoft et Sega :
Sega a signé un partenariat important avec, entre autres, Microsoft. Le but est de faire vivre des licences actuelles, d’en créer des nouvelles et de créer de nouvelles licences. Reste maintenant à voir les jeux qui découleront de ce partenariat. Peut-être un début de réponse à l’E3 2017…
Source :
http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=228795&page=1

tags :
posted the 05/27/2017 at 10:30 AM by
link49
Même un remaster de Future je prends.
Et un Virtua Striker aussi.
Et Panzer Dragoon Orta HD.
Voilà, c'est tout, pour le moment.
S'ils pouvaient faire renaître Jet Set Radio et Crazy Taxi je dirais pas non
Je suis joueuse sur consoles Nintendo seulement mais je ne demande qu'à être convaincue par d'autres constructeurs
Quel rapport avec SEGA ?
Mais je ne serais pas contre un Crimson Dragon ou Panzer Dragon RPG
shindo nop
C'est vrai mais sans rapport avec Ryse car Crytek Black Sea avait fait qu'un MOBA et l'équipe est devenue une filliale de Creative Assembly (qui fait essentiellement des RTS dont Total War et Halo Wars).
La licence Ryse est toujours entre les mains de Crytek UK.
4K
60 fps
sur switch : 3
Apres qu'on ai des jeux sur des licence connue comme jet set radio ou crazy taxi sa peut etre super.
900p ^^
Bordel tout est couru d'avance ^^
alors bon y'aurat pas que les dlc de halo wars 2 qui sont deja sortie
-Panzer Dragoon Orta
-Otogi 1 et 2
-Jet Set Radio Future
-Gunvalkyrie
-...
Un Jet Set Radio serait une bonne entrée en matière.
Scalebound rebooté par les équipes de Monster Hunter
Ou alors la suite d'Alien Isolation(cets plus que probable pour ce dernier) meme si SEGA avait annoncé le retour d'anciennes licences il a peu!
Voilà...stop la machine à believe, faut pas vous emballer pour des cacahuètes.
Tous les noms dont il est question ici évoquent des alliances récentes et déjà connues de tous.
C'est simplement un passage en revue des décisions et de la direction prisent dernièrement par Sega, il n'y a donc rien que nous ne sachions pas déjà avant.
Le rachat de Crytek, le partenariat avec Wargaming et Microsoft, l'arrivée de Bayonetta et de Valkyria Chronicles sur PC, ect. Tout ça c'est derrière nous.
octobar
Jet Set Radio a un statut culte mais ça ne s'est jamais vendu. D'ailleurs, le partenariat entre Sega et Microsoft au début des années 2000 n'a jamais donné naissance au moindre succès commercial. Et Microsoft ne mise plus trop sur les third party...Phil Spencer et sa clique ont plus ou moins ouvertement lâché l'affaire avec cette politique.
Scalebound rebooté par les équipes de Monster Hunter
spilner sur des exclus temporaires comme TR il me semble. Pas sur des deals 100% exclusifs.
On va se concentrer sur nos FP, se transforme en plus de deal. Supputation quand tu nous tiens
birmou M'en parle pas
gat Tu vas prendre chère, si tu parle comme ça de Shenmue
kadaj68800 Arrêtez
cultissime: https://www.youtube.com/watch?v=4ynvwZQz8dw
spilner Non mais en fait oui, ça dépend.
aiolia081 Shenmu 3 n'a jamais était annoncé comme exclue définitive sur PS4 il me semble, même sans ça est déjà probable.
Hier on me disait encore que non c'est pour ça
Niveau patience t'es entre le moine shaolin et le fan de Half Life 3
Quel rabat joie tu fais quand même,t'en à pas marre d'écrire de façon négative sur tout se qui touche à la xbox?
A chaque fois que je lis tes com c'est toujours identique,tu te répètes en boucle,tu ne poste quasi que pour descendre Ms.
Relativise un peu,détend toi,tu vas voir ça va bien se passé.
Pas doué pour les partenariats Sega.
