Voici une Information autour de la Nintendo Switch :
Alors que Wall Street Journal précise que Nintendo veut doubler sa production en 2018, on apprend également que Nintendo souhaiterait vendre 10 millions de Nintendo Switch d’avril 2017 à mars 2018. En ajoutant les 2.5 millions que Nintendo souhaite écouler durant le mois de mars 2017, cela voudrait dire que le but est de vendre 12.5 millions de console la première année de commercialisation…
Source :
http://nintendoeverything.com/wsj-nintendo-expects-to-sell-10-million-switch-units-in-the-next-fiscal-year/

tags :
posted the 03/17/2017 at 01:55 PM by
link49
Ca me parait bien gros.
Mais il faut de nouveau gros jeux pour la mettre encore plus en avant et réussir leur parie en plus des 120 jeux déjà annoncer.
Si Smash Bros for Switch sort d'ici avril 2018, alors peut être que c'est possible...
Ça resterai un bon score tout de même, la 3DS avait fait un peu plus de 15M donc je pense que c'est possible s'ils s'en donnent les moyen bien sur
MK8 mouais déjà fait mais oui ça reste un système sellers, Splatoon je doute qu'il fasse vendre plusieurs millions de machines, et mario okay mais bon la concurrence est rude en fin d'année.
Et franchement rien de surprenant.
A mon humble avis, il faudra plus pour vendre autant que la wii u en 4 ans sur 1 an.
Je pense qu'on s'est excité sur le day one mais je crois qu'on aura un sursaut avec MK8, Splatoon et la fin d'année et basta. Reste a voir si le rythme de croisière sera bon. Etant donné qu'il y a peu de jeux, j'ai un doute.
De même que Mario et Splatoon se sont de très gros jeux finalement. Si Mario est aussi bon que l'est le dernier Zelda, ils peuvent être sûr d'eux!
MK Wii U s'est quand même plus vendu que les version GameCube ou GBA.
Defcon5
Ah ok donc les 16M c'etait livré je comprend mieux
Il en faut pas beaucoup alors pour claquer 300e
Bof pas vraiment y'avais d'autres choses la première année. Ajoute a ça la promesse des jeux (tiers occidentaux, tiers japonais, exclusivités), la ou chez nintendo c'est floue et ce depuis des années.
Zelda du peu que j'en ai vu, je pense qu'il faut au moins 50h pour le finir et 100h pour le finir.
Après c'est très personnel, je bosse et j'ai de moins en moins de temps pour jouer et j'ai beau avoir une Switch et une PS4, pour le moment je préfère jouer à quelques jeux dans l'année qui sont vraiment fantastique comme le dernier Zelda qu'avoir plein de jeux mais qui sont juste de bons jeux (Horizon par exemple).
Après je sais aussi que Nintendo va faire des annonces à l'E3, mais globalement, j'ai l'impression que cette année je vais passer plus de temps sur la Switch que sur ma PS4.
Mais encore une fois chacun ses préférences, en tout cas je trouve que la Switch à pas mal de cartouches, d'autant que voir un Smash Bros arriver cette année ne m'étonnerais pas non plus.
Ce n'est pas un point de vu c'est un fait de marché. Faut redescendre sur Terre.
Les consoles qui ont cartonnées sont celle qui ont eu un catalogue de jeu divers et qui arrivent de manière récurrente.
Mais bon vu que t'es un fanboy...
Je te parle des gens tu le parle du marché. Bref tu ma l'air bien deg donc continue à chouiner dans ton coin.
Dixit le fanboy incapable d'avoir un raisonnement sur l'état du marché.
Tu fais un piètre VRP
Une console se vend sur les promesses.
Zelda, splatoon, Mario odyssée c'est juste du jamais vu en une année chez Nintendo. Ensuite clairement y'a un marché pour le concept, son côté portable puissante c'est un peu une psvita / psp avec les licences Nintendo. Son côté console de salon convivial et familiale avec des jeux grand public va également venir augmenter les ventes, Nintendo a probablement une suite spirituelle à wiisport en préparation.
Rien qu'en annonçant un Switch sport, un pokemon et un monster Hunter exclusifs pour début 2018, Nintendo peut vendre 4 millions de Switch sur novembre / décembre...
Et au pire si les ventes fléchissent un peu, des packs avec jeux en téléchargement, et ça repartira.
Contrairement à la wiiu, Nintendo n'a pas le droit de se planter, ils ont mis toutes les chances de leur côté, s'adressant aussi bien aux gamers qu'aux grand public. Par ailleurs il n'ont plus qu'une console à soutenir, le nombre de sortie de jeux va être bien supérieur que sur toutes leurs consoles précédentes...
Auquel tu peux rajouter qu'il ont fait une console très facile pour les développeurs tiers .
Bref, 12 millions d'ici avril prochain, c'est tout à fait jouables... N'oublie pas SSB, animal crossing ou encore le jeu de rétro studio... Tout sera annoncé sur Switch.
Mais je voit bien, 1 ou 2 jeux nintendo qui sortiront d'ici fin décembre non annoncé pour le moment...
Un nouveau DK aussi ça serait cool
"Pour beaucoup les jeux déjà annoncer suffisent"
Ça par contre c'est tout bonnement n'importe quoi.
Pour le moment Il n'y à que du cross gen ou des bouses, c'est juste en fin d'année ou il y aura enfin de l'exclue de qualité avec Mario ou X2.
Donc si ça vous suffit d'avoir juste ça après la longue traversée du désert qu'à eu la Wii U, c'est qu'il vous en faut vraiment très peu (ou que vous vous y êtes habitué et la ce serait grave)
Perso je n'ai pas encore pris la console à cause de ça, et je le ferai en fin d'année quand sa ludothèque aura déjà une meilleure gueule
Hashtag
C'est vrai que vu comme ça
Après ils se basent très certainement plus sur la 3DS que sur la Wii U, vu qu'au final la Switch est une bien console portable qu'on peut mettre sur la TV et pas l'inverse comme ils le disent dans leurs PUB à la TV