Voici une Information autour des jeux Kingdom Hearts III et Final Fantasy VII Remake :
Square-Enix a mis à jour son planning des jeux à venir. Comme on pouvait s’en douter, il faudra attendre au moins 2018 pour pouvoir jouer à ces deux titres. En espérant que Square-Enix profite de l’e3 2017 pour nous en dévoiler quand même un peu plus…
Source :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1363485

tags :
posted the 04/24/2017 at 03:56 PM by
link49
http://gematsu.com/2017/04/final-fantasy-xv-april-27-update-includes-afrojack-weapon
Ce FF XV est une belle ... chacun l'interprétera à sa manière, moi je m'auto censure
Sérieux comment est-ce possible, surtout pour une licence aussi juteuse que celle-la ?
Jeux présents au lancement de la PS5
Pas besoin d'attendre Odysée pour voir les limitations de la swicth on les voient déjà justement dans ce Mario et pas qu'un peu, surtout dans la zone urbaine, quand on s'éloigne de la DA "dessin annimée" ça devient tout de suite plus difficile de cacher les défauts.
Puis on se base sur un hardware en premier lieux.
Pour moi, l'erreur aura été de ne pas mettre le chiffre 3 à Kingdom Hearts : Birth by Sleep.
Fragmenter FF7 remake proposera donc soit une histoire linéaire très belle, soit une expérience trop ouverte avec des quêtes fedex de merde.
Sans compter qu'aujourdhui, tout le monde se spoil l'histoire et ne vivront jamais l'expérience de la découverte comme avant.
J'ai fait exprès de rien me spoiler pour FFXV, et ils ont fragmenté l'histoire avec les films etc. Ok, je ne me suis aps renseigné mais c'est pas comme ça qu'on rentre dans l'histoire d'un jeu quand même.
Soit on fait un MMO avec un perso lambda qui découvre des univers, soit on fait un super scénario linéaire avec des quêtes annexes sympa et pa fedex. Le soucis est que square utilise les final fantasy pour se prouver techniquement et c'est leur marque de fabrique.
Mais en ce moment, le qualité/prix de leur technique ne colle pas avec l'expérience d'un final fantasy dans l'univers/exploration/émotion.
Ils ont ruminé FFXV dans tous les sens, et ils ont oublié l'essentiel. L'expérience d'un joueur vierge envers leur jeu.
Découvrir l'univers d'un jeu par le gameplay et ses personnages et pas faire que le gameplay est accessoire à l'univers du jeu.
Sinon qu'ils fassent des films et basta
Le jeu vidéo tel qu'il est aujourd'hui ne peut pas faire un bon final fantasy. Le format n'est pas adapté et trop couteux pour ce que squarenix veulent faire
Par rapport aux épisodes GBA, DS et 3DS par exemple, la différence de qualité est vraiment abyssale.
Alors autant, pour l'opus GBA et ceux DS, c'est vrai, par contre concernant l'opus 3DS, nop. Il reprend le gameplay en amélioré de BBS, et a moins de redondance. Bon après BBS reste le meileur KH en ce qui me concerne, mais la différence n'est pas abyssale.
trungz Zelda n'est pas optimisé NS, Nintendo a porter le jeu de façon brut, ils l'ont eux même indiqué.
hayatevibritania pour FFVII Remake sur Switch j'y crois pas une seconde. Même si elle est compatible UE4. Elle a une puissance bien trop faible.
Et FFXV j'en parle même pas, faut être réaliste.
Reste qu'en étant "réaliste" c'est tout à fait possible. La version UE4 compatible NS c'est la principal, pas la mobile, c'est la version utilisé sur PS4/One/PC, et le moteur est scalable. Vous sous estimez grandement la NS.
Mais nous verrons ce quelle a dans le ventre pour ma part, j'ai revendu ma switch
Même DQXI qui n'est pas impressionnant sera moins beau sur Switch que la version PS4.
joel9413 ces jeux ne m'intéressant pas , non , mais je peux faire la même critique pour microsoft.
Les joueurs et les constructeurs le sont aussi
Puis fais pas comme-ci tu n'avais pas eu en attendant bien d'autres jeux pour patienter...
oenomaus Difficile pour le moment de se baser sur des jeux multi.
sonilka Donc c'est possible, même si le jeu est moins beau...
A ce stade il faut consulter mon gars,parce-que là ça tourne à l’obsession
La preuve, Squae-Enix a sorti Dragon Quest Heroes I + II sur Nintendo Switch...
La resolution et le framerate ne sont pas une priorité ? Si le jeu sort en 15fps parce que la Switch ne permet pas mieux, tu changeras d'avis.
Enfin la comparaison a avec DQH n'a pas lieu d'etre. Au dela du portage foireux, le jeu tourne sous l'UE, moteur censé etre pleinement optimiser pour la Switch. Et DQH n'est pas FFXV. L'un est un Muso se jouant dans des zones fermés et visuellement pas fou quand l'autre est un vaste open world necessitant bien plus de ressources. Bref SE ne perdra pas son temps a adapter son jeu a une console dont la puissance fait defaut. Et à moins de filer le portage a une grosse equipe interne de Nintendo (pour avoir un resultat decent si tant est que c'est possible), je ne crois pas que le jeu verra le jour sur Switch. Encore plus apres le bashing qu'il a subit. Qu'ils se consacrent a DQXI, qui lui attirera plus de monde.