Since then the business has gone strenght to strenght
Il s'agit clairement d'un récapitulatif de la strategie récente de Sega dont Halo Wars 2 (le partenariat dont il est question) fait partie
Je viens de regarder. ^^
joel9413 Tu sais moi tant que ce n'est pas dis, c'est pas fait, pour moi les mots ont un sens et effectivement Sony a parlé d'un soutiens marketing (donc comme il le font avec les jeu tiers) et d'un support technique si besoin, du coup une version One est possible, mais comme je dis tant que ce n'est pas dit ce n'est pas fait
kabuki Hate de voir ce que ca va être ce serait cool la résurrection (de qualité) d'acienne licence
xenofamicom c'était l'un des Os de la console, hein tout le reste c'est du Sega. Windows CE permettait de porter plus facilement les jeux PC sur Dreamcast. Microsoft dans la Dreamcast c'était que ça. C'est dingue les histoires créaient de toute pieces pour que ce soit forcemment de la faut de ...
Moi, je m'en fous, tant que j'ai des bons jeux.
xenofamicom Non mais caché quoi, Sega demande un Os pour facilité le portage des jeux PC, Microsoft est tenu en quoi à dévoilé son projet de console à un client. J'ai grandis avec SEGA, mais trouvé des responsables de leur propre échec
zabuza Espérons, on verra à l'e3 ça serai une surprise quand même
Ca ce voit qu'ils ont du fric a dépenser.
Et au passage, imaginez la Scorpio totalement retrocompatible Xbox normal et Dreamcast.
Un des argument de Microsoft est la retrocompatibilité, ce serait cool qu'ils poussent à fond le concept.
Et Grandia 2 est pour info également ressorti sur PS3 avec le 1, le 3 et le X-Treme.
furtifdor J'avoues que j'ai jamais joué à un jeu de la Saga Sky of Arcadia...
Bonne licences, oui, grande licences, non. La plupart des licences Sega ne sont pas viable. Sega ne les a entretenu que quand Sega avait besoin de jeux pour ses consoles boudées par les éditeurs ou son totalement passé de mode (le catalogue arcade et BTA). Et Shining force 4, faut arreter, la Licence Shining se porte mieux depuis son reboot qu'à l'époque de Shining force 3 (qui a été boudé par les joueurs). Shining Hearts et Blade sont après Shining Wisdom et Force 2 les titres les mieux vendu de la saga alors qu'ils n'ont pas quitté le japon
Mais j'ai pas de Xbox One moi... :-(
Et oui Shining Hearts et Blade ce sont mieux vendus, mais ils sont carrément à l'ouest en terme de qualité par rapport à Shining Force 3 par exemple
serait-ce aussi kestion de gerance chez sega?
revans
L'article a été écrit au passé simple. Il n'évoque que des précédents. Il s'agit d'une rétrospective de la politique récente de l'éditeur en matière de partenariats et d'investissements. Nous sommes au fait de tout ce que cet article contient depuis longtemps. Donc si vous y trouvez des révélations croustillantes, je suis navré de casser vôtre délire, mais c'est simplement que vous voyez ce que vous voulez bien y voir.
Ok. Source ? Non parce que pour info, Halo Wars 2 est un échec cuisant.
Puis sega a était payer c'est une commande
Un échec pour Microsoft qui ne s'est pas aventuré à commenter le parcours commercial de cet épisode (là où ils revendiquaient officiellement un million de ventes en un mois pour le premier). Et un échec pour Sega dans la mesure où les retours de cette suite, moins enthousiastes que pour l'opus fondateur, ont plombé sa carrière commerciale et donc les chances de voir Microsoft retenter l'affaire une troisième fois.
pour moi une grande licence se juge à sa qualité pas ses ventes.
Sauf que dans le monde réel, il n'y a aucune raison de ramener une license ne se vendant pas. Tout betement car l'éditeur perdrait du fric avec.
Est ce que je doit rapeller que Sega, lors de son age d'or(la megadrive) au niveau mondial, n'a eu que 2 licence million seller (Sonic et Ecco).
Pire même avant 1992 aucun jeu megadrive n'avait atteint 100000 ventes au japon.
La majorité des licence Sega sont des licence de leur age d'or plus petite que Castlevania qui est déjà à la limite du jeu de niche et n'est plus exploité depuis 6 ans car elle n'est pas assez rentable.
Un licence a tout de même besoin d'une certaine reconnaissance du public pour être grande, mais en dehors de quelques exception (Sonic, Vanquish, Yakuza, Virtua fighter, Bayonetta, Valkyria chronicle et dans une moindre mesure Shinobi, Golden axe, Panzer Dragoon, Crazy taxi et Sakura wars), Sega c'est du jeu de niche qui n'interesse quasiment personne.
Et oui Shining Hearts et Blade ce sont mieux vendus, mais ils sont carrément à l'ouest en terme de qualité par rapport à Shining Force 3 par exemple
A tu seulement joué à Shining blade pour affirmer ça? Ou tu juge le jeu sur son design.
Car si le jeu ne souffrait pas d'un problème de difficulté absente, ben ce serait juste un jeu aussi bon que la série Valkyria Chronicles. Le jeu est ambitieux que ce soit dans son gameplay et ses graphisme.
Le scénar exploite réellement toute une mythologie mise en place les 10 année l'ayant précédé(avec des persos, lieu et evenement venant d'épisodes précédent) avec une volonté de vraiment faire un truc construit avec la saga qu'on a vu que dans Final Conflict auquel le titre fait clairement hommage tout comme au premier Shining force.
Shining force 3 est très bon, mais il a salement vieilli niveau gameplay et graphisme, était une regression par rapport à Force 2 (moins d'exploration, plus d'open world, pas de promotion alternative, moins de side quest, Abandon de la mythologie des ep megadrive et titre qui est un soft reboot pour plus de facilité) et si il a été boudé du public ce n'est pas qu'a cause du fait qu'il était sur Saturn, le fait qu'il soit passé après des titre comme Sakura Wars (introduisant tout l'aspect drague et ayant un univers plus original) et Dragon Force(bien plus innovant niveau gameplay) n'y est pas pour rien. Sans oublier, que le scenar et l'ambiance trainait trop du côté de Fire emblem dans le style, ce qui poussait la licence a se limiter a être un clone de la licence de Sega en reniant son ambiance
Quant à Heart, c'est pas le même genre de jeu. Heart, c'est un clone d'un jeu du genre de la série "Atelier" et franchement, le jeu fait le café dans son genre. graphismes mignon, monde grand, donjons avec un putain de difficulté, des persos varié et un aspect recette bien géré.
ramses
le probleme de sega c'etait la saturn et la dreamcast...apres ca, ils n'ont pas su capitaliser. les licenses sont viables pcq ils rapportaient du fric avant...ce n'est pas pcq une license vend moins qu'elle n'est pas viable....sega peut tres bien se refaire une dorure avec ses licences s'ils le sortent sur notre actuel gen..
Euh, non, Sega a toujours eu des problème avec ses consoles. Master system qui a bidé partout sauf en Europe, 32X et MegaCD qui n'ont pas trouvé leur public et ont couté cher.
Les licences console de Sega ne rapportait pas tant de fric que ça, seul Sonic en rapportait vraiment (surtout grace au produit derivée dont les série animé d'ailleurs) et financait le reste. La megadrive a surtout rapporté grace aux ventes hardware et ce uniquement grace au marketing.
Le gros du fric de Sega à l'époque venait de Sonic, de l'arcade et à partir de 1992 des anime du studio d'animation TMS et du marketing autour de leur grosses licences (anime, jouets, comedie musicales)
Microsoft savait très bien qu'il ne ferais pas 20 millions
Donc ce que tu dis n'a pas vraiment de rapport avec la situation présente.
Hooo que oui je les ai fait (enfin pas fini car pas accroché autant) tu veux la photo de mes exemplaires ? Je les ai encore
Et perso je ne trouve pas que SF3 vieillisse, surtout niveau gameplay ou il reste encore à mon sens le meilleur jeu du genre !!!
Ramses Lol je suis justement en train de me refaire le 2 moi de Shining Force.
Après oui ils ne ce sont pas bien vendus, mais tu imagines bien que les jeux existant déjà, et s'ils se contentent d'un simple portage (un simple lissage) à la base ça ne va pas demander beaucoup de ressources financières pour les porter sur le live
D'accord, tu parlais de portage, je croyais que tu parlais de sortir des nouveau jeux des licences.
Pour les portage, c'est possible mais il y a des contrainte dès qu'on quitte la megadrive (qui a d'ailleurs, déjà eu des jeux porté).
Pour les jeu Saturn, faut se rapeller que la Saturn est une horreur à emuler et concevoir un émulateur Saturn decent serait surement complexe.
Les portage sont quasi impossible, la plupart des asset des jeux saturn de l'époque ont été perdu(sega ne les conservait pas).
Reste la dreamcast, mais vu que les portage des plus gros succès de la console sur PS360 ont bidé, ça a dû les refroidir, encore une fois, la solution serait de concevoir un emulateur dreamcast et que les portage soient juste de l'emu pour diminuer les couts.
Shining Force 2 et 3 sont encore aujourd'hui considérés comme étant parmi les meilleurs T-RPG pour ne pas dire les meilleurs
Mouais, il y a beaucoup de nostalgie là dedans, je pense. j'ai refais les jeux et si il étaient en effet les meilleurs de leur temps, il sont vraiment depassés.
Déjà, le niveau de difficulté des titres est très bas. J'ai cité comme seul vrai defaut de Shining blade son manque de difficulté, mais les autres titre de la série sont à peine plus difficile. Pour shining force 2 et les ep gamegear/CD, il faut jouer en hard voire super hard pour que ce soit plus dur (et encore, je suis mort sur uniquement 2 bataille dans chaque jeu).
Quant au 3, il est un peu plus difficile en ayant une difficulté équivalent au mode hard du 2, mais n'a plus le super hard et franchement, un habitué des tactical le fera les doigts dans le nez.
Le 1, j'en parle même pas, même en super hard, il est pas plus dur que Shining blade.
Shining force c'est un peu le tactical pour les debutants, le jeu a marqué en partie car le public qui y a joué était des gosses et que les série rivales, ben elle n'ont commencé à arriver en occident qu'en 1997/98, donc la série avait le champs libre pour être La reference, vu qu'elle était le seul titre.
Mais, ce n'est plus le cas maintenant et en 20 voire 25 ans, le genre a tellement evolué que sont des jeux archaiques.
un Disgaea est bien plus varié, un Valkyria Chronicles, un Sakura wars, un project Steam ou un XCom plus dynamique, un Might and magic a l'aspect stratégie et un Fire emblem a tout l'aspect drague/succession.
A quel niveau Shining Blade et Hearts sont considérés comme des références ? Nulle part.
Pour Shining Hearts, je suis d'accord, c'est juste un jeu correct dans son genre, mais Blade, il n'est pas considéré comme une reference uniquement car il est méconnu et n'a pas quitté le japon et est sur une console déjà pas très populaire.
Et aussi car la série Shining depuis le reboot se fait basher en occident car ce n'est pas le shining force dont veulent les fans.
Shining Tears est un des meilleurs hack n' slash PS2 si on le fait à 2, un très bon clone de Gaunlet qui merite sa place à côté des Baldur gate Dark Alliance, tout comme Shining force Neo/Exa d'ailleurs. C'est vraiment une référence du genre, Shining Wind corrige ses quelques defauts.
Les Shining PS2 sont clairement parmi les référence du hack n' slash des année 2000.
Mais il n'auront jamais de reconnaissance, car la fanbase les boudera juste car ce n'est pas le genre de jeu qu'elle attend de la licence (au point de bacler les test, 80% des test de Shining tears ne mentionnent même pas le multi qui est pourtant l'interet d'un hack n slash)
Franchement, en dehors du fait qu'il est trop facile, je ne voit vraiment pas en quoi Shining blade n'a pas tout ce qu'il faut pour être une référence.
Graphismes au top de la console, scénar très bon si on prend le temps de s'attarder sur les personnages et qu'on a suivi les episodes precedents (pour rappel, Shining Tears, Shining Road, Shining Wind, Wind X et Blade ont une intrigue se completant comme pour Final conflict, juger le scénar de Blade sur cet episode seul, ce serait comme juger le scénar de final conflict sans avoir fait aucun autre Shining l'ayant précédé) gameplay riche et varié inspiré à la fois de Shining Force, de Valkyria et de Sakura wars (il ne manquait que les tour determiné par la vitesse, les promotion et les unité a soigner à l'église pour que ce soit parfait et c'est dommage car 2 de ses éléments étaient dans valkyria et n'ont pas été gardé)
Oh non pas avec cette boîte de merde pitié
Pour ce qu'est devenu Sega pas sur que Microsoft aient fait une bonne affaire ...